![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
CITATION(PtiPiou @ 14 Jun 2006, 00:08) [snapback]1743487[/snapback] CITATION(Macintosheux @ 13 Jun 2006, 23:25) [snapback]1743421[/snapback] Pfff, le texte de Daudet, pas inspiré, j'ai pris la dissertation, on verra bien ![]() J'ai pris l'ecriture d'invention ![]() La cervelle d'or... mouarf ![]() Tu n'as pas eu l'impression que beaucoup de gens ont complètement changé leurs habitudes ? J'ai discuté avec un tas de personnes qui ont pris l'invention pour la première fois, pour moi en deux ans c'est la première fois que je prend la dissertation... En tout cas j'espère que ça va payer !!! Sinon c'est quoi cette question d'intro, y'avait pein de réponses possibles ! Apparemment fallait mettre apologue... moi j'ai mis fable tragique. Ca reste un apologue, enfin c'est tellement une évidence...! Je me demande de quelle manière ça va être pris en compte ![]() ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 322 Inscrit : 8 Mar 2004 Lieu : Bourges (18) Membre no 15 923 ![]() |
CITATION(Macintosheux @ 14 Jun 2006, 00:13) [snapback]1743494[/snapback] CITATION(PtiPiou @ 14 Jun 2006, 00:08) [snapback]1743487[/snapback] CITATION(Macintosheux @ 13 Jun 2006, 23:25) [snapback]1743421[/snapback] Pfff, le texte de Daudet, pas inspiré, j'ai pris la dissertation, on verra bien ![]() J'ai pris l'ecriture d'invention ![]() La cervelle d'or... mouarf ![]() Tu n'as pas eu l'impression que beaucoup de gens ont complètement changé leurs habitudes ? J'ai discuté avec un tas de personnes qui ont pris l'invention pour la première fois, pour moi en deux ans c'est la première fois que je prend la dissertation... En tout cas j'espère que ça va payer !!! Sinon c'est quoi cette question d'intro, y'avait pein de réponses possibles ! Apparemment fallait mettre apologue... moi j'ai mis fable tragique. Ca reste un apologue, enfin c'est tellement une évidence...! Je me demande de quelle manière ça va être pris en compte ![]() ![]() Il paraît qu'il fallait mettre apologue mais aussi que c'était une lettre car dans la question il y avait un s entre parenthèses.Enfin c'est bizzard!Verdict le 7 juillet en attendnat l'oral le 23 (convoqué a 7h55 ![]() Ce message a été modifié par jereem4 - 14 Jun 2006, 09:34. -------------------- MacBook Pro 15 / Core i5 / 2,53 GHz /8 Go de RAM /DD 500 Go 7200 rpm 10.8.2 :)
MacBook Noir Core 2 Duo 2,16 GHz / 2 Go de RAM / DD 500 Go /10.6.8 / intel GMA 950 / Superdrive iPhone 3GS 16 Go Noir / 6.0 eMac 1Ghz / 1 Go de RAM / DD 80Go / 10.5.8 / radeon 7500 / Pioneer DVD-RW DVR-111D |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 718 Inscrit : 24 Nov 2005 Lieu : Rueil-Malmaison (92) Membre no 50 484 ![]() |
Aujourd'hui c'était histoire géo pour nous
![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par toto_ - 14 Jun 2006, 11:04. -------------------- MacBook Pro 15" Core Duo 1.83 Ghz / Cinema Display 23" HD
MacBook 13" Core Duo 1.83 Ghz LaCie d2 Quadra 750 Go / iPod + iPod Hi-Fi |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 4 Feb 2002 Lieu : Lyon Membre no 1 977 ![]() |
Moi j'ai passé mon Bac S en 2001
Je l'ai eu au rattrapage. Faut dire que j'avais eu 8 en Physique/Chimie, 9 en Maths et 9 en SVT (ma spécialité). Je suis un vrai Scientifique moi si si ! ![]() Bref, y'a toujours moyen d'y arriver et comme disait un pote à moi : "Le Bac, tout le monde l'a, pourquoi pas toi ?" ![]() PS : La Fac après c'est bien plus dur, le Bac tous les 4 mois, ça change une vie ! ![]() -------------------- iMac Intel Core2Duo 2,16 GHz 20", 2 Go RAM, Seagate Barracuda 250 Go, ATI Radeon X1600 256 Mo VRAM, SnowLeopard 10.6.8, FreeBox Crystal, iPhone 5S 64 Go Argent, Nikon D7100
Second membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 476 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Val d'Oise Membre no 15 380 ![]() |
ça y est, encore deux en moins!
