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> Les modes des appareils Canon, A-Dep, M, Av, Tv, P, mode focus etc
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buserror
posté 16 Jul 2005, 10:47
Message #1


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(postez ici les discussions sur les modes des appareils Canon)

QUOTE(Saturne @ 16 Jul 2005, 06:41)
QUOTE(buserror @ 15 Jul 2005, 17:48)
Oui et c'est bien dommage ! la profondeur de champ, c'est fun! et oui je suis presque tout le temps en mode "Av" (priorité ouverture pour les non cannoniens qui lisent). .....
Ah et le mode "M" (tout manuel) des fois pour me donner l'impression que c'est moi qui controle le bazard biggrin.gif
[right][snapback]1239113[/snapback][/right]


Ok, mais alors, tu utilises d'office la focale la plus grande, donc le chiffre d'ouverture le plus bas ?
C'est quoi ta méthode pour ne pas te faire piéger au niveau exposition ? Parce que moi, figure toi que j'ai déjà loupé des photos avec mon 350D qui était soit sur- soit plutôt très sous-exposées ... genre photo d'intérieur sans flash en mode P (sans flash parce que ce crétion n'est pas sorti de son cache automatiquement ...) Et je n'ose plus mettre mon Speedlight depuis que j'ai eu des ricanements de mes sujets me disant que je faisais le kakou avec mon joujou et que je devrais revenir aux bons vieux appareils à soufflet ...

Serait-ce parce que j'ai mis 100 ISO en sensibilité ?
Mais bon, s'il fait changer 5 facteurs à chaque photo, et sans garantie, je vois déjà mon Olympus qui me fait les yeux doux ...
Moi, si je mets le mode M, c'est le foirage assuré.
En fait, c'est difficile la photographie ... dry.gif
[right][snapback]1239657[/snapback][/right]


En mode Av tu choisis ton ouverture et l'appareil décide de la vitesse.

Donc, tu choisis une ouverture pour ce que tu veux photographier, par exemple un paysage, genre f10 + pour avoir une bonne profondeur de champ. Un portrait, pas plus haut que f5 chez moi. Photo de groupe, f4+ etc etc... Enfin tout ca c'est question de préférences.

L'appareil va decider de la vitesse, mais c'est a toi de voir si c'est effectivement *possible* de shooter a cette vitesse; et ca, ca depends de la focale.

Une regle d'or est qu'il faut en gros 1/<focale>s minimum pour pas avoir de flou du au mouvement de l'appareil. Donc par exemple, sur un 50mm il te faut 1/50s de vitesse de déclenchement.
Apres ca, on peut aussi ajouter le facteur x1.6 de l'appareil numérique qui fait que en gros il faudrait donc 1/80s a 50mm sur un DSLR.
Dans la vraie vie, je dois pas trembler beaucoup vu que j'arrive a faire des photo nette a genre 1/30s a 50mm. Voir beaucoup moins si je retiens ma respiration etc. Donc ca depend un peu du photographe...

Donc, tu as ton ouverture voulue, tu as ta vitesse (mesurée par l'appareil quand tu cadre) tu decide si "ca te vas" et si c'est jouable, et click photo. Si la vitesse qu'il te donne est trop lente tu risques le flou, si c'est trop rapide (si tu vois "4000" (1/4000s) qui clignote dans le viseur) tu va surexploser biggrin.gif.

Si ca vitesse est limite, tu peux jouer sur les autres parametres a ta disposition, ISO, manuellement changer l'exposition pour compenser un peu la vitesse etc. Et si ca passe vraiment pas il faut que tu changes ton ouverture pour un truc plus adapté.

Par exemple, en plein soleil, si jet met "f2" il va me clignoter a la gueule le "4000". Premiere chose que je vais faire et d'etre sur d'etre en ISO 100, et apres si ca clignore toujours, je vais graduellement "fermer" (augmenter le "f") jusqu'a ce que la vitesse tombe a 1/3200s ou moins. Et a ce moment la, je peux prendre la photo.
Inversement, si je suis en intérieur et que je veux prendre une photo de la piece, je me met a f4+. Si il me dit 1/4s c'est pas la peine, ca va etre flou. Alors que vais d'abord augmenter l'ISO genre a ISO 800, ou 1600. Apres je fais peut etre "ouvrir" un peu (descendre le "f") si je peux.. si ma vitesse deviens genre 1/30s la je peux prendre la photo.

