IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> telecharger des fichiers real?les convertir en mp3
Options
RomainBx
posté 17 Aug 2005, 16:35
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 11 Aug 2005
Membre no 43 761

Bonjour,

Je cherche une application pour pouvoir rapatrier sur mon disque dur des fichier real .ram.rm. Sur PC j'ai NetTransport, qui permet de telechager n'importe quoi tant qu'on a une URL...

Ensuite, je voudrais convertir ces fichiers .ram .rm en mp3. Que faut-il utiliser ?

merci à tous
Romain
Go to the top of the page

+Quote Post
pardon
posté 18 Aug 2005, 02:59
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 15 Mar 2004
Lieu : Région Parisienne
Membre no 16 307

QUOTE(RomainBx @ 17 Aug 2005, 17:35)
Que faut-il utiliser ?

ses dix doigts et l'outil de recherche wink.gif

MPlayer permet de télécharger les streams Real (ou WindowsMedia), CocoaJT qui l'utilise le permet plus simplement si t'es allergique à la ligne de commande, ou bien encore MPlayerOSX. Cherche un peu, c'est très souvent expliqué wink.gif

pour l'encodage, si MPlayer les lit, alors deux situations selon mon expérience :
- si c'est un .rm Vidéo+Audio, Mencoder pourra faire l'encodage, ou bien encore ffmpegX qui l'utilise mais des deux pistes à la fois (avec MEncoder, passer par un fichier frameno.avi pour une première passe d'encodage pour l'audio seulement afin d'éviter cela) ; il restera ensuite à dumper l'audio (très peu coûteux en temps, c'est pas le problème, c'est plutôt l'encodage vidéo si tu utilises ffmpegX wink.gif)
- si c'est un fichier Real d'audio seul, je suis pas sûr que ce soit possible autrement qu'en utilisant MPlayer pour rebalancer la sortie audio en Wave PCM, fichiers dont tu feras ce que tu veux comme tu veux (solution valable pour le premier cas aussi cela dit)

en clair :

- second cas :
CODE
mplayer audio.rm -ao pcm:file=audio.wav

- premier cas :
CODE
mplayer audiovideo.rm -novideo -ao pcm:file=audio.wav

ou
CODE
mencoder audiovideo.rm -o frameno.avi -oac mp3lame -lameopts preset=extreme -ovc frameno
mplayer frameno.avi -dumpaudio -dumpfile audio.mp3

ou sinon, pour ffmpegX, tu drop le fichier et lance l'encodage tel que (après réglage du débit dans la section audio, rien d'autre !)

Amuse-toi bien ! smile.gif

Ce message a été modifié par pardon - 18 Aug 2005, 03:00.

--------------------
Riez, riez, …

+Quote Post
iMacX
posté 18 Aug 2005, 09:28
Message #3

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 25 Jun 2003
Lieu : Bruxelles
Membre no 8 250

Avec mplayer pour le second cas, j'ai un probleme:

CODE
09:49:04 imacx [~/Music/Music/fuse] % mplayer Pierre-fuse.rm -ao pcm:file=pierre-fuse.wav
MPlayer 1.0pre6-3.3 (C) 2000-2004 MPlayer Team
CPU: PowerPC

Warning unknown option cache_min at line 144
Warning unknown option cache_prefill at line 147

77 audio & 188 video codecs
Playing Pierre-fuse.rm.
Cache fill:  0.00% (0 bytes)    REAL file format detected.
======= WAVE Format =======
Format Tag: 28515 (0x6F63)
Channels: 2
Samplerate: 44100
avg byte/sec: 64083
Block align: 930
bits/sample: 16
cbSize: 26
Unknown extra header dump: [0] [ba] [0] [10] [0] [18] [3] [a2] [0] [10] [1] [0] [0] [3] [8] [0] [0] [25] [0] [0] [0] [0] [0] [6] [0] [5]
===========================
Not audio/video stream or unsupported!
==========================================================================
Requested audio codec family [racook] (afm=realaud) not available.
Enable it at compilation.
Requested audio codec family [racookwin] (afm=realaud) not available.
Requested audio codec family [racookmac] (afm=realaud) not available.
Cannot find codec for audio format 0x6B6F6F63.
Read DOCS/HTML/en/codecs.html!
==========================================================================
Audio: no sound
Video: no video

Exiting... (End of file)

Je dois donc avoir un probleme de codec, j'ai ete voir sur la page codec.html mais je ne sais pas comment en rajouter...

