![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 444 Inscrit : 4 Sep 2002 Lieu : Sambreville, Belgium Membre no 3 392 ![]() |
concernant le Sigma, c'est parce-que j'avais repéré une annonce Ebay qui me semblait sympa et avant de me lancer j'aurais voulu savoir ce qu'il a dans le ventre !
Pas grave. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 715 Inscrit : 11 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 410 ![]() |
QUOTE(Violon2 @ 7 Oct 2005, 09:43) Acheté ICI En réalité pas dispo et donc commandé . C'est manifestement souvent leur façon de travailler. Je ne le savais pas et donc ai eu pendant quelque temps certaines inquiétudes à propos de la commande. Mais finalement il est en route ![]() [right][snapback]1355684[/snapback][/right] Merci ![]() Ca se passe comment pour la garantie ? et la livraison est gratuite en France ? 'fin du moins le même tarif qu'en Allemagne ? Je comprends absolument rien à l'allemand, donc c'est pas très évident pour moi ! C'est intérresant pour d'autres optiques également ? Tant qu'a faire, je pourrais alors commander mes trois premières optiques, voir le boitier également ![]() ![]() C'est quoi comme type de site, une sorte de rueducommerce ? C'est fiable ? -------------------- Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
(Proverbe Chinois) Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. (Thomas Jefferson) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 901 Inscrit : 8 Nov 2002 Lieu : Lyon Membre no 4 562 ![]() |
QUOTE(Tilao @ 7 Oct 2005, 11:00) ..... Je comprends absolument rien à l'allemand, donc c'est pas très évident pour moi ! .... .... [right][snapback]1355808[/snapback][/right] En français ou presque : là -------------------- AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
iPod Photo 4G 30Go/iPod touch 4gen/iPad Air 2/TimeCapsule 2To et un canon EOS 350D + quelques objectifs - Parrainage Drop Box + 500Mo gratuit Mac du passé : LC III 68030 25Mhz@33Mhz - 500Mo/20 Mo / Système 7.0.1 à 7.6.1 - Powerbook Bronze G3 400Mhz - 20Go/384Mo/DVD/SCSI et USB / MacOS 8.6 à X.3.5 - Mac mini G4 1250Mhz - 40Go/512Mo/Combo/BT+AP / X.4.11 - iPad 3gen - Mac mini C2D 2.53Ghz -1 To/8Go/SD/ X.6.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
La guarantie Canon sur les objo est internationale; mais attention *pas sur les boitiers*
-------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 216 Inscrit : 16 Dec 2004 Lieu : 4 Membre no 28 947 ![]() |
Bonjour,
Heureux possesseur d'un 350D, mon fils en est jaloux ![]() Il y a jusqu'à demain une promo chez Carrefourre 350D + Sigma 18-50 (3,5/5,8 si j'en crois la photo) + Sigma 55-200 (ouvertures non précisées), le tout 899 . Je le lui offre? C'est bientôt son anniversaire ![]() Ou préférer le kit Canon 18-55 ? Merci |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 715 Inscrit : 11 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 410 ![]() |
Wow le beau cadeau
![]() Pour l'ensemble d'optiques, je ne connais pas du tout la qualité, par contre j'aurais tendance à préférer la 18-200 de Sigma qui fait "tout d'un coup". Toujours plus utile que d'en changer en cours de route. D'un autre coté, ces deux optiques ouvrent plus et on certainement une meilleur qualité ? J'ai trouvé ces infos pour la seconde optique : Objectif Sigma 55 200 mm F4 5.6 DC Canon Donc pour mon "système de valeur" de non connaisseur de la photo ![]() la Sigma 18 200 mm F3.5 6.3 Canon à 364 au tandem Sigma 55 200 mm F4 5.6 DC Canon à 174 plus la Sigma 18 50 mm F3 5 5 6 Canon à 115. Soit 75 en faveur du couple, mais tout va dépendre de l'utilisation ![]() ![]() Pour la comparaison 18-55 du Canon et 18-50 de Sigma, là je suis incapable de juger en terme de qualité d'optiques, mais tant qu'a faire, avec une promo, l'ensemble semble très bien positionné. Merci buserror pour la précision sur les garanties ![]() Bon je retourne sur mes comparaisons de prix d'optiques pour voir où je vais acheter ![]() -------------------- Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
