![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 184 Inscrit : 28 Jan 2005 Lieu : Sous les palmiers Membre no 31 805 ![]() |
Tout cela est bien dit et ressenti, faire un peu de philo, rêver au remodelage de la nature humaine et du monde... ou vomir dessus, c'est sympa et ça défoule...
Mais il faut surtout des actes, même de tout petits actes. Car dans le cas de figure qui est le thème de ce topic il suffirait d'appliquer et de faire appliquer les règles légales existantes qui régissent les rapports entre donneurs d'ordres et créateurs. Ça serait déjà un énorme progrés. Mais pour cela il faut que les dites conditions et règles soient connues des deux parties et que les créateurs les défendent collectivement, mais aussi individuellement une fois seuls devant leur prédateur ;>). Car la position consistant à dire "personne n'oblige les couillons à faire des conneries", personne n'étant jamais responsable de rien, est d'une superficialité déconcertante mais aussi une manière de dégager en touche par flemme (boffff ! chacun sa merde). On voit où ça mène (et je me contente d'observer seulement le statut d'O.S. sous-payé qu'a "acquis" le graphiste standard en quelque années). Aller, voici quelques idées en vrac: Stygmatiser systématiquement les concours bidons et leurs conditions scandaleuses et illégales (y a pas que Lafraise...) dans un Topic dédié pour commencer. Qui c'est qui va inaugurer ? le topic "Plans Foireux et Contrats de Dupe" (PFCD...) ;>) A vos marques... Démonter les mécanismes, rabacher la loi, mettre le doigt sur les irrégularités demander des comptes afin d'amener les organisateurs à appliquer les textes tout simplement. (y a-t'il un avocat idéaliste et pédagogue dans la salle ?) Signaler ces errements aux organisations d'auteurs et aux instances concernées. Infiltrer les commentaires et forum des "PFCD", pour ouvrir les yeux à ceux et celles qui ignorent leurs droits comme leurs obligations. Et ouai, je sais, tout ça, c'est du boulot... et là, ça se complique. Ce message a été modifié par shaddock - 3 Sep 2005, 17:19. -------------------- Graphiste de l'ère pré-numérique authentifié au carbone 14 G5 - 2 x1,8 GHz Mac Book Pro Intel Core Duo
|
|
|
Guest_claude72_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(jaks) On s'éloigne un peu du sujet initial, mais peu importe... Pas sûr : des gens comme LaFraise sont une sorte de "trafiquants d'espoir". Et prévenir les futurs gogos en leur expliquant comment et pourquoi ils vont se faire plumer est déjà un tout petit acte. Non ? Ce message a été modifié par claude72 - 3 Sep 2005, 18:03. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 184 Inscrit : 28 Jan 2005 Lieu : Sous les palmiers Membre no 31 805 ![]() |
Ben oui, et c'est l'objet de ce topic en tout cas.
1491 lecteurs, c'est pas si mal ;>) -------------------- Graphiste de l'ère pré-numérique authentifié au carbone 14 G5 - 2 x1,8 GHz Mac Book Pro Intel Core Duo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Genève Membre no 3 276 ![]() |
http://trihst.net/blog/index.php?2005/09/0...-c-est-le-drame
la résistance s'organise! j'ai fait un lien ici sur mon blog. -------------------- \(°o°)/ plusproduit.com
|
|
|
![]()
|
|
Bien joué Jack ,>)))
Ce Tshirt primé est bien dans l'esprit de la maison: "Flattons la médiocrité, c'est d'un bon rapport et il y aura toujours quelque chose à gratter rien qu'avec l'effet de la loi des Grands Nombres. Et surtout entretenons un pseudo discours bidon permanent sur le "partage" (c'est comique !) en étalant sa vie sur un Blog-Reality donnant à croire aux adeptes qu'ils font partie intégrante d'une élite cool grave communiant dans l'effervescence créative". "L'art contemporain se fout de votre gueule" c'est non seulement une tarte à la crème très con et réductrice (qui fonctionne sur ce postulat : le médiocre aime les idées simples, lui servir ce genre d'affirmation primaire et péremptoire favorisera autour l'agglomération des cerveaux unicellulaires). ...et en prime c'est graphiquement très moche, Ahhh, si au moins c'était drôle, iconoclaste, dérangeant... avec ptet même un deuxième degré ? N'est pas Ben qui veut. Je précise (on ne sait jamais) que l'Art Contemporain de me fait pas spécialement "vibrer" ;>) Je sent que si je continue... le modo va me tomber sur le poil. Ciao -------------------- Graphiste de l'ère pré-numérique authentifié au carbone 14 G5 - 2 x1,8 GHz Mac Book Pro Intel Core Duo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 661 Inscrit : 13 Feb 2005 Membre no 32 986 ![]() |
QUOTE(jaks @ 4 Sep 2005, 04:07) http://trihst.net/blog/index.php?2005/09/0...-c-est-le-drame la résistance s'organise! j'ai fait un lien ici sur mon blog. [right][snapback]1305310[/snapback][/right] Bizarre quand même le lien sur ton blog ... http://www.lafraise.com/index.php?parrain=818_1b4e -------------------- Depuis le 29/04/06, iBook 12" tout plein d'options + NetGear WGR614 pour le WIFI Depuis le sept/06, Mac mini core duo 1.83Ghz/1Go/BT/SD + Clavier Apple sans fil + Souris Logitech MX1000 + Ecran TFT Hercules 920 DVI Venez voir le tome 2 de La Cité des Agneaux, disponible en librairie, Fnac, Virgin, Album. Egalement en vente sur internet chez l'éditeur via Paypal |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
Tout ça me rappelle une histoire (théâtre radiophonique) entendue sur FranceInter à l'époque où c'était une radio :
Un type, directeur d'une fabrique de frite au bord du goufre décide d'acheter une machine dernier cri, plus rapide que toutes les autres ; et de lancer le concours de la plus grosse patate, avec l'appui de la presse locale. Les responsables de l'entreprise le menacent de le virer pour cette dépense et ce "concours idiot". Je vous passe les détails mais on finit par comprendre qu'il se retrouve avec une quantité monstrueuse de patate énormes pour pas un rond. C'était il y a une trentaine d'années On pourrait aussi rapprocher cela des pratiques télé du genre "dénoncez par SMS (surtaxé) les plus grosses arnaques", et puis les joueurs du loto ils sont pas nombreux à se faire niquer toutes les semaines ? Y'a du fric à se faire sur le dos de l'espoir. Moi qui suis au chomage, le premier qui me promet d'augmenter mes chances de trouver du taf, je suis prêt a lui donner la moitié de mes gains du loto. Bon dimanche ![]() -------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Genève Membre no 3 276 ![]() |
QUOTE(Furby @ 4 Sep 2005, 12:19) QUOTE(jaks @ 4 Sep 2005, 04:07) http://trihst.net/blog/index.php?2005/09/0...-c-est-le-drame la résistance s'organise! j'ai fait un lien ici sur mon blog. [right][snapback]1305310[/snapback][/right] Bizarre quand même le lien sur ton blog ... http://www.lafraise.com/index.php?parrain=818_1b4e [right][snapback]1305615[/snapback][/right] Bien vu Furby ![]() -------------------- \(°o°)/ plusproduit.com
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 5 Sep 2005 Membre no 45 212 ![]() |
que de vent pour rien shaddock !
Bcp de belles phrases pour finalement ne laisser parraitre qu'un sentiment de jalousie... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 10 May 2005 Membre no 38 914 ![]() |
Les mecs faut arreter un peu de descendre LaFraise, si les graphistes postent sur LaFraise, c'est qu'ils acceptent d'etre rémunérés 300 euros, sinon ils ne posteraient pas, et puis vous êtes pas cool avec Patrice, le gérant, c'est quand même lui qui tient la boite tout seul, qui prepare els colis, et tout et tout, et il n'a que ce qu'il mérite, rien de plus. Si vous trouvez que LaFraise paye les graphistes au lance-pierre, creez un concurrent à LaFraise qui paye mieux, rien ne vous en empêche.