--------------------
MacBook Pro 13' Core i5 2,3 Ghz - 8 Go - 750 Go (Momentus XT) - OS X Mountain Lion
iPhone 4 32 Gb
Apple TV 3

Ancien matos:
Macintosh SE/30, Macintosh Performa 6400/200, iMac DV G3 500 Mhz, iBook 12' G3 500 Mhz, iBook 14' G4 1.33 Ghz, Macbook Pro 15' 1.83 Ghz, Macbook Pro 13' unibody Core2Duo 2.26 Ghz, Macbook Pro 13' unibody Core2Duo 2.4 Ghz

+Quote Post
pardon
posté 18 Aug 2005, 17:54
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 16 307

ouais, apparemment, t'as pas (bien) ajouté les libs de décompression Real/helix, et j'imagine que MPlayer ne lisait pas tes fichiers à la base, donc c'était pas la peine d'aller plus loin

d'où provien(nen)t MPlayer (et MEncoder) ? faut aussi avoir activé le support de Real à la compilation (normalement, pour les versions dispo lastbinaries, c'est bon depuis une bonne année de ce côté)

faut mettre les .bundles dans /usr/local/lib/codecs/ ou utiliser directement cet installeur : .pkg (ça risque peut-être même de mieux fonctionner, malgré l'ancienneté de la version) mais le problème, c'est qu'apparemment, vu que leur serveur est en rade, on n'a plus accès à grand chose ~> voir chez helix directement sad.gif

sinon, tu peux faire la compilation à la main, ou encore plus simplement faire ça avec DarwinPorts en activant au passage (au moins) la compilation de Mencoder et le support des Real libs (mais à nouveau, ça risque d'être compliqué vu qu'il est sensé aller piocher sur le site de MPlayer le package cité plus haut, et comme la moitié du site est indispo wacko.gif à la limite, utilise les mpkg tout fait de dp si tu es sous Tiger, mais t'auras pas MEncoder sad.gif). C'est la meilleure solution : les versions dipsos pour Tiger, ou avec ffmpegX, ne donne(nt) rien de bon chez moi de ce côté en tout cas - j'ai tout remplacé pas les binaries obtenus avec darwinports, et plus trop de problème maintenant wink.gif

on parlait de tout ça ici sinon : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...dpost&p=1161463

ça fonctionne très bien après contrairement à ce qu'on peut lire souvent smile.gif

Ce message a été modifié par pardon - 18 Aug 2005, 18:00.

--------------------
Riez, riez, …

+Quote Post
RomainBx
posté 18 Aug 2005, 20:49
Message #5

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Aug 2005
Membre no 43 761

euuuh... merci pour toutes ces explications, mais c'est bien simple je ne comprends rien. Ca va vous faire rire mais je ne sais même pas ce qu'est une ligne de commande....alors de là à comprendre comment télécharger des fichiers realaudio avec mplayer, mplayer osx ou cocoa....

eh oui, je suis nul en informatique,

Romain

+Quote Post
pardon
posté 18 Aug 2005, 21:52
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 16 307

pour le téléchargement des streams, le plus simple, c'est de passer par CocoaJT : menu Magnéto et coller l'adresse (mais faut la bonne …)
même si c'était pour un wmv, dans les grandes lignes, tu peux sinon t'inspirer d'un topic comme celui-là : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=122560 wink.gif

pour l'encodage, tu risques d'être un peu plus emmerdé
commence déjà par installer ffmpegX avec les reallib (hésite pas à chercher sur le forum si tu te retrouves bloqué wink.gif)
si t'as du mal, vient poser tes questions dans ce topic smile.gif

et pour iMacX, même si, vu les réponses, à priori le support du Real semble activé mais qu'il ne trouves pas les libs, t'es en retard niveau version :
MPlayer 1.0pre7-3.3 © 2000-2005 MPlayer Team
ça joue peut-être, selon ton système aussi unsure.gif

Ce message a été modifié par pardon - 18 Aug 2005, 22:01.

