Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
1 Dec 2005, 15:12
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : Lyon Membre no 12 464 |
En ce qui me concerne je n'y connais rien aux logiciels comme autocad et je sais mm pas à quoi il servent vraiment.
Si vous pouvez m'orienter... Qu'est ce que ces logiciels sont sensé faire pour nous et lesquels le font bien? Si des équivalent à autocad existent sur mac et que je peut m'en contenter largement, c sure je reste sur mac. Je sais juste uttiliser Sketchup qui est trés ergonomique mais ya 2 jours j'ai fait mes pers à partir d'un screen de sketchup et ma prof m'as dit qu'elles étaient fausses, les choses avaient l'aire d'être trop proches. Alors que j'ai tout bien dimensionné en metres et tout... Si vous connaissez la magouille je suis tout ouie. surtout celle-là.(je suis sous une toiture et le font du terrain est pas mal plus loin normalement)
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
|
1 Dec 2005, 16:05
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 345 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 101 |
QUOTE(lechneric @ 30 Nov 2005, 21:56) Bon courage pour vos études [right][snapback]1443360[/snapback][/right] En ce qui concerne la qualité des lignes d'archicad en 2D, est-ce vrai la légende qui consiste à dire que c'est plus "pixellisé" que les traits d'autocad ? Il est vrai que le format Autocad DWG est super standard, et même si presque tous les programmes de DAO le lisent, l'exportent et l'importent, il y a toujours une mini-différence qui peut gêner. Mais c'est de toutes façons pareil entre les versions d'autocad... -------------------- MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14 iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17 iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot iMac M1 2021 pour le boulot |
|
|
|
14 Dec 2005, 00:42
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 22 Oct 2005 Membre no 48 482 |
Perso je suis étudiant de quatrième année en archi, et j'ai opté l'an dernier pour un ibook (après avoir été convaincu par les performances de celui de ma copine). Et je ne regrette pas du tout!
Effectivement un des problèmes a été le logiciel de dessin. Mais vu que jusque là je n'avais appris a me servir que de Allplan (quel merde ce truc...). J'ai foncé sur vectorworks sous les conseils de mes profs macuser. Je n'ai pas vraiment à m'en plaindre, mais il faut dire que je ne l'utilise pas à 100% de ses possibilités... Il gère bien l'import des fichiers dwg, et permet de faire de la 3d rapidement. En ce qui concerne Archicad, ça m'a l'air d'être le bordel ce truc là... #++ |
|
|
|
14 Dec 2005, 17:01
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 345 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 101 |
QUOTE(vendonah @ 14 Dec 2005, 00:42) Perso je suis étudiant de quatrième année en archi, et j'ai opté l'an dernier pour un ibook (après avoir été convaincu par les performances de celui de ma copine). Et je ne regrette pas du tout! Effectivement un des problèmes a été le logiciel de dessin. Mais vu que jusque là je n'avais appris a me servir que de Allplan (quel merde ce truc...). J'ai foncé sur vectorworks sous les conseils de mes profs macuser. Je n'ai pas vraiment à m'en plaindre, mais il faut dire que je ne l'utilise pas à 100% de ses possibilités... Il gère bien l'import des fichiers dwg, et permet de faire de la 3d rapidement. En ce qui concerne Archicad, ça m'a l'air d'être le bordel ce truc là... [right][snapback]1463334[/snapback][/right] Je ne connais pas Allplan, mais je pense que si tu dis que c'est de la merde, c'est que ça doit être pensé un peu "à l'ancienne" genre pas de copier-coller d'images ou je ne sais quoi. Pour moi LA référence du logiciel intuitif par excellence c'est Sketchup. Puissant, incroyablement rapide, il permet vraiment de s'exprimer et m'a permis de penser des choses en 3D que j'aurais mis beaucoup de temps à faire avec archicad, et que je n'aurais pas su dessiner à la main. J'utilise archicad effectivement, il contient plein de bonnes idées mais il a tendance à s'alourdir avec le temps, ils ajoutent des fonctionnalités nouvelles à chaque version, sans jamais réellement repenser l'interface. C'est sûr que la première fois