IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> De l'importance des sauvegardes, Réactions à la news du 30-06-2005
Options
Lionel
posté 30 Jun 2005, 08:08
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Régulièrement nous vous invitons à faire des sauvegardes de vos données capitales. Et tout aussi régulièrement, des personnes nous contactent car elles ont tout perdu.
Pour vous redonner un exemple concret, sachez qu'un de nos lecteurs photographe vient de perdre 10 ans de sa vie professionnelle.
En effet, s'il faisait des sauvegardes régulières, il les laissait au même endroit que sa machine.
Les cambrioleurs qui sont passé par là ont pris aussi bien son iMac G5 que le disque externe qui a aussi de la valeur.
Donc, si vous avez des données irremplaçables, aussi bien professionnellement que des photos personnelles, ayez-en une copie dans un autre lieu, comme par exemple un coffre à la banque, et/ou un disque 2,5" qui ne quitte jamais votre poche. Les risque statistiques que les données et leur sauvegarde puissent-être détruites en même temps devient alors pratiquement nul.
En attendant, voici les références de la machine volée:
iMac G5 20" apple / model No : A1076 / serial No : W850104XPP8

Notre lecteur offre une forte récompense pour récupérer ses données. Merci de me contacter si vous avez des informations.
Go to the top of the page

+Quote Post
babgond
posté 30 Jun 2005, 08:11
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Dec 2003
Membre no 12 250

sauvegarde sur bande DAT....

la K7 DAT a pas une grande valeur en soi (moins de 30€ pour 200Go) wink.gif

Sinon un coffre a la banque coute combien ?

+Quote Post
Lionel
posté 30 Jun 2005, 08:15
Message #3

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

QUOTE(babgond @ 30 Jun 2005, 09:11)
[right][snapback]1214187[/snapback][/right]

On parle de données irremplaçables !
Que vaut une location de coffre à la banque contre 10 ans de travail ?
Penses tu que ce soit un surcoût trop important ?

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
t.destray
posté 30 Jun 2005, 08:16
Message #4

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Dec 2001
Membre no 1 588

Et avec le SN, une fois le mac connecté n'y a-t-il rien à faire??? Apple ne peut pas détecter où se trouve l'appareil???? il faudrait inventer qqch de ce genre.... mais ça voudrait dire que l'on serait continuellement espioné !!!

--------------------
bruxelles

+Quote Post
babgond
posté 30 Jun 2005, 08:16
Message #5

Inscrit : 5 Dec 2003
Membre no 12 250

QUOTE(Lionel @ 30 Jun 2005, 09:15)
QUOTE(babgond @ 30 Jun 2005, 09:11)
[right][snapback]1214187[/snapback][/right]

On parle de données irremplaçables !
Que vaut une location de coffre à la banque contre 10 ans de travail ?
Penses tu que ce soit un surcoût trop important ?
[right][snapback]1214192[/snapback][/right]

Non je me demandais combien coute un coffre dans une banque....

(par rapport au lecteur DAT, ca doit etre plus economique)

+Quote Post
MgS
posté 30 Jun 2005, 08:17
Message #6

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Jan 2004
Lieu : Paris (75) - Guadeloupe (971)
Membre no 13 672

Le genre de cas de figure auquel je n'avais jamais pensé... Bien que j'essaie de me tenir à l'idée de ne pas m'attacher aux biens matériels, quand il s'agît de biens sentimentaux (photos, messages, aussi, etc.) c'est une toute autre histoire ... unsure.gif

Une chose assez simple est de "backuper" sur le web, aussi.

