IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Pannes iMacG5, Display, CM, condos, CM blacklisted
Options
ThePaul
posté 27 May 2005, 08:34
Message #31

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 10 May 2005
Lieu : La Chapelle sur Erdre
Membre no 38 851

Je suis pour l'une ou l'autre, au choix.

--------------------
In somno securitas !
Go to the top of the page

+Quote Post
ThePaul
posté 27 May 2005, 09:06
Message #32

**

Membre no 38 851

OYE, OYE, OYE

Avis à la population d'utilisateur d'iMac G5 de septembre à decembre 2004 présentant une panne d'affichage video se traduisant par une image brouillée, des stries et des kernel panics (cf photos jointes). J'espère que personne ne m'en voudra de les réutiliser.

Ce message s'adresse particulièrement à ceux qui ont acheté leur machine à la FNAC et qui ont, ou qui vont, envoyer leur appareil en SAV.
Une lettre type est à votre disposition avec les coordonnées de la personne à qui l'envoyer.

Nous attendons vos posts.

Cette lettre type est à votre disposition sur simple demande en message privé. Chacun pourra l'adapter à sa sauce en précisant ses coodonnées, la date de dépot en SAV.

Il est urgent de réagir vite et en masse

Ce message a été modifié par ThePaul - 27 May 2005, 09:09.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Ecran1_small.JPG ( 48.33 Ko ) Nombre de téléchargements : 479
Fichier joint  Demarrage_small.JPG ( 37.44 Ko ) Nombre de téléchargements : 370
Fichier joint  imacoct20041.jpg ( 23.59 Ko ) Nombre de téléchargements : 316
Fichier joint  Ecran3_small.JPG ( 30.96 Ko ) Nombre de téléchargements : 369
Fichier joint  KP_small.JPG ( 40.87 Ko ) Nombre de téléchargements : 369

--------------------
In somno securitas !

+Quote Post
Macadid
posté 27 May 2005, 11:18
Message #33

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 18 Oct 2003
Membre no 10 531

QUOTE(ThePaul @ 27 May 2005, 09:06)
OYE, OYE, OYE

Avis à la population d'utilisateur d'iMac G5 de septembre à decembre 2004 présentant une panne d'affichage video se traduisant par une image brouillée, des stries et des kernel panics (cf photos jointes). J'espère que personne ne m'en voudra de les réutiliser.

Ce message s'adresse particulièrement à ceux qui ont acheté leur machine à la FNAC et qui ont, ou qui vont, envoyer leur appareil en SAV.
Une lettre type est à votre disposition avec les coordonnées de la personne à qui l'envoyer.

Cette lettre type est à votre disposition sur simple demande en message privé. Chacun pourra l'adapter à sa sauce en précisant ses coodonnées, la date de dépot en SAV.

[right][snapback]1165880[/snapback][/right]

Bonjour ThePaul,

Je suis dans le cas que tu décris, sauf que moi je viens juste d'apporter mon iMac G5 à la Fnac (lundi dernier). Peux-tu m'envoyer ta lettre type, ça serait sympa.
Merci wink.gif

--------------------
MacBook Pro Retina 15" Mi-2012 512 Go - iPhone 11 Pro - iPad 2 - Apple TV

+Quote Post
Pierre Fracasse
posté 27 May 2005, 11:27
Message #34

Inscrit : 5 Oct 2004
Lieu : Paris
Membre no 24 735

QUOTE(ThePaul @ 27 May 2005, 09:06)
OYE, OYE, OYE

[right][snapback]1165880[/snapback][/right]

je salue ton initiative ThePaul, mais quel est l'objectif de ta démarche? qu'Apple fasse de meilleurs produits, d'accelerer les démarches de SAV pour les gens dont l'iMac a ce problème? d'avoir une contrepartie financière?

merci de m'éclairer, je pourrai bien être le prochain sur la liste, bien qu'il n'y ait aucun soucis avec mon G5 20 ".

