IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Marre de la Fnac
Options
black lady
posté 29 Sep 2005, 09:09
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 21 Mar 2005
Lieu : Quelque part sur Terre...
Membre no 35 635

Coucou !

Je voulais pousser un coup de gueule contre la Fanc et son SAV.
J'ai acheté un ibook 700, en juillet 2002 et j'ai souscrit l'extension de garantie de 36 mois de la Fnac.
Début juillet, je me suis retrouvée avec un ibook qui ne fonctionnait tellement plus qu'il ne voulait pas démarrer.... sad.gif J'ai donc appelé le SAV qui est venu prendre le Mac à mon domicile. Ils m'ont dit qu'il fallait compter 4 semaines avant que je récupère car la Fnac doit renvoyer l'ordinateur au sous-traitant d'Apple.

N'ayant pas de nouvelles à la mi-août, je rappelle le SAV pour savoir où ils en sont. Et ils m'annoncent qu'ils n'en savent rien et que de doute façon, ils me rappelleront quand ce sera fait.... Et je me suis faite engueulée ! mad.gif ohmy.gif

Fin août, toujours pas de nouvelles.... Je rappelle donc car j'avais besoin de mon ibook pour une présentation le 20 septembre.
Et là, on m'annonce qu'ils ont perdu le devis d'Apple !!!! mad.gif

Finalement, j'ai récupéré mon ibook, lundi 26 septembre, après 11 semaines d'absence.... Je l'allume, il fonctionne.... Mais il a fonctionné le temps de mettre les mises à jour de Tiger avant de recommencer à faire "tic, tic, tic" et de planter royalement. mad.gif
D'après le rapport d'intervention, le disque dur et le combo ont été changé....

Je rappelle donc la Fnac et là on me dit que comme mon extension de garantie est dépassée, ils ne peuvent plus rien pour moi ! mad.gif
Inutile de vous dire que je me suis énervée et que j'ai fait joué l'article 7.5 de leur garantie pour obtenir une prolongation de 6 mois et qu'ils viennent rechercher mon Mac !!!!
Ils sont donc venus hier et j'ai reçu une belle lettre d'excuse....
Ca ne me sert pas à grand chose si mon mac est immobilisé encore 11 semaines ! sad.gif

En discutant avec le technicien Fnac qui est venu prendre le Mac, il m'a avoué qu'il ne fallait pas acheter Apple chez eux et qu'il valait mieux prendre la garantie Apple Care.... Enfin ça, je m'en étais rendue compte toute seule quand il a fallut que je rachète une batterie.... mad.gif

Enfin bref, j'avais juste envie de pousser mon coup de gueule....

@+

Black Lady.

--------------------
"La timidité est le résultat de l'opinion généralement exagérée qu'on se fait du mérite des autres. "
Go to the top of the page

+Quote Post
La Oun Corporati...
posté 29 Sep 2005, 20:30
Message #2

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 12 May 2003
Membre no 7 555

Je ne peux que comprendre ta situation et ton ennervement.
J'ai été il y a deux mois dans la même situation, ou presque, que toi.
Le résumé est ici : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=129985

Je n'achèterai plus à la Fnac, c'est fini.
Leur SAV consiste à envoyer la machine chez Apple ! Il est donc inutile d'ajouter des intermédiaires. Le seul avantage, c'est que j'ai fini par demander le prêt d'un ibook en remplacement de celui qu'ils avaient en dépannage.

Bon courage en tous cas.
sad.gif

Ce message a été modifié par La Oun Corporation - 29 Sep 2005, 20:32.

--------------------
Powerbook G4, 1.5GHz, 1.5Go, tournant sous 10.4.11

+Quote Post
nounours78
posté 29 Sep 2005, 20:36
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 21 Jun 2005
Membre no 41 275

pas le courage de chercher de le droit la réponse exacte ni le texte et les période exact ce soir mais je sais que si ton ibook a été mobilisé aussi longtemps 11 semaines de tout facon il se doivent obligatoirement repousser la garantie meme l'extension de garantie d'autant de temps que la mobilisation d'un. et de plus les piece changé sont sous garantie comme tu l'a signalé.