Tiben : je suis d'accord avec toi Ce message a été modifié par mjujum - 5 Sep 2005, 12:42. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Tiben @ 5 Sep 2005, 12:02) que de vent pour rien shaddock ! Bcp de belles phrases pour finalement ne laisser parraitre qu'un sentiment de jalousie... [right][snapback]1307106[/snapback][/right] Bienvenu chez Mac Bidouille, tu viens de t'inscrire sous le coup de la mauvaise humeur en lisant ce Topic ? Serai-tu vexé de comprendre à sa lecture que tu te fais avoir en participant enthousisate à un plan du même genre, faut accepter ses erreurs ami, ça fait progresser. ;>))) Tu commences à y voir clair ?, je sais c'est dur au début. -------------------- Graphiste de l'ère pré-numérique authentifié au carbone 14 G5 - 2 x1,8 GHz Mac Book Pro Intel Core Duo
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(mjujum @ 5 Sep 2005, 12:42) Les mecs faut arreter un peu de descendre LaFraise, si les graphistes postent sur LaFraise, c'est qu'ils acceptent d'etre rémunérés 300 euros, sinon ils ne posteraient pas, et puis vous êtes pas cool avec Patrice, le gérant, c'est quand même lui qui tient la boite tout seul, qui prepare els colis, et tout et tout, et il n'a que ce qu'il mérite, rien de plus. Si vous trouvez que LaFraise paye les graphistes au lance-pierre, creez un concurrent à LaFraise qui paye mieux, rien ne vous en empêche. Tiben : je suis d'accord avec toi [right][snapback]1307171[/snapback][/right] Je secoue le cocotier... pour réveiller les huîtres, voire les mettre de mauvais poil !. Le faiseur de Tshirt n'est qu'un exemple représentatif des comportements des uns et des autres, c'est pourtant un truc basique à piger, non ???. ;>))) -------------------- Graphiste de l'ère pré-numérique authentifié au carbone 14 G5 - 2 x1,8 GHz Mac Book Pro Intel Core Duo
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 216 ![]() |
je suis venu, j'ai lu, j'ai bien rigolu.
hypermoi, illustrateur analphabète. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 5 Sep 2005 Membre no 45 212 ![]() |
Mauvaise humeur? non je pête la forme à vrai dire, fait bon pour une fois dans ma vieille Belgique...
Vexé? non...pq je le serais? je passe sur lafraise tout les jours, j'y répond que rarement, j'ai acheté 2 tee shirts et voila tout! Je ne pense pas être la cible première de tes propos non fondés! Par contre je tiens à coeur tout ce qui touche au commerce sur le net et le cas de lafraise.com est pour moi un exemple en la matière! Voila voila.... |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 19 Jan 2005 Membre no 31 112 ![]() |
Ouais, ben les gars si vous vous choquer pour ça, ça doit pas faire longtemps que vous êtes dans le graphisme, ou alors vous avez beaucoup de chance.
Dans toute les boîtes ou j'ai bossé, j'ai dû signer un contrat de cession definitive de TOUT mes droits sur TOUT mes travaux effectué dans l'entreprise, et sans sans rémuinération particuliere. Et ce contrat est malheureusement completement légal. Et j'ai un pote qui a bossé chez Disney, là-bas ca va jusqu'aux esquisses au bas du set de bureau cette cession. Finalement, Patrice n'oblige personne à participer. Si vous juger que 300 euro c'est pas assez cher payé pour votre travail, passez votre chemin. Et maintenant, pour les doux réveur, faites vous a l'idée que dans le graphisme, et surtout dans l'infographisme, les droits voisins et les droits de suite vous allez pouvoir vous asseoir dessus. Je connais pas UNE boîte qui les respectent. Surtout dans le monde merveilleux de la publicité et du marketing, débouché pécunier principal pour le graphisme. Alors finalment, Patrice a l'honéteté de vous mettre au courrant des règles des le début. A tout moments vous avez le choix de refuser le contrat, même en cas de séléction. Vous êtes libres, et ceux qui participent le font en connaissance de cause. Quant a ce visu sur l'art contemporain, je m'excuse, mais si vous êtes tous trop coincé du *** pour comprendre le second degré de la chose. Perso ce visu est numéro 1 sur ma liste d'achat, et pourtant je suis fan des sculptures de lumière de Dan Flavin. Comme quoi... EDIT: en fait, si vous voulez vraiment voir de l'exploitation de graphistes aller voir le site http://www.liquiddevelopment.com/ Ca ce sont des exploiteurs. A tel point qu'ils ont appelé leur réseau de graphsite leur "Monkey Farm"... Alors LaFraise, finalement... Ce message a été modifié par Kuruizuki - 5 Sep 2005, 13:15. |
