IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V  « < 11 12 13  
Closed TopicStart new topic
> Exposition ? 15 secondes!, Photo de nuit
Options
watizit
posté 27 Oct 2006, 17:19
Message #361

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 21 Jan 2003
Lieu : Strasbourg
Membre no 5 765

Mais qu'est ce que c'est que ces conneries de vouloir fermer les topics consacrés à la photo?? a chaque fois que j'y vais je prends beaucoup de plaisir à admirer les photos postées, je trouve souvent les critiques très pertinentes et le ton très courtois (sauf quelques dérapages parfois mais rien de graves!) car les forums de macbidouille sont fréquentés par des gens passionants et passionés parce qu'ils font et ce n'est pas le cas de tous les forums!!
Il n'y a pas si longtemps je lisais dans une news la fierté de l'équipe macbidouille quant à la créativité et le sens esthétique de la communauté mac, comme en témoignaient certains topics (photos, graphisme etc...)
Alors pourquoi les fermer?? on ne doit plus parler que de macs?? On peut être fans de mac mais avoir envie de parler d'autres choses de temps en temps, de découvrir d'autres aspects de la communauté mac .
Fermer ce genre de topics finira par niveller par le bas le niveau de discussions des forums macbidouille et cela ne pourra que nuire au site .

Désolé pour ce coup de gueule, en espérant que les modérateurs changeront d'avis .

Ce message a été modifié par watizit - 27 Oct 2006, 17:20.

--------------------
power mac G5 bipro 2ghz, macbook pro unibody 2,4 ghz
Go to the top of the page

+Quote Post
Hervé
posté 27 Oct 2006, 18:12
Message #362

Modérateur désherbant

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

Comme il vous a été expliqué dans l'après-midi l'équipe modératrice a décidé de fermer les sujets "galeries" consistant à poster des photos, qu'il s'agisse de photos argentiques, numériques, brutes de capteur ou retravaillées.

La question a été mûrement réfléchie et débattue en interne mais nous avons décidé de recentrer le thème de la section "Photo" uniquement sur la technique.
Pourquoi ce recentrage ? C'est tout simple: un énorme raz-le-bol concernant la gestion de ces topics et surtout les trop nombreux dérapages qu'ils ont engendrés. La poubelle du forum regorge de prises de becs, de noms d'oiseaux en tout genre. Ce n'est peut-être pas visible pour ceux qui passent sur le forum de temps à autres mais pour nous qui y passons plusieurs heures par jours le constat est sans appel.
Nous sommes las des guerres entre les partisans de la photo pensée et composée suivant les règles de l'art contre ceux qui pensent qu'une belle photo peut être prise en brisant ces règles.
Nous sommes las des querelles interminables entre des partisans de la photo classique (portrait, paysage) contre ceux de la photo floue plus abstraite.
Nous sommes las de gérer ces problèmes de personnes
Cette section photo reste celle du forum Macbidouille et doit donc restée tournée vers le Mac
- logiciels
- matériels

Pour partager vos clichés je vous invite à vous tourner vers
• Vos propres sites et blogs photos que vous pourrez faire connaître dans la section Le net>Vos sites mais aussi dans votre signature
• Le projet de site photo en dehors de ce forum
• Des forums dédiés à la photographie
Go to the top of the page

+Quote Post

13 Pages V  « < 11 12 13
Closed TopicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 21st September 2025 - 18:32