qu'on l'ouvre, ça peut faire peur. Enfin, j'ai lu que vectorworks allait être mis à jour en février 2006, en version 12, c'est très encourageant, sachant que ce logiciel coûte 3 fois moins cher qu'archicad. vectorworks 12 Mais la version étudiant est beaucoup moins intéressante que celle d'archicad (qui est plus une version université qu'étudiant). Se renseigner sur les prix ici pour archicad ici pour vectorworks sachant que pour archicad, on a un manuel papier, illisible mais papier, mais il y a un dongle usb nécessaire et ça c'est relou. Surtout quand on a besoin d'une souris à molette et qu'on a que 2 ports usb. Vectorworks, c'est cher, 130 je crois. Pour archicad, il faut que l'école soit conventionnée, et là c'est gratuit, seulement caution de 50 pour la clé et 17 de frais chronopost pour les frais d'envoi. Si l'école n'est pas conventionnée, c'est 100 pour la licence. J'ai longuement débattu avec des architectes en ce qui concerne le logiciel de dessin, je persiste à croire qu'on est pas obligé d'utiliser autocad, mais il vaut mieux savoir utiliser vectorworks, archicad et sketchup... voire en plus un vrai logiciel de 3D genre cinema 4D, concepts 3D etc. Quel est l'équivalent sur mac de 3DS max ? Savez-vous qu'Alias (éditeur de Maya) a été racheté par Autodesk (éditeur d'Autocad, qui ne développe pas ses "solutions" pour mac) ? Pour la 3D, avenir de la communication et du dessin d'archi, je ne suis pas très optimiste pour l'avenir des macs. Mais il y a l'arrivée des macintels... Je crois avoir dit tout ce que je savais sur la question -------------------- MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14 iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17 iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot iMac M1 2021 pour le boulot |
|
|
|
26 Jan 2006, 12:16
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 711 Inscrit : 19 Nov 2001 Lieu : Agen Membre no 1 336 |
Je relance le topic.
N'y avait t-il pas un projet de portage d'AutoCad sur Mac dans ses version les plus récentes. Perso, j'utilise VPC et AutoCad 2004 sur mon G5 (1.5 go de ram) et sa marche plutôt pas mal, mise à part des problèmes graphiques de curseurs. je suis concepteur de mobilier contemporain. J'ai apris à me servir de ce logiciel durant des stages chez des archis d'intérieurs et par une petite formation dans mon ancienne école. Depuis, j'ai du mal à me lancer sur d'autres logiciels. Pourtant, vectorworks me tante bien. Ce dont j'ai besoin, c'est de plans précis et bien côtés, surtout pour la géométrie descriptive. Je dessine en 2D et en 3D. J'arrive a de bons résultats : plans d'éxécutions avec aperçu 3D, géométraux. La gestion des calques est quand même indispensable. Mais je dois dire que sa m'énerve un peu d'utiliser VPC qui est uniquement dédié à cela. Que me conseillez vous pour ma profession. J'ai besoin de plans précis à la fois en 2D et 3D (textures bois et éclairages), de plans biens côtés avec cartouche, gestion des vues iso, coupes, gestion des echelles. |
|
|
|
28 Jan 2006, 15:45
|
|
CITATION(Brainkite @ 1 Dec 2005, 15:12) [snapback]1444371[/snapback] Je sais juste uttiliser Sketchup qui est trés ergonomique mais ya 2 jours j'ai fait mes pers à partir d'un screen de sketchup et ma prof m'as dit qu'elles étaient fausses, les choses avaient l'aire d'être trop proches. Alors que j'ai tout bien dimensionné en metres et tout... Si vous connaissez la magouille je suis tout ouie. surtout celle-là.(je suis sous une toiture et le font du terrain est pas mal plus loin normalement) C'est sûrement un peu tard, mais je pense que ton problème de pers est du à l'angle que tu as utilisé pour la visualisation. ça va de 0 ou 1 degré à 90... Clique sur l'outil loupe, puis touche TAB, puis entre un angle et tu verras... Si les choses étaient trop proches, il faudrait a priori que l'angle soit moins grand. Sauf en plan -------------------- MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14 iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17 iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot iMac M1 2021 pour le boulot |
|
|
|
13 Apr 2006, 15:38
|
|
![]() Titre différent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 663 Inscrit : 17 Jun 2004 Lieu : ANGERS Membre no 20 134 |
Bonjour à tous !