Moi la fnac a voulu me vendre leur extension quand j'ai acheté mon ibook mais j'ai refusé car je connaissait leur sav. Pour l'apple care je réfléchi encore mais je pense que je vais le prendre

--------------------
ibook 14" G4 1,33 Ghz 512 Mo, iPod nano blanc 4Go, écran philips 20"wide, APN sony, GPS MIO, DS lite noire, Palm T|X

+Quote Post
divxray
posté 29 Sep 2005, 20:38
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jan 2005
Lieu : Theix
Membre no 29 863

Normal,
la plus part des comerciaux et des techniciens FNAC sont corrompus au PC. Mac ils le vendent et le réparrent avec dégout, pourquoi Aplle s'évertue à vouloir distribuer ses produits avec des personnes non motivées à ce point

--------------------
mac mini 2018 3 ghz SSd 512 Ecran Apple Thunderbolt 27" Catalina

+Quote Post
Bondja
posté 29 Sep 2005, 20:53
Message #5

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Jul 2005
Membre no 42 857

QUOTE(divxray @ 29 Sep 2005, 21:38)
Normal,
la plus part des comerciaux et des techniciens FNAC  sont corrompus au PC. Mac ils le vendent et le réparrent avec dégout, pourquoi Aplle s'évertue à vouloir distribuer ses produits avec des personnes non motivées à ce point
[right][snapback]1343846[/snapback][/right]

Tres simple ! La majorité des gens ne connaissent pas Apple(ou seulement de non) et ils ne vont pas chercher l'adresse d'un applecenter pour voir les produits ! A la fnac les odris qui font vraiment "jolis" et design ce sont els macs ! les gens les regardent et commence à voir qu'il y a autre chose que windows/Pc ! Sans ça, crois moi qu'en France les mac seraient encore moin connu du grand pubique.

Parole de futur switcher ! SI je m'onterrese au mac c'est parce que un ami medecin en a un et que j'en ai vu à la fnac et que avec leur design WHAOOOO on les remarque wink.gif

--------------------
Mangez des pommes, tant que vous avez des dents !
Vive la Californie et la GB (et la France même sans apple store).

+Quote Post
Macintosheux
posté 29 Sep 2005, 20:59
Message #6

Da Bidouille guru... shooté à l'orange !

Inscrit : 3 Mar 2004
Lieu : Lyon
Membre no 15 679

QUOTE(divxray @ 29 Sep 2005, 21:38)
pourquoi Aplle s'évertue à vouloir distribuer ses produits avec des personnes non motivées à ce point

Tout simplement parce que le Fnac est la meilleure vitrine d'Apple en France… wink.gif

--------------------
La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac

+Quote Post
divxray
posté 29 Sep 2005, 21:02
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jan 2005
Lieu : Theix
Membre no 29 863

ce que je pense, c'est qu'en France le réseau de distributeurs Apple est trés insuffisant, dans la région parisienne à part Paris intra-muros il n'y a rien...en Seine et Marne que neni. A part à la FNAC de Val d'Europe ou il n'y a qu'un I.Mac 17 pouces ancienne génération en exposition. Que fait Aplle France, ce décidera t-il un jour à vraiement installer un réseau de concessionnaires dignes de ce nom sur tout le territoire???

--------------------
mac mini 2018 3 ghz SSd 512 Ecran Apple Thunderbolt 27" Catalina

+Quote Post
black lady
posté 29 Sep 2005, 21:46
Message #8

Nouveau Membre

Membre no 35 635

Coucou !

