![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 917 Inscrit : 16 May 2003 Membre no 7 619 ![]() |
ben ouais, mais c'est pas en se plaignant ici que ça va changer ...c'est justement pour ça que c'est un sujet marronier...
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 917 Inscrit : 16 May 2003 Membre no 7 619 ![]() |
ben ouais, mais c'est pas en se plaignant ici que ça va changer ...c'est justement pour ça que c'est un sujet marronier...
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 107 Inscrit : 24 Sep 2003 Lieu : Tours comme mon nom ne l'indique pas Membre no 9 816 ![]() |
QUOTE(fuly @ 27 Jun 2005, 15:01) QUOTE(lau_de_lille @ 27 Jun 2005, 15:07) [Et quand je disais que c'était un marronier ce topic... c'est exactement ce que je disais dans un de mes premiers post il y a deux ans ![]() ![]() [right][snapback]1209420[/snapback][/right] Mais si ce topic est un marronier, c'est peut-être justement qu'il y a vraiment un problème, et qu'il n'est pas résolu, non ? ![]() [right][snapback]1209519[/snapback][/right] Moi je l'ai résolu, je bosse en collaboration avec mes imprimeurs. J'ai jarté les imprimeurs charlots (et ne me dites pas qu'il n'y en a pas). Et j'ai gardé les bons (allez 4/10 si, si je vous assure). Par exemple j'ai eu une m... la semaine dernière et ça s'est très bien passé vue qu'on est des êtres humains et qu'on discute. La faute à un bug Xpress que je ne connaissais pas (un logo qui passe en zone détourées blanches au lieu de rester en bloc quand vous passez de xp 3.32 à xp 6.5) et bien au lieu de s'accuser l'un l'autre on a cherché, on a trouvé la raison et on a divisé les surplus. Il ne m'a pas appelé de suite en me traitant de tous les noms et je ne l'ai pas accusé d'avoir un RIP de 1930... Et le créa qui n'apprend pas à bien faire son métier de toutes façons il bosse pas très longtemps chez nous ![]() Mais moi évidement je peux sélectionner, pas vous, je sais... Ce que je voudrais juste c'est que vous arrêtiez de lyncher les créas c'est tout ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 711 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 209 ![]() |
QUOTE Moi je l'ai résolu, je bosse en collaboration avec mes imprimeurs. J'ai jarté les imprimeurs charlots (et ne me dites pas qu'il n'y en a pas). Et j'ai gardé les bons (allez 4/10 si, si je vous assure). Par exemple j'ai eu une m... la semaine dernière et ça s'est très bien passé vue qu'on est des êtres humains et qu'on discute. La faute à un bug Xpress que je ne connaissais pas (un logo qui passe en zone détourées blanches au lieu de rester en bloc quand vous passez de xp 3.32 à xp 6.5) et bien au lieu de s'accuser l'un l'autre on a cherché, on a trouvé la raison et on a divisé les surplus. Il ne m'a pas appelé de suite en me traitant de tous les noms et je ne l'ai pas accusé d'avoir un RIP de 1930... Et le créa qui n'apprend pas à bien faire son métier de toutes façons il bosse pas très longtemps chez nous ![]() Mais moi évidement je peux sélectionner, pas vous, je sais... Ce que je voudrais juste c'est que vous arrêtiez de lyncher les créas c'est tout ![]() [right][snapback]1209574[/snapback][/right] Ben moi aussi finalement, je me suis trouvé des imprimeurs qui vont bien avec qui je peux discuter : ils me filent des tuyeaux sur les papiers (je suis assez nul là-dessus) et je leur explique comment se monter un serveur FTP pour récupérer/envoyer des fichiers. Les autres, j'ai rien contre mais quand mon client me dit tiens pour cette couv tu bosses avec machin (celui dont je sais qu'il prend les PDfs composites certifiés avec Tons directs et tout sans me faire faire un PDf par ton direct et dont les tirages correspondent aux couleurs qu'il me semblait bien...), je dis "SUPER, qu'est-ce qui bossent bien chez machin, c'est toujours un plaisir" et du coup, ben il a encore plus de commandes parce que dans la tête du client avec cet imprimeur, il y a moins de problèmes... Même si c'est peut-être juste qu'on a une manière de travailler plus compatible qu'avec d'autres -------------------- MacBook Pro 2.2 Ghz Quad Core i7 - 15" - AMD Radeon HD 6750M 1 Go - Écran HD Mat - 8 Go - SSD 256 SATAIII + DD 500 Go Hitachi (caddy) - Mac OS X Mountain Lion
iPad Mini WiFi 16 Go |
|
|
