IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> CD-DVD bloqué a l'interieur d'un PB 12", Un peu d'aide siouplé
Options
Funky Max
posté 3 Aug 2005, 17:03
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 787
Inscrit : 25 Jun 2004
Lieu : [scroll]aubenas[/scroll]
Membre no 20 441



hello,

voilà mon problème, je n'arrive plus a ejecter un CD de mon Powerbook, j'ai tout essayé bouton souris enfoncé au demmarage, avec open firmware etc....
J'ai démonté le powerbook pour essayer de le sortir le CD bloqué a la main mais je ne sais pas comment faire pour sortir le lecteur de la coque du powerbook sad.gif.
J'ai suivi le tuto sur powerbook-fr.com pour le demontage mais il n'explique pas comment faire pour le lecteur CD.

Autre chose une fois le powerbook remonté je me suis rendu compte que le trackpad ne marchais plus, est-ce que j'aurais pu oublié de rebrancher qq chose a l'interieur ?

jespère avoir été clair, si ce n'est pas le cas ne vous genez pas pour me le dire smile.gif

merci de m'aider je suis un peu dans le caca, si je pouvais avoir de l'aide ça serait cool.

Ce message a été modifié par -Max- - 4 Aug 2005, 01:01.


--------------------
toi aimer le Rock ?
viens donc aimer ça
http://fr-fr.facebook.com/dr.no.official
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tifred
posté 3 Aug 2005, 17:29
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 274
Inscrit : 5 Nov 2004
Lieu : PHARE OUEST
Membre no 26 373



Appuies sur la touche eject sans la relâcher au démarage de l'ordinateur.
Et si mes souvenirs sont bons: il y a un petit trou sur le côté de la fente du PowerBook où l'on peut rentrer un trombone pour éjecter le disque.


--------------------
HAVE FUN ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Funky Max
posté 3 Aug 2005, 17:45
Message #3


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 787
Inscrit : 25 Jun 2004
Lieu : [scroll]aubenas[/scroll]
Membre no 20 441



J'ai essayé ta soluce mais ça ne marche pas sad.gif
En fait j'ai l'impression que le CD butte sur la coque du Powerbook et qu'il ne peux pas être ejecté.
Il sagit d'un Alubook 12" 1Ghz avec un Combo.
Il faudrait que je le demonte mais je ne sais pas trop comment m'y prendre deja que je vien de me rendre compte que la trackpas ne marche plus, j'ai pas trop envie de recommencer tout de suite.
Alors si vous avez des liens avec des tuto sur le demontage du lecteur optique sur un Alubook 12" je suis prenneur biggrin.gif
lerci


--------------------
toi aimer le Rock ?
viens donc aimer ça
http://fr-fr.facebook.com/dr.no.official
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lpascalon
posté 3 Aug 2005, 18:16
Message #4


Mac Seguela, fils de pub
****

Groupe : Membres
Messages : 1 114
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Toulouse
Membre no 5 498



Tu as essayé le coup du carton ?


--------------------
Ludovic

Site dédié aux MacBook Pro
Site dédié aux PowerBook
Site dédié aux iBook
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Funky Max
posté 3 Aug 2005, 18:31
Message #5


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 787
Inscrit : 25 Jun 2004
Lieu : [scroll]aubenas[/scroll]
Membre no 20 441



QUOTE(lpascalon @ 3 Aug 2005, 19:16)
Tu as essayé le coup du carton ?
[right][snapback]1264485[/snapback][/right]


Non quelle est donc cette technique ho grand maitre du powerbook ? wink.gif


--------------------
toi aimer le Rock ?
viens donc aimer ça
http://fr-fr.facebook.com/dr.no.official
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Funky Max
posté 3 Aug 2005, 20:02
Message #6


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 787
Inscrit : 25 Jun 2004
Lieu : [scroll]aubenas[/scroll]
Membre no 20 441



http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=5096


j'ai essayé ça mais je ne comprend pas trop comment ça doit être réalisé.

En fait il faut que je place les languettes de carton sous le CD et faire eject apres ????
merci

Ce message a été modifié par -Max- - 3 Aug 2005, 20:03.