--------------------
Combiné lave-linge / sèche-linge Ariston Margherita AC106B - cuve inox - Capacité variable automatique - Classe A • Radio / Réveil Scott 2 alarmes, AM/FM - Tunner 87.5 / 108.5 MHz • Aspirateur FAR A3000 Variateur 1000 / 1400W • TV LCD Samsung 32' - Pal/Secam TNT Couleur 100 Canaux • Robot Moulinex multi fonctions • Une signature super longue qui sert à rien... Ah, sinon, j'ai deux MacBook Pro, un iMac, trois iPhone, un iPod, et je me la pète un peu…

+Quote Post
NorB
posté 30 Jun 2005, 08:18
Message #7

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Jan 2003
Membre no 5 621

Bonjour,

Peut-être aussi que ça peut être utile de pointer vers la liste des machines portables volées, dont malheureusement une des miennes fait partie...

http://www.powerbook-fr.com/divers/vols/index.php

Il n'est plus tout à fait question de sauvegarde, mais plutôt de mise en garde. Les portables sont plus exposés que les machines sédentaires à ce genre de "tracas", alors faisez bien gaffe! Des fois ça suffit pas, je peux en témoigner... mad.gif

N

--------------------
Mon préféré: iMac revB 233@333/160/20/SCSI UW.
Mais aussi: Mac Portable, Mac Classic Color, LCIII, G3 B&B 400, G4 QS 867, G4 MDD 1,25DP, AluBook 12' 1,5 et crayon à papier HB.

+Quote Post
SuperVespa
posté 30 Jun 2005, 08:18
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Oct 2004
Lieu : En Suisse
Membre no 24 948

QUOTE(babgond @ 30 Jun 2005, 08:11)

En comparaison avec la perte de nos données, le prix de location d'un coffre est anecdotique. En Suisse (c'est cher) un coffre de taille moyenne revient à CHF 120.- par année (env. 80.- Euro). Le temps d'aller déposer les CD, bandes ou autres disques coûte plus que la location ...

wink.gif

--------------------
SuperVespa sur MacOS 10.14.6 et MacOS Server 5.3.1

+Quote Post
demik
posté 30 Jun 2005, 08:20
Message #9

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Nov 2004
Membre no 26 506

Moi j'ai un vieux pc avec un raid 1 planqué au fond d'un placard. ceci dit, ça demande quand même de l'investissement, la pose de lélectricité au fond du placard, du réseau sans parler des risques d'incendie (caché derrière des cartons). Quelques précautions sont à prendre cependant.

Sinon, c'est vraiemenent pas marrant, ça m'es arrivé aussi, mais bon ce n'était que le travail que d'un mois, rien à voir. Maintenant j'essaye de sauvegarder le plus possible.

Une autre solution aussi :
Avec plusieurs amis, nous nous échangeons des comptes sur nos petits serveurs, et comme on est dispersé un peu partout en france, peu de chances que tous perdent les données en même temps !

Ce message a été modifié par demik - 30 Jun 2005, 08:21.

--------------------
Workstation : Asus Rampage Extreme, E8600 @ 4.2 Ghz, 8 GB RAM Corsair Dominator, ATI 7970 Vapor-X 3 GB + ATI 4670 Ultimate 512 MB :: OS : Mac OS X 10.11, Clover. Son : RME HDSPe AIO.
Test / Simulation : Asrock X79 Extreme4-M, i7 3820 @ 4.3 Ghz, 32 GB RAM G.Skill RipjawsZ 2133, 2x ATI 4850 @ 700 MHz :: OS : Windows 10 Pro x64
Server / Routeur : Apple PowerMac G5 @ 1.8 Ghz, 1536 MB RAM, 2x1 To RAID :: OS : Linux Debian 8 "jessie"

+Quote Post
Folo
posté 30 Jun 2005, 08:26
Message #10

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Sep 2002
Lieu : Suisse
Membre no 3 461

Cette histoire est bien triste mais j'ai peine à croire qu'il y ait encore des utilisateurs qui ne fassent pas des gravures CD ou DVD de leurs travaux, ça me paraît impensable!

