![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 730 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 673 ![]() |
QUOTE(tom25 @ 7 Jul 2005, 11:52) De toute façon DeVillepin a dit que (
) [right][snapback]1225186[/snapback][/right] Tom, on dit (et on écrit) Villepin tout court, quand on parle de quelqu'un portant un patronyme avec particule (sauf si le patronyme en question ne comporte qu'une syllabe). "Dominique de Villepin", "Monsieur de Villepin", mais pas "de Villepin". En outre, une particule ne prend pas de majuscule. ![]() Ce message a été modifié par fuly - 7 Jul 2005, 12:26. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Je viens de me rebrancher, mon bureau (je parle du meuble !) est toujours en travaux ! (et ça risque de durer, car c'est moi qui bricole !).
J'ai néanmoins tout lu avec une extrême attention. Certaines opinions ne tiennent évidemment pas la route. Personnellement, ce ne sont pas trop les JO, les résultats de foot ou autres qui me gênent, c'est surtout le fait que cela occulte les nouvelles importantes. Vous écoutez RFI ? (Radio France International (e)), même si cela n'est plus ce que c'était ! Que de nouvelles d'une extrême importance dont on ne parle jamais dans les journaux télé ou radio ! Autre chose : J'ai entendu ce matin, avant que les infos parlent d'autre chose, vous savez quoi la réaction d'un anglais disant que les britanniques sont heureux, sauf les londoniens, car il n'y aura que la ville de Londres à payer pour les JO, pas le reste du Royaume-Uni. Il parlait déjà de la levée d'un impôt spécial pour les londoniens Vous verrez qu'on en reparlera ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur multitâche ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 11 682 Inscrit : 23 Dec 2001 Lieu : Paris Membre no 1 682 ![]() |
QUOTE(Jack the best @ 7 Jul 2005, 14:17) Vous écoutez RFI ? (Radio France International (e)), même si cela n'est plus ce que c'était ! Que de nouvelles d'une extrême importance dont on ne parle jamais dans les journaux télé ou radio ! Sans compter le nombre de fois où les infos sont répétées, ça en devient extrêmement gavant ![]() -------------------- MacBook Air mid-2013 / Core i7 1.7 GHz / 8 Go / SSD 256 Go + SD 128 Go / OS X Yosemite 10.10
PowerMac G5 / Quad 2.5 GHz / 4.5 Go / SSD 180 Go + HD 250 Go / Quadro FX 4500 256 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5 PowerBook G4 / G4 1.33 GHz / 1.5 Go / SSD mSATA 120 Go / Radeon 9700M 64 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5 + Mac OS 9.2.2 Performa 460 / 68030 33 MHz / 36 Mo / HD 160 Mo / Ethernet / Système 7.6.1 SE/30 / 68030 16 MHz / 8 Mo / HD 40 Mo / Système 7.1.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 025 Inscrit : 2 Jan 2003 Lieu : Nantes Membre no 5 407 ![]() |
QUOTE(fuly @ 7 Jul 2005, 13:11) QUOTE(tom25 @ 7 Jul 2005, 11:52) De toute façon DeVillepin a dit que (
) [right][snapback]1225186[/snapback][/right] Tom, on dit (et on écrit) Villepin tout court, quand on parle de quelqu'un portant un patronyme avec particule (sauf si le patronyme en question ne comporte qu'une syllabe). "Dominique de Villepin", "Monsieur de Villepin", mais pas "de Villepin". En outre, une particule ne prend pas de majuscule. ![]() [right][snapback]1225324[/snapback][/right] On dit Dominique de Villepin mais son vrai p'tit nom de la France d'en bas , c'est Dominique, Marie, François, René Galouzeau de Villepin. ![]() [Edith] Remplacement d'un smiley portant à confusion. ![]() [Non rien de rien] Ce message a été modifié par cyril2660 - 7 Jul 2005, 14:20. -------------------- ____________________________________________________________________________
« Quand les drapeaux sont déployés, toute lintelligence est dans la trompette. » rezo.net ------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste ______________________________________________________________________________ |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
QUOTE(cyril2660 @ 7 Jul 2005, 14:35) On dit Dominique de Villepin mais son vrai p'tit nom de la France d'en bas , c'est Dominique, Marie, François, René Galouzeau de Villepin ![]() [right][snapback]1225505[/snapback][/right] Moi c'est Hervé Sylvain Daniel de Macbidouille. ![]() Plus sérieusement, je ne vois pas pourquoi cette particule vous gêne autant. À moins que certains soient jaloux ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 730 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 673 ![]() |
QUOTE(Hervé @ 7 Jul 2005, 14:41) Plus sérieusement, je ne vois pas pourquoi cette particule vous gêne autant. À moins que certains soient jaloux
![]() [right][snapback]1225526[/snapback][/right] Elle ne me gêne pas le moins du monde. Je ne faisais que rappeler une règle un peu oubliée, c'est tout. |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE(fuly @ 7 Jul 2005, 15:00) QUOTE(Hervé @ 7 Jul 2005, 14:41) Plus sérieusement, je ne vois pas pourquoi cette particule vous gêne autant. À moins que certains soient jaloux
