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Ouzala
posté 6 Jun 2005, 19:12
Message #91


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bonsoir
Moi aussi je viens d'avoir mon problème de carte graphique sur un imac G5 20 pouces d'octobre 2004,acheté sur l'apple store.
Vendredi soir c'est World of Warcraft qui plantait et cette fois c'était pas la faute à Blizzard.
Puis plantages réguliers à chaque mise en route de l'économiseur d'écran(maintenant désactivé)
Le test hardware signale;code d'erreur 2NVD/4/4:2103.
Aujourd'hui gros problèmes au démarage(4 ou 5 tentatives)
depuis je l'utilise à minima et je tente de faire le max de sauvegardes avant le crash complet.
Je n'ose plus l'arrêter de peur de ne plus pouvoir redémarrer.
L'appleCare me renvoie au réparateur agréé le plus proche sans autres explications.
A votre avis y a t'il des centres agréés sur Paris plus compétents ,rapides, sympas que d'autres?

Merci de votre contribution(que serai le Mac sans les forums?)

ps:y a t'il intéret à prendre un apple care pour ça?
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vimac
posté 6 Jun 2005, 21:26
Message #92


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Bonjour,
Pas forcément, sauf i ça se reproduit sans arrêt. Dans ce cas, il faut enlever la mémoire ajoutée et voir si ça marche mieux.


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Ouzala
posté 7 Jun 2005, 22:23
Message #93


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bonsoir
ça y est l'imac a rendu l'âme,il est heureusement encore démarable en mode target mais avec un bruit d'avion...
Je vais me résoudre à m'en séparer...pour combien de temps?
Heureusement j'ai mon petit et fidèle powerbook.
C'est une très grosse déception qui refroidit beaucoup mon enthousiasme pour la pomme.
Mac os X est sans doute le meilleur système mais ne dépendre que d'un seul fabriquant est un problème.
Si ce problème de vidéo sur les iMac est à ce point répendu ,Apple devrait communiquer mieux en particulier par l'intermédiaire de l'applecare plutôt que de renvoyer sèchement et sans explications au réparateurs agrées( heureusement je n'avais pas donné mon numéro de carte bleu )javascript:emoticon(':(')
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vimac
posté 7 Jun 2005, 22:25
Message #94


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Trois semaines à deux mois en fonction du canal...
Une honte en somme !


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Macadid
posté 8 Jun 2005, 10:22
Message #95


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Bonjour,

Quand j'appelle le SAV de la Fnac pour savoir ou en est la réparation de mon mac, on me répond qu'il est en Hollande et qu'il n'est pas possible de connaître son avancée.

Existe t-il une autre source possible ?


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ThePaul
posté 8 Jun 2005, 13:16
Message #96


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To RoddyMac:
Je ne crois pas que le SAV de la FNAC soit en Hollande. Si j'étais toi, je ferais les petits courriers aux adresses indiquées. C'est le seul moyen de faire bouger les choses. Si ils en reçoivent plusieurs, ils vont bien finir par se poser des questons.

To Ouzala:
Prends l'AppleCare et fais toi dépanner à domicile. Ecris aussi à Apple pour protester contre cette panne épidémique.


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Macadid
posté 8 Jun 2005, 13:39
Message #97


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QUOTE(ThePaul @ 8 Jun 2005, 13:16)
To RoddyMac:
Je ne crois pas que le SAV de la FNAC soit en Hollande. Si j'étais toi, je ferais les petits courriers aux adresses indiquées. C'est le seul moyen de faire bouger les choses. Si ils en reçoivent plusieurs, ils vont bien finir par se poser des questons.

To Ouzala:
Prends l'AppleCare et fais toi dépanner à domicile. Ecris aussi à Apple pour protester contre cette panne épidémique.
[right][snapback]1184177[/snapback][/right]


En fait, ils m'ont expliqués au SAV de la Fnac qu'ils n'avaient pas de centre de maintenance Apple et que tous les macs en réparation partaient en Hollande...
Sinon, j'ai suivi tes conseils wink.gif et j'ai écris à la Fnac et à Apple sur le vice caché de la carte mère, j'attend leur réponse. Au fait, et toi on t'as répondu ?


