![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 715 Inscrit : 11 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 410 ![]() |
QUOTE(Saturne @ 12 Jun 2005, 04:25) Pour les optiques, c'est vraiment une affaire d'habitudes et de type de photos à prendre ... Moi, en règle générale, jai toujours mon zoom moyen qui est monté, genre 17-85 pour le tout venant. Ensuite, en fonction de mes envies ou de ce que j'envisage de photographier, j'emmène soit mon grand angle si j'ai surtout des paysages, soit mon téléobjectif pour des balades en forêt par exemple. et si je veux m'amuser à faire de la macro, je ne fais que ça. Il est en tous les cas hors de question pour moi de me trimballer avec mes 3 zooms et mon objectif macro ... Et si je loupe quelque chose, je me dis que je me rattraperais la prochaine fois ... ![]() Pour résumer, j'ai toujours mon 17-85 + un objectif autre. C'est moins encombrant et surtout ça m'évite d'avoir des tentations de changer trop souvent d'objectifs. Je vis au Vietnam, c'est un pays tropical et très humide ... J'ai pris un filtre polarisant pour protéger chacun de mes 4 objectifs, quelqu'un sait-il si ce genre de filtre absorbe beaucoup de lumière ? et si oui, faut-il éviter de mettre ce filtre polarisant sur lequel ? (j'ai le 10-22/3.5-4.5 USM, le 17-85/4-5.6 IS USM, le 75-300/4-5.6 IS USM et le 60/2.8 macro USM "J'espère que je vous ennuie pas avec toutes ces questions, mais vue l'intérêt de vos explications, je me régale ![]() Tu n'ennuies personne, je suppose ! celui qui est ennuyé ne te répond pas, voilà tout ... Il est vrai que tes interventions sont très longues et pas faciles à répondre vu le grand nombre de sujets abordés ... ![]() [right][snapback]1189178[/snapback][/right] Ok, cool, bien je continue alors ![]() ![]() ![]() Ok pour les optiques, je pense qu'au début ça sera le 18-200 de Sigma tout le temps, puis je le completerai plus tard par un zoom marco et une focale fixe (histoire de voir si je vais tomber sous l'emprise des primes ![]() ![]() Pour ce qui est de changer les optiques, j'imagine que pour toi le plus grand problème vient de l'humidité, est-ce qu'il y a d'autre élements à prendre en compte ? la poussière j'imagine, mais est-ce que le froid peut abimer le capteur ? (par exemple, je suis allé en suède l'hivers par moins 25, et mon Ixus avait du mal (mauvaises couleurs, autonomie catastrophique) ... et je le gardais dans la main, la main dans la poche pour le rechaufer ![]() Ok, merci Yvan le Fou pour l'explication sur l'ouverture du diaphragme. L'article que tu cite est d'ailleurs très bien rédigé et très clair ! J'ai enfin trouvé ce qui me posait problème. Je pensais que plus le chiffre était petit, plus le diaphrame était fermé, et non pas ouvert. En fait, c'est d'ailleur logique quand on ecrit f/1.4, la valeur est alors en dénominateur, ce qui signifie plus ça diminue, plus la valeur de la formule augmente. (Mais le / est de temps en temps oublié ![]() ![]() ![]() ![]() Merci pour les images avec le filtre polarisant. Si il y a bien un exemple clair et net, c'est celui de l'eau ... c'est bleufant ! Ta vision à l'oeil nu était plus proche du sans filtre ou avec filtre ? Par contre pour le paysage, je crois que je préfère sans filtre, j'ai l'impression qu'il y a plus de détails sans le filtre. Idem pour le ciel, je le préfère sans le filtre, l'autre à un bleu qui est un peu trop sombre. Mais ça doit être une histoire de gouts ? xafioul, ça fait beaucoup 50mm pour un diaphragme, non ? D'où le 1.4 ou 1.8, mais à 1.4, ça fait quand même 35mm, je trouve ça assez gros, non ? Un diaphragme peut s'ouvrir autant ? Bon là je commence à être à sec coté questions ![]() ![]() ![]() -------------------- Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
(Proverbe Chinois) Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. (Thomas Jefferson) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 397 Inscrit : 6 Oct 2002 Lieu : Genève Membre no 3 984 ![]() |
Les deux seules optiques que je connaisse qui ouvrent à 1 sont des 50 millimètres: le 50 mm Canon et le 50mm leica
-------------------- [size=1]G4 400 1Go/80Go + 20Go, lecteur ZIP, carte SCSI + LaCie FW 160Go, DVD, sous OS 10.3.7, PB15" 1.67Ghz 1.5Go ram SD, + 20Go dans boitier FW, airport bluetooth 2, sous OS 10.4.8, ipod 30Go, scannner transparents Nikon coolscan 4000 FW, une jet d'encre une laser postcript...
