![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 216 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Morêtel de Mailles (38) Membre no 3 509 ![]() |
Je confirme.
J'ai fait plein de tests avec plein de configs différentes, et j'arrive au même résultat. C'est décourageant sur le fond, mais "réconfortant" de ne pas se sentir isolé ! J'ai ouvert un sujet sur le forum de Neuf à propos de : "neufbox trio 3D en bridge + airport pppoe impossible". Il semble bien que ce soit la trio 3D qui pose problème ; j'ai trouvé des témoignages de personnes qui auraient réussi à mettre leur trio 3C en mode bridge + connexion internet avec airport en pppoe ; du coup, leur iChat fonctionnerait parfaitement... J'attends d'autres témoignages. J'aimerais objectiver tout cela. NB. Ichat mode texte fonctionne parfaitement, quel que soit le mode de configuration ; c'est iChat video conférence qui ne fonctionne pas. Et, pour ma part, j'observe également d'autres applications qui dysfonctionnent avec cette impossibilité de mettre la neufbox en bridge + airport (par exemple : KDX client-serveur qui n'y retrouve plus ses petits) !!! Allez, courage ! Entre Apple et Neuf, l'un va bien finir par se pencher sur le problème... avant 2007 ! ![]() -------------------- iMac 2017, fusion drive'' - HP OfficeJet 6700 - HP OfficeJet H470 - ADSL Free avec Freebox HD - Réseau Airport & liaison ethernet
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 132 Inscrit : 12 Oct 2003 Lieu : Orléans Membre no 10 298 ![]() |
je poste ici juste pour dire que j'ai le meme probleme avec ma Freebox
![]() si jamais vous avez des solutions... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 91 Inscrit : 8 Feb 2004 Lieu : Colmar Membre no 14 486 ![]() |
heu... ça fait un moment que ça ne bouge plus sur ce post, mais je connais le même pb
ichat fonctionne parfaitement en texte mais pas en AV derrière une neufbox en mode routeur. J'ai déjà mappé tout les ports cités dans ce post vers l'adresse ip fixe de mon mac, sans succès. arrété le firewall du mac... quedalle... et là, je patauge et j'aimerais bien parler à mes potes en video moi ! une idée ? Ce message a été modifié par guikos - 7 Nov 2006, 00:47. -------------------- MacBook Core2Duo - 2Go - 120 Go - Airport express - neufBox - Mac OS X 10.5
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Marseille Membre no 23 450 ![]() |
tu as essayé dans les réglages du serveur (préférnces iChat) de mettre le port 443?
ça marche des fois par chez moi mais je finis toujours par décrocher le téléphone vive la technologie! -------------------- rastarocket travaille sur G5 bipro2.7, Tiger.8, 6,5Go Ram et MacBookPro des fois
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 91 Inscrit : 8 Feb 2004 Lieu : Colmar Membre no 14 486 ![]() |
Salur Rastarocket !
Oui, j'ai bien essayé d'utiliser le port 443 dans iChat, mai sans plus de sucès. pour info, j'ai fait un mail expliquant le problème à neuf (en essayant d'être le plus clair possible). pour toute réponse, j'ai eu droit à un courrier postal m'expliquant qu'ils avaient pris bonne note du dysfonctionnement de ma ligne (sic) et qu'ils m'assuraient qu'ils mettent tout en oeuvre pour rétablir son fonctionnement normal. En clair, ils s'en foutent. je vous tiens au courant si j'ai du neuf... -------------------- MacBook Core2Duo - 2Go - 120 Go - Airport express - neufBox - Mac OS X 10.5
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 741 Inscrit : 8 Jan 2002 Membre no 1 789 ![]() |
Le port UDP 5060 est utilisé par "iChat AV" pour la signalisation et l'initialisation d'invitations de discussion en ligne.
