![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 28 Oct 2003 Membre no 10 950 ![]() |
QUOTE(GillesB @ 16 Sep 2005, 19:18) Alors il faut arrêter de dire qu'un diesel nécessité plus d'entretien ou pollue plus : C'est absolument faux. J'espère que tu comprendra qu'avant d'affirmer il faut creuser un peu. Sans rancune GillesB [right][snapback]1325011[/snapback][/right] Oui, creusons... Lorsque je me ballade sur Google, je vois ceci ou cela, ce qui va plutôt à l'encontre de ce que tu dis. Je me méfie toujours de ce qui est affirmé sur un ton péremptoire... ![]() -------------------- "Qu'est ce que je serais heureux si j'étais heureux!"
|
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Pour ce qui est de la pollution je ne sais pas, pour ce qui est de l'entretien, d'après mon expérience, et celle que je partage avec d'autres "rouleurs", c'est quifquif.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 057 Inscrit : 1 Jun 2001 Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer Membre no 326 ![]() |
QUOTE(schwalebeu @ 19 Sep 2005, 17:54) QUOTE(GillesB @ 16 Sep 2005, 19:18) Alors il faut arrêter de dire qu'un diesel nécessité plus d'entretien ou pollue plus : C'est absolument faux. J'espère que tu comprendra qu'avant d'affirmer il faut creuser un peu. Sans rancune GillesB [right][snapback]1325011[/snapback][/right] Oui, creusons... Lorsque je me ballade sur Google, je vois ceci ou cela, ce qui va plutôt à l'encontre de ce que tu dis. Je me méfie toujours de ce qui est affirmé sur un ton péremptoire... ![]() [right][snapback]1328631[/snapback][/right] Je ne vois pas ou est l'opposition avec ce que je dis: Ce n'est pas la technologie diesel qui est en cause mais le carburant, qui est de mauvaise qualité en France, du fait de sa teneur en soufre et en parafines. Alors que les carburants pour moteurs essences sont déja très évolués, et n'ont quasiment aucune marge d'amélioration. Si demain le gouvernement décide d'appliquer les normes Californiennes en termes de qualité de gazole, l'impact sera énorme sur les particules émises par le diesel (eles seraient ramenées au niveau des moteurs essences). Le problème c'est que cela coûterait 150 Millions d'euros par raffinerie aux pétroliers!!! GillesB -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 737 Inscrit : 11 Feb 2003 Lieu : Bagneux Membre no 6 110 ![]() |
QUOTE(GillesB @ 20 Sep 2005, 10:00) QUOTE(schwalebeu @ 19 Sep 2005, 17:54) QUOTE(GillesB @ 16 Sep 2005, 19:18) Alors il faut arrêter de dire qu'un diesel nécessité plus d'entretien ou pollue plus : C'est absolument faux. J'espère que tu comprendra qu'avant d'affirmer il faut creuser un peu. Sans rancune GillesB [right][snapback]1325011[/snapback][/right] Oui, creusons... Lorsque je me ballade sur Google, je vois ceci ou cela, ce qui va plutôt à l'encontre de ce que tu dis. Je me méfie toujours de ce qui est affirmé sur un ton péremptoire... ![]() [right][snapback]1328631[/snapback][/right] Je ne vois pas ou est l'opposition avec ce que je dis: Ce n'est pas la technologie diesel qui est en cause mais le carburant, qui est de mauvaise qualité en France, du fait de sa teneur en soufre et en parafines. Alors que les carburants pour moteurs essences sont déja très évolués, et n'ont quasiment aucune marge d'amélioration. Si demain le gouvernement décide d'appliquer les normes Californiennes en termes de qualité de gazole, l'impact sera énorme sur les particules émises par le diesel (eles seraient ramenées au niveau des moteurs essences). Le problème c'est que cela coûterait 150 Millions d'euros par raffinerie aux pétroliers!!! GillesB [right][snapback]1329364[/snapback][/right] ils pourraient faire ça avec les centaines de million d'euro que leur a rapporté la flambé des cours du pétrole, -------------------- Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6, |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 399 Inscrit : 26 Jul 2003 Lieu : Commun Membre no 8 789 ![]() |
Bénéfice record chez Total (50%), cette année encore . Excusez du peu !