![]() [right][snapback]1225526[/snapback][/right] Elle ne me gêne pas le moins du monde. Je ne faisais que rappeler une règle un peu oubliée, c'est tout. [right][snapback]1225578[/snapback][/right] Apparemment, la remarque était plutôt adressée à cyril2660 en réponse au smiley " ![]() ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 025 Inscrit : 2 Jan 2003 Lieu : Nantes Membre no 5 407 ![]() |
-------------------- ____________________________________________________________________________
« Quand les drapeaux sont déployés, toute lintelligence est dans la trompette. » rezo.net ------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste ______________________________________________________________________________ |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 21 Sep 2002 Membre no 3 651 ![]() |
QUOTE(cyril2660 @ 7 Jul 2005, 16:27) trop fort le lien ![]() exemple : Finalement, lAirbus A380 sabstiendra de voter lors du référendum jeudi 12 mai 2005 Le plus gros avion du monde, présenté un moment comme partisan farouche du "Oui" à la constitution européenne, sabstiendra le 29 mai, préférant aller à la pêche ce jour-là. En effet, le conseil dadministration dEADS, la maison mère dAirbus (le hangar, en termes techniques) a déclaré hier quil ne prendrait pas de "décisions difficiles, qui risqueraient de heurter les sensibilités nationales", avant le référendum sur le traité constitutionnel européen. Les discussions achopperaient sur léventuelle nomination dun Allemand à la tête dAirbus, chasse gardée traditionnelle des Français (car si le groupe est binational, cest indéniablement franco qui arrive en premier dans franco-allemand, ce qui justifie cet état de fait). Bien que nous soyons unis dans la diversité, faudrait pas non plus que la diversité commence à se faire des films, non mais ! --------------------- Une faute de frappe dans la Constitution jeudi 26 mai 2005 Il semblerait que le texte du traité constitutionnel européen ait été pour la seconde fois affecté dune coquille. En effet, lAcadémie Française, en la personne de lImmortel Valéry Giscard dEstaing, sest penchée sur le texte et à découvert que la malencontreuse fusion de deux documents Word en avait modifié le sens : "la Constitution, cest la première partie, cest tout [...] Il y a, à la queue, une troisième partie, cest des anciens traités. Moi, je nai pas mis danciens traités dans la Constitution." Les 388 derniers articles du traité constitutionnel européen relevant donc dune grosse faute de frappe, les Français sont invités à ne pas en tenir compte lorsquils iront voter dimanche. Ce message a été modifié par Pedro - 7 Jul 2005, 22:02. -------------------- la jeunesse est un état d'esprit. la vieillesse le mal français du siècle
La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts © Clemenceau La Paix, c'est la tranquillité de l'ordre. On ne peut résoudre les problèmes avec les gens qui les ont créés © Einstein On devrait construire les villes à la campagne car lair y est plus pur. Un cocu ? Un entier qui partage sa moitié avec un tiers. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Pedro @ 7 Jul 2005, 22:58) QUOTE(cyril2660 @ 7 Jul 2005, 16:27) trop fort le lien ![]() [right][snapback]1226640[/snapback][/right] oui ![]() Je recommande vivement, pour des lectures plus ou moins "sérieusement alternatives", celui là.. Ce message a été modifié par cyril2660 - 8 Jul 2005, 10:07. -------------------- ____________________________________________________________________________
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 21 Sep 2002 Membre no 3 651 ![]() |
désolé, je suis pas qu'un peu con
![]() mais qu'est-ce qu'une lecture alternative ? -------------------- la jeunesse est un état d'esprit. la vieillesse le mal français du siècle
La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts © Clemenceau La Paix, c'est la tranquillité de l'ordre. On ne peut résoudre les problèmes avec les gens qui les ont créés © Einstein On devrait construire les villes à la campagne car lair y est plus pur. Un cocu ? Un entier qui partage sa moitié avec un tiers. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Pedro @ 8 Jul 2005, 22:31) désolé, je suis pas qu'un peu con ![]() mais qu'est-ce qu'une lecture alternative ? [right][snapback]1228678[/snapback][/right] Je trouve que bien souvent, sur ce site, des liens sont donnés vers des analyses différentes de celles que l'on peut lire/écouter/voir sur les grands médias traditionnels.... ![]() Ce message a été modifié par cyril2660 - 9 Jul 2005, 16:18. -------------------- ____________________________________________________________________________
|
|
![]()
|
|
exact ...
