![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 646 Inscrit : 7 May 2004 Lieu : Paris Membre no 18 544 ![]() |
Mon Imac G5 (que j'adore à part son irasoir
![]() après une utilisation de la sortie line en mini-jack (simplement une ecoute au casque par exemple) les HP internes ne sont plus reconnus une fois mon casque débranché. Plus aucun son ne sort (j'ai bien vérifié que le volume soit activé). Je vais alors dans les préférences systèmes/ son / onglet sortie et la je vois "Audio intégré (line)" et les HP internes n'apparaissent pas dans la liste (alors qu'ils y sont en temps normal). Si je rebranche mon casque j'ai alors "sortie de ligne", si je redébranche à nouveau "audio intégré". Je ferme alors la session pour la réouvrir même bug il faut que je reboote pour que tout rentre dans l'ordre. J'ai lu que Labon a le meme problème, je voulais savoir si cela concerne uniquement les Imacs G5 (et tous ?) ou si cela est un bug Tiger 10.4.1. Pour tester il sufit donc de brancher quelque chose sur la sortie son de faire jouer un truc puis de debrancher et de rejouer le truc. PS : J'ai signalé le problème sur le site français d'Apple (rubrique Mac OS X/reactions : il n'y a pas encore le choix de tiger dans les Os ils sont restés a 10.3 : bravo !). Ce message a été modifié par benamad - 23 Jun 2005, 21:49. -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp) Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 674 Inscrit : 2 Nov 2004 Membre no 26 226 ![]() |
Salut benamad
J'ai effectué un test avec iTunes et l'ordi branché à ma chaine et pour le coup ça marche sans problème. Cepandant j'ai déjà eu ce soucis avec comme seule solution le reboot comme toi. Il me semble que j'avais déjà ce problème sous Panther mais je n'en suis plus trop sûr. Par contre il y a de temps en temps un bug qui se produit avec Tiger, l'ordi passe en 96000 Hz en entrée et sortie audio (voir l'application Configuration audio et MIDI du dossier Utilitaires) ce qui a pour effet de faire planter certains jeux (soit ils plantent au chargement soit l'application ne se lance pas). Peut être est-ce une piste ? Ce message a été modifié par Kousto - 23 Jun 2005, 19:37. -------------------- MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
iPhone 11 128 Go, iPad Air 2 64 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 21 Nov 2004 Membre no 27 379 ![]() |
salut
j'ai effectué le test plusieurs fois après plusieurs jours d'intervalle et aucun soucis pr moi, les HP prennent dessuite le relais... Non mais oh!!! j'ai déjà l'irazoir ca suffit non?? ![]() Ce message a été modifié par Winmac - 24 Jun 2005, 10:02. -------------------- Happy to be in the Apple World!
iMac G5 17" 2Ghz SILENCIEUX RAM 1Go iPod mini 4Gb 2g blue Soon : PowerBook 12" i hope |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 646 Inscrit : 7 May 2004 Lieu : Paris Membre no 18 544 ![]() |
QUOTE(Winmac @ 24 Jun 2005, 10:23) salut j'ai effectué le test plusieurs fois après plusieurs jours d'intervalle et aucun soucis pr moi, les HP prennent dessuite le relais... Non mais oh!!! j'ai déjà l'irazoir ca suffit non?? ![]() [right][snapback]1205969[/snapback][/right] tu es bien en 10.4.1 ? Sinon je suis allé dans config audio/midi et pour l'instant c'est bien a 44100 HzD'après Labon ça serait un pproblème lié a Tiger et l'ampli intégré de l'imac. Si d'autres ont eu le meme problème sous panther merci de nous informer -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp) Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 21 Nov 2004 Membre no 27 379 ![]() |
QUOTE tu es bien en 10.4.1 ? Oui J'ai utilisé mon casque ya pas plus tard qu'hier soir J'ai testé sous panther mais avec un ibook G4 1,2Ghz donc bon... -------------------- Happy to be in the Apple World!
iMac G5 17" 2Ghz SILENCIEUX RAM 1Go iPod mini 4Gb 2g blue Soon : PowerBook 12" i hope |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 388 Inscrit : 15 Oct 2003 Membre no 10 409 ![]() |
J'ai le même soucis. Je suis obligé de rebooter pour que tout redevienne normal
Un autre truc lorsque le casque est branché (donc prends le dessus sur les haut parleur), le son du démarrage vient des hauts parleur et pas du casque ce qui n'arrive pas sur mon ibook ou sur mon "vieux" G4 Ce message a été modifié par docunagi - 24 Jun 2005, 10:45. -------------------- "L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."
imac G5 20" // 2Ghz // 2Go ram ibook G3 700 // 12" avec une carte mère dead et encore plein d'autres trucs :) |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 27 Mar 2005 Membre no 36 010 ![]() |
J'utilise skype avec un casque audio. pas de micro j'utilise celui du mac.
