![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 066 Inscrit : 2 Dec 2002 Lieu : Toulouse.cong Membre no 4 973 ![]() |
QUOTE(Yvan le Fou @ 26 Sep 2005, 13:05) Coté doc, il y a le source ![]() ![]() Bon, je regarderai ça plus en détail, même si je n'y comprends pas toujours grand chose. Et, si ça veut bien marcher, en effet, il devrait "suffire" d'ajouter les "._DS Store" et les ".Trashes" et aussi, tant qu'à faire, une séquence qui démonte le disque. Comme ça, au lieu de glisser sur la corbeille, on pourrait faire glisser sur l'icône de l'appli qui ferait tout en un seul passage : le ménage puis le démontage. -------------------- Bernard Rey
G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 9 Jan 2005 Membre no 30 412 ![]() |
il existe invisibles: un logiciel qui permet de voir les fichiers invisibles et d'en rendre d'autres invisibles.invisibles
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 066 Inscrit : 2 Dec 2002 Lieu : Toulouse.cong Membre no 4 973 ![]() |
QUOTE(gildasenplace @ 26 Sep 2005, 20:06) il existe invisibles: un logiciel qui permet de voir les fichiers invisibles et d'en rendre d'autres invisibles.invisibles Oui, mais ça fait exactement la même chose que la foultitude (dont TinkerTool, pour n'en citer qu'un) d'utilitaires qui font la même chose : ça affiche les .Trashes et les ._DS Store mais pas les fichiers de ressources. ![]() ![]() -------------------- Bernard Rey
G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 295 Inscrit : 18 Dec 2002 Membre no 5 203 ![]() |
QUOTE(Yvan le Fou @ 26 Sep 2005, 13:05) Non c'est normal même pour un mp3, en fait pour tous les fichiers, c'est là qu'est stocké entre autre les labels donc quelque soit le fichier, même avec comme couleur de label "sans couleur" Ah? très bien merci pour l'info! Etrange néanmoins qu'on arrive pas à les effacer...
[right][snapback]1338328[/snapback][/right] -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
... à propos de WinFSCleanser :
QUOTE(Yvan le Fou @ 26 Sep 2005, 13:05) Coté doc, il y a le source ![]() ![]() Ben, quand je fais glisser le script sur l'éditeur j'ai droit à un message me disant gentiment "impossible de lire le fichier car le script n'est pas modifiable (il a été enregistré comme fichier exécutable uniquement)." Bref, non seulement ça ne marche pas mais en plus on n'a pas le droit ! A moins que tu n'aies trouvé la source ailleurs, sur le site de l'éditeur (mais je n'ai pas trouvé)... -------------------- Bernard Rey
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 901 Inscrit : 8 Nov 2002 Lieu : Lyon Membre no 4 562 ![]() |
QUOTE(Bernard Rey @ 26 Sep 2005, 22:21) ... à propos de WinFSCleanser : QUOTE(Yvan le Fou @ 26 Sep 2005, 13:05) Coté doc, il y a le source ![]() ![]() Ben, quand je fais glisser le script sur l'éditeur j'ai droit à un message me disant gentiment "impossible de lire le fichier car le script n'est pas modifiable (il a été enregistré comme fichier exécutable uniquement)." Bref, non seulement ça ne marche pas mais en plus on n'a pas le droit ! A moins que tu n'aies trouvé la source ailleurs, sur le site de l'éditeur (mais je n'ai pas trouvé)... [right][snapback]1339101[/snapback][/right] Pourtant cela marche avec l'éditeur de script v2.80, étrange tout cela. Bon je l'a ouvert et fait un save as au format txt : EDIT : QUOTE(Maconnect @ 26 Sep 2005, 21:58) QUOTE(Yvan le Fou @ 26 Sep 2005, 13:05) Non c'est normal même pour un mp3, en fait pour tous les fichiers, c'est là qu'est stocké entre autre les labels donc quelque soit le fichier, même avec comme couleur de label "sans couleur" Ah? très bien merci pour l'info! Etrange néanmoins qu'on arrive pas à les effacer...[right][snapback]1338328[/snapback][/right] [right][snapback]1339068[/snapback][/right] Si nous pouvons les effacer, mais seulement sur un DD formater PC, puisque si le DD est au format HFS+ ces fichiers ne sont pas créés Ce message a été modifié par Yvan le Fou - 27 Sep 2005, 06:34.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