(Proverbe Chinois) Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. (Thomas Jefferson) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 444 Inscrit : 4 Sep 2002 Lieu : Sambreville, Belgium Membre no 3 392 ![]() |
Merci
![]() Ca se passe comment pour la garantie ? et la livraison est gratuite en France ? 'fin du moins le même tarif qu'en Allemagne ? Je comprends absolument rien à l'allemand, donc c'est pas très évident pour moi ! C'est intérresant pour d'autres optiques également ? Tant qu'a faire, je pourrais alors commander mes trois premières optiques, voir le boitier également ![]() ![]() C'est quoi comme type de site, une sorte de rueducommerce ? C'est fiable ? [right][snapback]1355808[/snapback][/right] [/quote] En ce qui concerne le site, pas de soucis, il est connu ! Pour le boitier, je l'ai acheté ailleurs : Directshopper Pas de soucis, juste faire un virement bancaire avant de recevoir l'appareil ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
gsub, beau cadeau ! a mon avis le 18-50 sera sans doute equivalent au "kit" canon; mais je ne connais pas non plus cette optique.Si tu as le choix, essayes peut etre de prendre des optiques qui t'interessent aussi, comme ca vous pourrez echanger
![]() Genre si tu l'as pas. le Sigma 18-50 f2.8 est *fabuleux* Si tu as pas de grand angle-ish de bonne qualite dasn ton panel, c'est une bonne occasion d'essayer ? c'est bientot l'hivers, le f2.8 ca devient utile vite ![]() -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
Tiens, j'avais pas pensé à ça, j'utiliserais directement mes optiques en base lumière
![]() ![]() ![]() C'est sur que pour les optiques, ça peut être un bon plan, mon beau père lorgne également sur cet appareil, le problème, c'est que l'on veut les mêmes optiques ![]() ![]() ![]() -------------------- Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Violon2 @ 7 Oct 2005, 17:20) En ce qui concerne le site, pas de soucis, il est connu ! Pour le boitier, je l'ai acheté ailleurs : Directshopper Pas de soucis, juste faire un virement bancaire avant de recevoir l'appareil ! [right][snapback]1356377[/snapback][/right] Merci pour ces infos ![]() Pour l'appareil, je trouve presque équivalent en France, donc je pense que c'est plus judicieux de l'acheter sur un site Français (vis à vis de cette garantie Canon) Pour l'optique Canon 50mm, c'est dingue cette différence de prix, je me demande ce qui l'explique ! Je suis au mieux à 384 en France ! Sinon, j'ai fais le tour, et pour la Sigma, c'est juste un peu moins cher, genre 5 à 15 euros selon le modèle (5 pour le 18-200 et 15 pour le 18-50) Par contre, si j'ai bien compris les frais de ports sont de 22 ? Mais c'est 1 seule fois ou plusieurs ? Car dans l'éventualité ou c'est 1 seule fois pour 3 optiques, tant qu'a faire je prendrais les 3 sur ce site ! Bon par contre, va falloir que je m'y prenne à l'avance, mais si les optiques arrivent 1 mois à l'avance, je vais peter un cable de pas avoir le boitier ![]() -------------------- Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 216 Inscrit : 16 Dec 2004 Lieu : 4 Membre no 28 947 ![]() |
[quote=Tilao,7 Oct 2005, 16:46]
Wow le beau cadeau ![]() [right][snapback]1356314[/snapback][/right] + buserror: gsub, beau cadeau 1/3 moi, 1/3 grands-parents, 1/3 lui ![]() Merci des réponses. Pas trouvé comment faire multi-citations, l'aide MB n'en parle pas ou alors c'est bien caché ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(gsub @ 7 Oct 2005, 17:53) QUOTE(Tilao @ 7 Oct 2005, 16:46) Wow le beau cadeau ![]() QUOTE(buserror @ 7 Oct 2005, 17:23) gsub, beau cadeau [right][snapback]1356382[/snapback][/right] 1/3 moi, 1/3 grands-parents, 1/3 lui ![]() Merci des réponses. Pas trouvé comment faire multi-citations, l'aide MB n'en parle pas ou alors c'est bien caché ![]() [right][snapback]1356454[/snapback][/right] Tiens, va falloir que j'aille en parler à la famille moi ![]() J'plaisante, c'est déjà fait, je les saoules avec ça depuis le printemps dernier ![]() Mais bon j'aurais beaucoup plus que 1/3 à payé (vu