IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

17 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
Reply to this topicStart new topic
> EOS 350D, choix d'objectifs ?
Options
michel78
posté 18 Jul 2005, 17:34
Message #151

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Jun 2005
Lieu : Albi
Membre no 41 033

QUOTE(buserror @ 18 Jul 2005, 18:20)
Non en fait je vise le Sigma 30mm f1.4, mais j'attends un peu qu'il y ai des tests coérants concrets.

Si tu veux un grand angle digne de ce nom, 30mm ça fait beaucoup sur un 350D : en fait ça devient l'équivalent d'un 50 en 24x36... sad.gif

--------------------
"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard

MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go
SuperDuper!

Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux.
Go to the top of the page

+Quote Post
Saturne
posté 18 Jul 2005, 17:52
Message #152

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 24 Sep 2002
Lieu : Nice
Membre no 3 707

QUOTE(buserror @ 18 Jul 2005, 17:20)
Non en fait je vise le Sigma 30mm f1.4, mais j'attends un peu qu'il y ai des tests coérants concrets. Pour le moment c'est un peu trop touffu les retours.
Et bon oui la j'ai assez de télé c'est clair ! le 200mm L etait pas vraiment prévu dans ma liste mais a ce prix la je sais je peux le revendre pour bien plus, et bon ca console du 135 pourave sad.gif

Allez tiens, ca fait longtemps qu'on a pas collé de (bonne) photo dans ce thread, alors en voila une faite vendredi.
Canon 50mm f1.4 a f1.4, 1/30s, ISO 400, le tout a la main, sans trepied hein. En mode "Av" spécial pour Saturne biggrin.gif

1/30s ... Tu n'as pas la tremblotte ou tu ne dois pas souvent manger de vaches anglaises, c'est bien wink.gif
Jolie, cette photo. Mais moi, avec mes objectifs dont le meilleur n'ouvre qu'à 2,8, j'ai intérêt à me mettre sous anti-parkinsonien si je veux garder une bonne netteté ...

C'est vrai ce que t'écrit Michel78, pourquoi dis-tu qu'un 30mm est un grand angle ?

--------------------

MBP 16'' M3 Pro/18/1To SSD, sous 15.4.1, iPhone15 Pro Max, iPad Pro 11'' M2, iPod 160

+Quote Post
buserror
posté 18 Jul 2005, 18:16
Message #153

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 19 May 2002
Lieu : Gone
Membre no 2 507

J'aurais du dire "plus grand" angle que 50mm. Au debut j'avais un peu de mal avec le 50 que je trouvais "long", mais la je m'y suis tres bien habitué et je trouve ca super maintenant.
Un 30mm me permettrais de faire un peu plus large, dans le meme type de lumiere. Genre photo de groupe/d'interieur; pas forcement portraits. Je veux pas du TRES grand, pour ca, je peux utiliser le 18-50 f2.8. Je trouve les photos (hors paysages, et encore, plutot urbains) faite a <18mm pas super interessantes de toute facon.

--------------------
Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...

+Quote Post
leilunas
posté 19 Jul 2005, 13:48
Message #154

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 13 Apr 2002
Lieu : Piéton
Membre no 2 264

Je viens de me lancer, commandé un eos 350D avec objectif d'origine pour commancer, ... et oui, restriction de budget et avec un canon 50mm f1.8 II.
le sigma 18-200 viendrat pour mon annif d'ici deux trois mois !
vivement demain / ou vendredi....;-)

--------------------
Mon site !
MBP 17" early 2011
Iphone v1 (veux pas le revendre....) et 4

+Quote Post
michel78
posté 19 Jul 2005, 13:57
Message #155

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jun 2005
Lieu : Albi
Membre no 41 033

Bienvenue chez Canon ! wink.gif
Tu vas te régaler avec cet appareil.
Au niveau rapport qualité/prix il parait que le 50-1:8 est top.
Have fun ! smile.gif

--------------------
"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard

MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go
SuperDuper!

Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux.

+Quote Post
buserror
posté 19 Jul 2005, 14:07
Message #156

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 507

Bravo ! bon choix biggrin.gif

Oui et meme l'objectif kit est pas aussi horrible qu'on le dit, la journee, en fermant un peu ca va! Y a quand meme de quoi faire de belle photo !

Quand au "Nifty Fifty" (le petit nom du 50mm f1.8 mII), c'est vavavoum biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
buserror
posté 19 Jul 2005, 14:19
Message #157

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 507

Tiens, je crois que c'est la premiere photo que j'avais faite avec le 50 f1.8. La profondeur de champ m'avais carément mis sur le cul biggrin.gif
Sisi, il y a bien quelques bulles de nette a la surface! C'est avec quelques photos comme ca je suis totalement tombé amoureux des focale fixe rapides biggrin.gif

A la votre biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Saturne
posté 19 Jul 2005, 16:17
Message #158

Membre no 3 707

??
Mais le fond du verre est flou ou c'est la paroi qui est sale ?

