![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 413 Inscrit : 25 Mar 2004 Lieu : Paris Membre no 16 736 ![]() |
QUOTE Et côté iRasoir cela donne quoi est-ce plus silencieux ? Merci de t'être lancé. Bah y a un petit progrès quand même, la différence se sent surtout quand il tourne au minimum (car du coup on l'entend presque plus), je dirais que le gain en silence est d'un tiers (c'est déjà pas mal ![]() Au fait, pour les parisiens : la mousse, je l'ai trouvé dans une petite boutique de la rue Montgallet (MicroShop, au numéro 34). C'est la seule de la rue qui en vendait (je les ai quasi toutes faites pour en trouver). Coïncidence c'etait de l'Akasa aussi (comme Winmac), ça coute 15 euro et avec tout ce qu'il y a dans le carton y a de quoi se faire un grand paillasson ou un tapis de bain ![]() Ce message a été modifié par Kenjin - 9 Sep 2005, 22:54. -------------------- MacBook Pro 15" Retina 2.3 Ghz Core i7 16 Go (late 2013) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 674 Inscrit : 2 Nov 2004 Membre no 26 226 ![]() |
QUOTE(Kenjin @ 9 Sep 2005, 23:46) Bah y a un petit progrès quand même, la différence se sent surtout quand il tourne au minimum (car du coup on l'entend presque plus), je dirais que le gain en silence est d'un tiers (c'est déjà pas mal ![]() Au fait, pour les parisiens : la mousse, je l'ai trouvé dans une petite boutique de la rue Montgallet (MicroShop, au numéro 34). C'est la seule de la rue qui en vendait (je les ai quasi toutes faites pour en trouver). Coïncidence c'etait de l'Akasa aussi (comme Winmac), ça coute 15 euro et avec tout ce qu'il y a dans le carton y a de quoi se faire un grand paillasson ou un tapis de bain ![]() Ok merci pour les renseignements. Je viens de le démonter "à ta façon" cepandant je n'ai pas réussi à ouvrir le boitier du ventilo. De toute façon je n'avais pas la mousse donc... je tenterais surement en démontant la midplane car comme on le voit sur la photo que je viens de faire y a pas le choix pour la rev A si on veut tout isoler. ![]() -------------------- MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
iPhone 11 128 Go, iPad Air 2 64 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 413 Inscrit : 25 Mar 2004 Lieu : Paris Membre no 16 736 ![]() |
QUOTE Ok merci pour les renseignements. Je viens de le démonter "à ta façon" cepandant je n'ai pas réussi à ouvrir le boitier du ventilo. De toute façon je n'avais pas la mousse donc... je tenterais surement en démontant la midplane car comme on le voit sur la photo que je viens de faire y a pas le choix pour la rev A si on veut tout isoler. Bah en fait, je sais pas si démonter la midplane sert à grand chose, parce que je suis pas sûr que ça t'avance beaucoup plus, le tout a l'air bien soudé... Mais d'après ta photo, tu as le même soucis que moi (et que tous les revA je pense), càd impossible d'enlever la barrette metallique, mais une fois qu'elle est à cette hauteur, tu peux enlever la partie supérieure du boitier gris, d'ailleurs sur ta photo, on voit très bien la coupure, il suffit de titiller un peu et tu vas voir ca va de disloquer. Ce message a été modifié par Kenjin - 9 Sep 2005, 23:41. -------------------- MacBook Pro 15" Retina 2.3 Ghz Core i7 16 Go (late 2013) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 674 Inscrit : 2 Nov 2004 Membre no 26 226 ![]() |
Ouai je vais rester sur ton choix finallement je viens de relire le mode d'emploi pour retirer la midplane et c'est vraiment long et difficile je trouve. J'irai titiler un peu plus
![]() ![]() Ce message a été modifié par Kousto - 9 Sep 2005, 23:43. -------------------- MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
|
|
![]()
|
|
Pfff, je jète l'éponge, je viens de passer 30 min à essayer d'ouvrir le boitier ventilo et rien ne se passe
![]() ![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 21 Nov 2004 Membre no 27 379 ![]() |
vraiment dommage, je ne savais pas que sur la rev A le boitîer est divisé en 2. Apple a modifié sa conception pr la rev B pour faciliter le travail des tech qui devaient passer 2 plombe à demonter ce modit ventilo
![]() Moi je dirais bruit réduit de moitié à haute rotation et quasi inaudible en basse, as tu isolé aussi la face arrière ?de toute sa largeur Ce message a été modifié par Winmac - 10 Sep 2005, 13:01. -------------------- Happy to be in the Apple World!
iMac G5 17" 2Ghz SILENCIEUX RAM 1Go iPod mini 4Gb 2g blue Soon : PowerBook 12" i hope |
|
|
![]()
|
|
Qu'est ce que tu appelles la "face arrière" ?
