IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Quark et son identité graphique
Options
AbOgA
posté 15 Apr 2006, 17:55
Message #91

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 28 Jan 2004
Membre no 13 896

luminou2, tu viens d'écrire une semaine type de ma vie coté créa. Heureusement, il est des fois où tout ne se passe pas ainsi mais c'est vrai que c'est quand même la majorité des cas, il faut faire avec la réalité des marchés ou faire autre chose.
Go to the top of the page

+Quote Post
luminou2
posté 15 Apr 2006, 19:09
Message #92

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 May 2003
Membre no 7 731

CITATION(AbOgA @ 15 Apr 2006, 18:55) [snapback]1650984[/snapback]

luminou2, tu viens d'écrire une semaine type de ma vie coté créa. Heureusement, il est des fois où tout ne se passe pas ainsi mais c'est vrai que c'est quand même la majorité des cas, il faut faire avec la réalité des marchés ou faire autre chose.

Oui, hureusement il arrive que le client flashe sur la créa et donne carte blanche !

Et il faut savoir que ce n'est pas unilatéral: si un graphiste se doit d'acccepter ces aléas, un chef de projet se doit de vendre le travail de son graphiste.

--------------------
Clown stagiaire.

"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite"

+Quote Post
MicMic
posté 15 Apr 2006, 21:03
Message #93

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 19 Dec 2001
Membre no 1 649

CITATION(dezyderio @ 14 Apr 2006, 15:48) [snapback]1649616[/snapback]

Bon j’essaye pas de prouver que les graphistes sont tous des artistes et que faire des boites de thon c’est forcement de l’art…
C’est pas la question.
C’est juste que je ne trouve pas ça légitime de se dire que comme c’est un catalogue pour Auchan, on a le droit d’oublier tous ses principes et d’accepter de faire de la merde sous prétexte que c’est pas de l’art !
Je veux pas non plus dire merde au client, on fait ce qu’on veux car tous les clients sont cons et ils ne comprennent rien à l’art.

Ca me rappelle un débat sur le logo de La Poste qui s'est résumé à une diatribe endiablée à l'encontre des designers "responsables" de cette identité visuelle. Mais qui nous dit que ces derniers sont contents du choix final ?? Qui nous dit qu'ils ont "oublier leurs principes" et les principes du métier ?

CITATION(dezyderio @ 14 Apr 2006, 15:48) [snapback]1649616[/snapback]
Mais les deux choses peuvent parfaitement coexister : On peux suivre le brief du client d’une manière intelligente et y apporter une “âme”.

J'ose espérer que les graphistes qui ont planché sur les logos conspués récemment seront d'accord avec ça. Et j'ose même penser qu'il y a eu de bien meilleures propositions dans le lot des recherches. Mais qui a eu le fin mot de l'histoire ? Le client. Ce client là. Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça. Heureusement, certains clients sont au fait des tenants et des abouissants de la création graphique. Heureusement, il y en a qui font encore confiance au(x) graphiste(s) sans avoir besoin de longs discours fumeux et autres "précos" pour apprécier et reconnaître le travail fourni.

--------------------
Élevé au banania et à la pomme.

+Quote Post
JiP
posté 27 May 2006, 14:39
Message #94

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 20 Aug 2005
Lieu : Suisse
Membre no 44 171

Quark a changé de logo tongue.gif

http://euro.quark.com/fr/

--------------------
iMac Core 2 Duo 20" - 2.4 GHz - 320 Go - Mac OS 10.4.10
HP PSC 2610 - iPod Photo 20 Go - Wacom Graphire4 A5
iMac G3 Bondi Blue

Mon site

+Quote Post
Cri-cri
posté 27 May 2006, 16:26
Message #95

Champollion 2k5

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : ...partout et nulle part...
Membre no 8 070

Eh, faudrait peut-être te réveiller, cela fait deux pages que ce topic parle de ça (à partir de la moitié du topic, à ce post, en fait).

Et oui, deux changements de logo en 6 mois avec 2 plagiats, ils sont forts chez Quark laugh.gif

--------------------
MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)
Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos)

+Quote Post
JiP
posté 27 May 2006, 17:12
Message #96

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 20 Aug 2005
Lieu : Suisse
Membre no 44 171

CITATION
Eh, faudrait peut-être te réveiller, cela fait deux pages que ce topic parle de ça (à partir de la moitié du topic, à ce post, en fait).

ph34r.gif

--------------------
iMac Core 2 Duo 20" - 2.4 GHz - 320 Go - Mac OS 10.4.10
HP PSC 2610 - iPod Photo 20 Go - Wacom Graphire4 A5
iMac G3 Bondi Blue

Mon site

+Quote Post
Guest_Avid_*
posté 29 May 2006, 13:45
Message #97

Guests

JiP, tu ne lis pas Corsaires ?
biggrin.gif

+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 1st April 2026 - 16:34