Côté physique, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai trouvé ça plutot facile...On aurait presque pu le donner à un élève de première! -------------------- Le Grenier (Goodies, en vrac)
Config : MacBook Pro 2GHz, 2x1Go de RAM, ATI Radeon X1600 128Mo, Mac OS X v.10.4; Parallels avec Windows/Archlinux. iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW Powered by MacBidouille. Douxième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts). Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 718 Inscrit : 24 Nov 2005 Lieu : Rueil-Malmaison (92) Membre no 50 484 ![]() |
CITATION(W@T3RC00L3d @ 14 Jun 2006, 18:00) [snapback]1744750[/snapback] ça y est, encore deux en moins! Côté physique, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai trouvé ça plutot facile...On aurait presque pu le donner à un élève de première! oui j'ai aussi trouvé que c'était un peu facile... on est tous sortis vers 4h00... ![]() -------------------- MacBook Pro 15" Core Duo 1.83 Ghz / Cinema Display 23" HD
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 219 Inscrit : 18 Jul 2004 Lieu : Gard Membre no 21 152 ![]() |
Impressionant la physique-chimie...
Moi j'me plains pas hein (loin de là ![]() ![]() -------------------- Macbook Pro 2,2 Ghz
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(DeviSor @ 14 Jun 2006, 19:41) [snapback]1744906[/snapback] Impressionant la physique-chimie... Moi j'me plains pas hein (loin de là ![]() ![]() J'avoue c'était sympa de nous donner les formules pour trouver le résultat ![]() Y a plus qu'à espérer que ce soit pareil demain pour les maths ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 15" Core Duo 1.83 Ghz / Cinema Display 23" HD
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
Vous aviez la calculette pour Physique chimie ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 219 Inscrit : 18 Jul 2004 Lieu : Gard Membre no 21 152 ![]() |
Ouais en plus !
![]() ![]() Gros hurlement dans la salle quand la prof a sorti les sujets "la calculatrice est aut... OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH" ![]() -------------------- Macbook Pro 2,2 Ghz
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 4 Feb 2002 Lieu : Lyon Membre no 1 977 ![]() |
Moi j'ai passé mon Bac la première année où ils ont interdit la calculette en Physique/Chimie...
![]() -------------------- iMac Intel Core2Duo 2,16 GHz 20", 2 Go RAM, Seagate Barracuda 250 Go, ATI Radeon X1600 256 Mo VRAM, SnowLeopard 10.6.8, FreeBox Crystal, iPhone 5S 64 Go Argent, Nikon D7100
Second membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
Moi j'étais content de ne pas avoir la calculette en Maths -> calculs plus simples, on nous a filé les formules à utiliser
![]() Par contre y'en avait certains un peu dégoutés (un de mes potes avait tapé à la main tout le programme de l'année sur sa TI - 11Ko de texte - quelques milliers de lignes ![]() Ce message a été modifié par Hyp - 14 Jun 2006, 21:08. |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
CITATION(snexes @ 14 Jun 2006, 22:01) [snapback]1745117[/snapback] Moi j'ai passé mon Bac la première année où ils ont interdit la calculette en Physique/Chimie... ![]() En général les épreuves sans calculettes sont plus simple (ex le sujet de l'année dernière, c'était de la tarte ![]() CITATION(Hyp @ 14 Jun 2006, 22:07) [snapback]1745134[/snapback] Moi j'étais content de ne pas avoir la calculette en Maths -> calculs plus simples, on nous a filé les formules à utiliser ![]() Par contre y'en avait certains un peu dégoutés (un de mes potes avait tapé à la main tout le programme de l'année sur sa TI - 11Ko de texte - quelques milliers de lignes ![]() Il aurait pu le télécharger directement sur internet, ça aurait été plus rapide ![]() -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