En espérant que ca t'aides!

Ah aussi, si t'avais lu la doc, tu saurais qu'en mode "P" le flash ne sors pas en automatique! Il sort en auto que dans les modes "icones" biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


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Saturne
posté 16 Jul 2005, 13:21
Message #2


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QUOTE(buserror @ 16 Jul 2005, 10:47)
(postez ici les discussions sur les modes des appareils Canon)
Ah aussi, si t'avais lu la doc, tu saurais qu'en mode "P" le flash ne sors pas en automatique! Il sort en auto que dans les modes "icones" biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
[right][snapback]1239821[/snapback][/right]


Oui, ça c'est un défaut. Je ne lis pas les docs ou alors si vite car j'ai hâte d'essayer mon jouet que je ne retiens rien.


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Saturne
posté 16 Jul 2005, 13:35
Message #3


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Merci pour tes précisions. J'essaierai d'appliquer ça en mode Av.

Personnellement, je n'ai compris comment utiliser le mode A-dep, ces deux points focaux nets ... C'est comme la sélection de certains des 7 focus, ça me semble bien complexe pour être efficace et reproductible.
Jusqu'à présent, je suis surtout en P, j'essaie le Av, mais bon, au petit bonheur la chance, en plus je me suis rendu compte que mes objectifs étaient assez peu performants au point de vue ouverture (genre débuter à 3,5 ...), ça fait toujours plaisir de s'apercevoir de ça vu les prix de ces objectifs !
J'avais écouté un ami qui me disait qu'il ne fallait surtout pas ergoter sur les prix, prendre les objectifs du fabricant et éviter les copieurs type Sigma ou Tamron qui vendaient leur "cul de bouteilles" chez Prisunic. En fait, ça semble faux d'après ce que tu dis sur le 17-200 de sigma ...
J'ai remplacé le mode Tv (priorité à la vitesse par l'icône sport) et j'en suis content.

En fait, j'avais espéré que l'utilisation du programme tout auto ou P du 350D rendait les photos loupées impossible ... C'est faux.


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buserror
posté 16 Jul 2005, 14:37
Message #4


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Ben non, le mode "P" est bien pour faire une photo "générique" d'un truc qui bouge pas trop. Ta photo sera nette dans la plupars des cas, et bien exposée, si tu met le bon mode d'exposition.

Pour des photo plus "spéciale" genre objets rapides il faut spécialiser un peu plus. Le mode Tv a mon avis est bien quand tu veux vraiment un controle du rendu (genre, l'exemple typique de photographier une fontaine, ou une riviere) mais pour le sport, je trouve que le raccourci "sport" est tres pratique.
Ceci dit si j'allais a une course de voiture ou un evenement ou je sais que je vais l'utiliser tout le temps, je me mettrais les meme reglages en mode Tv, comme ca je pourrais shooter en RAW etc.

Quand a tes objectifs, oui, j'entends aussi beaucoup de personne dire que Sigma, Tamron ne savent pas faire d'objectifs etc etc. Moi j'ai abordé le sujet avec aucun apriori, et j'ai été tres content du resultat.
Ce 18-50 f2.8 est terrible franchement, et ca pour 1/3 ou meme 1/4 du prix d'un canon L. Et 1/2 du prix du 17-85 IS.
Le 17-85 IS est tres cher je trouve; en fait tu payes pour le IS, et le IS est pour compenser le relatif manque de vitesse de l'objectif. Oui, tu va faire des photos de trucs immobiles nette plus facilement en pénombre, mais si ton sujet bouge ne serais-ce qu'un peu, tu aura un joli arriere plan net ( a cause de la petite ouverture) et un sujet flou (a cause de la vitesse lente) !

Un objectif rapide sans IS te donneras un sujet net (a cause de la vitesse rapide), et un arriere plan flou (a cause de la plus grande ouverture)... Faut choisir biggrin.gif

Je dis pas que le IS est pas bien, j'adore le truc a 300mm ! mais pour les focales "moyennes" ou meme grand angle, je vois vraiment pas trop l'interet!


