![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 16 Feb 2005 Membre no 33 202 ![]() |
QUOTE Avez-vous réglés vos problème avec ces maxtor ? j'ai renvoyé il y a peu le second disque, j'attend le retour de garantie en espérant que ce ne soit pas à nouveau un Maxtor. Quoi qu'il en soit, je saurais reproduire le défaut puisque j'ai conservé les fichiers qui ont permis de lever le loup. Si tous les aquéreurs de nouveaux G5 renvoient leur M...axtor, peut-être qu'Apple finira par admettre qu'il y a un problème réel. Ceci étant dit, ils conviennent pour stocker autre chose que de la vidéo, du moment qu'il n'y a pas besoin de soutenir un débit CONTINU en lecture. Gilou -------------------- Tout ce qui est parfaitement inutile est absolument indispensable.
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 13 Apr 2005 Membre no 37 010 ![]() |
J'ai déja fais un échange de disque, mais malheureusement ils m'ont renvoyé un maxtor. Ils sont en train d'étudier mon problème, un technicien doit me rappeler la semaine prochaine.
-------------------- Plus de mac :( jusqu'a la prochaine révision des macbook pro - HDD externe AluICE 250go FW800 - Wacom intuos3 A5
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 165 Inscrit : 9 May 2005 Membre no 38 774 ![]() |
Ah tiens, les coupures régulières dans Myst IV révélations auraient-elles donc un lien avec ce disque ?
![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 13 Apr 2005 Membre no 37 010 ![]() |
Oui surement ton problème doit venir du disque dur, moi en plus je rencontre d'autre problème, parfois dés que je fais une action le mac bloque une seconde, quand j'écris un mot il s'inscrit une seconde après, j'ai souvent la roue multi couleur. Je vais essayer d'emprunter un western digital à un pote pour tester.
Ce message a été modifié par GgX - 31 Jul 2005, 09:56. -------------------- Plus de mac :( jusqu'a la prochaine révision des macbook pro - HDD externe AluICE 250go FW800 - Wacom intuos3 A5
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 165 Inscrit : 9 May 2005 Membre no 38 774 ![]() |
Tiens-nous au courant !
Par ailleurs, je me demande si la 10.4.2 n'amplifie pas le problème (j'ai l'impression d'avoir plus souvent la roue qui tourne, et pour des broutilles, mais toujours liées à la lecture disque). |
|
|
![]()
|
|
C'est bon, j'ai pu essayer un autre disque dur, un western digital 200go 7200 8mo, et bien c'est le jour et la nuit, j'ai même eut du mal à le rendre :-(. Plus de roue multi couleur, quand j'ouvre iphoto j'ai un rebond contre 5 sur le maxtor...
Il y a vraiment une série déffectueuse ![]() -------------------- Plus de mac :( jusqu'a la prochaine révision des macbook pro - HDD externe AluICE 250go FW800 - Wacom intuos3 A5
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Y'aurait un moyen de prouver ça ?
Sinon, je viens de commander moi aussi un Raptor interne ![]() Ce message a été modifié par Raff - 31 Jul 2005, 17:19. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 328 Inscrit : 13 Jun 2005 Membre no 40 829 ![]() |
ouais moi aussi je vais commander un autre disque, western ou samsung, de moyenne capacité, pour faire ce qui est de la vidéo. Le maxtor me servira pour stocker le reste...
sale temps... ![]() ![]() -------------------- g5 BI 2Ghz 2.5go ram ATI9650 combo 160goDD OS10.4.2
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Raff @ 31 Jul 2005, 18:19) Y'aurait un moyen de prouver ça ? Sinon, je viens de commander moi aussi un Raptor interne ![]() [right][snapback]1260449[/snapback][/right] Le western digital que j'ai testé n'est pas un raptor, il a les même caractéristiques que le maxtor avec 50go en moins, j'ai aussi un essayé avec un disque dur externe, là non plus je n'ai pas de problème, y'a pas photo les maxtors ont une série déffectueuse, ou alors les 16mo de cache pose problème ? Je vais le l'installer en esclave , dés que j'aurais reçois le raptor. Et pour le maxtor, je vais encore demander un échange. -------------------- Plus de mac :( jusqu'a la prochaine révision des macbook pro - HDD externe AluICE 250go FW800 - Wacom intuos3 A5
|
|
|
![]()
|
|
Eh bien vous avez raison : j'ai reçu mon Raptor ce matin, et les vidéos, Myst 4 Révélation, le chargement du système, tout est fluide (et beaucoup plus rapide j'adore le démarrage du système, une fois le bureau arrivé, où l'on n'est plus bloqué pendant deux minutes pleines
).