CITATION(bad_duck @ 15 Jun 2006, 08:22) [snapback]1745556[/snapback] CITATION(snexes @ 14 Jun 2006, 22:01) [snapback]1745117[/snapback] Moi j'ai passé mon Bac la première année où ils ont interdit la calculette en Physique/Chimie... ![]() En général les épreuves sans calculettes sont plus simple (ex le sujet de l'année dernière, c'était de la tarte ![]() Sûr... Mais quand tout est dans la calculette et rien dans la tête, t'as beau avoir un sujet plus facile, t'en chie un max ! ![]() -------------------- iMac Intel Core2Duo 2,16 GHz 20", 2 Go RAM, Seagate Barracuda 250 Go, ATI Radeon X1600 256 Mo VRAM, SnowLeopard 10.6.8, FreeBox Crystal, iPhone 5S 64 Go Argent, Nikon D7100
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
CITATION(snexes @ 15 Jun 2006, 09:19) [snapback]1745620[/snapback] CITATION(bad_duck @ 15 Jun 2006, 08:22) [snapback]1745556[/snapback] CITATION(snexes @ 14 Jun 2006, 22:01) [snapback]1745117[/snapback] Moi j'ai passé mon Bac la première année où ils ont interdit la calculette en Physique/Chimie... ![]() En général les épreuves sans calculettes sont plus simple (ex le sujet de l'année dernière, c'était de la tarte ![]() Sûr... Mais quand tout est dans la calculette et rien dans la tête, t'as beau avoir un sujet plus facile, t'en chie un max ! ![]() Bah ils adaptent le sujet, en général t'as la moitié des formules dans le sujet ! -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
CITATION(bad_duck @ 15 Jun 2006, 09:23) [snapback]1745626[/snapback] Bah ils adaptent le sujet, en général t'as la moitié des formules dans le sujet ! Ouais de toutes façons je suis hors concours, j'étais une vraie quiche en Physique/Chimie (c'est toujours le cas) ! ![]() -------------------- iMac Intel Core2Duo 2,16 GHz 20", 2 Go RAM, Seagate Barracuda 250 Go, ATI Radeon X1600 256 Mo VRAM, SnowLeopard 10.6.8, FreeBox Crystal, iPhone 5S 64 Go Argent, Nikon D7100
|
|
![]()
|
|
![]() Expressivité Bovine ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 268 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Chez les Gones, mais vert de coeur... Membre no 8 222 ![]() |
Moi c'était un moeyne d eme forcer à réviser la calculete graphique : le fait d'entrer les formule,s me les faisaient apprendre...
Sinon je susi d'accord la physique, l'année denrière restait de la tarte pour selon que tu avait bien compris ce que tu avais fait dans l'année, et appris les bases... mais ça reste un poil subjectif certes... Math aujourd'hui pour les S ?? -------------------- Hackintosh | i3 540 3,07 Ghz | 8 Go DDR 1333 | SSD 60 Go Vertex 2 | Samsung EcoGreen F3 500 Go | Radeon 5770 HD 1Go DDR5 | Mac Os Lion 10.7.4
Synology Ds211j 2 x 1To RAID 1 iPhone 3GS | 16Go | iOS 5.1.1 Plus t'en chies fort, moins t'en chies longtemps. - proverbe montagnard - |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 898 Inscrit : 1 May 2003 Lieu : Nantes, bien sûr... Membre no 7 370 ![]() |
Etant donné les consignes et les pressions exercées par nos inspecteurs, il nous devient très difficile de ne pas "donner" le BAC
![]() Cet examen, nécessaire pour une poursuite d'étude, est bradé ![]() ![]() En tous les cas, mes élèves n'ont que des bonnes surprises le jour de l'annonce des résultats ![]() Tant mieux pour eux ![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 14" - M1-Pro - Sonoma 14.1.1
Breton (Petit Lu) n° 51 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 984 Inscrit : 8 Jun 2005 Lieu : Tokyo Membre no 40 584 ![]() |