Les ports UDP 16384 à 16403 sont utilisés pour envoyer et recevoir des données audio et vidéo. Pour toute conférence, 4 ports de cette gamme sur 20 sont utilisés : Un port est utilisé pour chacun des signaux suivants : * Entrée vidéo * Sortie vidéo * Entrée audio * Sortie audio Donc, pour résumer, si vous êtes derrière un routeur ou un parefeu, il vous suffit d'ouvrir les ports UDP 5060 et les ports UDP 16384 à 16403 !! PS : Si vous avez un routeur, sachez aussi que ce n'est pas la peine d'activer EN PLUS le parefeu interne à OS X !!! Les routeurs ont des parefeux intégrés. A noter que sur certains forums, et également sur ce lien ICI, on conseille également d'ouvrir d'autres ports : * Port 5190 : Ce port permet de se connecter sur le serveur AOL (Comptes AIM) * Ports 5297, 5298 et 5353: Si vous utilisez "iChatAV" sur un réseau local via "Bonjour". * Port 5678 : Ce port est un serveur "snatmap" et sert à l'invitation audio et vidéo ! Quand vous lancez une invitation, c'est ce server qui met les deux Mac en communication et leur indique quels ports peuvent être utilisés pour la vidéo et l'audio. Il peut donc être important d'ouvrir également ce port. Vous pourrez toujours ouvrir encore ces ports si vous avez des difficultés à utiliser "iChat AV". Autre conseil : Utilisez de préférence des routeurs offrant la fonction UPnP ! Cette fonction "Universal Plug 'n Play" permet en principe de faire fonctionner "iChat AV" comme une horloge derrière un routeur !! C'est UPnP qui ouvrira tout seul les ports adéquats.... Bref, UPnP doit nous faciliter la vie (en principe...) On peut aussi faire ichat + ports dans gogole et on trouve ça ![]() Ce message a été modifié par CHICHERY - 21 Nov 2006, 08:28. -------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
[bis — Il n' y aura pas de ter…] |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 427 Inscrit : 12 Jun 2006 Membre no 62 836 ![]() |
CITATION(CHICHERY @ 21 Nov 2006, 08:27) [snapback]1989259[/snapback] Le port UDP 5060 est utilisé par "iChat AV" pour la signalisation et l'initialisation d'invitations de discussion en ligne. Les ports UDP 16384 à 16403 sont utilisés pour envoyer et recevoir des données audio et vidéo. Pour toute conférence, 4 ports de cette gamme sur 20 sont utilisés : Un port est utilisé pour chacun des signaux suivants : * Entrée vidéo * Sortie vidéo * Entrée audio * Sortie audio Donc, pour résumer, si vous êtes derrière un routeur ou un parefeu, il vous suffit d'ouvrir les ports UDP 5060 et les ports UDP 16384 à 16403 !! PS : Si vous avez un routeur, sachez aussi que ce n'est pas la peine d'activer EN PLUS le parefeu interne à OS X !!! Les routeurs ont des parefeux intégrés. A noter que sur certains forums, et également sur ce lien ICI, on conseille également d'ouvrir d'autres ports : * Port 5190 : Ce port permet de se connecter sur le serveur AOL (Comptes AIM) * Ports 5297, 5298 et 5353: Si vous utilisez "iChatAV" sur un réseau local via "Bonjour". * Port 5678 : Ce port est un serveur "snatmap" et sert à l'invitation audio et vidéo ! Quand vous lancez une invitation, c'est ce server qui met les deux Mac en communication et leur indique quels ports peuvent être utilisés pour la vidéo et l'audio. Il peut donc être important d'ouvrir également ce port. Vous pourrez toujours ouvrir encore ces ports si vous avez des difficultés à utiliser "iChat AV". Autre conseil : Utilisez de préférence des routeurs offrant la fonction UPnP ! Cette fonction "Universal Plug 'n Play" permet en principe de faire fonctionner "iChat AV" comme une horloge derrière un routeur !! C'est UPnP qui ouvrira tout seul les ports adéquats.... Bref, UPnP doit nous faciliter la vie (en principe...) On peut aussi faire ichat + ports dans gogole et on trouve ça ![]() Question les ports udp 16384 et compagnie, tu les ouvres dans les préférences système ou dans ton routeur ? -------------------- graphisme édition illustration web design
