![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 24 Nov 2004 Lieu : pau Membre no 27 548 ![]() |
Bonjour à tous
Switcher depuis peu, j'ai programmé, au bahut, en binaire et en héxadécimal des microprocesseurs mais il y a plus de 20 ans (z80, 8182.....) NOSTALGIE ![]() ![]() Comme en se moment je n'ai pas grand chose à faire, Je me suis dis " tiens pourquoi pas m'amuser en programmant, et me dérouiller les neuronnes" ![]() Je suis donc à la recherche d'un livre qui m'expliquerait comment faire des petites choses en applescript dans un premier temps. J'aimerai que ce livre ne soit pas un simple dico mais qu'il soit à base de "cours" et d'exemples un peu comme ICI Merci à vous pour vos réponses. J'oublié en français bien sur ![]() -------------------- La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, il n'est pas anormal que certains arrêtent de briller dès qu'ils se mettent à louvrir.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Je dirais :
http://www.oreilly.fr/catalogue/appleScript_nutshell.html Les livres O'Reilly ont la côte ![]() (Par contre, je ne sais pas s'il est encore édité. Dans le cas contraire, il devrait se trouver sur le marché de l'occasion. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 236 Inscrit : 12 May 2003 Membre no 7 543 ![]() |
Salut
![]() QUOTE(Blank le pisteur @ 31 Aug 2005, 13:09) Je suis donc à la recherche d'un livre qui m'expliquerait comment faire des petites choses en applescript dans un premier temps. J'aimerai que ce livre ne soit pas un simple dico mais qu'il soit à base de "cours" et d'exemples un peu comme ICI Bon, franchement je ne sais pas si tu trouveras un ouvrage sur AppleScript aussi didactique et ludique que l'excellente inititiation de Didier (ton lien), mais tu peux déjà aller fouiner un peu sur le site de la librairie Eyrolles, une des plus importantes en ce qui concerne les ouvrages informatiques... Pour t'aider, voic donc une petite recherche "AppleScript" sur leur site... Il y a aussi d'autres pistes sur internet, voici donc une page qui en donne quelque unes... ![]() -------------------- Fredo d;o)
"Un pas à la fois me suffit..." (Gandhi) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 236 Inscrit : 12 May 2003 Membre no 7 543 ![]() |
![]() QUOTE(schlum @ 31 Aug 2005, 13:17) Je dirais : http://www.oreilly.fr/catalogue/appleScript_nutshell.html (Par contre, je ne sais pas s'il est encore édité. Dans le cas contraire, il devrait se trouver sur le marché de l'occasion. [right][snapback]1300183[/snapback][/right] Oui, mais bon schlum, ce n'est pas tout-à-fait ce que cherche notre ami, car cet ouvrage, excellent par ailleurs (j'ai la version anglaise), n'est pas du tout pédagogique, mais d'avantage un ouvrage de référence, qu'on peu se procurer pour avoir des explications et précisions sur les différents aspects d'AppleScript... mais pas trop pour apprendre, et encore moins débuter en AppleScript... ![]() [Edit] Je pense que, avant de chercher des livres, il faudrait faire un petit tour sur le site de Nicolas : Documentations AppleScript en Français [/Edit] Ce message a été modifié par Fredo d;o) - 31 Aug 2005, 14:15. -------------------- Fredo d;o)
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE(Fredo d;o) @ 31 Aug 2005, 15:12) ![]() QUOTE(schlum @ 31 Aug 2005, 13:17) Je dirais : http://www.oreilly.fr/catalogue/appleScript_nutshell.html (Par contre, je ne sais pas s'il est encore édité. Dans le cas contraire, il devrait se trouver sur le marché de l'occasion. [right][snapback]1300183[/snapback][/right] Oui, mais bon schlum, ce n'est pas tout-à-fait ce que cherche notre ami, car cet ouvrage, excellent par ailleurs (j'ai la version anglaise), n'est pas du tout pédagogique, mais d'avantage un ouvrage de référence, qu'on peu se procurer pour avoir des explications et précisions sur les différents aspects d'AppleScript... mais pas trop pour apprendre, et encore moins débuter en AppleScript... ![]() [right][snapback]1300308[/snapback][/right] Si tu le dis... L'AppleScript n'est pas mon domaine ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() QUOTE(schlum @ 31 Aug 2005, 14:14) Si tu le dis... L'AppleScript n'est pas mon domaine ![]() Oups... ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Fredo d;o)
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 24 Nov 2004 Lieu : pau Membre no 27 548 ![]() |
Merci pour vos rapides reponses.
Le livre que vous me conseillez n'est plus disponible. Que pensez vous de APPLESCRIPT de MATT NEUBURG à la Fnac?? J'ai telechargé les liens en PDF que vous m'avez fourni. J'ai deja de quoi lire ce soir le 1° volume @+Blank -------------------- La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, il n'est pas anormal que certains arrêtent de briller dès qu'ils se mettent à louvrir.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Fredo d;o) @ 31 Aug 2005, 15:19) ![]() QUOTE(schlum @ 31 Aug 2005, 14:14) Si tu le dis... L'AppleScript n'est pas mon domaine ![]() Oups... ![]() ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1300325[/snapback][/right] Non, tu as eu raison de me reprendre si ce livre n'est pas bon pour un débutant ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 215 Inscrit : 4 Aug 2006 Lieu : Paris Membre no 65 377 ![]() |
-------------------- Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
Métaleux, amateur d'ambient, d'électronique, d'expérimental et bricoleur de bruits dans ses temps libres... La seule chose que Windows sortira qui ne plantera pas, c'est un clou. neyt |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 848 Inscrit : 11 Jun 2002 Lieu : ~/Desktop Membre no 2 675 ![]() |
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 098 Inscrit : 4 Oct 2005 Membre no 47 253 ![]() |
CITATION(titanium @ 9 Oct 2006, 02:54) [snapback]1923892[/snapback] Bonjour http://docs.info.apple.com/help/guide.html...eScript/2.1/fr/ @+ -------------------- Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.
iMac 27" Intel core i5 3,1 Gh Mémoire vive 16 Go Mountain Lion 10.8.4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 133 Inscrit : 13 Jun 2005 Membre no 40 867 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 215 Inscrit : 4 Aug 2006 Lieu : Paris Membre no 65 377 ![]() |
zoriez pas un truc en francais pour apple script studio?
![]() -------------------- Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
Métaleux, amateur d'ambient, d'électronique, d'expérimental et bricoleur de bruits dans ses temps libres... La seule chose que Windows sortira qui ne plantera pas, c'est un clou. neyt |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 844 Inscrit : 10 Jul 2002 Membre no 2 871 ![]() |
CITATION(LaTomateFrivole @ 9 Oct 2006, 15:37) [snapback]1924489[/snapback] zoriez pas un truc en francais pour apple script studio? ![]() Non. De toute façon, tout le langage est en Anglais. |
|
|
![]()
|
|
ué mais bon apple script aussi c'est en anglis...:s
-------------------- Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 848 Inscrit : 11 Jun 2002 Lieu : ~/Desktop Membre no 2 675 ![]() |
CITATION zoriez pas un truc en francais pour apple script studio? http://trad.applescript.free.fr/applescriptstudio.html Ce message a été modifié par titanium - 9 Oct 2006, 18:18. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
waoh merci titanium
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 20:37 |