IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V  « < 9 10 11 12 13 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pannes iMacG5, Display, CM, condos, CM blacklisted
Options
Paipone
posté 22 Nov 2005, 17:43
Message #301


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 364
Inscrit : 28 Aug 2002
Lieu : Lucé (Chartres)
Membre no 3 315



Ne t'inquiète pas pour la garantie, elle a été prolongée d'un an par Apple pour la plupart des pannes décrites dans ce post.


--------------------
"Le sourire est le baiser de l'âme"
Ecrivain québécois - Michel Bouthot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AngelCrystalTear...
posté 23 Nov 2005, 09:27
Message #302


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 248
Inscrit : 20 Feb 2005
Lieu : Sucy-en-Brie
Membre no 33 502



Et bien ça y est...

Mon iMac G5 a refusé Vendredi soir de s'allumer.

Appui sur le bouton de démarrage
Allumage de la petite loupiotte blanche en bas à droite de l'ordi...
et puis rien...

Selon le diagnostic par téléphone de l'AppleCare, ce serait ça la carte mère.

Le Mac est encore sous garantie. Déposé chez O2i à Gennevilliers, environ 15 jous de délais... C'est comme 15 jours sans un bras ! Mais bon, je me console sur le Mini de mon père.

Et effectivement, prolongation d'an an de la garantie.

Ce message a été modifié par AngelCrystalTear95 - 23 Nov 2005, 09:28.


--------------------
Mac Pro 8x2,8GHz - Crucial M4 256Go - 14Go de RAM + ATI Radeon HD 5870
iMac G5 20" 1,8 GHz
iPhone 4 32 Go - iPad 2 64 Go Wifi + 3G
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ThePaul
posté 23 Nov 2005, 14:34
Message #303


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 341
Inscrit : 10 May 2005
Lieu : La Chapelle sur Erdre
Membre no 38 851



QUOTE(AngelCrystalTear95 @ 23 Nov 2005, 10:27)
Et effectivement, prolongation d'an an de la garantie.
[right][snapback]1430488[/snapback][/right]

Enfin, une bonne nouvelle. Apple honore sa garantie et reconnait donc ses tords.
Tout cela me semble bien normal car il y a maintenant plus d'un an que les premiers iMacs avec CM défectueuses ont été livrés et l'on voit encore sur ce topic des machines régulièrement tomber en panne.
Il est possible que dans 6 ou 7 mois, ce soit au tour des CM de remplacement, vous savez, celles qui ont été changées et qui portent un numéro de série de la Black list ! Pas d'inquiétude, elles ont été parfaitement révisées....mais si puisqu'on vous le dit !!!

Au fait quelqu'un sait si Apple a communiqué quelquechose sur cette histoire de condensateur qui fuit ?
Pas vu pas pris. Une vieille technique de com. Bien éprouvée.

7 mois après son commencement, mon post n'est toujours pas mort. C'est quand même triste d'en arriver là !


--------------------
In somno securitas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fetsyam
posté 23 Nov 2005, 16:11
Message #304


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 30 Oct 2005
Lieu : Nice
Membre no 48 962



Et cette garantie prorogée pour un an.... tout naturellement, bien sûr,chaque client concerné en a personnellement été informé par Apple, ou bien cela est paru dans une Apple News,... Que nenni à ma connaissance personnelle, je suis suer le point de renouveler mon "Apple Care" alors que c'est peut-être inutile... mais ce sont des sous pour... Apple.
Merci les amis, je vais me renseigner plus avant.


--------------------
Stefan.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paipone
posté 23 Nov 2005, 16:16
Message #305


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 364
Inscrit : 28 Aug 2002
Lieu : Lucé (Chartres)
Membre no 3 315



Cette extension est mentionnée quelque part sur le site d'Apple, mais il est vrai que la communication de la pomme autour de cette annonce s'est faîte quelque peu en catimini... les bougres dry.gif


--------------------
"Le sourire est le baiser de l'âme"
Ecrivain québécois - Michel Bouthot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jaguymac
posté 23 Nov 2005, 22:42
Message #306


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 24 Aug 2002
Membre no 3 236



J'ai téléphoné lundi et ils viennent me changer la carte mère vendredi. L'attente n'aura pas été très longue.


