![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 820 Inscrit : 7 Aug 2005 Lieu : Combray Membre no 43 588 ![]() |
QUOTE(Aurel @ 11 Aug 2005, 17:56) Jusqu'à preuve du contraire, c'est les fumeurs qui dérangent les non-fumeurs avec la fumée et non l'inverse!!! [right][snapback]1275090[/snapback][/right] Merci d'avoir rappelé une évidence. -------------------- G5 bi-processeur 2,5 gHz. 4,5 Go de RAM. 10.3.9 Dell 24" &
Dell 24"
( ) mais qui songe encore à l'art lorsque le bonheur est possible ? (Michel Houellebecq) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 065 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Dans les Landes Membre no 23 445 ![]() |
Aureltu es gentil, mais je n'ai pas dit que les fumeurs DEVAIENT polluer les autres.
c'est bien beau de faire une citation hors contexte, mais il faut quand même lire l'intégralité du message qui n'est en aucun cas une apologie du fumeur-enfumeur. La stricte application des espaces dédiés, c'est tout ! Ce message a été modifié par PO_ - 11 Aug 2005, 17:00. -------------------- EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-((( G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8 G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :) iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 26 Mar 2004 Lieu : Toulouse Membre no 16 796 ![]() |
QUOTE(Aurel @ 11 Aug 2005, 17:56) QUOTE(PO_ @ 11 Aug 2005, 17:44) Les fumeurs ont autant le droit d'exister que les autres. Ce genre d'interdiction est totalitaire selon moi, donc répréhensible. [right][snapback]1275070[/snapback][/right] Jusqu'à preuve du contraire, c'est les fumeurs qui dérangent les non-fumeurs avec la fumée et non l'inverse!!! [right][snapback]1275090[/snapback][/right] On accepte bien les blondes qui se surparfument ? Moi elles me dérangent, pourtant le parfum est venu après. Il faut du respect dans tout. Ti-Jean, maître de la comparaison à deux kopecks Ce message a été modifié par Ti-Jean - 11 Aug 2005, 17:02. -------------------- iMac 24 M1
Alcoolique présumé... et poilu |
|
|
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
QUOTE(La Bulle @ 11 Aug 2005, 05:22) Tu vois, No6, tu es réellement caricatural, /../ Et bingo! L'énervé de service arrive! /../ Mais c'est une p...ain d'addiction, /../ Alors une addiction, ce n'est pas en agressant les gens qu'on la soigne, bon sang! Et quand enfin les gens comme toi comprendront que ce n'est pas en sautant à la gorge /../ [right][snapback]1274134[/snapback][/right] ? ![]() Tu devrais relire ce que jai écris. ![]() Je ne suis ni enérvé, ni caricatural, et je ne saute à la gorge de personne ![]() Jécris simplement que les fumeurs ne sont pas tous des Saints, et que les non fumeurs nont pas le devoir dêtre consensuels envers eux. ![]() En plus je ne vois pas pourquoi il faudrait se comporter avec condescendance avec un drogué dans son trip nicophagique ; la martyrologie, jai dèjà donné. ![]() Je suis réaliste, je ne crois pas quune histoire damour puisse exister entre un Saureur et un Asthmatique ! ![]() -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 1 Mar 2005 Lieu : NICE Membre no 34 208 ![]() |
QUOTE(Ti-Jean @ 11 Aug 2005, 18:00) Ti-Jean, maître de la comparaison à deux kopecks [right][snapback]1275101[/snapback][/right] A propos d'odeurs... Tu ne te sentirais pas inspiré, parles gens qui ne fument pas... et ne se lavent pas non plus ? ![]() -------------------- Orthologique déconfite
Membre du club des "AIPBP " (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Mac Mini 2014 (x2) Power Mac G5 (toujours en forme !) Ipad mini - iPhone 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse au regard éclairé ![]() Groupe : Membres Messages : 137 Inscrit : 18 May 2005 Lieu : 6 Membre no 39 460 ![]() |
