![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
[quote name='momo-fr' date='8 Jan 2006, 11:08' post='1495164']
Pour moi le flou c'est ça : superbe ![]() -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 991 Inscrit : 24 Feb 2002 Lieu : Au pays de la biére Membre no 2 120 ![]() |
Ok je comprend mieux ce n'est pas un reflet dans un miroir...
![]() -------------------- Hum!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 29 Dec 2004 Membre no 29 688 ![]() |
du flou et des reflets...
Ce message a été modifié par lynafet - 9 Jan 2006, 00:42. -------------------- I did not know it was impossible, so I did it...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 29 Dec 2004 Membre no 29 688 ![]() |
pleine lune sur un hôtel sympa par moins 10°...
-------------------- I did not know it was impossible, so I did it...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
Jolie la derniere lynafet ! Belle compo, beau travail de capture de la lumiere ambiente aussi.
Par contre, je ton appareil a des pixels morts, et ca se voit ! Aussi il est un peu mou dans les coins; tu etais a quel réglages ? -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
En effet, l'ambiance est très agréable mais manque de netteté. Quant aux pixels morts, c'est déjà dit
![]() -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
CITATION(buserror @ 9 Jan 2006, 03:27) [snapback]1496377[/snapback] Jolie la derniere lynafet ! Belle compo, beau travail de capture de la lumiere ambiente aussi. Par contre, je ton appareil a des pixels morts, et ca se voit ! Aussi il est un peu mou dans les coins; tu etais a quel réglages ? Merci pour tes remarques/commentaires, buserraor (ainsi que Dominik)...Je vais donc partir à la chasse au pixel mort, le soir au fond des bois... Plus sérieusement, ces pixels morts je n'y connais pas grand chose, donc merci à l'avance pour votre indulgence si mes questions vous paraissent idiotes c'est le capteur qui s'enrhume? c'est l'obejctif qui s'embrouille? c'est quoi la cause au juste? Et le moyen d'y remédier, si il y en a un? A l'époque je n'emmenais que le petit Coolpix 5000 en voyage... C'est donc lui le coupable. L'Exif dit: - ouverture/vitesse: 2 secondes à f/2.8 (sans doute bien trop ouvert...) - ISO: 100 - focale: 7,1 mm Cette molesse dans les coins dont tu parles, est-ce ce que les pros appellent du vignettage? Auquel cas il me semble avoir vu quelque part qu'un soft proposait de corriger ce genre de chose... -------------------- I did not know it was impossible, so I did it...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
A vérifier aussi autre chose concernant les pixels morts : le froid. Les capteurs LCD n'aiment pas le froid. C'est une hypothèse... je suis pas sur qu'il y ait une relation avec ces pixels morts, mais pour le vérifier, il faudrait une autre photo plus récente et dans des conditions moins extrêmes.
![]() -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 701 Inscrit : 6 Jan 2003 Lieu : Ramsgate, UK Membre no 5 477 ![]() |
Les "pixels morts" de ces photos ca serait pas plutot 2-3 grains de poussieres sur l'objectif ? Enfin moi ca me l'a deja fait avec les longues poses..
-------------------- MacBookPro 15" fin 2008 2.4 SSD Crucial M4 500Go High Sierra
MacBookPro 13" fin 2017 i5 3.1/512 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 715 Inscrit : 11 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 410 ![]() |
Un premier essai sur une pose longue, avec en plus un petit plus. Il y avait une lampe de chevet derrière que j'ai allumée pendant 2sec durant les 20sec de la pose, ce qui a cramé tout le derrière et fait ressortir le sujet, je trouve ça assez joli
![]() Bon cadrage pas maîtrisé lors de la prise, car pas de trépied et l'appareil est posé sur le meuble, recul maximum pour rentrer le bidule en hauteur mais pas trop de possibilité de composer la scène qui au final m'a donné l'idée de la recadrer en format carré. Qu'en pensez vous ? F4 20 sec 100 ISO Un second essai sur une pose longue, mais toujours sans trépied, en fait l'appareil est posé sur les plots mauves que j'ai posté dans l'autre fil, donc c'est vraiment mal cadré. D'ailleurs je sais pas trop ce que je pourrais en tirer, le but était les fontaines, mais que faire ? Un panoramique et virer le devant (ça pas de doute) mais le derrière aussi, car ça risque de faire bizarre de couper le bar en deux ? F22 2.5sec 400 ISO Que pensez vous d'une version carré ? Mais je perds le jet d'eau du milieu que je trouve pas trop mal ... Bon j'en reste là pour le moment ! -------------------- Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
(Proverbe Chinois) Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. (Thomas Jefferson) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
Tilao, le carré est bien (et je m'y connais en carré
![]() -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 701 Inscrit : 6 Jan 2003 Lieu : Ramsgate, UK Membre no 5 477 ![]() |
Expo de 1/3 seulement, mais j'avais pas de pied..
![]() -------------------- MacBookPro 15" fin 2008 2.4 SSD Crucial M4 500Go High Sierra
MacBookPro 13" fin 2017 i5 3.1/512 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 991 Inscrit : 24 Feb 2002 Lieu : Au pays de la biére Membre no 2 120 ![]() |
Voilà une image que j'ai déjà posté dans vos plus beau cliché, mais comme cela fait longtemps que plus personne n'a alimenté ce topic qui vaux tout autant que l'autre voici cette pose longue
![]() Ce message a été modifié par the_lazy_cat - 12 Feb 2006, 22:26. -------------------- Hum!
|
|
|
![]()
|
|
Tu devrais corriger la balance des blancs en neutre, elle serait encore plus belle!!