--------------------
Mac Mini 2012 , i7 2,3 GHz , 16 Go de Ram , SSD 500 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
balzac453
posté 23 Nov 2005, 22:53
Message #307


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : Marseille
Membre no 30 761



A mon avis, si tu ne peux plus avoir accès au numéro de serie c'est parceque la CM de rechange est une carte mère dépannée (changements de capas) mais pas plus et ils ne peuvent certainement pas avoir un n° de serie de CM diffèrent du n° de l'ordi (je sais c'est un peu bizarre).Car les cartes mères defectueuses, il ne vont pas les changer par des neuves, c'est dépannage, retest a chaud et à froid (genre deux jours) et hop expedié.


--------------------
//:powerbook 12' 1,33 Ghz 60 Go 512 Mo SD://
//:maxtor onetouch 300 Go://
//:Imac G5 17' 1,9 Ghz 250 Go 1,5 Go://
pfff, j'en pouvais plus de photoshop sur le 12'...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jaguymac
posté 25 Nov 2005, 16:19
Message #308


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 24 Aug 2002
Membre no 3 236



Voilà, carte mère changée, ainsi que le bloc d'alimentation en moins d'une heure.


--------------------
Mac Mini 2012 , i7 2,3 GHz , 16 Go de Ram , SSD 500 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ds11
posté 27 Nov 2005, 23:52
Message #309


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 26 Nov 2004
Membre no 27 714



Bon, ben même chose et même combat!

Depuis hier soir idem que pratiquement tout le monde:

Un magnifique iMac G5 20' - acheter à l'Apple Store en septembre 2004, Oui, je voulais être un des premiers !
Je l'ai reçu en nov 04 et il a été fabriqué à Shangaï en octobre 2004 !!! (Ah, ces chinois!!!)

Donc depuis hier : "Striures, démarrage curieux, redémarrage forcé, bruit d'hélicoptères, blocage de logiciel, perte des liens entre Mail et Safari, et j'en passe."
Et en me baladant sur les différents forums, je vois que je ne suis pas isolé!
Alors, j'ai ouvert et vu, ô horreur que 5 diodes étaient "gonflées" !!!

Voilà.
J'attends demain, qu'il fasse jour pour appeler Apple.

Mais le numéro ne semble pas faire partie de la liste "citée" !!!

Vite, formons corps !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dkrome
posté 28 Nov 2005, 11:44
Message #310


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 2 Nov 2004
Membre no 26 210



le miens aussi retour à l'envoyeur samedi à quelques jours de la fin de garantie.
Délai annoncé 1 à 2 semaines... j'espère que c'est vrai wink.gif

Une curiosité quand même sur le délai de garantie, la machine est parti du japon le 27/11 et livrée le 6/12, jusqu'a la rien d'anormal à part que la garanie s'échève le 28/11 alors que j'aurais pensé qu'elle démarrait à la livraison...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ThePaul
posté 29 Nov 2005, 11:29
Message #311


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 341
Inscrit : 10 May 2005
Lieu : La Chapelle sur Erdre
Membre no 38 851



Par pitié, prenez des photos de vos condensateurs et affichez les sur ce post. Cela servira plus tard à tout le monde.

C'est encore plus important si votre iMac ne fait pas partie de la "black list" d'Apple.

Nous (ou d'autres) avons obtenu la reconnaissance du problème, l'extension de la garantie constructeur, nous devons avoir plus encore, la certitude de ne pas avoir de frais si les réparations n'étaient pas à la hauteur de ce que nous en attendons.

Si un jour vous souhaitiez attaquer un constructeur x ou y pour un vice caché, vous devrez monter un dossier afin de convaincre les experts que votre panne est un vice caché et pas une panne ordinaire. Tous les moyens sont bons, témoignages, photos, ...
Vous voyez ce que je veux dire...

Des photos, des photos, nous voulons des photos !!!!

Ce message a été modifié par ThePaul - 29 Nov 2005, 11:31.


--------------------
In somno securitas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ds11
posté 30 Nov 2005, 18:35
Message #312


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 26 Nov 2004
Membre no 27 714



T'emballes pas !
je comprends! Et les photos, j'en ai prises, comme ça, au cas où!

Mais je vous les post dès que je peux!

Bon, alors suite de mon histoire à moi!

J'ai appelé Apple avant hier à la première heure.