QUOTE(Aurel @ 11 Aug 2005, 16:56) QUOTE(PO_ @ 11 Aug 2005, 17:44) Les fumeurs ont autant le droit d'exister que les autres. Ce genre d'interdiction est totalitaire selon moi, donc répréhensible. [right][snapback]1275070[/snapback][/right] Jusqu'à preuve du contraire, c'est les fumeurs qui dérangent les non-fumeurs avec la fumée et non l'inverse!!! [right][snapback]1275090[/snapback][/right] Sauf quand les non fumeurs nous vrillent les oreilles avec des "tu pourrais éteindre ta clope ça me fait ch**r" et ce pour un oui , pour un non. Ok faut respecter les zones non fumeurs mais faudrait pas abuser non plus, on pourrait peut être nous parquer aussi dans des cages, et qu'on reçoive des coups de fouet, non? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- iMac G5, powerPC G5(3.0), 1.8GHz, Ram 768Mo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 526 Inscrit : 5 Jul 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 41 979 ![]() |
QUOTE(Dumbo @ 11 Aug 2005, 15:13) Pour No6 :En l'occurence, les gens n'avaient rien demandé pour être en non fumeur donc--> choix par défaut : fumeur...[right][snapback]1274839[/snapback][/right] N'est ce pas révélateur d'un état d'esprit qui tant à disparaître de plus en plus? Ici en Belgique, on fait un foin pas possible quant à savoir s'il faut interdire ou pas la clope dans les bars et restos. Semblerait que ce genre de mesures soient préjudiciables pour le commerce. Pas convaincu. Par contre, on ne se pose plus trop ce genre de questions par rapports aux transports publics (tram, train, avion) où l'interdiction est totale. Cela n'a pas fait chuter pour autant la fréquentation des transports, au contraire même. Un truc qui me gonfle grave. Z'avez vu un arrêt de bus ou de tram par terre??? C'est jonché de mégots que peu prennent la peine de mettre à la poubelle. Bon, vous me direz qu'il y a aussi pleins de papiers ou cannettes qu'on ne prend pas la peine non plus de jeter à la poubelle (svt qui débordent j'avoue). -------------------- iMac G5 20" PPC Rev. B - RAM 1.5 Go - Leopard - iSight - Logitech MX1000
iPod 120Go & 60Go - Shure SE 310 Pat Metheny, mon ami mais il ne le sait pas ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse au regard éclairé ![]() Groupe : Membres Messages : 137 Inscrit : 18 May 2005 Lieu : 6 Membre no 39 460 ![]() |
QUOTE(hgsbnt @ 11 Aug 2005, 17:19) Un truc qui me gonfle grave. Z'avez vu un arrêt de bus ou de tram par terre??? C'est jonché de mégots que peu prennent la peine de mettre à la poubelle. Bon, vous me direz qu'il y a aussi pleins de papiers ou cannettes qu'on ne prend pas la peine non plus de jeter à la poubelle (svt qui débordent j'avoue). [right][snapback]1275130[/snapback][/right] Là je suis d'accord, j'ai la même réaction à la plage (et oui je prend pas ni le bus, ni le train, ni rien d'autre que la voiture) . C'est sur qu'en les enterrant sous le sable on les voit pas, mais avec les gosses qui jouent c'est pas top. -------------------- iMac G5, powerPC G5(3.0), 1.8GHz, Ram 768Mo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
QUOTE(echidna06 @ 11 Aug 2005, 17:25) même réaction à la plage /../ C'est sur qu'en les enterrant sous le sable on les voit pas, mais avec les gosses qui jouent c'est pas top. Oui, et sur les pelouses, dans les jardins Publics...C'est à croire que les fumeurs font tout pour qu'on pense du bien d'eux... ![]() -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(No6 @ 11 Aug 2005, 17:33) QUOTE(echidna06 @ 11 Aug 2005, 17:25) même réaction à la plage /../ C'est sur qu'en les enterrant sous le sable on les voit pas, mais avec les gosses qui jouent c'est pas top. Oui, et sur les pelouses, dans les jardins Publics...C'est à croire que les fumeurs font tout pour qu'on pense du bien d'eux... ![]() [right][snapback]1275149[/snapback][/right] Enfin en même temps il faut pas mettre tout le monde dans le même sac non plus, c'est la même chose que ceux qui laissent chi**r leurs chien partout et qui ne ramassent jamais. Ben j'en veux pas à tous les propriétaires de chien! Et ceux qui parlent fort sur le portable en public, ben c'est par tous les utilisateurs qui parlent fort (portant ça me pollue les oreilles) ![]() -------------------- iMac G5, powerPC G5(3.0), 1.8GHz, Ram 768Mo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 820 Inscrit : 7 Aug 2005 Lieu : Combray Membre no 43 588 ![]() |
