IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Marre de la Fnac
Options
Kalomir
posté 4 Oct 2005, 16:22
Message #31

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

Je ne connais pas cette assoce sinon je t'indiquerais immédiatement comment prendre contact avec eux. C'est un cauchemar ce qui t'arrive ! Bon courage.

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page

+Quote Post
qslprod
posté 4 Oct 2005, 18:45
Message #32

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 7 Nov 2003
Membre no 11 424

Merci pour ton soutien smile.gif
Je suis en contact avec captain bumper qui a, lui aussi vécu une histoire incroyable avec son pwb et le sav fnac.

Toute aide est la bienvenue smile.gif

A++

+Quote Post
black lady
posté 5 Oct 2005, 07:01
Message #33

Nouveau Membre

Inscrit : 21 Mar 2005
Lieu : Quelque part sur Terre...
Membre no 35 635

Coucou !

Et bien, que de réaction au sujet du SAV de la Fnac.... wink.gif Sincèrement, je ne pensais pas avoir autant de réponse et apprendre qu'autant de personnes avaient eu des problèmes similaires aux miens.

Ca me "rassure" de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas, mais d'un autre côté c'est vraiment effrayant de voir que la Fnac a un SAV aussi mauvais pour les produits Apple. sad.gif

--> Qslprod, vu tes problèmes avec la fnac, il faudrait que tu te tournes vers un avocat (mais ça coûte cher) ou vers une association de consommateurs qui te conseillera dans les démarches à entreprendre.
Tiens nous informé de l'évolution de ton litige avec la Fnac. wink.gif

@+ et bon courage.

Black Lady.

--------------------
"La timidité est le résultat de l'opinion généralement exagérée qu'on se fait du mérite des autres. "

+Quote Post
qslprod
posté 5 Oct 2005, 10:39
Message #34

Membre no 11 424

Salut à tous,

Merci black lady pour tes conseils.
Je vais tenter d'avoir une personne du siege de la fnac pour négocier en direct car avec MSS (prestataire soustraitance de la FNAC) c'est impossible sad.gif

Si ca ne marche pas, je vais faire appel à une association de consommateurs.

On se tiens au courant pour nos problemes respectifs, courage smile.gif

+Quote Post
Guest_myckmack_*
posté 5 Oct 2005, 14:03
Message #35

Guests

QUOTE(qslprod @ 5 Oct 2005, 11:39)
Si ca ne marche pas, je vais faire appel à une association de consommateurs.
[right][snapback]1352127[/snapback][/right]

Tu pourras aller voir du côté de Que Choisir (ici). Ils sont pas mal actifs en ce moment wink.gif.

+Quote Post
qslprod
posté 5 Oct 2005, 19:02
Message #36

Membre no 11 424

Merci myckmack smile.gif

J'ai téléphoné, il y a des permanences pas loins de chez moi dans les antennes locales.
J'attends la réponse de la FNAC et enfonction je passe à l'action.

En tout cas le probleme avec le sav FNAC :
C'est la tripartite : FNAC/MSS (soutraitant fnac).APPLE et tout ce petit monde se revoie la balle sans bouger ... vraiment pas normal sad.gif

+Quote Post
Guest_myckmack_*
posté 5 Oct 2005, 19:25
Message #37

Guests

QUOTE(qslprod @ 5 Oct 2005, 20:02)
En tout cas le probleme avec le sav  FNAC :
C'est la tripartite : FNAC/MSS (soutraitant fnac).APPLE et tout ce petit monde se revoie la balle sans bouger ... vraiment pas normal  sad.gif
[right][snapback]1352990[/snapback][/right]

C'est malheureusement classique sad.gif. De toute manière, tu as acheté ton produit à la Fnac; c'est à eux de régler ton problème.

+Quote Post
qslprod
posté 5 Oct 2005, 19:36
Message #38

Membre no 11 424

Tu as tout a fait raison.
Dans mon histoire MSS tente de m'endormir sans que la Fnac soit au courant.
Il joue sur acceptation d'apple pour échanger la machine mais apple n'est pas concernée... Bref, seul la FNAC, une fois au courant peut intervenir pour bébloquer le probleme.

Malheureusement, je n'ai pas compris tout de suite tout cela ... et j'ai donc perdu du temps.

Espérons que la Fnac agisse en ma faveur

wink.gif

+Quote Post
Guest_myckmack_*
posté 5 Oct 2005, 19:45
Message #39

Guests

QUOTE(qslprod @ 5 Oct 2005, 20:36)
Tu as tout a fait raison.
Dans mon histoire MSS tente de m'endormir sans que la Fnac soit au courant.
Il joue sur acceptation d'apple pour échanger la machine mais apple n'est pas concernée... Bref, seul la FNAC, une fois au courant peut intervenir pour bébloquer le probleme.

Malheureusement, je n'ai pas compris tout de suite tout cela ... et j'ai donc perdu du temps.

Espérons que la Fnac agisse en ma faveur

wink.gif
[right][snapback]1353070[/snapback][/right]

Tu as essayé de te déplacer à ta Fnac pour rencontrer le responsable du SàV ? C'est parfois très efficace wink.gif.