les optiques que je pense acheter) En fait, je pense me faire faire offrir une optique, au moins il y aura une valeur symbolique : celle là elle est toute offerte ![]() ![]() Pour la multicitation, clique sur répondre à ca post, tu verra à quoi ça ressemble ![]() edit : j'ai enlevé quelques lignes vides, la citation de la citation prenait une de ces place ! (par contre moins lisible pour le code, désolé gsub ![]() Ce message a été modifié par Tilao - 7 Oct 2005, 17:04. -------------------- Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Tilao @ 7 Oct 2005, 18:01) QUOTE(gsub @ 7 Oct 2005, 17:53) Merci des réponses. Pas trouvé comment faire multi-citations, l'aide MB n'en parle pas ou alors c'est bien caché ![]() [right][snapback]1356454[/snapback][/right] Pour la multicitation, clique sur répondre à ca post, tu verra à quoi ça ressemble ![]() edit : j'ai enlevé quelques lignes vides, la citation de la citation prenait une de ces place ! (par contre moins lisible pour le code, désolé gsub ![]() [right][snapback]1356470[/snapback][/right] Rien compris ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 901 Inscrit : 8 Nov 2002 Lieu : Lyon Membre no 4 562 ![]() |
QUOTE(gsub @ 7 Oct 2005, 18:11) QUOTE(Tilao @ 7 Oct 2005, 18:01) QUOTE(gsub @ 7 Oct 2005, 17:53) Merci des réponses. Pas trouvé comment faire multi-citations, l'aide MB n'en parle pas ou alors c'est bien caché ![]() [right][snapback]1356454[/snapback][/right] Pour la multicitation, clique sur répondre à ca post, tu verra à quoi ça ressemble ![]() edit : j'ai enlevé quelques lignes vides, la citation de la citation prenait une de ces place ! (par contre moins lisible pour le code, désolé gsub ![]() [right][snapback]1356470[/snapback][/right] Rien compris ![]() ![]() [right][snapback]1356488[/snapback][/right] 1, Tu cliques sur les boutons "citations" des posts auxquels tu veux répondre le + bleu devient un - orange. Cela permet de choisir les posts à citer. 2, Tu clique sur "répondre" qui se trouve en bas de la page et là tu as la citation de tous les posts "moinsés" en orange (ceux de ta liste en 1.) That'all ![]() -------------------- AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
iPod Photo 4G 30Go/iPod touch 4gen/iPad Air 2/TimeCapsule 2To et un canon EOS 350D + quelques objectifs - Parrainage Drop Box + 500Mo gratuit Mac du passé : LC III 68030 25Mhz@33Mhz - 500Mo/20 Mo / Système 7.0.1 à 7.6.1 - Powerbook Bronze G3 400Mhz - 20Go/384Mo/DVD/SCSI et USB / MacOS 8.6 à X.3.5 - Mac mini G4 1250Mhz - 40Go/512Mo/Combo/BT+AP / X.4.11 - iPad 3gen - Mac mini C2D 2.53Ghz -1 To/8Go/SD/ X.6.8 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Tilao @ 7 Oct 2005, 17:51) QUOTE(Violon2 @ 7 Oct 2005, 17:20) En ce qui concerne le site, pas de soucis, il est connu ! Pour le boitier, je l'ai acheté ailleurs : Directshopper Pas de soucis, juste faire un virement bancaire avant de recevoir l'appareil ! [right][snapback]1356377[/snapback][/right] Merci pour ces infos ![]() Pour l'appareil, je trouve presque équivalent en France, donc je pense que c'est plus judicieux de l'acheter sur un site Français (vis à vis de cette garantie Canon) Pour l'optique Canon 50mm, c'est dingue cette différence de prix, je me demande ce qui l'explique ! Je suis au mieux à 384 en France ! Sinon, j'ai fais le tour, et pour la Sigma, c'est juste un peu moins cher, genre 5 à 15 euros selon le modèle (5 pour le 18-200 et 15 pour le 18-50) Par contre, si j'ai bien compris les frais de ports sont de 22 ? Mais c'est 1 seule fois ou plusieurs ? Car dans l'éventualité ou c'est 1 seule fois pour 3 optiques, tant qu'a faire je prendrais les 3 sur ce site ! Bon par contre, va falloir que je m'y prenne à l'avance, mais si les optiques arrivent 1 mois à l'avance, je vais peter un cable de pas avoir le boitier ![]() [right][snapback]1356448[/snapback][/right] pour les frais de port, évidemment pour un envoi groupé ce ne sera 22 par achat ! Fais-donc une simulation d'achat .... pour être sûr . |
|
|
![]()
|
|
Ca y est, mon Canon 50mm 1.4 est arrivé !