Edit: Au fait, existerait-il un moyen de bloquer le ventilo à XXXX rpm en permanence par exemple ? Je pense à un petit utilitaire par exemple... Ce message a été modifié par Kenjin - 10 Sep 2005, 14:29. -------------------- MacBook Pro 15" Retina 2.3 Ghz Core i7 16 Go (late 2013) |
|
|
![]()
|
|
Bon, je n'ai pas pu résister je suis aller jusqu'au bout, j'ai tout démonté !
J'ai pris quelques photos (pièces jointes) pour ceux que ça intéresse (donc pour les revA). Donc dans un premier temps, j'ai eu un peu de mal à virer la dernière partie de la boite grise qui contient le ventilo, j'ai un peu forcé... En regardant en dessous je me suis ensuite rendu compte que le fil du ventilo parcourait le midplane dans la largeur pour aller se connecter à côté des broches du bouton "power"... très pratique... j'ai donc tiré un peu dessus pour donner du mou (plus facile pour installer sa mousse après). Voilà voilà. PS: sur loquet.jpg vous verrez pourquoi on ne peut pas retirer cette barre métallique, deux "clous" l'empêche d'aller plus haut
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 15" Retina 2.3 Ghz Core i7 16 Go (late 2013) |
|
|
![]()
|
|
J'aimerais savoir par où l'air entre elle dans le ventilo ? Je ne vois pas trop sur les photos. Egalement ne serait-il pas possible aussi de caler le ventilo (n'ayant pas de mousse de dispo chez moi) pour le faire taire (en aéromodélisme on utilise des silent-bloc, genre de pièces en caoutchouc placées sur les fixations du moteur pour absorber les vibrations).
Merci Ce message a été modifié par Kousto - 11 Sep 2005, 14:52. -------------------- MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 27 Jul 2005 Lieu : Lille / Bordeaux Membre no 43 078 ![]() |
Je suis demoralisé... je viens de lancer une application pour scanner une photo, je n'avais que ca de lancer, et le proc est monté à 82 degrés!!!!!! Aidez moi!!!
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Titigrou @ 11 Sep 2005, 15:49) Je suis demoralisé... je viens de lancer une application pour scanner une photo, je n'avais que ca de lancer, et le proc est monté à 82 degrés!!!!!! Aidez moi!!! [right][snapback]1316683[/snapback][/right] Il est possible que ton conduit d'air soit obstrué par de la poussière (c'est arrivé à Labon photos dispo dans ce topic) donc le cpu chauffe et les ventilos s'affolent. Ce message a été modifié par Kousto - 11 Sep 2005, 14:55. -------------------- MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 27 Jul 2005 Lieu : Lille / Bordeaux Membre no 43 078 ![]() |
Et dans ce cas il faut que je démonte et que je nettoie??
Parce que bon il est neuf (un mois et demi), et j'ai pas bcp de poussiere chez moi... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Titigrou @ 11 Sep 2005, 15:54) Et dans ce cas il faut que je démonte et que je nettoie?? Parce que bon il est neuf (un mois et demi), et j'ai pas bcp de poussiere chez moi... [right][snapback]1316693[/snapback][/right] Le lien à changé il est à la bonne page. C'est vrai qu'au bout d'un mois et demi ça serait bizarre. Passe quand même un petit coup d'aspi sous la grille d'aspiration pour voir. Ce message a été modifié par Kousto - 11 Sep 2005, 14:58. -------------------- MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
|
|
![]()
|
|
j'essaierai ça le week end prochain, je dois rentrer à Bordeaux pour les études là
![]() Du coup je voulais laisser l'ordi allumer toute la semaine, ben je le ferai pas de crainte qu'il explose on sait jamais!!! |
|
|
![]()
|
|
Me revoilà!