Vos témoignage me "rassurent".... Je pensais vraiment ne pas avoir de bol.... Lol.... laugh.gif
Plus sérieusement, avant d'avoir mon ibook, j'avais un imac que j'avais racheté à un ami... C'est comme ça que j'ai connu les ordinateurs et surtout les mac.
J'ai acheté à la Fnac sur conseils de mon ex (un pro PC).... Et puis avec un magasin comme la Fnac, je pensais vraiment que le service était sérieux.... Mais finalement, je suis déçue.

A cause de leur connerie, je n'ai pas pu faire ma soutenance de mémoire comme je le voulais. sad.gif Car ils se sont bien abstenus de me dire que je pouvais faire une demande de prêt d'ordinateur....
Mais cette fois-ci, je ne vais pas me gêner ! biggrin.gif

Une chose est sûre : mon prochain mac, je l'achète direcement dans un Apple Center !

@+ et encore merci.

Black Lady.

Ce message a été modifié par black lady - 30 Sep 2005, 11:53.

--------------------
"La timidité est le résultat de l'opinion généralement exagérée qu'on se fait du mérite des autres. "

+Quote Post
fpoil
posté 30 Sep 2005, 11:48
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Mar 2004
Lieu : Paris 18
Membre no 16 152

on peux toujours acheter ses macs à la fnac simplement ne pas prendre leur extension de garantie (belle arnaque) mais il est toujours possible de prendre un applecare.

J'ai un pb similaire avec 1 ibook 800 qui m'a laché au bout de 6 mois et qui a fini au sav FNAC et résultats :

3 mois d'indisponibilité et après le siège de leur SAV échange gratuit contre un ibook 1.2 + barrette de ram 512 + airport express (baisse des prix des ibooks)

Ce message a été modifié par fpoil - 30 Sep 2005, 11:48.

--------------------
Imac intel 20", PS3, Wii, AppleTv+atvflash+broadcom crystal, Nexus S gingerbread, MBA 11"6 1,6 ghz 4go ram 128go dd, Ipad 16go wifi
Madame : macbook blanc unibody, ipod 5G, mini core duo, Iphone 4G
Asus eepc 1201NL en 10.6.3/Ubuntu à vendre

+Quote Post
Hyp
posté 30 Sep 2005, 12:32
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 May 2005
Membre no 38 651

C'est quand même malheureux qu'Apple ait une si petite place dans un truc tel que la Fnac... On dirait que les gens [de la Fnac] estiment qu'Apple ne mérite pas leur attention... Faudrait ptetre leur montrer qu'on est pas si peu à utiliser des produits Apple. Moi personnellement quand je vois que la Fnac (à nice) dispose de tout un étage informatique, et qu'il ya UN rayon mac, bien caché parmi les PC, ca me fait bizarre. (Je précise que les produits exposés sont une fois sur deux en rupture de stock, personne n'ayant visiblement pris la peine d'en recommander).
Quant au SAV, je n'ai testé que la version téléphonique mais ca m'a fait rire pendant un bon bout de temps...
- Allo je voudrais un rensei....
- Ton d'abord votre nom?
- Adresse?
- Téléphone?
- Age? (age???)
- numéro de facture?
- le produit que vous avez acheté? Un Mac? Non désolé impossible d'installer une carte airport sur un mac acheté chez nous adressez-vous à un SAV Apple. De rien je vous en prie au revoir.

Hum...Bon ben ma carte je l'ai installée moi-même hein.

J'aime bien la Fnac, j'aodre me promener dans les rayons surtout qu'un nouveau magasin très spacieux a ouvert il n'y a pas longtemps, le rayon informatique est très fourni...mais pas en Mac. Et c'est plutot dommage.

Ce message a été modifié par Hypocinantrop - 30 Sep 2005, 12:35.

+Quote Post
silverrrr
posté 30 Sep 2005, 12:36
Message #11

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 28 May 2005
Membre no 39 996

QUOTE(divxray @ 29 Sep 2005, 20:38)
Mac ils le vendent et le réparrent avec dégout, pourquoi Aplle s'évertue à vouloir distribuer ses produits avec des personnes non motivées à ce point

Je suis d'accort ,Quant j'ai été acheté mon Mac ,le vendeur me tirait une tronche en me renseignant que vaguement en petite reponse.
Heuresement que sur Macbidouille on ma bien renseigner sur mon achat ,car sinon j'aurait encore un Pc wacko.gif
Mais on ne peut pas mettre tous les vendeurs dans le meme sac. smile.gif Heuresement.