invitations Gmail à offrir |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 715 Inscrit : 11 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 410 ![]() |
QUOTE(xafioul @ 13 Jun 2005, 15:05) Les deux seules optiques que je connaisse qui ouvrent à 1 sont des 50 millimètres: le 50 mm Canon et le 50mm leica [right][snapback]1190911[/snapback][/right] Wow, j'ose même pas imaginer le prix d'une telle optique ![]() Quoi qu'elle est fixe, donc moins chère qu'un zoom ![]() Mais en fait ce que j'avais du mal à m'imaginer c'est un diaphragme ouvert avec un diamètre de 5cm, alors que le capteur fait 22m x 14mm (ou un truc du genre) donc est plus petit (et de loin) que la taille de l'ouverture. Donc c'est sur que les faisceaux de lumières sont canalisés par l'optique, mais tout ce qui rentre en gros va directo sur le capteur ! Ce qui me parait étonnant pour le débutant que je suis ![]() -------------------- Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
(Proverbe Chinois) Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. (Thomas Jefferson) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 901 Inscrit : 8 Nov 2002 Lieu : Lyon Membre no 4 562 ![]() |
QUOTE(Tilao @ 13 Jun 2005, 15:52) Pour ce qui est de changer les optiques, j'imagine que pour toi le plus grand problème vient de l'humidité, est-ce qu'il y a d'autre élements à prendre en compte ? la poussière j'imagine, mais est-ce que le froid peut abimer le capteur ? (par exemple, je suis allé en suède l'hivers par moins 25, et mon Ixus avait du mal (mauvaises couleurs, autonomie catastrophique) ... et je le gardais dans la main, la main dans la poche pour le rechaufer ![]() Bonne question. Je suis preneur. Mon Ixus a eu fait aussi un séjour dans mon gant mais plus pour la batterie qui se retrouvait très faible et l'ecran LCD d'une lenteur allucinante. Maais seulement pour un -19°C au thermomètre et par 60km/h de vents à 3842m d'altitude à l'aiguille du midi. QUOTE(Tilao @ 13 Jun 2005, 15:52) Merci pour les images avec le filtre polarisant. Si il y a bien un exemple clair et net, c'est celui de l'eau ... c'est bleufant ! Ta vision à l'oeil nu était plus proche du sans filtre ou avec filtre ? [right][snapback]1190882[/snapback][/right] Ma vision était plus proche de celle sans filtre (n'ayant pas encore de cristalin polarisant ![]() Côté ciel, avec le filtre, cela se raproche un peu d'une vision avec lunette de soleil je trouve. Ensuite comme tu dis c'est au goût de chacun et au cas par cas (besoin ou pas de supprimer des reflets..) -------------------- AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
iPod Photo 4G 30Go/iPod touch 4gen/iPad Air 2/TimeCapsule 2To et un canon EOS 350D + quelques objectifs - Parrainage Drop Box + 500Mo gratuit Mac du passé : LC III 68030 25Mhz@33Mhz - 500Mo/20 Mo / Système 7.0.1 à 7.6.1 - Powerbook Bronze G3 400Mhz - 20Go/384Mo/DVD/SCSI et USB / MacOS 8.6 à X.3.5 - Mac mini G4 1250Mhz - 40Go/512Mo/Combo/BT+AP / X.4.11 - iPad 3gen - Mac mini C2D 2.53Ghz -1 To/8Go/SD/ X.6.8 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Yvan le Fou @ 13 Jun 2005, 16:06) QUOTE(Tilao @ 13 Jun 2005, 15:52) Pour ce qui est de changer les optiques, j'imagine que pour toi le plus grand problème vient de l'humidité, est-ce qu'il y a d'autre élements à prendre en compte ? la poussière