Dites, si on passe un coup de bombe à air, style celle utilisé pour les claviers, dans les grilles de ventilation sur le dessous de l'imac, ça peut résoudre le blême? J'ai un peu peur de le démonter c'est pour ça... |
|
|
![]()
|
|
Pas besoin de démonter l'ordi pour passer l'aspi. Pose simplement l'ordi sur l'écran et aspire la grille à fond. La bombe à mon avis va juste envoyer la poussière un peu plus loin dans l'ordi.
Ce message a été modifié par Kousto - 15 Sep 2005, 22:01. -------------------- MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 17 Feb 2005 Membre no 33 311 ![]() |
Bon ben
![]() Ce message a été modifié par SerGag - 29 Nov 2005, 16:07. -------------------- iMac G5 17" 1,6Ghz 1Go(iRazoir), iPod Shuffle, c'est le pied.
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 6 May 2005 Membre no 38 585 ![]() |
Ca y est. J'ai enfin mis fin à l'IRazoir sur mon IMac G5 rev A. Le démontage de la midplaine n'est pas difficile et on éprouve un vrai plaisir à retirer la coque du ventilo CPU pour la remplacer par la mousse. J'ai fait ça car je le vendais à un copain et je ne pouvais pas réellement le lui vendre tel quel.
Maintenant, j'ai un nouvel Imac G5 ISight 17" qui est vraiment "whisper quiet".http://forum.macbidouille.com/style_images/2/folder_post_icons/icon1.gif |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 6 May 2005 Membre no 38 585 ![]() |
et je peux même vous envoyer de la mousse car j'en ai l'équivalent de 4 IMac.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 6 Mar 2005 Membre no 34 588 ![]() |
Salut à tous et bravo à Winmac pour sa bidouille !
J'ai le nouvel iMac G5 iSight, et mon ventilo tourne en fonction de la température du CPU (apparemment, à vous lire, ce n'est pas le cas des anciens iMacs G5. De plus, même à fond, et c'est plutôt rare, il fait le bruit d'une grosse soufflerie, mais jamais celui d'un rasoir, il y a donc du progrès de ce côté-là. Par contre, Apple a fait une belle connerie en ne mettant qu'un seul slot dispo pour rajouter de la mémoire (512 Ko étant fixe) : il était déjà assez difficile d'avoir une mémoire à 128 bits (2 barrettes identiques, et encore, ça marche pas forcément), et maintenant cela devient carrément impossible, on reste à 64 bits ! Je ne sais pas si bcp de logiciels sont prévus pour 128 bits, qui a des infos ? (vous zêtes pas obligé de répondre, car c'est pas le sujet !) Au fait, comment on sait si on a Rev A, B ? Dans Informations Système / Matériel, pour le type de processeur, je vois "PowerPC G5 (3.0)". Oups ! Tout est dit ici : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...0iMac%20G5&st=0 Ce message a été modifié par tilapia - 20 Dec 2005, 18:57. -------------------- Mac 128K > Mac Plus > Mac SE/30 (une super-machine!) > PowerMac 7200 > iMac G3 > iMac G5
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 5 Nov 2005 Membre no 49 427 ![]() |
Salut
Petite question bete, ou trouver un fichier sonore du probleme avant modification, car j'ai egalement un Imac G5 Rev B, que je trouve de moins en moins silencieux en pleine charge, juste pour me rendre compte. Bon j'ai trouver, et je m'apercois que j'ai le meme probleme que la plupart des gens, donc le demontage ne va pas tarder. Je voulais savoir si, la réinitialisation de la SMU ou SMC, comme indiquer sur le site Apple, a ameliorer les choses pour certains d'entre vous. Merci d'avance Ce message a été modifié par falcom - 20 Apr 2006, 09:14. -------------------- Mac Pro 2008 3.1
High Sierra Bi-Quad Core Intel Xeon 2,8Ghz 28Go Ram SSD Nvidia 970 GTX |
|
|
![]()
|
|
Winmac, après presque un an d'éradication de l'iRazoir, ton iMac es-t-il toujours aussi silencieux et fonctionne-t-il toujours aussi bien ?