|
|
![]()
|
|
![]() Große Organe ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 438 Inscrit : 8 Feb 2003 Lieu : la Capitale des Gaules Membre no 6 075 ![]() |
ça y est, shaddock, t'es une star
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Tiben @ 5 Sep 2005, 12:58) Mauvaise humeur? non je pête la forme à vrai dire, fait bon pour une fois dans ma vieille Belgique... Vexé? non...pq je le serais? je passe sur lafraise tout les jours, j'y répond que rarement, j'ai acheté 2 tee shirts et voila tout! Je ne pense pas être la cible première de tes propos non fondés! Par contre je tiens à coeur tout ce qui touche au commerce sur le net et le cas de lafraise.com est pour moi un exemple en la matière! Voila voila.... [right][snapback]1307196[/snapback][/right] Si tu tiens à coeur à ce qui touche au commerce sur le net, tu dois aussi admettre que ça donne aussi des responsabilité, et qu'en conséquence il faut en améliorer les conditions pour que ça soit respectable. Le concept en question est partie d'une idée géniale même si recyclée, bravo !. Mais les conditions d'exercices sont perfectibles et leur imperfection est peut-être dûe à l'ignorance de l'entrepeneur (???). Comment savoir, il ne réagit pas. Tu as le droit de me trouver excessif, mais aucun droit de dire que "mes propos ne sont pas fondés", car c'est faux et c'est ça l'ignorance que je déplore. Si LaFraise devient un exemple à suivre et à encourager par les professionnels, il pourra compter sur moi pour répandre la nouvelle. Comme il s'adresse à des graphistes (ou assimilés) essentiellement jeunes et naïf, qu'il exploite ce filon, c'est normal et nécessaire de mettre un coup de projecteur la dessus ici, dans ce forum dédié aux métiers graphiques qui le font vivre. Ne pas oublier l'accord pris avec CELIO (point de départ de ma réaction) ... là, on passe dans la cour des Grands -------------------- Graphiste de l'ère pré-numérique authentifié au carbone 14 G5 - 2 x1,8 GHz Mac Book Pro Intel Core Duo
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 5 Sep 2005 Membre no 45 235 ![]() |
Je viens de tomber sur le post du blog de Patrice - patron de Lafraise, je suis donc venu faire un tour par ici pour voir de quoi il retournait.
Je ne vois pas exactement ce qui te pose problème Shaddock : le principe de LaFraise est tout à fait sympathique, surtout quand tu es étudiant par exemple. Se faire faire un t-shirt perso revient a 15 minimum. En le publiant sur laFraise et en admettant qu'il soit selectionné, ça permet non seulement de voir son tshirt édité, mais également de gagner une somme rondelette, qui permet d'arrondir ses fins de mois. On dirait que tu prends Patrice pour le pire des arnaqueurs, profitant de la jeunesse et de la naïveté des graphistes en mal de reconnaissance. Admettons. En attendant, se faire plaisir en dessinant un visuel sans cahier des charges, avec peu de contrainte, et toucher un petit quelque chose en échange, c'est une opportunité plutot rare, et pourtant ton poil se dresse. Bosser dans une boite de com' entre 39 et 50 heures par semaines à cause des coups de bourre, fournir un travail minable parce que "de toutes façons on a pas le temps et le client est satisfait avec ça" pour finalement toucher un smic à la fin du mois, c'est le lot de beaucoup d'entres nous, et là, personne ne râle. Chacun son cheval de bataille... Tu aurais du être procureur, j'aurais du être syndicaliste peut-être... mais tout cet acharnement sur Lafraise (pourquoi au juste ? A cause de son succès et de sa chance insolente qui ulcère les aigris ?) me semble un peu disproportionné face à la réalité quotidienne de beaucoup de "djeunz graphistes branchouilles " Cordialement Guillaume ( Je me suis inscrit sur Macbidouille uniquement pour répondre à ce post, mais je tâcherais d'y repasser plus tard dans ma vie, quand à mon tour je serais un "vieux con aigri" et que j'aurai changé d'avis ![]() |
|
|
![]()
|
|
voilà shaddock, affûte tes arguments parce qu'après le message dans mon blog c'est parti en sucette! Je trouve le fanatisme des lafraisiens effrayant...