Il est bien beau .... Vais nettoyer mon capteur (enfin) et vais le monter ![]() Je poste dès que possible .... |
|
|
![]()
|
|
Alors, il donne quoi ton 50mm ? (je prends ou je prends pas
![]() Sinon j'ai fait la simulation, la livraison me coutera bien 22, même avec les trois objectifs ![]() Par contre, j'ai lu ci et là qu'un paresoleil était disponible et très recommandé pour le 50mm, il coute 26 sur ce site, et 25 au plus bas. C'est carrement pas donné pour un bout de plastique (corrigez moi si vous pensez que le prix est vraiment justifié, je vois ça avec mes yeux de béotien ![]() Enfin, j'ai vu également que lowepro fait des "houses" spéciale pour 1 optique, et des sacs pour un ensemble appareil et optiques. Que pensez vous des houses individuelles ? Ca se met dans un sac à dos par exemple ? Que pensez vous de la marque et des produits ? Ca me semble pas mal, mais je n'y connais rien ! Voilà voilà, allez, maintenant j'attends tes impressions du 50mm (et les photos qui vont avec ![]() -------------------- Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
|
|
![]()
|
|
le pare soleil sur le 50mm est franchement pas utile; l'élément avant est pas mal renfoncé dans le corp de l'objo déja ! Sur le 85mm je dis pas, mais le 50mm j'ai ai jamais eut besoin.
En general pour les photo vraiment "limite" je teste avec le bouton de test de profondeur de champ, et si ca flare, je met la main ! -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Tilao @ 11 Oct 2005, 15:43) Alors, il donne quoi ton 50mm ? (je prends ou je prends pas ![]() Sinon j'ai fait la simulation, la livraison me coutera bien 22, même avec les trois objectifs ![]() Par contre, j'ai lu ci et là qu'un paresoleil était disponible et très recommandé pour le 50mm, il coute 26 sur ce site, et 25 au plus bas. C'est carrement pas donné pour un bout de plastique (corrigez moi si vous pensez que le prix est vraiment justifié, je vois ça avec mes yeux de béotien ![]() Enfin, j'ai vu également que lowepro fait des "houses" spéciale pour 1 optique, et des sacs pour un ensemble appareil et optiques. Que pensez vous des houses individuelles ? Ca se met dans un sac à dos par exemple ? Que pensez vous de la marque et des produits ? Ca me semble pas mal, mais je n'y connais rien ! Voilà voilà, allez, maintenant j'attends tes impressions du 50mm (et les photos qui vont avec ![]() [right][snapback]1361973[/snapback][/right] Holà, un moment, faut d'abord que je passe un coup de nettoyage sur le capreur et ensuite avoir le temps de faire qq photos interessantes ! Vais essayer après avoir tondu la pelouse ... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bon alors, plus personne n'achete d'objo pour 350D ? Vous avez tout deja ? Je veux pas dire de mal, mais on a pas vu beaucoup de photo hein ;-)
-------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 27 Oct 2005 Membre no 48 793 ![]() |
Hello Buserror,
jusqu'à présent, j'ai eu bcp de mal à me décidersur le modele d'APN, D70 ou 350d. Aprés avoir lu tous ces 12 pages, tu m'as pas mal influencé sue le canon. Je vais le prendre sans le kit de base. A te lire, tu conseilles fortement le 18-200 sigma et/ou le 50 mm 1.4, je pense là encore que je vais suivre tes indications. Néanmoins, pour un début, je ne peux pas acheter 2 objo en meme temps donc lequel en priorité? tu vas me dire: pour quel type de shoot? je sais pas vraiment, on peut dire que je debute, mais aprés avoir vu certains de tes cliché, j'ai l'impression que je vais m'éclater avec le 50mm, de plus, je le touche à - de 300euros contrairement au sigma (~380 eurois). As tu d'autre conseils? As tu un site ou tu exposes tes photos? Merci bien |