j'imagine, mais est-ce que le froid peut abimer le capteur ? (par exemple, je suis allé en suède l'hivers par moins 25, et mon Ixus avait du mal (mauvaises couleurs, autonomie catastrophique) ... et je le gardais dans la main, la main dans la poche pour le rechaufer ![]() Bonne question. Je suis preneur. Mon Ixus a eu fait aussi un séjour dans mon gant mais plus pour la batterie qui se retrouvait très faible et l'ecran LCD d'une lenteur allucinante. Maais seulement pour un -19°C au thermomètre et par 60km/h de vents à 3842m d'altitude à l'aiguille du midi. Le vent impacte beaucoup la perte de calorie (surement valable aussi pour un appareil). J'ai gouté à un -20°C dans les terres, sans trop de vent et un -10 sur la cote avec un vent de dingue, j'avais l'impression qu'il faisait beaucoup plus froids ... donc ton -19 avec un vent de 60km/h, ça refroidi pas mal ![]() ![]() J'étais entrain de chercher des infos la dessus, et je suis tombé sur cette page, qui dit "la mauvaise qualité de la lubrification qui durcit la mise au point par grand froid" à propos d'un appareil photo ... c'est vrai que j'avais pas pensé à ce point là pour les optiques ! Comme les personnes qui mettent une house d'insonorisation sur leurs boitiers pour pas faire fuir les annimaux, nous allons devoir faire une couette chauffante pour nos expéditions grand froid ![]() QUOTE(Yvan le Fou @ 13 Jun 2005, 16:06) QUOTE(Tilao @ 13 Jun 2005, 15:52) Merci pour les images avec le filtre polarisant. Si il y a bien un exemple clair et net, c'est celui de l'eau ... c'est bleufant ! Ta vision à l'oeil nu était plus proche du sans filtre ou avec filtre ? [right][snapback]1190882[/snapback][/right] Ma vision était plus proche de celle sans filtre (n'ayant pas encore de cristalin polarisant ![]() ![]() ![]() ![]() QUOTE(Yvan le Fou @ 13 Jun 2005, 16:06) Côté ciel, avec le filtre, cela se raproche un peu d'une vision avec lunette de soleil je trouve. Ensuite comme tu dis c'est au goût de chacun et au cas par cas (besoin ou pas de supprimer des reflets..) Tout s'explique du fait que je ne supporte pas les lunette de soleil (elles ne tombent jamais bien, ça penche toujours du coté droit [right][snapback]1191025[/snapback][/right] ![]() ![]() Par contre c'est vrai que pour les reflets, c'est tip top ! -------------------- Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
Sinon pour info j'avais aussi acheté une batterie de rechange canon au cas ou, et hiers, j'ai fait 500 photos; dont peut etre un tiers en RAW; le tout sur 2 microdrives 1GB que j'ai "vidé" sur le mac vers le milieu.
Et oui, je savais que ca allait etre un jour a vraiment prendre des photo ![]() Resultat ? Apres le tris + >100 photos superbe faite avec le Sigma 18-200 + >100 de photos superbe faite avec le 85mm f1.8 et plus tard le 50mm f1.4 Dans le lot que je considererais "photo exceptionnelles" y en a peut etre un peu plus d'une vingtaine. Et genre photo carement *historiques* peut etre 5 ou 6. Aussi, j'ai fait tout ca sans changer de battery. Elle est toujours a "la moitié" ! je vais poster quelques reductions toute a l'heure ... -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
à supprimer
-------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 890 Inscrit : 24 Sep 2002 Lieu : Nice Membre no 3 707 ![]() |
Pas mal, tes photos "historiques" ...
