![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
QUOTE(CHICHERY @ 14 Nov 2005, 12:54) Pour faire simple on utilise 1 unité d'énergie pour produire 1,65 unité d'énergie gasoil on utilise 1 unité d'énergie huile pour produire 5,5 uité d'énergie huile de tournesol C'est plus clair ? ![]() [right][snapback]1418691[/snapback][/right] Je ne pensais pas que le rapport était aussi excellent. Sinon concernant la pétition dans ta signature, sais-tu que le droit de l'UE est spérieur au droit national? ![]() ![]() Je vais signer quand même, ça ne mange pas de pain. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 741 Inscrit : 8 Jan 2002 Membre no 1 789 ![]() |
le problème c'est que les douanes applique le droit Français et donc sanctionne les automobilistes, pour prouver ta bonne fois tu dois d'offrir un avocat etc....
-------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
[bis — Il n' y aura pas de ter…] |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 741 Inscrit : 8 Jan 2002 Membre no 1 789 ![]() |
Superbe reportage de canal dans le vrai journal de dimanche sur les HVB, on y voit Olivier Appert de l'Institut Français du Pétrole nous en dire une plus grosse que lui, les HVB pollue plus que le pétrole, quand on pense aux multiples scientifiques Allemand et Français qui nous affirme le contraire, décidément la désinformation n'a pas de limite.
![]() Le superbe reportage ici: Le vrai journal 1er partie et ici : Le vrai journal 2ème partie ![]() J'ai un pb avec mes liens mais c'est sur le site de canal plus ![]() Ce message a été modifié par CHICHERY - 29 Nov 2005, 18:03. -------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 21 Aug 2005 Membre no 44 237 ![]() |
A titre d'infos, suite a ce post, cela fait 15 jours que je roule a 33% d'huile de colza. C'est une R19 de 1989 dont je me debarrasse dans 2 semaines, parfait pour experimenter
-ca chauffe moins, ca tombe bien, j'ai paume le bouchon du ballon de refroidissement! -Ca roule au moins aussi bien, je trouve ca plus doux -ca broute juste un peu plus au demarage quand il gele -avant ca puait le gaz d'echappement, j'ai jamais su pourquoi, impossible de rouler la fenetre ouverte sans me sentir mal et etre pris de vertiges, maintenant ca pue la friture, mais au moins, c'est desormais supportable -je ne sais pas encore pour la consommation, je n'ai pas fini mon plein. -c'est fun et un peu snob, je l'avoue, mais on ne fait pas encore la guerre pour le colza, et puis..."drive different!" Mais bon, il est vrai que je ne reside pas en France, donc j'ai eu le culot de vider les bouteilles d'huile directement a la station service, nananereeeu! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 655 Inscrit : 27 Nov 2003 Membre no 12 024 ![]() |
yop
je n'ai pas suivi la discussion depuis le début, mais je voulais souligner le fait que lorsqu'on achète une voiture neuve aujourd'hui, il existe un bon nombre de "boîtes noires" examinant énormément de parmètres de la voiture, notamment le type d'essence utilsée. (jusqu'à 12 sur certains modèles dont je ne veux pas faire la pub); comme des DRM en quelque sorte ![]() En d'autres termes, il est impossible de rouler "naturel" car les capteurs s'aperçoivent automatiquement du type de liquide inséré et coupent automatiquement l'injection. Et paradoxellement, pour les moteurs diesel actuels, on peut théoriquement rouler "à l'huile" sans aucune modification à apporter. ![]() sinon j'ai pu constater l'utilisation du colza et vu de l'extérieur, c'est pratiquement indétectable; il faudrait que les flics fassent un prélèvement dans le réservoir pour constater nettement qu'on roule au colza. l'accélération est la même, le couple, le bruit... Suivant les types de moteurs, il ya parfois une légère odeur, c'est tout. ++ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 057 Inscrit : 1 Jun 2001 Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer Membre no 326 ![]() |