Apple : "Bon, alors, on va voir ce qu'il y a lieu de faire! C'est peut-être un autre problème! Il faudrait que vous réinstallier le système d'exploitation! Avec les CD d'install!"

Moi : "Le problème, c'est que j'ai un clavier Bluetooth!"

Apple : "Ah, c'est dommage. Trouvez un clavier USB filaire et réinstallez. Rappelez-nous après!"

Alors 48 h après je trouve un clavier, je réinstalle en effaçant le disque principal (j'ai partitionné mon DD!) et zut! j'ai sauvagardé mes éléments, mais pas les infos de "mail" et "safari", donc j'ai perdu tous mes signets et mes mails, une part importante de mon travail !!! (JE SUIS VERT evil2.gif )

Et après réinstallation, tout fonctionne à merveille! (Incroyable)
Et le lendemain, c'est à dire là, maintenant : Re bof : Super !
C'est reparti: Zigouillis - Blocage - images très catharsistiques !

OUF!

Je rappelle APPLE!
PAS DE SOUCIS, VOUS ÊTES ELLIGIBLES! (contrairement à ce que je croyais en regardant les N° de série…)
WHAOU !!! J'AI GAGNÉ UN RETOUR DE "CARTE MÈRE"!


Mais, comme je n'ai pas d'Apple Care, et que la garantie est dépassée (de 10 jours!!! et j'ai une Apple Care pour mon Powerbook!), il faut que je le reporte moi-même dans un centre agréé!)

Voilà.
Je vous tiens au courant de la suite !

Merci, en tout cas de "nous" avoir épaulé! Car, il faut bien avouer qu'en citant quelques-uns des posts du forum, on se sent fort et qu'il n'y a pas des heures de palabre avec Apple !

Efficace!
Bravo
wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dkrome
posté 2 Dec 2005, 16:38
Message #313


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 2 Nov 2004
Membre no 26 210



Merci à tous pour votre aide.

Normalement je récupère mon Mac demain car il est réparé, je vous en dirait plus demain pour le moment je ne sais pas ce qui à été fait.

Didier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dodobis
posté 12 Dec 2005, 10:11
Message #314


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 30 Oct 2003
Membre no 11 089



mon imac g5 20" (11/2004) est concerné par la procédure apple (cf N° de série dans une des 4 fourchettes annoncées ici:http://www.apple.com/fr/support/imac/repairextensionprogram/).

J'avais des extinctions répétées et intempestives => changement de la carte-mère en Juillet 2005 =>tranquille jusqu'à début décembre 2005.
Nouvelles extinctions répétées => retour SAV et REchangement carte-mère le 9/12/05.
Retour à la maison, fonctionne 1/2 heure puis extinctions répétées puis définitive de l'écran seulement. Il reste bien en fonction, j'accède à tous les fichiers par wifi mais l'écran reste définitivement NOIR.
J'y retourne Lundi mais je n'en puis plus !!!!
Je voudrais un échange standard mais est-ce dans les pratiques commerciales d'APPLE?
PS: j'ai aussi Applecare 3 ans donc ceinture et bretelles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dodobis
posté 14 Dec 2005, 09:09
Message #315


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 30 Oct 2003
Membre no 11 089



QUOTE(dodobis @ 12 Dec 2005, 10:11)
mon imac g5 20" (11/2004) est concerné par la procédure apple (cf N° de série dans une des 4 fourchettes annoncées ici:http://www.apple.com/fr/support/imac/repairextensionprogram/).

J'avais des extinctions répétées et intempestives => changement de la carte-mère en Juillet 2005 =>tranquille jusqu'à début décembre 2005.
Nouvelles extinctions répétées => retour SAV et REchangement carte-mère le 9/12/05.
Retour à la maison, fonctionne 1/2 heure puis extinctions répétées puis définitive de l'écran seulement. Il reste bien en fonction, j'accède à tous les fichiers par wifi mais l'écran reste définitivement NOIR.
J'y retourne Lundi mais je n'en puis plus !!!!
Je voudrais un échange standard mais est-ce dans les pratiques commerciales d'APPLE?
PS: j'ai aussi Applecare 3 ans donc ceinture et bretelles
[right][snapback]1460551[/snapback][/right]

Ouf ! C'est fini ! Je viens d'obtenir l'échange de mon imac g5 de 2004 contre le tout dernier modèle. Délai 15 jours, j'ai pas ramé pour rien !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebulon35
posté 14 Dec 2005, 10:09
Message #316


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 23 Jul 2005
Membre no 42 859



QUOTE(dodobis @ 14 Dec 2005, 10:09)
QUOTE(dodobis @ 12 Dec 2005, 10:11)
mon imac g5 20" (11/2004) est concerné par la procédure apple (cf N° de série dans une des 4 fourchettes annoncées ici:http://www.apple.com/fr/support/imac/repairextensionprogram/).