Mais pour le couple royal avec leur rejeton nouvellement remarié, c'est quoi cet accoutrement vestimentaire ? Une cérémonie en Écosse ? Tu avais, je suppose ouvert beaucoup ton diaphragme ? -------------------- MBP 16'' M3 Pro/18/1To SSD, sous 15.4.1, iPhone15 Pro Max, iPad Pro 11'' M2, iPod 160 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Saturne @ 15 Jun 2005, 00:53) Pas mal, tes photos "historiques" ... Mais pour le couple royal avec leur rejeton nouvellement remarié, c'est quoi cet accoutrement vestimentaire ? Une cérémonie en Écosse ? Tu avais, je suppose ouvert beaucoup ton diaphragme ? [right][snapback]1193447[/snapback][/right] Non, au chateau de Windsor. C'etait le "Garter Day" ou un jour par an les chevaliers de l'ordre de la jarettiere se rassemblent. Ils ont tous des costards de compet! J'etais en mode "Av" et "program" pour les premiers, et en mode "sport" pour le chariot (qui etait au trot) je me suis pas trop fait confiance a faire des reglages manuels sur ce coup la ![]() -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(buserror @ 14 Jun 2005, 21:30) Sinon pour info j'avais aussi acheté une batterie de rechange canon au cas ou, et hiers, j'ai fait 500 photos; dont peut etre un tiers en RAW; le tout sur 2 microdrives 1GB que j'ai "vidé" sur le mac vers le milieu. Et oui, je savais que ca allait etre un jour a vraiment prendre des photo ![]() Resultat ? Apres le tris + >100 photos superbe faite avec le Sigma 18-200 + >100 de photos superbe faite avec le 85mm f1.8 et plus tard le 50mm f1.4 Dans le lot que je considererais "photo exceptionnelles" y en a peut etre un peu plus d'une vingtaine. Et genre photo carement *historiques* peut etre 5 ou 6. Aussi, j'ai fait tout ca sans changer de battery. Elle est toujours a "la moitié" ! je vais poster quelques reductions toute a l'heure ... [right][snapback]1193176[/snapback][/right] Très bien les photos, elles sont vraiment très nettes ![]() 500 photos la journée, c'est effectivement un jour à "vraiment prendre des photos" ![]() Sur les 500, tu en as 200 de superbes, ça fait un bon rendement, 40% de photos superbes ![]() Pour ma curiosité perso sur l'utilisation des objectifs, tu as donc changé au moins l'objectif à deux reprise, en extérieur, dans la journée, donc c'est pas rare de changer d'objectif ![]() C'est marrant, sur mon Ixus, avec un carte mémoire de taille moyenne (256MB - 155 photos HD) c'est toujours la batterie qui me gène en premier, et là c'est vraiement le contraire, ça fait plaisir de voir ça ![]() Pour les réglages en auto, l'EOS fait donc de bon réglages apparament. C'est sur que dans le feu de l'action, ça doit pas être évident de tout régler en temps réel ! -------------------- Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
|
|
![]()
|
|
Ah tiens au passage, j'avais déjà fait des recherche sur internet, et
![]() ![]() ![]() Bon tout ça pour vous dire qu'il y a plein d'articles interessant, notmament sur les objectifs et sur la profondeur de champs, etc etc. Voici quelques liens ... Objectif photographique Profondeur de Champ et de la je suis tombé sur un autre site, également très interessant : http://photophiles.com, on y trouve notmament des cours, également sur les objectif et la profondeur de champs et autre notions, deux liens : Objectif photographique Profondeur de Champ Voila, si d'autres personne comme moi souhaitent en apprendre toujours plus sur la photographie et ses technique, il y a pas mal de lecture à parcourir ![]() Ca devrait me tenir occupé pour un petit moment dans tous les cas ![]() ![]() ![]() -------------------- Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
|
|
![]()
|
|
QUOTE 500 photos la journée, c'est effectivement un jour à "vraiment prendre des photos" biggrin.gif Par "vidé sur le mac vers le milieu" ça veut dire que t'as pris pour 4GB de photos ? Non, j'ai pris genre 3GB. Ma journée etait en deux partie, donc j'ai downloadé les microdrive "a trier", je les ais reformatés pour la deuxieme partie.. QUOTE Pour ma curiosité perso sur l'utilisation des objectifs, tu as donc changé au moins l'objectif à deux reprise, en extérieur, dans la journée, donc c'est pas rare de changer d'objectif En fait non, la procession (dont tu as vu quelques previews) j'ai utilisé que le Sigma. Le soir au champ de course je suis passé en 85mm, et apres avec la nuit (et plus en intérieur) je suis passé au 50mm. Donc que deux changement d'objectifs, tres raisonable, je commence a prendre le coup, c'est sans douleur. QUOTE C'est marrant, sur mon Ixus, avec un carte mémoire de taille moyenne (256MB - 155 photos HD) c'est toujours la batterie qui me gène en premier, et là c'est vraiement le contraire, ça fait plaisir de voir ça Ben la, juste pour faire le test, j'ai pas rechargé cette batterie la depuis, et j'ai refait pas mal de photo la nuit derniere (genre, 100 en raw, la lune etc etc) et la batterie est TOUJOURS pas vide! c'est la meme que j'ai depuis lundi matin! ![]() QUOTE Pour les réglages en auto, l'EOS fait donc de bon réglages apparament. C'est sur que dans le feu de l'action, ça doit pas être évident de tout régler en temps réel ! ben oui,certaines photo je savais que j'avais une fenetre de deux ou 3 secondes avec le bon quadrage, je voulais vraiment pas foirer ![]() -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
18-200 avec filtre UV
85mm 50mm -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 057 Inscrit : 1 Jun 2001 Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer Membre no 326 ![]() |
BusError: Fait peut être attention au droit à l'image des personnes dont tu publies des photos sur le web!!
