![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 120 Inscrit : 1 Aug 2005 Membre no 43 340 ![]() |
oué c'est casse tête d'être certain de faire le bon choix!
ce sera mon 2e mac et comme le 1er j'aimerais le garder 5 ans.. sinon : j'ai un ami qui voudrait se prendre un powerbook apple, (un 12 ou 15" il sait pas trop)..il ma demandé si c'était le moment ou bien attendre 2006 ? -------------------- MacBookPro Alu 15" Core 2 Duo 2.4Ghz, 4Go Ram, DD Hybride 500Go 7200trs, carte video 256Mo...devenu un poste fixe relié à un Apple Display 23" écran mat
iPhone 5 32Go, iPad 2 64 Go Logic Studio, Aperture 3, iWork 10, iOS 7, Mavericks Apogee Duet, Divers DD ext autoalimentés |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 547 Inscrit : 6 Mar 2005 Lieu : Montréal, Québec Membre no 34 529 ![]() |
QUOTE(Winmac @ 1 Aug 2005, 03:59) autant boosté ton mini alors car si tu a le 1,4 Ghz, il sera tjrs plus puissant que les G4 tournesol ^^ Tu y met un pti HD de chez hitashi, le travelstar 80Go à 7200 rpm, tu vas déjà sentir la diff puis avec 1Go de RAM powaa ton mini va se sentir pousser des ailes. D'ailleurs jme demande si je vais pas vendre mon G5 pr acheter un mini et un apple HD 20 ", ca c'est de l'écran ![]() ++ Je viens de remettre ce satané boîtier, ola la ce bouquant d'enfer ^^ Je me souvenais plus dis donc, je me suis habitué au silence ![]() [right][snapback]1260969[/snapback][/right] La ram c'est la prochaine étape (probablement la semaine prochaine). Si je trouve un tournesol HS, je l'ouvre, je le vide et je mets mon mini a la place. J'avais vu un topic dans vos bidouilles pour récupérer le signal de l'Écran... je sais pas si ca se fait... Pour le dd, avec un go de ram, c'Est vraiemnt nécéssaire?? Et si un habitant de la belle province se tiens sur ce topis, saurait-il ou en trouver? Les rares DD 2,5" que j'ai vu était en 4200 ou 5800 rpm... -------------------- Mac Mini Core i5 2,5 Ghz 4 Go 500 Go
MacBook Noir Core2Duo 2,0 Ghz 2 Go 64 Go SSD iPhone 4s noir 16 Go iPad 2 noir 32 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 21 Nov 2004 Membre no 27 379 ![]() |
QUOTE Pour le dd, avec un go de ram, c'Est vraiemnt nécéssaire? Rien n'est vraiment necessaire dans la mesure ou cela convient à ton utilisation mais il est clair qu'avec un HD type Hitashi travelstar 40 ou 60 (bientôt 80 ^^) en 7200rpm ca change la réactivité du mini bridé par son HD d'origine. QUOTE Et si un habitant de la belle province se tiens sur ce topis, saurait-il ou en trouver? Les rares DD 2,5" que j'ai vu était en 4200 ou 5800 rpm... Bha je vois pas le soucis de la limite géographique? Tu peux en commander sur le net ![]() 60Go 40Go Un conseil : tu prends le 40Go puis tu achète un boitier pr HD 2,5" en FW et tu y met dedans le disk d'origine du mini qui te permettra de stocker des données genre audio vidéo,.... Du coups tu limite ta consommation d'espace disk sur le Hitashi ![]() -------------------- Happy to be in the Apple World!