-------------------- \(°o°)/ plusproduit.com
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 956 Inscrit : 31 Jul 2002 Membre no 3 054 ![]() |
Bonjour,
j'ai proposé à shaddock mes compétences techniques pour essayer de construire quelque chose autour de sa réflexion. Peut être n'est ce pas le but du topic, mais peut être est ce un début de piste de quelque chose. Alex -------------------- MacBook Pro 2.5Ghz 2Go de RAM et 250Go DD
1 MacPro 3Ghz 9Go Ram, 1,75To DD 1 iPhone 5 64Go Blanc 6.1.2 sur Free --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- |
|
|
![]()
|
|
Des huitres tombent certe les cocotiers mais aussi des endives.
C'est passionnant (et affligeant aussi) et la démonstration est en train de se faire toute seule: Kuruizuki ci-dessus nous dit ceci a propos des entreprise qui lui on fait avaler (il en est seul responsable) de grosses couleuvres. Je cite car c'est trop beau: "Ouais, ben les gars si vous vous choquer pour ça, ça doit pas faire longtemps que vous êtes dans le graphisme, ou alors vous avez beaucoup de chance. Dans toute les boîtes ou j'ai bossé, j'ai dû signer un contrat de cession definitive de TOUT mes droits sur TOUT mes travaux effectué dans l'entreprise, et sans sans rémuinération particuliere. Et ce contrat est malheureusement completement légal". Rien n'est plus faux. Ce comportement ne devrait pas te laisser aller à véhiculer cette acceptation d'une sorte de fatalité qui encore une fois est basé sur l'ignorance. Je te suggère donc de prendre connaissance de ceci et tu verras que tout n'est pas si binaire que tu le déclares. Il suffit de ne pas accepter l'inacceptable, c'est tout, et accéder au statut de "grande personne". http://www.culture.gouv.fr:80/culture/actu...t-hadas2002.pdf Je suis certain que ces "révélations" vont en laisser plus d'un sur le c... Ensuite et sans transition Kuruizuki nous dit ceci: "Et j'ai un pote qui a bossé chez Disney, là-bas ca va jusqu'aux esquisses au bas du set de bureau cette cession". Humblement je regarde ce qui se passe chez nous, Disney et les USA, c'est autre chose, aucun rapport avec notre petit hexagone ou l'Europe (et je connais professionnellement assez bien les USA ). Toujours sans rapport et en contradiction avec son premier propos Kuruizuki lâche ceci comme une sorte de justication absurde: "Je connais pas UNE boîte qui les respectent. Surtout dans le monde merveilleux de la publicité et du marketing, débouché pécunier principal pour le graphisme". Alors le découragement me gagne (5 minutes ;>) De quoi parle-t'on... et avec qui ? C'est à cause de tous les Kuruizuki des cocotiers que ça se passe ainsi. Ce message a été modifié par shaddock - 5 Sep 2005, 15:52. -------------------- Graphiste de l'ère pré-numérique authentifié au carbone 14 G5 - 2 x1,8 GHz Mac Book Pro Intel Core Duo
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 5 Sep 2005 Membre no 45 241 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord, je précise que je suis graphiste et que je ne crée pas pour LaFraise. Mais pourquoi pas. Je viens de lire l'intégralité des posts et franchement, je ne comprend pas votre attaque. Parce que c'est une attaque. Si réellement, M. Cassard est hors-la-loi, rien de plus simple : tribunaux ! Par contre, si c'est par pur "amusement" (à voir le nombre de posts, je ne sais pas ce que vous faites dans la vie) ou par jalousie, bin là je peux rien pour vous. Il a gagné 40 000 au mois de juin ? Et bien qu'il en gagne 100 000 en septembre ! Mais bon, cela doit être la rançon du succès j'imagine. Mais évitez tout de même de comparer le patron de LaFraise à un esclavagiste... parce que là... -> KlicKlak : réfléchis quand tu lis : ce ne sont pas 1800 commandes en tout. Mais 1800 commandes en juin. Amicalement, Cobalt. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 24 Oct 2003 Lieu : Nancy (54) Membre no 10 785 ![]() |
Bah moi j'aime bien, pourtant je ne suis pas un accro de lADSL, mordu dart tribal et de tatoos, surfeur et freerider déjanté aux langages cryptés qui taquine du dessin vectoriel juste pour la cause.