aucun problème pour brancher ou débrancher, les enceintes se coupent et refonctionnent seules. Désolé. ps : j'ai tiger -------------------- Switcheue depuis mai 2005 : un iMac 20' G5, offert à mon père depuis ... fonctionne toujours bien
PwrBook G4 12" (un peu vieux mais toujours en forme, rend de bons et loyaux services au Burkina Faso) Imac 27' i5 2,66 - 12 Go RAM - 1 To + 240 Go SSD à la place du lecteur optique MacBook Air 13' - 4 Go (du Refurb , merci les alertes MacBidouille) MacBook Blanc pour ma compagne iPhone 4 et 5S iPad Rétina Time Capsule + Synology DS214 2x2To (super bon produit) et tout marche bien ! Mon Site : WWW.STEARMAN.FR |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(docunagi @ 24 Jun 2005, 11:45) J'ai le même soucis. Je suis obligé de rebooter pour que tout redevienne normal
Un autre truc lorsque le casque est branché (donc prends le dessus sur les haut parleur), le son du démarrage vient des hauts parleur et pas du casque ce qui n'arrive pas sur mon ibook ou sur mon "vieux" G4 [right][snapback]1206102[/snapback][/right] Pour le son de démarrage il me semble que c'est normal que ça soit les HP internes. bon si 2 personnes n'ont pas le problème ça ne viendrait pas (seulement) de Tiger, peut-etre de l'utilisation de certains logiciels ? J'ai remarqué cela depuis que j'utilise Peak 4 (edition sonore) sur mon ordi. -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 388 Inscrit : 15 Oct 2003 Membre no 10 409 ![]() |
ça arrive lorsque j'utilise itunes, en fait
Ce message a été modifié par docunagi - 24 Jun 2005, 22:09. -------------------- "L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."
imac G5 20" // 2Ghz // 2Go ram ibook G3 700 // 12" avec une carte mère dead et encore plein d'autres trucs :) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 370 Inscrit : 9 Nov 2002 Lieu : Voisinage de mes voisins. Membre no 4 573 ![]() |
QUOTE(benamad @ 24 Jun 2005, 20:42) Pour le son de démarrage il me semble que c'est normal que ça soit les HP internes. [right][snapback]1206883[/snapback][/right] Non, normalement si tu branches un casque, c'est lui qui diffuse le "bong" de démarrage. -------------------- "When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=skjkK40qAbc |
|
|
![]()
|
|
Ce truc du bong emit tout le temps par les HP internes viendrait du meme problème ? Une merde dans la commutation sortie ligne/HP interne ?
Ce message a été modifié par benamad - 25 Jun 2005, 17:55. -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 370 Inscrit : 9 Nov 2002 Lieu : Voisinage de mes voisins. Membre no 4 573 ![]() |
Je ne sais pas, en tout cas c'est vraisemblable.
P.S : pas mal tes nouvelles lunettes. ![]() -------------------- "When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=skjkK40qAbc |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 766 Inscrit : 18 Nov 2001 Lieu : Brive-la-Gaillarde Membre no 1 326 ![]() |
QUOTE(sébastien @ 25 Jun 2005, 11:34) QUOTE(benamad @ 24 Jun 2005, 20:42) Pour le son de démarrage il me semble que c'est normal que ça soit les HP internes. [right][snapback]1206883[/snapback][/right] Non, normalement si tu branches un casque, c'est lui qui diffuse le "bong" de démarrage. [right][snapback]1207384[/snapback][/right] Pas chez moi... Avec un casque, le "bong" sort quand même par les HP... Je me souviens de la surprise du tech de chez Apple au téléphone (pour cause de i-rasoir), qui se demandais si je me foutais pas un peu de lui ! "Mais vous êtes sure que le casque est bien branché ? Parceque là on entend le bong, et ça devrais pas...!", etc, etc...! Bref... A+ F. NB : OS X.3.9 -------------------- "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
|
|
|
![]()
|
|
bon visiblement il y a bien une merde sur l'ampli sur certains Imacs G5 (si d'autres ont le bong au casque merci de le préciser) ou du moins sur ce qui gère la commutation jack (ou spdif)/ HP.
Je ne connais rien en technique ce genre de truc peut etre resolu par une mise a jour de Tiger ou une mise à jour firmware ou c'est un problème hardware ? Si ce n'était que le bong ça irait mais devoir rebooter mon Imac pour retrouver le son sur mes HP ça craint. Quand je reviendrai de vacances fin aout j'appelerai le SAV d'Apple. -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
|
|
![]()
|
|
QUOTE il y a bien une merde sur l'ampli sur certains Imacs G5 Décidément tu n'as vraiment pas de chance entre l'iRazoir et l'iHPanne ![]() Fais un procès à Apple ![]() updtae : j'ai bien le boing sur les HP lors du démarage avec un casque de branché. Par contre dès que je le débranche ca bascule bien. Bon je l'ai titilé en branchant debranchant plusieurs fois de suite et la il a tripé. Je suis allé dans les pref son j'ai juste cliqué sur sortie de ligne est c OK Ce message a été modifié par Winmac - 29 Jun 2005, 22:32. -------------------- Happy to be in the Apple World!
|
|
![]()
|
|
Pour info, je n'ai plus ce problème audio depuis la mise à jour de Tiger en 10.4.2.
Ouf, ce n'était donc pas hardware (en revanche j'ai toujours l'irazoir et Applecare considère ça comme normal). -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th August 2025 - 20:03 |