CITATION(TitaNantes @ 15 Jun 2006, 10:50) [snapback]1745955[/snapback] Etant donné les consignes et les pressions exercées par nos inspecteurs, il nous devient très difficile de ne pas "donner" le BAC ![]() Cet examen, nécessaire pour une poursuite d'étude, est bradé ![]() ![]() En tous les cas, mes élèves n'ont que des bonnes surprises le jour de l'annonce des résultats ![]() Tant mieux pour eux ![]() ![]() Quand j'étais rentré en mat sup, y a...6 ans, le prof de maths nous avait expliqué que le programme de prépa était en continuité directe du programme de lycée. Les années faisant, les programmes de lycée se sont symplifiés, mais les programmes de prépa eux n'ont pas bougé. La prépa devient de plus en plus dure, parce qu'en plus du programme, il faut faire ce qu'on n'a pas vu au lycée. ![]() -------------------- iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13" |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 19 May 2006 Lieu : Entre Londres, Paris et Bruxelles... Membre no 61 507 ![]() |
Ce qui m'a fait rire sur le sujet de français, c'est le
'Calculatrice interdite' ![]() Sinon, la question d'introduction du sujet de français a propos du texte d'A. Daudet était VERITABLEMENT ambigue!!!!!!!!! Je n'avais JAMAIS vu un sujet où ont met des 's' entres parenthèses! c'est veritablement quelquechose qui me depasse! Tout le monde autour de moi m'a fait la remarque, mes parents egalement! c'est pour dire!!! ![]() et je vois que sur le forum aussi certain ne comprennent pas non plus ce qui a pu passer dans la têtes des grands mages qui font les sujets de français.... ce sujet était... grrrr.... enfin... -------------------- --PowerMac G5--
Ptit Pioupiou deviendra grand! Je suis un pur produit de la think pink generation. Soit beau, jeune, et consomme. - Symbôle d'une génération ratée, génération gatée... |
|
|
![]()
|
|
![]() Expressivité Bovine ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 268 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Chez les Gones, mais vert de coeur... Membre no 8 222 ![]() |
CITATION(dreamph @ 15 Jun 2006, 11:57) [snapback]1745968[/snapback] CITATION(TitaNantes @ 15 Jun 2006, 10:50) [snapback]1745955[/snapback] Etant donné les consignes et les pressions exercées par nos inspecteurs, il nous devient très difficile de ne pas "donner" le BAC ![]() Cet examen, nécessaire pour une poursuite d'étude, est bradé ![]() ![]() En tous les cas, mes élèves n'ont que des bonnes surprises le jour de l'annonce des résultats ![]() Tant mieux pour eux ![]() ![]() Quand j'étais rentré en mat sup, y a...6 ans, le prof de maths nous avait expliqué que le programme de prépa était en continuité directe du programme de lycée. Les années faisant, les programmes de lycée se sont symplifiés, mais les programmes de prépa eux n'ont pas bougé. La prépa devient de plus en plus dure, parce qu'en plus du programme, il faut faire ce qu'on n'a pas vu au lycée. ![]() On a eu la même discussion avec un prof à la fin des partiels, à propos de la 1ère année d'INSA à lyon, (qui est une prépa "qualifié" d'intégrée).Pareil, il semble que le niveau des lycéens soit en baisse, d'où l'augementation des échecs, sur cette année probatoire... -------------------- Hackintosh | i3 540 3,07 Ghz | 8 Go DDR 1333 | SSD 60 Go Vertex 2 | Samsung EcoGreen F3 500 Go | Radeon 5770 HD 1Go DDR5 | Mac Os Lion 10.7.4
Synology Ds211j 2 x 1To RAID 1 iPhone 3GS | 16Go | iOS 5.1.1 Plus t'en chies fort, moins t'en chies longtemps. - proverbe montagnard - |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 322 Inscrit : 8 Mar 2004 Lieu : Bourges (18) Membre no 15 923 ![]() |