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Saturne
posté 16 Jul 2005, 16:31
Message #5


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QUOTE(buserror @ 16 Jul 2005, 14:37)
Ben non, le mode "P" est bien pour faire une photo "générique" d'un truc qui bouge pas trop. Ta photo sera nette dans la plupars des cas, et bien exposée, si tu met le bon mode d'exposition.
.....
Je dis pas que le IS est pas bien, j'adore le truc a 300mm ! mais pour les focales "moyennes" ou meme grand angle, je vois vraiment pas trop l'interet!
[right][snapback]1240152[/snapback][/right]


en P, tu dois mettre un mode d'exposition ? C'est à dire que quand tu tournes ta molette, tu fais varier le diaphragme ? Moi, c'est ce qui se passe sur le mien ...
Pour Tv, tu te mets à combien en règle générale ? par exemple, pour un objet rapide en déplacement, 1/250, 1/320, 400, 500 ? Si j'augmente trop, avec mon zoom 17-85, j'ai le diaphragme 4 qui clignote, mon objectif n'ouvre pas en dessous ...

Tu te sers du rectangle vert, le programme tout auto ?

Tu n'as pas évoqué le problème du A-dep et des points focaux déconnectés, tu as compris quelque chose ? J'ai l'impression que sur ce coup, Canon a fait comme certaines marques de machines à laver le linge qui te fichent 24 programmes possibles alors qu'ils savent pertinement qu'on ne s'en sert que de 3 voire 4 maxi ... wink.gif


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michel78
posté 16 Jul 2005, 18:30
Message #6


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Buserror,

T'as pas fini ............ biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Bonne fin de week-end quand même ! cool.gif


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"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard

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Saturne
posté 17 Jul 2005, 10:15
Message #7


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C'est malin d'avoir dit ça ...
Tu l'as fait fuir alors qu'il allait me livrer quelques secrets de techniques photographiques ...


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michel78
posté 17 Jul 2005, 10:21
Message #8


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biggrin.gif


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Saturne
posté 17 Jul 2005, 10:22
Message #9


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J'ai trouvé un superbe grand angle rapide 12mm/1,5-3,5
C'est ce qu'il te faut, non ?


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michel78
posté 17 Jul 2005, 10:24
Message #10


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Focale fixe et ouverture variable ???
Achète-le vite, c'est une pièce unique ! biggrin.gif


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Saturne
posté 17 Jul 2005, 10:26
Message #11


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Dis voir, Michel78, pourquoi les objectifs L sont ils si laids ? blanc et noir ... on dirait qu'il est atteint d'un pytiriasis versicolor !


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michel78
posté 17 Jul 2005, 10:29
Message #12


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Tous les L ne sont pas blancs.
Officiellement les gros L sont blancs pour moins chauffer en interne lorsqu'ils sont exposés longtemps au soleil.
En prime ca fait de la pub pour Canon, il n' y a qu'à regarder le nombre d'optiques blanches au bord des stades pour s'apercevoir de leur part de marché chez les pros... wink.gif


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Saturne
posté 17 Jul 2005, 10:30
Message #13


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QUOTE(michel78 @ 17 Jul 2005, 10:24)
Focale fixe et ouverture variable ???
Achète-le vite, c'est une pièce unique !  biggrin.gif
[right][snapback]1240883[/snapback][/right]

Tu parles que c'est une pièce unique ... C'était juste pour appâter buserror que je savais sur le site mais bon ... c'était un peu trop beau pour être vrai, j'aurais dû augmenter un peu le 1,5 wink.gif


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Saturne
posté 17 Jul 2005, 10:35
Message #14


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QUOTE(michel78 @ 17 Jul 2005, 10:24)
Focale fixe et ouverture variable ???
[right][snapback]1240883[/snapback][/right]

Ah oui, là, je me suis fait avoir ... J'ignorais qu'une focale fixe avait une ouverture fixe, on se demande pourquoi d'ailleurs ... Mais tu as raison, mon 60 macro ouvre à 2,8
Encore une étrangeté de la physique optique.
Bon, j'arrête mes interventions pour blaguer, sinon, je fais finir par lasser ou me faire jeter par un modérateur pointilleux ... biggrin.gif


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buserror
posté 17 Jul 2005, 11:06
Message #15