Guest_claude72_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE J'ajouterais simplement que d'accord il y a des graphistes/infographiste (ou qui se prétendent l'être) qui sont des B.... et qui n'ont aucun respect vis à vis des personnes qui passent après eux. Je le sais car je récupère aussi des fichiers de collègues pour les rebosser (et quelque fois c'est vraiment du délire wink.gif). Ben tu vois, tu dis la même chose que moi, et tu vis aussi les mêmes choses que moi. Il est vrai que mon cas n'est certainement pas représentatif de l'ensemble de la profession d'imprimeur, puisque je suis un petit imprimeur pas cher qui imprime sur papier recyclé... 1) imprimeur pas cher : ça veut dire des boulots pour des associations, des centres socio-culturels, des petites sociétés, des petits commerçants, des petites communes, des petites troupes de théâtre ou de danse, des particuliers, bref des "petits", des gens qui n'ont pas de fric et qui ne peuvent pas se payer les services d'un vrai pro ou d'une agence de com... Donc, je reçois des fichiers faits : - par des gens qui ont un ordinateur avec des softs pas vraiment faits pour la PAO et plus ou moins piratés : des bricoleurs du dimanche, un membre de l'association "qui sait se servir de son ordinateur" (un PC avec Publisher), la secrétaire avec son Word, le fils du voisin, etc. Avec tous ceux-là, c'est usant, car il faut toujours expliquer les mêmes choses, se battre pour avoir le fichier du clip-art et pas le clip-art incorporé dans un doc Word..., expliquer qu'il me faut un logo vectoriel et pas un Jpeg ou un GIF... c'est usant, fatiguant, épuisant, mais ça se passe bien en général ; - par des gens qui ont un ou des softs de PAO, mais qui "bricolent" : débutants (qui ont appris à l'école à se servir des soft mais qui ne connaissent pas grand-chose à l'imprimerie), bricoleurs sans prétention qui arrondissent les fins de mois. Ils donnent des trucs pas terribles, pas finis, mais au moins c'est fait avec un soft de PAO, donc c'est plus facile à corriger, et c'est compatible avec le flashage. En plus ils sont de bonne volonté, toujours friands de conseils et ont soif d'apprendre : je leur explique un peu, il me refont certaines choses, il y a encore un peu de boulot après, mais ça se passe bien et on devient bons amis ; - par des bricoleurs "qui se la pètent", des qui s'auto-proclament graphistes, des pseudo-graphistes qui se croient graphistes : ceux qui "cassent" les prix, ceux qui parfois arrivent par hasard, en se hissant sur la pointe des pieds, à vous piquer un boulot (qu'ils ne sont pas capables de faire) en étant 5 fois moins cher, mais qui en fait ne jouent pas dans la même cour que les vrais graphistes. Avec ceux-là, c'est la merde... leur ego est surdimensionné, leur incompétence est à la mesure de leur ego... et ils croient tout savoir mieux que tout le monde, donc mieux que l'imprimeur. Leurs fichiers sont merdeux, pas faits pour être imprimés, souvent parcequ'ils ne font évidemment pas la différence entre le vectoriel et le bitmap (et souvent pixellisent tout) et derrière eux il faut tout reprendre, tout vérifier, voire tout refaire... Et surtout ne rien dire, parcequ'ils se croient tellement bons que si il y a un problème, ça ne peut pas venir d'eux, ça ne peut être que de la faute de l'imprimeur. Et ça finit, sur un ton hargneux de petit coq monté sur ses petits ergots, avec les fameux "je travaille avec 15 imprimeurs, je n'ai jamais de problème", "si vous n'êtes pas capable d'imprimer, on va ailleurs", "ça fait 5 ans que je fais comme ça", etc. Et je vous jure que des burnes de ce style, j'en ai vu passer. 2) imprimeur sur papier recyclé : dans ce domaine, il m'arrive de travailler pour des clients plus importants, avec des vrais graphistes, des vrais pros, des qui savent bosser et qui font des fichiers nickels... mais des fichiers nickels pour imprimer sur des papiers classiques, pas sur des recyclés qui ont des contraintes techniques très différentes des papiers classiques : engraissement du point supérieur, "main" et stabilité dimensionnelle (beaucoup) moins bonne et problèmes d'abrasion des blanchets. Et, malheureusement, j'ai pu constaté que, généralement (ca y est, la voilà la généralité !), la majorité des graphistes, même les vrais pros, ne se préoccupent pas assez du support sur lequel l'impression sera faite, ce qui m'amène à des retouches sur les fichiers, parfois importantes, pour adapter les fichiers à ces contraintes techniques. Pour le graphiste créateur des fichiers, c'est toujours une remise en question importante de ses méthodes de travail, mais, je le répète, ce n'est pas une remise en question sur le fond, mais sur un cas particulier, lié à des contraintes techniques particulières. Certains comprennent très bien les problèmes, comprennent