CITATION(PtiPiou @ 15 Jun 2006, 12:31) [snapback]1746037[/snapback] Ce qui m'a fait rire sur le sujet de français, c'est le 'Calculatrice interdite' ![]() Sinon, la question d'introduction du sujet de français a propos du texte d'A. Daudet était VERITABLEMENT ambigue!!!!!!!!! Je n'avais JAMAIS vu un sujet où ont met des 's' entres parenthèses! c'est veritablement quelquechose qui me depasse! Tout le monde autour de moi m'a fait la remarque, mes parents egalement! c'est pour dire!!! ![]() et je vois que sur le forum aussi certain ne comprennent pas non plus ce qui a pu passer dans la têtes des grands mages qui font les sujets de français.... ce sujet était... grrrr.... enfin... Oui nous aussi nous avons bien rigolé quand nous avons vu calculatrice interdite par contre c'était moins cool lorsque nous avons lu la question!Certains on dit que c'était épistolaire ( au programme de L)! -------------------- MacBook Pro 15 / Core i5 / 2,53 GHz /8 Go de RAM /DD 500 Go 7200 rpm 10.8.2 :)
MacBook Noir Core 2 Duo 2,16 GHz / 2 Go de RAM / DD 500 Go /10.6.8 / intel GMA 950 / Superdrive iPhone 3GS 16 Go Noir / 6.0 eMac 1Ghz / 1 Go de RAM / DD 80Go / 10.5.8 / radeon 7500 / Pioneer DVD-RW DVR-111D |
|
|
![]()
|
|
C'est vrai qu'aujourd'hui le bac est "donné" et quoi qu'il arrive il y aura 80% de réussite...
Pour ce qui est des programmes, il sont de plus en plus simplifiés, et donc ça fait un grand saut pour ceux qui se retrouve en prépa.. j'entendais souvent mes profs de maths au lycée se plaindre, genre en première/terminal il nous disais que ce qu'on faisait on le faisait en seconde avant etc.. -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
CITATION(bad_duck @ 15 Jun 2006, 14:54) [snapback]1746274[/snapback] C'est vrai qu'aujourd'hui le bac est "donné" et quoi qu'il arrive il y aura 80% de réussite... Pour ce qui est des programmes, il sont de plus en plus simplifiés, et donc ça fait un grand saut pour ceux qui se retrouve en prépa.. j'entendais souvent mes profs de maths au lycée se plaindre, genre en première/terminal il nous disais que ce qu'on faisait on le faisait en seconde avant etc.. Idem mon professeur de physique-chimie tient le même discours pourtant cette année dans notre classe de 1ère S il y a eu 15 propositions de redoublement (la moitié de la classe)!!! -------------------- MacBook Pro 15 / Core i5 / 2,53 GHz /8 Go de RAM /DD 500 Go 7200 rpm 10.8.2 :)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 984 Inscrit : 8 Jun 2005 Lieu : Tokyo Membre no 40 584 ![]() |
La baisse du niveau général fait débat au sein de l'EN.
Mon pauvre papa qui était prof de français au collège était aterré/attristé quand il voyait les coupes franches qui étaient effectuées dans les programmes ![]() L'orthographe devient catastrophique, l'expression écrite plate etc.. etc.. -------------------- iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13" |
|
|
![]()
|
|
Mon avis (qui reste un avis d'étudiant, donc à prendre avec des pincettes of course, je n'ai pas la science infuse ;-) )
C'est qu'il manque l'attrait au science.J'ai l'impression que les amth, la physique , la chimie semblent être quasi-tabou dans le sens, où on ne voit que la contrainte du travail, et pas l'interet qu'il y a derrière... Je n'ai jaamis été très scolaire dans le sens, où je ne sais pas travailler régulièrement.Je place ma réussite sur mon non-stress, et ma capacité de concentration et d'assimilation au bon moment.C'ets loin d'être bien, j'en susi conscient, et je travaille à travailler si je puis dire. Mais l'attrait aux sciences m'a toujours atirré... -------------------- Hackintosh | i3 540 3,07 Ghz | 8 Go DDR 1333 | SSD 60 Go Vertex 2 | Samsung EcoGreen F3 500 Go | Radeon 5770 HD 1Go DDR5 | Mac Os Lion 10.7.4
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 898 Inscrit : 1 May 2003 Lieu : Nantes, bien sûr... Membre no 7 370 ![]() |