--------------------
Riez, riez, …

+Quote Post
toms
posté 19 Aug 2005, 21:40
Message #7

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 17 May 2002
Lieu : Nimes
Membre no 2 489

Euh...si c'est juste pour pouvoir récupérer l'audio et pouvoir l'encoder en Mp3(entre autres) il y a
2 logiciels qui font ça trés bien:

Audio Hijack pro (trés complet)

Et si ne ne m'abuse WireTAp Pro(plus simple mais moins gourmand)

Un petit coup de Google et tu trouveras ça ;-)

--------------------
Si j'avais su que je l'aimais autant,je l'aurais aimé davantage.
(F.Dard)

The best musicians or sound artists are people
who never considered themselves to be artists or musicians.
(Richar D James,a.k.a Aphex Twin)

..De la symphonie d’air comprimé jouée au pistolet dans des longs tuyaux de plastiques, au vibromasseur glissé entre les cordes de basse...

+Quote Post
pardon
posté 19 Aug 2005, 21:59
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 16 307

ouais, c'était aussi évoqué dans un des topics en suivant les liens plus haut
mais à moins que ça ait changé, ces logiciels enregistrent ce qui sort des enceintes, ou au moins ce qu'un logiciel désigné joue.
Pour le cas, s'il y a une mise en tampon en cours de lecture des streams, ou bien si la machine est trop lente (je sais de quoi je parle), il peut arriver que la lecture soit altérée (hachée, …), et ce sera enregistré tel quel.
et faut rajouter à cela la coupe des blancs au début/fin des morceaux le temps de lancer/stopper l'enregistrement (à nouveau, j'ai pas testé ces logiciels depuis longtemps, donc c'est peut-être possible de cadrer l'enregistrement comme il faut, je sais pas unsure.gif)

c'est donc pas l'idéal comme solution … mais en dernier recours, ça peut sauver … smile.gif
maintenant qu'il existe sur Mac les outils pour convertir du Real, c'est presque dommage de passer par ça, mais à la limite, on peut déjà télécharger le stream (c'est vraiment très simple avec CocoaJT) puis faire ça à l'ancienne avec Wiretap ou autre, histoire de limiter les prolèmes, et aussi d'avoir le fichier "brut" quand même (en tout cas, n'ayant pas subi un n-ième réencodage qui altère sa qualité - c'est le but final, ok wink.gif mais c'est pas mal aussi d'avoir l'original, en tout cas celui disponible wink.gif et c'était la question posée tongue.gif)
cela étant dit, je connais pas vraiment le fonctionnement exact de l'option -ao avec MPlayer, et ne saurais dire s'il est possible de rencontrer les problème de hachage évoqués plus haut unsure.gif

Ce message a été modifié par pardon - 19 Aug 2005, 22:22.

--------------------
Riez, riez, …

+Quote Post
toms
posté 20 Aug 2005, 00:34
Message #9

Membre no 2 489

QUOTE(pardon @ 19 Aug 2005, 22:59)
ouais, c'était aussi évoqué dans un des topics en suivant les liens plus haut

Oui pardon je suis allé un peu vite dry.gif

..mais à moins que ça ait changé, ces logiciels enregistrent ce qui sort des enceintes, ou au moins ce qu'un logiciel désigné joue.
Pour le cas, s'il y a une mise en tampon en cours de lecture des streams, ou bien si la machine est trop lente (je sais de quoi je parle), il peut arriver que la lecture soit altérée (hachée, …), et ce sera enregistré tel quel.
et faut rajouter à cela la coupe des blancs au début/fin des morceaux le temps de lancer/stopper l'enregistrement (à nouveau, j'ai pas testé ces logiciels depuis longtemps, donc c'est peut-être possible de cadrer l'enregistrement comme il faut, je sais pas unsure.gif)

Oui tu raison....
Ceci dit c'est vrai comme je le disais précédemment,AHPro est gourmand en ressouces(pour moi en tout cas sur un G4 733 1.12 de ram !!) mais en limitant l'occupation proc d'autres éventuelles applis(les quitter quoi!!) ça se passe plutôt pas mal en général....