QUOTE(echidna06 @ 11 Aug 2005, 18:51) QUOTE(No6 @ 11 Aug 2005, 17:33) QUOTE(echidna06 @ 11 Aug 2005, 17:25) même réaction à la plage /../ C'est sur qu'en les enterrant sous le sable on les voit pas, mais avec les gosses qui jouent c'est pas top. Oui, et sur les pelouses, dans les jardins Publics...C'est à croire que les fumeurs font tout pour qu'on pense du bien d'eux... ![]() [right][snapback]1275149[/snapback][/right] Enfin en même temps il faut pas mettre tout le monde dans le même sac non plus, c'est la même chose que ceux qui laissent chi**r leurs chien partout et qui ne ramassent jamais. Ben j'en veux pas à tous les propriétaires de chien! Et ceux qui parlent fort sur le portable en public, ben c'est par tous les utilisateurs qui parlent fort (portant ça me pollue les oreilles) ![]() [right][snapback]1275175[/snapback][/right] Franchement Isolde, là je te trouve, comment dire Assez spécieuse ! Oui, ma chère ! Tu en connais vraiment BEAUCOUP, toi, des gens qui font attention quand ils téléphonent dans leur putain de portable en public ??????? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- G5 bi-processeur 2,5 gHz. 4,5 Go de RAM. 10.3.9 Dell 24" &
Dell 24"
( ) mais qui songe encore à l'art lorsque le bonheur est possible ? (Michel Houellebecq) |
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
QUOTE(No6 @ 11 Aug 2005, 18:33) QUOTE(echidna06 @ 11 Aug 2005, 17:25) même réaction à la plage /../ C'est sur qu'en les enterrant sous le sable on les voit pas, mais avec les gosses qui jouent c'est pas top. Oui, et sur les pelouses, dans les jardins Publics...C'est à croire que les fumeurs font tout pour qu'on pense du bien d'eux...[right][snapback]1275149[/snapback][/right] Amis non-fumeurs, conseillez donc aux fumeurs d'écraser directement leur mégot sur les gens à-côté d'eux. Comme ça, ils repartent avec, ça ne salit pas. Le mois d'août est terrible en matière de pollution en ville. Les débitants prennent des vacances et pour trouver un bureau ouvert, maman les indiens Alors les fumeurs en manque tournent en voiture pendant des heures à la recherche d'une source à nicotine et ça crée des pics de pollution. Comme quoi, un fumeur pollue même quand il ne fume pas. Je ramasse tous les mégots que je trouve, pour aller les éparpiller à la sortie des écoles, sur le trottoir. Régulièrement, les élèves punis viennent les enlever. Je les regarde en fumant depuis la fenêtre de ma voiture, je jette le mégot dans leur direction et je pars en trombe sous leurs insultes. Une enseignante de sciences naturelles (SVT), militante anti-tabac, a fait disséquer par sa classe un poumon d'albatros dont les alvéoles étaient pleines de goudron, en leur disant qu'il s'agissait d'un poumon de fumeur. Elle a été virée de l'Éducation nationale alors qu'elle faisait uvre pédagogique. À un récent abstinent en manque de cigarettes, j'ai conseillé de fumer ses patches. Ingénieux, il a même découpé la boîte pour faire des filtres. À la sortie d'un restaurant, j'ai vu des non-fumeurs faire manger ses cigarettes à leur voisin tabagique qui les avait importunés pendant le repas. Il y a pris goût. Pour ne pas importuner les autres avec mon addiction à la nicotine, je mâche du tabac. Ça ne sent pas, mes amis non-fumeurs me remercient, mais c'est beaucoup plus sale sur leur tapis qu'un mégot. Je leur dit qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie. Ce message a été modifié par San Kukai - 11 Aug 2005, 18:15. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 26 Mar 2004 Lieu : Toulouse Membre no 16 796 ![]() |
