Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
2 Jun 2005, 05:00
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 628 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Ceux qui ont des iMac récents connaissent le graveur de DVD pour portable Pioneer DVR-K04. En plus de graver les DVD en 8x, il est capable de graver les DVD double couche en 2,4x. Il est aussi nativement reconnu par Mac OS X 10.4 comme supporté.
Mais il semble que les modèles vendus soient tous configurés en esclave. Or il n'y a pas de cavalier sur ces appareils, le réglage se faisant par firmware. Dans un Mac mini, pas de soucis puisque le graveur doit-être en esclave. Mais il devient alors impossible de l'installer dans un Powerbook. Un lecteur d' XLR8yourmac qui voulait en installer un dans un Powerbook G4 a donc décidé de le forcer en maître. Pour y arriver, il a court-circuité les pins 45 et 47 de la nappe du disque. Pour voir la bidouille: XLR8yourmac |
|
|
|
2 Jun 2005, 11:25
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 11 Mar 2005 Lieu : toulouse Membre no 34 993 |
C'est exactement la même bidouille que celle que Philippe a mis en ligne sur sterpin.net sauf que lui l'a faite sur un Pismo et ... bien avant !
Au passage, quelqu'un saurait comment on peut faire l'inverse, c'est à dire forcer un lecteur en "esclave" par une soudure de ce genre ? Ce message a été modifié par guillaume.veto - 2 Jun 2005, 11:27. -------------------- MB air 2017 de Madame, IMac 2007 24 pouces 2,4 GHz, Pismo G4 550 MHz, 1Go, 80 Go à 5400 trs 16 Mo, graveur DVD interne, un Kawa ER-6f 2006, et plein d'autres passions !
|
|
|
|
2 Jun 2005, 12:40
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 12 Sep 2001 Lieu : Lille Membre no 786 |
bonjour, j'ai également acheté ceci :
http://www.mcetech.com/ibg3dvdr8dl.html c'est le même modele pioneer... Serait-ce pour cette raison que mon iBook G3 14" 800 refuse de booter avec ce graveur ? Et tout va bien quand je remet l'original (mais il grave plus, c'est pour ça que je voulais le changer...) Je suis en train de me battre avec le revendeur Français qui refuse de me le reprendre alors qu'il n'a jamais fonctionné... Marc -------------------- --------------------------------------------------------------------------------
MacBook Pro - Cube - G3 BB - iMac G3 DV - Performa - Classic - etc... -------------------------------------------------------------------------------- |
|
|
|
2 Jun 2005, 12:47
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 11 Mar 2005 Lieu : toulouse Membre no 34 993 |
Attention, sur l'Ibook G3, le lecteur/graveur doit être en esclave impérativement !
En effet, il est branché sur le même bus ATA que le DD, qui est déjà en maître. Si ton lecteur CD est aussi en maître, ça donne 2 maîtres sur le même bus = l'Ibook ne démarre pas. Dans info système, ligne N° de l'unité : 0 = maître, et 1 = esclave. Sur le Powerbook, ils sont sur des bus séparés, on peut donc les mettre en maître (1 maître maxi par bus ATA). D'où ma question 2 post au-dessus : quelqu'un connaît-il une bidouille pour "forcer" un lecteur en esclave ? -------------------- MB air 2017 de Madame, IMac 2007 24 pouces 2,4 GHz, Pismo G4 550 MHz, 1Go, 80 Go à 5400 trs 16 Mo, graveur DVD interne, un Kawa ER-6f 2006, et plein d'autres passions !
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 15:16 |