+Quote Post
divxray
posté 5 Oct 2005, 20:09
Message #40

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jan 2005
Lieu : Theix
Membre no 29 863

Bon,
en résumé, vous avez tous le net. Macway par exemple sont des gens trés sérieux,, leur catalogue est toujours au top, il n'y a rien de dérrangeant de faire ses achats en ligne. De plus, l'on peut à tout moment les solliciter au téléphone, ils sont trés compétents et disponibles. Alors, pourquoi la FNAC???

--------------------
mac mini 2018 3 ghz SSd 512 Ecran Apple Thunderbolt 27" Catalina

+Quote Post
qslprod
posté 6 Oct 2005, 10:34
Message #41

Membre no 11 424

Salut,

En ce qui me concerne, j'ai choisi la FNac car 6% adhérant + possibilité de l'ext. de garantie 3 ans moins chere que Apple care (maintenant on sait pourquoi smile.gif et assurance bris/vol pratique quand on est étudiant dans une grande ville... Et puis j'avoue que j'avais une trés bonne image de la FNac avant l'achat. J'étais loin d'imaginer que je rencontrerai de tels problemes.

Espérons que notre expérience puisse servir aux switcher et aux autres macusers.

Si vous avez des histoires équivalentes aux notres, merci de nous en faire part pour connaitre l'issu de votre probleme ... ca peut nous aider smile.gif

+Quote Post
qslprod
posté 6 Oct 2005, 10:36
Message #42

Membre no 11 424

>> Tu as essayé de te déplacer à ta Fnac pour rencontrer le responsable du SàV ? C'est parfois très efficace wink.gif.

Salut Myckmack, merci pour ton conseil. J'attends une réponse pour un échange possible du responsable SAV fnac digitale Paris.
Si échec, j'irai directement en magasin, tu as raison smile.gif

+Quote Post
qslprod
posté 6 Oct 2005, 18:48
Message #43

Membre no 11 424

J'ai posté la suite de mon histoire dans le post "Litige Fnac" wink.gif
Malheureusement pas de bonne nouvelles en perspective ... sad.gif

+Quote Post
black lady
posté 23 Oct 2005, 16:32
Message #44

Nouveau Membre

Membre no 35 635

Salut !

Je viens vous donner quelques nouvelles.....

Alors, chose étonnante, j'ai récupéré mon ibook au bout de 3 semaines cette fois-ci !!! biggrin.gif Ils ont rechangé les disque dur....
Je l'ai donc récupéré vendredi soir et j'ai tout réinstaller.... Ca fonctionnait bien.

Aujourd'hui, j'étais en train de surfer sur Internet, lorsque l'écran est devenu noir ! sad.gif
J'ai donc "forcé " son extinction.... Et j'ai tenté de le rallumer.... sans succès.... sad.gif J'ai à peu près tout tenté pour le rallumer. Par moment, il fait le "gong" de démarrage et rien n'apparaît et à d'autres moments, il ne réagit pas... sad.gif
J'ai donc rappelé la Fnac et le technicien m'a fait refaire toutes les manipulations que j'avais faites.... La Fnac me recontacte demain pour venir prendre l'ibook...

J'en ai vraiment marre et ça commenceà user mes nerfs cette histoire.... sad.gif

@+

Black Lady.

--------------------
"La timidité est le résultat de l'opinion généralement exagérée qu'on se fait du mérite des autres. "

+Quote Post
Kalomir
posté 23 Oct 2005, 16:55
Message #45

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

QUOTE(black lady @ 23 Oct 2005, 17:32)
Salut !

Je viens vous donner quelques nouvelles.....

Alors, chose étonnante, j'ai récupéré mon ibook au bout de 3 semaines cette fois-ci !!! biggrin.gif Ils ont rechangé les disque dur....
Je l'ai donc récupéré vendredi soir et j'ai tout réinstaller.... Ca fonctionnait bien.

Aujourd'hui, j'étais en train de surfer sur Internet, lorsque l'écran est devenu noir ! sad.gif
J'ai donc "forcé " son extinction.... Et j'ai tenté de le rallumer.... sans succès.... sad.gif J'ai à peu près tout tenté pour le rallumer. Par moment, il fait le "gong" de démarrage et rien n'apparaît et à d'autres moments, il ne réagit pas... sad.gif
J'ai donc rappelé la Fnac et le technicien m'a fait refaire toutes les manipulations que j'avais faites.... La Fnac me recontacte demain pour venir prendre l'ibook...

J'en ai vraiment marre et ça commenceà user mes nerfs cette histoire.... sad.gif

@+

Black Lady.

[right][snapback]1383457[/snapback][/right]

Incroyable sad.gif

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!

+Quote Post
black lady
posté 24 Oct 2005, 12:40
Message #46

Nouveau Membre

Membre no 35 635

A qui le dis-tu ?! sad.gif mad.gif
Je suis en train de batailler avec eux pour obtenir un Mac de remplacement, mais ils ne veulent rien entendre.... mad.gif A ce rythme là, c'est un courrier avec en-tête d'un cabinet d'avocat qu'ils vont recevoir si ça continue.... dry.gif

Je m'ennuie sur un PC....
L'environnement Mac me manque vraiment et je n'ai même pas pu tester Tiger.... sad.gif

@+

Black Lady.

Ce message a été modifié par black lady - 24 Oct 2005, 12:41.

--------------------

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 15th August 2025 - 06:59