Donc il y a bien un problème de lecture séquentielle sur ces Maxtor A propos, DriveTest existe en démo (mais je n'ai pas le temps de l'essayer dans l'immédiat) : http://www.fwb.com/html/drivetest.html Ce message a été modifié par Raff - 3 Aug 2005, 11:44. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Par hasard, avez-vous remarqué que le Finder de Tiger a par moments des lenteurs inexplicables ?
(pourtant, le système est sur le Raptor, mais parfois heureusement, pas trop souvent il m'arrive d'avoir la pizza volante ) |
|
|
![]()
|
|
J'espère qu'il n'y a pas d'autre problème
![]() ![]() -------------------- Plus de mac :( jusqu'a la prochaine révision des macbook pro - HDD externe AluICE 250go FW800 - Wacom intuos3 A5
|
|
|
![]()
|
|
Diable, si les vélociraptors perdent leur appétit, où va le monde ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 328 Inscrit : 13 Jun 2005 Membre no 40 829 ![]() |
QUOTE(GgX @ 30 Jul 2005, 09:07) Oui surement ton problème doit venir du disque dur, moi en plus je rencontre d'autre problème, parfois dés que je fais une action le mac bloque une seconde, quand j'écris un mot il s'inscrit une seconde après, j'ai souvent la roue multi couleur. Je vais essayer d'emprunter un western digital à un pote pour tester. [right][snapback]1259016[/snapback][/right] as-tu essayé de décocher l'option qui suspend l'activité des disques au bout d'un moment dans les pref système? cela joue bcp quand les disque se remettent en route il y a une certaine latence... ciao -------------------- g5 BI 2Ghz 2.5go ram ATI9650 combo 160goDD OS10.4.2
|
|
|
![]()
|
|
Bonne idée, c'est peut-être le même phénomène chez moi !
Merci, bone ![]() |
|
|
![]()
|
|
mais de rien
![]() -------------------- g5 BI 2Ghz 2.5go ram ATI9650 combo 160goDD OS10.4.2
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(bone @ 4 Aug 2005, 16:01) QUOTE(GgX @ 30 Jul 2005, 09:07) Oui surement ton problème doit venir du disque dur, moi en plus je rencontre d'autre problème, parfois dés que je fais une action le mac bloque une seconde, quand j'écris un mot il s'inscrit une seconde après, j'ai souvent la roue multi couleur. Je vais essayer d'emprunter un western digital à un pote pour tester. [right][snapback]1259016[/snapback][/right] as-tu essayé de décocher l'option qui suspend l'activité des disques au bout d'un moment dans les pref système? cela joue bcp quand les disque se remettent en route il y a une certaine latence... ciao [right][snapback]1265579[/snapback][/right] Oui je l'avais fais, mais le problème ne vient pas de là malheureusement. -------------------- Plus de mac :( jusqu'a la prochaine révision des macbook pro - HDD externe AluICE 250go FW800 - Wacom intuos3 A5
|
|
|
![]()
|
|
Salut, voilà des nouvelles à propos de ces problèmes de débit, je viens de recevoir un mail d'un technicien de l'apple care ;
"Désolé du retard, j'attendais une réponse de l'ingénieur, la réponse n'est pas excellente mais on avance. Le problème a été identifié par l'ingénierie et la solution devrait être apporté par une mise a jour du firmware de la machine. Par contre je n'ai pas de délai pour la sortie. Dans tous les cas je vous tiendrai au courant Cordialement" -------------------- Plus de mac :( jusqu'a la prochaine révision des macbook pro - HDD externe AluICE 250go FW800 - Wacom intuos3 A5
|
|
|
![]()
|
|
![]() -------------------- g5 BI 2Ghz 2.5go ram ATI9650 combo 160goDD OS10.4.2
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 21:36 |