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vimac
posté 9 Jun 2005, 11:22
Message #98


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Les Mac de la Fnac sont réparés par Apple je ne sais où. Le problème, c'est que je crois qu'ils attendent d'en avoir un certain nombre déposés en SAV avant de les envoyer chez Apple. Ca allonge considérablement les délais.
J'ai reçu ce matin un courrier du Pdt de la Fnac. Ils font une enquête pour savoir ce qui se passe.
Wait & see.


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Macadid
posté 9 Jun 2005, 13:57
Message #99


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QUOTE(vimac @ 9 Jun 2005, 11:22)
Les Mac de la Fnac sont réparés par Apple je ne sais où. Le problème, c'est que je crois qu'ils attendent d'en avoir un certain nombre déposés en SAV avant de les envoyer chez Apple. Ca allonge considérablement les délais.
J'ai reçu ce matin un courrier du Pdt de la Fnac. Ils font une enquête pour savoir ce qui se passe.
Wait & see.
[right][snapback]1185682[/snapback][/right]



Toi aussi, tu as déposé ton Mac à la Fnac ?

En fait, je viens de joindre Apple qui m'informe que les Macs de la Fnac en réparation ne partent plus en Hollande et depuis belle lurette (merci la Fnac !) mais chez Maintronic basée entre autres à Paris. J'ai donc rappelé un technicien du SAV de la Fnac à qui j'ai dit que j'avais eu une info erronée de leur part. Il m'a dit que c'était pas bien grave (ben voyons !) et m'a confirmée que c'était bien Maintronic. A force d'insister, il m'a dit que la réparation de mon mac avait débutée le 31 mai mais que peut-être la commande de la carte mère était toujours en attente, et c'est ce qui fait que l'immobilisation est si longue. Maintronic que j'ai aussi appelé s'est refusée à me donner la moindre information et m'a renvoyée vers la Fnac en me précisant q'un rapport journalier de tous les macs en réparation était envoyé à la Fnac qui elle me dit que non (????).

Toujours étant, je trouve ça un peu cavalier de leur part.

Hier, j'ai reçu un accusé de réception d'Apple à ma lettre sur le vice caché de la carte mère, c'est Apple Europe qui doit me répondre.
Quand à la Fnac, j'attend aussi leur réponse, mais pas celle du pdg car je l'ai adressé au service clientèle... lol.


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ThePaul
posté 9 Jun 2005, 15:52
Message #100


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Et pour moi , pas grand chose.
J'ai eu un coup de fil d'Apple concernant les 47 euros de l'Applecare Qu'ils m'avaient outrageusement débités. Ils vont me rembourser. J'en ai profité pour demander ce qu'il en était des réparations de mon mac. Ils m'ont avoué quelques retards dans la livraison des cartes mères qui ne devraient pas tarder. Ils n'ont toujours pas l'air de vouloir reconnaitre le défaut de série.
Je n'ai aucune nouvelle de la FNAC et du courrier envoyé il y a quelques jours. Je vais écrire à nouveau.
J'ai téléphoné au SAV de la FNAC italie 2 lundi dernier, ces derniers doivent relancer le réparateur.
Fait inquiétant, si Maintronic est agréé Apple, Apple doit recevoir la commande de carte mère avec le n° de série de l'appareil défectueux. Apple ne déclare avoir rien reçu. Le SAV de la Fnac dit que cette histoire de n° de série est fausse.
Conclusion: Il y a soit un menteur soit un ignorant mais je ne sais lequel.

Mon mac est au SAV depuis le 17 mai, nous sommes le 9 juin et toujours rien. C'est long, trop long !