--------------------
toi aimer le Rock ?
viens donc aimer ça
http://fr-fr.facebook.com/dr.no.official
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tintin67
posté 3 Aug 2005, 23:08
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 395
Inscrit : 8 Jul 2003
Lieu : Alsace
Membre no 8 498



Ca m'est deja arrivé avec mon PB.
Suite a un choc la coque, ou plutot la fente du lecteur, etait légèrement deformée.
Résultat à chaque tentative d'éjection du CD, il y avait bien le bruit du moteur d'éjection, mais le CD butant à l'intérieur de la coque revenait immédiatement en place.
Si c'est ce que tu as, le bruit assez conséquent que ca produit ne peut pas te laisser de doute. ohmy.gif

La solution: regarde attentivement lors de l'éjection si le CD butte en haut ou en bas.
Après, tu utilises un bout de carton (style carte postale) ou encore une carte en plastique semi-rigide (genre carte bancaire ou plus souple encore) et tu vas la glisser dans la fente du lecteur de manière à guider le CD lors du processus d'éjection.
Résultat ton CD va légèrement se désaxer en glissant sur le support introduit et trouvera immédiatement le chemin de la sortie !!! biggrin.gif

Dans tous les cas tu auras certainement à rectifier l'épaisseur d'ouverture de la fente dans la coque de ton PB.
Perso j'ai utilisé une pièce de monnaie que j'ai introduit dans la fente et en tournant délicatement j'ai augmenté la hauteur d'ouverture (j'étais dans une chambre d'hotel en déplacement, donc pas d'outils à disposition !...), un bon tournevis plat aurait certainement fait l'affaire... cool.gif

Bon courage, mais tu verras ce n'est pas grand chose...
A+

Ce message a été modifié par Tintin67 - 3 Aug 2005, 23:09.


--------------------
- MacPro 1,1 3GHz, 10Go RAM, SSD 256Go, Radeon 5770
- G5 2x1.8GHz + PB 15" 1.5GHz + PB 12" 1.33GHz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moncana
posté 3 Aug 2005, 23:10
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 388
Inscrit : 22 Apr 2005
Membre no 37 635



lance imovie ou itunes au choix et clic sur le bouton eject


--------------------
iMac 27' i7 + iPhone + iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Funky Max
posté 4 Aug 2005, 00:07
Message #9


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 787
Inscrit : 25 Jun 2004
Lieu : [scroll]aubenas[/scroll]
Membre no 20 441



QUOTE
Ca m'est deja arrivé avec mon PB.
Suite a un choc la coque, ou plutot la fente du lecteur, etait légèrement deformée.
Résultat à chaque tentative d'éjection du CD, il y avait bien le bruit du moteur d'éjection, mais le CD butant à l'intérieur de la coque revenait immédiatement en place.
Si c'est ce que tu as, le bruit assez conséquent que ca produit ne peut pas te laisser de doute.

La solution: regarde attentivement lors de l'éjection si le CD butte en haut ou en bas.
Après, tu utilises un bout de carton (style carte postale) ou encore une carte en plastique semi-rigide (genre carte bancaire ou plus souple encore) et tu vas la glisser dans la fente du lecteur de manière à guider le CD lors du processus d'éjection.
Résultat ton CD va légèrement se désaxer en glissant sur le support introduit et trouvera immédiatement le chemin de la sortie !!! 

Dans tous les cas tu auras certainement à rectifier l'épaisseur d'ouverture de la fente dans la coque de ton PB.
Perso j'ai utilisé une pièce de monnaie que j'ai introduit dans la fente et en tournant délicatement j'ai augmenté la hauteur d'ouverture (j'étais dans une chambre d'hotel en déplacement, donc pas d'outils à disposition !...), un bon tournevis plat aurait certainement fait l'affaire...

Bon courage, mais tu verras ce n'est pas grand chose...
A+


Merci de me faire partager ton experience, c'est exactement ce qu'il ce passe avec le mien.
Ça me rassure de savoir que ça peu ce reparer sans tout demonter.

Jespère y arriver sans trop abimer la coque.
merci



--------------------
toi aimer le Rock ?
viens donc aimer ça
http://fr-fr.facebook.com/dr.no.official
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Funky Max
posté 4 Aug 2005, 12:09
Message #10


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 787
Inscrit : 25 Jun 2004
Lieu : [scroll]aubenas[/scroll]
Membre no 20 441



Bon, le CD est toujours bloqué a l'intérieur, je vais être obligé de demonter je crois sniff....

si vous avez des conseils a me donner avant que je recommence le demontage, genre comment s'organiser avec toutes les vis, et savoir ou les remettre etc.
merci

Ce message a été modifié par -Max- - 4 Aug 2005, 12:41.