--------------------

MBP 16'' M3 Pro/18/1To SSD, sous 15.4.1, iPhone15 Pro Max, iPad Pro 11'' M2, iPod 160

+Quote Post
buserror
posté 19 Jul 2005, 16:51
Message #159

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 507

QUOTE(Saturne @ 19 Jul 2005, 15:17)
??
Mais le fond du verre est flou ou c'est la paroi qui est sale ?
[right][snapback]1244359[/snapback][/right]

C'est l'idée ! il y a un plan de focus de quelques centimetres qui passe a travers le verre a un angle. Donc le fond est hors focus, et le bord haut le plus proche aussi !

--------------------

+Quote Post
Saturne
posté 19 Jul 2005, 16:54
Message #160

Membre no 3 707

je me souviens que tu nous avais montré une photo d'un banc en bois avec une bonne profondeur de champ, là ... les deux bords étaient nets

--------------------

+Quote Post
buserror
posté 19 Jul 2005, 18:03
Message #161

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 507

Wow, je viens de recevoir un coup de fil d'un officiel du chateau de windsor (quelques pages precedentes), et ils vont utiliser quelques unes de mes photo pour le programe de l'an prochain ET faire des cartes postales officielles avec d'autres!

La Frime ! biggrin.gif

Zavez vu, pas mal le Sigma 18-200 ? biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Patocska
posté 19 Jul 2005, 20:30
Message #162

Nouveau Membre

Inscrit : 10 Jul 2005
Membre no 42 192

J'ai acheté un kit 350D avec EFS 18-55 et EF 55-200 pour mes premiers pas en photographie (numérique). Au début, je me contentais de mes objectifs mais rapidement je me suis rendu des limites en matière d'ouverture (photo de nuit, macro, ..).

Puis, j'ai découvert ce forum et franchement j'ai énormément aprécié les échanges et toutes les informations sans artifice commercial.

Maintenant, j'hésite entre acheter un EFS 10-22, un EF 50 f1,8 ou le nouveau EFS 60 f2,8 macro pour faire des photos de portrait, photos d'intérieur, macro. Au niveau budget, j'ai 1000 euros mais j'aimerais bien aussi acheter un autre objectif (stabilisé) pour remplacer le 55-200.

Qu'en pensez-vous ?

Ah si j"avais découvert ce forum avant d'acheter le kit !

+Quote Post
Tilao
posté 19 Jul 2005, 20:42
Message #163

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 11 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 410

QUOTE(buserror @ 19 Jul 2005, 18:03)
Wow, je viens de recevoir un coup de fil d'un officiel du chateau de windsor (quelques pages precedentes), et ils vont utiliser quelques unes de mes photo pour le programe de l'an prochain ET faire des cartes postales officielles avec d'autres!

La Frime ! biggrin.gif

[right][snapback]1244490[/snapback][/right]

Roh l'hallue !
Bien dis donc, c'est le début de la gloire wink.gif

Bon bien c'est décidé, je vais assurement acheter ce 18-200 à noël en "complément" du 350D (ou du 400D si il est là unsure.gif ) Je pense que je ne passerai même pas par la casse "18-55 de base".

Petite question, comment ils t'on trouvé ? par les forums de macB ?
Ils t'on proposé une "récompense" pour tes belles photos ? Genre ton nom dérière les cartes postales biggrin.gif Faudra que tu nous en récupère quelques unes wink.gif C'est des collectors ça !

Bon sinon, un petit retour rapido ce soir sur les forum, je vous lis attentivement, mais depuis 15 jours j'ai plus le temps de poser des questions (ce que vous devez être content tongue.gif) Mais je suis heureux, Saturne à pris la relève, et ça continue de plus belle biggrin.gif

Dans tous les cas, sacré collection d'objectifs ! Quand je pense qu'au début t'en avais 2 ou 3, et puis là, wow ! Je dois avouer que j'aimerais bien pouvoir attribuer un tel budget photo biggrin.gif Par contre je me demande si je vais m'acheter une focale fixe, dès le début ! Car vu comme tes devenu acros, c'est mon banquier qui risque de gueuler si je tombe également dans la dépendance biggrin.gif

Dis, petite question, maintenant que tu as une sacré panoplie, quand tu sors faire un tour, tu prends combien d'objectifs ? et lequels ? Tu te souviens peut être, je me posais des questions quand aux changement d'optiques en cours de route, et t'en avais pas eut besoin vu que tu les avait changé entre les étapes de la soirée. Ca ce passe comment maintenent ? Tu en change souvent ? Toujours pas de poussières sur le capteur ?

--------------------
Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
(Proverbe Chinois)

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien,
tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
(Thomas Jefferson)

+Quote Post
leilunas
posté 19 Jul 2005, 20:43
Message #164

**

Membre no 2 264

Merci !
Je vous donne mon avis dès réception,
j'aimerais comprendre un peu mieux le principeet la technique des objectifs et focales, vous n'auriez pas quelques bonnes lectures/ liens ?