Je voudrais vous poser une nouvelle question à propos d'ArchiCAD® : est-ce qu'il fait aussi de la 2D comme Autocad ? Merci d'avance ! PS : Je suis très content de mon PowerBook G4 HD -------------------- Matos : Imac DV400 40Go 512Mo / MacOs 10.3.9 Panther / iPodNano V2 / iPhone 6S MacBookPro 15" Retina late2013/500Go//2,33GHz/16Go RAM/OsX Mojave Autres : VTT Dirt Specialized P2 & Mondraker Factor R Je ne suis sûr de rien, et c'est déjà pas mal. -M- Chedid |
|
|
|
13 Apr 2006, 16:00
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 6 Apr 2006 Membre no 58 968 |
Bon moi aussi je vais essayer de me lancer, en fait je bosse dasn un BE génie climatique et en fait on a eu des ibook G4. Sauf que de temps en temps, je recoit des mails et doit regarder des plans au format DWG urgemment. J'ai chercher pendant longtemps un vrai logiciel de la valeur d'autocad, mais rien ne vaut autocad. vectorworks plante assez régulièrement et n'affiche pas tous les calques. Maintenant je viens de trouver edrawings. il a vraiment l'ai d'être bien suf pour les fond de plan qu'il ne gère pas (d'après ce que j'ai vu mais je peu me tromper). Y'en a t'il d'autre dee sympa?
|
|
|
|
14 Apr 2006, 19:38
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 956 Inscrit : 6 Feb 2003 Lieu : Sur une petite planète Bleu Membre no 6 038 |
-------------------- iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013, iMac M4 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 M2, iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole Super Bagnole ! ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan Un point Bleu pâle de C. Sagan C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles |
|
|
|
16 Apr 2006, 23:46
|
|
![]() Titre différent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 663 Inscrit : 17 Jun 2004 Lieu : ANGERS Membre no 20 134 |
CITATION(HawkBiker @ 13 Apr 2006, 16:38) [snapback]1648050[/snapback] Bonjour à tous ! Je voudrais vous poser une nouvelle question à propos d'ArchiCAD® : est-ce qu'il fait aussi de la 2D comme Autocad ? Merci d'avance ! PS : Je suis très content de mon PowerBook G4 HD S'il vous plaît, j'aurai besoin d'une réponse assez rapidement ! Je compte l'acheter pendant les prochaines vacances ! (dans une semaine !) Merci d'avance ! -------------------- Matos : Imac DV400 40Go 512Mo / MacOs 10.3.9 Panther / iPodNano V2 / iPhone 6S MacBookPro 15" Retina late2013/500Go//2,33GHz/16Go RAM/OsX Mojave Autres : VTT Dirt Specialized P2 & Mondraker Factor R Je ne suis sûr de rien, et c'est déjà pas mal. -M- Chedid |
|
|
|
17 Apr 2006, 08:14
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 956 Inscrit : 6 Feb 2003 Lieu : Sur une petite planète Bleu Membre no 6 038 |
Normalement oui
Si c'est comme Revit, tu montes tes murs depuis un tracé 2D http://www.abvent.com/softwares/archicad/a...hp?id_astuce=14 Un petit mail a Abvent http://www.abvent.com/about/contacts.php -------------------- iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013, iMac M4 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 M2, iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole Super Bagnole ! ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan Un point Bleu pâle de C. Sagan C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles |
|
|
|
17 Apr 2006, 16:55
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 197 Inscrit : 8 May 2004 Lieu : Toulouse Membre no 18 572 |
Alors, comme ce sujet ressort, autant en profiter
Sur les "nouveaux" mac, avec intel "inside" et BootCamp installé, quelqu'un a-t-il fait tourner AutoCad Et quels sont les résultats ??? Aussi rapide que sur PC ? meilleur ??? Bonne soirée -------------------- iMac M1,
