![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE(Zenapt @ 25 Jul 2005, 13:32) Euh? j'ai eu un titre? j'ai fais quoi? AI? Artificiel Intelligence? [right][snapback]1252041[/snapback][/right] C'est le signe secret de ton clan ©BigM il semblerait ... -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
QUOTE Je suis bluffé! merci tralalalalère! ![]() Un titre pour toi?... Photographe de Dali ça le fait: c'est fou!!! ![]() [right][snapback]1249953[/snapback][/right] pour rester dans l'aquatique ce serait plutôt : "pêcheur de perles " en ce moment ![]() encore que San Sukai , le mériterait bien celui la -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() ex beautiful.mind ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 288 Inscrit : 30 May 2004 Lieu : Paris Membre no 19 368 ![]() |
QUOTE(Zenapt @ 25 Jul 2005, 13:32) Euh? j'ai eu un titre? j'ai fais quoi? AI? Artificiel Intelligence? [right][snapback]1252041[/snapback][/right] Celui que tu as actuellement, je sais ce qu'il veut dire ! Na ! Edit : il y a une faute dans le patronyme flamand... C'est Babilaere ; that means "causeur"... ? Ce message a été modifié par beautiful.mind - 25 Jul 2005, 14:16. -------------------- MacBook Noir C2D - iPod G1, iPod Mini G1, iPod Touch G1 - iPad 2 - iPhone 4S
|
|
|
Guest_Zenapt_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(schlum @ 25 Jul 2005, 12:49) QUOTE(Zenapt @ 25 Jul 2005, 13:32) Euh? j'ai eu un titre? j'ai fais quoi? AI? Artificiel Intelligence? [right][snapback]1252041[/snapback][/right] C'est le signe secret de ton clan ©BigM il semblerait ... [right][snapback]1252065[/snapback][/right] Celà as encore changé ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
QUOTE(schlum @ 25 Jul 2005, 13:49) QUOTE(Zenapt @ 25 Jul 2005, 13:32) Euh? j'ai eu un titre? j'ai fais quoi? AI? Artificiel Intelligence? [right][snapback]1252041[/snapback][/right] C'est le signe secret de ton clan ©BigM il semblerait ... [right][snapback]1252065[/snapback][/right] Huhuhu ![]() -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() ex beautiful.mind ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 288 Inscrit : 30 May 2004 Lieu : Paris Membre no 19 368 ![]() |
QUOTE(The Bad Duck @ 25 Jul 2005, 15:13) Huhuhu ![]() [right][snapback]1252187[/snapback][/right] C'est pô bien de se moquer ! Editus moderatus : c'est pas bien de goret-quoter et nous pondre des quotes en cascade de 36 messages. ![]() [Edit Modo: C'est pas bien d'éditer les posts pour rien... ![]() C'est encore moins bien de m'empêcher d'exercer mon libre arbitre. ![]() Ce message a été modifié par beautiful.mind - 25 Jul 2005, 14:30. -------------------- MacBook Noir C2D - iPod G1, iPod Mini G1, iPod Touch G1 - iPad 2 - iPhone 4S
|
|
|
Guest_Zenapt_* |
![]()
|
Guests ![]() |
A noter que l'on prefera le terme Babilaere au celui de Babelaere... (Moins pejoratif, le second voulant dire plus 'Chieur' que 'Bavard'...)
mais bon, je n'ai pas envie de faire une leçon de flamand ^^ En tout cas, merci d'avoir usiter de ma chère langue! (Bavard en flamand, ce dit 'kletskous' tu utilises des noms propres sinon...) Ce message a été modifié par Zenapt - 25 Jul 2005, 14:26. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 970 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Proficiat jongen.