-------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 164 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : pas loin Membre no 32 581 ![]() |
-------------------- MacPro Hexa // Macbook Air 11"
|
|
|
![]()
|
|
Merci Buserror. Est-ce possible de le faire par voie logiciel? Si oui quel est la manip? Et si non comment le faire sur le 300D au cas ou la neige retomberais(et oui tout a fondu depuis hier :'().
-------------------- Hum!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 369 Inscrit : 3 Oct 2004 Membre no 24 579 ![]() |
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
C'est vrai que ca donne mieux mais là c'est trop flashy par contre
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 715 Inscrit : 11 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 410 ![]() |
C'est bizare, mais pour ma part, je préfère l'originale ... car d'un coté, cette lumière chaude était bien celle qui était présente lors de la prise de vue. Donc ça reflète la vision originelle ...
Donc pour moi, une balance des blancs neutre, je trouve que ça donne trop l'impression d'une photo "en plein jour", que ça enlève l'ambiance des photos de nuit ... Pour la faire à la prise de vue, tu peux enregistrer en RAW (je sais plus si le 300d le propose) et régler ensuite la balance des blancs lors du dématricage du RAW. Sinon en JPEG, tu peux choisir une balance des blancs personnalisée, que tu aurrais pu faire par exemple sur la neige, qui serait la référence blanche. Sinon, f67d611, je trouve tes photos très réussies, surtout la première ! Ce message a été modifié par Tilao - 13 Feb 2006, 22:33. -------------------- Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
(Proverbe Chinois) Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. (Thomas Jefferson) |
|
|
![]()
|
|
Et bien maintenant c'est trop tard mais j'aime bien mon original qui sort 100% pur de l'appareil, mise a part la balance des blancs mais je ne suis pas encore suffisament familiariser avec elle
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 164 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : pas loin Membre no 32 581 ![]() |
Merci Tilao, mais c'est bien du bricolage à côté de ce qui passe ici
![]() (la première, un pôv' Sony P150 à bout de bras, la deuxième avec un 350D mais derrière une vitre en plexi pas très propre) -------------------- MacPro Hexa // Macbook Air 11"
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(f67d611 @ 13 Feb 2006, 11:08) [snapback]1553694[/snapback] Encore une fois, je reconnais mon 'Cisco à moi, avec nostalgie... ![]() Très beaux clichés, surtout le couché de soleil. -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
A la louche, 10 minutes d'expo. J'en ai eut marre de compter, alors je suis allé me balade un peu pour me degeler les pieds !
-------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
[quote name='buserror' date='24 Feb 2006, 20:59' post='1572422']
A la louche, 10 minutes d'expo. J'en ai eut marre de compter, alors je suis allé me balade un peu pour me degeler les pieds ! t'es pas net comme mec ![]() ![]() ![]() -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 373 Inscrit : 9 May 2003 Lieu : Montpellier Membre no 7 508 ![]() |
623 secondes, j'ai compté pour toi !!
![]() Ce message a été modifié par gresillons - 24 Feb 2006, 21:19. |
|
|
![]()
|
|
Wow j'avais meme pas regardé l'exif ! Quand meme, pour de la louche, c'est pas mal hein comme "10 minutes" ?
![]() ![]() -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
-------------------- MacPro Hexa // Macbook Air 11"
|
|
|
![]()
|
|
![]() M...mmm...m...merci. Snif.... La #3 est sublime !!!! Quel beau couché de soleil sur l'entrée de la baie et le Golden Gate. -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 187 Inscrit : 11 Oct 2005 Lieu : La Rippe...Campagne Vaudoise Membre no 47 700 ![]() |
Juste pour la balance des blancs j'utilise DxO,
tu peux aussi bien le lancé en automatique ou il corrige lui même,qu'en manuel. En tous cas sa marche super bien! -------------------- Imac G5 17",1 Go de Ram,160 G
Macbook Core Duo Black 2.0 GHZ 1,5 Go de ram 80go ViewSonic 23 pouces. Iphone 8Go; Ipod Classic Black 160 Go;Ipod Nano 2G 2go + ZicPlay Ewoo Nikon D200 Cowon D2 4GO HTC Touch, Harman/Kardon SoundStick II; Ipod Hifi&Geneva Concept XL |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 9 Jan 2004 Lieu : Au Nord, beaucoup plus au nord... Membre no 13 198 ![]() |
Sans prétention aucune, c'était juste pour tester en 15sec. :
![]() Il était 1h du matin. Je n'y voyais rien... Le orange doit venir de la polution lumineuse de Cluses. ![]() -------------------- Boulot1 : MacPro Biproc 2GHz 3Go ram - OS X.4 - Apple Cinema Display 23"
Boulot2 : MacBook Pro core2Duo 2.66GHz 4Go ram - OS X.5 - Apple Cinema Led 24" Maison : MacBookPro 15"4 2,16GHz 2Go ram | MacMini CoreSolo 1,5 Partout : Canon EOS 5D - Canon 24/105 f4 - Canon 50 f1.8ll - Canon 70/200 f2,8 IS - Lowepro ComputrekkerAW |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st September 2025 - 21:56 |