(le marteau de l'avatar, ce n'est pas menaçant, c'est mon instrument de travail ;) : géologue ;)) "Si Dieu existe, j'espère qu'il a une sacrée bonne excuse" (Woody Allen) Pierre DAC, je cite : ''parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler, sont les principes majeurs de ceux qui feraient bien mieux de la fermer avant de l'ouvrir'' |
|
|
|
23 Apr 2006, 10:22
|
|
CITATION(HawkBiker @ 17 Apr 2006, 00:46) [snapback]1652366[/snapback] CITATION(HawkBiker @ 13 Apr 2006, 16:38) [snapback]1648050[/snapback] Bonjour à tous ! Je voudrais vous poser une nouvelle question à propos d'ArchiCAD® : est-ce qu'il fait aussi de la 2D comme Autocad ? S'il vous plaît, j'aurai besoin d'une réponse assez rapidement ! Je compte l'acheter pendant les prochaines vacances ! (dans une semaine !) Merci d'avance ! Archicad n'est pas tout à fait comme revit, on monte ses murs bien sûr à partir des tracés 2D mais c'est en même temps que tu dessines la 2D, tu donnes la hauteur des murs... Si tu en es là dans ta réflexion juste avant d'acheter un logiciel à 3000, je te souhaite bien du plaisir. -------------------- MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14 iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17 iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot iMac M1 2021 pour le boulot |
|
|
|
19 May 2006, 15:26
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 281 Inscrit : 20 Dec 2001 Lieu : Nantes Membre no 1 659 |
J'ai testé la version 2005 de AutoCAD sur Mac Intels, ça fonctionne à la perfection dans Parallels, sans ralentissement. Même que le zoom sur la molette de la souris est beaucoup trop sensible et j'arrive pas à suivre je suis obligé de le faire à la main :-)
On doit même pouvoir piloter des appareils de mesures depuis AutoCAD puisque Parallels permet de créer des ports séries virtuels. Configuration : iMac Intel CoreDuo 2 Ghz 1,5 Go RAM Double écran Parallels beta 6 + Win XP Pro SP 2 avec résolution de 1024x768 à 1680x1050 sans aucun problème avec Brigde network. |
|
|
|
20 May 2006, 18:31
|
|
-------------------- MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14 iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17 iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot iMac M1 2021 pour le boulot |
|
|
|
20 May 2006, 19:05
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 281 Inscrit : 20 Dec 2001 Lieu : Nantes Membre no 1 659 |
c'est déjà à mon avis est une bonne solution, de bureau de windows via parallels on accède à son espace utilisateur Mac OS comme un disque partagé sauf que c'est un accès disque normal donc rapide. Je peux aussi via Parallels utiliser des applications spécifiques qui utilisent un serveur, du coup mon iMac se retrouve visible 2 fois sur le réseau avec son identification sous Mac OS X et celle sous Windows.
En attendant un hypothétique portage d'Autocad c'est quand même une très bonne solution qui reste confortable car permettant de travailler depuis le même poste à la fois sous windows et sous mac os. sous windows je ne peux pas me connecter à internet, choix volontaire pour ne pas ralentir Parallels et windows avec des anti-virus et autres firewall et priorité au réseau, mais le net je le fais sans problème sous Mac OS alors je m'en fous pas mal en fin de compte. ![]() La dernière image c'est un plan que j'ai exporté vite fait depuis une application Mac pour tester. Du coup, comme je suis globalement très très satisfait de mes tests avec Parallels et bien je l'ai commandé vu ses capacités et le prix modique auquel il est vendu par rapport à cette merde de Virtual PC. Ce message a été modifié par M-Rick - 22 May 2006, 07:28. |
|
|
|
| Guest_Pitch_AD_* |
3 Feb 2008, 10:07
|
|
Guests |
Tres interessant vraiment! Quelqu un a t il teste avec les versions 2006 ou sup d autocad?
