![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 92 Inscrit : 26 Jul 2007 Lieu : Paris 14e Membre no 91 389 ![]() |
-------------------- MBP 15"4, 2.2Ghz, 2 Go Ram, GeForce 8600M GT, sous les doigts...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 350 Inscrit : 17 Sep 2004 Lieu : Terra Amata Membre no 23 736 ![]() |
CITATION(@pach @ 13 Nov 2007, 21:42) [snapback]2435411[/snapback] je me suis permis une petite proposition rapide... toujours possible d'ameliorer ce genre de default en post traitement sous toshop ![]() En effet le résultat est pas mal du tout! ![]() Merci ![]() Depuis mon dernier passage ici j'ai fait d'autres essais que voici: ![]() ![]() Pour la 2eme le trépied était vraiment indispensable ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
marrant pour la 2 d'avoir fait la map sur les rochers
![]() La première est magnifique avec ce couché de soleil. Mais dommage qu'il y ait des artefacts violacés... -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 350 Inscrit : 17 Sep 2004 Lieu : Terra Amata Membre no 23 736 ![]() |
CITATION(dominik @ 18 Dec 2007, 21:47) [snapback]2484235[/snapback] marrant pour la 2 d'avoir fait la map sur les rochers ![]() J'ai fait l'essais comme ca et avec la map sur l'infini et j'ai préféré celle là ![]() CITATION(dominik @ 18 Dec 2007, 21:47) [snapback]2484235[/snapback] La première est magnifique avec ce couché de soleil. Mais dommage qu'il y ait des artefacts violacés... C'est du "flare". Ca vient du très grand angle utilisé (7-14 mm) avec le soleil de face. Ca ne vient pas du traitement HDR. Au départ j'ai pensé l'enlever avec PS et finalement j'ai trouvé que ça donnait un coté "vidéogame". ![]() PS: notez que sur la 1ere la mer se trouve dans le coin sup gauche ![]() Ce message a été modifié par jpmiss - 18 Dec 2007, 22:40. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Pour la photo suivante j'ai eu une idée assez farfelue: faire un double Tone Mapping.
Je m'explique: j'ai d'abord utilisé Photomatix comme d'habitude pour générer le HDR a partir de 3 RAW, puis j'ai réalisé le Tone Mapping avant de sauvegarder en Tiff 16 Bits. J'ai ensuite ouvert ce Tiff dans PS pour faire quelques ajustement de contraste et de couleur et j'ai a nouveau sauvegardé en Tiff. Jusque là c'est la routine. Ensuite j'ai eu l'idée de repasser ce Tiff dans Photomatix via le menu HDR > Large Files Processing pour lui réappliquer les même réglages de Tone Mapping que lors du 1er passage. Voilà le résultat: ![]() Je vous accorde que ça ne fait pas très naturel mais j'aime bien le côté pictural du resultat. Bonnes Fêtes a tous. Ce message a été modifié par jpmiss - 26 Dec 2007, 15:17. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 324 Inscrit : 10 Aug 2004 Membre no 21 930 ![]() |
ah oui, j'aime assez ce coté surréaliste...
Et si tu le repasses dedans, ça fait quoi??? -------------------- G4 gigabit ethernet bi-pro 500
OS 9.2.2 et X.4 iPod shuffle 512 Mo |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Macme @ 26 Dec 2007, 16:37) [snapback]2492026[/snapback] ah oui, j'aime assez ce coté surréaliste... Et si tu le repasses dedans, ça fait quoi??? Tu veux dire une 3eme fois dans Photomatix? Je sais pas j'ai pas essayé mais pourquoi pas tant qu'on y'est ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 324 Inscrit : 10 Aug 2004 Membre no 21 930 ![]() |
juste pour voir jusqu'où on peut aller!!!
![]() -------------------- G4 gigabit ethernet bi-pro 500
|
|
![]()
|
|
Le probleme c'est plus de savoir jusqu'ou ne pas aller trop loin...
J'ai éssayé le 3eme passage eh ben c'est trop ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
ah!! au temps pour moi alors!!!