QUOTE(CHICHERY @ 29 Nov 2005, 17:59) Superbe reportage de canal dans le vrai journal de dimanche sur les HVB, on y voit Olivier Appert de l'Institut Français du Pétrole nous en dire une plus grosse que lui, les HVB pollue plus que le pétrole, quand on pense aux multiples scientifiques Allemand et Français qui nous affirme le contraire, décidément la désinformation n'a pas de limite. ![]() Le superbe reportage ici: Le vrai journal 1er partie et ici : Le vrai journal 2ème partie ![]() J'ai un pb avec mes liens mais c'est sur le site de canal plus ![]() [right][snapback]1441169[/snapback][/right] Dans le genre et dans l'autre sens j'en ai entendue une bien bonne aussi a la radio: Le journaliste passe une question d'un auditeur que demande a comprendre en quoi le bois serait une énergie moins polluante puisque sa combustion dégage également du CO2. Réponse d'un expert: parce que les arbres utilisent le cardone et que la forêt Française est en cpacité d'absober le double de ce que l'on utilie soit un équivalent de la combustion de 10 M de TEP, donc on peut augmenter la consommation de bois! Sauf que on rjettera quand même ce C02 dans l'atmosphere : situation a : On brule du pétrole dont le CO2 est piègé dans les arbres a raison de 10 M TEP /an donc il y a récupération de ce C02. situation b: On brûle l'équivalent de 10 M TEP de bois en remplacement du pétrole, euh et les arbres il faut en planter d'autres pour régénérer la forêt et de toutes façon même si l'on maintient la capacité de la forêt le taux de C02 est le même que si l'on brûle du pétrole! Encore une anerie, si l'on veut réduire le taux de C02 dans l'atmoshphère il faut commencer par supprimer les énergies de "combustion". Autre chose que j'ai entendue c'est une projet qui consisterait à pieger le CO2 en sortie des chaudières, le comprimer et le réinjecter dans les puits de pétrole. Le but étant de récupérer un peu plus de pétrole de ces puits et de piger le CO2 qui est neutre et à tendance en milieu acide a se transformer en calcite (vous savez les stalagtites et mites). Pb cela couterait environ 25$ par baril de pétrole!!. GillesB -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
![]()
|
|
On en parle :
Le Monde Bien fait, mais manque le côté illégale de la position Française ![]() Ce message a été modifié par CHICHERY - 9 Dec 2005, 17:19. -------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
|
|
![]()
|
|
QUOTE(aatamian @ 3 Dec 2005, 01:09) A titre d'infos, suite a ce post, cela fait 15 jours que je roule a 33% d'huile de colza. C'est une R19 de 1989 dont je me debarrasse dans 2 semaines, parfait pour experimenter -ca chauffe moins, ca tombe bien, j'ai paume le bouchon du ballon de refroidissement! -Ca roule au moins aussi bien, je trouve ca plus doux -ca broute juste un peu plus au demarage quand il gele -avant ca puait le gaz d'echappement, j'ai jamais su pourquoi, impossible de rouler la fenetre ouverte sans me sentir mal et etre pris de vertiges, maintenant ca pue la friture, mais au moins, c'est desormais supportable -je ne sais pas encore pour la consommation, je n'ai pas fini mon plein. -c'est fun et un peu snob, je l'avoue, mais on ne fait pas encore la guerre pour le colza, et puis..."drive different!" Mais bon, il est vrai que je ne reside pas en France, donc j'ai eu le culot de vider les bouteilles d'huile directement a la station service, nananereeeu! [right][snapback]1447136[/snapback][/right] Tu es d'où ? ![]() -------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
|
|
![]()
|
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(le ronin @ 3 Dec 2005, 03:25) [snapback]1447175[/snapback] yop je n'ai pas suivi la discussion depuis le début, mais je voulais souligner le fait que lorsqu'on achète une voiture neuve aujourd'hui, il existe un bon nombre de "boîtes noires" examinant énormément de parmètres de la voiture, notamment le type d'essence utilsée. (jusqu'à 12 sur certains modèles dont je ne veux pas faire la pub); comme des DRM en quelque sorte ![]() En d'autres termes, il est impossible de rouler "naturel" car les capteurs s'aperçoivent automatiquement du type de liquide inséré et coupent automatiquement l'injection. Et paradoxellement, pour les moteurs diesel actuels, on peut théoriquement rouler "à l'huile" sans aucune modification à apporter. ![]() sinon j'ai pu constater l'utilisation du colza et vu de l'extérieur, c'est pratiquement indétectable; il faudrait que les flics fassent un prélèvement dans le réservoir pour constater nettement qu'on roule au colza. l'accélération est la même, le couple, le bruit... Suivant les types de moteurs, il ya parfois une légère odeur, c'est tout. ++ EN fait non car les véhicule PSA (par exemple) peuvent utiliser l'huile en Allemagne sans pb à 30% donc je pense pas que ils ont bridé le système sur les voitures Françaises ![]() En fait ça ne coupe pas l'alimentation, mais ça règle l'injection en fonction du carburant. De plus sur une C4 2.2 HDI FAP, je peux vous dire que ça marche très bien ![]() -------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