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CITATION(Saturne @ 16 Jul 2005, 15:31)
CITATION(buserror @ 16 Jul 2005, 14:37)
Ben non, le mode "P" est bien pour faire une photo "générique" d'un truc qui bouge pas trop. Ta photo sera nette dans la plupars des cas, et bien exposée, si tu met le bon mode d'exposition.
.....
Je dis pas que le IS est pas bien, j'adore le truc a 300mm ! mais pour les focales "moyennes" ou meme grand angle, je vois vraiment pas trop l'interet!
[snapback]1240152[/snapback]



en P, tu dois mettre un mode d'exposition ? C'est à dire que quand tu tournes ta molette, tu fais varier le diaphragme ? Moi, c'est ce qui se passe sur le mien ...
Pour Tv, tu te mets à combien en règle générale ? par exemple, pour un objet rapide en déplacement, 1/250, 1/320, 400, 500 ? Si j'augmente trop, avec mon zoom 17-85, j'ai le diaphragme 4 qui clignote, mon objectif n'ouvre pas en dessous ...

Tu te sers du rectangle vert, le programme tout auto ?

Tu n'as pas évoqué le problème du A-dep et des points focaux déconnectés, tu as compris quelque chose ? J'ai l'impression que sur ce coup, Canon a fait comme certaines marques de machines à laver le linge qui te fichent 24 programmes possibles alors qu'ils savent pertinement qu'on ne s'en sert que de 3 voire 4 maxi ... wink.gif
[snapback]1240242[/snapback]



Le mode P quand tu utilises la molette donne le choix entre quelques combinaisons de vitesse/ouverture "qui marchent" donc tu peux avoir un certain controle de la profondeur de champ comme ca; mais ca reste des propositions un peu grossieres malgres tout. Mais c'est deja pas mal.

Oui en mode Tv, plus tu augmentes la vitesse, plus l'appareil va ouvrir le diaphragme (descendre le "f") pour faire entrer plus de lumiere, plus vite; donc quand t'as le "4" qui clignore ca veut dire qu'il est arrivé en limite de l'objectif, et que si tu shootes tu vas sous-exposer. Meme principe que pour le mode "Av"...
Quand a quelle vitesse utiliser c'est simple; le plus rapide possible (1/3200s; ne te met jamais a 1/4000 sinon tu as pas de marge d'erreur) si tu veux "figer" l'action, et ensuite tu peux ralentir un peu si tu veux donner un peu un look "vitesse" a la photo..
Si tu arrives pas a une vitesse correcte (oublie pas la regle du 1/<focale> minimum que j'expliquais) il faut monter l'ISO, a chaque fois que tu double l'ISO, tu divises la vitesse par deux aussi. (genre 1/320s ISO 100, ca va te donner 1/640s ISO200, et ainsi de suite)

Rectangle vert : non jamais. meme quand je passe l'appareil a ma tite femme ! Elle sait recomposer ma tite femme, et oui je lui passe l'appareil quand elle veut faire des photo de moi : ca ne donne du credit pour faire des photos d'elle biggrin.gif
C'est vrai qu'il y a un coup ou j'ai passé l'appareil a sa soeur, et la, clair que j'aurais du utiliser le truc vert biggrin.gif
Y a moi dans la photo, je vous jure biggrin.gif

Le mode A-Dep c'est pour les gens qui savent pas quelle ouverture utiliser pour augmenter la profondeur de champ assez pour avoir plusieurs sujets "net".
Theoriquement, il essaye de faire le focus sur *deux sujets* en meme temps (un loin, un pret, en utilisant les points de focus exterieurs) et apres essaye d'ouvrir/fermer le diaphragme de facon a ce que ces deux points soient la limite du champ de nettetée. Ca te permet theoriquement de faire une photo d'un couple par exemple ou l'un des sujet est un peu décalé par rapport a l'autre.
Une autre maniere de faire ca est de et mettre en Av, prendre une ouverture "qui marcherais" a vue de nez, et de controler avec le petit bouton de controle de la profondeur de champ (en bas a gauche, sous le bouton d'ouverture du flash)

Pour savoir quoi utiliser "a vue de nez" il faut pratiquer bien sur, et aussi explorer un peu en regardant un peu les diverses prodondeur de champs, a diverses focales, a diverses ouvertures. Ca donne une idée de ce qui est vaguement possible, et apres c'est facile d'appliquer ca "a vu de nez" en prenant des photo.