(A surcouf j'ai mi une demi-heure a trouvé les rayon Mac)il etaits bien caché ph34r.gif

Ce message a été modifié par silverrrr - 30 Sep 2005, 12:48.

--------------------
MacBook 2,1 en 10.7.4
Intel Core 2 Duo à 2,0 GHz
4 Go

+Quote Post
Lindir
posté 30 Sep 2005, 14:47
Message #12

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Sep 2005
Membre no 45 333

J'ai eu la chance de tomber sur un vendeur Fnac connaissant bien le monde Apple.
Par contre, la Fnac est en rupture de stock en ce moment.

+Quote Post
Macflyone
posté 30 Sep 2005, 14:56
Message #13

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 23 Jun 2005
Lieu : Suisse
Membre no 41 350

Je suis anti-FNAC pour tout ce qui concerne Apple, à chaque fois que j'ai demandé des renseignements on m'a dit des conneries parce qu'en définitive ils y connaissent pour la plupart absolument rien. En plus parfois ils sont plus chers....donc bon je boycotte.... smile.gif

--------------------
Dépense trop d'argent chez Apple.
Agence Référencement naturel

+Quote Post
Kalomir
posté 30 Sep 2005, 15:14
Message #14

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

QUOTE(Macflyone @ 30 Sep 2005, 15:56)
Je suis anti-FNAC pour tout ce qui concerne Apple, à chaque fois que j'ai demandé des renseignements on m'a dit des conneries parce qu'en définitive ils y connaissent pour la plupart absolument rien. En plus parfois ils sont plus chers....donc bon je boycotte.... smile.gif
[right][snapback]1344949[/snapback][/right]

Non, la FNAC fait 6% pour les adhérents, ils ne sont pas plus chers ; il faut en revanche étudier attentivement leurs offres spéciales ou promos, qui ne sont pas forcément toujours avantageuses au regard de la concurrence.

Par ailleurs la FNAC est généraliste et le monde informatique généraliste, c'est du PC... il ne faut pas mettre tous les employés dans le même sac, c'est d'abord la politique de leur enseigne qui les met dans une position parfois difficile vis-à-vis des "vrais" macusers que nous sommes sur ce forum. Au reste, est-ce que leur formation est adaptée etc. ? Soyez indulgents, ce sont des êtres humains. smile.gif

D'une façon générale, ce débat étant récurrent sur le forum, je pense qu'il serait bon de repartir sur le problème initial qui se limite à déconseiller les extensions de garantie de la FNAC pour le matériel Apple, inopérantes et auxquelles il faut sans aucun doute préférer l'Apple Care.

Ce que ne savait hélas pas l'initiatrice de ce topic, je le regrette pour elle.

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!

+Quote Post
Macflyone
posté 30 Sep 2005, 15:27
Message #15

Membre no 41 350

Non, la FNAC fait 6% pour les adhérents, ils ne sont pas plus chers

Ils te font 6% si tu utilises ton bon de 6% et t'en as qu'un. Et j'ai malgré tout constaté que par rapport à ce que je cherchais j'avais trois prix différents et que celui de la FNAC était le plus élevé.

Au reste, est-ce que leur formation est adaptée etc. ? Soyez indulgents, ce sont des êtres humains.

Je suis indulgent avec les personnes sont ont la franchise de dire qu'il ne savent pas ou qu'ils ne connaissent pas les MAC au lieu de dire n'importe quoi. Parce qu'au final si c'est donner une réponse pour donner une réponse fausse (tout en le sachant) c'est grave.