iMac G5 17" 2Ghz SILENCIEUX RAM 1Go iPod mini 4Gb 2g blue Soon : PowerBook 12" i hope |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 547 Inscrit : 6 Mar 2005 Lieu : Montréal, Québec Membre no 34 529 ![]() |
QUOTE(Winmac @ 6 Aug 2005, 09:15) QUOTE Pour le dd, avec un go de ram, c'Est vraiemnt nécéssaire? Rien n'est vraiment necessaire dans la mesure ou cela convient à ton utilisation mais il est clair qu'avec un HD type Hitashi travelstar 40 ou 60 (bientôt 80 ^^) en 7200rpm ca change la réactivité du mini bridé par son HD d'origine. QUOTE Et si un habitant de la belle province se tiens sur ce topis, saurait-il ou en trouver? Les rares DD 2,5" que j'ai vu était en 4200 ou 5800 rpm... Bha je vois pas le soucis de la limite géographique? Tu peux en commander sur le net ![]() 60Go 40Go Un conseil : tu prends le 40Go puis tu achète un boitier pr HD 2,5" en FW et tu y met dedans le disk d'origine du mini qui te permettra de stocker des données genre audio vidéo,.... Du coups tu limite ta consommation d'espace disk sur le Hitashi ![]() [right][snapback]1267743[/snapback][/right] Pour la livraison, je sais, mias j'aimerais quand même mieux y aller, le payer et le prendre (mais bon ca c'Est moi qui est comme ca). En plus j'ai pas de carte de crédit alors il faut que j'en emprunte une et tout le tra la la... mais bon si c'Est nécéssaire. Pour le boitier externe, je vais regarder les prix, mias je pensait acheter un dd 2,5" externe en 7200 probablement 40 G0 et échanger les 2 disques au lieu d'acheter le boitier et le dd, mais ca reste a voir. -------------------- Mac Mini Core i5 2,5 Ghz 4 Go 500 Go
MacBook Noir Core2Duo 2,0 Ghz 2 Go 64 Go SSD iPhone 4s noir 16 Go iPad 2 noir 32 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 21 Nov 2004 Membre no 27 379 ![]() |
QUOTE je pensait acheter un dd 2,5" externe en 7200 probablement 40 G0 et échanger les 2 disques au lieu d'acheter le boitier et le dd, mais ca reste a voir. Moi pas comprendre ![]() Un boitier externe en FW coute environs 30, tjrs sur le net Boitier FW/usb -------------------- Happy to be in the Apple World!
iMac G5 17" 2Ghz SILENCIEUX RAM 1Go iPod mini 4Gb 2g blue Soon : PowerBook 12" i hope |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Winmac @ 6 Aug 2005, 10:26) QUOTE je pensait acheter un dd 2,5" externe en 7200 probablement 40 G0 et échanger les 2 disques au lieu d'acheter le boitier et le dd, mais ca reste a voir. Moi pas comprendre ![]() Un boitier externe en FW coute environs 30, tjrs sur le net Boitier FW/usb [right][snapback]1267797[/snapback][/right] Ok, j'avoue que ca aurait pu être plus clair. En ce moment j'ai un DD 2,5". Si j'achetes un DD qui est déja dans un boitier, je n'aurai qu'à interchanger des deux DD, au lieu 'acheter le dd et le boitier séparément. Mais de toute facon ca n'a aucune inportance. ![]() Pour mon mini ca conviendrais ça? : ** 1024 MB DDR 333 MHZ PC-2700 MAJOR , SAMSUNG À ce que j'ai cru comprendre, certains mac sont capricieux et n'acceptent pas toutes les barrettes de mémoires sesnsées lui convenir. -------------------- Mac Mini Core i5 2,5 Ghz 4 Go 500 Go
|
|
![]()
|
|
QUOTE ** 1024 MB DDR 333 MHZ PC-2700 MAJOR , SAMSUNG Je sais pas mais si tu veux être sûr et certain que ta barette de RAM ne provoque aucun soucis, je te conseil de la CORSAIR qui à le merite de ne pas être super cher et qui marche très bien. J'en avais sur mon ibook et je n'ai jms eu de blem Ce message a été modifié par Winmac - 7 Aug 2005, 10:33. -------------------- Happy to be in the Apple World!
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Winmac @ 6 Aug 2005, 15:43) QUOTE ** 1024 MB DDR 333 MHZ PC-2700 MAJOR , SAMSUNG Je sais pas mais si tu veux être sûr et certain que ta barette de RAM ne provoque aucun soucis, je te conseil de la CORSAIR qui à le merite de ne pas être super cher et qui marche très bien. J'en avais sur mon ibook et je n'ai jms eu aucun blem [right][snapback]1268080[/snapback][/right] Je vais chercher pour de la corsair, l'avantage de la samsung c'Est que je l'aurais pour presque rien. Edit : C'est si pire que ca de la samsung?? La corsair est carrément 2 fois le prix... C,est de la corsair ou mes cours de conduite alors ... Ce message a été modifié par fbrabant - 6 Aug 2005, 23:32. -------------------- Mac Mini Core i5 2,5 Ghz 4 Go 500 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 527 Inscrit : 19 Feb 2003 Lieu : vers Paris Membre no 6 273 ![]() |
Corsair Value, c'est le même prix que la Samsung, quasi... et prend de la PC3200.