Pour la reine d'Angleterre pas trop de soucis ce'st son job d'être prise en photo, pour les autres c'est peut être un peu limite! Sinon, j'ai le Sigma 18-200 et j'en suis enchanté, c'est une super optique. Le 350 est un vrai bonheur, et je retrouve le gout de la photo avec un reflex, la visée le déclenchement instinctif, la réactivité, les photos en rafale pour saisir les expressions des visages. Un super boitier. GillesB -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
![]()
|
|
Bon voila donc apres quelques semaines l'usage des diverse optiques se précise quand meme pas mal!
+ 18-50 du kit, je peux plus le voir celui la, apres avoir eut les autres... + 50mm f1.8 mII. Lui non plus je l'utilise plus. A la limite vu le prix payé je l'emenerais a des fetes etc, ou je serais pas trop inquiet si il se prenait un pet etc... Tres bon, mais surpassé par le f1.4 + Sigma 18-200 : balade de jour, totalement inégallé, excellente qualité, comme le dis Gilles c'est un délice. Des que je sors le jour, hop il déploie son hood ![]() + 85mm f.18 : portrait close up, ou d'extérieur; est super le soir ou en lumiere difficile aussi. Pas facile a utiliser en intérieur par contre, c'est un peu "long". Qualité irréprochable, piqué nickel, superbe. Genial aussi avec un filtre neutre ND4 la journée en extérieur (voir plus bas, les filtres) + 50mm f1.4 : Lui est l'objectif qui reste le plus sur le 350D. Qualité monstreuse, piqué genial, bokeh de folie, portraits en intérieur a la lumiere d'une bougie. Totalement éclatant. Pour le jour, j'utilise le ND4 aussi Donc voila, un panel pas mal quand meme. Le "trou" c'est un objectif plus grand angle, de bonne qualité et plus rapide que le Sigma 18-200. J'hesites beaucoup a etendre ma petite collection de focale fixe avec le 28mm f1.8, dans la meme lignée que le 50 et le 85. Ceci dit les reviews du 28mm ne sont pas aussi delirantes (et avec raison!) d'éloges que pour le 50,85, donc je regarde aussi a d'autres options: + 24mm f1.4 L - HYPER cher. parrait il genial, mais bon, HYPER cher ![]() + 35mm f1.4 L - heu... pareil! mais en plus quasiment introuvable! Donc il reste les zoom: + 16-35L f2.8L - Hyper cher, gros. Et ca me laisserait quand meme un trou 35-50 + 28-70 f2.8 L - Pareil, hyper cher, et en plus couvre la moitié que j'ai deja avec les 50,85. Gros aussi. + 17-40 f4 L - la, J'ai ete tres tempté; en plus j'ai un bon de réduction de £70, ca en fait le moins cher des L; par contre, il est *que* f4, c'est pas tres rapide pour mon usage (ma devise est "Flash is for whimps!" ![]() Mais j'ai découvert le Sigma 18-50 f2.8 EX DC. Vu la qualité du 18-200, c'est tres tentant; le EX est suposé etre encore meilleure qualité de construction que le 18-200, Les reviews sont entousiastes, ils le compare favorablement au L dont je parlais, a 1/3 du prix! Donc voila, j'ai demandé a mon magasin local d'en faire rentrer un, et je vais tester ca la semaine prochaine. Sinon, au pire je me rabatrait sur le 28mm f1.8! A oui les filtres, j'ai deux UV (meme marque) en 62mm pour le Sigma et 58 pour les focales fixe (bizarement les vendeurs veulent toujours te filer un UV; et bon tant que c'est gratos..). En fait, j'ai utilisé le UV que quand je savais que j'allais shooter a contre jour; et franchement je suis pas totalement convaincu. A creuser peu plus peu etre. Ca amméliore un poil le contraste je crois.. Polarisants, la les resultats sont plus clair, surtout au bord de l'eau. Ca réduit aussi la lumiere qui rentre (genre peut etre 1 stop), ce qui donne un peu plus de marge pour l'ouverture. Pas tres facile a regler l'effet dans le viseur, mes meilleurs resultats sont quand j'enleve le filtre, et j'essaye de trouver un bon reglage en regardant directement dedans, dans la direction ou je veux prendre la photo. Le ND4 : ca c'est le moins cher, et c'est non préféré! Le 350D est limité a 1/4000s, et avec le 50 et le 85 en plein jour ca veut dire genre f5.6 ou f6.3, ce qui est gacher un peu. Avec le ND4 je peux descendre a f2.2 en faisant attention, ce qui permet de bien "décoler" le sujet du fond, et donc d'avoir de belles photo, meme en plein jour. A noter quand meme que c'est un peu plus difficile d'accrocher le focus des fois, vu que la lumiere qui atteint le systeme d'autofocus est limitée en entrée par le filtre. Vala. commentaires, conseils, hesitez pas! -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 480 Inscrit : 13 Mar 2005 Lieu : Bordeaux Membre no 35 103 ![]() |