QUOTE(Louisiane @ 11 Aug 2005, 18:06) QUOTE(Ti-Jean @ 11 Aug 2005, 18:00) Ti-Jean, maître de la comparaison à deux kopecks [right][snapback]1275101[/snapback][/right] A propos d'odeurs... Tu ne te sentirais pas inspiré, parles gens qui ne fument pas... et ne se lavent pas non plus ? ![]() [right][snapback]1275110[/snapback][/right] Je ne comprend pas Louisiane ? -------------------- iMac 24 M1
Alcoolique présumé... et poilu |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Ti-Jean @ 11 Aug 2005, 19:07) QUOTE(Louisiane @ 11 Aug 2005, 18:06) QUOTE(Ti-Jean @ 11 Aug 2005, 18:00) Ti-Jean, maître de la comparaison à deux kopecks [right][snapback]1275101[/snapback][/right] A propos d'odeurs... Tu ne te sentirais pas inspiré, parles gens qui ne fument pas... et ne se lavent pas non plus ? ![]() [right][snapback]1275110[/snapback][/right] Je ne comprend pas Louisiane ? [right][snapback]1275190[/snapback][/right] Oui, on a un peu de mal à comprendre Mais il est vrai que lorsque je fais mes courses au Super U du coin et que dans la queue (désolé) ça sent le poireau frais sous les bras, moi ça me coupe l'appétit. Bon, évidemment, il y a des exceptions (Mais c'est rare) ![]() -------------------- G5 bi-processeur 2,5 gHz. 4,5 Go de RAM. 10.3.9 Dell 24" &
Dell 24"
|
|
![]()
|
|
QUOTE(San Kukai @ 11 Aug 2005, 19:05) Soyons tous formidables [right][snapback]1275186[/snapback][/right] -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 6 Aug 2005 Lieu : Paris Membre no 43 557 ![]() |
QUOTE dans des cages, et qu'on reçoive des coups de fouet, non? Entre le fouet et les coups de souris, tu as des références bien orientées Falbala... ![]() Au fait, je ne sais plus qui vient d'enfoncer une porte ouverte, en disant que ce sont les fumeurs qui gênent avec leur fumée, et non l'inverse.... C'est partiellement vrai. Et partiellement FAUX! Les non-fumeurs gênent dans les cafés par l'absence de fumée autour d'eux. Ce trou dans le nuage provoque en effet une fuite dans le nuage construit par le fumeur, (qui perd ainsi le bénéfice de son patient travail), puisque l'air chaud va vers l'air froid. Le non-fumeur gêne donc lui aussi le fumeur, c'est bien connu: une table fumeur, une autre non-fumeur, et voilà la meute qui se redresse, tousse et gémit... Finalement, tout le monde gêne tout le monde... Je suis d'accord avec Ti-jean, il faut éviter de faire ch... les autres, c'est simple. Exemple: 3 non-fumeurs forment une grappe dans le café, je vais éviter de me mettre à côté d'eux. Mais s'ils se sont foutus juste au milieu de la zone fumeur, ils ME gênent, et l'ont sans doute fait exprès. Donc je me mets avec eux, et je sors des cigarillos à la vanille, des clopes indonésiennes au clou de girofle (très bon ça...) et un paquet de gauloises. Conclusion de l'exemple: des cons, on trouve à gauche, à droite, au milieu, devant, et derrière. -------------------- ibook G4 1,2Ghz 768Mo 10.3.9 ibook G3 466 Mhz 192Mo 10Go 10.2.8
Il n'y a pas que l'informatique dans la vie, tout le reste est ICI ! |
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
J'ai fumé quelques clopes en crapautant à l'age de 15 ans pour essayer, mais c'est tout. J'ai posé la question à mon cancérologue suite à mon cancer du testicule, mais lui ne soigne que ces cancers la et ne connait pas trop le coût des autres, ni même du mien d'ailleurs