|
|
![]()
|
|
au passage la carte des distributeurs d'huile végétale brute pour voiture en France
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=5429 Elle se remplie petit à petit :-) -------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 655 Inscrit : 27 Nov 2003 Membre no 12 024 ![]() |
CITATION(CHICHERY @ 24 Jan 2006, 21:57) [snapback]1524889[/snapback] au passage la carte des distributeurs d'huile végétale brute pour voiture en France http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=5429 Elle se remplie petit à petit :-) yop merci Chichery ![]() je vais regarder ça de près car je viens d'acheter un diesel et je pense tenter le coup ![]() ++ mic les "boites noires" en question sont préréglées; elles sont différentes suivant les modèles et apparemment ce serait plus comliqué avec les monospaces... Après, dans les détails, je ne sais pas comment ça fonctionne mais si tu fais tourner la tienne comme ça... ![]() |
|
|
![]()
|
|
attention pas plus de 15 % les 2 premiers plein, après tu pourras augmenter progessivement
![]() -------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
|
|
![]()
|
|
enfin gain de cause !!
![]() Réponse du gouvernement à un pauvre automobiliste qui s'est fait prendre c'est top ![]() []http://www.image-dream.com/membre/up/sosonn/jJPG.jpg[] en fait ce qu'il veut c'est que le rappel de TIPP se fasse sur la base du diester au lieu du gasoil ![]() Ce message a été modifié par dulrich - 24 Apr 2006, 22:31. -------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 699 Inscrit : 25 Aug 2002 Lieu : Saint-Sulpice-d'Excideuil Membre no 3 239 ![]() |
Y'a pas de doute : on est sur la bonne pente... On est pas aidés mais ça devient bon !!!!
-------------------- Luzule des bois...
|
|
|
![]()
|
|
c'est pour ça qu'il faut continuer !! pensez à ma petite pétition !! dans ma signature
sinon encore (et oui) un petit reportage ![]() Ce message a été modifié par CHICHERY - 13 Mar 2006, 23:19. -------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 900 Inscrit : 30 Jun 2002 Lieu : Ile d'Yeu - France Membre no 2 805 ![]() |
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 900 Inscrit : 30 Jun 2002 Lieu : Ile d'Yeu - France Membre no 2 805 ![]() |
Michel Edouard Leclerc peut-il faire quelque chose ?
http://www.michel-edouard-leclerc.com/blog/m.e.l/index.php @+ *_* Ce message a été modifié par zarck - 24 Apr 2006, 22:51. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 271 Inscrit : 13 Feb 2005 Membre no 32 993 ![]() |
CITATION(La Bulle @ 6 Jul 2005, 20:28) [snapback]1224135[/snapback] CITATION(osscour @ 6 Jul 2005, 20:21) quand à l'histoire de la France et des lois europpéennes, c un truc pour faire chier les gens les harmonisations europpéennes, c pas un état comme la France quii se fera comdamner.... Tu vas m'expliquer comment tu vas condamner un individu en lui reprochant de ne pas faire voter une loi pour appliquer une directive européenne? [snapback]1224123[/snapback] ![]() Moi aussi, je suis pour les carburants non polluants, mais pour des raisons écologiques. Pour laisser une Terre un peu moins pourrie à mes (futurs) enfants. Pas pour faire des bras d'honneur à EdF. Et mec, c'était pour pasticher le discours syndicaliste, j'ai rien contre EDF ![]() Si ce n'est que je n'aime pasz être pris pour un con, une personne me disant qu'on ne peut avoir un habitat sans payer EDF (en agence, attention ! me le dis dans le blanc des yeux) alors que moi je viens la voir pour couper EDF sur un appart que je n'occupais plus pendant plusieurs mois, tu vois le genre. Et qu'après par téléphone on m'explique qu'on m'a dis des conneries... Money, money, money... Le cerveau est orienté Money au lieu d'être orienté mieux être et logique qualité, c'est pour ça qu'on vis dans une merde pareille, que des milliers de gens crêvent de faims, de maladies incurables car les médocs sont "trops chers et pas rentables pour ce type de population" (je reprends les termes des labos pharmaceutiques...) je suis pour l'écologie et pas besoin d'attendre nos enfants pour vouloir vivre dans un monde plus sain... Prenons soin de la planète, de nous, des autres, soyons un peu plus ouvert et paisibles svp... |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 271 Inscrit : 13 Feb 2005 Membre no 32 993 ![]() |
