![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
Voila mon nouvel appareil !
![]() ![]() Etat impecable, vraiment epatant! Ca fait du 6x9cm "Zeiss Ikon Super Ikonta C" -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 085 Inscrit : 22 Jun 2005 Lieu : Toulon Membre no 41 331 ![]() |
ca va tu as les moyens toi
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
80 zeuros ! Largement sous la cote!
-------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 085 Inscrit : 22 Jun 2005 Lieu : Toulon Membre no 41 331 ![]() |
ah oui autant pour moi, perso je gagne au loto je m'achette un blad avec dos numérique et un 1Ds MkII
vu que pour moi la chimie c'est fini j'ai pas trop interet a y retoucher -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 765 Inscrit : 4 Sep 2004 Lieu : Paris Membre no 23 025 ![]() |
J'ai un EOS 1D MKII et cet appareil est une tuerie. J'ai aussi un Yashica 6x6 acheté $50 à Kaboul et c'est rigolo mais totalement dépassé, comme conduire une Jaguar Type E. J'adore ! Avant ça j'ai eu Leica M et Nikon F4. Les quelques photos que j'ai posté dans le topic des clichés peut donner une idée de la performance de ce boitier dans des conditions extrêmes de lumière. L'argentique oui, un peu pour le folklore mais dans la vie de tous les jours... C'est bien de rester attacher aux racines de la photo mais il faut aussi accepter son inéluctable évolution ! Je dois tester prochainement un MkII DS et on va voir ce que ça donne...
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Mr Magnum @ 22 Dec 2005, 00:43) [snapback]1474997[/snapback] J'ai un EOS 1D MKII et cet appareil est une tuerie. J'ai aussi un Yashica 6x6 acheté $50 à Kaboul et c'est rigolo mais totalement dépassé, comme conduire une Jaguar Type E. J'adore ! Avant ça j'ai eu Leica M et Nikon F4. Les quelques photos que j'ai posté dans le topic des clichés peut donner une idée de la performance de ce boitier dans des conditions extrêmes de lumière. L'argentique oui, un peu pour le folklore mais dans la vie de tous les jours... C'est bien de rester attacher aux racines de la photo mais il faut aussi accepter son inéluctable évolution ! Je dois tester prochainement un MkII DS et on va voir ce que ça donne... le 1ds II je sais a peu près ce que ca donne : Beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ![]() par contre le prix c'est plutot aie ![]() bon qui me passe un ticket gagnant au loto??? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 765 Inscrit : 4 Sep 2004 Lieu : Paris Membre no 23 025 ![]() |
Oui c'est vrai qu'il est pas donné ce salaupiot... Et la taille des images obtenues me fait un peu peur aussi, enfin surtout au PowerBook
![]() Quand je vois déjà les résultats avec le MkII sur des tirages 50x70 de grande qualité, c'est époustouflant. D'ailleurs le labo chez qui j'ai fait tirer ces photos (Négatif+) n'en revenait pas de la qualité... Moi non plus ! ![]() Mais c'est vrai que chaque chose en son temps, j'ai moi aussi une petite fille de 1 an... ![]() Ce message a été modifié par Mr Magnum - 22 Dec 2005, 10:13. |
|
|
![]()
|
|
mon fils a un mois et pour tout te dire personellement j'attendrais plutot que le 5D baisse ou alors la venue d'un hypothétique 50D (annoncé pour concurencer le Nikon D200 qui est affiché 1000 euros moins cher que le 5D canon
ptet si un jour je me met a vendre des images je prendrai du matos pro... mais c'est pas demain la veille déja que j'expose pas en dehors de mon site perso :-) ... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Moi c'est devenu un hobby dévorant... J'ai mis du temps à venir au numérique par contre, et après avoir essayé le 1D d'un photographe de plateau, j'ai sauté le pas avec le MK2. J'ai revendu mon matos argentique pour en financer une partie...
|
|
|
![]()
|
|
ca faisait longtemps que je n'en avais plus de matos (enfin longtemps c'est relatif j'ai que 31 ans) bref depuis 8 ans j'avais arrété la photo pour cause d'allergies aux chimies argentiques, enfin la avec le numérique plus une très bonne imprimante je suis tranquile
edit ps : meme toucher un tirage si il était pas rincé une bonne trentaine de fois me provoquait des problèmes aux doigts... Ce message a été modifié par Lyric_Fiend - 22 Dec 2005, 10:43. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Moi je trouve que payer le prix d'une voiture pour un 1DS Mk2 ca vaut le coup que si tu est un pro et que tu peux le rentabiliser d'une maniere ou d'une autre.