Je suis impatient là....
je l'aurai peut-être demain...et je l'inaugure à un mariage civil vendredi....
Leilunas

--------------------
Mon site !
MBP 17" early 2011

+Quote Post
Tilao
posté 19 Jul 2005, 20:54
Message #165

Membre no 12 410

QUOTE(Patocska @ 19 Jul 2005, 20:30)
J'ai acheté un kit 350D avec EFS 18-55 et EF 55-200 pour mes premiers pas en photographie (numérique). Au début, je me contentais de mes objectifs mais rapidement je me suis rendu des limites en matière d'ouverture (photo de nuit, macro, ..).

Puis, j'ai découvert ce forum et franchement j'ai énormément aprécié les échanges et toutes les informations sans artifice commercial.

Maintenant, j'hésite entre acheter un EFS 10-22, un EF 50 f1,8 ou le nouveau EFS 60 f2,8 macro pour faire des photos de portrait, photos d'intérieur, macro. Au niveau budget, j'ai 1000 euros mais j'aimerais bien aussi acheter un autre objectif (stabilisé) pour remplacer le 55-200.

Qu'en pensez-vous ?

Ah si j"avais découvert ce forum avant d'acheter le kit !
[right][snapback]1244688[/snapback][/right]

Je pense également acheter le EFS 60 f2.8 macro, il à l'air très interessant !
Mais je pense que tu le testera avant moi, d'ailleurs si c'est le cas, j'attendrais tes impressions biggrin.gif

De ce que j'ai compris des objectifs stabilisés, c'est pas si bien que ce qu'il y parrait.
D'une part tu perds en ouverture, donc il faut augmenter le temps de pose, donc au final ça compense le mouvement, mais vu que c'est plus lent, c'est kif-kif. Et d'autre part, si toi tu es stable mais que ce que tu prends en photo bouge, avec un objectif sans IS plus lumineux, t'arrivera à le prendre, avec l'IS et la perte de luminosité, le temps de pause sera plus long, ça sera flou.
Bien entendu, je ne fais que tenter de synthétiser ce que j'ai compris des explications. C'est une explications très legère, qui tente d'expliquer ce point là biggrin.gif

--------------------
Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
(Proverbe Chinois)

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien,
tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
(Thomas Jefferson)

+Quote Post
Tilao
posté 19 Jul 2005, 20:59
Message #166

Membre no 12 410

QUOTE(leilunas @ 19 Jul 2005, 20:43)
Merci !
j'aimerais comprendre un peu mieux le principeet la technique des objectifs et focales, vous n'auriez pas quelques bonnes lectures/ liens ?

Je suis impatient là....
Leilunas
[right][snapback]1244701[/snapback][/right]

Alors là, je ne saurais que te conseiller d'aller faire un tour sur Wikipédia, ça devrait te rassasier pour quelque temps smile.gif
Tu peux également trouver plein d'explications et quelques liens au sein de ces posts.

--------------------
(Proverbe Chinois)

(Thomas Jefferson)

+Quote Post
leilunas
posté 19 Jul 2005, 21:05
Message #167

**

Membre no 2 264

merci, bien vu, j'y avais pas pensé à celui là...
l

--------------------
Mon site !
MBP 17" early 2011

+Quote Post
buserror
posté 19 Jul 2005, 21:09
Message #168

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 507

Bienvenue !

Bon en fait, je suis pas *super* branché macro, mais les petits tests que j'ai fait avec mon Sigma 28-135 "pas cher" on été assez satisfaisant (pour moi!). Et c'est *vraiment* pas cher, c'est genre un poil plus cher neuf que le 50mm Canon dont on parlait.
Seconde main sur eBay j'ai payé je crois £30 livres (allez, 50 zeuros au pif comme ca) Mais quand meme, ca me donne la *possibilité* de faire des macros, pour "presque" rien. Je sais meme pas ce qu'il vaut vraiment en non-macro d'ailleurs, mais vu le prix je m'attends pas a des miracles biggrin.gif

Fleur de Cactus au Sigma 28-135:

Apres au niveau ouverture, je ré-itere le 50mm f1.8. Il y a une *tres* grosse difference entre f2.8 (du 60mm dont du parles) et f1.8 au niveau de ce que tu peux faire en lumiere ambiante, c'est 4 fois plus sensible a la lumiere ! (2 "f" stops de difference, alors qu'un "f" stop correspond a un facteur 2 au niveau sensibilité a la lumiere)

Ceci dit, le 60mm est tres bien coté malgres tout... C'est a toi de voir si tu penses que les photos macros sont plus des photo "jouet" (comme c'est mon cas biggrin.gif) ou plutot des photos "passion" (comme certains, qui adorent la macro photo!)... Mais si c'est des photo "passion" la je te conseillerais plutot le Canon 100mm Macro, qui semble il est pres de ce qui se fait de mieux...