iPod Photo 4G 30Go/iPod touch 4gen/iPad Air 2/TimeCapsule 2To et un canon EOS 350D + quelques objectifs - Parrainage Drop Box + 500Mo gratuit Mac du passé : LC III 68030 25Mhz@33Mhz - 500Mo/20 Mo / Système 7.0.1 à 7.6.1 - Powerbook Bronze G3 400Mhz - 20Go/384Mo/DVD/SCSI et USB / MacOS 8.6 à X.3.5 - Mac mini G4 1250Mhz - 40Go/512Mo/Combo/BT+AP / X.4.11 - iPad 3gen - Mac mini C2D 2.53Ghz -1 To/8Go/SD/ X.6.8 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Yvan le Fou @ 27 Sep 2005, 07:31) Pourtant cela marche avec l'éditeur de script v2.80, étrange tout cela. Ah, Merci !!! Grâce à ça, au moins, j'ai compris pourquoi "ça ne marchait pas" chez moi. C'est en lisant cette instruction : Enter the file extensions that you wish to have their '._' resource forks removed. que je me suis dit "bon dieu, mais c'est bien sûr !" La liste des extensions qui apparaît dans la fenêtre ne signifie pas que les extensions vont être supprimées (comme je le croyais) mais que les fichiers avec ces extensions vont voir leurs ressources supprimées... Or moi, je supprimais soigneusement toutes les extensions de la liste... Bon, re-essai, mais je suppose que cette fois ça va marcher ![]() Enfin, disons qu'au moins tout ça confirme que ce n'est pas très bien documenté (ou que je ne sais pas lire !!!) ![]() Petite remarque : tu parles d'Editeur de script v. 2.80 ??? En ce qui me concerne, j'ai la v. 2.1.1 (celle qui vient avec Tiger). J'ai raté quelque chose ? Ce message a été modifié par Bernard Rey - 27 Sep 2005, 07:12. -------------------- Bernard Rey
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 901 Inscrit : 8 Nov 2002 Lieu : Lyon Membre no 4 562 ![]() |
QUOTE(Bernard Rey @ 27 Sep 2005, 08:09) ..... Petite remarque : tu parles d'Editeur de script v. 2.80 ??? En ce qui me concerne, j'ai la v. 2.1.1 (celle qui vient avec Tiger). J'ai raté quelque chose ? [right][snapback]1339439[/snapback][/right] Bon là je n'ai plus mon mac sous la main, je vérifie ce soir si je n'ai pas lu la version de travers ![]() De ce que je me rappèle, le à propos de l'éditeur de script... retourne deux numéros de versions. La première 2.80 (pour l'éditeur me semble t il) et la deuxième 2.1.je ne sais plus quoi pour Applescript (le moteur ?) Sinon je suis en OS X.4.2 avec les outils de dev installés mais rien de plus (pas de beta d'OS ou quoi que ce soit) Côté doc, c'est légé j'en convient mais c'est déjà sympa de sa part de partager son script gratuitement comme ça, sources comprises... Sans répondre à 100% à la question, c'est une belle base de travail pour régler vos besoins. pour info les ._ ne semblent pas se recreer à chaque fois que le DD ou la clef est monté(e) sur OS X. C'est suelement lors de la copie du fichier vers la clef ou le DD formaté PC, et peut-être lorsque l'on modifie certains attributs comme le label, le rajout d'un commentaire spotlight..... La suppression du dit fichier supprime forcement ces attibuts, mais vous l'auriez devinés ![]() -------------------- AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
iPod Photo 4G 30Go/iPod touch 4gen/iPad Air 2/TimeCapsule 2To et un canon EOS 350D + quelques objectifs - Parrainage Drop Box + 500Mo gratuit Mac du passé : LC III 68030 25Mhz@33Mhz - 500Mo/20 Mo / Système 7.0.1 à 7.6.1 - Powerbook Bronze G3 400Mhz - 20Go/384Mo/DVD/SCSI et USB / MacOS 8.6 à X.3.5 - Mac mini G4 1250Mhz - 40Go/512Mo/Combo/BT+AP / X.4.11 - iPad 3gen - Mac mini C2D 2.53Ghz -1 To/8Go/SD/ X.6.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
Tu peux me dire si cet outil MacFilesCleaner peut t'aider ?
Il est censé faire apparaitre les fichiers invisibles, quelqu'ils soient. Ensuite, tu peux les effacer manuellement, un à un. J'avoue que dans ton cas, je sais pas trop si cela va faire l'affaire... à voir. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : 06210 Mandelieu Membre no 12 101 ![]() |
Je n'ai pas tout lu, par manque de temps, mais TinkerTool fait ça très bien !