J'avais des extinctions répétées et intempestives => changement de la carte-mère en Juillet 2005 =>tranquille jusqu'à début décembre 2005.
Nouvelles extinctions répétées => retour SAV et REchangement carte-mère le 9/12/05.
Retour à la maison, fonctionne 1/2 heure puis extinctions répétées puis définitive de l'écran seulement. Il reste bien en fonction, j'accède à tous les fichiers par wifi mais l'écran reste définitivement NOIR.
J'y retourne Lundi mais je n'en puis plus !!!!
Je voudrais un échange standard mais est-ce dans les pratiques commerciales d'APPLE?
PS: j'ai aussi Applecare 3 ans donc ceinture et bretelles
[right][snapback]1460551[/snapback][/right]

Ouf ! C'est fini ! Je viens d'obtenir l'échange de mon imac g5 de 2004 contre le tout dernier modèle. Délai 15 jours, j'ai pas ramé pour rien !
[right][snapback]1463479[/snapback][/right]



bonjour et merci de partager cette expérience

quel est l'argument "CLE" qui t'as permis d'obtenir cet échange pas banal auprès d'Apple?

j'ai aussi changé la carte mère en aout 2005 et je croise les doigts!!


amicalement

zebulon35


--------------------
switcher depuis octobre 2004 :
Macbook 2008
Imac 21 nov 2011
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dodobis
posté 14 Dec 2005, 13:04
Message #317


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 30 Oct 2003
Membre no 11 089



QUOTE(zebulon35 @ 14 Dec 2005, 10:09)
bonjour et merci de partager cette expérience
quel est l'argument "CLE" qui t'as permis d'obtenir cet échange pas banal auprès d'Apple?
j'ai aussi changé la carte mère en aout 2005 et je croise les doigts!!

amicalement

zebulon35
[right][snapback]1463571[/snapback][/right]


Je pense que c'est "grâce" aux 3 pannes successives et à l'applecare ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fetsyam
posté 14 Dec 2005, 16:25
Message #318


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 30 Oct 2005
Lieu : Nice
Membre no 48 962



QUOTE(zebulon35 @ 14 Dec 2005, 11:09)


bonjour et merci de partager cette expérience

quel est l'argument "CLE" qui t'as permis d'obtenir cet échange pas banal auprès d'Apple?

j'ai aussi changé la carte mère en aout 2005 et je croise les doigts!!


amicalement

zebulon35
[right][snapback]1463571[/snapback][/right]


Le 5 Octobre, j'ai fait également changer cette "célèbre" carte-mère.Comm toi je suis intéressé par cet argument "Clé" et aussi je croise les doigts...Je rappelle qu'avant ça, j'avais déjà du faire changer le graveur...
Amitiés à tous.


--------------------
Stefan.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dodobis
posté 14 Dec 2005, 18:32
Message #319


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 30 Oct 2003
Membre no 11 089



Cerises sur le gateau : transfert de l'applecare et 3 jours accordés pour transfert des fichiers vers la nouvelle machine avant retour du g5 en panne. Je le ferai en wifi ou en mode "Target" puisque tout fonctionne sauf l'écran.
C'est ce qui s'appelle une belle prestation de garantie ! Bravo Apple !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dodobis
posté 14 Dec 2005, 18:34
Message #320


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 30 Oct 2003
Membre no 11 089



QUOTE(fetsyam @ 14 Dec 2005, 16:25)
QUOTE(zebulon35 @ 14 Dec 2005, 11:09)


bonjour et merci de partager cette expérience

quel est l'argument "CLE" qui t'as permis d'obtenir cet échange pas banal auprès d'Apple?

j'ai aussi changé la carte mère en aout 2005 et je croise les doigts!!


amicalement

zebulon35
[right][snapback]1463571[/snapback][/right]