--------------------
MBP 16 M1 Pro
MBA M1

Attention à vos oreilles avec le volume de votre iPod, baissez le son ! Les lésions (acouphènes) sont irreversibles et vous pourrissent la vie : http://www.france-acouphenes.org/

+Quote Post
ThePaul
posté 27 May 2005, 12:00
Message #35

**

Membre no 38 851

QUOTE(Pierre Fracasse @ 27 May 2005, 12:27)
quel est l'objectif de ta démarche? qu'Apple fasse de meilleurs produits, d'accelerer les démarches de SAV pour les gens dont l'iMac a ce problème? d'avoir une contrepartie financière?

Je souhaite avant tout récupérer mon IMac rapidement, avec mon HDD et tous ses petits fichiers bien rangés comme j'aime, en parfait état de fonctionnement et sans crainte de récupérer une machine qui présentera la meme panne dans 6 mois alors qu'elle ne sera plus sous garantie.
Pour faire valoir une garantie décénale sur les vices cachés il faut prouver le vice caché et une série importante de machine défectueuse est une preuve, d'où l'intérêt du nombre de posts afin d'obtenir une reconnaissance officielle de la part du fabricant.

Si mon iMac est immobilisé 3 mois en SAV, bien sur que j'exigerais une contrepartie financière ou un geste commercial conséquent. La midplane, je dois pouvoir la changer moi-même en moins de 4 heures, alors pourquoi des délais annoncés si long ? A ton avis ?

C'est la 3e fois que j'essuie les plâtres d'une première série de mac et je commence à en avoir assez de devoir pleurer à chaque fois pour faire valoir mes droits de consommateurs.

Tu as en face de toi des gens qui se foutent de ce qui t'arrive et de tes problèmes, en revanche si ils pensent que le bruit autout d'un problème peut altérer leur image ou faire baisser le cours de leur action alors là, ils te tendront l'oreille.

J'espère t'avoir convaincu.

--------------------
In somno securitas !

+Quote Post
vimac
posté 27 May 2005, 19:19
Message #36

Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 698

Ma motivation est d'avoir un Mac en parfait état de marche dont je ne serais pas privé pendant deux mois pour qu'il retombe en caraffe un mois après l'issue de la garantie.

Par ailleurs, je commence à avoir vraiment une dent envers Apple en tant que société qui se fout vraiment de ses clients pour privilégier ses futurs clients. Ils ont une politique anti commerciale et une arrogance invraissemblable.
Exemple :
mon premier iPod mini n'a jamais fonctionné, je réclame, il me réponde que c'est normal et qu'ils ne peuvent rien faire. La Fnac accepte de me le remplacer sans discuter.
J'achète Final Cut Express et un iBook en échange d'un remise de 200 €. Non seulement Apple a refusé d'effectuer la remises après envoi de ma facture, mais en plus, ils m'ont produit un FAUX de leur page web indiquant que la promo s'arrêtait le 25/9/04 et non le 10/01/05 (veille du jour de la mise à jour FCE HD) La Fnac m'a remboursé sans problème.
En attendant, Apple ne daigne même pas répondre à mes courriers.
Je pourrais en ajouter des pages. Donc marre de la Worl Company.
Et pourtant j'adore le produit mais déteste leur "think different" : on ne traite pas comme ça des clients. Je n'ai jamais vu une boîte aussi près de son fric.

--------------------
Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
Freebox V6 - iPhone 12 mini

+Quote Post
ThePaul
posté 27 May 2005, 19:41
Message #37

**

Membre no 38 851

smile.gif Je suis assez d'accord avec toi.

mad.gif Marre de la world company. mad.gif

Fais gaffe quand même, la dernière fois que j'ai ralé comme ça, on m'a traité de "mac-user complaignant" laugh.gif laugh.gif laugh.gif.

--------------------
In somno securitas !

+Quote Post
vimac
posté 27 May 2005, 21:59
Message #38

Membre no 11 698

Qunad on se fait avoir c'est anormal, quand on se fait avoir par Apple faudrait applaudir ?
No way.
Que ceux qui trouve ça normal subissent les mêmes déconvenues et ils auront le droit de s'exprimer...