1 mètre 80, 70 kg, scenic 1 1997 147 000 km, cuisinière à gaz feux et four brandt alliance allumage manuel, keenwood major classic 2L, gilette fusion power avec pile, stylo bic pack éco 25 pièces, chaussettes calvin klein sur vente privée, biscuits chocolat au lait "mention bien" |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 13 Oct 2004 Membre no 25 161 ![]() |
Bonjour tous le monde, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec ma neufbox et iChat. J'ai tout testé (mappe de ports sur ichat, ouverture de tous les ports sur la trio 3D, un test de connexion qui me dit que j'ai un débit de 5M ... J'ai abandonné iChat pour Skype ! lol
Tout marche bien (audio et video), installation rapide (5mn). Un régal ! La qualité de la vidéo est excellente, pour les heureux possesseurs de macBook avec isight intégré, il existe une bidouille simple à faire pour passer en mode haut résolution (voir sur le forum) Voilà, je vous conseille Skype pour arrêter de vous prendre la tete (car avec tout ça, j'en ai perdu du temps, et de la cogite il y en a eu ...) ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 427 Inscrit : 12 Jun 2006 Membre no 62 836 ![]() |
je pense que t'as raison, ça fait 2 ans que je bidouille tout et que ça marche pas
du coup je crois que je vais dire adieu à ichat
-------------------- graphisme édition illustration web design
1 mètre 80, 70 kg, scenic 1 1997 147 000 km, cuisinière à gaz feux et four brandt alliance allumage manuel, keenwood major classic 2L, gilette fusion power avec pile, stylo bic pack éco 25 pièces, chaussettes calvin klein sur vente privée, biscuits chocolat au lait "mention bien" |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 19 May 2006 Lieu : beaucoup trop au Nord !!!! Membre no 61 491 ![]() |
Quelque chose de curieux....
J'ai depuis peu pu tester neufbox+ nouvelle borne extreme...et iChat tourne bien. Alors pourquoi ? je ne sais pas. Si qq'un des infos ? bonne soirée -------------------- MacBookPro 17" IntelCore2Duo 2.4 Ghz, Airport Extreme+Express, JBL Encounter, DD 500 Go, iPod 3G 30 Go, iPod 5.5G 80 Go, iPodTouch, Crumpler The Gimp Chocolate, EyeTV250 d'Elgato
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 162 Inscrit : 20 Aug 2006 Membre no 66 302 ![]() |
Bonjour,
Voilà mon problème qui semble être relativment répandu ? Neufbox, conversations écrites fonctionnent mais pas la videoconférence, je fais l'essai avec une amie connectée via Airport. Nous utilisons toutes les deux une adresse gmail (google talk via Jabber). J'ai moi aussi un message qui me parle d'une bande passante. Je suis un peu perdue, je ne comprends pas grand chose, surtout que pour les ports je suis un peu une novice. Donc je ne sais pas quels sont ceux qui sont ouverts. Si vous pouviez m'expliquer la marche à suivre... J'ai cliqué sur un lien plus haut qui m'a indiqué ça : Mesure de débit IP descendant entre le serveur speedtest.macbidouille.com et votre équipement 25.237.97-84.rev.gaoland.net(84.97.237.25) Câble/ADSL/Numéris 128k 128 Kbps (IP: 16 Ko/sec - ATM: 20 Ko/sec) Câble/ADSL 512k 512 Kbps (IP: 64 Ko/sec - ATM: 80 Ko/sec) Câble/ADSL 1024k 1024 Kbps (IP: 128 Ko/sec - ATM: 160 Ko/sec) T1 1500 Kbps (IP: 187.5 Ko/sec - ATM: 234.38 Ko/sec) Câble/ADSL 2M 2000 Kbps (IP: 250 Ko/sec - ATM: 312.5 Ko/sec) Câble/ADSL 5M 5000 Kbps (IP: 625 Ko/sec - ATM: 781.25 Ko/sec) ADSL 8M 8000 Kbps (IP: 1000 Ko/sec - ATM: 1250 Ko/sec) ADSL2+ 10M 10000 Kbps (IP: 1250 Ko/sec - ATM: 1562.5 Ko/sec) ADSL2+ 15M 15000 Kbps (IP: 1875 Ko/sec - ATM: 2343.75 Ko/sec) ADSL2+ 20M 20000 Kbps (IP: 2500 Ko/sec - ATM: 3125 Ko/sec) Bande Passante 12958.723 Kbps (IP: 1619.84 Ko/sec - ATM: 2024.8 Ko/sec) Comprends rien... ![]() Ce message a été modifié par Chantefleur - 14 Jun 2007, 19:45. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 216 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Morêtel de Mailles (38) Membre no 3 509 ![]() |
Bonjour.