va voir sur ebay, rubrique photos, objectifs, canon
ensuite tu vas dans achat immediat et tu as un vendeur qui est un magasin qui te vend des obj. pour moitie prix des 70-300 pour 97 euros tu peux acheter sans soucis avec ce vendeur, il me fut conseiller et aucun soucis, livraison en 5 jours, garantie 1 an et produit neuf ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(naerth @ 18 Jun 2005, 10:33) va voir sur ebay, rubrique photos, objectifs, canon ensuite tu vas dans achat immediat et tu as un vendeur qui est un magasin qui te vend des obj. pour moitie prix des 70-300 pour 97 euros tu peux acheter sans soucis avec ce vendeur, il me fut conseiller et aucun soucis, livraison en 5 jours, garantie 1 an et produit neuf ![]() [right][snapback]1198364[/snapback][/right] Oui ca vient de honk-kong, et t'as de grande chance d'avoir a payer une taxe a l'import ET la TVA, ce qui en general apres coup reviens *plus cher* que le magasin du coin; et tu peux pas retourner le produit si il a un défaut. eBay s'est bien pour le peu d'objectifs vraiment d'ocase; pour les neufs c'est une arnaque. Je trouve bien moins cher sur des vrais magasin online (genre 7dayshop.com) ou meme chez Jessop au coin de la rue. -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 890 Inscrit : 24 Sep 2002 Lieu : Nice Membre no 3 707 ![]() |
QUOTE(buserror @ 18 Jun 2005, 11:50) Oui ca vient de honk-kong, et t'as de grande chance d'avoir a payer une taxe a l'import ET la TVA, ce qui en general apres coup reviens *plus cher* que le magasin du coin; et tu peux pas retourner le produit si il a un défaut. eBay s'est bien pour le peu d'objectifs vraiment d'ocase; pour les neufs c'est une arnaque. Je trouve bien moins cher sur des vrais magasin online (genre 7dayshop.com) ou meme chez Jessop au coin de la rue. Le top, c'est être expatrié et acheter on line. On a les prix du net + remboursement de la TVA lors du retour à l'étranger ... ![]() -------------------- MBP 16'' M3 Pro/18/1To SSD, sous 15.4.1, iPhone15 Pro Max, iPad Pro 11'' M2, iPod 160 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 480 Inscrit : 13 Mar 2005 Lieu : Bordeaux Membre no 35 103 ![]() |
tu ne payes pas la tva car le colis arrive en cadeau donc exo de tva.
j'ai suivi le conseil de pas mal de mecs qui ont deja achete par ce biais et jamais ils ont eut a paye de tva et cie. tu payes que si sur la VAD il est coche marchandise ou commerce pour cadeau/present pas de tva Ce message a été modifié par naerth - 18 Jun 2005, 19:00. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 471 Inscrit : 30 Apr 2004 Membre no 18 255 ![]() |
QUOTE(buserror @ 17 Jun 2005, 18:59) ... A noter quand meme que c'est un peu plus difficile d'accrocher le focus des fois, vu que la lumiere qui atteint le systeme d'autofocus est limitée en entrée par le filtre. moi je suis pour le paresoleil dédié !, c'est la meilleur protection, jamais eut de filtre sur toutes mes optiques..et je suis préservé de: choc, filetage avant, soleil, AF, et cela n'altère pas la qualité de l'optique.. et il faut être en tant soit peu soigneux ensuite pour ses optiques Vala. commentaires, conseils, hesitez pas! ![]() Ce message a été modifié par Macafond - 18 Jun 2005, 20:26. -------------------- - Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.1
- MBP Fin 2013 (11,3) I7 2,6Ghz 16Go SSD 240Go - Sonoma 14.6.1 "OpenCore Legacy Patcher" (SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ * MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ |
|
|
![]()
|
|
Bon alors, ca papote plus d'objectifs ici ?