Zo lang gewachten, 't is nu eindelijk iets speciaals voor U gekomen. * QUOTE(Zenapt @ 25 Jul 2005, 15:22) À noter que l'on préférera le terme Babilaere à celui de Babelaere... (Moins péjoratif, le second voulant dire plus 'Chieur' que 'Bavard'...) Mais si, fais seulement ! En tout cas, ça m'intéresse.mais bon, je n'ai pas envie de faire une leçon de flamand ^^ En français de France, babillard signifie bien bavard, qui babille comme les heureux petits enfants Par contre, en néerlandais, je ne connais que le mot babbelaar, anciennement orthographié babbelaer ou à Bruxelles babbeleir. [Edit] Et comme traduction, peu élégante j'en conviens, je dirais : « qui n'arrête pas de causer ». [/edit] On lui donne comme origine le nom propre de Babel (= Babylone, mais sans la connotation donnée par les rastafaris ), ville où se concentraient des ouvriers de tous les peuples, parlant tant de langues qu'ils ne pouvaient s'entendre, d'où, disait la Bible, l'échec de leur ambitieux projet de construire une tour jusqu'au ciel. C'est d'ailleurs pour préserver la prononciation [bab(è)lâr] ou [bab(eu)lêr] qu'on redouble le deuxième b. Sinon, on lirait bâbelâr QUOTE (Bavard en flamand, se dit 'kletskous'. Tu utilises des noms propres sinon...) [right][snapback]1252203[/snapback][/right] Première fois que j'entends ce mot chose qui surprendra tous ceux qui ont pu me fréquenter tant c'est un qualificatif que l'on peut être tenté de m'accoler. Toutefois, c'est bien le mot que donne le traducteur en ligne Voilà. Faut croire que chez nous, on n'emploie que babbelaar (ou zievereir mais c'est encore moins flatteur). Les noms propres, disais-tu. Tu penses à qui (ou à quoi) ? * Trad. libre « Félicitations, mon gars. Voilà enfin une petite attention longtemps attendue. » ++++++++++++++ À l'attention du titreur : Dans l'expression Fort babbelaer, le mot « fort » est-il bien à entendre en français (= beaucoup) ou est-ce encore un mot flamand que j'ignore. ? Je ne connais que le juron Foert (= fourte, en français) mais ça ne se dit pas, n'est-ce pas ? Ce message a été modifié par baron - 25 Jul 2005, 20:39. |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
Je supposerais que fort veut dire fort.
![]() -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Thalès du pavé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 520 Inscrit : 30 Jul 2004 Membre no 21 573 ![]() |
Puisqu'un lien vaut mieux qu'un long discours, voici le post qui a donné naissance à mon humble titre de Thalès du pavé : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...ic=121575&st=15
-------------------- Ryzen 3600 / GTX1080Ti / 32GB / Win 10 (Le nouveau mac pro quoi)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
En tout cas, fils de 321Videl, c'est pas forcément un compliment
![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
-------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
Guest_Zenapt_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(MacEnsteph @ 25 Jul 2005, 22:57) Tiens, voilà que BigM s'attaque maintenant aux pseudos ! ![]() [right][snapback]1252856[/snapback][/right] Non non! c'est voulu ici! Mais attention, sous la colère, il pourrait bientôt s'y attaquer. Sinon, quand je parlais de nom, je parlais de nom de famille ![]() Sinon, pour les mots flamands, effectivements, differences il y a entre le néerlandais et le flamands...! ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Macintosheux @ 25 Jul 2005, 23:39) En tout cas, fils de 321Videl, c'est pas forcément un compliment
![]() [right][snapback]1252833[/snapback][/right] Bon ! Et alors, ça veut dire quoi ? QUOTE(MacEnsteph @ 25 Jul 2005, 23:57) Tiens, voilà que BigM s'attaque maintenant aux pseudos ! ![]() [right][snapback]1252856[/snapback][/right] Meuh non, c'est moi qui lui ait demandé poliment. Et d'abord tu sais ce que signifie Tertiobutyle sans chercher dans Google ? ![]() Il aurait pu me mettre un titre de chimiste... ![]() Ce message a été modifié par Tertiobutyle - 27 Jul 2005, 08:12. -------------------- MacBook Noir C2D - iPod G1, iPod Mini G1, iPod Touch G1 - iPad 2 - iPhone 4S
|
|
|
![]()
|
|
CTC addict ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 404 Inscrit : 22 May 2004 Membre no 19 076 ![]() |
QUOTE(schlum @ 25 Jul 2005, 13:49) C'est le signe secret de ton clan ©BigM il semblerait ... [right][snapback]1252065[/snapback][/right] Et pourquoi AI ? Désolé de l'avoir remarqué si tard mais j'étais sur la plage ( ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE(nicesunchaser @ 28 Jul 2005, 11:57) QUOTE(schlum @ 25 Jul 2005, 13:49) C'est le signe secret de ton clan ©BigM il semblerait ... [right][snapback]1252065[/snapback][/right] Et pourquoi AI ? Désolé de l'avoir remarqué si tard mais j'étais sur la plage ( ![]() ![]() [right][snapback]1256568[/snapback][/right] Ah ben un secret qui est dévoilé n'est plus un secret ... ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