--------------------
toi aimer le Rock ?
viens donc aimer ça
http://fr-fr.facebook.com/dr.no.official
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lpascalon
posté 4 Aug 2005, 13:15
Message #11


Mac Seguela, fils de pub
****

Groupe : Membres
Messages : 1 114
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Toulouse
Membre no 5 498



Pour le démontage, fait un schéma sur une feuille pour positionner les vis... Ca évite les erreurs au remontage wink.gif

Bon courage.


--------------------
Ludovic

Site dédié aux MacBook Pro
Site dédié aux PowerBook
Site dédié aux iBook
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Funky Max
posté 4 Aug 2005, 13:25
Message #12


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 787
Inscrit : 25 Jun 2004
Lieu : [scroll]aubenas[/scroll]
Membre no 20 441



Je suis en plein dedant là, par contre je ne sais pas du tout comment faire pour sortir le lecteur de la coque, il ya une espèce de rebord en alu qui entourre le lecteur, et ça gene pour sortir le lecteur, est-ce qu'il ya autre chose a demonter pour pouvoir le sortir ?

edit : Powerbook remonté, j'ai pas cherché plus loin pour l'instant, il me faut plus d'infos en tout cas le TrackPad remarche Ouf c'est deja ça de pas perdu biggrin.gif......

Ce message a été modifié par -Max- - 4 Aug 2005, 23:42.


--------------------
toi aimer le Rock ?
viens donc aimer ça
http://fr-fr.facebook.com/dr.no.official
Go to the top of the page
 
+Quote Post
germanicus17
posté 13 Aug 2011, 20:46
Message #13


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 13 Aug 2011
Membre no 169 715



Bonsoir,

Voici mon problème. Je ne peux plus introduire de cd dans le lecteur de mon PB12. Je ne pense pas qu'une galette soit coincée dedans sauf si mes enfants auraient caché leurs bêtise, mais je ne pense pas que ce soit le cas.
J'ai acheté un lecteur graveur externe Samsung avec lequel je peux lire et importer mes cd musicaux dans iTunes. Par contre quand je télécharge de la musique depuis l'iTune Store et que je veux faire un cd, alors impossible de graver depuis iTunes qui se ferme automatiquement après avoir cliqué sur graver.
Quel est la solution à ce problème ?

Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 13 Aug 2011, 22:24
Message #14





Guests






La meilleure solution dans ce cas (selon moi) c'est de créer un nouveau dossier pour toute ta musique ailleurs que le dossier "musique" de iTune et qui le remplacera, il te faudra aller ensuite dans les préférence d'iTune pour remplacer le chemin de destination du dossier musique par ton nouveau dossier et vérifier qu'il importe bien les morceaux vers ce nouveau dossier (cd ou autres).

Ensuite, tu pourras graver les cd que tu veux avec n'importe quel autre logiciel qu'iTune à commencer par Toast Titanium...

Par ailleurs, si tu utilises désormais un lecteur externe, ça veux dire que tu ne peux plus te servir non plus du logiciel de lecture DVD de mac (dans applications) vu que ce logiciel est ciblé vers le lecteur interne... une astuce au passage:

Patcher:
http://www.macbidouille.com/news/2008/12/1...lecteur-externe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
germanicus17
posté 15 Aug 2011, 11:50
Message #15


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 13 Aug 2011
Membre no 169 715



Bonjour,

J'ai effectivement pu graver avec Toast Titanium et ça marche très bien. Merci du conseil.

Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madoc
posté 15 Aug 2011, 17:11
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 611
Inscrit : 27 May 2001
Lieu : Aix en Provence
Membre no 302



Citation (-Max- @ 4 Aug 2005, 12:25) *
Je suis en plein dedant là, par contre je ne sais pas du tout comment faire pour sortir le lecteur de la coque, il ya une espèce de rebord en alu qui entourre le lecteur, et ça gene pour sortir le lecteur, est-ce qu'il ya autre chose a demonter pour pouvoir le sortir ?

edit : Powerbook remonté, j'ai pas cherché plus loin pour l'instant, il me faut plus d'infos en tout cas le TrackPad remarche Ouf c'est deja ça de pas perdu biggrin.gif......

schema de démontage sur Ifixit.com


--------------------
Premier apple: Apple 2C :
Actuel : Macbook Pro Retina 2014 (Mojave et Bigsur maintenant VenturaSonoma ), Macbook pro 14" M1, MacBook Pro 2012 MacBook Air 11"

Hackintosh Ancêtre
Mini Dell Inspiron 910 sous OSX
Mini Dell 10 sous OSX

Autre Medion Akoya
Sous Window 7

Collector : XX ième anniversaire (Spartacus)
Pour les softs Fana de Filemaker depuis la première version.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 17:46