Sinon j'adhore la FNAC mais pour y acheter mes livres...mais pas pour l'informatique. biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Mactux
posté 30 Sep 2005, 15:52
Message #16

**

Inscrit : 31 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 29 812

Pour ma part j'ai fait un tour à la Fnac de chez moi, rayon Apple bien entendu tongue.gif , et quel surprise de voir que du fait du manque de place, le rayon PC c'est étendu sur le rayon Mac, et pas le plus beau en plus, un splendide Packard Bell avec son Belle écran couleur Mauve. wink.gif
Remarqué, il était juste à coté d'un iMac G5 20'.... alors ya pas photo

--------------------
MacBook Pro Unibody 2,4 Ghz // DD 500 Go // RAM 6Go // CG 256 Mo // OS 10.7.2
iPhone 4 16 Go 5.0 Beta GM
iPad 2 Blanc Wifi 32 Go 4.3.3

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
Macflyone
posté 30 Sep 2005, 15:57
Message #17

Membre no 41 350

le rayon PC c'est étendu sur le rayon Mac, et pas le plus beau en plus, un splendide Packard Bell avec son Belle écran couleur Mauve

C'est un peu la tendance visiblement. A la FNAC près de chez moi, ils ont installé un écran 30" Apple et ils ont utilisé "Exposé" en utilisant pleins de fenêtre ouvertes. Ce qui fait que tout les personnes qui viennent voir pour un PC restent scotché sur l'écran...c'est rigolo à voir. biggrin.gif
Ca donne envie de passer sur Mac quand on voit ça, c'est sur.

--------------------

+Quote Post
Kalomir
posté 30 Sep 2005, 16:01
Message #18

Particules élémentaires

Membre no 8 039

QUOTE(Macflyone @ 30 Sep 2005, 16:27)

Au reste, est-ce que leur formation est adaptée etc. ? Soyez indulgents, ce sont des êtres humains.

Je suis indulgent avec les personnes sont ont la franchise de dire qu'il ne savent pas ou qu'ils ne connaissent pas les MAC au lieu de dire n'importe quoi. Parce qu'au final si c'est donner une réponse pour donner une réponse fausse (tout en le sachant) c'est grave.

[right][snapback]1345020[/snapback][/right]

Oui, cela dit ça m'est aussi arrivé à la FNAC, et ce jour-là le mec n'avait pas fini sa phrase que j'avais tourné les talons. Mais mis à part les vrais blaireaux, il y a des mecs qui font ce qu'ils peuvent, simplement.

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

+Quote Post
D. Claude
posté 30 Sep 2005, 16:04
Message #19

Groupe : Validating
Inscrit : 14 Jul 2004
Membre no 21 020

C'est bien pour ça que je n'achète jamais un Mac à la FNAC et que je préfère une extension de garantie Apple Care aux garanties FNAC.
D'autant qu'à Paris, on a la chance d'avoir des stations de dépannage agréées Apple et que pour ce que je sais 'expériences de celle qui est à côté de chez moi ça fonctione bien

+Quote Post
Guest_myckmack_*
posté 30 Sep 2005, 16:25
Message #20

Guests

Sinon j'adhore la FNAC mais pour y acheter mes livres...mais pas pour l'informatique. biggrin.gif
[right][snapback]1345020[/snapback][/right]

Et comment tu fais quand tu dois acheter un livre d'informatique ? unsure.gif blink.gif biggrin.gif

+Quote Post
Macflyone
posté 30 Sep 2005, 16:27
Message #21

Membre no 41 350

Oui, cela dit ça m'est aussi arrivé à la FNAC, et ce jour-là le mec n'avait pas fini sa phrase que j'avais tourné les talons. Mais mis à part les vrais blaireaux, il y a des mecs qui font ce qu'ils peuvent, simplement.

C'est assez juste....
Remarque je suis bien tombé sur le même genre d'individu à l'Apple Expo sur le stand d'Apple comme quoi, y a pas de garantie.