+Quote Post
CAMEO172
posté 30 Jun 2005, 08:28
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Oct 2004
Lieu : Istres (13)
Membre no 25 295

personnellement mon Ipod me sert de sauvegarde...quand j'y pense..

aller par précaution une petite copie ce soir wink.gif

--------------------
Mon site photos de concert : Concerts en boite

+Quote Post
forex86
posté 30 Jun 2005, 08:33
Message #12

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 10 Apr 2004
Membre no 17 477

QUOTE(MgS @ 30 Jun 2005, 08:17)
Le genre de cas de figure auquel je n'avais jamais pensé... Bien que j'essaie de me tenir à l'idée de ne pas m'attacher aux biens matériels, quand il s'agît de biens sentimentaux (photos, messages, aussi, etc.) c'est une toute autre histoire ... unsure.gif

Une chose assez simple est de "backuper" sur le web, aussi.
[right][snapback]1214197[/snapback][/right]

Avec le numérique, il devient facile de protéger mieux ses précieuses et parfois couteuses données. A condition de ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier !
Après, le choix des 'paniers', c'est à chacun de voir... coffre fort, ou simple tiroir chez un ami au bureau etc...

Reste l'épineuse question de la longévité des supports...

--------------------
Microsoft: Là, normalement, çà devrait marcher !
Apple: Là, normalement, çà devrait être livré !

* MacBook Core 2 Duo 2,16GHz OS 10.6.8
* Mac Mini Core 2 Duo 2,26GHz OS 10.6.8

+Quote Post
tagolo
posté 30 Jun 2005, 08:38
Message #13

Nouveau Membre

Inscrit : 12 Apr 2004
Membre no 17 545

Et puis avoir une seule sauvegarde, c'est pas malin, cachée ou pas. Si le disque dur lache, on fait quoi ?

+Quote Post
La Oun Corporati...
posté 30 Jun 2005, 08:39
Message #14

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 12 May 2003
Membre no 7 555

Espérons que les voleurs lisent macbidouille... ils prendront peut etre conscience qu'ils ont volé bien plus qu'un simple ordi..
huh.gif

--------------------
Powerbook G4, 1.5GHz, 1.5Go, tournant sous 10.4.11

+Quote Post
fabriceg
posté 30 Jun 2005, 08:43
Message #15

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 6 Mar 2003
Lieu : Nice
Membre no 6 542

un coffre dans une banque, ce n'est pas très pratique malheureusement, mais au moins c'est sûr.
Je planquerais bien un disque dur quelque part dans la maison enfermé lui-même dans un coffre anti-feu, mais l'idéal serait d'y avoir accès sans ouvrir le coffre, afin de ne pas risquer "d'oublier" son disque sur le bureau… mais je ne pense pas qu'une telle solution existe.

--------------------

+Quote Post
Lionel
posté 30 Jun 2005, 08:45
Message #16

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

QUOTE(fabriceg @ 30 Jun 2005, 09:43)
un coffre dans une banque, ce n'est pas très pratique malheureusement, mais au moins c'est sûr.
Je planquerais bien un disque dur quelque part dans la maison enfermé lui-même dans un coffre anti-feu, mais l'idéal serait d'y avoir accès sans ouvrir le coffre, afin de ne pas risquer "d'oublier" son disque sur le bureau… mais je ne pense pas qu'une telle solution existe.
[right][snapback]1214246[/snapback][/right]

Un NAS. Mais si tu dois faire un trou pour passer une antenne Wi-Fi ou un câble Ethernet, il sera moins anti-feu

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
drakeramore
posté 30 Jun 2005, 08:46
Message #17

Mod'oh

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518

QUOTE(La Oun Corporation @ 30 Jun 2005, 09:39)
Espérons que les voleurs lisent macbidouille... ils prendront peut etre conscience qu'ils ont volé bien plus qu'un simple ordi..
huh.gif
[right][snapback]1214237[/snapback][/right]

Bah tu crois vraiment qu'un gars qui rentre chez toi, viole ton intimité, pique tes biens les plus précieux, fait dans le sentiment ? Il s'en fout !

A la limite, il a vu qu'il y a une récompense pour récupérer les DD, il va sauter sur l'occasion pour faire un peu plus de fric.

--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go

+Quote Post
cadfael
posté 30 Jun 2005, 08:48
Message #18

**

Inscrit : 2 May 2004
Lieu : Montreuil sous bois 93100
Membre no 18 334

Ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée de monter une boite assurant la sauvegarde des données via adsl... çà doit même exister non ?

