![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 324 Inscrit : 10 Aug 2004 Membre no 21 930 ![]() |
Moi aussi, j'aime beaucoup...
Trés joli photo, et la HDRisation est utilisé avec bon gout (d'après moi). Certes un peu fort parfois, mais l'effet en resultant peu tout a fait le justifié. Beau boulot. -------------------- G4 gigabit ethernet bi-pro 500
OS 9.2.2 et X.4 iPod shuffle 512 Mo |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 350 Inscrit : 17 Sep 2004 Lieu : Terra Amata Membre no 23 736 ![]() |
Je ne peux que plussoyer (
![]() Bravo. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
...
Ce message a été modifié par mrleon - 5 May 2008, 15:19. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 324 Inscrit : 10 Aug 2004 Membre no 21 930 ![]() |
très étrange la distorsion de l'objectif d'un coté mais pas de l'autre...!!! Du coup j'ai un peu de mal à me concentrer sur la photo...
Ça sent le crop... -------------------- G4 gigabit ethernet bi-pro 500
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
CITATION(Macme @ 5 May 2008, 16:19) [snapback]2655265[/snapback] très étrange la distorsion de l'objectif d'un coté mais pas de l'autre...!!! Du coup j'ai un peu de mal à me concentrer sur la photo... Ça sent le crop... Pas de crop, mais une utilisation de l'outil déformation pour éliminer un détail gênant au premier plan à gauche. Pas vraiment judicieux à la réflexion. J'aurais dû équilibrer. J'en poste une autre. ![]() ![]() Ce message a été modifié par freewheelin franklin - 6 May 2008, 03:41. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 9 Jan 2007 Membre no 77 723 ![]() |
Bonjour,
voici mon premier HDR fait dans le quartier de Ueno à Tokyo début Avril. Il a été fait avec Photoshop. Ce message a été modifié par lalanternemagique - 7 May 2008, 13:25. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 385 Inscrit : 28 Oct 2006 Membre no 71 556 ![]() |
Hello,
Je me permet de vous rejoindre.... A partir d'un NEF ( RAW ) = -2 / 0 / +2 Photmatrix pro 3 ![]() A+ Cyril -------------------- MAC_PRO & Ecran : DELL 30' 3007WFP- SSD Crucial M500 - I.Mac - MacBook - MacBookPro - Time Capsule - FAI : ORANGE _Fibre Reflex's : Nikon D300 / D3S / D4 - Iphone 8 & 8 Plus - Ipad Pro 12,9.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 587 Inscrit : 21 Jan 2007 Membre no 78 745 ![]() |
Les amis j'ai un powershot A610 et avec le firm alternatif je peux régler mon exposition.
Problème à chaque fois que je fais ça, forcément je bouge, et j'obtiens donc 3 clichés différents. Quelqu'un aurait il une solution? |
|
|
![]()
|
|
Ça va faire 6 mois que je n'ai plus d'APN (cambriolage), et regarder ces photos commence à me frustrer assez fort.....
Damn you, lucky DSLR owners...!!! En tous cas, bon boulot messieurs... -------------------- G4 gigabit ethernet bi-pro 500
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 806 Inscrit : 13 Nov 2002 Lieu : Montrouge Membre no 4 646 ![]() |
CITATION(cloumy @ 22 May 2008, 22:32) [snapback]2672437[/snapback] Les amis j'ai un powershot A610 et avec le firm alternatif je peux régler mon exposition. Problème à chaque fois que je fais ça, forcément je bouge, et j'obtiens donc 3 clichés différents. Quelqu'un aurait il une solution? L'usage est de se servir d'un pied et de faire du bracketing sur l'exposition. Si tu utilises le firmware alternatif CHDK, il semble que le bracketing soit supporté. Ce message a été modifié par FB - 23 May 2008, 13:02. -------------------- Very funny Scotty, now beam down my clothes !