Aussi je donnais la piste de Wiretapro car,comme je le sous-entendais il est plus" fluide" et je n'ai pas eu de problèmes jusqu'alors,même si je le confesse(M'sieur le Curé ) je n'utilise plus ces logs ces derniers temps....(2 mois environs..)

..c'est donc pas l'idéal comme solution … mais en dernier recours, ça peut sauver … smile.gif
maintenant qu'il existe sur Mac les outils pour convertir du Real, c'est presque dommage de passer par ça, mais à la limite, on peut déjà télécharger le stream (c'est vraiment très simple avec CocoaJT) puis faire ça à l'ancienne avec Wiretap ou autre, histoire de limiter les prolèmes, et aussi d'avoir le fichier "brut" quand même (en tout cas, n'ayant pas subi un n-ième réencodage qui altère sa qualité - c'est le but final, ok wink.gif mais c'est pas mal aussi d'avoir l'original, en tout cas celui disponible wink.gif et c'était la question posée tongue.gif)
cela étant dit, je connais pas vraiment le fonctionnement exact de l'option -ao avec MPlayer, et ne saurais dire s'il est possible de rencontrer les problème de hachage évoqués plus haut unsure.gif
[right][snapback]1285403[/snapback][/right]

Voui on est d'accord.... ta réponse est plus complète et d'ailleurs pas manque de temps ces derniers mois,je n'avais pas pris connaissance de l'évolution de CocoaJt à ce niveau là(Arrgg! )

ceci dit,vu les hésitations compréhensibles de RomainBx il me semblait toutefois judicieux
de l'orienter,certes vers des choses "à l'ancienne",mais qui sont bien pratiques,simples et qui marchent quand même pas mal.....tout le monde n'est pas hypra perfectionniste... wink.gif cool.gif

--------------------
(F.Dard)

..De la symphonie d’air comprimé jouée au pistolet dans des longs tuyaux de plastiques, au vibromasseur glissé entre les cordes de basse...

+Quote Post
pardon
posté 20 Aug 2005, 02:55
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 16 307

laugh.gif
nan, mais je suis d'accord wink.gif (ça va te faire une belle jambe venant de ma part mais) t'as eu raison d'indiquer ces softs ici smile.gif

boarf, faut toujours un lourdingue dans un topic ; c'est un rôle qui me convient bien ph34r.gif tongue.gif
biggrin.gif

… et bon, il pouvait un peu chercher le garçon, on trouve des réponses à ça un peu partout, ici ou ailleurs tongue.gif

--------------------
Riez, riez, …

+Quote Post
toms
posté 20 Aug 2005, 03:04
Message #11

Membre no 2 489

QUOTE(pardon @ 20 Aug 2005, 03:55)
laugh.gif
nan, mais je suis d'accord wink.gif (ça va te faire une belle jambe venant de ma part mais) t'as eu raison d'indiquer ces softs ici smile.gif

Nan-nan.. une belle jambe,c'est un trés bon début....venant de part,je vois pas oû est le problème :-)

boarf, faut toujours un lourdingue dans un topic ; c'est un rôle qui me convient bien ph34r.gif tongue.gif
biggrin.gif

Mé Non Mé Non!!

[size=1]… et bon, il pouvait un peu chercher le garçon, on trouve des réponses à ça un peu partout, ici ou ailleurs tongue.gif
[right][snapback]1285562[/snapback][/right]

C'est vrai aussi.. ;-) mais s'il repasse par ici,..il repassera par là.....
ph34r.gif

Ce message a été modifié par toms - 20 Aug 2005, 03:07.

--------------------
(F.Dard)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 23rd June 2025 - 01:39