L'action aux alentours de 220 ce qui va permettre de diviser par 4 celle-ci pour ne pas effrayer les investisseurs Bref, avec toutes ces bonnes nouvelles les pétroliers devraient pouvoir trouver une solution au manque de capacité de raffinage, responsable en grande partie de la flambée des cours. Le barril n'est plus à 20 $. La période est plus rentable donc les hésitations devraient être dissipées. Devraient, car le pétrolier est sournois Ce genre de situation favorise la hausse alors pourquoi changer quoi que ce soit ? ![]() Ce message a été modifié par jpegase - 20 Sep 2005, 09:26. -------------------- Vulnerant omnes, ultima necat
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 28 Oct 2003 Membre no 10 950 ![]() |
QUOTE(GillesB @ 20 Sep 2005, 10:00) Je ne vois pas ou est l'opposition avec ce que je dis: GillesB [right][snapback]1329364[/snapback][/right] Ben... là: QUOTE Les particules Il s'agit de ces fumées noirâtres qui exaspèrent les piétons et les cyclistes. Ils sont aussi désastreux pour tous les insuffisants respiratoires. Certains considèrent qu'ils seraient cancérigènes
Le pot catalytique a réduit depuis 1993 la pollution en ce domaine et l'essence reste moins gravement polluante que le diesel concernant les particules. Les diesels sont montrés du doigt, surtout pour les très fines particules, celles qui sont les plus pernicieuses en terme de santé. Le filtre à particule en retient 90% mais il n'est pas présent sur tous les modèles. Une directive européenne applicable en 2006 imposera ce filtre. -------------------- "Qu'est ce que je serais heureux si j'étais heureux!"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 663 Inscrit : 13 Feb 2002 Lieu : Metz 57 Membre no 2 048 ![]() |
le fil du sujet est passionnant, mais j'y trouve toujours pas ce que je cherche...encore désolé de revenir à mes question basiques...
QUOTE(pikacube @ 15 Sep 2005, 22:00) désolé je prend le truc en court... perso, je vais sans doute être obligé d'acheter un voiture dans les prochains mois... ce sera sans doute une diesel.. donc ces histoires d'huile m'intéressent du coup bcp! je suis un peu nul sur le sujet... donc il y a quelques questions pratiques que je me pose: > si j'ai bien suivi, si j'ai un diesel, je met de l'huile de colza x et ça marche. > la proportion c'est 30% pour un moteur diesel quelconque.. > mais alors, concrètement, comment ça se passe? je dois faire un mélange spécial préparé avant? je met mon huile de cuisine direct dans le réservoir comme ça comme un sauvage, je la met en même temps que le plein de gazole, avant, après? [right][snapback]1323625[/snapback][/right] -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 399 Inscrit : 26 Jul 2003 Lieu : Commun Membre no 8 789 ![]() |
QUOTE(pikacube @ 20 Sep 2005, 22:11) le fil du sujet est passionnant, mais j'y trouve toujours pas ce que je cherche...encore désolé de revenir à mes question basiques... QUOTE(pikacube @ 15 Sep 2005, 22:00) désolé je prend le truc en court... perso, je vais sans doute être obligé d'acheter un voiture dans les prochains mois... ce sera sans doute une diesel.. donc ces histoires d'huile m'intéressent du coup bcp! je suis un peu nul sur le sujet... donc il y a quelques questions pratiques que je me pose: > si j'ai bien suivi, si j'ai un diesel, je met de l'huile de colza x et ça marche. > la proportion c'est 30% pour un moteur diesel quelconque.. > mais alors, concrètement, comment ça se passe? je dois faire un mélange spécial préparé avant? je met mon huile de cuisine direct dans le réservoir comme ça comme un sauvage, je la met en même temps que le plein de gazole, avant, après? [right][snapback]1323625[/snapback][/right] [right][snapback]1330671[/snapback][/right] Attention avec l'huile de colza Le produit ne fait pas partie de la liste des produits pétroliers assujettis à la TIPP. Résultat, si les douanes te tombent dessus, tu devras payer la TIPP à concurrence du kilométrage total effectué avec le véhicule concerné ainsi qu'une amende. Je te laisse faire un rapide calcul. ![]() Les véhicules qui roulent à l'huile de colza sont repérables à l'odeur de friture qu'ils dégagent ![]() ![]() -------------------- Vulnerant omnes, ultima necat
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 147 Inscrit : 9 May 2001 Membre no 227 ![]() |
Pour avoir vécu au Brésil, avec une enorme voiture américaine blidée, genre Cadillac noire, je peux vous affirmer que ce tank genre Al Capone, roulait au 100% alcool, et qu'il n'y avait aucune pollution en sortie de pot d'échappement, que quand on appuyait sur le champignon, cela boostait, que la climat fonctionnait en permanence, et que cela coutait moins cher que diesel / essence.