-------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(MaousseT @ 7 Aug 2005, 02:17) Corsair Value, c'est le même prix que la Samsung, quasi... et prend de la PC3200. [right][snapback]1268296[/snapback][/right] Ca je sais, mais la Samsung est en promotion et je la paierais presque la moitié du prix. Si non pour le même prix de la Kingston c'Est mieux?? Celle la ferait-elle l'affaire? -------------------- Mac Mini Core i5 2,5 Ghz 4 Go 500 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 527 Inscrit : 19 Feb 2003 Lieu : vers Paris Membre no 6 273 ![]() |
Il y a Samsung et Samsung... la Samsung d'origine a non seulement des puce marquées Samsung, mais aussi la barette (le circuit imprimé quoi)... Tout autre Samsung est du second choix...
Et souvent, tu as la qualité que tu as payée... Après, tu fais ce que tu veux. -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
Bon de toute facon j'ai lu presque en entier le topic qui parle d'ugprade du Mini, et ils conseillent tous de changer le DD d'abord, alors je vais probablement attendre pour la ram...
-------------------- Mac Mini Core i5 2,5 Ghz 4 Go 500 Go
|
|
![]()
|
|
Tout à fait!
-------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
Mais j'ai passé la journée d'hier à en chercher un à montréal, et c'Est totalement introuvable.... Il va faloir que je le fasse venir et ca va me couter une fortune...
-------------------- Mac Mini Core i5 2,5 Ghz 4 Go 500 Go
|
|
![]()
|
|
même en commandant chez OWC?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 413 Inscrit : 25 Mar 2004 Lieu : Paris Membre no 16 736 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais énormément profiter de ce tuto pour supprimer l'irasoir de mon iMac mais... j'ai buté sur la seule étape qui est très brièvement décrite, c'est à dire l'extraction du ventilo. Le "loquet" metallique qui retient le ventilo est impossible à enlever. Visiblement cette petite barre est bloquée ou vissée sur les côtés (totalement inaccessibles). J'ai tiré comme un fou dessus mais elle reste bloquée à 1 cm de hauteur, elle ne veut pas aller plus loin. Quelqu'un aurait-il eu le même problème ? Ai-je oublié de faire quelque chose ? Merci ![]() Edit : Voici une petite photographie, je ne peux pas aller plus loin, visiblement il y a quelque chose de clippé ou de coincé. J'ai essayé de démonter mon alim pour y accéder plus facilement mais je n'y suis pas arrivé non plus... malgré l'aide du guide Apple. ![]() Ce message a été modifié par Kenjin - 10 Aug 2005, 19:50. -------------------- MacBook Pro 15" Retina 2.3 Ghz Core i7 16 Go (late 2013) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 413 Inscrit : 25 Mar 2004 Lieu : Paris Membre no 16 736 ![]() |
Aucun bidouilleurs ne peut venir à mon aide ?
![]() Ce message a été modifié par Kenjin - 11 Aug 2005, 19:33. -------------------- MacBook Pro 15" Retina 2.3 Ghz Core i7 16 Go (late 2013) |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(MaousseT @ 10 Aug 2005, 01:36) même en commandant chez OWC? [right][snapback]1272390[/snapback][/right] Je sais pas c'Est quoi, mais de toute façon je viens d'en trouver un pour presque rien, au Canada, livraison gratuite ... ![]() -------------------- Mac Mini Core i5 2,5 Ghz 4 Go 500 Go
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 6 May 2005 Membre no 38 585 ![]() |
Kenjin, si tu n`arrives pas a retirer le loquet de plus d`un centimetre, c`est que tu as un imac g5 rev A (cette manip n`est possible directement que sur une rev
![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(fbrabant @ 12 Aug 2005, 00:58) QUOTE(MaousseT @ 10 Aug 2005, 01:36) même en commandant chez OWC? [right][snapback]1272390[/snapback][/right] Je sais pas c'Est quoi, mais de toute façon je viens d'en trouver un pour presque rien, au Canada, livraison gratuite ... ![]() [right][snapback]1275797[/snapback][/right] OWC = Other World Computing = http://eshop.macsales.com -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 27 Jul 2005 Lieu : Lille / Bordeaux Membre no 43 078 ![]() |
J'ai un peu peur de réaliser cette bidouille... est ce que ca vaut vraiment le coup...