--------------------

+Quote Post
PinguiNeo
posté 28 May 2005, 16:34
Message #39

Nouveau Membre

Inscrit : 26 Oct 2004
Membre no 25 876

Moi, je suis dans ce cas ! panne survenue il y a 10 jours.
iMac G5 20", acheté fin décembre 2004, livré début janvier 2005 ! sad.gif
Sauf que l'ordinateur, il est à l'ile de la Réunion sad.gif

Alors quid du service après vente dans ce cas là ??? unsure.gif

+Quote Post
jojofk
posté 28 May 2005, 16:44
Message #40

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Jan 2005
Membre no 31 050

QUID DES NOUVEAUX??? ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif

+Quote Post
ThePaul
posté 28 May 2005, 17:25
Message #41

**

Membre no 38 851

QUOTE(PinguiNeo @ 28 May 2005, 17:34)
Moi, je suis dans ce cas ! panne survenue il y a 10 jours.
iMac G5 20", acheté fin décembre 2004, livré début janvier 2005 ! sad.gif
Sauf que l'ordinateur, il est à l'ile de la Réunion sad.gif

Alors quid du service après vente dans ce cas là ???   unsure.gif
[right][snapback]1167665[/snapback][/right]

Regardes mon premier message en début de topique, il y a plein de liens, regardes partout, certains ont employé une technique subtile avec l'applecare...
Je te laisse juge !

Quant aux nouveaux...
Mystères et boules de gommes. Mais comme par hasard la carte video a changé de marque wink.gif .

Ce message a été modifié par ThePaul - 28 May 2005, 17:26.

--------------------
In somno securitas !

+Quote Post
vimac
posté 29 May 2005, 14:04
Message #42

Membre no 11 698

Bonjour,

Peut-être une solution, transitoire, peu écologique, mais qui permet d'utiliser son mac avec une carte mère barrée, le temps au moins de faire toute les sauvegardes nécessaires.

Démarrez le mac, laisser le chauffer jusqu'à ce le G5 fasse son bruit de moteur d'avion au décollage caractéristique.
Eteignez à la dure en appuyant sur le bouton pendant 10 secondes.
Recommencez jusqu'à ce que le mac boote (normalement deux ou trois fois maxi).
Bien chaud (ou bien grillé comme dans une recette de cuisine...) le Mac finit par démarrer normalement.
Allez ensuite dans les préférences systèmes/Economie d'énergie et mettre "suspendre l'activité de l'ordinateur" sur "jamais" et l'écran sur 10 mn.
Le mac ne s'éteint plus, l'écran se repose comme s'il était en veille et le mac ne déraille plus.
Vous pouvez l'utiliser, sauvegarder vos données, en attendant l'arrivée de carte mère sans défaut d ela part d'Apple et la réduction des délais de réparation (l'espoir fait vivre)

J'espère que ça fonctionnera pour vous...

Olivier

--------------------

+Quote Post
ThePaul
posté 29 May 2005, 18:01
Message #43

**

Membre no 38 851

C'est très clair, le mien était pareil. Ca marche quand il est bien chaud.

--------------------
In somno securitas !

+Quote Post
ThePaul
posté 30 May 2005, 16:05
Message #44

**

Membre no 38 851

Dernières nouvelles...

Lors de mon problème (cf supra), j'ai eu le malheur de téléphoner au support téléphonique, pour voir si ils ne pouvaient pas m'envoyer un midplane pour faire la réparation moi-même. Après 25 minutes passé en ligne et un deuxième appel, après de multiples tests sur ma machine et bien évidemment la confirmation qu'il s'agissait bien d'un problème matériel, que l'on envoyait plus de midplane aux particuliers et qu'il fallait ramener la machine au SAV.