très bien le cas particulier et ses contraintes particulières, comprennent très bien la nécessité de la remise en question de la méthode de travail et font tout ce qu'ils peuvent pour que le travail se passe bien. Mais pour d'autres (je ne ferais pas de statistiques) cette remise en question est dure à comprendre (souvent par manque de bases techniques de l'imprimerie) et à admettre (encore l'ego ?), et ça finit par un clash. (et j'ai droit, sur un ton d'incompréhension plus ou moins indignée, aux habituels "50 imprimeurs", "toujours fait comme ça depuis 15 ans", "jamais de problème...", de la part de quelqu'un qui, de bonne foi, fait référence à ses connaissances, à sa grande expérience, en oubliant simplement que ce cas particulier est pour lui quelquechose de totalement nouveau et ne fait partie ni de ses connaissances, ni de son expérience). Pour résumer et conclure avec une belle généralité, mes problèmes avec les graphistes et autres créateurs de fichiers sont principalement liés à leur capacité à se remettre en question face à quelquechose de nouveau, plutôt qu'à leurs compétences : quand le créateur du fichier ne sait pas faire ce dont j'ai besoin, ce n'est pas grave, je veux bien lui expliquer à condition qu'il veuille bien m'entendre. PS pour l'ami Lau : ça va, pas trop mal ? ![]() PS pour l'ami Emmbe : je nettoies mon clavier régulièrement ! (et je sais que je suis bavard, voire même saoulant) Ce message a été modifié par claude72 - 27 Jun 2005, 23:50. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 700 Inscrit : 28 Nov 2002 Lieu : Bruxelles, une fois. Membre no 4 904 ![]() |
QUOTE(lau_de_lille @ 27 Jun 2005, 16:33) QUOTE(fuly @ 27 Jun 2005, 15:01) QUOTE(lau_de_lille @ 27 Jun 2005, 15:07) [Et quand je disais que c'était un marronier ce topic... c'est exactement ce que je disais dans un de mes premiers post il y a deux ans ![]() ![]() [right][snapback]1209420[/snapback][/right] Mais si ce topic est un marronier, c'est peut-être justement qu'il y a vraiment un problème, et qu'il n'est pas résolu, non ? ![]() [right][snapback]1209519[/snapback][/right] Moi je l'ai résolu, je bosse en collaboration avec mes imprimeurs. J'ai jarté les imprimeurs charlots (et ne me dites pas qu'il n'y en a pas). Et j'ai gardé les bons (allez 4/10 si, si je vous assure). Par exemple j'ai eu une m... la semaine dernière et ça s'est très bien passé vue qu'on est des êtres humains et qu'on discute. La faute à un bug Xpress que je ne connaissais pas (un logo qui passe en zone détourées blanches au lieu de rester en bloc quand vous passez de xp 3.32 à xp 6.5) et bien au lieu de s'accuser l'un l'autre on a cherché, on a trouvé la raison et on a divisé les surplus. Il ne m'a pas appelé de suite en me traitant de tous les noms et je ne l'ai pas accusé d'avoir un RIP de 1930... Et le créa qui n'apprend pas à bien faire son métier de toutes façons il bosse pas très longtemps chez nous ![]() Mais moi évidement je peux sélectionner, pas vous, je sais... Ce que je voudrais juste c'est que vous arrêtiez de lyncher les créas c'est tout ![]() [right][snapback]1209574[/snapback][/right] Il est fort, ce Lau. -------------------- >
![]() > T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 700 Inscrit : 28 Nov 2002 Lieu : Bruxelles, une fois. Membre no 4 904 ![]() |
QUOTE(claude72 @ 28 Jun 2005, 00:33) PS pour l'ami Emmbe : je nettoies mon clavier régulièrement ! (et je sais que je suis bavard, voire même saoulant) [right][snapback]1210211[/snapback][/right] Je vois pas pourquoi tu dis ça... J'ai tout lu. [non, j'déconne...] -------------------- >
![]() > T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges. |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
oui claude tu es saoulant
![]() on est sur internet! mais qui a la patiente de lire autant de mots pour un sujet si peu interessant!?* pas moi en tous cas! *le sujet de départ, pas tes réponses Ce message a été modifié par mat - 28 Jun 2005, 00:04. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(mat @ 28 Jun 2005, 01:03) mais qui a la patience de lire autant de mots pour un sujet si peu interessant!?* pas moi en tous cas! *le sujet de départ, pas tes réponses [right][snapback]1210248[/snapback][/right] mais qui a la patience d'écrire autant de mots pour un sujet si peu interessant!?* *le sujet de départ, pas tes réponses -------------------- >
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 13 Dec 2002 Lieu : Tours Membre no 5 133 ![]() |
Bon, je vais changer de métier moi !