![]() Donc pour moi : opération ? (allez je me lance pour 600 ) + 7 jours d'hosto x 450 = 3750 Chimio : 15 j x (110 + 450 ) = 8400 Arrêt travail : moyenne coût sécu ? (je dirai 1000 / mois) x 4 mois = 4000 médicament divers, infirmière pour cicatrice etc. = 300 scanner : 1 au début + un douzaine de contrôle à 250 = 3250 TOTAL = 19700 C'est vraiment de l'approximation, mais c'est pour approcher le coté financier de la chose. Et je peux dire que, la chance aidant, mais la volonté aussi (faut bien que je m'auto complimente ![]() ![]() Et comme ça à vue de nez, car les traitements cancer du poumon sont plus chers et plus longs, j'estimerai le coût à environ 25000 . Mais je suis peut-être complètement à coté de la plaque. Si quelqu'un sait . . . Ma femme fume, je lui fais un peu la guerre, pour qu'elle ralentisse. J'ai beaucoup de mal à supporter la fumée, surtout quand je mange. J'ai horreur des gens qui allument une clope chez moi ou dans ma voiture sans même me demander, un des rares cas où je me permets une remarque (tout de même ![]() La différence entre un amateur de bon vin, de bonne bouffe etc. et un fumeur, c'est que le 1er peut tenir plusieurs jours sans problème. Je trouve complètement inadmissible qu'un fumeur réserve une place non-fumeur, obligeant ainsi un non fumeur à aller en zone fumeur, parce que ce fumeur ne supporte pas l'odeur de la fumée . . . un comble ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 892 Inscrit : 31 Jul 2004 Lieu : Bruxelles Membre no 21 583 ![]() |
Ah là là... Tous ces arguments ont quelque chose de fatigant, c'est un dialogue de sourds... Ça me rappelle quand grâce à un copain norvégien, j'ai essayé le snus, ce tabac suédois à chiquer en pâte. On faisait une petite boule (cérémonial) puis une fois que la boulette avait la taille requise, hop, on soulève la lèvre supérieure, on cale bien, et voilà, trois quarts d'heure de bonheur tabagique sans fumer. On en distribue maintenant dans des sachets qui présentent l'avantage de permettre de garder les dents propres et de s'épargner le cérémonial de retrait de la boulette.
Eh bien, j'ai vu des non-fumeurs intégristes me faire ch...er avec cela autant qu'avec ma bonne vieille cigarette! Comme quoi le problème n'est pas toujours la fumée! Juste un petit problème de tolérance? Pour moi, un non-fumeur, c'est quelqu'un comme tom25 ou dumbo, ils n'aiment pas ça, ça ne les met pas en joie, mais si on leur demande poliment et que ça n'est pas dans un lieu ou une circonstance vraiment dirimante, il n'y a pas de problème. Avec ces gens-là, il est agréable de faire un effort puisque eux font un pas vers vous... Cela dit, je ne vois pas pourquoi je passe mon temps à défendre les fumeurs, je suis un non-fumeur maintenant! En fait, si, j'ai trouvé la raison : je n'ai pas envie de hurler avec les loups et j'ai horreur de l'intolérance (y compris celle des fumeurs à l'égard des non-fumeurs, j'en vois certains venir, hein). -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 599 Inscrit : 15 Sep 2003 Lieu : Pom Pom Galli Membre no 9 612 ![]() |
QUOTE(tom25 @ 11 Aug 2005, 21:10) Je trouve complètement inadmissible qu'un fumeur réserve une place non-fumeur, obligeant ainsi un non fumeur à aller en zone fumeur, parce que ce fumeur ne supporte pas l'odeur de la fumée . . . un comble ![]() [right][snapback]1275385[/snapback][/right] heu là non je ne suis pas d'accord, j'ai autant le droit de reserver en tant que fumeur une place non-fumeur que toi ![]() Quand je prend le train, je ne fume pas ou alors je sors pour tirer deux ou trois lattes pendant un arrêt et je n'emmerde personne Si tu trouves si inadmissible qu'un fumeur réserve une place non-fumeur à la place d'un bon petit non-fumeur, t'as qu'a demander une loi qui nous imposerait de porter un brassard, comme ça on serait repéré et parqué directement en fumeur quand on achèterait notre billet ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 6 Aug 2005 Lieu : Paris Membre no 43 557 ![]() |
On n'a pas dit ça non plus, l'étoile est passée de mode...