Et bien figurez-vous que je viens de voir sur mes relevés de compte que j'ai été débité des 47 euros alors qu'il s'agit d'un problème matériel, que mon iMac est sous garantie et que le technicien venait de me dire que ca ne serait pas payant en cas de problème matériel.

Si ça c'est pas du foutage de gueule !!!

En clair 47 euros pour me dire qu'ils ne pouvaient rien pour moi et qu'il fallait que je fasse réparer mon mac.

Merci mais je ne suis pas une vache à lait !!!
mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif

--------------------
In somno securitas !

+Quote Post
Pierre Fracasse
posté 30 May 2005, 16:13
Message #45

Membre no 24 735

QUOTE(ThePaul @ 30 May 2005, 16:05)

En clair 47 euros pour me dire qu'ils ne pouvaient rien pour moi et qu'il fallait que je fasse réparer mon mac.

mad.gif  mad.gif  mad.gif  mad.gif  mad.gif  mad.gif  mad.gif  mad.gif  mad.gif  mad.gif
[right][snapback]1169874[/snapback][/right]

même avec Applecare tu dois payer ces frais de dossier ???

--------------------
MBP 16 M1 Pro
MBA M1

Attention à vos oreilles avec le volume de votre iPod, baissez le son ! Les lésions (acouphènes) sont irreversibles et vous pourrissent la vie : http://www.france-acouphenes.org/

+Quote Post
ThePaul
posté 30 May 2005, 16:30
Message #46

**

Membre no 38 851

même avec Applecare tu dois payer ces frais de dossier ???

Non, heureusement encore !

--------------------
In somno securitas !

+Quote Post
Macadid
posté 30 May 2005, 16:45
Message #47

Inscrit : 18 Oct 2003
Membre no 10 531

QUOTE(ThePaul @ 30 May 2005, 16:05)
Dernières nouvelles...

Lors de mon problème (cf supra), j'ai eu le malheur de téléphoner au support téléphonique, pour voir si ils ne pouvaient pas m'envoyer un midplane pour faire la réparation moi-même. Après 25 minutes passé en ligne et un deuxième appel, après de multiples tests sur ma machine et bien évidemment la confirmation qu'il s'agissait bien d'un problème matériel, que l'on envoyait plus de midplane aux particuliers et qu'il fallait ramener la machine au SAV.

Et bien figurez-vous que je viens de voir sur mes relevés de compte que j'ai été débité des 47 euros alors qu'il s'agit d'un problème matériel, que mon iMac est sous garantie et que le technicien venait de me dire que ca ne serait pas payant en cas de problème matériel.

mad.gif  mad.gif  mad.gif  mad.gif  mad.gif  mad.gif  mad.gif  mad.gif  mad.gif  mad.gif
[right][snapback]1169874[/snapback][/right]

Salut,

C'est quoi ces 47 euros ???

--------------------
MacBook Pro Retina 15" Mi-2012 512 Go - iPhone 11 Pro - iPad 2 - Apple TV

+Quote Post
vimac
posté 30 May 2005, 19:36
Message #48

Membre no 11 698

[/quote]
Salut,

C'est quoi ces 47 euros ???
[right][snapback]1169953[/snapback][/right]
[/quote]
En gros chez Apple, après 3 mois, lorsque tu appelles Apple Care, il te demande ton numéro de carte bleue pour répondre à ta question. Si c'est un problème matériel, il ne te facture pas. Si c'est un problème logiciel (en bref, tu as merdé en utilisant ton Mac) il te prélève 47 EUR.
A part ça le SAV d'Apple est le meilleur.
Du foutage de gueule, ce n'est pas ça, du foutage de gueule, c'est marrant. Ca, ça s'appelle de l'escroquerie...
En tous la réaction d'Apple sur certains sujets s'apparente à de la malhonneté intellectuelle...
C'est comme ça, il faut le savoir et apprécier leur produit tant qu'il marche. Par contre, leur politique commerciale est déplorable.