Mais c'est vrai que c'est pas évident pour les personnes qui habitent pas dans une grande ville et si ils ont qu'une FNAC à proximité....

--------------------

+Quote Post
Guest_myckmack_*
posté 30 Sep 2005, 16:47
Message #22

Guests

Ils te font 6% si tu utilises ton bon de 6% et t'en as qu'un.[right][snapback]1345020[/snapback][/right]

Ce qui signifie que tu n'as qu'une journée pour l'utiliser. Il faut le savoir wink.gif.

+Quote Post
Macflyone
posté 30 Sep 2005, 17:00
Message #23

Membre no 41 350

En fait je parlais des bons qu'ils te donnent quand tu prends la carte, j'avais oublié qu'ils font des journées spéciales adhérents....mais j'y vais jamais.

--------------------

+Quote Post
black lady
posté 2 Oct 2005, 14:11
Message #24

Nouveau Membre

Membre no 35 635

Hello !

Je n'ai pas la carte d'adhérent de la Fnac et je ne suis pas prête de la prendre.... wink.gif

Merci à tous pour vos témoignages.... wink.gif
Ce n'est pas ce qui me ramènera mon Mac plus vite, mais ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule a être dans cette situation....

Voici 5 jours, que mon ibook est reparti en SAV.... j'aihâte qu'il revienne, mais ce ne sera pas avant quelques semaines.... sad.gif

@+

Black Lady.

--------------------

+Quote Post
woulf
posté 3 Oct 2005, 14:45
Message #25

**

Inscrit : 5 Dec 2001
Membre no 1 527

La fnac, c'est bien quand on connaît son "mode d'emploi" biggrin.gif

Ne pas utiliser leur SAV, mais en cas de problème trouver un apple center ou appeler apple directement.
Savoir ce que l'on veut acheter, car il faut avouer que bien souvent, hormis exceptions notables, on est très mal renseignés si on a le malheur de poser une question (à cet égard, le dernier édito du magazine reprenant les offres adhérents clame haut et fort que les vendeurs sont hyper spécialisés chacun dans leurs domaines...)
Ne surtout pas prendre leur extension de garantie maison, comme déjà dit, l'applecare est nettement mieux !

Mais il ne faut pas oublier non plus que la fnac c'est:
- 6% de remise adhérent: et sur les ordinateurs les prix sont les mêmes que l'applestore, sur les accessoires ça peut fluctuer, mais ils s'alignent si on trouve moins cher ailleurs,
- surtout: le satisfait ou remboursé pendant 15 jours. En clair avec un pixel mort on peut leur ramener l'ordinateur et se le faire échanger... Ce sont les seuls à proposer cela, hormis le délai de rétractation dans les ventes à distance (le retour à la fnac est quand même plus pratique que le renvoi postal biggrin.gif )

+Quote Post
TitaNantes
posté 3 Oct 2005, 15:14
Message #26

Inscrit : 1 May 2003
Lieu : Nantes, bien sûr...
Membre no 7 370

QUOTE(woulf @ 3 Oct 2005, 14:45)
Mais il ne faut pas oublier non plus que la fnac c'est:
- surtout: le satisfait ou remboursé pendant 15 jours. En clair avec un pixel mort on peut leur ramener l'ordinateur et se le faire échanger...

Je ne mettrais pas ma main à couper, mais il me semble, que depuis le 01/08/2005, la Fnac ne rembourse que les produits qui n'ont pas été déballés. Dans le cas d'un retour après un déballage, ils font un avoir... Mais c'est déjà pas mal, je trouve blink.gif .

Un collègue un peu rusé, m'a fait remarquer, que pour détourner cette nouvelle règle du jeu (et obtenir le rembousement), il suffisait d'acheter un produit avec l'avoir, ne pas le déballer, et se le faire rembourser de suite... Il y a des futés quand même....