On dit juste (moi pas, mais je suis interprète), que les fumeurs sont des méchants... C'est stupide en soi, maiss' il est vrai que si personne n'aime une place en wagon fumeur, il est vrai également que personne ne doit se taper un fumeur dans l'espace inter-wagon par exemple. Faut faire comme toi par exemple, et fumer dehors, pendant les arrêts. Hors, très souvent, les espaces entre les wagons sont dégueu... Ce n'est pas normal. J'aime fumer, mais fumer pour faire chier les autres est aussi puéril que de s'installer en salle fumeur et de se plaindre ensuite de la fumée des autres. Le savoir-vivre, c'est tout le problème. Ne pas gêner les autres, point. Pour seule devise, que l'on fume, ou pas. -------------------- ibook G4 1,2Ghz 768Mo 10.3.9 ibook G3 466 Mhz 192Mo 10Go 10.2.8
Il n'y a pas que l'informatique dans la vie, tout le reste est ICI ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
Dans le train, le passage entre deux wagons avec les fumeurs c'est pas agréable, c'est clair, mais au moins, on n'a qu'à le subir à la montée et à la descente du train (éventuellement pour aller aux toilettes). Mais par contre, comme le dit grandmage, là où le manque de savoir-vivre est le plus pénible : tous ces abrutis qui laissent leur sonnerie de portable réglée à fond, et qui gueulent dans leur combiné au lieu de faire comme l'indique le règlement : se lever de sa place, et sortir de la voiture pour téléphoner !
Et je parle pas non plus de tous ces crétins qui mettent leur walkman à fond... ![]() ![]() Franchement autant fumer dans un espace clos c'est très désagréable pour les autres, mais là... A quand les vibreurs dans les voitures de train pour qu'on puisse avoir la paix ? -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(cornelius @ 12 Aug 2005, 01:57) heu là non je ne suis pas d'accord, j'ai autant le droit de reserver en tant que fumeur une place non-fumeur que toi
Ah mais oui bien sûr, si tu ne fumes pas tu voyages en non-fumeur c'est normal. Je ne prend pas souvent le train, mais si j'ai bien compris ce que disait Aurel, c'est que les fumeurs s'installent en non-fumeur, et se lévent régulièrement pour aller en fumeur s'en griller une, pour ensuite revenir en enpestant la fumée. C'est ça que je trouve anormal. D'autant plus que le non-fumeur obligé de s'installer en fumeur par manque de place, se retrouve dans un wagon doublement enfumé.![]() QUOTE(La Bulle @ 11 Aug 2005, 22:08) Pour moi, un non-fumeur, c'est quelqu'un comme tom25 ou dumbo, ils n'aiment pas ça, ça ne les met pas en joie, mais si on leur demande poliment et que ça n'est pas dans un lieu ou une circonstance vraiment dirimante, il n'y a pas de problème. ... Quand il n'y a plus de place en restau en non fumeur, je vais en fumeur et je ne demande rien aux fumeurs, puisqu'ils sont "chez eux". Et quand un fumeur vient fumer en zone non-fumeur, je ne dis rien non plus, j'ai trop peur que le gars continue et que ça tourne mal.Mais je ne laisse pas les gens fumer chez moi ou dans mon auto. J'ai un balcon avec une superbe vue, on est à l'abri quand il pleut, alors ils fument dehors. Quand par contre je suis invité chez des fumeurs, je ne dis rien, mais il m'arrive d'écourter ma soirée parce que je ne tiens plus, voir même de trouver une excuse pour refuser l'invitation. Dans mon travail, il y a parfois des réunions de plusieurs heures en salle close avec des fumeurs. Quand après la réunion je dois me taper 200 bornes pour rentrer avec un mal de crâne terrible, c'est parfois pénible. Ce qui me gêne parfois dans les remarques des non-fumeurs du genre "tu vas de choper un cancer", c'est qu'on a presque l'impression qu'ils souhaitent que cette personne ait le cancer, que ce serait injuste qu'il ne l'ait pas. Tout comme un automobiliste semble parfois souhaiter, en serrant à gauche au lieu de serrer à droite, que celui qui le double mérite de se scratcher. Ou encore un troisième qui ira souhaiter à un mari (ou femme) volage de se choper le sida. Chacun sait les risques qu'il prend, inutile de le lui rappeler