Apple : MacBook, iPhone - Nikon : D7000 et quelques cailloux iSort V3.033 - Tarots V1.2 - Judo V2.1 -> iPhoneCode |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 350 Inscrit : 17 Sep 2004 Lieu : Terra Amata Membre no 23 736 ![]() |
CITATION(freewheelin franklin @ 6 May 2008, 04:28) [snapback]2655770[/snapback] CITATION(Macme @ 5 May 2008, 16:19) [snapback]2655265[/snapback] très étrange la distorsion de l'objectif d'un coté mais pas de l'autre...!!! Du coup j'ai un peu de mal à me concentrer sur la photo... Ça sent le crop... Pas de crop, mais une utilisation de l'outil déformation pour éliminer un détail gênant au premier plan à gauche. Pas vraiment judicieux à la réflexion. J'aurais dû équilibrer. J'en poste une autre. ![]() ![]() Tres impressionante celle là! Surtout du fait de l'utilisation du Fisheye. Traitement tres réussi même si le halo dans la partie inférieure est un peu perturbant a la première lecture, il passe bien apres s'etre habitué a l'image. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Mais le but du HDR ne serait il pas de sortir cette plante de l'obscurité???
-------------------- G4 gigabit ethernet bi-pro 500
|
|
![]()
|
|
CITATION(Macme @ 27 May 2008, 19:43) [snapback]2677446[/snapback] Mais le but du HDR ne serait il pas de sortir cette plante de l'obscurité??? J'ai essayé, mais trop de bruit dans les ombres et ça ne passait vraiment pas. Et puis, j'aime pas trop forcer les choses, même en HDR. Je préfère garder un peu de naturel. Une autre, dans laquelle j'ai simplement voulu éviter d'avoir les verrières cramées. Là, c'est du vrai HDR, 3 vues exposées à des valeurs différentes. ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 92 Inscrit : 26 Jul 2007 Lieu : Paris 14e Membre no 91 389 ![]() |
superbe, mais je ferais bien un petit recadrage juste sur la coupole ^^
-------------------- MBP 15"4, 2.2Ghz, 2 Go Ram, GeForce 8600M GT, sous les doigts...
|
|
|
![]()
|
|
ouais, pareil!!
Mais en tous cas l'effet recherché est assez réussi -------------------- G4 gigabit ethernet bi-pro 500
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
Superbe point de vue, et quelle perspective.
Je regrette juste la masse un peu trop sombre au premier plan (surtout pour un HDR) mais ca en jette ! ![]() -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
Superbe point de vue, et quelle perspective.
Je regrette juste la masse un peu trop sombre au premier plan (surtout pour un HDR) mais ca en jette ! ![]() -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
Merci Dominik.
![]() Pas assez de marge pour éclaircir le premier plan et donc montée du bruit numérique. J'ai donc préféré laisser comme ça, et puis ça correspondait bien à l'ambiance du lieu. C'est à la sortie du musée du Vatican et le bas de la cage d'escalier est très sombre. ![]() Alors, j'aimerais bien voir d'autres photos en HDR. Personne n'en fait en ce moment? ![]() Ce message a été modifié par freewheelin franklin - 8 Jun 2008, 13:34. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
Salut à tous.
Merci de m'avoir fait découvrir cette technique. Je m'y suis un peu essayé, je posterai quelques photos plus tard, je ne les ai pas sous la main. Si j'interviens, c'est parce-que j'ai lu ça : CITATION Si tu utilises le firmware alternatif CHDK, il semble que le bracketing soit supporté. ![]() Je possède un Canon Powershot A650is dont je suis très satisfait (usage non professionnel), mais c'est un modèle qui n'a pas de bracketing. Je suis donc plus qu'intéressé par ce firmware alternatif, je vais me renseigner sur le sujet. 2 questions de base : - l'appareil ne risque rien ? - est-ce que par hasard certains d'entre vous auraient fait la manipulation sur ce modèle d'apn ? EDIT : voici un de mes premiers essais. Sans bracketing ni pied donc appareil posé à même les rochers. Le rendu peut paraître sombre, mais c'était en fin de journée et je souhaitais être le plus fidèle possible à l'ambiance du moment : Ce message a été modifié par Pousc - 13 Jun 2008, 14:13. -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]()
|
|
Une suggestion: essaie d'éclaircir ou d'écrêter les hautes lumières de l'étendue d'eau. Je pense que le rendu global de l'image en serait amélioré sans trahir l'ambiance lumineuse que tu veux conserver.