mais là, le lien en question (que j'ai été un peu regarder), c'étais surtout de le bonne rigolade ![]() -------------------- la jeunesse est un état d'esprit. la vieillesse le mal français du siècle
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
QUOTE(Pedro @ 9 Jul 2005, 18:18) exact ... mais là, le lien en question (que j'ai été un peu regarder), c'étais surtout de le bonne rigolade ![]() [right][snapback]1229742[/snapback][/right] C'est parce que tu n'es pas allé voir le second lien (dans le message suivant) M. poteau ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Touche d'originalité ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 743 Inscrit : 23 Sep 2003 Lieu : Grenoble Membre no 9 784 ![]() |
Je vous invite maintenant à soutenir la candidature de Grenoble 2014 (ou Annecy 2014).
-------------------- G3 BB 400 transformé en G4 800MHz !, Radeon 7000, DVR-A106, Graphire 3, iPod3 20G, 10.4, Airport Express, Freebox v4
TiBook 800MHz DVI, Mighty Mouse, Guitar Rig, Carte WiFi Belkin 802.11g, iSight Mac Pro 2,66GHz + Bluetooth :) Wii ! CUPTCiste occasionnel - membre du team RC5-72 Le Pommier - Votez BigManu sous peine de titrage ! - Invitations Gmail Grenoblois, viendez-tous - Inscrivez-vous sur Apple-expo.info |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 892 Inscrit : 31 Jul 2004 Lieu : Bruxelles Membre no 21 583 ![]() |
QUOTE(ctrl_alt_suppr @ 9 Jul 2005, 18:42) Je vous invite maintenant à soutenir la candidature de Grenoble 2014 (ou Annecy 2014). Ah non! Ah non! Paris 2014! On fera les épreuves de ski de fond sur les quais, la descente à Montmartre, le slalom et le super-g à la Butte-aux-Cailles, le curling à Bercy, une piste de bob autour de la Tour Eiffel, et on fera venir la neige des Alpes par avion. Le village olympique sera aux Batignolles, tout comme le stock de neige. [right][snapback]1229782[/snapback][/right] Comment ça, c'est pas une bonne idée? Oh, moi, j'essaie de faire le parisien positif, moi... ![]() PS : j'ai toujours préféré la Savoie à l'Isère, dites-moi pourquoi? Bon, ben, je soutiens Annecy! -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Le Premier Modo - off koursss @ 57 Jul 2012, 18:18) C'est parce que tu n'es pas allé voir le second lien (dans le message suivant) M. poteau ![]() [right][snapback]1229773[/snapback][/right] sissi ![]() Mais je n'avais pas trop envie de polémiquer ... avec BigM qui traîne sa guillotine dans le coin, vaut mieux se méfier ![]() -------------------- la jeunesse est un état d'esprit. la vieillesse le mal français du siècle
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 395 Inscrit : 24 May 2005 Membre no 39 789 ![]() |
QUOTE(La Bulle @ 9 Jul 2005, 17:51) le super-g à la Butte-aux-Cailles [right][snapback]1229795[/snapback][/right] ![]() ![]() ![]() Edith en rougit Ce message a été modifié par :..LAOUICHE..: - 10 Jul 2005, 02:09. |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
QUOTE(Pedro @ 9 Jul 2005, 22:27) QUOTE(Le Premier Modo - off koursss @ 57 Jul 2012, 18:18) C'est parce que tu n'es pas allé voir le second lien (dans le message suivant) M. poteau ![]() [right][snapback]1229773[/snapback][/right] sissi ![]() Ok. Je m'en doutais un peu vu que je suis du même avis que toi sur ce coup ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Grognon @ 10 Jul 2005, 11:06) QUOTE(Pedro @ 9 Jul 2005, 22:27) QUOTE(Le Premier Modo - off koursss @ 57 Jul 2012, 18:18) C'est parce que tu n'es pas allé voir le second lien (dans le message suivant) M. poteau ![]() [right][snapback]1229773[/snapback][/right] sissi ![]() Ok. Je m'en doutais un peu vu que je suis du même avis que toi sur ce coup ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1230364[/snapback][/right] ![]() -------------------- la jeunesse est un état d'esprit. la vieillesse le mal français du siècle
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 04:23 |