Quelle neufbox possèdes-tu ? As-tu fait des essais avec Skype, plutôt que iChat ? -------------------- iMac 2017, fusion drive'' - HP OfficeJet 6700 - HP OfficeJet H470 - ADSL Free avec Freebox HD - Réseau Airport & liaison ethernet
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 162 Inscrit : 20 Aug 2006 Membre no 66 302 ![]() |
Quelle neufbox ? je ne sais pas, où est-ce écrit ? Quant à skype, ça marche à peu près, même si la qualité de l'image n'est pas formidable.
|
|
|
![]()
|
|
Le modèle de ta NeufBox : c'est souvent écrit dessus, ou dessous, ou derrière... Eventuellement sur un courrier d'accompagnement dans sa boite de livraison... Au pire, en consultant le site de Neuf.
Je te demande cale parce qu'il me semble bien que les modèles les plus récents (NB4) ont résolu des soucis fréquemment observés avec les anciens modèles (Trio 3C, Trio 3D, etc), notamment en matière de visiophonie. Le mieux que je puisse te proposer pour faire avancer ton souci pourrait être un RV de conférence via iChat et tenter de réfléchir "en direct" aux problèmes que tu rencontres. Personnellement, j'ai délaissé iChat pour Skype et la qualité (même si inférieure) reste tout à fait appréciable. En outre, Skype se moque des plateformes et fonctionne aussi bien entre Mac et Mac, PC et PC ou Mac et PC... A noter, je possède une NeufBox NB4. Cordialement, -------------------- iMac 2017, fusion drive'' - HP OfficeJet 6700 - HP OfficeJet H470 - ADSL Free avec Freebox HD - Réseau Airport & liaison ethernet
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 741 Inscrit : 8 Jan 2002 Membre no 1 789 ![]() |
ports à ouvrir dans neuf box 3d en routeur
UDP 5060, 16384 à 16403 TCP 5220, 5222, 5223 UDP et TCP 5190, 5297, 5298, 5353, 5678 -------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
|
|
![]()
|
|
Hello.
Sur ma NB4 en routeur : je n'ai ouvert aucun de ces ports là. Et Skype fonctionne parfaitement (il y a au moins 2 macs et 1 PC en routeur sur cette neufbox). Quant à iChat, j'avoue ne pas avoir vérifié. Mais, je dirai qu'a priori, ça doit être idem. Non ? (NB. C'est vrai qu'avec mon ancienne Neuf Box Trio 3D, ça cafouillait à fond). ![]() -------------------- iMac 2017, fusion drive'' - HP OfficeJet 6700 - HP OfficeJet H470 - ADSL Free avec Freebox HD - Réseau Airport & liaison ethernet
|
|
|
![]()
|
|
skype parche sans ouverture de port contrairement à ichat
-------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
|
|
![]()
|
|
J'ignorais cette différence.
Est-ce que cela implique qu'un seul des ordinateurs situés derrière le routeur (la NB en l'occurrence) est autorisé à iChatter avec "l'extérieur" ??? -------------------- iMac 2017, fusion drive'' - HP OfficeJet 6700 - HP OfficeJet H470 - ADSL Free avec Freebox HD - Réseau Airport & liaison ethernet
|
|
|
![]()
|
|
pas forcément il faudrait dans ce mapper les ports du routeur pour les autres mac et changer les ports d'écoute de ichat sur les autres mac mais je sais pas comment changer ces ports sur les autres mac.