Par exemple, j'ai le 50mm sur l'appareil, et mes sujets sont a 3m de moi. L'un est derriere l'autre.. A vue de nez je mettrais f4 voir un poil poil plus.
Je peux verifier avec mon super explorateur de profondeur de champ que je me suis fait avec mes petits doigts velus.
Image IPB
Paf, en gros 50cm de profondeur de champ, ca doit le faire nickel.

Ca va, j'ai fini la ? biggrin.gif


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Saturne
posté 17 Jul 2005, 15:19
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Ok, buserror, merci pour tes explications claires et assez précises.
Ton "super explorateur de profondeur de champ" me semble par contre bien compliqué ...
Même flou, tu es mieux sur la photo de ta belle soeur que sur celle de ton avatar wink.gif

Je vais donc essayer A-dep, pour voir.
L'intérêt du numérique, c'est aussi de pouvoir prendre la même photo au même moment et avec des réglages différents pour comparer les résultats de façon objective ...


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buserror
posté 17 Jul 2005, 15:28
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C'est Steve, non Avatar ! enfin, "remixé" avec Vador biggrin.gif

Ouais je sais y en a qui ont que ca a foutre hein biggrin.gif


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buserror
posté 17 Jul 2005, 22:07
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QUOTE(Saturne @ 17 Jul 2005, 09:35)
QUOTE(michel78 @ 17 Jul 2005, 10:24)
Focale fixe et ouverture variable ???
[right][snapback]1240883[/snapback][/right]

Ah oui, là, je me suis fait avoir ... J'ignorais qu'une focale fixe avait une ouverture fixe, on se demande pourquoi d'ailleurs ... Mais tu as raison, mon 60 macro ouvre à 2,8
Encore une étrangeté de la physique optique.
Bon, j'arrête mes interventions pour blaguer, sinon, je fais finir par lasser ou me faire jeter par un modérateur pointilleux ... biggrin.gif
[right][snapback]1240901[/snapback][/right]


C'est pas une "ouverture fixe" c'est juste une notation d'ouverture maximale.. Y a pas d'ouverture "fixe" a par sur des vieux objectifs ou le diaf est rouillé biggrin.gif

Quand tu en vois deux nombres, c'est parce que c'est un zoom :
+ Sigma 18-200 F3.5-6.3
Ca veut dire f3.5 maxi a 18mm, et f6.3 maxi a 200mm. entre les deux, c'est plus ou moins lineaire.
+ Canon 70-300 f4-5.6
Pareil. f4 maxi a 70mm, f5.6 maxi a 300.
+ Sigma 18-50 f2.8
Ca, c'est cool et pratique, ouverture maxi constante, de 18 a 50!
+ Canon 50 f1.4
Facile, t'as qu'une focale. dont t'as qu'une ouverture maximale a donner!

Note que l'ouverture *minimale* a pas trop de sens dans les optiques modernes, c'est > f22 de toute facon!

PS: C'etait une bonne blague hein, c'est pas que j'ai pas d'humour, mais pendant que vous postiez vos trucs la moi je tapais tout l'autre gros message hein. En punition vous trouvez moi un 50mm f1.0 pas chiiiir biggrin.gif


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Saturne
posté 18 Jul 2005, 13:28
Message #19


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Ok, c'est bien, avec vous, on apprend des tas de choses.
Vous semblez dire (Michel78 et toi) que les bons objectifs sont ceux qui ouvrent beaucoup, donc qui ont un diaphragme bas en valeur numérique. Ok. Mais alors pourquoi de grandes marques comme Canon ou Nikon n'appliquent pas systématiquement ce principe dans les caractéristiques de leurs objectifs ?
Que les fabricants exclusifs d'objectifs genre Sigma ou Tamron fassent ça, d'accord (et ça expliquerait leur prix souvent inférieurs de 25 ou 50% par rapport à ceux des marques) mais eux ...

Pour revenir sur les modes, c'est surprenant qu'en zone élémentaire, le mode portrait te fait systématiquement une rafale de 3 clichés ...