Apres, pour remplacer le 55-200 en stabilisé il y a en gros 3 choix, dont on a déja parlé ici:
+ 75-300 IS USM - pas tres cher, pas tres réputé mais bon je me mefie des snobs. Saturne et Lionel ont on un
+ 70-300 DO IS USM - C'est ce que j'ai. Compact, moi j'aime. Nouvelle generation de IS aussi.
+ 70-200 f2.8 L IS USM Turbo Injection XT GTI siege velour + changeur de CD & climat.

Apres il y a les Sigma, que je connais pas trop dans cette gamme. Je sais juste qu'ils ont plein de modeles, dont un stabilisé avec leur mouture de IS...

Pour le plus grand angle, moi je te conseillerais le Sigma 18-50 f2.8, serieusement bien coté. OK il est pas super-grand-angle, mais il est quand meme rapide, et la qualité rivalise les séries L Canon, d'apres plusieurs tests... A voir.
Autrement, si tu veux vraiment le super-wide, le Canon est bien, le Sigma est bien coté et je crois qu'il y a aussi un Tamron dans la meme plage de focales...
Si tu veux du grand GRAND angle, tu peux aussi prendre un "fisheye", tu peux trouver un bon fisheye tres bien coté sur eBay (venant de russie) 16mm qui a l'air assez drole pour 1/4 du prix des Canon/Sigma... £69 aux dernieres nouvelles. J'en prendrais peut etre un a l'ocaze.

Comme toujours, moi je suggere les optiques "pas cher" qui font le boulot, avant te taper dans les trucs de luxe biggrin.gif Dans ton cas je te suggere un Macro "pas cher", un rapide "pas cher" et sans doute un XXX->200+ un peu plus luxueux, vu que tu connais deja le 55-200 au niveau plage de focale..

--------------------

+Quote Post
buserror
posté 19 Jul 2005, 21:59
Message #169

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 507

QUOTE(Tilao @ 19 Jul 2005, 19:42)
QUOTE(buserror @ 19 Jul 2005, 18:03)

La Frime ! biggrin.gif

[right][snapback]1244490[/snapback][/right]

Roh l'hallue !
Bien dis donc, c'est le début de la gloire wink.gif

Ils t'on proposé une "récompense" pour tes belles photos ? Genre ton nom dérière les cartes postales biggrin.gif Faudra que tu nous en récupère quelques unes wink.gif C'est des collectors ça !

Oui oui mon nom sera la etc aucun probleme! "Photo BusError" biggrin.gif Ils m'ont trouvé par contact local, je fais partie d'une "society" caritative siégée au chateau.
J'ai refusé de les vendre ceci dit. C'est une longue histoire, mais le budget de ces gens la part presque uniquement a entretenir l'endroit, payer les profs de l'ecole etc. En plus moi ma place de ou j'ai pris les photos c'etait gratuit aussi; je trouve que c'est donc naturel de leur donner le droit de les utiliser sans payer! Il sont pas la pour faire de profit.

Dans tous les cas, sacré collection d'objectifs ! Quand je pense qu'au début t'en avais 2 ou 3, et puis là, wow ! Je dois avouer que j'aimerais bien pouvoir attribuer un tel budget photo biggrin.gif Par contre je me demande si je vais m'acheter une focale fixe, dès le début ! Car vu comme tes devenu acros, c'est mon banquier qui risque de gueuler si je tombe également dans la dépendance biggrin.gif

Ben j'ai plus besoin de budgeter un G5, ca libere des fonds biggrin.gif En plus j'ai pas acheté les luxueux quand meme! a part le 135mm f2 L, et regarde ce que ca a donné sad.gif

Tu peux pas te tromper avec un 50mm f1.8 mII, et c'est loin d'etre le plus cher! Et bon, il doit avoir plein de gens qui ont que celui la et qui (pas comme moi biggrin.gif) sont satisfait avec un seul biggrin.gif

Dis, petite question, maintenant que tu as une sacré panoplie, quand tu sors faire un tour, tu prends combien d'objectifs ? et lequels ? Tu te souviens peut être, je me posais des questions quand aux changement d'optiques en cours de route, et t'en avais pas eut besoin vu que tu les avait changé entre les étapes de la soirée. Ca ce passe comment maintenent ? Tu en change souvent ?

Ben j'ai un petit sac ou je peux en mettre 3, en plus de l'appareil. Plus carte, batterie, kit de netoyage objectifs, filtres etc. En general je prends le 50 (bien sur!) le 85 et le 18-50 si c'est plutot une soirée...
Si c'est plutot la journee je prends le 18-200, et le 50.
Si je vais me balader au parc je prends le 70-300, le 85 et le 50...

Et des fois, je sors juste avec le 50 dans l'etuis ! Leger, tres discret, et toute heures!

Mais il me faut surement un plus gros sac, genre avec de la place pour 4... La le 200mm et le 135 ca fait du volume, je les prendrais pas ensemble ceci dit mais si je dois faire des portraits d'exterieur la ils viennent avec moi, ce 200mm f2.8 L est vraiment tres chouette!

La avec l'arrivée des M42 manuels faudra aussi que je révise le rangement biggrin.gif

Toujours pas de poussières sur le capteur ?