--------------------

+Quote Post
Mathiasr
posté 30 Jun 2005, 08:52
Message #19

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Feb 2003
Lieu : Strasbourg
Membre no 6 410

Moi j'ai le disque dur interne de mon iBook G3 en rade, j'ai changé le disque mais il me manque une partie des données qui se trouvaient sur celui qui est hors service, j'ai essayé de le mettre en externe, mais il ne monte pas et n'est visible dans ISA qu'après un redémarrage, il y a quoi comme outil de récup qui pourrait faire quelque chose ?

--------------------
Participez aux projets de calcul distribué de distributed.net au sein de l'équipe du Pommier/Macbidouille.
z/OS @ work, Mac OS X @ home

+Quote Post
iRed
posté 30 Jun 2005, 08:55
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Nov 2002
Membre no 4 824

QUOTE(cadfael @ 30 Jun 2005, 08:48)
Ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée de monter une boite assurant la sauvegarde des données via adsl... çà doit même exister non ?
[right][snapback]1214257[/snapback][/right]

10Go de données par ADSL wink.gif
Je sais qu'on atteinds des bon débits, mais une sauvegarde sur un DD externe rangé dans un coffre c'est quand même plus pratique non ? biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
noxx09
posté 30 Jun 2005, 08:56
Message #21

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Jun 2005
Membre no 41 613

Personnellement, en plus d'une copie sur CD, je stocke mes données sur mes pages web. Avec un compte Free gratuit à un giga, j'ai de quoi faire. Mais je ne suis pas photographe. Tant que je n'oublie pas mon login et mon mot de passe, je suis tranquille : je me dis qu'eux doivent bien protéger leurs données, quoique on pourrait leur voler un serveur ;-).

+Quote Post
Phil2108
posté 30 Jun 2005, 08:59
Message #22

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 Aug 2003
Membre no 9 193

10 ans de données sur un iMac G5 tout neuf! C'eut été l'occasion de faire " LE " bu de sa vie.....et de le planquer!

--------------------
Mac mini Intel Core 2 Duo 2 GHz os 10.5, /iPod Classic 120Go

+Quote Post
MgS
posté 30 Jun 2005, 09:00
Message #23

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Jan 2004
Lieu : Paris (75) - Guadeloupe (971)
Membre no 13 672

QUOTE(noxx09 @ 30 Jun 2005, 08:56)
je me dis qu'eux doivent bien protéger leurs données, quoique on pourrait leur voler un serveur ;-).
[right][snapback]1214270[/snapback][/right]

Oui, enfin il faudrait voler le cluster entier avec les backups des backups des backups, mais ça reste du domaine de l'envisageable (et du gros coup de pas de bol pour toi) tongue.gif

Mais qui qui donc proposera la solution ultime ? rolleyes.gif

--------------------
Combiné lave-linge / sèche-linge Ariston Margherita AC106B - cuve inox - Capacité variable automatique - Classe A • Radio / Réveil Scott 2 alarmes, AM/FM - Tunner 87.5 / 108.5 MHz • Aspirateur FAR A3000 Variateur 1000 / 1400W • TV LCD Samsung 32' - Pal/Secam TNT Couleur 100 Canaux • Robot Moulinex multi fonctions • Une signature super longue qui sert à rien... Ah, sinon, j'ai deux MacBook Pro, un iMac, trois iPhone, un iPod, et je me la pète un peu…

+Quote Post
macinside
posté 30 Jun 2005, 09:03
Message #24

Inscrit : 17 Jan 2001
Lieu : Vu pour la derniere fois entre Zurich et Genève ...
Membre no 5

QUOTE(t.destray @ 30 Jun 2005, 08:16)
Et avec le SN, une fois le mac connecté n'y a-t-il rien à faire??? Apple ne peut pas détecter où se trouve l'appareil???? il faudrait inventer qqch de ce genre.... mais  ça voudrait dire que l'on serait continuellement espioné !!!
[right][snapback]1214194[/snapback][/right]