--------------------

+Quote Post
ThePaul
posté 30 May 2005, 19:57
Message #49

**

Membre no 38 851

Z'ont reçu un méchant courrier. J'te l'dis.
Faut pas trop le pousser dans les orties LePaul.
S'ils réagissent pas, c'est la DGCCRF puis le TGI.

--------------------
In somno securitas !

+Quote Post
Shadow
posté 30 May 2005, 22:40
Message #50

Inscrit : 15 Mar 2003
Lieu : Yvelines (78)
Membre no 6 689

Clair que c'est un foutage de gueule sans nom mad.gif et dire que certains ici se permette de critiquer Microsoft alors qu'apple vaut pas mieux. Une machine est garantie 1 an POINT c'est quoi ces methodes d'escros avec un SAV payant. Surtout qu'il ferait bien de se la faire discret car la qualité des produits Apple depuis certains mois c'est franchement plus ca : Imac G5 avec les cartes meres et videos cramés, les ventilos et alim bruyants, sur les powermac G5 : alim, carte mere, processeur, ibook et powerbook les batteries ... Continuer a jouer au con avec les acheteurs et ca va pas vous faire de la bonne pub et les switch inverse vont se multiplier.

--------------------
=> iMac 24" - Core2Duo 2.33 Ghz - 3 Go DDR 2 - 500 Go 7200 Tr - Geforce 7600 GT 256 Mo - Superdrive 8X DL - Airport - Bluetooth
=> PowerMac G4 MDD Dual 1 ghz - PowerMac G4 Cube 500
=> iPhone 3G S 32Go White

+Quote Post
vimac
posté 31 May 2005, 07:20
Message #51

Membre no 11 698

QUOTE(Shadow @ 30 May 2005, 22:40)
Une machine est garantie 1 an POINT c'est quoi ces methodes d'escros avec un SAV payant. [right][snapback]1170454[/snapback][/right]

Justement, en Europe, une garantie, c'est pas deux ans pour tous les produits (voitures par exemple). L'informatique, très fiable, échapperait à la règle ?

--------------------

+Quote Post
Pierre Fracasse
posté 31 May 2005, 10:57
Message #52

Membre no 24 735

QUOTE(vimac @ 31 May 2005, 07:20)
QUOTE(Shadow @ 30 May 2005, 22:40)
Une machine est garantie 1 an POINT c'est quoi ces methodes d'escros avec un SAV payant. [right][snapback]1170454[/snapback][/right]

Justement, en Europe, une garantie, c'est pas deux ans pour tous les produits (voitures par exemple). L'informatique, très fiable, échapperait à la règle ?
[right][snapback]1170631[/snapback][/right]

n,on, tu as raison, c'est deux ans maintenant.. je vérifie sur service public par la : la page sur service public.
Il existe une période de garantie légale et une contractuelle. c'est cette dernière qui doit être vue précisemment. Avez vous votre contrat de vente sous les yeux?

--------------------
MBP 16 M1 Pro
MBA M1

+Quote Post
vimac
posté 31 May 2005, 12:23
Message #53

Membre no 11 698

On cause, on cause, en attendant mon iMac meurt à petit feu.
Kernel Panic, écran psychédélique, bruit d'avion au décollage, impossibilité de redémarrer...
Je sauvegarde tant que je peux
Je crois qu'il va finir la semaine au SAV de la Fnac...
Avec un peu de chance, je le reverrai pour le 15 aout avant de partir en vacances...

--------------------

+Quote Post
S-Kyv
posté 31 May 2005, 13:32
Message #54

Nouveau Membre

Inscrit : 4 Mar 2005
Lieu : Paname
Membre no 34 386

Achat Imac G5 en précommande dès l'annonce d'Apple sur le site Apple...livraison un rien tardive (1 mois apres, donc Octobre 2004) mais bon...Belle machine...DD 250 G...Bluetooth....20''....1 Gig ram...pas d'Apple Care!!