Tous ces posts m'on fait douter au plus haut point (cf mon topic "serigraphie"). A la base je suis un petit créa sortant de l'école qui trouve enfin un travail. Je monte à la capitale pour m'occuper d'un magasin qui communique beaucoup dans son milieux (3 catalogues de 100 000ex / ans, 5 pubs/mois). Heureusement que j'aime mon métier ma machine et mes logiciels et passer des heures à plancher sur le PDF et autres. Vu le rythme et la charge de travail, je n'ai pas d'autres choix que de foncer tête baissée avec comme seule technique : la légère technik de l'école et la technik héritée du type que je remplace. Je n'ai évidement pas dormis de la nuit le soir du flashage, et evidement il y a eut des problèmes. Un peu plus d'un an après j'ai changé de techniques et de logiciels. J'ai rencontré des imprimeurs qui m'ont aidé des fois, enfoncé à d'autre. Le problème fondamental, personne ne me contredira je pense, est le manque de temps. Mon bosse me pousse à engeuler l'imprimerie pour que ce soit plus rapide et moins chère. Mon imprimeur n'à pas le temps de m'apprendre mon métier d'exé... normal àprès tout. La chaine graphique est si complexe et si passionante ! J'adorerai maitriser la qualité de mes doc aussi bien graphiquement que techniquement, simplement il faut du temps ![]() ![]() Vive les journées de 48h ![]() -------------------- Imac 21 3.4 c2d - 12Go
Macbook Pro 2.9 i7 - 8Go MacPro 3,7 Xeon E5 - 12Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 485 Inscrit : 30 Sep 2004 Lieu : Manche Membre no 24 427 ![]() |
allez, je jette mon ptit mot la dessus aussi.
Effectivement, il y a des brebis galeuses partout, du coup personne n'est parfait. ![]() Il peut y avoir plusieurs raisons aux petites tracasseries du quotidien imprimeur. 1) Nos clients respectifs ne font pas la différence entre le doc d'éxé et le doc finalisé prêt à être rippé. Là aussi, plusieurs facteurs : le concepteur affirme (de bonne ou mauvaise foi) que l'imprimeur n'a rien a faire sur son doc, que la sortie sur son imprimante laser à 3000 euros (wouaw), c'est la cible couleur calibrée (!). 2) Le client s'en fout et ne va pas encore payer une autre facture de plus (na!), l'imprimeur n'a qu'à se débrouiller. 3) le graphiste est sur de connaitre son taf et prends les imprimeurs pour des rigolos(héhé), d'ailleurs ils sont vraiment archi nuls, c'est jamais comme les sorties fournies par le graphiste! 4)L'imprimeur est décidément mauvais, il rejette son incompétence sur le dos des autres. ![]() Mais qu'est-ce qu'on se marre quelquefois quand même lorsqu'on nous refile de joyeux fichiers pdf produits à base de softs qui-font-tout et surtout de la crotte. Mais il arrive tout de même que l'on puisse discuter et échanger. Ceci sera la note optimiste de mon post ![]() a+ -------------------- Patatrov
le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent.(Desproges) PowerBook 2,66 (4go Ram) - Ipod -Iphone |
|
|
![]()
|
|
Bon, ben voila! On est tous daccord. Il y a des bons et des mauvais (graphistes et imprimeurs). Quand tu tombes sur un bon, ça se passe bien. Si tu travailles avec un mauvais, ben ça se passe mal... C'est simple finalement, hein?