J'avais (comme noté deux pages plus haut) commandé un 75-300 IS USM... qui s'est avéré hors stock... donc j'ai annulé et je me suis retrouvé avec le meme dilemne, en pire. + Canon 135 f2 L + Kendo x1.4 ? Les gens s'evanouisse devant la qualité de ce focale fixe + 70-200 L (f2.8, f4, etv) + 70-300 DO J'ai opté pour le 70-300. Le 135 me tempte beaucoup, mais je suis pas sur d'en avoir autant l'utilité que ca. Je trouve deja mon 85mm f1.8 "long". Les 70-200 sont blanc et enorme. Genre discretion pas assurée. Donc voila, ce coup ci j'ai le 70-300 DO en route. Stabilisé, petit, noir, pas L ! Je fais un saut en france pour ce WE, on va faire chauffer les cartes CF ![]() J'ai aussi mis mes photo favorites faite avec le 50mm f1.4 (objectif favori !) online. Le choix a été tres dur! http://galleries.oomz.net/pub/350d/50-f14-canon/ -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(buserror @ 20 Jun 2005, 21:30) Bon alors, ca papote plus d'objectifs ici ? J'avais (comme noté deux pages plus haut) commandé un 75-300 IS USM... qui s'est avéré hors stock... donc j'ai annulé et je me suis retrouvé avec le meme dilemne, en pire. + Canon 135 f2 L + Kendo x1.4 ? Les gens s'evanouisse devant la qualité de ce focale fixe + 70-200 L (f2.8, f4, etv) + 70-300 DO J'ai opté pour le 70-300. Le 135 me tempte beaucoup, mais je suis pas sur d'en avoir autant l'utilité que ca. Je trouve deja mon 85mm f1.8 "long". Les 70-200 sont blanc et enorme. Genre discretion pas assurée. Donc voila, ce coup ci j'ai le 70-300 DO en route. Stabilisé, petit, noir, pas L ! Je fais un saut en france pour ce WE, on va faire chauffer les cartes CF ![]() Le 75-300 IS USM hors stock ? Moi, je l'ai eu dans la journée par digital-shopping à 579 euros TTC et je me ferai rembourser la TVA ayant la "chance" d'être expatrié ... le 70-300 DO doit être un bien bel objectif, un peu cher quand même ... Je suis d'acccord avec toi, les objectifs L, longs, blancs, lourds font très "pro" ... Je préfère largement les objectifs plus compacts et plus discrets. Tu as du faire chauffer aussi ta carte bleue, non ? ![]() -------------------- MBP 16'' M3 Pro/18/1To SSD, sous 15.4.1, iPhone15 Pro Max, iPad Pro 11'' M2, iPod 160 |
|
|
![]()
|
|
C'est quoi ton systeme d'etre "expatrié" ca doit compter que pour les pays hors europe non ? Tu est résident permanent dans un autre pays ?
Non le 75-300 est pas en stock chez mon vendeur favori 7dayshop.com. Ils ont des prix tellement plus bas qu'ailleurs que ca serait un peu stupide de commander chez quelqu'un d'autre . Genre sur le 70-300 DO c'est plus de 100 livres moins cher que le moins cher ailleurs. Ca fait une grosse difference quand meme! Mais ouais, la carte bleue je suis encore en train de souffler dessus ![]() -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
Il suffit d'avoir une carte consulaire comme quoi tu es résident dans un pays étranger. Donc si tu achètes en France, tu payes la TVA mais dès que tu sors du pays, les douanes valident ton bon de détaxe et tu es remboursé de la TVA de ton achat par le vendeur.