ça serai de l'atteinte a la vie privé laugh.gif

la meilleur chose a faire c'est de déclaré la machine volé avec une plainte et également auprès d'Apple pour bloquer la machine en cas de passage en SAV, d'où l'importance de faire enregistré ça machine PAR TÉLÉPHONE (et non via internet), car bien souvent les factures n'indique pas les numéros de série de la machine et mes gens jettent les boites juste après l'achat, de plus il y a sauvegarde (sur un DD externe) et archivage (sur un support fiable => CD de qualité gravé a faible vitesse) et il faut TOUJOURS rangé ses archives dans un lien sécuriser

--------------------

MacBook UniBody 2 Ghz et son cinema display :)

+Quote Post
zoso2001
posté 30 Jun 2005, 09:03
Message #25

proco-depressif
**

Inscrit : 26 Oct 2004
Lieu : aix en provence
Membre no 25 843

Le 7 mai les cambrioleurs m'ont pris tout ce qui avait un rapport avec mes Mac, disques de sauvegardes aussi mais ils ont laissé mon vieux Bi-Pentium III 500 avec mes disques RAID 5 !!!
Vous me direz la tour PC est un peu encombrante (1 mètre de haut 45 kg)!!!
Mes deux G5 sont partis tranquillement avec les voleurs malgré leur poids!!!

--------------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »
Albert Einstein

+Quote Post
FlyingNono
posté 30 Jun 2005, 09:09
Message #26

**

Inscrit : 28 May 2004
Lieu : népalà
Membre no 19 272

Salut,
Donc, après le mini-partner, MB va se lancer dans la définition d'un "auto-backupeur" biggrin.gif distant ethernet avec boîtier sécurisé, pattes de fixation dans le mur, arrêt automatique & sécurisé pendant les coupures de courants (5mn de batterie relais), wifi en option. fixation et montage dans la cave conseillé pour augmenter les chances de survies des données après incendie ...

le tout adapté aux professionnels amateurs:
-> gestion calendrier avec vérification auto régulière et versions précédentes dispos car, le temps de s'en appercevoir, bcp de sauvegardes fiables finissent écrasés par la version corrompue mad.gif

Même si tout le monde passe aux écrans plats, les tubes qui implosent existent et il suffit de voir une photo de salon après l'incendie provoqué pour se dire qu'un cambriolage n'est pas le pire...
a+
nono

Ce message a été modifié par flying nono - 30 Jun 2005, 09:10.

--------------------
Apple c'est comme l'acide, la descente est raide
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
barjo
posté 30 Jun 2005, 09:17
Message #27

**

Inscrit : 23 Apr 2001
Lieu : dampmart
Membre no 174

QUOTE(MgS @ 30 Jun 2005, 09:00)
Mais qui qui donc proposera la solution ultime ?  rolleyes.gif
[right][snapback]1214283[/snapback][/right]

http://www.probackup.net/gamme.htm

Boitiers qui ne sont, certes, pas donnés, mais qui résistent au feu (testés en conditions réelles), et qui peuvent être ancrés dans les murs.

De toute facon, vu le poid des bestiaux, faut avoir du courage pour vouloir les embarquer...

Pour ce que j'en sais, des modèles USB et ethernet existent, permettant, selon la ref, de mettre entre 1 et 2 DD. Les boitiers peuvent apparament être vendus sans disque.

Par contre, le logiciel, euh, comment dire... chacun ses gouts quoi, mais personnellement, je ne suis pas fan.

[edit]
"Donc, après le mini-partner, MB va se lancer dans la définition d'un "auto-backupeur" biggrin.gif distant ethernet avec boîtier sécurisé, pattes de fixation dans le mur, arrêt automatique & sécurisé pendant les coupures de courants (5mn de batterie relais), wifi en option. fixation et montage dans la cave conseillé pour augmenter les chances de survies des données après incendie ...

le tout adapté aux professionnels amateurs:
-> gestion calendrier avec vérification auto régulière et versions précédentes dispos car, le temps de s'en appercevoir, bcp de sauvegardes fiables finissent écrasés par la version corrompue mad.gif"