QUOTE(nicesunchaser @ 28 Jul 2005, 11:57) QUOTE(schlum @ 25 Jul 2005, 13:49) C'est le signe secret de ton clan ©BigM il semblerait ... [right][snapback]1252065[/snapback][/right] Et pourquoi AI ? Désolé de l'avoir remarqué si tard mais j'étais sur la plage ( ![]() ![]() [right][snapback]1256568[/snapback][/right] C'est un secret ![]() (enfin, c'était) -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(The Bad Duck @ 28 Jul 2005, 12:02) QUOTE(nicesunchaser @ 28 Jul 2005, 11:57) QUOTE(schlum @ 25 Jul 2005, 13:49) C'est le signe secret de ton clan ©BigM il semblerait ... [right][snapback]1252065[/snapback][/right] Et pourquoi AI ? Désolé de l'avoir remarqué si tard mais j'étais sur la plage ( ![]() ![]() [right][snapback]1256568[/snapback][/right] C'est un secret ![]() (enfin, c'était) [right][snapback]1256576[/snapback][/right] De toute façon c'était une private joke inter Team ... Ca va être remplacé ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 603 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74) Membre no 5 303 ![]() |
QUOTE(ManiX @ 8 Jul 2005, 11:37) Pour le grat' grat' : une rencontre MB à Paris dans le bistrot le moins cher de la capitale (2 la pinte, trouvez mieux !), passée la main dans la poche ![]() Souvenir, souvenir! tu l'as bien mérité celui là ![]() QUOTE(ManiX @ 8 Jul 2005, 11:37) Elle aussi, elle a des relations chez les admins... hé! ewok il a pas mis mon copyright sur la photo de son profil! ![]() -------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Disciple de la Ligne Tranchée ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 1 Sep 2002 Lieu : Rennes Membre no 3 365 ![]() |
QUOTE(Joseph Papier @ 28 Jul 2005, 12:43) hé! ewok il a pas mis mon copyright sur la photo de son profil! ![]() [right][snapback]1256754[/snapback][/right] Hello... Mefie toi, qu'il ne t'attaque pour son droit a l'image... il t'a signé un papier t'autorisant a le prendre en photo, pendant qu'il causait avec son avocat pour connaitre ses droits et ses travers ???? ![]() ![]() ![]() -------------------- Sans la liberté de censure, c'est l'oppression qu'on bâillonne
Imac 27- 2019 Big Sur (enfin je Big crois) L E S I T E |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 603 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74) Membre no 5 303 ![]() |
joPap, photographe des stars de macbid
![]() Ce message a été modifié par Joseph Papier - 28 Jul 2005, 16:11. -------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
QUOTE(Joseph Papier @ 28 Jul 2005, 17:11) joPap, photographe des stars de macbid ![]() [right][snapback]1257107[/snapback][/right] on veut des preuves !!! ![]() -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 26 Mar 2004 Lieu : Toulouse Membre no 16 796 ![]() |
QUOTE J'étais dingue de Lanvin Vraimen fou les mots "orthologiquement et astronomiquement ....incomparables" du cosmos lanvinesque et démentiel! Je suis sûr que ti-jean va se réveiller de sa sieste si on lui parle de l'incommensurable et inaltérable gare de TOULOUSE! kénavo ![]() [right][snapback]1229589[/snapback][/right] Oui l'Amiral Voie(x) Royale. Tu portes bien ton titre... à naviguer sous les tropiques de Macbidouille. Je me réveille juste de ma sieste, passe voir cinq minutes par jour ici (sur le forum), fais de l'orthologie passive dans mon lit en caleçon... et des tares... tares... Que voulez-vous savoir sur Matabiau Amiral ? Ce message a été modifié par ti-jean - 28 Jul 2005, 17:41. -------------------- iMac 24 M1
Alcoolique présumé... et poilu |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
QUOTE(ti-jean @ 28 Jul 2005, 18:39) QUOTE J'étais dingue de Lanvin Vraimen fou les mots "orthologiquement et astronomiquement ....incomparables" du cosmos lanvinesque et démentiel! Je suis sûr que ti-jean va se réveiller de sa sieste si on lui parle de l'incommensurable et inaltérable gare de TOULOUSE! kénavo ![]() [right][snapback]1229589[/snapback][/right] Que voulez-vous savoir sur Matabiau Amiral ? [right][snapback]1257243[/snapback][/right] tout! ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 26 Mar 2004 Lieu : Toulouse Membre no 16 796 ![]() |
C'est une grande gare avec 11 voies, 9 de 1 à 9 et 2 de A à B. Il y a deux passages souterrains (dont un qui amène au métro). Dans la gare tu as un coiffeur, deux boulangeries, un restaurant, un Quick, deux marchands de journaux, un mini commissariat de police, une salle d'attente climatisée, des guichets etc.
