Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
15 Apr 2006, 17:55
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 |
luminou2, tu viens d'écrire une semaine type de ma vie coté créa. Heureusement, il est des fois où tout ne se passe pas ainsi mais c'est vrai que c'est quand même la majorité des cas, il faut faire avec la réalité des marchés ou faire autre chose.
|
|
|
|
15 Apr 2006, 19:09
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 |
CITATION(AbOgA @ 15 Apr 2006, 18:55) [snapback]1650984[/snapback] luminou2, tu viens d'écrire une semaine type de ma vie coté créa. Heureusement, il est des fois où tout ne se passe pas ainsi mais c'est vrai que c'est quand même la majorité des cas, il faut faire avec la réalité des marchés ou faire autre chose. Oui, hureusement il arrive que le client flashe sur la créa et donne carte blanche ! Et il faut savoir que ce n'est pas unilatéral: si un graphiste se doit d'acccepter ces aléas, un chef de projet se doit de vendre le travail de son graphiste. -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
|
15 Apr 2006, 21:03
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 450 Inscrit : 19 Dec 2001 Membre no 1 649 |
CITATION(dezyderio @ 14 Apr 2006, 15:48) [snapback]1649616[/snapback] Bon jessaye pas de prouver que les graphistes sont tous des artistes et que faire des boites de thon cest forcement de lart Cest pas la question. Cest juste que je ne trouve pas ça légitime de se dire que comme cest un catalogue pour Auchan, on a le droit doublier tous ses principes et daccepter de faire de la merde sous prétexte que cest pas de lart ! Je veux pas non plus dire merde au client, on fait ce quon veux car tous les clients sont cons et ils ne comprennent rien à lart. Ca me rappelle un débat sur le logo de La Poste qui s'est résumé à une diatribe endiablée à l'encontre des designers "responsables" de cette identité visuelle. Mais qui nous dit que ces derniers sont contents du choix final ?? Qui nous dit qu'ils ont "oublier leurs principes" et les principes du métier ? CITATION(dezyderio @ 14 Apr 2006, 15:48) [snapback]1649616[/snapback] Mais les deux choses peuvent parfaitement coexister : On peux suivre le brief du client dune manière intelligente et y apporter une âme. J'ose espérer que les graphistes qui ont planché sur les logos conspués récemment seront d'accord avec ça. Et j'ose même penser qu'il y a eu de bien meilleures propositions dans le lot des recherches. Mais qui a eu le fin mot de l'histoire ? Le client. Ce client là. Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça. Heureusement, certains clients sont au fait des tenants et des abouissants de la création graphique. Heureusement, il y en a qui font encore confiance au(x) graphiste(s) sans avoir besoin de longs discours fumeux et autres "précos" pour apprécier et reconnaître le travail fourni. -------------------- Élevé au banania et à la pomme.
|
|
|
|
27 May 2006, 14:39
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 171 Inscrit : 20 Aug 2005 Lieu : Suisse Membre no 44 171 |
-------------------- iMac Core 2 Duo 20" - 2.4 GHz - 320 Go - Mac OS 10.4.10
HP PSC 2610 - iPod Photo 20 Go - Wacom Graphire4 A5 iMac G3 Bondi Blue Mon site |
|
|
|
27 May 2006, 16:26
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 |
Eh, faudrait peut-être te réveiller, cela fait deux pages que ce topic parle de ça (à partir de la moitié du topic, à ce post, en fait).
Et oui, deux changements de logo en 6 mois avec 2 plagiats, ils sont forts chez Quark -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
|
27 May 2006, 17:12
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 171 Inscrit : 20 Aug 2005 Lieu : Suisse Membre no 44 171 |
CITATION Eh, faudrait peut-être te réveiller, cela fait deux pages que ce topic parle de ça (à partir de la moitié du topic, à ce post, en fait). -------------------- iMac Core 2 Duo 20" - 2.4 GHz - 320 Go - Mac OS 10.4.10
HP PSC 2610 - iPod Photo 20 Go - Wacom Graphire4 A5 iMac G3 Bondi Blue Mon site |
|
|
|
| Guest_Avid_* |
29 May 2006, 13:45
|
|
Guests |
|
|
|
|