à tout bout de champs (de chant ? ![]() Je supporte encore moins la fumer depuis que j'ai été malade, j'ai plus facilement la nausée. Mais en même temps je me dis qu'il ne faut pas oublier de vivre, je continue de prendre des risques en sport, même plus qu'avant. Et par conséquent je comprends un fumeur qui fume parce qu'il aime fumer. Tout ce que je leur demande, c'est de ne pas m'obliger à fumer, tout comme je ne les oblige pas à faire du sport. La seule personne à qui je fais des remarques, c'est ma femme, car si il lui arrive quelque chose, j'en subirai aussi les conséquences. Bon maintenant vous me direz que je n'ai qu'à fermer ma gueule, car elle a bien supporté elle aussi ma maladie ![]() Et je continue dans mon calcul, ça m'interesse ça, et c'est mathématique donc pas d'avis divergent. Un paquet coûte 3,50 je crois, la dessus, hors TVA (car il n'y a pas de raison de tenir compte dela TVA), il y a 2 de taxe. Un fumeur de 2 paquets par jour sur 30 ans "rapporte" = 21900 . C'est dans le même ordre d'idée de ce qu'il coûterait SI il tombait malade. Je dirai qu'il a 1 chance sur 2 d'être malade, donc pour être "rentable" il lui suffirait de "ramener" 12000 . J'essaye simplement de trouver la réponse au débat : Un fumeur coûte ou rapporte de l'argent ? Le reste n'est qu'une histoire de goût, de savoir vivre, de tolérance, etc. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 11 Aug 2005 Membre no 43 781 ![]() |
Moi je fume..
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 094 Inscrit : 2 Mar 2003 Lieu : Paris Membre no 6 481 ![]() |
Ca ne me dérange pas qu'un fumeur fume dans une zone fumeur, ca il a le droit et si je me trouve dans cette zone je ne dis rien et c'est normal. En revanche quand un fumeur ne respecte pas les zones non-fumeurs, ca ca m'enerve. J'ai encore les poumons un peu fragile et quand une dam allume sa cigarette à côté de moi dans un escalier d'une gare (zone non-fumeur) et que ca m'explose les poumons pendant 10 min, je suis désolé mais je ne vois pas en quoi j'aurais à respecter cette dame.
Ca s'appele de l'incivisme ce qu'elle fait et ca j'exècre. L'incivisme en général, pas les fumeurs qui sont libre de fumer, mais en RESPECTANT autrui. -------------------- Macbook 2Ghz, 4Go RAM, 500G HDD, Mac OSX.6.4, écran 24" Dell
MacMini + Plex @ Mediacenter iPhone 5C iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 303 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Il est 'achement bien, ce topic fumeur / non fumeur.
Chacun y va de son couplet consensuel, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... Encore un effort et on pourra tous se supporter dans l'allégresse, même ceux qui puent le tabac froid. ![]() Dans le même genre, j'aimerais bien d'autres sujets qui fâchent, voilà quelques pistes : - les mastiqueurs de chewing-gum qui dégueulassent tout avec leurs déjections collantes - les maîtres-chiens qui dégueulassent tout avec leurs déjections puantes et collantes - les bâtards qui scotchent la voie de gauche au lieu de rouler à droite, avec les camions, - les barjots qui poussent les sus-dits bâtards à grands coups de 4 x 4 monstrueux, - les minettes qui s'installent sur la voie du milieu en téléphonant... Et les co##ards dans mon genre qui doublent par la droite ! -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 599 Inscrit : 15 Sep 2003 Lieu : Pom Pom Galli Membre no 9 612 ![]() |
QUOTE(tom25 @ 12 Aug 2005, 14:00) QUOTE(cornelius @ 12 Aug 2005, 01:57) heu là non je ne suis pas d'accord, j'ai autant le droit de reserver en tant que fumeur une place non-fumeur que toi