Et en plus, la discrète pollution aux heures de pointe à Rio sentait plus le punch que les frites ou le < diesel > .... Alors, que pensez vous de l'alcool pur ??? hips ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 057 Inscrit : 1 Jun 2001 Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer Membre no 326 ![]() |
QUOTE(schwalebeu @ 20 Sep 2005, 17:42) QUOTE(GillesB @ 20 Sep 2005, 10:00) Je ne vois pas ou est l'opposition avec ce que je dis: GillesB [right][snapback]1329364[/snapback][/right] Ben... là: QUOTE Les particules Il s'agit de ces fumées noirâtres qui exaspèrent les piétons et les cyclistes. Ils sont aussi désastreux pour tous les insuffisants respiratoires. Certains considèrent qu'ils seraient cancérigènes Le pot catalytique a réduit depuis 1993 la pollution en ce domaine et l'essence reste moins gravement polluante que le diesel concernant les particules. Les diesels sont montrés du doigt, surtout pour les très fines particules, celles qui sont les plus pernicieuses en terme de santé. Le filtre à particule en retient 90% mais il n'est pas présent sur tous les modèles. Une directive européenne applicable en 2006 imposera ce filtre. [right][snapback]1330371[/snapback][/right] Les particules et je le redis pour la nieme fois sont le résultat de l'utilisation d'un carburant de mauvaise qualité, pas de la technologie Diesel. Quand à l'alcool, je pense Fredtravers que l'éco bilan global mérite d'être réalisé pour savoir l'impact écologique global. De plus le raccourci, cela ne fume pas donc cela ne pollue pas, pour un scientifique comme toi cela me semble un peu dommage comme raisonnement. La pollution n'est pas ce qui sort du pot d'echapement d'une voiture, mais tout ce qui a contribué, depuis sa conception/fabrication et la fabrication de son énergie, ainsi que le rendement global de cette chaine de production transport. C'est pourquoi, je ne comprends pas les engouements pour des technologies qui n'ont pas été évaluées correctement. Enfin je ne suis pas un supporter du diesel, je tiens simplement a combattre certaines idées reçues le concernant. Je suis de ceux qui pensent qu'il faut lutter contre le transport a tout va, par exemple eviter de manger des fraises d'argentine en décembre, et des haricots verts du kenya en février. De même quand je vois des camions de carrelage venir du sud de l'italie, je ne peux m'empêcher de penser que cela aurait pu prendre le train ou le bateau. Commençons par réfléchir à la bonne utilisation de ce que nous avons avant de nous précipiter dans une impasse technologique pire que celle dans laquelle nous sommes. Dans le même ordre d'idées réfléchir au chauffage et à l'isolation des bâtiments. Autre idée reçue la climatisation est dispendieuse: Une climatisation réversible, permet d'économiser 30 a 40% sur un chauffage classique, et si l'on associe un puits canadien les gains sont encores plus importants. Cette démarche permettrait de diviser par cinq ou six au moins notre "facture" pétrolière. Bonne réflexion, GillesB -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 663 Inscrit : 13 Feb 2002 Lieu : Metz 57 Membre no 2 048 ![]() |
QUOTE(jpegase @ 20 Sep 2005, 21:25) Les véhicules qui roulent à l'huile de colza sont repérables à l'odeur de friture qu'ils dégagent ![]() ![]() [right][snapback]1330692[/snapback][/right] moi qui croyait que l'huile de colza n'était bonne qu'en salade... ![]() n'empêche que le prix de l'huile de colza risque d'augmenter beaucoup: non seulement ça peut potentiellement aider à faire rouler les voitures, mais en plus c'est plein des fameux et très tendances "Omega 3".. Ce message a été modifié par pikacube - 21 Sep 2005, 07:16. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 741 Inscrit : 8 Jan 2002 Membre no 1 789 ![]() |