Le 5 Octobre, j'ai fait également changer cette "célèbre" carte-mère.Comm toi je suis intéressé par cet argument "Clé" et aussi je croise les doigts...Je rappelle qu'avant ça, j'avais déjà du faire changer le graveur...
Amitiés à tous.
[right][snapback]1464202[/snapback][/right]


Je répète que je pense que c'est "grâce" aux 3 pannes successives et à l'applecare souscrit avant ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
klerann
posté 2 Feb 2006, 01:18
Message #321


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 21 May 2004
Membre no 19 033



Ok, après lecture de tous les postes, en fait, la seule chose que je retiens, c'est que lorsque l'on a un iMac de la série maudite et que survient un problème d'écran, la SEULE chose à faire est encore de le renvoyer en SAV.
Pour ma part, les problèmes d'écran ont disparus hier (ça faisait quelques jours et je ne pouvais même plus allumer mon ordi) j'ai fait une sauvegarde via firewire et après juste pour tester je l'ai rallumé et tout marchait. Évidemment j'avais peur de l'éteindre mais après le nombre de redémarrage à la barbare que j'avais fait, je culpabilisait un peu. Quand j'ai voulu le rallumer le lendemain, écran gris au démarrage, je réessai et ça marche. Bref, c'est assez aléatoire et flippant.
La garantie est encore de 6 mois, je ferais bien d'en profiter, mais à lire la majorité des expériences ça fait assez peur...


--------------------
Apple Addict depuis 2002,
Dans ma jeune vingtaine j'ai connu Mac OS9, l'iBook Clamshell et l'iPod à molette... et je n'ai jamais décroché depuis.
Mon parc actuel : Mac mini 2020 * iPad Pro 2020 * iPhone 13 mini * AirPods 2e gen * Apple Watch 6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pressecitron
posté 7 Feb 2006, 01:48
Message #322


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 3 May 2004
Membre no 18 354



suite à quelques pannes de cette journee
la panne
je m'aperçois, ce soir de ce loooong post datant may 2005
et m'apercois aussi me trouver comme vous parmi
les " heureux " membres élligibles de cette black list
et sur
http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html
le resultat me donne :
Serial number: W845xxxxxxx
Name: iMac G5 (First model)
Model: Mxxxx iMac G5 1.8GHz bluetooth
Bus speed: 600MHz
Screen size: 20 inch
Factory: W8 (Shanghai China)
Model introduced: 2004
Production year: 2004
Production week: 51 (December)
Production number: 68 (within this week)
There is a factory recall on this product! (defective capacitors)

bien que appartenant désormais à cette list
je n'ai eu pour l'instant aucun probleme d'affichage lié
à la carte graphique, ni de probleme d'alimentation, ni de bruit
(au plus 2 extinctions intempestives)

alors, dois-je agir ? comment ? avant ce prochain... ennui qui s'annonce bel et bien
je parle oui... des condensateurs qui se font la malle
(merci ThePaul de faire resurgir ce probleme certainement lié à d'autres)

oui, j'avoue connaitre des inquietudes apres avoir ouvert le capot
mon imac G5 20"(revision a), et je dois
moi aussi, reconnaitre les memes soucis que d'autre imac
voici les 3 condensateurs incriminés et qui semblent bien vouloir partir
en sucette d'un jour à l'autre...
(dont 2 qui commencent à fuire) :
condensateurs #01
condensateurs #02

Ce message a été modifié par pressecitron - 20 Feb 2006, 21:57.


--------------------
imac (!) biondi 233 Mhz (revision A)
imac G5 20" 1,8 Ghz (revision A) carte mère changée | condensateurs K, T et Y
powerbook G3 pismo 400 Mhz
apple cinema display 20 + 23" ADC plexi
ipod shuffle 1 Go
powerbook titanium 1 ghz

« petit poisson deviendra GRAND » captain igloo .... > ))°> ...

en ! musique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shadow
posté 7 Feb 2006, 07:59
Message #323


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 760
Inscrit : 15 Mar 2003
Lieu : Yvelines (78)
Membre no 6 689



ImacG5 1,8 20 pouces acheté hier d'occasion (Mars 2005, semaine de fabrication 06), aucun probleme il fonctionne bien, pas de condensateur bombé ou qui fuient, j'ai bien regardé. Je croise les doigts pour la suite smile.gif .
En tout cas il y a bien une chose qui m'a choqué sur cet iMac c'est le bruit de l'alim super silencieuse, rien a voir avec les 1er d'octobre 2004 avec l'alim ACBel


