IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Intégrer un mac dans un environnement windows
Options
basticx
posté 8 Sep 2005, 09:51
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 17 Apr 2005
Membre no 37 264

Bonjour, je travaille dans une société où la majorité des postes sojnt sous windows. L'architecture repose sur des serveurs Windows (DHCP,DNS et Exchange). Je recherche des sites ou des infos pour intégrer un powerbook dans ce type d'architecture sans que celà n'engendre de problème et les étapes nécessaire à l'intégration du powerbook.
De plus je souhaiterais savoir si il existe des incompatibilités avec exchange et entourage ou si il existe des problèmes connus liés à l'utilisation de ces deux produits.

Merci d'avance

--------------------
Ibook G4 1Ghz - HD 30 Go - 512 Mo - Airport sur Freebox
Go to the top of the page

+Quote Post
djaconil
posté 8 Sep 2005, 10:07
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 May 2002
Lieu : Paris 11ème et sur mes rollers
Membre no 2 463

Quelques infos sur exchange et les macs ici smile.gif

--------------------
iBook [email protected] 1Go Superdrive -- X.4.10
iPod 20 GB (G3) - K610i - Freebox v4 - Canon Ixus 50 - Seagate 200 Go FW/USB2

+Quote Post
basticx
posté 8 Sep 2005, 10:40
Message #3

Nouveau Membre

Membre no 37 264

Merci pour l'info au sujet d'entourage et d'exchange. Par contre y a t il certaine précautions à prendre lorsque je rentre le powerbook sur le domaine windows ?

--------------------

+Quote Post
battambang
posté 8 Sep 2005, 19:28
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Oct 2003
Membre no 10 424

Si les serveurs Windows font du DHCP et du DNS pur sucre, il n'y aura pas de problème ni de ton coté, ni du côté de tes admins.

Ceci est sous réserve que qqun de mieux informé me contredise: si tu es dans un Domaine Windows (tu as une fenetre de login avec 3 champs, et le troisième n'est pas le nom de l'ordinateur) avec Windows Server 2003 tu vas peut être avoir un souci pour te faire accepter par le serveur. Une histoire de mode de chiffrement du mot de passe utilisateur.

Tu ne donnes pas le type de ton système. Je ne sais pas qui de X.4 ou de X.3 sait le mieux s'intégrer avec les reseaux Windows. Sans domain controller, X.3 c'est tip-top.

Tu peux peut-être aussi te faire eng*euler vu que l'ami Finder aime bien laisser trainer des fichiers .DS_Store et trucs du genre...

--------------------
Air 1.6/HDD/OS X.5 - mini [email protected]/HDD 7200rpm/OS X.4 • Lisez la FAQ - Suivez la Charte.

+Quote Post
basticx
posté 9 Sep 2005, 08:48
Message #5

Nouveau Membre

Membre no 37 264

C'est bon pour l'intégration du mac sur le domaine. Par contre les personnes de la société narrive pas à lire les mails provenant d'entourage. Le client mail est outlook. Lorsqu'ils recoivent un mail, ils obtiennent le message suivant "cet élément ne peut pas être affiché dans l'aperçu. Ouvrez l'élément pour lire son contenu" . Et lorsqu'on essaye d'ouvrir le mail, outlook nous retourne une erreur.

Le mac est un powerbook sous 10.3.9.

Il y a t il une configuration particulière pour entourage( j'ai suivi la procédure décrite sur le site du labo apple donnée plus haut).

--------------------

+Quote Post
Anthony
posté 9 Sep 2005, 11:40
Message #6

Gardien de la Netiquette

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26 Jun 2001
Lieu : Nancy
Membre no 427

C'est quelle version d'Entourage ? Il me semble qu'il y a une différence entre la v.X et la 2004.

--------------------
En postant ici, suivez s'il vous plait ces quelques règles de savoir poster ! ;)
Comparatif des offres ADSL et Test d'éligibilité ADSL

+Quote Post
basticx
posté 9 Sep 2005, 12:11
Message #7

Nouveau Membre

Membre no 37 264

La version d'entourage est 11.1.0 et la version du serveur exchange est un exchange 2000 SP3

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 19:46