QUOTE(pikacube @ 20 Sep 2005, 21:11) le fil du sujet est passionnant, mais j'y trouve toujours pas ce que je cherche...encore désolé de revenir à mes question basiques... QUOTE(pikacube @ 15 Sep 2005, 22:00) désolé je prend le truc en court... perso, je vais sans doute être obligé d'acheter un voiture dans les prochains mois... ce sera sans doute une diesel.. donc ces histoires d'huile m'intéressent du coup bcp! je suis un peu nul sur le sujet... donc il y a quelques questions pratiques que je me pose: > si j'ai bien suivi, si j'ai un diesel, je met de l'huile de colza x et ça marche. > la proportion c'est 30% pour un moteur diesel quelconque.. > mais alors, concrètement, comment ça se passe? je dois faire un mélange spécial préparé avant? je met mon huile de cuisine direct dans le réservoir comme ça comme un sauvage, je la met en même temps que le plein de gazole, avant, après? [right][snapback]1323625[/snapback][/right] [right][snapback]1330671[/snapback][/right] ALors oui, 30% maxi si tu ne connais pas la marque de ta pompe à injection. Tu fais le plein (la moitié de ton réservoir en GO, tu mes l'huile et tu complette au GO -------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
[bis — Il n' y aura pas de ter…] |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(CHICHERY @ 21 Sep 2005, 07:17) ALors oui, 30% maxi si tu ne connais pas la marque de ta pompe à injection. Tu fais le plein (la moitié de ton réservoir en GO, tu mes l'huile et tu complette au GO [right][snapback]1330976[/snapback][/right] merci pour la clarification ![]() je suppose donc que les deux liquides (gazoil et huile) ont des propriétés de texture qui font qu'ils se mélangent bien... ça va peut être sans dire, mais en le disant... -------------------- |
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Pour reprendre un peu ce que Gilles, je me souviens d'un cours à l'école d'ingénieur, les profs nous racontaient une étude pour Peugeot avait demandé (mon école est à Belfort, Montbéliard, d'où beaucoup de collaboration avec Peugeot pour les projets de fin d'étude etc.). Bref, voilà l'étude demandé par Peugeot (il y a longtemps
![]() La morale que je vois là moi, c'est que peut-être le problème n'a pas de solution. Peut-être de pouvons nous tout simplement pas nous permettre de consommer autant de pétrole. Mais quel zoom politique ira dire qu'il faut revenir un peu en arrière ? . . . Au contraire, quand on voit les cours marketing où on vous donne jusqu'à la position des mains pour faire celui qui va de l'avant, qui ira dire "ben là faut reculer !" ? Je reviens plus précisément dans le sujet, mais n'est pas complètement hors sujet que de se demander : puisqu'on ne peut pas produire assez de Colza pour notre consommation, peut-on réduire notre consommation ?, j'ai une Passat TDI 130, quelqu'un a t il un moteur de ce genre, a t il mis du Colza dedans ? et à quel pourcentage ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 14 Oct 2003 Lieu : Ardèche Membre no 10 364 ![]() |
QUOTE(GillesB @ 21 Sep 2005, 07:06) C'est pourquoi, je ne comprends pas les engouements pour des technologies qui n'ont pas été évaluées correctement. On est bien obligés d'expérimenter et de faire le boulot de la recherche, des marchands de carburants et politiques, vu que pour la plupart ils s'en tapent ! QUOTE(GillesB @ 21 Sep 2005, 07:06) Je suis de ceux qui pensent qu'il faut lutter contre le transport a tout va, par exemple eviter de manger des fraises d'argentine en décembre, et des haricots verts du kenya en février. De même quand je vois des camions de carrelage venir du sud de l'italie, je ne peux m'empêcher de penser que cela aurait pu prendre le train ou le bateau. Moi aussi, sans compter les marchandises identiques qui se croisent sur l'autoroute entre le nord et le sud de l'europe ou celles qui voyagent simplement pour faire monter la note (comme les carburants de Marseille arrivés par la mer qui passent (passaient ?) par Lyon !). QUOTE(GillesB @ 21 Sep 2005, 07:06) Dans le même ordre d'idées réfléchir au chauffage et à l'isolation des bâtiments. En allemagne et Autriche (entre autres) on réalise déjà des constructions "passives", c'est à dire étudiées pour ne pas nécessiter de chauffage DU TOUT (exposition solaire, accumulation, triple vitrage, isolation...) ! Mais en France... ![]() Heureusement il y a ça : Tout sur l'Huile, les moteurs, les expériences, les reflexions : http://www.oliomobile.org Plein d'infos sur les énergies alternatives au pétrole, nucléaire... : http://www.econologie.com/ Ce message a été modifié par billie - 21 Sep 2005, 09:48. -------------------- LOW-TECH ! > G3 Beige DT 315Mhz (266Mhz overclocké, un papyMac de 10 ans !)