|
|
![]()
|
|
Ou pense tu l'acheter le 50mm, car à moins de 300, tu m'interesse
![]() Pour ce qui est du choix d'objectif, je rajouterais peut être un facteur : quel est ton expérience en photo ? Car par exemple pour ma part, je ne connais que la photo avec des compacts, donc j'ai énormement à apprendre, et donc avoir une rolls ne me servira pas bcp au début. Ce que je veux dire par la, c'est que vue mon inexpérience, je ne pourrais pas utiliser à fond ces optiques, mes photos ne seront pas suffisament exceptionnelles pour nécessiter la différence entre un 50mm f/1.4 et un f/1.8 par exemple. Pour mon cas, je compte acheter le f/1.4, donc cela ne semble pas cohérent, mais en fait, mon idée est d'acheter directement de bonnes optiques, et je prépare un budget depuis un moment (hein, ça fait un moment que j'en pose dans tous les sens des questions sur le forum ! ![]() Mais si je ne pouvais en achter qu'une, je pense que je prendrais la Sigma 18-200 en premier. Car elle conviendra en terme de qualité par rapport à mes premiers besoins et est "plus facile" à utiliser que la 50mm. En effet, je pourrais commencer à prendre des photos un peu partout, zommer, avoir du grand angle, etc etc sans me casser la tête. Pour la 50mm par contre, comme l'expliquais il y a un bon moment buserror, il faut zommer avec ses pieds. Ce n'est pas le même "profil d'utilisation". Je compte par exemple utiliser cet appreil en famille, pour faire de belles photos simplement, rapidement et discrettement. Donc je pense que dans les premiers mois, avec un 50mm je serais pas a l'aise pour se type de photos et que le Sigma sera plus adéquoit ! -------------------- Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
|
|
![]()
|
|
Oui je suis d'accord avec Tilao, le 50mm (1.4 ou 1.8) est une excellente optique, mais necessite quand meme un peu d'apprentissage. Je conseillerais donc le Sigma 18-200, et potentiellment le 50mm f1.8, qui est *vraiment* pas cher et sera une excellente entrée dans les focales fixes.
Par contre un 50mm tout seul comme ca, moi ca ne me derangerais pas trop a vrai dire, vu mon style de photo -- mais bon débuter ca serait quand meme tres limitatif... Dand un autre sujet, j'ai revendu mon Canon 70-300 DO IS. Je m'y suis jamais vraiment fait, et le taux de photo de qualité par rapport aux taux de photo prisent avec est ridicule -- j'ai des optiques plus vieille que moi qui me donnent de meilleurs résultats. Donc je n'ai plus de zoom Canon ! Mais bizarement, le zoom Canon j'ai pas aimé, mais j'ai toujours mon Sigma 18-200 ![]() Et non, a part mon site de "test" d'optiques, je publie pas trop de série "sérieuse".. peut etre cet hivers ![]() J'en ai quand meme publié quelques unes sur l'autre topic (Vos plus belle photos) mais recemment plutot du moyen format que du Canon ![]() -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 27 Oct 2005 Membre no 48 793 ![]() |
Je suis également plutot novice; je n'ai photographié jusqu'à present qu'avec mon compact.