La gare donne sur la rue Bayard (noctambules), sur les berges du Canal chères aux prostituées ; il y a des arrêts de bus avec les lignes 14, 22 et d'autres. Face à la gare tu trouveras à ta gauche la gare routière, un parking pour voitures et bus, et la Sernam. À ta droite un hôtel (Ibis je crois) et une vielle échoppe à journaux. ![]() Edit orthologique Ce message a été modifié par ti-jean - 28 Jul 2005, 18:15. -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
QUOTE(ti-jean @ 28 Jul 2005, 19:12) C'est une grande gare avec 11 voies, 9 de 1 à 9 et 2 de A à B. Il y a deux passages souterrains (dont un qui amène au métro). Dans la gare tu as un coiffeur, deux boulangeries, un restaurant, un Quick, deux marchands de journaux, un mini commissariat de police, une salle d'attente climatisée, des guichets etc. La gare donne sur la rue Bayard (noctambules), sur les berges du Canal chères aux prostituées ; il y a des arrêts de bus avec les lignes 14, 22 et d'autres. Face à la gare tu trouveras à ta gauche la gare routière, un parking pour voitures et bus, et la Sernam. À ta droite un hôtel (Ibis je crois) et une vielle échoppe à journaux. ![]() Edit orthologique [right][snapback]1257297[/snapback][/right] mais y a-t-il des cabinets?(souvenir souvenir!) non je me gourje... des toilettes? pour rester french! ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 28 Jul 2005, 18:39. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Amiral29 @ 28 Jul 2005, 19:38) mais y a-t-il des cabinets?(souvenir souvenir!) non je me gourje... des toilettes? pour rester french! ![]() [right][snapback]1257320[/snapback][/right] Oui oui, des toilettes pour femme, homme et handicapés. Mais je crois qu'elles sont payantes (à confirmer). En tout cas je ne les ai jamais essayé, je préfère celles du train, c'est plus rigolo. Tu les trouveras sur le quai numéro 1 à ta gauche quand tu sors. Et j'oubliais, à ta droite (toujours quand tu sors), il y a le bureau des objets perdus et des consignes... ![]() -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
![]() Disciple de la Ligne Tranchée ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 1 Sep 2002 Lieu : Rennes Membre no 3 365 ![]() |
QUOTE(ti-jean @ 29 Jul 2005, 09:52) [ Et j'oubliais, à ta droite (toujours quand tu sors), il y a le bureau des objets perdus et des consignes... ![]() [right][snapback]1258068[/snapback][/right] Hello.... le bureaux des objets perdus ou des objets trouvés, faut être très précis parceque c'est pas la même chose... ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Sans la liberté de censure, c'est l'oppression qu'on bâillonne
Imac 27- 2019 Big Sur (enfin je Big crois) L E S I T E |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(patdo @ 29 Jul 2005, 15:30) QUOTE(ti-jean @ 29 Jul 2005, 09:52) [ Et j'oubliais, à ta droite (toujours quand tu sors), il y a le bureau des objets perdus et des consignes... ![]() [right][snapback]1258068[/snapback][/right] Hello.... le bureaux des objets perdus ou des objets trouvés, faut être très précis parceque c'est pas la même chose... ![]() ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1258441[/snapback][/right] Je t'autorise à le mettre avec les perles ! Et puis les objets trouvés sont perdus donc l'un et l'autre... Pas d'autres questions sur la gare Amiral ? Je me clos donc de ce sujet qui n'est pas pour moi. ... Ce message a été modifié par ti-jean - 29 Jul 2005, 18:00. -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
QUOTE(baron @ 25 Jul 2005, 21:34) QUOTE(Zenapt @ 25 Jul 2005, 15:22) À noter que l'on préférera le terme Babilaere à celui de Babelaere... (Moins péjoratif, le second voulant dire plus 'Chieur' que 'Bavard'...) Par contre, en néerlandais, je ne connais que le mot babbelaar, anciennement orthographié babbelaer ou à Bruxelles babbeleir.[Edit] Et comme traduction, peu élégante j'en conviens, je dirais : « qui n'arrête pas de causer ». [/edit] Je ne sais plus si j'avais lu chez Assouline ou Sadoul, qu'Hergé reprenait parfois des mots flamands pour baptiser certains de ses personnages secondaires. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th June 2025 - 22:54 |