Ca existe, mais ca a un coût.
En l'occurence, et sans vouloir faire de pub pour une marque ou une autre (je cite celles que je connais) : un Probackup pour la protection antivol, et anti incendie, un logiciel de sauvegarde spécialisé (ou un script shell bien concu, même si au final ca restera un peu moins puissant), pour l'export régulier et planifié des données (avec rotation des données : perso, avec le logiciel de Dantz, je conserve toutes les modifs faites sur 2 mois, avec une sauvegarde tous les jours), et un ptit onduleur en option.

cout total : dépend de l'architecture (pour tous les éléments, ca va de "un peu cher " à "tres tres cher"). Mais bon, comme dit plus haut, la perte de données réellement essentielles serait pire (je parle pour les professionnels, pour les particuliers, faut être riche pour acheter tout ca...)

Ce message a été modifié par barjo - 30 Jun 2005, 09:24.

--------------------
XP 1800@2100 + radeon 9800pro + -764Mo-120 Go-XP pro SP2
Pb 1.67, 1Go - 80 Go - X3.9.

Recherche emploi pour jeune diplomé, en admin sécu.
Si vous connaissez quelqu'un qui recherche ce profil, je suis preneur. Merci!

+Quote Post
guillôme
posté 30 Jun 2005, 09:26
Message #28

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 May 2004
Lieu : Issy-Les-Moulineaux
Membre no 18 333

Ben le problème ce sont les contraintes, le temps et le coût de sauvegarde vraiment efficace!

Personne n'est à l'abri d'un incendie, d'un dégat des eaux... Bref, en théorie, il faudrait avoir le double de tous ses documents papier (diplomes, feuilles de paies...) stockées dans un autre endroit. Mais c'est un travail de Titan!

Avoir un jeu de bande DAT sur 7 jours que l'on fait tourner pour un stockage tous les 8 jours dans un coffre externe est extrémement contraignant.
Le backup distant reste une très bonne solution mais cela rajoute des contraintes, des coûts...

Alors, oui, mes feuilles de paies, mes diplomes, mes données persos... sont cruciales mais qui a les moyens, le temps et l'énergie de faire tout ça?

Moi j'ai un backup journalier sur un deuxième disque. Prochaine étape, externaliser tout ça mais il faut que je m'occupe aussi du papier et la c'est un travail titanesque sad.gif

--------------------
Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4

+Quote Post
*Nico*
posté 30 Jun 2005, 09:35
Message #29

**

Inscrit : 3 Jan 2003
Membre no 5 426

On peut aussi rappeler que sur les MAC recent on peut tout faire pour le rendre inutilisable sans mot de passe...

1ere etape - Mettez un mot de passe a l'acces de votre Mac et configurez le en ouverture de session manuelle...

2eme etape - Mettez un mot de passe sur le Firmware de votre machine, ceci empechera votre de booter sur un autre support que le DD interne et ainsi d'installer un nouveau systeme. (ah oui c'est tres con mais je sais que c'est possible a faire malheureusement je ne me souviens plus du tout de la procedure pour le faire... si quelqu'un pouvait expliquer vite fait ca serais pas mal !!! smile.gif )

Voila deux protections qui rendront votre MAC inutilisable pour une bonne partie des utilisateurs... Vous n'aurez certes plus votre bien mais au moins personne ne pourra s'en servir...

--------------------
Tu l'as vu ma grosse pince...

+Quote Post
r2d2
posté 30 Jun 2005, 09:42
Message #30

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Switzerland
Membre no 4 353

QUOTE(*Nico* @ 30 Jun 2005, 09:35)
On peut aussi rappeler que sur les MAC recent on peut tout faire pour le rendre inutilisable sans mot de passe...[right][snapback]1214360[/snapback][/right]

ça se casse asez facilement

--------------------
Hackintosh i7 3.8Ghz - 16Go RAM - Nvidia 760GTX - SSD 512Go - HDD 2To
HTPC : EEEPC 1501 -- DD 4To -- Ubuntu
iPhone 3GS -- iPad wifi 32Go -- 0 cd+rw

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 16:15