A savoir que mon imac, qui est un rev B, quand il est en performance maximale, monte a 78 degres... et fait un bruit assourdissant très génant... Et même en perf réduite, des que photoshop itumes iphoto e safari sont ouverts, les ventilos font des leurs... J'ai aussi vu que je ne sais plus qui parlez de tour par minute du ventilo... cmment le mesurer?? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 674 Inscrit : 2 Nov 2004 Membre no 26 226 ![]() |
QUOTE(Titigrou @ 1 Sep 2005, 09:57) J'ai aussi vu que je ne sais plus qui parlez de tour par minute du ventilo... cmment le mesurer?? [right][snapback]1301400[/snapback][/right] Salut ! Avec XRG tu peux entre autre. -------------------- MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
iPhone 11 128 Go, iPad Air 2 64 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 27 Jul 2005 Lieu : Lille / Bordeaux Membre no 43 078 ![]() |
Merci beaucoup!
J'essaye tout de suite! |
|
|
![]()
|
|
Le system fan est toujours à 2000
Le hard drive toujours à 2500 et le cpu fan oscille entre 1700 et 2500... Mais il fait quand m^me du bruit à 1700... Y a un espoir d'arriver à diminuer le bruit, mais de facon assez importante? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 336 Inscrit : 1 Apr 2005 Membre no 36 376 ![]() |
C'est vrai qu'un mac bruyan c'est tres désagréable.
-------------------- Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
Bravo !
Bien que n'ayant qu'un très léger iRasoir, je m'y mets dès que j'ai un moment. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bonjour, j'ai suivi le tuto pour un revA (j'ai pris des photos si ca peut intéresser), ce fût laborieux car ce n'est pas du tout fait de la même façon.
Mais j'aimerais connaître la t° du processeur, quel logiciel peut me l'afficher ? Merci. -------------------- MacBook Pro 15" Retina 2.3 Ghz Core i7 16 Go (late 2013) |
|
|
![]()
|
|
![]() Große Organe ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 438 Inscrit : 8 Feb 2003 Lieu : la Capitale des Gaules Membre no 6 075 ![]() |
un truc comme ça
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Voilà, 2 photos type "avant/après". (en pièce jointe)
Donc le gros soucis de la revA c'est qu'il est impossible de tout démonter, bon je suis pas du genre bidouilleur d'habitude donc je me trompe peut-être, mais je n'ai pas réussi à enlever la barre métallique, ni à débrancher le ventilo (le fil part sous la carte-mère, cf. cercle sur apres.jpg). Par contre, en démontant l'alim, j'ai pu ainsi enlever la partie supérieure du fameux boîtier (cf. avant.jpg). Concernant l'installation de la mousse, j'ai suivi dans les grandes lignes (contraintes obligent...) le tuto de Winmac. J'ai pu glisser sous le ventilo un petit carré de mousse (dont j'ai laissé le papier blanc qui protège la surface collante car trop difficile de la coller, mais le ventilo repose en partie dessus donc il risque pas de s'échapper). J'ai ensuite collé de la mousse sur les côtés (cf. les 2 grands rectangles rouges sur apres.jpg) et à l'intérieur du capot sans soucis. Sur apres.jpg vous remarquerez un autre rectangle rouge au niveau de la base du ventilo, c'est un petit morceau de mousse que j'ai ajouté pour caler le ventilo contre le processeur, sinon, il risque d'y avoir un peu de jeu. Le tout tient très bien, et le processeur a l'air bien ventilé car je dépasse pas les 65° (correct ?) avec 2-3 applications ouvertes et 70° avec une quinzaine (NB: je suis en "Performances max").
Fichier(s) joint(s)
-------------------- MacBook Pro 15" Retina 2.3 Ghz Core i7 16 Go (late 2013) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 674 Inscrit : 2 Nov 2004 Membre no 26 226 ![]() |
Et côté iRasoir cela donne quoi est-ce plus silencieux ?
Merci de t'être lancé. -------------------- MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
iPhone 11 128 Go, iPad Air 2 64 Go |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st June 2025 - 20:53 |