je viens de terminer la lecture des ces 8 pages franchement indigestes pour un tel sujet... parce que beaucoup polluée par ces texte de lois dont un des posts est franchement éxagéré par sa longueur, ce qui me renvoie à ce que m'a dis un intello au collège "définition de la Vie : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" En gros : je te fais de la langue de bois sur des tas de textes de lois à la con alors que l'évidence et le bon sens sont là, et eux sont compréhensible. C'est à croire que les gens de droit se branlent en public quand ils exercent ? (branlette intellectuelle ?). Heureusement la réponse suivante : http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...dpost&p=1413220 vient faire dans du concret et structuré. voilà ce qui m'étonne et m'épate : j'ai un bac scientifique option physique chimie, malgré cela je ne suis pas en mesure de comprendre toutes ces explications de molécules que j'ai pu lire. ce qui est fort dommage pour moi, car le sujet m'intéresse au plus haut point. Aussi je me demande à qui on peut faire confiance pour avoir enfin une réponse VRAIE, scientifique, pas un mec connu qui est chercheur et qui a été acheté par telle boite pour dire des conneries au grand public. Laissons là les médias et autres gens qui parlent parce qu'on a pas le temps de se souvenir de ce qui est dis, de le relire, de rechercher, voir si c'est vrai. On est dans une culture de l'information qui est tellement énorme qu'on s'y perd (contrairement à avant où tout devait se garder secret...) Bref, on pourrait me faire un topo clair (pas que pour moi, pour tout lecteur qui est pas ingénieur chimie-marketing-écolo), car pour comprendre ce sujet il faut être bon dans tous ces domaines ! comprendre la chimie pour voir si on nous ment pas et connaitre le truc de Lavoisier cité plus haut(mais a t il vraiment raison ? sans verser dans la philosophie, la science est basée souvent sur des trucs qu'on admet pour vrai : les axiomes) comprendre le marketing pour comprendre pourquoi on veut nous mentir (et comprendre que le coût apparent de la consommation n'est pas tout puisqu'on doit prendre en compte le coût énergétique des choses, nottement pour produire cette énergie, ce qui est parfois plus que ça, voyez l'exemple des batteries électriques ou bien des panneaux solaire...) et être écolo, car on vous parle pas que déconomie, mais de santé publique là !!! Ce qui m'étonne aussi est qu'on attende la montée des prix et la dernière minutes pour lacher au public des infos qui existent depuis très longtemps (et pas que dans ce domaine) pour faire croire à une "solution miracle pour le bien de tous" alors qu'on aurait pu abandonner le pétrole il y a longtemps. Je rajoute aussi qu'on nous force à de la mobilité pour trouver un emploi (dans mon secteur par exemple : l'informatique) alors nous comme on est des misérables au chômage on accepte un jour ou l'autre de travailler à Rennes alors qu'on vit à Nantes (et un mec habitant à Rennes va venir bosser à Nantes !!!!!!!!!!!!!!!!échangeons nos place merde !), qu'en plus comme c'est dis, on pourrait se passer de manger des fraises en hiver et bien d'autres trucs merde ! je vous parle pas en plus des aliments qui ont pas de gouts ou modifiés OGM... le coivoiturage, le train (électrique) pour se rendre au boulot ou pour transporter les marchandise au lieu du vieux camion qui pollue à mort et fais chier les automobilistes aussi en créant les bouchons.... bref, il y a de quoi parler.... donner des réponses simples, structurées, synthétique ou abstenez vous svp... on veut du concret, pas du politicien...(le biocarburant, est-ce, sûr, coûts réels, lois, où se le procurer, etc, bref un mot des réponses concrêtes svp) Merci. |
|
|
![]()
|
|
sur www.oliomobile.org il y a une carte de france des producteurs, en Allemagne il y a près de 5000 pompe à huile pour seulement 500 pompe à diester...