Sinon, c'est encore pire qu'une voiture au niveau decote ! Autrement pour un amateur, surtout un avec petit budget, je comprends pas pourquoi les gens ne se precipitent pas sur le kit format moyen. Ca donne des resultats *au moins* aussi bon qu'un mk2, et ca coute un dixieme du prix (et encore). Au debut j'etais pas sur (au debut de ce topic) et il y avait pas mal d'inconues; mais bon la j'ai prouve que si tu fais pas de reportage sur les courses de moto et que tu es un peu patient, les resultats sont vraiment fantastique. Mais oui c'est vrai, il y a pas d'ecran LCD, pas de moteur a 12 photo la seconde etc etc, mais par contre t'as le plaisir de faire des photos avec du matos qui fait palir une Rolex d'envie... -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
ben dans mon cas je te réponds simplement, je peux plus développer chez moi, les négatifs faut que je les manipule avec des gants (en tissus) et les tirages pas loin, donc moyen format oui meme un blad 500 mais quand les dos numériques seront moins cher alors
![]() (saletés d'allergies quand tu nous tiens) -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Je suis d'accord sur le moyen format, quand on voit les daubes numériques vendues dans les 150-300. Mais bon, prendre une photo en moyen format c'est quand même un peu l'aventure, développer sois-même un rouleau couleur n'est pas donnéà tout le monde et la disponibilité des films est parfois hasardeuse en dehors de Paris. En revanche le tout mécanique est parfait sur de longs séjours sans électricité. Mais bon un petit chargeur solaire ne coute presque rien...
Le DS est trop cher mais j'ai acheté mon Mk II 2500 ce qui est plus que raisonnable. C'est le prix d'un Leica M6 avec un objectif en occasion ou d'un F4 à l'époque... Donc je ne trouve pas que les prix aient particulièrement évolué vers le haut à part l'exceptionnel (2DS, Nikon D2X)... Et au final le numérique offre plus de créativité que l'argentique ! |
|
|
![]()
|
|
Heu, mes diapos film 120 (E6), je les met a la poste le Lundi, je les recoit le jeudi toute belles et propre.
Pour les negatifs, j'ai trois magasin locaux qui font ca; il me semble que n'importe quel labo Fuji ou Konika peut vous developer (et meme scanner, a resolution "utilisable") du film 120 aussi (C41). Il n'y a que le noir et blanc qu'il faut faire a la maison; et encore il doit bien avoir des labos par correspondance... -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 071 Inscrit : 27 Feb 2003 Membre no 6 447 ![]() |
Je me suis mis au format moyen attiré par le format carré, les Hasselblad et les Rolleiflex. Je fais développer mes diapos et négatifs par Négatif+. Pour le noir & blanc, je vais le faire moi-même puisque que cest plus abordable que le développement E6 « chez-soi ». Je numérise avec un Epson 4990 (faute de pouvoir acheter un imacon). Mon souci, cest la disponibiité des pellicules Agfa. Il ny a que les Agfa qui me plaisent et Agfa a mis la clé sous la porte. Je suis donc obligé den acheter des périmées sur eBay.