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
CITATION Une suggestion: essaie d'éclaircir ou d'écrêter les hautes lumières de l'étendue d'eau. D'accord, merci du conseil, j'essaie ça dès que je peux. ![]() -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 587 Inscrit : 21 Jan 2007 Membre no 78 745 ![]() |
CITATION(Pousc @ 11 Jun 2008, 10:27) [snapback]2694120[/snapback] Salut à tous. Merci de m'avoir fait découvrir cette technique. Je m'y suis un peu essayé, je posterai quelques photos plus tard, je ne les ai pas sous la main. Si j'interviens, c'est parce-que j'ai lu ça : CITATION Si tu utilises le firmware alternatif CHDK, il semble que le bracketing soit supporté. ![]() Je possède un Canon Powershot A650is dont je suis très satisfait (usage non professionnel), mais c'est un modèle qui n'a pas de bracketing. Je suis donc plus qu'intéressé par ce firmware alternatif, je vais me renseigner sur le sujet. 2 questions de base : - l'appareil ne risque rien ? - est-ce que par hasard certains d'entre vous auraient fait la manipulation sur ce modèle d'apn ? EDIT : voici un de mes premiers essais. Sans bracketing ni pied donc appareil posé à même les rochers. Le rendu peut paraître sombre, mais c'était en fin de journée et je souhaitais être le plus fidèle possible à l'ambiance du moment : Salut, t'aurais réussi à utiliser le firmware alternatif par hasard? Je l'ai bien installé et tout mais j'arrive pas à l'utiliser! Si tu peux m'expliquer merci! |
|
|
![]()
|
|
CITATION Salut, t'aurais réussi à utiliser le firmware alternatif par hasard? Je l'ai bien installé et tout mais j'arrive pas à l'utiliser! Si tu peux m'expliquer merci! Salut, non, désolé je n'ai pas encore testé l'installation. J'ai juste récupéré tous les fichiers nécessaires sur le site indiqué plus haut. Celui-ci indique bien que l'appareil ne risque rien car il s'agit d'un firmware alternatif, le firmware original n'est donc pas touché. Ca, c'est que j'ai compris mais je tiens beaucoup à cet appareil et j'aurais voulu avoir confirmation que je ne me fourvoyais pas ![]() ps : c'est parce-qu'il fait beau et que les photographes sont dehors que ce topic est désert comme ça ? ![]() -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
|
|
![]()
|
|
CITATION(Pousc @ 7 Jul 2008, 16:49) [snapback]2722995[/snapback] Salut, non, désolé je n'ai pas encore testé l'installation. J'ai juste récupéré tous les fichiers nécessaires sur le site indiqué plus haut. Celui-ci indique bien que l'appareil ne risque rien car il s'agit d'un firmware alternatif, le firmware original n'est donc pas touché. Ca, c'est que j'ai compris mais je tiens beaucoup à cet appareil et j'aurais voulu avoir confirmation que je ne me fourvoyais pas ![]() ps : c'est parce-qu'il fait beau et que les photographes sont dehors que ce topic est désert comme ça ? ![]() OK je comprends... Si quelqu'un pouvait nous en dire plus! Perso j'arrive à rien avec ce firmware et pourtant il parait que ça marche... ça m'énerve. |
|
|
![]()
|
|
Plus personne n'a rien à montrer en HDR? Va falloir que je m'y remette.......
![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION Plus personne n'a rien à montrer en HDR? Va falloir que je m'y remette....... Aaarg ... Je voudrais bien faire plus d'essais, mais je coince un peu quant à l'utilisation d'un certain firmware ...Voir plus haut. (Aïe et puis j'ai pas fait les corrections que tu m'avais conseillé ![]() -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
|
|
![]()
|
|
Bon, un petit amusement pour alimenter ce topic qui s'endort un peu. Le HDR consiste grossièrement à réduire les contrastes maxi de l'image afin céer une dynamique plus importante (je simplifie
![]() ![]() Ce message a été modifié par freewheelin franklin - 1 Aug 2008, 21:05. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 476 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
Intéressante, cette technique. Il y a un truc qui m'attire l'il, dans cette image, mais pour l'instant je ne saurais dire quoi...
![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 11:53 |