Merci de ta réponse. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 518 Inscrit : 21 Feb 2002 Lieu : Tours Membre no 2 095 ![]() |
Bonsoir,
vous pensez que ce genre de plaque d'isolation acoustique fera l'affaire ? On l'utilise pour limiter le bruit des machines industrielles, et, dans le cas de la photo - et le miens -, dans la limitation de la raisonnance des boîtiers de matos audiophile. Qu'en pensez-vous ? Je tenterai bien ça sur mon iMac G5 récupéré et dépanné... ultra bruyant à coté de mon iBook... dead quiet! ![]() ![]() màj : http://www.scienceman.com/pgs/00_imacG5_fanforum.html là ils bidouillent tous autour du boîtier : découpage ( idiot vu qu'on entend plus le ventillo lui-même lors de rotaions rapides ) et diverses matières amortissantes autour du bouzin. Je vais tester mon isolant " solide mou ". Ce message a été modifié par Sure Shot - 2 Mar 2007, 14:10. -------------------- iMac 17" 1.8/160/1
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 518 Inscrit : 21 Feb 2002 Lieu : Tours Membre no 2 095 ![]() |
Bon on en est à 2 ans aprés les bidouilles originelles, mais bon...
Pour le iRazoir avec mon amortisseur sonore c'est mieux, en proportion j'entend mon DD qui crépite doucement, avant je l'entendais po du tout ( un WD ). Seul bémol, un "hummmmmmmmmmmmm" qui semble venir de l'ensemble du Mac qui vibre, à plus forte raison sur mon bureau en bois bien épais et bien rigide. Si je je prend à la main, dès qu'il ne repose plus sur son pied il ne vibre plus... -------------------- iMac 17" 1.8/160/1
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 22 Dec 2005 Membre no 52 149 ![]() |
Je viens de faire la manip sur un imac G5 (modèle originale...). J'ai démonté la midplane et la carcasse... vis par vis... honnetement avec un peu de bon sens c'est pas dur et ça a super bien marché.
J'ai ensuite completement entouré le ventilo avec du papier filtre de ventilateur que j'ai acheté pour 2 euros à Carrouf rayon aspirateur... Et bien on entend toujours le ventilo mais le bruit est 10 fois moins aigue... ce qui veut dire qu'il n'est plus gênant !!!! On entend toujours le ventilo mais le volume a du chuté quand même de 50 % !!! J'ai vraiment entouré le ventilo de filtre à aspirateur de sorte qu'il ne puisse plus vibrer ! En tout cas c'est génial je redécouvre mon G5 !!! Merci winmac |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 1 Dec 2002 Lieu : Angers Membre no 4 960 ![]() |
Quelqu'un aurait il encore du rab d'isolant phonique ?
J'en acheterais bien pour mon imac. -------------------- Mac Pro 1,1 2x3Ghz + Ecran 23" LG 3D
MacBook Air 2,13Ghz 128Go SSD iPhone 4 32Go, Forfait Virgin Mobile Internet câblé Numéricable |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 11 Sep 2006 Membre no 67 725 ![]() |
Hello,
et ben moi j'ai fait la bidouille avec la mousse. C'est vrai que c'est pas très compliqué. On n'entend effectivement plus le ventilo mais il subsiste un très lèger bruit de fond que l'on oublie en 30 s. (Rien à voir avec mon ancien Emac qui faisait un boucan digne d'un airbus au décollage...). Concernant la température du processeur, je n'ai vu aucune différence; Bah maintenant, il me reste un lot de mousse akasa tout neuf qui me sert à rien. 10 sur Paris en main propre pour ceux que ça intéresse ! -------------------- Imac Intel Core I3
Imac G5 rev B , 17',160 Go, 1,5 G Ram, Leopard 10.5.2 -DCD Macbook Core 2 duo Joli Iphone 3gs |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 5 Nov 2005 Membre no 49 427 ![]() |
Salut
Moi perso, j'ai regler le probleme definitivement, je l'ai refiler a mes parents qui le font jamais travailler, au revoir Imac G5. Rassurrer moi ce phenomene vous ne l'avez que lorsqu'il fait des taches lourdes, en charge quoi, ou meme quand il ne fait rien ??? Le mien etait un Rev B, j'avais aussi mis de la mousse, pas trouver de grand changement, et bruyant a souhait. -------------------- Mac Pro 2008 3.1
High Sierra Bi-Quad Core Intel Xeon 2,8Ghz 28Go Ram SSD Nvidia 970 GTX |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st June 2025 - 20:56 |