M-Rick, est-ce tu te sers des Xref? Et as tu texte avec des feuilles excel inserees dans les dwg? Merci bcp, au vu de ce que je lis sur ce forum, le switch approche a grands pas |
|
|
|
3 Feb 2008, 12:35
|
|
|
j'ai la 2007 maintenant, j'ouvre et je travaille sans problème sur des plans de 30 Mo et je fais des zooms en temps réel avec la roulette sans problème.
j'utilise le mode Coherence pour avoir les fenêtres windows intégrées dans Mac OS X. Par contre, il faut de la RAM, pour travailelr confortablement, 2 GO pour Mac OS et 1 GO pour Windows. Pour de la bureautique dans Windows, 512 Mo puevent suffir avec 1,5 pour Mac OS. Au travail, j'ai installé un poste qui rempalce 2 PC, il y a Parallels qui démarre automatiquement au démarrage et dessus focntionne notre logiciel de compta, ça nous permet de le conserver avec un mode client sur nos autres machines. je n'utilise pas de feuilles excel dans Autocad, j'en ai pas l'utilité. Les Xref oui ça focntionne biensûr, mais bon faut éviter de les utiliser parce que des fois c'est quand même merdique, enfin exactement comme sur Windows quoi. C'est comme les feuilles imbriquées d'Excel .... C'est un Windows, donc ça va réagir pareil, mais avec beaucoup moins de plantages dans mon cas. En 2 ans, mon Windows n'a jamais planté sous parallels. |
|
|
|
| Guest_Pitch_AD_* |
3 Feb 2008, 12:58
|
|
Guests |
Pour ce qui a ete dit plus haut de la compatibilite Archicad/Autocad, tout ce que je peux dire c est que pour avoir souvent du travailler sur des plans ArchiCAD "convertis" en Autocad (comprendre enregistrer au format .dwg) c est carrement m***ique car la conversion introduit des virgule.
Autrment dit si sous archiCAD l archi met un mur d une longueur de 3000mm precisement, sous Autocad ca me sortira un mur de 3001.0598 par exemple. Apres tout depend si en tant qu archi ou consultant X vous vous souciez du pauvre dessinateur beton qui s arrachera les cheveux ensuite pour sortir quelque chose de propre. J en reviens a mon Autocad, j ai facilement 3 couches de Xref qui s imbrique. Quand au fichier excel dans autocad ca marche pas trop mal, le seul reproche est qu on ne peut plus supprimer ou rajouter des lignes/colonnes, il faut refaire le paste... A priori je continuerai de toute facon a faire le gros du boulot sur le PC fourni par mon bureau, mais en teletravail j utiliserai parallel puisque ca a l air le meilleur compromis. Merci bien en tout cas. |
|
|
|
3 Feb 2008, 13:38
|
|
|
c'est qu'autocad est trop précis :-) ou qu'il est mal configuré pour afficher la côte exacte ... 1,0598 mm de différence c'est pas la mort
Ce message a été modifié par M-Rick - 3 Feb 2008, 13:39. |
|
|
|
| Guest_Pitch_AD_* |
3 Feb 2008, 15:29
|
|
Guests |
non mais c est impossible de faire du travail propre a partir de ca. (Je sais j ai quelques tendances perfectionnistes) Les cotes archi sont sensee etre precises au millimetre.
De plus ca depend de la taille du projet mais a partir d une certaine taille ce n est plus negligeable. De ce qu on m a explique ca viendrait d une histoire de format, l un etant an floating et l autre en je-sais plus-quoi, bref encore la faute de l ordi... il a bon dos |
|
|
|
3 Feb 2008, 18:22
|
|
|
ArchiCad utilise des données vectorielles, alors qu'ArchiCad fonctionne au point pour faire simple.
Donc dans ArchiCad chaque trait, chaque point est en fait un calcul de vecteurs assez complexe. |
|
|
|
3 Feb 2008, 19:15
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 057 Inscrit : 1 Jun 2001 Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer Membre no 326 |
J'utilise Autocad 2006 sur mon MBP (cf signature) et Vmware Fusion sous XP.
Aucun soucis même sur un écran externe de 24" en 1900 x 1200. Pour le reste je vais essayer sketchup car cela semble sympa. GillesB -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
|
| Guest_Pitch_AD_* |
4 Feb 2008, 07:15
|
|
Guests |
Merci pour la precision M-Rick.