--------------------
=> iMac 24" - Core2Duo 2.33 Ghz - 3 Go DDR 2 - 500 Go 7200 Tr - Geforce 7600 GT 256 Mo - Superdrive 8X DL - Airport - Bluetooth
=> PowerMac G4 MDD Dual 1 ghz - PowerMac G4 Cube 500
=> iPhone 3G S 32Go White
Go to the top of the page
 
+Quote Post
klerann
posté 7 Feb 2006, 08:07
Message #324


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 21 May 2004
Membre no 19 033



Re-salut

Je ne sais pas si ça peut aider mais pour ma part, mon imac fonctionne très bien après 1 ou 2 redémarrage, comme le disais je ne sais plus qui sur ce topic je crois, les problèmes d'écrans surviennent lorsque le disque dur reste trop longtemps en inactivité... (Que ce soit lorsque l'ordi est éteind ou après une trop longue période d'activité...)

Cela dit, je vais quand-même aller le faire réparer mais le courage (de me séparer de lui et de le trimballer à travers la ville) me manque... wink.gif


--------------------
Apple Addict depuis 2002,
Dans ma jeune vingtaine j'ai connu Mac OS9, l'iBook Clamshell et l'iPod à molette... et je n'ai jamais décroché depuis.
Mon parc actuel : Mac mini 2020 * iPad Pro 2020 * iPhone 13 mini * AirPods 2e gen * Apple Watch 6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ThePaul
posté 7 Feb 2006, 22:15
Message #325


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 341
Inscrit : 10 May 2005
Lieu : La Chapelle sur Erdre
Membre no 38 851



CITATION(pressecitron @ 7 Feb 2006, 01:48) [snapback]1544846[/snapback]

Jollies photos. J'ai l'impression qu'un des condensateurs commence à fuire sur la première, non ?

Je suis étonné de voir que ce vieux post ressorte encore plus de 6 mois après l'épidémie de l'été. Certains condensateurs doivent avoir la vie dure.

Une remarque pour klerann, j'avais déjà remarqué le phénomène qu'à chaud l'affichage se comportait normalement et c'est ce qui était encore plus pervers car l'Apple Hardware Test (vu le temps de démarrage et de redémarrage) ne détectait pas toujours la défaillance de l'affichage. Allez expliquer ça à la hotline d'Apple. Ca m'avait quand même couté 72 euros à l'époque (pas de petits profits Mr J !!) que j'avais réussi à me faire rembourser ensuite...quand même !

Pour pressecitron, fait vite une sauvegarde, garde bien tes photos au chaud et même fais en d'autres plus raprochées, amène ton mac avec les photos à l'Applecenter avec le numéro de série et la page de rappel des séries défectueuses. Q ? Où l'as-tu acheté ?

Ce message a été modifié par ThePaul - 7 Feb 2006, 22:16.


--------------------
In somno securitas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shadow
posté 8 Feb 2006, 07:50
Message #326


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 760
Inscrit : 15 Mar 2003
Lieu : Yvelines (78)
Membre no 6 689



Une petite remarque, je sais pas si ca avait été dit a l'époque sur ce topic, mon ImacG5 RevA acheté ce WE de mars 2005 à une plaque en cuivre sous le processeur. Les condensateurs sont donc décallés de 1cm vers la gauche. En feuilletant ce matin les journaux de l'époque cette plaque n'existait pas mais bien visible sur la revB. Une sorte de RevA version 2.


--------------------
=> iMac 24" - Core2Duo 2.33 Ghz - 3 Go DDR 2 - 500 Go 7200 Tr - Geforce 7600 GT 256 Mo - Superdrive 8X DL - Airport - Bluetooth
=> PowerMac G4 MDD Dual 1 ghz - PowerMac G4 Cube 500
=> iPhone 3G S 32Go White
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pressecitron
posté 9 Feb 2006, 12:11
Message #327