Si ! et sur les mirroirs, et sur l'ecran de visée etc. Faut nettoyer au soufflet manuel regulierement... Mais je suis devenu beaucoup moins paranoiaque pour ca; au debut c'est flippant mais maintenant en fait je fais ca en un tour de main; c'est beaucoup plus solide que la rumeur le dis...

--------------------

+Quote Post
Tilao
posté 19 Jul 2005, 22:02
Message #170

Membre no 12 410

QUOTE(buserror @ 19 Jul 2005, 21:09)
Apres au niveau ouverture, je ré-itere le 50mm f1.8. Il y a une *tres* grosse difference entre f2.8 (du 60mm dont du parles) et f1.8 au niveau de ce que tu peux faire en lumiere ambiante, c'est 4 fois plus sensible a la lumiere ! (2 "f" stops de difference, alors qu'un "f" stop correspond a un facteur 2 au niveau sensibilité a la lumiere)

Ceci dit, le 60mm est tres bien coté malgres tout... C'est a toi de voir si tu penses que les photos macros sont plus des photo "jouet" (comme c'est mon cas biggrin.gif) ou plutot des photos "passion" (comme certains, qui adorent la macro photo!)... Mais si c'est des photo "passion" la je te conseillerais plutot le Canon 100mm Macro, qui semble il est pres de ce qui se fait de mieux...

Apres, pour remplacer le 55-200 en stabilisé il y a en gros 3 choix, dont on a déja parlé ici:
+ 75-300 IS USM - pas tres cher, pas tres réputé mais bon je me mefie des snobs. Saturne et Lionel ont on un
+ 70-300 DO IS USM - C'est ce que j'ai. Compact, moi j'aime. Nouvelle generation de IS aussi.
+ 70-200 f2.8 L IS USM Turbo Injection XT GTI siege velour + changeur de CD & climat.
[right][snapback]1244741[/snapback][/right]

Il y a une différence d'ouverture, c'est clair, mais vu la proximité des éléments photographiés en mode marco, en 1.8 la profondeur de champ à cette distance est minuscule. Je ne connais pas très bien la macrophotographie, et comme toi, je m'y intéresse d'une façon assez éloignée pour le moment. Mais je pense m'y mettre et du peu que je comprends, je pense qu'il faut prendre assez souvent avec une bonne profondeur de champ si l'on souhaite prendre l'objet convoité sur son ensemble.

Par rapport à ce que tu expliquais avec le testeur de profondeur de champ et ton logiciel, si on applique ça à la marco, (en espérant pas dire trop de bêtises) et que le sujet est à 30cm (à la place de 3 mètres dans ton exemple) on obtient une zone de netteté de 5 cm à f4 ! Et 5 cm ça commence déjà à être petit pour une fleur. Ce n'est qu'une interprétation, mais sur les photos que j'ai vues prises en mode marco, il n'était pas rare d'avoir de très petites ouvertures (par exemple celle ). Ensuite, c'est vrai que beaucoup sont prises en f2.8 et je ne suis pas assez bon pour savoir si une ouverture plus grande est envisageable. Dans tous les cas elle est souhaitable car apparemment la plupart des photos prises en macro le sont avec une source de lumière additionnelle.

Sinon, comment calcule tu les "f stops" ? (désolé tu n'as pas de chance avec les questions, c'est tout le temps sur toi que ça tombe tongue.gif)

Pour le 100mm j'y ai jetté un oeil rapidement, là je regardais le 60mm car canon propose une réduction et qu'il est moins cher que le 100mm. Car pour ma part (je sais pas ce qu'en pense Patocska), je vais débuter dans la macro, donc c'est peut être pas la peine de prendre la rolls dès le début. As tu quelques liens à propos du 100mm ?

Conseille tu quand même l'IS, car de ce que j'avais lu, j'avais cru comprendre qu'au final c'était pas primordial, sauf dans ton cas à 300mm ou ça commence à être vraiment long. Est-ce que tu préfère par exemple celle optique à ta sigma 18-200 quand tu veux shooter dans les 125mm - 200mm ?

--------------------
(Proverbe Chinois)

(Thomas Jefferson)

+Quote Post
buserror
posté 19 Jul 2005, 22:03
Message #171

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 507

QUOTE(leilunas @ 19 Jul 2005, 19:43)
Merci !

Je suis impatient là....
Leilunas
[right][snapback]1244701[/snapback][/right]

Oula, temps d'adaptation court ! biggrin.gif

Conseil : prends ta plante favorite, met la au milieu du salon, et fait des photo en JPEG. Flash, sans flash, ouverture, fermeture, vitesse etc etc. Balance des blancs, tout quoi! Mode rafale etc etc.
Regulierement, met ta carte dans le mac via le lecteur de carte, et regarde le resultat dans graphicconverter directement sur la carte. Etudie un peu le EXIF (les dinnees que l'appareil joint a toutes les photo) pour voir ce qui marche/pas etc.
Et reformate la carte dasn l'appareil, et recommence!