CITATION(bad_duck @ 15 Jun 2006, 14:54) [snapback]1746274[/snapback] C'est vrai qu'aujourd'hui le bac est "donné" et quoi qu'il arrive il y aura 80% de réussite... Pour ce qui est des programmes, il sont de plus en plus simplifiés... En ce qui concerne ma discipline la "mécanique" (Etude des constructions) les programmes n'ont pas changé depuis 1993... C'est le niveau d'exigence à l'examen qui est en chute libre ![]() De plus, dans nos sections technologiques, le recrutement est difficile, et nous avons de moins en moins d'élèves. Et le discours ne nos inspecteurs est simple: "si vous ne voulez pas perdre vos postes, mettez des bonnes notes au Bac. D'autres élèves seront ainsi motivés pour suivre la même formation" ![]() ![]() Certains de mes élèves arrivent au Bac, sans n'avoir jamais réellement travaillé. Je passe mon temps à leur dire que pour atteindre un "niveau Bac", cet état de fait ne peu plus perdurer, et qu'il est grand temps de se remonter les manches. Il nous arrive souvent, en fin de Terminale, de donner l'avis 'preuve" pour la BAC, accompagné de l'avis "favorable" pour la poursuite d'étude ![]() ![]() Mais comme, finalement, le taux de réussite à l'examen est "exceptionnel" grâce à certaines pressions de nos IPR (barème, arrondi des notes, coefficient multiplicateur, ...), je passe pour un imbécile ![]() Par contre, je suis persuadé, qu'en agissant ainsi, certains de mes élèves vont au "casse pipe", lors de leur poursuite d'étude ![]() Pourtant, ils sont au moins tout aussi bête que je l'étais à leur âge ![]() Ce message a été modifié par TitaNantes - 15 Jun 2006, 17:16. -------------------- MacBook Pro 14" - M1-Pro - Sonoma 14.1.1
Breton (Petit Lu) n° 51 |
|
|
![]()
|
|
Et ben le niveau du sujet de maths (S) il était pas en chute libre...
C'était l'inverse de la physique - chimie d'hier... Totalement con -------------------- Macbook Pro 2,2 Ghz
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(DeviSor @ 15 Jun 2006, 18:09) [snapback]1746620[/snapback] Et ben le niveau du sujet de maths (S) il était pas en chute libre... C'était l'inverse de la physique - chimie d'hier... Totalement con J'ai pas trouvé ca follement chaud... On a été gâté pour le QCM par contre : 5 points en 5 min, et même pas de points négatifs ![]() La spé était presque l'exo le plus dur... système de congruences... ![]() L'étude de fonction tranquille, et les probas tranquille aussi, sauf la dernière question, fallait passer par les 9eme décil, enfin bon... Comparé à la physique d'hier, c'est sur que ca ne pouvait qu'être plus dur ![]() -------------------- MacBook Pro 15" Core Duo 1.83 Ghz / Cinema Display 23" HD
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 754 Inscrit : 10 Nov 2004 Lieu : Bordeaux Membre no 26 683 ![]() |
J'ai raté les maths
![]() Les maths c'est mon point faible... j'ai fait que le QCM et l'étude de fonction... J'ai touché aux proba mais bon j'ai comparé avec les autres je trouve pas du tout ça et la spé... bon j'ai fait la question ou il fallait trouvé u et v et j'ai énoncé bezout et gauss Rooo je suis TOTALEMENT degouté si je me tape moins de 8 c'est fini ![]() -------------------- 1994 Performa 400 68k 8Mhz
2000 iMac DV G3 400Mhz 2005 Mac mini G4 1.42Ghz 2006 MBP 13" CD 1.83 2007 MBP 15" C2D 2.16Ghz 2009 iMac G4 800Mhz .............La crise passe par là ;-) 2010 PowerBook G4 1.25Ghz ...Là ça allait un peu mieux 2010 MBP 13" C2D 2.4Ghz .......Retour au monde réel! 2011 MBP 13" i5 2.4Ghz 2011 Mac mini core i5 2.5Ghz 2010 - SSD 256Go - HD 500Go - 8Go - AMD Radeon HD 6630M 256MB [Server] 2013 MBP 13" retina 2013 Core i5 2.4Ghz - 256Go - 8Go - INTEL HD 5000 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th June 2025 - 03:00 |