768Mo Ram + Sapphire Radeon 7000 pci 64Mo flashée + Panther qui tourne pas mal +MID-TECH quand même > Imac core2duo 17" 2Ghz / OSX 4.11 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 737 Inscrit : 11 Feb 2003 Lieu : Bagneux Membre no 6 110 ![]() |
QUOTE(GillesB @ 21 Sep 2005, 08:06) Autre idée reçue la climatisation est dispendieuse: Une climatisation réversible, permet d'économiser 30 a 40% sur un chauffage classique, et si l'on associe un puits canadien les gains sont encores plus importants. Cette démarche permettrait de diviser par cinq ou six au moins notre "facture" pétrolière. Bonne réflexion, GillesB [right][snapback]1330964[/snapback][/right] tout à fait d'accord mais: - l'investissement est assez lourd - en hiver ça ne marche que si la température extérieure n'est pas trop basse( pour les sytème air-eau) - les systèmes a eau demande beaucoup d'eau: mon père utilise une PAC eau-eau et l'eau servant de source est en circuit fermé et il utilise les eaux uséee( machine à laver, douche ( chaude en général) comme source renouvelable. le système est couplé à un sytème au fioul qui prend le relais lors des grands froids -------------------- Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6, |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 741 Inscrit : 8 Jan 2002 Membre no 1 789 ![]() |
QUOTE(tom25 @ 21 Sep 2005, 07:53) Pour reprendre un peu ce que Gilles, je me souviens d'un cours à l'école d'ingénieur, les profs nous racontaient une étude pour Peugeot avait demandé (mon école est à Belfort, Montbéliard, d'où beaucoup de collaboration avec Peugeot pour les projets de fin d'étude etc.). Bref, voilà l'étude demandé par Peugeot (il y a longtemps ![]() La morale que je vois là moi, c'est que peut-être le problème n'a pas de solution. Peut-être de pouvons nous tout simplement pas nous permettre de consommer autant de pétrole. Mais quel zoom politique ira dire qu'il faut revenir un peu en arrière ? . . . Au contraire, quand on voit les cours marketing où on vous donne jusqu'à la position des mains pour faire celui qui va de l'avant, qui ira dire "ben là faut reculer !" ? Je reviens plus précisément dans le sujet, mais n'est pas complètement hors sujet que de se demander : puisqu'on ne peut pas produire assez de Colza pour notre consommation, peut-on réduire notre consommation ?, j'ai une Passat TDI 130, quelqu'un a t il un moteur de ce genre, a t il mis du Colza dedans ? et à quel pourcentage ? [right][snapback]1331002[/snapback][/right] Pour ta voiture sur le site www.oliomobile.org dans les forum etc... je crois que celui qui tien le site à la même que toi et roule à 100% -------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
|
|
![]()
|
|
enfin une pétition pour les HVB
PETITION POUR L AUTORISATION DES HUILES COMME CARBURANT DANS NOS VOITURES EN FRANCE CONFORMEMENT A LA DIRECTIVE EUROPEENNE -------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Merci pour ces 2 liens Chichery, mais comme il est écrit sur le site, il y a tellement de type de moteur pour une même voiture . . . Enfin bon, ça m'intéresse, et en même temps je n'ai pas envi de faire le tour des restaurants, de descendre l'huile dans mon sous sol, de la filtrer, de la remonter dans mon auto, etc. et même d'encombrer mon sous-sol. Ah si seulement on avait des stations, là je ferai le pas.