Il faut pratiquer a mort!

--------------------

+Quote Post
Tilao
posté 19 Jul 2005, 22:29
Message #172

Membre no 12 410

QUOTE(buserror @ 19 Jul 2005, 21:59)
QUOTE(Tilao @ 19 Jul 2005, 19:42)

Oui oui mon nom sera la etc aucun probleme! "Photo BusError" biggrin.gif Ils m'ont trouvé par contact local, je fais partie d'une "society" caritative siégée au chateau.
J'ai refusé de les vendre ceci dit. C'est une longue histoire, mais le budget de ces gens la part presque uniquement a entretenir l'endroit, payer les profs de l'ecole etc. En plus moi ma place de ou j'ai pris les photos c'etait gratuit aussi; je trouve que c'est donc naturel de leur donner le droit de les utiliser sans payer! Il sont pas la pour faire de profit.

Aha ok, car je me posais des question quant à la popularité démentielle des forums de macB wink.gif
Oui, par récompense je pensais plus à "un instant de gloire", notament avec un crédit "photos par BusError". C'est clair qu'entretenir de tels monuments n'est pas évident !

Ben j'ai plus besoin de budgeter un G5, ca libere des fonds biggrin.gif En plus j'ai pas acheté les luxueux quand meme! a part le 135mm f2 L, et regarde ce que ca a donné sad.gif

Tu peux pas te tromper avec un 50mm f1.8 mII, et c'est loin d'etre le plus cher! Et bon, il doit avoir plein de gens qui ont que celui la et qui (pas comme moi biggrin.gif) sont satisfait avec un seul biggrin.gif

laugh.gif laugh.gif j'avais pas vu ça sous cet angle, c'est pour compenser du passage à l'intel que tu te rabas sur la photos en fait ? Donc pas de G5, et puis pas d'intel wink.gif Il vaut mieux la photo que les patisseries tu me dira wink.gif

C'est clair que c'est pas de bol pour le 135L, ça fait mal au coeur de voir ça, surtout vis à vis de la gamme ... d'ailleurs, ça avance ? t'as réussi à contacter la bonne personne ? 'fin j'en reviens pas qu'ils ne fassent pas des tests avant de les vendre, pas très poussés, mais bon le B.A BA serait quand même un minimum à attendre d'une série L

En fait pour les focales fixes, c'est pas la crainte de me tromper, c'est que je suis plutôt passioné dans la vie, et quand je commence un truc, je sais pas m'arreter, alors vu comme ça t'as pris, vaut mieux que je fasse gaffe, sinon je risque de me faire une belle collection ... et par contre, j'ai pas de budget G5 à plomber moi biggrin.gif biggrin.gif D'un autre coté, juste un petit 50mm et après j'arrete, c'est tentable, mais c'est risqué biggrin.gif

Je dis ça, m'en j'en acheterais, simplement car comme toi je n'apprécie pas trop le flash, et j'adore les belles photos en faible lumière ! Je pense que le 50mm f1.4 risque de me faire rapidement de l'oeil wink.gif

Ben j'ai un petit sac ou je peux en mettre 3, en plus de l'appareil. Plus carte, batterie, kit de netoyage objectifs, filtres etc. En general je prends le 50 (bien sur!) le 85 et le 18-50 si c'est plutot une soirée...
Si c'est plutot la journee je prends le 18-200, et le 50.
Si je vais me balader au parc je prends le 70-300, le 85 et le 50...

Et des fois, je sors juste avec le 50 dans l'etuis ! Leger, tres discret, et toute heures!

Mais il me faut surement un plus gros sac, genre avec de la place pour 4... La le 200mm et le 135 ca fait du volume, je les prendrais pas ensemble ceci dit mais si je dois faire des portraits d'exterieur la ils viennent avec moi, ce 200mm f2.8 L est vraiment tres chouette!

La avec l'arrivée des M42 manuels faudra aussi que je révise le rangement biggrin.gif

C'est clair, ça va commencer à faire beaucoup wink.gif
Ca t'arrive d'avoir une photo à faire et oops la bonne optique est à la maison, ça doit être frustrant non ?

Toujours pas de poussières sur le capteur ?

Si ! et sur les mirroirs, et sur l'ecran de visée etc. Faut nettoyer au soufflet manuel regulierement... Mais je suis devenu beaucoup moins paranoiaque pour ca; au debut c'est flippant mais maintenant en fait je fais ca en un tour de main; c'est beaucoup plus solide que la rumeur le dis...[right][snapback]1244833[/snapback][/right]

Aie, et sur le capteur ? tu en as ?
Car si c'est sur les mirroirs et l'écran, ça ne me traumatiserais pas, mais si ça commence à aller du coté du capteur ... là c'est quand même plus grave vu que ça affecte l'image en elle même
d'ailleurs tu disais que tu prenais tes kits de nettoyage en ballade ... tu prends également le souflet ? Tu nettoie entre deux changement par exemple ? Ca dois être acrobatique comme opération non ?