Sketchup est quel type de logiciel? |
|
|
|
4 Feb 2008, 11:59
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 28 May 2007 Membre no 87 388 |
J'utilise Autocad sous Parallel avec 2 Go de Ram et 2,2 GHz de processeur. Seulement, le curseur de ma souris de ne se déplace pas très vite (voire rame un peu de temps) et le clique est assez imprécis. Bref, un peu galère de travailler, quoique ce soit surmontable. Etant donné que mon Bootcamp merdouille avec Léopard je n'ai pa eu la possibilité de tester. Je voulais savoir si les personnes qui utilisent Autocad sous Parallel observent aussi ce léger ralentissement de la souris ? Edit : c'est la version 2006 J'ai un antivirus Avast, je ne sais pas du tout si ça joue sur les performances ou pas (bien que je n'aille pas sur internet sous Windows) Ce message a été modifié par to - 4 Feb 2008, 12:02. |
|
|
|
4 Feb 2008, 12:41
|
|
|
CITATION(to @ 4 Feb 2008, 11:59) [snapback]2545317[/snapback] J'utilise Autocad sous Parallel avec 2 Go de Ram et 2,2 GHz de processeur. Seulement, le curseur de ma souris de ne se déplace pas très vite (voire rame un peu de temps) et le clique est assez imprécis. Bref, un peu galère de travailler, quoique ce soit surmontable. Etant donné que mon Bootcamp merdouille avec Léopard je n'ai pa eu la possibilité de tester. Je voulais savoir si les personnes qui utilisent Autocad sous Parallel observent aussi ce léger ralentissement de la souris ? Edit : c'est la version 2006 J'ai un antivirus Avast, je ne sais pas du tout si ça joue sur les performances ou pas (bien que je n'aille pas sur internet sous Windows) j'ai précisé plus haut, il faut 3 Go de RAM pour que ça fonctionne correctement en allouant 1 Go à Parallels et 2 les Go restant étants utilisés par Mac OS. Parfois VMWare patine un peu moins que Parallels aussi. |
|
|
|
4 Feb 2008, 12:47
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 057 Inscrit : 1 Jun 2001 Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer Membre no 326 |
Attention a respecter les allocations mémoire.
Si tu n'as pas 3 Go ferme quelques applis et réduit un peu la mémoire allouée a Parallels. Etrangement le plus n'est pas toujours le mieux. Gilles -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
|
4 Feb 2008, 13:15
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 326 Inscrit : 6 Dec 2002 Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne Membre no 5 034 |
CITATION(GillesB @ 4 Feb 2008, 12:47) [snapback]2545383[/snapback] Attention a respecter les allocations mémoire. Si tu n'as pas 3 Go ferme quelques applis et réduit un peu la mémoire allouée a Parallels. Etrangement le plus n'est pas toujours le mieux. Gilles Si tu n'a qu'un seul Go en tout, il ne faut pas donné plus de 256Mo a la machine Pc, pour 2 Go pas plus de 512Mo avec 3Go on peut mettre 1Go et avec 4Go ou plus 2Go. Pour un meilleur résultat comm tu dis le plsu c'est pas le meilleur au contraire, mettre 512Mo ou plus alors que tu as 1Go Total ne vas que faire tout ralentir. Curseur lent, vidéo aussi etc. ??? Le problème viens que tu n'a certainement pas installé les parrallels tools qui sont les drivers de la machine virtuelle sans ça aucune chance que ça marche correctement. Ouvre donc ton windows et regarde les menu pour installer les parallels tools. Un conseil aussi essaye VMware il est bien plus performant a mon sens. Ce message a été modifié par SpacetitoX - 4 Feb 2008, 13:17. -------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
|
4 Feb 2008, 17:25
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 28 May 2007 Membre no 87 388 |
CITATION(SpacetitoX @ 4 Feb 2008, 13:15) [snapback]2545423[/snapback] Le problème viens que tu n'a certainement pas installé les parrallels tools qui sont les drivers de la machine virtuelle sans ça aucune chance que ça marche correctement. Déjà merci, mais je viens de regarder et malheureusement les outils de Parallel sont déjà installés. J'ai 2 Go de RAM, j'utilise Windows principalement pour Autocad dont je ne me sers pas tous les jours. Quel serait la quantité de Ram judicieuse à accorder à Parallel ? |
|
|
|
4 Feb 2008, 21:10
|
|
|
Je dirais 512 a 760 Mo pas plus.
GillesB -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 22nd January 2026 - 08:43 |