J'en profite pour alerter sur un point, beaucoup de contrat d'assurance donne une quantité limite de produit inflammable. Faire attention à cette limite si on se met à filtrer chez soi. En même temps c'est pas du super non plus, mais vaut mieux se renseigner avant je pense. |
|
|
![]()
|
|
Je ne pense pas trop à filtrer chez soit mais plus à faire comme les Allemands qui on près de 140 stations services qui propose de l'huile végétale brute de colza ou tournesol à la pompe à 69cts Euros le litre.
Après si on ne dépasse pas 30% tous le monde peut en mettre... Bénéfice, ça encourage l'économie local, on importe moins de pétrole ça pollue moins, Paris plus respirable Presque plus de fumée noir au démarage juste une légère odeur de frite et encore uniquement sur les non catalysé Plus de couple... -------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
QUOTE(CHICHERY @ 26 Sep 2005, 11:34) Bénéfice, ça encourage l'économie local, on importe moins de pétrole ça pollue moins, Paris plus respirable [right][snapback]1338192[/snapback][/right] Bien que le tout HBV ne soit pas envisageable à grande échelle, ce serait peut-être une énergie de transition utilisable. Mais avez vous pensé au fait que le coût réel de production est plus élevé que celui du pétrole, et qui si les HBV sont soumis aux mêmes taxes que l'essence, elle coutera... plus cher que l'essence !!!! En plus, il faut tout de même savoir que les HBV polluent presque autant que le diesel. Même si 100% des véhicules de Paris roulaient aux HBV, l'air ne serait pas plus respirable.... dommage ! Par contre, en y réfléchissant, les HBV seraient un carburant idéal pour une période de transition vers d'autres carburants en dynamisant effectivement les quelques régions productrices. -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(luminou2 @ 26 Sep 2005, 13:59) QUOTE(CHICHERY @ 26 Sep 2005, 11:34) Bénéfice, ça encourage l'économie local, on importe moins de pétrole ça pollue moins, Paris plus respirable [right][snapback]1338192[/snapback][/right] Bien que le tout HBV ne soit pas envisageable à grande échelle, ce serait peut-être une énergie de transition utilisable. Mais avez vous pensé au fait que le coût réel de production est plus élevé que celui du pétrole, et qui si les HBV sont soumis aux mêmes taxes que l'essence, elle coutera... plus cher que l'essence !!!! En plus, il faut tout de même savoir que les HBV polluent presque autant que le diesel. Même si 100% des véhicules de Paris roulaient aux HBV, l'air ne serait pas plus respirable.... dommage ! Par contre, en y réfléchissant, les HBV seraient un carburant idéal pour une période de transition vers d'autres carburants en dynamisant effectivement les quelques régions productrices. [right][snapback]1338499[/snapback][/right] Sauf que le CO2 renvoyé dans l'atmosphère est celui que la plante à capturé dans l'année précedente, ce qui n'est pas le cas du Gasoil qui lui est 100% polluant. Donc la plante retiendrait le CO2 durant sa croissance et le libérerait à sa combustion. Enfin pour ton information 1 litre de colza revient à 0,58 d'euro, 1 litre de pétrole sans taxe actuellement 0,60 donc en faveur de l'huile et enfin si l'agriculteur revend le tourteau, il va gagner 0,2 par litre d'huile se qui met le prix du litre à 0,38 donc largement en faveur des HVB. Et pour finir côté pollution, avec 1 unité de pétrole on produit 1,65 unité de gasoil (extraction, transport, raffinage, distribution), avec 1 litre d'huile on produit 5,5 unité de biocarburant (semis + intrants + récolte + pressage + distribution) donc largement en faveur des HVB, mais regardez le JT de France 2 de ce lundi vous allez voir JT de France 2 Bonne vision, c'est sur la fin à la 26ème minute je crois Ce message a été modifié par CHICHERY - 26 Sep 2005, 23:39. -------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
|
|
![]()
|
|
Je pense qu'il y a une petite erreur dans tes chiffres: Il faut 5,5 unité pour produire.... et donc c'est très largement en défaveur de l ' HVB.