--------------------
(Proverbe Chinois)

(Thomas Jefferson)

+Quote Post
buserror
posté 19 Jul 2005, 22:34
Message #173

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 507

Par rapport à ce que tu expliquais avec le testeur de profondeur de champ et ton logiciel, si on applique ça à la marco, (en espérant pas dire trop de bêtises) et que le sujet est à 30cm (à la place de 3 mètres dans ton exemple) on obtient une zone de netteté de 5 cm à f4 ! Et 5 cm ça commence déjà à être petit pour une fleur. Ce n'est qu'une interprétation, mais sur les photos que j'ai vues prises en mode marco, il n'était pas rare d'avoir de très petites ouvertures (par exemple celle ). Ensuite, c'est vrai que beaucoup sont prises en f2.8 et je ne suis pas assez bon pour savoir si une ouverture plus grande est envisageable. Dans tous les cas elle est souhaitable car apparemment la plupart des photos prises en macro le sont avec une source de lumière additionnelle.
Pour le 100mm j'y ai jetté un oeil rapidement, là je regardais le 60mm car canon propose une réduction et qu'il est moins cher que le 100mm. Car pour ma part (je sais pas ce qu'en pense Patocska), je vais débuter dans la macro, donc c'est peut être pas la peine de prendre la rolls dès le début. As tu quelques liens à propos du 100mm ?

En fait il y a plein de methode pour faire de la macro. Meme sans objectifs "macros". Oui le DoF est minuscule c'est clair, et qu'il faut beaucoup de lumiere. Il y a les tubes d'extensions, les bagues de retournement etc. D'apres ce que j'ai vu meme. le moyen le moins cher de faire de la macro c'est d'acheter par exemple un Carl Zeiss Tessar 50mm f2.8 et de le "retourner" avec un adaptateur. Note que j'ai un de ces Tessar, et que je l'ai payé litéralement *trois* livres sterling ! Faut voir ce qu'on veux. Le 100m Canon est réputé pour etre tres bon en tant qu'optique non-macro deja, c'est la meme construction que le 85mm f1.8, qui est une merveille.

Non si tu veux débuter en macro, prends un truc encore noins cher que le 60, comme le fameux Sigma dont je parlais Si jamais tu t'en lasse, t'as rien perdu...

Sinon, comment calcule tu les "f stops" ? (désolé tu n'as pas de chance avec les questions, c'est tout le temps sur toi que ça tombe tongue.gif)

C'est formule de math a la con. Mais en gros, f1.0 ca veut dire que l'ouverture est egale a la focale. T'as besoin de retenir que 2 chiffres et de les doubler:
+ 1.0 - en doublant tu as 2.0, 4.0, 8.0, 16.0, 32.0
+ 1.4 - pour 2.8, 5.6, 11, 22

Conseille tu quand même l'IS, car de ce que j'avais lu, j'avais cru comprendre qu'au final c'était pas primordial, sauf dans ton cas à 300mm ou ça commence à être vraiment long. Est-ce que tu préfère par exemple celle optique à ta sigma 18-200 quand tu veux shooter dans les 125mm - 200mm ?

L'IS est super a des focales longue, c'est vraiment genial. Mais pour des focales courtes ( < 85 je dirais ) je vois pas l'interet. Et plus c'est court, moins il y a d'interet pour moi...
C'est clair que le Sigma a 200mm ca tremblote un peu, mais si tu as ~1/320s c'est pas grave, ta photo sera nickel de toute facon. Le truc est juste de surveiller sa vitesse, comme a toute autre focale. Aussi le sigma est tres leger, donc facile a tenir stable, c'est un délice. Avec un peu d'entrainement comme pour tout!
A 300mm ca deviens coton quand meme de trouver 1/640 sans IS. Avec l'IS, tu peux descendre etonamment bas et avoir une photo nette. La l'IS est vraiment génial, et bluffant.

Mais avoir de l'IS sur un 17mm (comme le 17-85) ca me fait marrer quand meme un peu quoi biggrin.gif 1/20s t'as presque le temps d'aller faire un café biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Saturne
posté 20 Jul 2005, 07:49
Message #174

Membre no 3 707

QUOTE(Patocska @ 19 Jul 2005, 20:30)
J'ai acheté un kit 350D avec EFS 18-55 et EF 55-200 .......
Qu'en pensez-vous ?
[right][snapback]1244688[/snapback][/right]

J'ai le EFS 10-22 et en suis très content. Il n'y a pas que les photos de paysage qui relèvent de cet objectif, mais les photos de monuments, certaines vues pour lesquelles tu ne veux pas avoir trop de recul par rapport au sujet ou ne pas devoir prendre ton sujet en plusieurs fois.
En plus, avec les définitions actuelles, tu peux sans problème faire des zooms pour avoir des détails.
Le EFS60/2,8 macro, je l'ai, il est très bien et fait de bonnes macros en sachant qu'obligatoirement tu auras une profondeur de champ réduite ... Il est bien pour les portraits, aussi.
Pour ton objectif stabilisé, je ne sais pas trop quoi te conseiller. J'ai le 17-85 IS USM et le 75-300 IS USM. Ils sont bien dans l'ensemble. Le seul problème, c'est que c'est encombrant ... Et que ça risque de dépasser ton budget de 1000 euros ...