Pour info, je n'ai pas encore acheté mon 350d; cet achat se fera courant de ce mois ou decembre. De part mon metier, je touche tous les produits canon avec d'exellent tarifs (~30 à 40% de remise sur tout canon). C'est aussi pour ça que je prefere avoir du bon matos tout de suite meme si je ne suis pas encore capable de l'exploiter à fond. Les quelques clichés de Buserror m'ont beaucoup impréssionné question qualité/piqué/ profondeur de champs, c'est pourquoi il me faut cet objo absolument. Concernant le 18-200, je suis septique malgré tout, beaucoup en dise du tres bien, d'autres en sont trés décus. Pas évident donc! |
|
|
![]()
|
|
Autre question: quelle CF choisir?
La sandisk II suffit ou mieux vaut il partir sur de la Extrem III , si l'on compte faire de la raffale? merci Ce message a été modifié par decat01 - 9 Nov 2005, 15:13. |
|
|
![]()
|
|
CF la II suffit, la III n'apporte rien en vitesse; il me semble que j'avais posté un lien qui donnais les vitesse relative de toutes les cartes par boitier. La démo etait tres simple a ce niveau la, la III etait vraiment sous utilisée.
Oui a -40% y a pas de mal a se faire du bien ![]() J'ai quelques photos au 18-200 et 18-50 Sigma a cette adresse : http://galleries.oomz.net/pub/cliveden/ Il faut comprendre que le 18-200 est un zoom de beau temps, surtout sur la partie 135->200. Ca s'applique a toutes les optiques lente et longue. a f6.3a 200mm il faut quand meme pas mal de lumiere pour avoir 1/200s et une photo nette. Je crois que la majorité des gens se font un peu pieger avec ca... Quand les conditions sont la, le 200mm est totalement utilisable, meme si bien sur il ne peut pas rivaliser avec des optiques "pro" ou une focale fixe; Son coté versatile est innégalé a mon avis. Voila une photo a 18mm, suivi immediatement par une a 200mm -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Merci bien pour toutes ces infos. J'en prend note avant de vider mon porte feuille.
|
|
|
![]()
|
|
Bouhhh
![]() ![]() ![]() Ca y est, j'allais acheter le Canon en allemagne à 300, sur le site qu'avait trouvé Violon2 et il est maintenant à 340, sniff sniff ![]() Que ça soit en Allemand ou en pseudo Français, c'est pareil . J'suis dégouté ![]() Ce message a été modifié par Tilao - 16 Nov 2005, 23:20. -------------------- Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 085 Inscrit : 22 Jun 2005 Lieu : Toulon Membre no 41 331 ![]() |
perso pour mon EOS 350D j'utilise :
Canon EFS 18-55 1:3.5-5.6 II (objectif du kit) Canon EF 28-135mm 1:3.5-5.6 IS USM Sigma AF 70-300mm f/4-5.6 APO Macro Super II Sigma 24-70mm f/2.8 DG EX Aspherical. certes l'EF 28-135 fait un peu double emploi avec le 24/70 mais le premier me sert dans certains musées peu éclairés ou meme a pleine ouverture on est obligé de passer en basse vitesse ou en 1600 ISO pour déclancher (soit finalement pas très souvent) a savoir que finalement j'utilise principalement le 24-70 2,8 pour le tout venant Ce message a été modifié par Lyric_Fiend - 20 Nov 2005, 23:38. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 890 Inscrit : 24 Sep 2002 Lieu : Nice Membre no 3 707 ![]() |
QUOTE(Lyric_Fiend @ 20 Nov 2005, 23:31) ... a savoir que finalement j'utilise principalement le 24-70 2,8 pour le tout venant [right][snapback]1427420[/snapback][/right] Oui, je suis d'accord avec toi. J'ai l'habitude d'utiliser systématiquement mon 17/85 et je ne le remplace par les objectifs spécifiques (GA, télé, et macro) que dans des cas bien précis avec en contre-partie parfois, des regrets car évidemment, je ne m'encombre pas de mes 4 objectifs "au cas où", avec cet objectif de 17/85, j'ai un appareil assez complet, discret et relativement compact ... -------------------- MBP 16'' M3 Pro/18/1To SSD, sous 15.4.1, iPhone15 Pro Max, iPad Pro 11'' M2, iPod 160 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st August 2025 - 22:40 |