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vimac
posté 9 Jun 2005, 17:19
Message #101


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Le plus inquiétant dans tout ça, c'est Maintronique. Il y a deux j'avais un problème avec la carte video de mon imac G3. Ils sont venus trois fois chez moi pour la changer pour le compte de mon contrat AppleCare. C'était pire qu'avant. Ils n'ont jamais été capable de reproduire les réglages d'usine.
En plus, l'un des types était un sagouin qui a complètement rayé la table du salon en réparant le mac sans protéger la table...
Du coup, l'iMac a fini place Boulnois chez Apple après deux courriers à Apple...
Ils ont amélioré la réparation mais ce n'a jamais été parfait.
Ce n'est pas bien encourageant pour la suite de la vie de nos iMac.
Sauf à ce qu'ils aient fait d'énormes progrès.


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L'Ornithorynque
posté 9 Jun 2005, 17:59
Message #102


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Pour informations, il y a 1000 cartes mère commandées en France (iMac 17 et 20"), sauf que le 7 juin, c'est à dire avant-hier, il n'y en avait que 90 de fabriquées.... sad.gif

On n'est pas rendu ! biggrin.gif

Au fait, le problème vient des condensateurs : les gros composants électroniques à gauche du processeur qui "grillent"...

Ces informations proviennent de l'Apple Center où j'ai déposé le miens le 28 juin.

To be continued !
laugh.gif

Ce message a été modifié par L'Ornithorynque - 9 Jun 2005, 18:16.
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grmis
posté 9 Jun 2005, 20:31
Message #103


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Bonjour,

Me voici nouveau au club des possesseurs d'iMac G5 (20'' - acheté
en octobre 2004 sur AppleStore) avec les condensateurs défectueux.

Inutile de rappeler les symptômes: lignes erratiques à l'écran au démarrage,
puis plantage plus ou moins rapide. Dans mon cas quelques minutes de chauffe
suffisent à faire disparaître le problème. En général, après 1 ou 2 redémarrages le problème a disparu. D'ailleurs le hardware test commence avec un écran psychédélique [voir photo ci-jointe] mais tout redevient normal au bout de quelques minutes.
Du coup il ne détecte aucune erreur :-(

D'après ce que je peux lire ici, le problème risque d'empirer jusqu'au point où il sera impossible de redémarrer sans planter. C'est bien ça ?

J'ai contacté un réparateur agrée Apple [France Système]
Il me répond ce jour: Apple n'envoie plus de 'midplane' et les 'carte logiques'
sont en rupture de stock chez Apple... Et pour couronner le tout:
Frais de prise en charge et de dossier : 45 euros :-(

Je n'avais pas pris d'Apple Care mais j'envisage de le faire pour l'occasion... Même si
ca fait mal de payer plus de 200 euros à Apple pour réparer une machine encore sous
garantie. Ca me permet de continuer à utiliser la machine tant que c'est encore possible avant
qu'on vienne me changer la pièce à domicile quand il y en aura de disponible.


grmis

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  DSCF3546.JPG ( 696.78 Ko ) Nombre de téléchargements : 102
 
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Kousto
posté 9 Jun 2005, 20:46
Message #104


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Et bien la série continue... à qui le tour ? mad.gif

Ce message a été modifié par Kousto - 9 Jun 2005, 20:46.


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vimac
posté 9 Jun 2005, 20:51
Message #105


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D'où l'intérêt d'un remboursement ou d'un échange standard, car il n'est pas question, avec l'été de revoir nos bécanes en septembre, puis d'être toujours emmerdé par la suite !
N'hésitez pas d'écrire à Bill Gates, pardon Steve Jobs pour lui dire à quel point vous êtes content du meilleur SAV du monde (adresse dispo sur google).


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vimac
posté 10 Jun 2005, 08:09
Message #106


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QUOTE(grmis @ 9 Jun 2005, 20:31)
Bonjour,

D'après ce que je peux lire ici, le problème risque d'empirer jusqu'au point où il sera impossible de redémarrer sans planter. C'est bien ça ?

