![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 28 Jun 2005 Membre no 41 652 ![]() |
Bonjour
j'ai acquis d'occas un G3 blanc/bleu avec son écran d'origine (MAC OS 9,2 / 6Go DD / 192RAM / carte graphique d'origine ATI rage128) et j'apprends petit à petit à gérer mac os (je tiens d'ailleurs à tous vous remercier vos discussions m'ont souvent été d'une aide précieuse). J'ai un problème et je n'en viens pas à bout ![]() Ces derniers jours, j'ai eu des problèmes au démarrage : un conflit d'extension et en parrallèle des problème d'affichage. Parfois il demarre correctement : pas de pb et d'autre fois l'ecran reste noir, alors que mon mac demarre correctement et le voyant de l'écran est vert (je l'entends tourner et lorsque qu'il a demarrer je l'éteins avec le bouton du clavier, tout à fait normalement, ou presque vu que je fais ça à l'aveugle) ![]() J'ai fini par régler ce problème d'extension : j'ai désactivé l'extension fautive " ati accélérateur de graphisme" je n'ai plus de conflit mais quotidiennement : l'affichage fait des siennes : ecran noir au demarrage ou écran noir pendant que je suis dessus ... Je vis avec l'angoisse de l'écran noir ![]() Je me suis renseignée auprès de réparateur mac (ils sont 3 ou 4 sur grenoble) pour éventuellement changer la carte graphique ou l'écran ??? mais pour tout conseil ils me proposent de déposer ma machine chez eux moyennant 80euros pour un devis "et après on discute" ![]() Vu que je l'ai acheté justement parcequ'on me vantait les mérites des macs et de leur stabilité je suis un peu déçue et ...je suis super mal ... je n'ai pas de gros moyen alors Help ![]() -------------------- Mac G3 blanc/bleu Grenoblois sur Mac Os 9.2 / 6Go DD / 192Mo de RAM / CG ATI rage 128 <<<< pour le moment c'est tout mais je l'apprivoise depuis 2 mois j'desespere pas de m'equiper un peu>>>>
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th June 2025 - 00:23 |