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michel78
posté 18 Jul 2005, 13:39
Message #20


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QUOTE(Saturne @ 18 Jul 2005, 14:28)
Pour revenir sur les modes, c'est surprenant qu'en zone élémentaire, le mode portrait te fait systématiquement une rafale de 3 clichés ...
[right][snapback]1242379[/snapback][/right]


blink.gif blink.gif blink.gif
Ah Bon ???? T'aurais pas le bracketing en fonction plutôt ?


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Saturne
posté 18 Jul 2005, 14:14
Message #21


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Non, dès que tu passes en "portrait", l'icône des multiclichés s'affiche.
Tu dois avoir le même réglage sur ton 20D, non ? Il parait que le processeur DigicII installé sur le 350D est le même que celui de ton boîtier ...
Il faut évidemment laisser ton doigt appuyé sur le déclencheur pour prendre la série.


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buserror
posté 18 Jul 2005, 14:26
Message #22


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Moi je suis tout le temps en multi-cliché de toute facon. c'est un des "truc" que j'ai découvert pour aider a faire des photos nettes a basse vitesse... Je fais deux (ou trois) en rafale : la premiere "encaisse" la vibration de mon doigt qui appuye, et donc la seconde est nette! C'est du IS facon Mc Guyver biggrin.gif


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qwertz
posté 18 Jul 2005, 17:52
Message #23


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QUOTE(Saturne @ 18 Jul 2005, 14:28)
Vous semblez dire (Michel78 et toi) que les bons objectifs sont ceux qui ouvrent beaucoup, donc qui ont un diaphragme bas en valeur numérique. Ok. Mais alors pourquoi de grandes marques comme Canon ou Nikon n'appliquent pas systématiquement ce principe dans les caractéristiques de leurs objectifs ?[right][snapback]1242379[/snapback][/right]

Une comparaison d'objectifs de même focale mais d'ouverture différente montre qu'un objectif lumineux est susceptible d'être plus gros, lourd, et hors de la portée, budgétairement parlant, de l'utilisateur moyen.


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Yvan le Fou
posté 18 Jul 2005, 21:28
Message #24


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QUOTE(Saturne @ 18 Jul 2005, 14:28)
....
Pour revenir sur les modes, c'est surprenant qu'en zone élémentaire, le mode portrait te fait systématiquement une rafale de 3 clichés ...
[right][snapback]1242379[/snapback][/right]



3, enfin 3 pas toujours, cela dépend du temps durant lequel tu appuies sur le déclencheur.

En fait en mode portrait il se met automatiquement en mode rafale, donc, si tu appuie un peu longtemps il pendra 2,3 4,....x photos.... enfin le mode rafale quoi tongue.gif

J'ai trouvé ça bizarre au début mais bien sympa en mode portrait finalement, cela permet de shooter rapidement 5 ou 6 photos et ensuite de prendre celle avec la meilleur expression de visage.


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AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
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Mac du passé :
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PO_
posté 25 Jul 2005, 14:39
Message #25


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QUOTE(buserror @ 18 Jul 2005, 17:26)
Moi je suis tout le temps en multi-cliché de toute facon. c'est un des "truc" que j'ai découvert pour aider a faire des photos nettes a basse vitesse... Je fais deux (ou trois) en rafale : la premiere "encaisse" la vibration de mon doigt qui appuye, et donc la seconde est nette! C'est du IS facon Mc Guyver biggrin.gif
[right][snapback]1242487[/snapback][/right]



une petite question en passant comme cela, concernant le bracketing d'exposition.

peut on imposer le bracketing sur les diaphragmes (en gardant la même vitesse), ou inversement sur la vitesse (en gardant le même diaphragme) ... ?

De même peut-on avoir plus que 3 photos dans le bracketing (5) ?

Bon, ça fait Deux Questions biggrin.gif biggrin.gif

vivement Demain, ... je reçois mon 350 D ..... Grrrr pour pixmania, ils ont toujours pas envoyé la commande alors que celle du boitier passé chez matériel.net est DÉJÀ à la Réunion ! ... heureusement que c'est le kit avec les zooms canon ... je pourrais m'amuser un peu en attendant le zoom sigma et le micro-drive ...

Ce message a été modifié par PO_ - 25 Jul 2005, 14:41.


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EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
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G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8
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