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 107 Inscrit : 24 Sep 2003 Lieu : Tours comme mon nom ne l'indique pas Membre no 9 816 ![]() |
QUOTE(dezyderio @ 28 Jun 2005, 09:30) Bon, ben voila! On est tous daccord. Il y a des bons et des mauvais (graphistes et imprimeurs). Quand tu tombes sur un bon, ça se passe bien. Si tu travailles avec un mauvais, ben ça se passe mal... C'est simple finalement, hein? [right][snapback]1210559[/snapback][/right] oui en attendant un nouveau topic sur le même sujet dans 2-3 mois... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Ce sera la saison des marrons.
-------------------- >
|
|
![]()
|
|
au faite, Lau qu'est-ce qui t'arrive? Tu t'es fait virer de ton agence ou pourquoi t'est en noir et blanc????
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
On ne peut plus avoir d'avatars en couleur... (voir ici)
-------------------- >
|
|
![]()
|
|
oh, je suis decu!
Ce message a été modifié par dezyderio - 28 Jun 2005, 09:56. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(dezyderio @ 28 Jun 2005, 09:55) oh, je suis decu! [right][snapback]1210618[/snapback][/right] t'es déçu que je me sois pas fais virer ou bien... |
|
|
![]()
|
|
ben oui!
![]() ... nan je rigolle! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 206 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
Mon témoignage :
Ni graphiste, ni imprimeur, ni rien (dans la chaine graphique), je bosse pour une petite commune comme Animateur multimédia. Comme je suis l'homme à tout faire en informatique dans la commune, je me suis occupé, entre autre, de faire la lettre du Maire. Bien sûr, je n'ai souvent qu'un ou deux jours pour sortir un document prêt à être imprimé et on me fournit des photos souvent peu adaptées. Vu que ça me plait de faire ça, ce n'est pas trop un souci, sauf pour le côté technique. Au départ, on imprimait nous, et on photocopiait. Pas de soucis. Depuis quelques temps, on donne ça à un imprimeur. Pour l'instant c'est du niveaux de gris, mais le Maire veut passer à la couleur... Je fais aussi une fois par an un dépliant couleur. Je travaille avec Pages (les documents ne sont donc pas imposés). Mais comme je sais parfaitement que je ne suis pas un pro, loin de là, je donne à l'imprimeur toutes les indications et docs possibles, notamment pour le dépliant couleur) : un pdf avec les images RVB en 300 dpi (je rééchantillonne les images que l'on me fournit en particulier celles à 72 dpi...) le même pdf avec les images converties en CMJN (conversion automatique sans réglages particulier en utilisant colorsync) les fichiers originaux (avec Pages, c'est pratique, vu que c'est un bundle) les fontes et un read me qui explique un peu la situation avec mes coordonnées en cas de problèmes (sinon je n'ai aucun contact avec l'imprimeur, je ne sais même pas qui c'est). On ne m'a jamais rappelé. J'ai bien observé les documents imprimés, ils ne semblent pas avoir été retouchés (en dehors de l'imposition si necessaire). Le résultat est en tout cas très correct même si les couleurs ne sont pas exactement fidèles (mais ça je m'y attends toujours). Je pense qu'il s'agit d'impression numérique et pas d'impression classique, mais je ne le sais même pas. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Voilà voilà, je pense qu'on a fait un peu le tour du problème... à dans 4 mois, chers amis... Merci beaucoup d'être vellus.