Il repère les fichiers et tu peux effacer ceux que tu veux (un par un, si tu veux) et après remettre le réglage à ce que les invisibles redeviennent invisibles. Tu le trouves ICI A+ Andréa -------------------- Site perso
iMac 27 5K + un écran ASUS 26 pouces. OS : Mojave (10.14.6). Scan: Epson perfection V600 Photo. Imprimante-scan laser couleur : HP Color Laser Jet Pro M277 iPhone 11 Pro, iPad 5 retina. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Yvan le Fou @ 27 Sep 2005, 10:17) De ce que je me rappèle, le à propos de l'éditeur de script... retourne deux numéros de versions. La première 2.80 (pour l'éditeur me semble t il) Je vois ce que c'est, je crois que c'est plutôt la 2.1 (80), alors. QUOTE(Yvan le Fou @ 27 Sep 2005, 10:17) et la deuxième 2.1.je ne sais plus quoi pour Applescript (le moteur ?) Je crois que c'est AppleScript 1.13 (mais là, je cite de mémoire aussi) QUOTE(Yvan le Fou @ 27 Sep 2005, 10:17) Sinon je suis en OS X.4.2 avec les outils de dev installés mais rien de plus (pas de beta d'OS ou quoi que ce soit) J'ai pas dû regarder au(x) bon(s) endroit(s) alors. Pas grave. QUOTE(Yvan le Fou @ 27 Sep 2005, 10:17) Côté doc, c'est léger j'en convient mais c'est déjà sympa de sa part de partager son script gratuitement comme ça, sources comprises... Sans répondre à 100% à la question, c'est une belle base de travail pour régler vos besoins. Parfaitement. Ma remarque ne se voulait pas une critique. Simplement je soulignais la difficulté à le faire fonctionner quand on n'a pas d'indications sur le fonctionnement. ![]() QUOTE(Yvan le Fou @ 27 Sep 2005, 10:17) pour info les ._ ne semblent pas se recreer à chaque fois que le DD ou la clef est monté(e) sur OS X. C'est suelement lors de la copie du fichier vers la clef ou le DD formaté PC, et peut-être lorsque l'on modifie certains attributs comme le label, le rajout d'un commentaire spotlight..... La suppression du dit fichier supprime forcement ces attibuts, mais vous l'auriez devinés ![]() C'est logique, tout ça, dans la mesure où il s'agit des fichiers ressource. J'imagine que, sous Mac OS 9, on doit même avoir droit à une "icône générique" pour le coup. QUOTE(dominik @ 27 Sep 2005, 10:52) Tu peux me dire si cet outil MacFilesCleaner peut t'aider ? [right][snapback]1339638[/snapback][/right] Non. Voir plus haut, il ne s'agit pas de simples fichiers invisibles, mais des fichiers resource, ce qui est bien autre chose, et ne devient réellement visible que dans le Terminal ou une fois l'appareil photo ou la clé USB raccordée sur un PC. QUOTE(Andrea @ 27 Sep 2005, 11:00) Je n'ai pas tout lu, par manque de temps, mais TinkerTool fait ça très bien ! [right][snapback]1339651[/snapback][/right] Même remarque : comme déjà largement expliqué plus haut, ce n'est pas la même chose et les (nombreux) outils qui, comme TinkerTool font apparaître les fichiers invisibles ne prennent pas du tout en charger les fichiers ressource. Et c'est normal, ces fichiers étant intimement liés aux fichiers données dans les formats Mac. En gros, tout fichier Mac est composé en réalité de deux fichiers qui portent le même nom mais dont l'un est (normalement) invisible. Mais quand on récupère ce type de fichiers sur un PC ou autre appareil, on a bien deux fichiers. C'est par exemple ce qui explique les nombreux messages de gens qui, après avoir envoyé un fichier avec Mail d'Apple à un ami sous Windows, se plaignent que le correspondant à reçu un fichier illisible... Mais bon, on s'éloigne, là. Ce message a été modifié par Bernard Rey - 27 Sep 2005, 10:37. -------------------- Bernard Rey
|
|
![]()
|
|
Après une prise de contacts et quelques échanges avec Chris Scull (l'auteur), on devrait très prochainement voir arriver une version 2.1 de WinFSCleanser sur son site
![]() -------------------- Bernard Rey
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th July 2025 - 12:33 |