![]() Tiens pour toi cher shaddock : http://www.lafraise.com/blog/2005/09/onanisme_et_sod.php ![]() Allez pompe, t'y es presque ! ![]() Ce message a été modifié par pickupjojo - 5 Sep 2005, 15:31. -------------------- Geek and Hype | Powered by MacBidouille Nancy
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 661 Inscrit : 13 Feb 2005 Membre no 32 986 ![]() |
Super, on va dépasser le nombre de 50000 inscrits rapidement ... dommage qu'ils aient tant de choses bien plus intéressantes que nous à faire, mais bon comme le dis Giz404 espéront qu'il soit vite un vieux con aigri pour être parmis nous.
-------------------- Depuis le 29/04/06, iBook 12" tout plein d'options + NetGear WGR614 pour le WIFI Depuis le sept/06, Mac mini core duo 1.83Ghz/1Go/BT/SD + Clavier Apple sans fil + Souris Logitech MX1000 + Ecran TFT Hercules 920 DVI Venez voir le tome 2 de La Cité des Agneaux, disponible en librairie, Fnac, Virgin, Album. Egalement en vente sur internet chez l'éditeur via Paypal |
|
|
![]()
|
|
Mais pourquoi personne ne discute calmement, je ne comprends pas pourquoi ça prend cette ampleur...
-------------------- \(°o°)/ plusproduit.com
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 24 Oct 2003 Lieu : Nancy (54) Membre no 10 785 ![]() |
QUOTE(jaks @ 5 Sep 2005, 15:52) Mais pourquoi personne ne discute calmement, je ne comprends pas pourquoi ça prend cette ampleur... [right][snapback]1307453[/snapback][/right] Parce que quand on a affaire à quelqu'un de buté, le seul moyen de lui donner son opinion et contrer ses arguments bidons, c'est de se mettre au même niveau que lui. ![]() Ce message a été modifié par pickupjojo - 5 Sep 2005, 16:10. -------------------- Geek and Hype | Powered by MacBidouille Nancy
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : Strasbourg Membre no 8 066 ![]() |
QUOTE(jaks @ 5 Sep 2005, 15:52) Mais pourquoi personne ne discute calmement, je ne comprends pas pourquoi ça prend cette ampleur... [right][snapback]1307453[/snapback][/right] Parce que quand tu as un pauvre gusse qui, quelles que soient ses motivations (bonnes ou mauvaises), se permet d'attaquer à l'acide les gens, ça a du mal à passer. C'est tout. Jaks, tes interventions sont calmes et pondérées, ce n'est pas le cas de shaddock qui agresse tout le monde à tout va. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 396 Inscrit : 26 Jul 2001 Lieu : Μασσαλία Membre no 554 ![]() |
QUOTE(jaks @ 5 Sep 2005, 16:52) Mais pourquoi personne ne discute calmement, je ne comprends pas pourquoi ça prend cette ampleur... [right][snapback]1307453[/snapback][/right] C'est simple : la sodomie certains y prennent plaisir et d'autres pas, ça ne se discute pas, c'est dans la nature des gens et ce n'est pas un critère de valeur ! R@+ -------------------- Mac + - 4Mo de mémoire - DD 40 Mo - StyleWriter - OneScanner N&B
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 5 Sep 2005 Membre no 45 241 ![]() |
QUOTE(jaks @ 5 Sep 2005, 15:52) Mais pourquoi personne ne discute calmement, je ne comprends pas pourquoi ça prend cette ampleur... [right][snapback]1307453[/snapback][/right] Bin tu te met à la place de LaFraise, tu relis les posts et tu comprendra... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(::cobalt:: @ 5 Sep 2005, 16:18) QUOTE(jaks @ 5 Sep 2005, 15:52) Mais pourquoi personne ne discute calmement, je ne comprends pas pourquoi ça prend cette ampleur... [right][snapback]1307453[/snapback][/right] Bin tu te met à la place de LaFraise, tu relis les posts et tu comprendra... [right][snapback]1307502[/snapback][/right] Oui, mais ce n'est pas le gars de lafraise qui vient s'énerver ici, c'est des membres de son site. C'est ça que je trouve incroyable, pourquoi ressentent-ils le besoin de le défendre? D'ailleurs je suis aussi membre et je lis les "accusations" de shaddock avec attention en essayant de démêler le vrai du faux, sans insultes à peine déguisées. Ce message a été modifié par jaks - 5 Sep 2005, 16:24. -------------------- \(°o°)/ plusproduit.com
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:21 |