Enfin de mémoire , mais il fuadrait vérifier, l'HVB donne beaucoup plus de particules noires qu'un gazole épuré, et l'épuration de l'HVB serait a mon sens très difficile du fait du type de molécules carbonées qui la compose. GillesB -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
![]()
|
|
-------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
|
|
![]()
|
|
Ok désolé, mais je suis surpris car l'extraction du pétrole est très peu energivore, par contre la différence doit se faire dans le raffinage.
De toutes façon il est sur que le végétal à l'avantage d'être renouvelable, reste le problème des surfaces nécessaires et des pollutions induites par les produits phytos sanitaires, l'impact sur l'eau consommée etc. GillesB PS: Que l'on ne se méprenne pas, je suis pour les énergies renouvelables, simplement j'essaie de comprendre tous les tenants et aboutissants et je ne veux pas gober les "vérités" comme celles du pot catalytique ou du diesel qui pollue. -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(CHICHERY @ 27 Sep 2005, 16:59) Tu as raison faut toujours se poser les bonnes questions Tiens j'en connais une qui est pas mal, lorsque tu es dans une situation d'oligopole suite à une volonté étatique ne devrais tu pas être une entreprise public ? -------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
|
|
![]()
|
|
QUOTE(CHICHERY @ 28 Sep 2005, 07:29) QUOTE(CHICHERY @ 27 Sep 2005, 16:59) Tu as raison faut toujours se poser les bonnes questions Tiens j'en connais une qui est pas mal, lorsque tu es dans une situation d'oligopole suite à une volonté étatique ne devrais tu pas être une entreprise public ? [right][snapback]1340967[/snapback][/right] Oui mais cela c'est de la politique et c'est contraire à la charte, et si tu te lances sur ce terrain, tu va voir débarquer un certian derviche de l'ultralibéralisme avec lequel j'ai déja eu maille à partir. Or je ne discute plus avec ces gens qui ont toujours "raison", et qui méprisent tout ce qui ne pense pas comme eux. GillesB -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
![]()
|
|
Pour les produits phyto, si tu fais du tournesol il n'y en a pour ainsi dire aucun, par rapport aux autres cultures.
Non mais ce que je veux dire c'est que il existe près de 2 000 variétés d'huiles utilisable dans un moteur diesel (vous trouverez tous sur www.oliomobile.org) le colza et le tournesol ont un faible rendement par rapport à cetaines qui peuvent produire 5 000 litre par hectare (tournesol 900 à 1200 litres). Ce que je souhaite c'est la stricte application de la directive Européenne afin que l'on puisse enfin se tourner vers des solution viables. -------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 661 Inscrit : 13 Feb 2005 Membre no 32 986 ![]() |
Une news intéressante sur Yahoo !
QUOTE(Yahoo) jeudi 29 septembre 2005, 17h06 De l'huile de friture pour réduire sa facture de carburant agrandir la photo PARIS (Reuters) - Les automobilistes français, soucieux de réduire leur facture de carburant face à la flambée des cours, sont de plus en plus nombreux à mélanger des huiles végétales dans leur gazole. Mais cette pratique est illégale en France. Il est théoriquement possible, sans trop de risque mécanique, de faire tourner un moteur diesel avec un mélange "pétro-végétal", des huiles végétales pures, voire même de l'huile de friture achetée dans n'importe quel supermarché. L'ampleur du phénomène et le préjudice subi par l'Etat en terme de taxes sont encore difficiles à évaluer, mais les douanes ont récemment redoublé de vigilance. Face à l'envolée des prix à la pompe, entre 2.000 et 3.000 automobilistes auraient déjà franchi le pas et utiliseraient 50% voire jusqu'à 100% d'huiles végétales dans leur moteur diesel, assure Alain Juste, directeur de Valenergol, une compagnie de distribution d'huile de tournesol, située dans le Sud-ouest. Le litre d'huile végétale coûte de 0,70 à 0,80 euro contre 1,18 euro pour le litre de diesel, fait-il valoir. Alain Juste affirme que le nombre de sympathisants a été multiplié par 30 au cours des trois à quatre derniers mois. Des contrôles inopinés dans les réservoirs sont réalisés au niveau de la circulation partout sur le territoire, souligne-t-on à la Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF). "On maintient la pression pour que ce phénomène ne puisse pas se développer. On a des contrôles vigilants sur les carburants utilisés", a déclaré à Reuters un responsable de cette direction. "Les automobilistes cherchent des solutions alternatives, mais elles sont illégales", a-t-il ajouté. MANQUE A GAGNER POUR L'ETAT Tous les carburants commercialisés en France, quelles que soient leurs origines, sont soumis à des taxes qui atteignent 70% du prix, dont 20% pour la TVA et 50% pour la taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP). Le contrevenant risque une amende pouvant s'élever jusqu'à deux fois le montant des droits et taxes prélevés par l'Etat sur les carburants, rappelle-t-on à la DGCCRF. Si ce n'est une forte odeur de friture, il est difficile pour les douaniers de distinguer une voiture roulant avec ce type de mélange. Le moteur fonctionne sans préparation avec un mélange de 25% à 30% d'huile de colza, mais ses performances sont altérées, note l'UFC-Que Choisir, qui déconseille les carburants lubrifiants aux consommateurs. En hiver, à moins d'avoir installé un réchauffeur ou modifié la taille des injecteurs, "il est difficile, voire impossible, de rouler avec ce type de mélange dès que la température descend trop", souligne l'association. "La viscosité des huiles végétales étant environ 50 fois plus importante que celle du gazole, elles figent dès qu'il fait froid", ajoute l'UFC, qui met en garde les automobilistes contre le risque d'encrassement du moteur. Renault et de nombreux autres constructeurs ont "proscrit l'usage des huiles végétales et autres huiles de friture issues des rayons des grandes surfaces", rapporte l'association. Le lobby agricole, favorable aux carburants d'origine végétale, fait valoir la nécessité de réduire la dépendance énergétique de la France et de lutter contre les émissions à effet de serre responsables du réchauffement de la planète. Les écologistes, plus nuancés, s'inquiètent pour leur part d'un accroissement des cultures à des fins non alimentaires qui nécessiteraient engrais et pesticides, sources de pollution. De leur côté, les pétroliers ne voient pas d'un bon oeil l'arrivée de cette nouvelle concurrence. La position du gouvernement a toujours été ambiguë. Mais au début du mois, le Premier ministre a annoncé une accélération du plan de développement biocarburant défiscalisé de la France, en portant l'incorporation dans le carburant à 5,75% dès 2008 et à 7% en 2010 Ou comment réagir quand l'argent rentre moins bien ... -------------------- Depuis le 29/04/06, iBook 12" tout plein d'options + NetGear WGR614 pour le WIFI Depuis le sept/06, Mac mini core duo 1.83Ghz/1Go/BT/SD + Clavier Apple sans fil + Souris Logitech MX1000 + Ecran TFT Hercules 920 DVI Venez voir le tome 2 de La Cité des Agneaux, disponible en librairie, Fnac, Virgin, Album. Egalement en vente sur internet chez l'éditeur via Paypal |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 823 Inscrit : 20 Nov 2001 Lieu : vitry sur seine (94) Membre no 1 346 ![]() |
la Directive europeenne sur les bio-Carburants INTERDIT de les assimiler comme des produits pétroliers , par definition meme :
or l'etat dans cette situation ,ne peut pas appliquer de TIPP dessus avec la TVA qui va bien. il est inconcevable d'avoir dans notre pays , des douaniers qui cherche a prendre des personnes avec de l'huile , car la Directive Europeenne les PROTEGE ( c'est autorisé et legal ) , mais pas la loi francaise trop en retard sur le domaine. on voit bien tout le retard accumulé dans ce sens , que font les deputes , senateurs , et gouvernement pour s'aligner sur la directive ? pourquoi Total veut-il mettre en plus un pied dans les bio-carburants ? ( pour prelever une dime ? ) Ce message a été modifié par blueG3 - 6 Oct 2005, 22:42. -------------------- Desktop - CPU : AMD Ryzen 3600XT@4,6Ghz - RAM 16 Go - CM: Gigabyte X570-Aorus Pro CG : GeForce GTX 970- Audio: AMD Starship/Matisse HD Manjaro 25.1 xfce (unstable)
AMD Ryzen 9900x + Ram 32Go CM : Gigabyte X870 Elite Wifi 7 Cg : Radeon 9070 XT Gigabyte + Os Linux ( a venir ) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st July 2025 - 19:00 |