[right][snapback]1186557[/snapback][/right]

Je n'ai pas été jusque là mais c'est vrai qu'au bout d'un moment les alternatives se réduisent :
Mise en veille = 3 reboot sauvages minimum pour démarrer
Mise en veille sur jamais = kernel panic au bout de quelques heures = reboot sauvage pour re démarrer.
Alors au bout d'un moment = SAV
Il semble qu'il s'agisse bien d'un défaut de conception, aggravé par le G5 qui est un vrai four (dans tous les sens du terme). Il ne faudra pas trop le regretter celui-là...

Adresse de Steve Jobs pour lui dire à quel point on est content :
Apple Computer
1 Infinite Loop
Cupertino, California CA 95014 USA


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ThePaul
posté 10 Jun 2005, 12:14
Message #107


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Et hop !

Encore 2 courriers, l'un pour Steve, l'autre pour la FNAC.

Mobilisons-nous, mobilisons-nous !


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hectorpierr
posté 10 Jun 2005, 21:40
Message #108


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dry.gif les choses bougent à genève... les nouvelles cartes sont arrivées et mon imacg5 est de retour sur mon bureau... après 1 mois au centre agréé de genève mad.gif
tout a l'air de bien marcher... pas de bruit
j'écris à apple pour de mander une extension de garantie.
à bientôt
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ThePaul
posté 10 Jun 2005, 22:09
Message #109


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Je pense que 2 ans d'applecare gratuit serait le geste commercial minimum.

Quoique...un iPod me plairait assez....10Go?

Ou...un mac mini...avec un bel écran.

Ou un iMac G5....mais un 20 pouces avec Airport et Bluetooh.

Pardon, je rêvais tout seul. Comme s'ils en avaient quelquechose à faire de nos problèmes d'iMac G5 vérolés. mad.gif mad.gif mad.gif


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vimac
posté 10 Jun 2005, 23:27
Message #110


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Personne n'aime avoir les m... au c... Surtout les ricains... Ils crachent dès que ça sent le roussi...


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grmis
posté 11 Jun 2005, 09:52
Message #111


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Bonjour,

Ce n'est qu'une bonne semaine après les premiers "symptômes"
que le hardware test a enfin détecté un problème. Jusqu'à présent il semble
l'échauffement du début du test suffisait à faire en sorte que le test de la mémoire video, effectué en dernier, réussissait. Ce n'est maintenant plus le cas et j'ai le code d'erreur
suivant pour le test de la mémoire video: 2NYD/1/4 2103, comme d'autres l'ont déjà signalé.
Je commence les sauvegardes... la fin approche.


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JohnJ
posté 13 Jun 2005, 12:06
Message #112


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bonjour à toutes et tous,

je reprends donc mon message demandant de l'aide pour mon problème d'affichage et que Kousto a eu la gentillesse de me rediriger vers le sujet.

Comme beaucoup ici, j'ai des problèmes d'affichages lors des démarrages à froid ou après une mise en veille prolongée :
- des stries, brouillages, effet brush et autres traits et lignes bizarres apparaissant pendant le demarrage ou sur le finder,
- tremblement au boot,
- plantage après la sortie de veille,
- bruit de décollage d'avion du graveur
- faire plusieurs arrêt/démarrage consécutifs par le bouton derrière l'iMac G5

Problème qui a lieu avec et sans périphérique.

Le test avec le CD Hardware Test donne un code erreur sur la mémoire vive vidéo :
2 NVD/4/4:2103

Je viens d'appeler Apple Care. J'ai un contrat.
L'appel a duré 33 min.
J'ai expliqué mon problème et les différents tests que j'avais effectué (ceux que vous expliquez dans vos posts - merci à tous).
Elle me demande si je veux bien faire un nouveau test (pour vider je ne sais plus quoi !)
et de redemarrer.
Et là catastrophe les ventilos font un bruit d'enfer !
donc on éteind et on débranche tout !
Elle me demande d'ouvrir la bête, puis d'appuyer sur un bouton poussoir.
Ce que je fais puis je remonte, je rebranche, j'allume
et là, oh ! miracle...
des traits apparaissent sur le finder !