Tu peux trouver en Allemagne des kit bi-carburation qui te permetteront de rouler à 100% à l'huile, ces kits sont agréé par le TUV allemand. Sans modif si tu as une pompe lucas ou roto tu peux mettre 30% si bosch 50% sans aucun modification en été. Pour le momment ça fait bientôt 2 ans que l'une de mes voiture est à l'huile, resultat aucun pb. Mais allez sur le site tous est classé par moteur, TDI, HDI, ICTDI etc... -------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 435 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
J'ai roulé il y a un peu moins d'un mois sur le circuit d'Albi au volant d'une Formule Campus roulant au diester.....
Moteur Renault issus d'une Megane en configuration 110 cv avec 30mKg de couple a moins de 2000t/mn avec une boite 5 a crabots..... Pour un poids total de 455Kg..... Je peux vous garantir une chose ça pousse fort.... On se retrouve avec un rapport poids puissance proche d'une M3 derniere generation... Hormis l'odeur de friture qui regne sur le circuit..... Vraiment bluffant.... J'ai passé une apres midi aux anges.... Je viens de signer la petition.... Ce message a été modifié par Fars - 23 May 2006, 08:57. -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
![]()
|
|
En fait l'huile explose plus haut que le gasoil donc meilleur combustion à 100%, en mélange vous pouvez remarquer l'absence de fumée noir sur une accélération plus forte. Oui effectivement on gagne en couple.
Bonne nouvelle les voiture Ethanol et essence sont autorisée désormais, mais toujours pas l'huile (bien oui c'est dur de faire de l'ethanol chez soit mais de l'huile...) -------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
|
|
![]()
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
Ce qui me dérange avec ce "combat" pour l'écologie est:
1- La toute première source de pollution de l'air et de l'eau est l'industrie, c'est pour moi un fait avéré. tous les véhicules Français à côté de cela c'est rien du tout. Pour l'exemple je reviens de la visite d'une usine qui rejette 100 à 300 tonnes de dioxyde de souffre par heure !!!! Après c'est un choix de croire à ces messages culpabilisants les usagers que l'on nous adresse. 2- Le concept de rouler avec un mix d'huile est issu.... des grandes compagnies pétrolières qui d'ailleurs l'appliquent depuis plus de 10 ans. En effet, dans le gasoil à la pompe cela fait des années qu'il y a déjà quelques pourcents. Plus que du marketing, nous sommes dans le Lobbying. tecchniquement, j'ai fait l'essai sur plusieurs véhicules, et ils polluent presque autant voir plus.... mais où est donc la vraie différence? 3- Les grandes théories, choc de la réalité: L'écologie regorge de concept, de théories, de statistiques et d'extrapolations. Le concept de l'ADEME les industriels et certaines associations écologiques est le suivant: - même si ton véhicule pollue, on considère statistiquement ta pollution à zéro si ton carburant vient directement de la biomasse. C'est un beau concept global qui sert d'argument de communication mais dans les faits? Si tous les véhicules de Paris roulaient à l'huile et tous les chauffages des immeubles au bois? Il y aurait une pollution record, la ville serait noire de fumée et de particules mais statistiquement une pollution à 0 ?.... Je critique je critique mais quelques dispositifs me semblent viables et parfaitement écologiques à savoir: - la geothermie - le chauffage solaire de l'eau (mais pas l'éléctricité solaire) D'autres plus acceptables écologiquement que l'huile: - l'éthanol entre autres. Voilà, cette tirade pour appeler à du discernement lorsque l'on aborde certains concepts dont ceux relatifs à l'écologie. -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]()
|
|
2 choses le ratio énergétique des HVB (huile végétale brute) est près de 1 pour 5.5 contre le gasoil qui est à 1 pour 1.65 (unité utilisée pour produire une quantité x de produit identique) donc largement favorable. Le changement climatique est une réalité, le CO2 rejetté par les huiles est celui capté par la plante l'année précédente contrairement au gasoil qui l'a concervé plus de 2000 ans avant. Pour les meusures de pollution les HVB sont presque identique au gasoil seulement on peut supprimer l'inpacte du co2 du fait qu'il date de l'année précédente !!!! ce qui change tous. Et surtout je ne parle pas de 2 à 5 % comme actuellement mais de 30% à 100% avec un kit de bi-carburation. Ce n'est pas la même chose. Enfin l'huile est en filière courte le gasoil non. Et si tu prend du tournesol, l'aspet pollution est presque négligeable car contrairement aux autres cultures il faut presque juste de l'eau et du soleil.