--------------------

+Quote Post
Saturne
posté 20 Jul 2005, 07:58
Message #175

Membre no 3 707

QUOTE(buserror @ 19 Jul 2005, 22:34)
Mais avoir de l'IS sur un 17mm (comme le 17-85) ca me fait marrer quand meme un peu quoi biggrin.gif 1/20s t'as presque le temps d'aller faire un café biggrin.gif

Je ne sais pas pourquoi ... Je me sens visé, là ...

--------------------

+Quote Post
buserror
posté 20 Jul 2005, 08:13
Message #176

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 507

QUOTE(Saturne @ 20 Jul 2005, 06:58)
QUOTE(buserror @ 19 Jul 2005, 22:34)

Je ne sais pas pourquoi ... Je me sens visé, là ...
[right][snapback]1245182[/snapback][/right]

C'est pour rire hein, en fait je suis sur que je m'ammuserais aussi avec le 17-85 IS! On doit pouvoir faire des trucs marrant avec !!

Je rappele a cette occasion qui a que moi qui poste des photos ici, alors ? Et d'ou qu'elle sont les votres ? biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
leilunas
posté 20 Jul 2005, 08:29
Message #177

**

Membre no 2 264

Oui assez rapide comme temps d'adaptation... l'appareil ça devrait aller, j'ai beaucoup joué avec le 300D, mais l'objectif....

De toute façon, je ne suis pas sur de l'avoir car il était en disponible hier, et la il vient de passer en rupture de stock... j'ai annulé la commande et je vais aller faire le tour des magasins.
... et m'acheter une plante verte ;-)

Merci.

--------------------
Mon site !
MBP 17" early 2011

+Quote Post
Violon2
posté 20 Jul 2005, 08:54
Message #178

**

Inscrit : 4 Sep 2002
Lieu : Sambreville, Belgium
Membre no 3 392

QUOTE(leilunas @ 20 Jul 2005, 08:29)
Oui assez rapide comme temps d'adaptation... l'appareil ça devrait aller, j'ai beaucoup joué avec le 300D, mais l'objectif....

De toute façon, je ne suis pas sur de l'avoir car il était en disponible hier, et la il vient de passer en rupture de stock... j'ai annulé la commande et je vais aller faire le tour des magasins.
... et m'acheter une plante verte ;-)

Merci.
[right][snapback]1245236[/snapback][/right]

Vas donc voir http://www.directshopper.de/canon-eos-350-...hals_p-aff16164 , j'ai acheté chez eux et pas de soucis ! Il est dispo mais il faut faire un virement bancaire avant qu'ils n'expédient !
n'hésite pas à me contacter pour + d'infos !
J'ai pris le kit et une batterie suplémentaire, le tout pour 835€ frais d'expédition compris !
rolleyes.gif

+Quote Post
buserror
posté 20 Jul 2005, 09:55
Message #179

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 507

Tiens pour rappel je vous avez dit que je me suis acheté quelques objectifs "tout manuels" sur eBay. Je viens de recevoir le moins cher la (les autred devraient arriver sous peu) le Tessar 50mm f2.8.
Donc je rappelle, il faut un petit adaptateur, et il y a pas d'autofocus ni d'ouverture automatique.
Donc on se met en Av, on regle sur l'objectif l'ouverture, on fait le focus (en manuel) et click. En fait, c'est tres facile et amusant ! Et cet objectif m'a couté la modique somme de £2.70 !

Les autres normalement vont arriver sous peu et theoriquement c'est des betes de course! Le 35mm f2.4 et le 135mm f3.5 Carl Zeiss Jena ont une réputation de folie.

Je me suis aussi pris un "Super Takumar" 50mm f1.4 pour £26, et y a meme l'appareil attaché ! (Pentax Spotmatic biggrin.gif) Le tout plus vieux que moi! Apparamment ce 50mm est un des meilleurs jamais fait, et il a meme un element radioactif !

Sans blague, Canon c'est genial pour ca, apparamment la monture EF est la plus versatile, il y a des adapteurs pour tout un tas de trucs vraiment.

Donc pour ceux qui sont VRAIMENT sur un petit budget et veulent des performance optiques "de course" il y a quand meme pas mal d'options.

--------------------

+Quote Post
leilunas
posté 20 Jul 2005, 10:50
Message #180

**

Membre no 2 264

hello, les super takumar, tu les fixe avec quel adaptateur sur ton eos?
edit, comment faire pour savoir si les objectifs sont compatibles avec l'eos,
il y en a plein sur ebay mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver...

L

Ce message a été modifié par leilunas - 20 Jul 2005, 10:52.

--------------------
Mon site !
MBP 17" early 2011

+Quote Post

17 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 21st August 2025 - 14:44