![]() tu ferais voir quand même??? -------------------- G4 gigabit ethernet bi-pro 500
|
|
![]()
|
|
Trop tard
![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 625 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Nantes, Toulouse, Dans les nuages Membre no 3 454 ![]() |
CITATION(jpmiss @ 18 Dec 2007, 20:04) [snapback]2484105[/snapback] ![]() Bonjour ! Je m'intéresse beaucoup au HDRI également, et j'ai une question sur cette photo (très belle, comme la plupart montrées ici par tout le monde, et ça fait plaisir de pouvoir revoir des photos, jpmiss, toujours aussi fantastiques les tiennes, bref) Si j'ai bien compris la méthode pour choisir les temps d'exposition, c'est de faire une mesure dans les hautes lumières, et dans les basses lumières, et de faire un bracketing en manuel en partant de la vitesse la plus lente et en multipliant par 4 pour atteindre la plus rapide. En théorie. (En pratique, ça semble bien marcher en bracketing ±1.3 IL ?) Ma question est, dans une photo comme celle-ci, où tu as le soleil en pleine tronche, la photo des hautes lumières, tu la fais en mesurant le "soleil" ? ou tu prends une zone claire de l'image mais avec le soleil surexposé ? Mercii ![]() -------------------- .:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ? "Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite. Je pense à vous." Jacques Darolles ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody |
|
|
![]()
|
|
tu fais une mesure generale, une mesure des zones sombres (donc le soleil sera surexposé), et une mesure des zones claires (donc les rochers aux premiers plan seront sousexposé)...
Dites moi si je me trompe... -------------------- G4 gigabit ethernet bi-pro 500
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
CITATION(skydarkness @ 3 Jan 2008, 10:01) [snapback]2499612[/snapback] Ma question est, dans une photo comme celle-ci, où tu as le soleil en pleine tronche, la photo des hautes lumières, tu la fais en mesurant le "soleil" ? ou tu prends une zone claire de l'image mais avec le soleil surexposé ? En l'occurence, sur celle-ci jpmiss a triché : on voit clairement le masquage du ciel et soleil cramés par un dégradé de bleu (cela n'enlève rien à la qualité de la photo hein ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nan j'ai pas triché! Pas de masquage du ciel! Le bleu est naturel chez moi et le dégradé vient de la brume marine (la mer est a 20 km a vol d'oiseau en haut a gauche de l'image)
![]() ![]() Pour la mseure de lumière je l'ai faite en zone "intermédiaire" (les rochers éclairés de la falaise en bas a gauche) puis un bracketing de -1 ev; 0 ev; +1 ev. Il y'a surement des méthodes plus éllaborées comme celle décrite "en théorie" par skydarkness mais il faut absolument un pied pour y parvenir et là j'ai pas eu le temps de le sortir de son sac. Le soleil se couche très vite et j'ai préféré privilégier l'imédiateté à la rigueur technique. Merci pour vos commentaires. ![]() Je travaille actuellement sur une nouvelle série. Stay tuned! ![]() Ce message a été modifié par jpmiss - 8 Jan 2008, 13:08. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Voilà ma dernière production:
![]() Pour celle ci j'ai utilisé 5 RAW de - 2ev à +2ev. Fusion HDR dans PS puis tone mapping dans Photomatix. Retour dans photoshop pour quelques corrections et hop. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Alors là!!! Chapeau bas monsieur...
Vraiment de toute beauté...!!! J'aurais pas traité tout à fait comme ça, mais en tous cas, ça a vraiment de la gueule... -------------------- G4 gigabit ethernet bi-pro 500
|
|
![]()
|
|
Merci
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
je retire ce que j'ai, j'avais regardé sur l'écran non étalloné du boulot, mais chez moi, c'est juste parfait......