Mais si tu veux plus d'info va là : www.oliomobile.org/forum C'est déjà bien de poser des questions d'autres s'en moque et n'en ont rien à faire ![]() Ce message a été modifié par CHICHERY - 30 May 2006, 12:59. -------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
|
|
![]()
|
|
![]() Thalès du pavé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 520 Inscrit : 30 Jul 2004 Membre no 21 573 ![]() |
Je trouve ça une très bonne idée de rechercher des carburants alternatifs, mais en ce qui concerne les huiles végétales, je suis plutôt réservé... J'habite en ville au premier étage et j'aime laisser mes fenêtres ouvertes quand il fait beau... Ces derniers temps à plusieurs reprises alors que j'étais dans ma chambre, mon nez a été violemment attaqué par une puissante odeur de friture (bien pire encore que lorsque la friteuse est en route)... Je soupçonne fort des voitures roulant avec un taux élevé d'HVB d'en être responsables et je m'imagine mal vivre dans un monde où tout le monde roulerait à ça... L'odeur est forte et persistante et bien plus désagréable que celle du diesel que pourtant je n'affectionne pas particulièrement... Certes ces carburants ont un fort avantage économique mais je ne pense pas qu'ils soient viables pour notre environnement...
-------------------- Ryzen 3600 / GTX1080Ti / 32GB / Win 10 (Le nouveau mac pro quoi)
|
|
|
![]()
|
|
tous dépend de ce que tu veux de l'air pollué sans trop d'odeur et des poumons fatigué à 50 ans ou une petite odeur (à froid normalement, car ça ne sent plus à chaud et surtout si tu monte à plus de 50% pourquoi je sais pas) où une petite odeur d'huile ou de frite et la bonne santée.... pour mon compte le choix est fait
de plus sur la C5 avec le filtre à particule on sent presque rien, sans compter que les particules d'huile sont plus facilement éliminée par ce filtre. Car plus grosse Ce message a été modifié par CHICHERY - 30 May 2006, 15:40. -------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
|
|
![]()
|
|
![]() Thalès du pavé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 520 Inscrit : 30 Jul 2004 Membre no 21 573 ![]() |
Bien sur je comprends bien ton point de vue et j'étais tout à fait d'accord jusqu'au jour où j'ai senti ce nuage de frite... Tout le monde semble parler de "petite odeur de friture" ce qui n'a absolument rien avoir avec ce que j'ai pu respirer dans ma chambre à deux reprises cette semaine, je vous assure c'était vraiment immonde ! Je suppose que c'est la même voiture qui passe régulièrement en dessous de chez moi et qui a mal reglé son moteur, parce que si ça sent à chaque fois comme ça, parler de légère odeur tiendrait de l'ironie...
-------------------- Ryzen 3600 / GTX1080Ti / 32GB / Win 10 (Le nouveau mac pro quoi)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 4 Feb 2002 Lieu : Lyon Membre no 1 977 ![]() |
CITATION(CHICHERY @ 30 May 2006, 13:58) [snapback]1720339[/snapback] Le changement climatique est une réalité, le CO2 rejetté par les huiles est celui capté par la plante l'année précédente contrairement au gasoil qui l'a concervé plus de 2000 ans avant. Je veux pas dire de connerie mais 2000 ans ça me semble un peu court pour faire du pétrole ! ![]() Si tu veux mon avis, les plantes qui ont fixé le CO2 ont plutôt sévi au Carbonifère. C'était une période où les végétaux ont connu un boom incroyable et il s'est accumulé une masse considérable de matière organique sur le sol. N'ayant pas ou trop peu d'organismes capables de les décomposer (l'évolution avait besoin de temps, les termites sont apparues après par exemple), cette matière organique est restée en place puis a été enfouie pour donner du charbon ou du pétrole... Des énergies fossiles quoi ! (D'ailleurs le Carbonifère porte très bien son nom ! ![]() -------------------- iMac Intel Core2Duo 2,16 GHz 20", 2 Go RAM, Seagate Barracuda 250 Go, ATI Radeon X1600 256 Mo VRAM, SnowLeopard 10.6.8, FreeBox Crystal, iPhone 5S 64 Go Argent, Nikon D7100
Second membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th September 2025 - 07:10 |