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 3 May 2004
Membre no 18 354



re ! à tous ;¬)

oui en fait, je viens tout juste cette semaine de découvrir
l'écatombe des imac G5
déboires qui datent de cette été, visiblement

je connaissais bien le sushis... soucis
avec les premiers condo qui commençaient à fuir
grace à une news de lionel
me concernant, cet été encore, tout allait bien...
et jusqu'à cette semaine, en fait
mes condo en X ont la vie dure ! oui

merci à ThePaul et à vous tous !
et meme 6 mois apres une telle implication
qui force LA pomme à une extention de garantie
exceptionnelle !

pour information,
j'ai acheté mon imac G5 en décembre 2004
sur le store en BTO
je viens de porter mon imac (backup fait sur lacie firewire 250 Go)
à l'apple center agrée (burotec)
ils sont bien simpatoches aussi et m'ont confirmé par telefon
que la piece défectueuse (condo sur CM) de la série
défectueuse doit leur être livrée par apple et mon imac
remonté sera de retour au pire la semaine prochaine

ThePaul :
apple t'a t-elle changé tous les condo ?
en K au lieu des X d'origine ?
ou apple change-t-elle entierement la pièce (CM) ?
sur les photos je me rappelle que les condo en X sont dissiminés
un peu partout sur le G5 (2 à coté de l'emplacement de barette ram)
alors alors je me demande un petit peu...

Shadow : une plaque en cuivre sous le processeur
oui, en effet j'avais remarqué aussi cette plaque
sur mon imac



--------------------
imac (!) biondi 233 Mhz (revision A)
imac G5 20" 1,8 Ghz (revision A) carte mère changée | condensateurs K, T et Y
powerbook G3 pismo 400 Mhz
apple cinema display 20 + 23" ADC plexi
ipod shuffle 1 Go
powerbook titanium 1 ghz

« petit poisson deviendra GRAND » captain igloo .... > ))°> ...

en ! musique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ThePaul
posté 14 Feb 2006, 10:47
Message #328


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 341
Inscrit : 10 May 2005
Lieu : La Chapelle sur Erdre
Membre no 38 851



C'est un changement de carte mère en tout cas pour moi. J'ai un nouveau numéro de série qui ne correspond pas à celui qui est sous le pied. Pratique !
Les condos sont tous des X si je me rappelle bien ce qui m'inquiétait pour la suite. Pour l'instant à 7 mois et demi de la réparation, ca va...suspens.


--------------------
In somno securitas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fetsyam
posté 14 Feb 2006, 11:30
Message #329


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 30 Oct 2005
Lieu : Nice
Membre no 48 962



De même pour moi.TVB,touchons du bois : Réparation du 10 10 2005 seulement.
Amitiés.
Fetsyamjava script:emoticon(':)',%20'smid_3')


--------------------
Stefan.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pressecitron
posté 15 Feb 2006, 01:20
Message #330


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 3 May 2004
Membre no 18 354



bonsoir à tous

je reviens ici, heureux (!) je dois le dire
j'ai récupéré mon imac G5
après une petite semaine (ouf !)
--------------------------------------------------------------------
merci à burotec (prise en charge + montage)
et apple (livraison de la CM) pour le service rapide !

avec cette extension de garantie,
apple a assuré le coup..... ouf ! meme si j'aurais préféré
comme sur les modèles de la révision b
voir les condensateurs K d'emblée sur ma CM
--------------------------------------------------------------------
avec une carte mère " neuve "
(oui le numero de série entre toujours dans la fourchette black listée)
mais avec des condensateurs neufs
(plus de condensteurs en X)
désormais
il y a des K, des T et un Y (dans le fond)

condensateurs #01
condensateurs #02
condensateurs #03

tout marche impec
ma machine est réactive, sans aucun bruit suspect
(elle était déjà silencieuse)
les ventilos je ne les entends plus
je suis en 10.4
(je passe en 10.4.5 tout à l'heure)

question ?
y a-t-il désormais une possibilité pour l'un d'entre nous
de contracter alors un apple care, suite à notre extension de garantie


--------------------
imac (!) biondi 233 Mhz (revision A)
imac G5 20" 1,8 Ghz (revision A) carte mère changée | condensateurs K, T et Y
powerbook G3 pismo 400 Mhz
apple cinema display 20 + 23" ADC plexi
ipod shuffle 1 Go
powerbook titanium 1 ghz

« petit poisson deviendra GRAND » captain igloo .... > ))°> ...

en ! musique
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  « < 9 10 11 12 13 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 14th August 2025 - 19:11