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(buserror @ 22 Dec 2005, 11:09) [snapback]1475372[/snapback] Heu, mes diapos film 120 (E6), je les met a la poste le Lundi, je les recoit le jeudi toute belles et propre. Pour les negatifs, j'ai trois magasin locaux qui font ca; il me semble que n'importe quel labo Fuji ou Konika peut vous developer (et meme scanner, a resolution "utilisable") du film 120 aussi (C41). Il n'y a que le noir et blanc qu'il faut faire a la maison; et encore il doit bien avoir des labos par correspondance... oui enfin je n'en reste pas moins allergiques aux chimies malheureusement et vu que en moyen format je suis très noir et blanc... enfin un jour nous verrons -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 1 Jun 2004 Lieu : Luxembourg Membre no 19 453 ![]() |
Je viens d'acheter un Hasselblad 500C/M sur Ebay pour 160 hors frais de port. Je suis ému, parce que cela fais 10 ans que j'en voulais un et la
![]()
Fichier(s) joint(s)
-------------------- - Imac 3.06 Ghz Intel Core 2 Duo 21", 4Go Ram
- Macbook 2.2Ghz, 2 Gb ram, 120Hdd, Mac OS 10.5 - Iphone |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 992 Inscrit : 23 Aug 2004 Lieu : Valenton (94) Membre no 22 418 ![]() |
Le moyen format
Ahhh, que du bonheur, ça fait un bail que je n'ai plus touché. Avant à mon école, un hasselblad. D'ailleurs je suis étonné que personne ne parle des nouveaux Hasselblad Digital 16 Mp 503 CWD. Pour moi ça reste une marque de référence pour le moyen format. -------------------- • MacBookPro 15.4 - i7 2,66 GHz - 8 Go RAM - 500 Go - écran HD antireflet. + Tablette Intuos 4 M
• iMac 27" rev.3 - 3,06 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 MHz RAM - MAC OS 10.6.3 + Tablette Intuos 3 A5 • Sonde Monaco EZcolor Optix XR + imprimante A3 Canon i9950 • [VENDS] G5 bipro 1,8 MACOS 10.4.11 + 5Go DDR 400 + RADEON 9800 PRO 256 Mo MAC EDiTiON (avec ATi Silencer 1 Rev2) + airport extreme + airport express + DELL 24" 2405FPW + apple speaker + Scanner HP Scanjet 5490 C + iSight => 600€ (Paris) => DONNE, PPC G3 BB 400 (748Mo, 26Go, DVD) + écran Apple studio 17" + Tablette Wacom Graphire A6 + Borne Airport Extrême + Écran Iiyama Vision Master Pro 452 19" + Tablette intuos A3 port ADB Me contacter par MP, à venir chercher dans 94 (Créteil). |
|
|
![]()
|
|
Bravo oour le Blad Buckethead. Tu as le back et des objos ??
zeusspliff, les prix de Hassy en neuf sont aussi prohibitif que les prix Leica, je dois dire que ca me viendrais pas a l'idée d'acheter du neuf chez eux ! Alors, leur gamme de produit actuelle m'est parfaitement inconnue ![]() C'est malheureusement ce qui va finir par les tuer aussi ![]() Ce message a été modifié par buserror - 28 Apr 2006, 12:41. -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
c'est sur. ceci dit les dos numériques phase one et hasselblad s'adaptent sur la série 500 ce qui rend l'achat d'un boitier d'ocase intéressant (enfin faut pouvoir se payer un dos aussi... et on a plus vite fait de s'acheter un Canon 1Ds MkII)
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Disciple de la Ligne Tranchée ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 1 Sep 2002 Lieu : Rennes Membre no 3 365 ![]() |
je repars aussi sur du moyen format,
Je redécouvre doucement mon vieux C220 mamiya, que je n'ai jamais voulu vendre (je suis un grand setimental)... bien m'en a pris... Il est ressorti de sa boite pour de nouvelles aventures.... -------------------- Sans la liberté de censure, c'est l'oppression qu'on bâillonne
Imac 27- 2019 Big Sur (enfin je Big crois) L E S I T E |
|
|
![]()
|
|
Heh oui, je connais pas mal de gens qui se remettent au Moyen Format. Sur mon forum (plug: http://oomz.net/mf/) il y en a une dixaine qui se sont récupérés diverses babasses (Koni-Omega, Rolleiflex, folders etc) et qui se sont (re)mis au film.
Sympa ! -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
d'ailleurs le prix des films pour 6*6 tourne autour de combien en n&b et en couleur ?
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 1 Jun 2004 Lieu : Luxembourg Membre no 19 453 ![]() |
CITATION(buserror @ 28 Apr 2006, 13:37) [snapback]1669733[/snapback] Bravo oour le Blad Buckethead. Tu as le back et des objos ?? J'ai juste le boitier pour l'instant. Le reste, est encore sur Ebay ![]() -------------------- - Imac 3.06 Ghz Intel Core 2 Duo 21", 4Go Ram
- Macbook 2.2Ghz, 2 Gb ram, 120Hdd, Mac OS 10.5 - Iphone |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th June 2025 - 09:25 |