Ah mais oui bien sûr, si tu ne fumes pas tu voyages en non-fumeur c'est normal. Je ne prend pas souvent le train, mais si j'ai bien compris ce que disait Aurel, c'est que les fumeurs s'installent en non-fumeur, et se lévent régulièrement pour aller en fumeur s'en griller une, pour ensuite revenir en enpestant la fumée. C'est ça que je trouve anormal. D'autant plus que le non-fumeur obligé de s'installer en fumeur par manque de place, se retrouve dans un wagon doublement enfumé.![]() [right][snapback]1276130[/snapback][/right] Je suis heureux que tu ai clarifié ta pensée. Je ne souhaite le wagon-fumeur d'un tgv à personne et en tant que fumeur, je n'ai jamais pris plaisir à en griller une dans ce foutu wagon, alors autant s'abstenir. J'approuve d'ailleurs totallement la décision de la sncf de les supprimer, ce qui résout le genre de situation que tu exposes. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
QUOTE Je suis heureux que tu ai clarifié ta pensée. Je ne souhaite le wagon-fumeur d'un tgv à personne et en tant que fumeur, je n'ai jamais pris plaisir à en griller une dans ce foutu wagon, alors autant s'abstenir. J'approuve d'ailleurs totallement la décision de la sncf de les supprimer, ce qui résout le genre de situation que tu exposes. Et maintenant, quand tu es sur le quai et que tu attends le TGV, au moment de monter dedans, tu te fais bousculer par des fumeurs qui se précipitent sur le quai parce qu'ils sont en manque depuis des heures... Et évidemment ils restent pile devant la porte à fumer ! ![]() -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 352 Inscrit : 15 Dec 2002 Lieu : Paris 17 Membre no 5 161 ![]() |
QUOTE(G4HD @ 12 Aug 2005, 16:18) Il est 'achement bien, ce topic fumeur / non fumeur. Chacun y va de son couplet consensuel, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... Encore un effort et on pourra tous se supporter dans l'allégresse, même ceux qui puent le tabac froid. ![]() Dans le même genre, j'aimerais bien d'autres sujets qui fâchent, voilà quelques pistes : - les mastiqueurs de chewing-gum qui dégueulassent tout avec leurs déjections collantes - les maîtres-chiens qui dégueulassent tout avec leurs déjections puantes et collantes - les bâtards qui scotchent la voie de gauche au lieu de rouler à droite, avec les camions, - les barjots qui poussent les sus-dits bâtards à grands coups de 4 x 4 monstrueux, - les minettes qui s'installent sur la voie du milieu en téléphonant... Et les co##ards dans mon genre qui doublent par la droite ! [right][snapback]1276324[/snapback][/right] Pourquoi, tu voudrais qu'on se tape dessus ? il n'y a pas de raison, vu que l'on n'a pas à supporter la fumée des fumeurs du topic ! ![]() -------------------- MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6
|
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(G4HD @ 12 Aug 2005, 16:18) Et les co##ards dans mon genre qui doublent par la droite ! ![]() ![]() Je reviens de vacances, et j'ai passé 1 semaine à coté de St Raphaël (appartement loué pas cher par des connaissances), et j'adore faire du masque et palmes. Et ben vous savez ce que j'ai vu le plus comme déchet ? . . . les emballages plastiques transparents des paquets de clopes ![]() ![]() ![]() ![]() Ce que je n'avais pas écrit plus haut à propos du goût des fumeurs pour la cigarette : C'est qu'ils (entendez qui vous voulez par le ils) commencent à nous faire ch*** avec leur faîtes pas si faîtes pas ça. Faut pas fumer, faut pas boire, faut pas baiser, faut pas bouffer du fromage s'il ne sort pas d'une cuve inox pasteurisé, ... Et sur ce point je rejoins les fumeurs, on leur interdit certaines zones, c'est normal. On les averti que fumer est dangereux, c'est normal aussi. Mais après qu'on leur foute la paix. Mais je me motive moi-même en écrivant ça, je reconnais qu'il m'arrive d'avoir des pensées malsaine à l'encontre des fumeurs. Et pis c'est tellement plus facile d'être tolèrent ici, derrière mon Mac ![]() ![]() ![]() Edit : QUOTE(bsp @ 12 Aug 2005, 18:31) il n'y a pas de raison, vu que l'on n'a pas à supporter la fumée des fumeurs du topic ! Grillé par bsp ![]() ![]() Ce message a été modifié par tom25 - 12 Aug 2005, 17:44. |
|
|
![]()
|
|
Ben oui c'est formidable l'informatique, je suis en train d'en griller une et il n'y en pas encore un qui a réagit chez les non-fumeurs.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- iMac G5, powerPC G5(3.0), 1.8GHz, Ram 768Mo
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 20:21 |