Je suppose je n'ai pas essayé -------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 174 Inscrit : 12 Jun 2005 Lieu : Lille Membre no 40 805 ![]() |
CITATION(stppom @ 21 Nov 2005, 00:26) [snapback]1427411[/snapback] Avec le modem routeur de Club-internet, ce sont les ports 16384-16403 qui posent problème car la téléphonie utilise les mêmes. Je ne serai pas surpris que les autres fournissseurs utilisent les mêmes protocoles et que ce soit Apple qui se soit mis le doigt dans l'oeil avec Ichat AV.java script:emoticon(':angry:') faux, la CIBOX utilise deux ports, en dessous des 3 000. (je connais plus les ports précis mais ca se trouve dans le menu "voix"; je crois que c'est le 2647) Pour les ports, il faut ouvrir les ports déjà cités pour que ca fonctionne, et bien sur attribuer une ip fixe à votre mac... -------------------- MBA 13" Core I5 1.7 / 4go Ram / 128 go SSD / Mountain Lion - iPad Mini Wifi 64go
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 3 Aug 2007 Membre no 91 895 ![]() |
On dirait que cette discussion s'est arrete sans vraiment donner la solution.
Est ce que quelqu'un peut confirmer que la video/audio iChat marche avec le NB4 sans avoir a router les ports? Si non, est ce que quelqu'un y arrive avec la NB4? si oui, donner votre config complete Pour info, j'ai essaye Skipe et c'est inutilisable a travers l'atlantique. Je suis au canada et c'est OK avec des amis en amerique du nord (canada ou US) mais pas avec mes parents en France. La meilleure solution c'est SightSpeed (super audio et video, PC/PC, Mac/Mac et PC/Mac) bien que iChat reste bien meilleur quand ca marche. EDIT: OK, je n'ai finalement pas attendu pour une reponse. Apres des mois de bidouillage sans que ca marche avec la 3D, mes parents ont fait remplacer la 3D par la NB4 et ca marche! MAIS il FAUT mapper les ports ainsi (NAT section): 5060(UDP),5190(TCP et UDP),5220(TCP),5222(TCP),5223(TCP),5297(UDP),5298(TCP et UDP),5353(UDP),5678(UDP), 16384-16403(UDP) Par contre ca ne marche que s'ils utilisent une connexion EThernet (par cable), ca ne marche pas en mode wireless car la NB4 ne supporte pas 802.11n (b ou g seulement) et 802.11g n'est pas rapide assez pour le mode AV d'iChat (du moins entre France et Canada, peut-etre que ca marche france-france mais je peux pas tester). La qualite video et audio est BIEN superieure a SightSpeed, Skipe, Yahoo...Maintenant j'attends avec impatience la nouvelle version d'iChat Leopard.... J'espere que ces infos seront utiles a ce qui ont ce probleme PS: Je sais pas si mes parents on eu de la chance mais Neuf a accepte de remplacer la 3D par la NB4 gratuitement quand ils leur ont dit que les problemes de la 3D avec l'AV iChat etait bien connu sur l'internet. Ce message a été modifié par genemaster - 11 Sep 2007, 16:16. |
|
|
![]()
|
|
J'avoue avoir abandonné depuis longtemps d'essayer d'utiliser ichat
Et je trouve franchement dommage de passer par une solution extèrieur alors que tout devrait marcher comme sur des roulettes
Bref pour revenir à l'histoire des modèle de neuf box, j'ai une trio 3d et ichat à toujours fonctionné en éthernet !! Mis bien sur comme beaucoup 'entre vous ce qui m'interesse c'est que cela fonctionne en wifi ! J'ai une borne airport je n'ai pas le wifi de chez 9tel, ceci explique peut être cela ? En tout cas si les nouveaux modèle fonctionnent mais en éthernet je ne vois pas l'intêret de changer de modem. Quelqu'un peut il me dire si oui ou non le nouveau modèle gère ichat av en wifi ????? Merci d'avance -------------------- graphisme édition illustration web design
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 140 Inscrit : 11 Dec 2003 Lieu : Lyon Membre no 12 420 ![]() |
des essais avec Ichat Leopard ?
![]() -------------------- IMac Alu 24" 4Go/320Go Leopard - MBP Core 2 Duo 2,16Ghz 2Go/120Go Leopard - iPod 4G 20Go.
|
|
|
Guest_Benschreck_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Hello tout le monde!