7dayshop, je ne connaissais pas. Il n'est pas trop répertorié par google, kelkoo et les autres ... Ou alors, je n'ai pas fait attention. Tu dois vivre chez nos "amis" les british si tu photographies la famille royale et parles en livres sterlings, non ? Je me suis fait livrer tous mon matériel Canon, dont le 350D et les divers objectifs que j'ai énumérés, j'ai hâte d'être en France ... Par contre, j'ai fait équiper tous mes objectifs d'un filtre polarisant circulaire et je me demande si j'ai bien fait ... Wait and see, comme on dit chez toi ![]() -------------------- MBP 16'' M3 Pro/18/1To SSD, sous 15.4.1, iPhone15 Pro Max, iPad Pro 11'' M2, iPod 160 |
|
|
![]()
|
|
Ahh mais oui, j'ai une carte consulaire.. Mais ton truc ne marche que si tu te fais livrer en france, et que tu passes physiquement la douane avec le matos ? C'est pas souvent que je viens en france :/
Oui 7dayshop est pas tres connu, ils sont basés sur une des channel island. En tous cas je leur ait fait 3 commandes recemment, et ca a marché impec. Pour les polarisants, j'ai refait quelques essais et effectivement ca marche aussi en dehors du contexte "flotte" si tu veux par exemple garder un ciel bleu par beau temps. Mais c'est pas tres facile a manier. C'est peu etre un manque de pratique, ou alors il faut un trepied, se poser, faire des essais etc. Celui que je prefere reste le Neutral Gray 4 pour la journee avec les focales fixe (min 50 et 85 ca pernet de descendre facile a f1.8 et donc d'avoir un joli "bokeh" et limite de la profondeur de champ. Mais sinon, je met pas de filtre "permanent", j'ai vu quelques articles qui disent que: 1) Les UV n'ont plus le moindre effet sur les objectifs depuis 20 ans 2) Les elements frontaux des objectifs sont enormement plus solide/difficile a rayer qu'avant. 3) Les filtres rajoutent des "flares" dans pas mal de photo. Donc en gros, a part pour usage specifique, a eviter. Article intéressant la, en angliche : http://www.luminous-landscape.com/columns/sm-feb-05.shtml -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
Voila une photo faite avec le ND4 donc pour attraper le f1.8 sur le 85mm
-------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 471 Inscrit : 30 Apr 2004 Membre no 18 255 ![]() |
voici une photo faites avec le CANON 350D et le 55/200 du kit:
kleinloewe.free.fr/eric%20Site/picture.php?cat=7&image_id=41 non retouchée.. Ce message a été modifié par Macafond - 29 Jun 2005, 08:35. -------------------- - Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.1
- MBP Fin 2013 (11,3) I7 2,6Ghz 16Go SSD 240Go - Sonoma 14.6.1 "OpenCore Legacy Patcher" (SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ * MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ |
|
|
![]()
|
|
Marrant tiens, j'etais a Narineland hiers, j'ai aussi des photos de dauphin faite au 18-200 Sigma. J'en posterais toute a l'heure
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE Tu en es content du 70-300 DO ? Le prix me fait encore hésiter et les retours sur certains forum US assez mitigé. Je viens juste de l'avoir, et j'ai pas eut le temps de l'emmener en balade... Juste quelques photos de ma fenetre pour tester etc. Pour le moment, mes impressions sont : + GROS. Pour le moment mon objectif le plus gros etait le 85mm, la c'est facile deux fois plus gros. Le 350D a l'air riquiqui a coté! + Lourd. passer de 70 a 300 il faut quand meme bouger les quelques centaines de grammes d'optique, j'ai pas encore le coup. Pour comparer le 18-200 Sigma est un délice total, une facilité deconcertante. Faut voir quand meme qu'il reste le plus petit de ces 300mm, donc la, pas le choix + IS : Fumant! a 300mm ca ca le fait, vraiment trop top! + Qualité d'image, dans mes tests "etalon" j'ai plutot l'impression que c'est tres tres bien. Meme a 300mm en 1/200s avec l'IS le resultat est super au niveau piqué, alors que sans le IS il aurait fallu au moins 1/320 voir plus + La "hood" pare soleil est livrée avec, mais elle est du type "rond en plastique" et ne permet pas de manipuler un filtre polarisant par exemple -- ou meme de mettre/enlever le capuchon + Par contre c'est du 58mm, donc mes filtres UV/Pola des 50mm f1.4 et 85mm f1.8 marchent dessus. -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
[quote=buserror,29 Jun 2005, 13:22]
[quote]Tu en es content du 70-300 DO ? + La "hood" pare soleil est livrée avec, mais elle est du type "rond en plastique" et ne permet pas de manipuler un filtre polarisant par exemple -- ou meme de mettre/enlever le capuchon + Par contre c'est du 58mm, donc mes filtres UV/Pola des 50mm f1.4 et 85mm f1.8 marchent dessus. [right][snapback]1212972[/snapback][/right] [/quote] Question bête, le filtre polarisant circulaire, vous l'utilisez en le faisant tourner sur l'objectif ou non ? Franchement, je ne vois pas trop la différence quand on le fait tourner, moi ... -------------------- MBP 16'' M3 Pro/18/1To SSD, sous 15.4.1, iPhone15 Pro Max, iPad Pro 11'' M2, iPod 160 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th June 2025 - 23:58 |