Elle m'explique qu'elle demande à son supérieur l'autorisation de faire réparer mon iMac.
Autoristaion qu'il donne.
Elle m'informe que la société Maintronic (?) Alsace-Moselle va m'appeler TRES rapidement pour convenir d'un rendez-vous et réparer l'ordinateur : à priorir changer la carte-mère, car la carte-vidéo et soudée dessus.

J'en profite pour le demander si Apple reconnaissait le problème vu le nombre d'iMac à priori en panne, elle me répond que non.
A la question de la refabrication de nouvelle cartes-mères, elle ne sait pas.

Quant à l'attitude du SAV (elle est super sympa la nana) face à ce problème, elle l'explique par le fait que toutes les machines ne sont pas touchées donc difficile de faire un retour SAV ou échange standard...

Voilà, je voulais vous faire partager mon expérience sur ce problème
J'espère que l'appel du technicien ne va tarder et que la réparation se fera avant la fin de la semaine. (pardon je rève tout haut)

courage à toutes et tous



--------------------
cordialement,
John
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vimac
posté 13 Jun 2005, 12:25
Message #113


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Bon courage avec Maintronic... Je n'ai pas eu une bonne expérience avec eu sur Paris. 3 cartes video puis envoi chez Apple car incapable de régler la couleur d'affichage de l'iMac G3... J'espère qu'ils ont progressé.
En ce qui nous concerne, toujours le silence radio sur le retour de nos iMac.


--------------------
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Jack the best
posté 13 Jun 2005, 12:28
Message #114


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unsure.gif Et qui a payé la communication de 33 minutes ?


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Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
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ThePaul
posté 13 Jun 2005, 15:50
Message #115


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Bienvenue à JonhnJ dans le club des possesseurs de pommes pourries.

Ton message est édifiant et je te cite:
QUOTE
J'en profite pour le demander si Apple reconnaissait le problème vu le nombre d'iMac à priori en panne, elle me répond que non.
A la question de la refabrication de nouvelle cartes-mères, elle ne sait pas.


Ils se foutent de la gueule du monde !!!

Les iMac G5 tombent comme des mouches, les délais de réparation sont extrèmement longs, la communication est nulle.

La politique de l'autruche ne conduit qu'à l'exaspération des clients. Je n'ai reça aucune réponse à mes différents courriers (sauf pour le remboursement des 47 euros de l'AppleCare) tant d'Apple que de la FNAC à qui j'ai acheté cet iMac. Si l'attitude d'Apple ne change pas rapidement vis à vis des pannes de cet ordinateur, ils vont se retrouver au tribunal de commerce en face de 150 macusers en colère aidés par l'UFC-Que choisir ?.

Cette dernière option commence sérieusement à me démanger, pas vous ?


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Kousto
posté 13 Jun 2005, 16:25
Message #116


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Je suis un peu hors sujet mais bon. Comme je l'ai déjà écrit je n'ai pas ce problème de carte vidéo mais j'ai le problème "iRasoir".

Dès que j'ai fini mes exams, je travaille deux semaines pour me payer un DD externe afin de tout sauvegarder et j'appelle la Fnac pour qu'il me répare tout ça. Je ne l'ai pas fais plus tôt car je n'avais pas de quoi tout sauvegarder et surtout je me voyais mal me séparer de mon iMac durant x jours ou mois, mais la chaleur arrivant il est de plus en plus désagréable d'utiliser cette machine. A mon avis au SAV de la Fnac ils vont me trouver une excuse bidon du genre "vous savez monsieur un ordinateur ça fait du bruit" mais bon je verrais bien.

En tout cas si celà ce passe mal (les problèmes de bruit ne sont toujours pas réglé pour ce qui on demandé réparation de plus les délais sont énormes) je pense que UFC sera la seule solution pour faire valoir nos droits de consommateur, je pense donc qu'on peut aussi rajouter les utilisateurs victime de ce boucan, ça va commencer à faire du bruit... (sans faire de jeu de mot wink.gif)

Ce message a été modifié par Kousto - 13 Jun 2005, 16:28.