3 mois apres (juste apres les 90 jrs), mon superdrive fait un bruit bizarre et rejette tous les CD, DVD et autres..Appel au SAV...tres gentil le gars....il me propose l'apple Care, je me dis si ça commence comme ça, autant le prendre...et hop...changement de superdrive..reçu par UPS tres rapidement..remplacement fait moi-même...renvoi de la piece abimé par UPS aux frais d'Apple.

3 mois et demi plus tard,d'un seul coup, l'écran commence à se zébrer bizarrement, à freezer toutes les 15mns puis toutes les 5 mns...Appel dirct au SAV....test en ligne...hardware test--->changement de la carte-mère necessaire....envoi super rapide par UPS (moins de 4jours)...changement standard par mes soins...renvoi aux frais du patron de la Pomme.

Nickel jusqu'à......la semaine dernière, Vendredi...blocage total des applis, du finder, redemarrage impossible, je ne peux l'éteindre que manuellement, impossible également de booter sur le G4 qui est en target....temps de travail effectif avant d'être obligé de redemarrer(a la main) suite blocage= 5mns!...assez pour checker ses mails, pas assez pour bosser!!

Appel chez Apple....hardware test--->le DD est HS....intervention sur site car outil de travail donc impossible de l'envoyer au SAV...contact pris des Vendredi AM par le technicien..commande de la piece...j'appelle ce matin pour avoir des news: RUPTURE DE STOCK....donc j'attend...et j'utilise mon G4 en attendant, avec le Imac en target pour mes fichiers...ça marche nickel mais mon écran de récup' est plus petit!! dry.gif ...c la misère!! tongue.gif

--------------------

+Quote Post
ThePaul
posté 31 May 2005, 16:12
Message #55

**

Membre no 38 851

QUOTE(S-Kyv @ 31 May 2005, 14:32)
3 mois et demi plus tard,d'un seul coup, l'écran commence à se zébrer bizarrement, à freezer toutes les 15mns puis toutes les 5 mns...Appel dirct au SAV....test en ligne...hardware test--->changement de la carte-mère necessaire....envoi super rapide par UPS (moins de 4jours)...changement standard par mes soins...renvoi aux frais du patron de la Pomme.
[right][snapback]1171136[/snapback][/right]

C'est la même panne que moi ? (cf copies d'écrans qq posts avant).

QUOTE(S-Kyv @ 31 May 2005, 14:32)
Nickel jusqu'à......la semaine dernière, Vendredi...blocage total des applis, du finder, redemarrage impossible, je ne peux l'éteindre que manuellement, impossible également de booter sur le G4 qui est en target....temps de travail effectif avant d'être obligé de redemarrer(a la main) suite blocage= 5mns!...assez pour checker ses mails, pas assez pour bosser!!

Appel chez Apple....hardware test--->le DD est HS....intervention sur site car outil de travail donc impossible de l'envoyer au SAV...contact pris des Vendredi AM par le technicien..commande de la piece...j'appelle ce matin pour avoir des news: RUPTURE DE STOCK....donc j'attend...et j'utilise mon G4 en attendant, avec le Imac en target pour mes fichiers...ça marche nickel mais mon écran de récup' est plus petit!!  dry.gif ...c la misère!! tongue.gif
[right][snapback]1171136[/snapback][/right]

Etonnant que le HDD soit HS alors qu'il fonctionne en mode target.
De plus, si tu ne peux pas bouter sur le G4 en target, ça sent vraiment le problème de carte mère, non ?

--------------------
In somno securitas !

+Quote Post
lolofromparis
posté 31 May 2005, 16:24
Message #56

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895

Pour ton problème des 47 euros, appelle le service clients en France et explique le. Ils te rembourseront. En général, on leur parlant calmement et en expliquant le problème ils sont très coopératifs wink.gif

--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro

+Quote Post
ThePaul
posté 31 May 2005, 17:58
Message #57

**

Membre no 38 851

Je les ai déjà appelé.
-> Demande de faxer à Cork en Irlande le justificatif de dépot au SAV de la Fnac ainsi que la copie d'écran de mon relevé de compte. Ils ne pouvaient pas savoir qu'ils m'avaient prélevé (???).