--------------------
MacBook Pro 14" - M1-Pro - Sonoma 14.1.1

Breton (Petit Lu) n° 51

+Quote Post
yannos
posté 3 Oct 2005, 19:40
Message #27

Inscrit : 22 Nov 2001
Lieu : Paris
Membre no 1 367

Un collègue un peu rusé, m'a fait remarquer, que pour détourner cette nouvelle règle du jeu (et obtenir le rembousement), il suffisait d'acheter un produit  avec l'avoir, ne pas le déballer, et se le faire rembourser de suite... Il y a des futés quand même....
[right][snapback]1349104[/snapback][/right]

Il est effectivement trés futé ton collegue. je vais retenir celle la biggrin.gif

Ce message a été modifié par yannos - 3 Oct 2005, 19:41.

--------------------
C'est une question de propreté, il faut changer d'avis comme de chemise. Jules Renard
[img][/img]

+Quote Post
Kalomir
posté 3 Oct 2005, 23:15
Message #28

Particules élémentaires

Membre no 8 039

QUOTE(yannos @ 3 Oct 2005, 20:40)
Un collègue un peu rusé, m'a fait remarquer, que pour détourner cette nouvelle règle du jeu (et obtenir le rembousement), il suffisait d'acheter un produit  avec l'avoir, ne pas le déballer, et se le faire rembourser de suite... Il y a des futés quand même....
[right][snapback]1349104[/snapback][/right]

Il est effectivement trés futé ton collegue. je vais retenir celle la biggrin.gif
[right][snapback]1349527[/snapback][/right]

Brillant biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Macflyone
posté 4 Oct 2005, 15:55
Message #29

Membre no 41 350

Ca mérite presque une médaille... biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
qslprod
posté 4 Oct 2005, 16:17
Message #30

Inscrit : 7 Nov 2003
Membre no 11 424

Salut à tous,

Je viens de lire le sujet.
Je sollicite un peu d'aide de votre part.
J'ai mon pwb 15"alu en sav depuis plus de 5 mois suite à un pb de charnière qui coincait (probleme connus sur les 15" revA)
J'ai une ext. de garantie Fnac 3 ans.

Je suis en "litige" (je n'ai pas encore démarré de procédures) avec la Fnac qui n'a toujours aucun délai et ne me propose aucune solution viable. Suite à mes pressions, il souhaiterait éventuellement un échange de la machine mais la décision est prise par Apple qui ne répond pas aux sollicitations de la Fnac. Cependant, la Fnac me fait aussi attendre dans l'espoir que la réparation soit faite entre temps.
Bref, c'est un peu un double jeu. Et dans tous les cas, ils ne me proposeraient qu'une extention de la garantie, clause du contrat garantie à chaque client quelque soit le délai, donc insuffisant vue les préjudices subits (dévaluation de la machine, pas de pret pendant l'immobilisation et démontage nombrueux ayant surement abimé la machine, batterie..).

Jusqu'à maintenant mon pwb à fait trois aller retour avec à chaque fois des échanges de l'écran. J'ai eu droit à un écran avec une tache grise sous la protection de la dalle. Puis à une dalle présentant le probléme des taches blanches (piéces reconditionnée ?) accompagnés de nombreux problémes de finition (pieces mal assemblées, "jeu" "encoches en alu apparentes...). A noter également que lors du prélévement de la machine, la FNAC t'oblige à marquer sur le bulletin dintervention "rayures d'usages" même si ton matériel n'en présente pas...

J'ai appris de leur part (car il croit que j'en suis à l'origine) qu'une association de consomateur se penche sur les nombreux pb du SAV Fnac/apple (délai de 6 semaines à chaque intervention minimum, qualité médiocre des réparation (pieces déjà usagées...).

Je cherche à me mettre en relation avec des macusers ayant des problèmes similaires Si certain ont eu eu connaissance d'une association se penchant sur le problème et si oui, je souhaiterais avoir son nom pour que je puisse les contacter

Je vous suis trés reconnaissant.

A trés bientôt, merci !

QSL

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 15th August 2025 - 11:42