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vimac
posté 13 Jun 2005, 20:41
Message #117


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QUOTE(ThePaul @ 13 Jun 2005, 15:50)

La politique de l'autruche ne conduit qu'à l'exaspération des clients. Je n'ai reça aucune réponse à mes différents courriers (sauf pour le remboursement des 47 euros de l'AppleCare) tant d'Apple que de la FNAC à qui j'ai acheté cet iMac. Si l'attitude d'Apple ne change pas rapidement vis à vis des pannes de cet ordinateur, ils vont se retrouver au tribunal de commerce en face de 150 macusers en colère aidés par l'UFC-Que choisir ?.

Cette dernière option commence sérieusement à me démanger, pas vous ?
[right][snapback]1190996[/snapback][/right]

C'est un peu l'arme atomique qu'il faut brandir quand c'est nécessaire. La nouvelle économie reste encore sur des unités temporelles de l'ancienne économie. Bref, attendons encore jusqu'à la fin de la semaine pour passer à la phase 2. Ensuite, sus à la World Compagny !


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JohnJ
posté 13 Jun 2005, 22:20
Message #118


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bonsoir,

pour vous répondre
- j'attends leur appel, peutêtre que sur Nancy, Maintronic est meilleur ! smile.gif
- les 33 minutes, c'est moi qui les paient en plus c'est un 0825, donc surtaxé à 0,15 euros la min...
- pour l'ufc-que choisir, en effet, il faut agir, mais peut-être essayé une médiation "amicale" avant de lancer une battaille juridique.
Pourquoi ne pas utiliser les conciliteurs ou mieux des gens comme Julien Courbet sur RTL et TF1
Cela pourrait faire avancer les choses un peu plus vite, me semble-t-il
Son intervention pourrait être rapide sur les antennes radios et télé et si cela ne bouga pas ou pas de réponse de la part du service comm d'Apple Europe, là on se réunit tous en association, on adhère à l'UFC ou autre et on lance un procès devant le tribunal.

bonne nuit
sous les orages...


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cordialement,
John
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ThePaul
posté 14 Jun 2005, 07:27
Message #119


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QUOTE(JohnJ @ 13 Jun 2005, 23:20)
- pour l'ufc-que choisir, en effet, il faut agir, mais peut-être essayé une médiation "amicale" avant de lancer une battaille juridique.
Pourquoi ne pas utiliser les conciliteurs ou mieux des gens comme Julien Courbet sur RTL et TF1
Cela pourrait faire avancer les choses un peu plus vite, me semble-t-il
Son intervention pourrait être rapide sur les antennes radios et télé et si cela ne bouga pas ou pas de réponse de la part du service comm d'Apple Europe, là on se réunit tous en association, on adhère à l'UFC ou autre et on lance un procès devant le tribunal.

Il faudrait commencer par avoir des réponses aux différents courriers que chacun a envoyé pour que l'on puisse trouver un terrain d'entente mais cela n'est pas le cas.

Je pense qu'ils ne veulent pas que la panne de carte graphique s'ébruite trop, ni le problème de ventilateur. Ils se mettent la tête dans la terre et attendent la fin de l'orage.

Oui si tu veux aller à la radio, pas de problème, mais c'est toi qui y va ! Je préfère personnellemnt le tribunal de commerce avec UFC ou 60millions.


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In somno securitas !
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vimac
posté 14 Jun 2005, 08:06
Message #120


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Je pense que pour eux quelques centaines sur les milliers vendus ne représentent pas un pourcentage significatif.
J'attend la fin de la semaine et en l'absence de réponse, je relance tous le monde.
Appeler le service client Apple à 0,15 EUR/mn poour discuter avec un lampiste ne sert pas à grand chose.
L'option tirbunal de commerce alors que la panne est prise en charge dans le cadre de la garantie (même si la réparation prend trois mois...) je la trouve aléatoire.
Pour l'instant, je pense qu'il faut maintenir la pression.
Ca va commencer à se savoir.
Dommage pour revendre nos bécances plus tard !


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