IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Final Cut Express + iMac 2Ghz ?
Options
greg57
posté 1 Aug 2005, 05:49
Message #1


Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 3 250
Inscrit : 12 Apr 2005
Lieu : Toulouse
Membre no 36 979



Chers Macbidouilleurs,
étant sur le point d'être embauché pour un post de com/création, je dois établir une liste du materiel dont je souhaite disposer pour ce poste. Cool... wink.gif et là, le dilemne : est-ce que Final Cut express me permettra, en plus du montage video, de procéder à des fantaisies du genre : animer du texte, animer des plans fixes, rajouter des animes vectorielles (un aplat de couleur glisse depuis un coin de l'écran, le texte apparait dessus en fondu etc...). Est-ce que ça va le faire ou vaut-il mieux que je prenne Final Cut Pro ? Je compte faire tourner tout ça sur un iMac G5 2Ghz un peu gonflé. Merci d'avance pour vos réponses smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fat Boss Slim
posté 1 Aug 2005, 07:45
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 252
Inscrit : 16 Apr 2002
Lieu : Angers
Membre no 2 275



Là tu mélanges tout. FCE et FCP sont des logiciels de montage vidéo et rien d'autre, même si FCP possèdes des bases de compisiting. Ce que tu veux faire, de l'animation 2D en vectoriel concernerait plus Flash MX.

Tout dépend à quoi tu destines tes animations. Multimédia, vidéo, PréAO...


--------------------
Lumix DMC-L1 + Leica D Vario Elmarit F2.8-3.5 14-50 (4/3) + Sigma 70-200 2.8 II DG APO DX HSM (4/3)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
liloulou
posté 1 Aug 2005, 10:08
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 108
Inscrit : 14 Jun 2004
Lieu : boulogne-billancourt
Membre no 19 996



Bonjour!
FBS a raison, mais déjà je te conseille FCpro car tu ne te sentiras pas limité. Ce serait dommage de ne pas pouvoir faire un travail pro parce que tu as visé trop bas.
Je ne me sers que de FCpro. (je ne sais pas ce qu'il a de plus que l'autre mais j'arrive à faire tout ce que je veux).
Tu parles de textes animés, sers toi de Live type, ou alors il faut passer à d'autres logiciels. (After effects pour compléter ce que dit FBS).
Je pense que sur les textes, le logiciel n'est quand même pas une bête, mais ce n'est que mon avis.
Tu peux aussi animer des images fixes, les faire aller d'un endroit à un autre, zoom, rotation... mais c'est quand même basique.
Remarque, si on maîtrise, ça donne déjà des effets pas mal du tout!
Pareil pour les aplats de couleur, tu peux, les textes en fondu tu peux aussi, il suffit de multiplier les pistes vidéo et les superposer.
Comme je ne me sers pas d'autres logiciels, je me demande si c'est plus facile à manier sur un logiciel entièrement dédié à ça, mais quand tu as le coup de main cela va assez vite quand même.

Enfin, Fat Boy Slim a le mot de la fin: prend le logiciel qui correspond à ce que tu veux faire, et n'oublions pas que FCP c'est du montage (et quelques trucages!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pidji
posté 1 Aug 2005, 13:58
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 547
Inscrit : 15 May 2002
Lieu : Chez les ch'tis...ouais !
Membre no 2 470



QUOTE(Fat Boss Slim @ 1 Aug 2005, 07:45)
...même si FCP possèdes des bases de compisiting ...
[right][snapback]1260895[/snapback][/right]

il est fort ce Fat Boss Slim, il arrive même à faire des trucs rares avec FCP tongue.gif

il est sage de considérer ce que l'on veux faire et de choisir le bon outil, pour une diffusion bien précise. l'outil universel n'existe pas. la suite FCP, permet elle de faire beaucoup de chose, il est vrai, mais ça reste pour une diffusion vidéo !

Flash fait le reste pour le web...