Bravo fois deux donc... -------------------- G4 gigabit ethernet bi-pro 500
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 8 Oct 2006 Lieu : Paris Membre no 69 953 ![]() |
![]() De toute façon, c'est en forgeant que l'on devient forgeron... Depuis que j'ai mon K100D, pas eu l'occasion de tester quelques lieux sympas où faire de l'HDR, mais ça va venir...!! En tout cas, félicitations :clapclap: jpmiss...!! -------------------- Macbook 2.4Ghz / Snow Leopard 10.6.2 / iPhone 3GS
FlickR |
|
|
![]()
|
|
Merci
![]() Quoi qu'il en soit je crois que j'ai encore du boulot pour arriver au niveau de dominik ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 8 Oct 2006 Lieu : Paris Membre no 69 953 ![]() |
CITATION(jpmiss @ 10 Jan 2008, 17:31) [snapback]2510167[/snapback] Quoi qu'il en soit je crois que j'ai encore du boulot pour arriver au niveau de dominik ![]() Certes...! Néanmoins, la place de challenger est sympa aussi... ![]() -------------------- Macbook 2.4Ghz / Snow Leopard 10.6.2 / iPhone 3GS
FlickR |
|
|
![]()
|
|
Bon, voilà mon premier HDR que j'arrive à peu près à maîtriser...
L'idée est là, mais je ne suis pas entièrement satisfait de la compo et de la map... M'enfin, faut commencer à un moment... ![]() Avis bienvenus!! PS. Au fait, meilleurs voeux à ce qui me liront... ![]() ![]() -------------------- Macbook 2.4Ghz / Snow Leopard 10.6.2 / iPhone 3GS
FlickR |
|
|
![]()
|
|
J'aime bien la compo mais c'est vrai qu'il y'a un petit flou gênant. Tu avais un pied? Tu etais en priorité à l'ouverture?
Tu peux peut etre essayer de rattraper ça avec le filtre netteté optimisée de photoshop. Ce message a été modifié par jpmiss - 13 Jan 2008, 13:08. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Pas de pied donc du coup je n'ai pas assez fermé pour garder assez de lumière, mais ce qui ne me donne pas assez de pdc.
Mais par contre j'étais bien en priorité ouverture...!! Nouvel essai: ![]() -------------------- Macbook 2.4Ghz / Snow Leopard 10.6.2 / iPhone 3GS
FlickR |
|
|
![]()
|
|
Ah j'aime bien cete version. Ellle a un côté plus "dramatique". On voit que c'est de l'HDR mais ça reste tout a fait raisonnable.
Beau travail Par contre en y revenant sur mon écran, je trouve le ciel un peu bruité. Tu as fait combien d'expos avec quel pas ev? Ce message a été modifié par jpmiss - 14 Jan 2008, 14:48. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Si non, au cours de mon shooting sur Monaco, j'ai pris aune autre série de 5 RAW quelques minutes plus tard que pour la précédente et j'ai fait un traitement un peu différent. Voilà le résultat:
![]() J'ai du mal a choisir ma préférée. Quel est votre avis? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Pour moi sans hésitation la seconde, des noirs plus soutenus, un contraste un peu plus fort, visuellement je la trouve plus agréable...
Lorsque je mets les deux côte à côte, j'ai l'impression que la première fait un peu "voilée" du coup... En tout cas, je sais pas où t'es allé te poser pour avoir ce panorama, mais là, c'est du tout bon!! -------------------- Macbook 2.4Ghz / Snow Leopard 10.6.2 / iPhone 3GS
FlickR |
|
|
![]()
|
|
Le voile qu'on voit mieux sur la première existait vraiment: c'est un peu de brume qui descendait de la montagne a droite. C'est pour ca que meme si la 2nd est peut etre plus agréable par son contraste, la première correspond mieux a mon souvenir de la scene et rend plus le côté "entre chien et loup".
![]() PS: c'est photos ont été prises de cet endroit (nécessite Google Earth) Ce message a été modifié par jpmiss - 15 Jan 2008, 16:38. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
je serais plus pour la deuxième, car je préfère ce niveau de contraste sur la mer...
Un peu plus doux peut être... A part la différence de traitement, quelles sont les différences de prises de vue?? -------------------- G4 gigabit ethernet bi-pro 500
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:17 |