-------------------- >
|
|
![]()
|
|
![]() Pal rider ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 632 Inscrit : 24 May 2003 Membre no 7 760 ![]() |
QUOTE(dezyderio @ 28 Jun 2005, 09:30) Bon, ben voila! On est tous daccord. Il y a des bons et des mauvais (graphistes et imprimeurs). Quand tu tombes sur un bon, ça se passe bien. Si tu travailles avec un mauvais, ben ça se passe mal... C'est simple finalement, hein? [right][snapback]1210559[/snapback][/right] je trouve déplorable et vraiment léger les remarques de ce genre, si on en parle c'est qu'il y a des problèmes et tout problème peut se résoudre au moins en partie. Moi je dis plus on communique plus on aura de chance de s'entendre et de faire évoluer la situation. Maintenant évidemment qu'il y aura toujours des bons et des mauvais mais le but justement est de faire évoluer les bons et de rendre les mauvais moins mauvais... -------------------- www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s... je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne. A VENDRE Borne Airport Extrême b/g Chargeur iBook ou Powerbook |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(e-jux @ 29 Jun 2005, 07:51) je trouve déplorable et vraiment léger les remarques de ce genre, si on en parle c'est qu'il y a des problèmes et tout problème peut se résoudre au moins en partie. Moi je dis plus on communique plus on aura de chance de s'entendre et de faire évoluer la situation. Maintenant évidemment qu'il y aura toujours des bons et des mauvais mais le but justement est de faire évoluer les bons et de rendre les mauvais moins mauvais... oui, mais c'est pas en pleurnichons la situation si miserable des pauvres imprimeurs qur le forum de macbidouille que vous allez changer le monde... soyez pas ridicule. Ce sujet a été discuté je sais pas combien de fois... et j'ai pas l'impression que ça aie changé quoi que ce soit. Je veux pas non plus repeter ce qui a déja été dit multiple fois dans ce poste... je pense qu'assez de choses ont été dit et conseils données...
[right][snapback]1212402[/snapback][/right] -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(e-jux @ 29 Jun 2005, 07:51) je trouve déplorable et vraiment léger les remarques de ce genre, si on en parle c'est qu'il y a des problèmes et tout problème peut se résoudre au moins en partie. Moi je dis plus on communique plus on aura de chance de s'entendre et de faire évoluer la situation. Maintenant évidemment qu'il y aura toujours des bons et des mauvais mais le but justement est de faire évoluer les bons et de rendre les mauvais moins mauvais... [right][snapback]1212402[/snapback][/right] jux t'as lu toutes nos réponses ? ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pal rider ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 632 Inscrit : 24 May 2003 Membre no 7 760 ![]() |
je ne prétend pas changer le monde, juste le mien ce sera déjà pas mal
![]() -------------------- www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s... je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne. A VENDRE Borne Airport Extrême b/g Chargeur iBook ou Powerbook |
|
|
![]()
|
|
tu ne le changerai pas non plus de cette maniere ...à moins que tous les graphistes avec qui tu bosses se trouvent sur ce forum...
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(dezyderio @ 29 Jun 2005, 13:31) tu ne le changerai pas non plus de cette maniere ...à moins que tous les graphistes avec qui tu bosses se trouvent sur ce forum... [right][snapback]1212998[/snapback][/right] il y en a qui lise ce forum, je le sais ! -------------------- www.imprim-eclair.fr
|
|
![]()
|
|
ne tu trouves pas que ça serait bcp plus simple si tu leur en parlais directemen de tes problemes à tes "graphistes"?
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(dezyderio @ 29 Jun 2005, 13:46) ne tu trouves pas que ça serait bcp plus simple si tu leur en parlais directemen de tes problemes à tes "graphistes"? [right][snapback]1213025[/snapback][/right] ben non pour que les autres en profite, c'est bien mieux ici. Si ça se trouve même toi tu as appris quelque chose avec les posts de claude. Quoique que non tu dois faire partie des graphistes qui n'ont plus rien à apprendre ! -------------------- www.imprim-eclair.fr
|
|
![]()
|
|
QUOTE(e-jux @ 29 Jun 2005, 20:23) ben non pour que les autres en profite, c'est bien mieux ici. ben fait plustôt un post "comment faire ses docs exe pour l'imprimeur au lieu de raler...[right][snapback]1213677[/snapback][/right] QUOTE(e-jux @ 29 Jun 2005, 20:23) Si ça se trouve même toi tu as appris quelque chose avec les posts de claude. j'ai effectivement appris des choses avec les posts de claude, mais pas dans ce sujet...[right][snapback]1213677[/snapback][/right] ici j'ai appris que vous n'etes pas mieux que les graphistes qui se retrouvent ensemble pour pleurnicher leur triste sort et se plaindre du reste du monde... QUOTE(e-jux @ 29 Jun 2005, 20:23) Quoique que non tu dois faire partie des graphistes qui n'ont plus rien à apprendre ! ton agression à trois balles tu peux te la xxxxxx ou tu veux mon pote...
[right][snapback]1213677[/snapback][/right] -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 15:56 |