--------------------
C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire !" (Woody Allen)
MacBookPro 2011 pour les mails, MacPro 2,5 To, CANON 5DmIII et IntensityPro pour le boulot...quoique...
Réalisations sur Podcast ou une sélection en HD sur Vimeo.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fat Boss Slim
posté 1 Aug 2005, 14:35
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 252
Inscrit : 16 Apr 2002
Lieu : Angers
Membre no 2 275



QUOTE(pidji @ 1 Aug 2005, 13:58)
il est fort ce Fat Boss Slim, il arrive même à faire des trucs rares avec FCP  tongue.gif


Avoir la possibilité de bosser sur plusieurs claques avec des couches alpha et leur mode de transfert, ainsi que de les déplacer, changer leur échelle, opacité, et modifier dynamiquement les effets qui leurs sont appliqués, dans le temps... tu appelle-ça comment toi ?


--------------------
Lumix DMC-L1 + Leica D Vario Elmarit F2.8-3.5 14-50 (4/3) + Sigma 70-200 2.8 II DG APO DX HSM (4/3)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pidji
posté 1 Aug 2005, 14:53
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 547
Inscrit : 15 May 2002
Lieu : Chez les ch'tis...ouais !
Membre no 2 470



le "compositing" pas le "compisiting" !

it was just a bit of fun ph34r.gif many apologizes !


--------------------
C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire !" (Woody Allen)
MacBookPro 2011 pour les mails, MacPro 2,5 To, CANON 5DmIII et IntensityPro pour le boulot...quoique...
Réalisations sur Podcast ou une sélection en HD sur Vimeo.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fat Boss Slim
posté 1 Aug 2005, 15:25
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 252
Inscrit : 16 Apr 2002
Lieu : Angers
Membre no 2 275



Hi d'accird ! J'i in problime avic lis i biggrin.gif


--------------------
Lumix DMC-L1 + Leica D Vario Elmarit F2.8-3.5 14-50 (4/3) + Sigma 70-200 2.8 II DG APO DX HSM (4/3)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
greg57
posté 1 Aug 2005, 16:48
Message #8


Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 3 250
Inscrit : 12 Apr 2005
Lieu : Toulouse
Membre no 36 979



Cool pour les réponses, merci... smile.gif En fait j'ai eu le taf notamment en faisant la démonstration d'une super-présentation Powerpoint wink.gif tongue.gif que mon futur boss a interprété comme une vidéo (il a 80 ans !). Il veut apparemment que je pousse le concept dans ce sens. Sinon j'ai déja fait du montage numérique sur bande, donc le montage vidéo je sais ce que c'est. Je cherche donc a savoir quel(s) logiciel(s) me permettrait d'arriver a mes fins (et euh... oui, le terme "animations vectorielles" était tout a fait hors de propos j'en conviens, ce n'est pas vraiment ce aue je cherche...) Merci encore...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erdna
posté 1 Aug 2005, 17:56
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 864
Inscrit : 13 Apr 2004
Lieu : Saint-Etienne - France
Membre no 17 602



QUOTE(Fat Boss Slim @ 1 Aug 2005, 16:25)
Hi d'accird ! J'i in problime avic lis i biggrin.gif

laugh.gif laugh.gif et avec les claques aussi... laugh.gif laugh.gif laugh.gif
QUOTE(Fat Boss Slim @ 1 Aug 2005, 15:35)
Avoir la possibilité de bosser sur plusieurs claques avec des couches alpha et leur mode de transfert, ainsi que de les déplacer, changer leur échelle, opacité, et modifier dynamiquement les effets qui leurs sont appliqués, dans le temps...

Et c'est pas la première fois... biggrin.gif


Bon, je sors, sinon j'vais en prendre une... wink.gif


--------------------
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci !!!

MBP 15" (2007) C2D 2,33 Ghz, ram 4 Go - IMac 27" Retina (Mojave + Big Sur) ram 24 Go. MacBook Air 128 Go (Big Sur) - Iphone 11 - Airpods pro - IPad (3) - MacBook Pro 16".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fat Boss Slim
posté 1 Aug 2005, 18:44
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 252
Inscrit : 16 Apr 2002
Lieu : Angers
Membre no 2 275



Erdna, sors mais rentre pas trop tard laugh.gif

Sinon on a pas parlé encore de Keynote... (si besoin d'un genre Powerpoint)


--------------------
Lumix DMC-L1 + Leica D Vario Elmarit F2.8-3.5 14-50 (4/3) + Sigma 70-200 2.8 II DG APO DX HSM (4/3)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 10th June 2024 - 09:44