Juste pour vous dire en passant qu'avec le port 443 chez moi iChat fonctionne alors qu'avec le 5190 ça ne fonctionnait (je me connecte avec un compte AIM). J'ai une Neufbox 3D, en mode multipostes, MacBook connecté via Airport. C'est affolant comme ce problème touche du monde, c'est quand même bizarre, moi qui pensait que sur OS X "tout marchait" ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 30 Dec 2002 Membre no 5 375 ![]() |
[Petite parenthèse pour éviter un sujet pour rien.
Comment récupérer le mot de passe de l'accès Airport (wifi) d'un neufbox sur le Trousseau daccès d'un iMac ? C'est l'iMac de mon vieux papa ![]() ![]() C'est pour partager la connexion de la wifi neufbox entre un iMac et un MacBook Pro. -------------------- MacBook Pro et léo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 19 May 2006 Lieu : beaucoup trop au Nord !!!! Membre no 61 491 ![]() |
Bonjour,
je suis comme vous tous, j'ai une 3D et je n'arrive pas du tout à me connecter avec ichat. je n'ai jamais eu de compte .Mac, j'ai juste utilisé les 60 gratuits....j'ai cru lire que l'on pouvait conserver ses logins et mot de passe, une fois le délai expiré, pour continuer à utiliser le mail ou bien ichat....apparemment c'est faux.... en plus là ...je suis completement largué avec les comptes AIM, Jabber, Bonjour...j'y comprends plus rien. Avant j'avais un login AIM, j'étais sous Tiger avec une borne extreme II et çà fonctionnait oui oui je vous assure ! depuis j'ai léopard, Neuf et passé avec AOL/AIM....plus rien ne marche .... j'avais trouvé un site où l'on pouvait tester son iSight....avec iChat Avez vous créer un compte Jabber avec votre adresse Neuf ? bonne journée -------------------- MacBookPro 17" IntelCore2Duo 2.4 Ghz, Airport Extreme+Express, JBL Encounter, DD 500 Go, iPod 3G 30 Go, iPod 5.5G 80 Go, iPodTouch, Crumpler The Gimp Chocolate, EyeTV250 d'Elgato
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 174 Inscrit : 12 Jun 2005 Lieu : Lille Membre no 40 805 ![]() |
je pense qu'il peut y avoir 2 possibilités :
- En zone non dégroupée, les DSLAMS sont bridés par france telecom, et ca peut empêcher ichat de fonctionner. Là, pas de solution. Mais c'est facile à vérifier : si les logiciels de téléchargement rament, ne cherchez pas plus loin, c'est ça. - la 9box trio a un problème de mappage de ports. Dans tous les cas, j'ai une amie sur qui on a ouvert les ports définis dur le site d'apple et ca fonctionne nickel chez elle en zone non dégroupée. Pour rappel, la liste complète des ports est disponible ici -------------------- MBA 13" Core I5 1.7 / 4go Ram / 128 go SSD / Mountain Lion - iPad Mini Wifi 64go
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 11 Jul 2006 Membre no 64 283 ![]() |
C'est seulement une certaine serie de trio, beaucoup de personnes n'ont jamais connu le pb, maintenant avec la neufbox4 c'est réglé.
![]() |
|
|
![]()
|
|
merci MonsieurBEn mais sur Léopard, çà n'existe plus....le coupe-feu se trouve dans sécurité depuis les préferences systèmes et il me semble que nous ne pouvons plus procéder à l'ouverture de port manuellement....
-------------------- MacBookPro 17" IntelCore2Duo 2.4 Ghz, Airport Extreme+Express, JBL Encounter, DD 500 Go, iPod 3G 30 Go, iPod 5.5G 80 Go, iPodTouch, Crumpler The Gimp Chocolate, EyeTV250 d'Elgato
|
|
|
![]()
|
|
on parle pas du coupe feu d'osx, il suffit de le désactiver pour être sur que ce n'est pas lui. Les ports sont a ouvrir sur la neufbox directement pour que la 9box puisse rediriger le flux ichat sur le bon mac...
-------------------- MBA 13" Core I5 1.7 / 4go Ram / 128 go SSD / Mountain Lion - iPad Mini Wifi 64go
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 13:46 |