18min de com avec le support plus le fax en Irlande sans compter les 5 euros dépensés pour le premier appel (pour rien) au support, je serai perdant de toute façon. J'espère qu'ils auront de la classe mais je ne crois pas.

--------------------
In somno securitas !

+Quote Post
ThePaul
posté 31 May 2005, 22:28
Message #58

**

Membre no 38 851

J'ai reçu ça ce soir sur mon mail:

Cher client Apple:

Au nom d'Apple, nous aimerions vous inviter à participer à une enquête de suivi Web concernant votre récente expérience du Support téléphonique (Assistance Apple).

Votre avis compte énormément pour Apple et l'équipe AppleCare. Votre point de vue est très important pour Apple ainsi que pour l'équipe AppleCare. Les informations fournies seront traitées selon la politique de confidentialité d'Apple et ne seront utilisées qu' à des fins d'amélioration de notre offre produits et de nos programmes de support.

Pour participer à cette enquête en ligne, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous

Quelques questions à choix unique ou multiple et 2 autres questions que je vous livre avec mes réponses.

Qu'est-ce qu'Apple aurait pu faire pour résoudre ce problème plus efficacement lors de cet appel ? (Remarque : 2000 caractères maximum)

M'envoyer la pièce à changer lors du premier appel. Ne pas me débiter de 47 euros pour un problème matériel survenant sur un ordinateur sous garantie. Me proposer de rembourser immédiatement ces 47 euros plutôt que de me faire faxer des documents à Cork. S'excuser de cette méprise (article 6 des conditions du support). Me proposer un geste commercial. Accélérer la réparation de mon iMac G5 en envoyant un nouveau midplane au SAV de la Fnac. Me proposer un iMac de remplacement ou un remplacement pur et simple du mien car présentant un vice de fabrication (je ne suis pas le seul !). Mettre à jour la knowledgebase afin que ce problème y soit référencé (375 posts sur les forums apple: http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.68a31fdd et pas un mot dans la KB) et que vos techniciens soient au courant. Offrir un support par mail pour les échanges de courrier (le fax coute cher). Proposer la garantie applecare gratuitement aux utilisateurs de premières séries défectueuses qui essuient les plâtres pour tout le monde. Je m'arrête et j'attend votre coup de fil...
Y-a-t-il autre chose concernant votre expérience des services de support Apple que vous aimeriez partager avec nous ? (Remarque : 2000 caractères maximum)

Oui, j'aimerais bien qu'un responsable m'appelle pour m'expliquer pourquoi autant d'iMac G5 de première série présentent un problème de carte vidéo (cf http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=123322), pourquoi ce défaut n'est pas officiellement reconnu et pourquoi le droit des consommateurs est à ce point ignoré.

--------------------
In somno securitas !

+Quote Post
Kousto
posté 1 Jun 2005, 08:03
Message #59

Inscrit : 2 Nov 2004
Membre no 26 226

Parfait espérons que cela va faire bouger les choses. Y en a marre mad.gif (c'est pas vraiment un problème d'affichage mais hier j'ai failli péter les plombs par moment avec cet iRasoir il devrait aussi reconnaître ce problème là...).

Ce message a été modifié par Kousto - 1 Jun 2005, 08:04.

--------------------
MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
iPhone 11 128 Go, iPad Air 2 64 Go

+Quote Post
mikeosx
posté 1 Jun 2005, 11:55
Message #60

**

Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : 6
Membre no 4 499

Pour continuer la litanie...

un iMac acheté en janvier...une extension mémoire changée...une carte mère changée...et encore une fois une barette mémoire (avec la chaleur les composants ne tiennent pas...?), ça fait beaucoup en 5 mois (avec 3-4 semaines d'immobilisation en tout... mad.gif )

Je pense que vraiment il y a un problème de conception globale sur ces modèles...

Température trop importante à l'intérieur du Imac G5 -> ce qui fragilise l'ensemble des composants : carte video, mémoire, disques durs, cartes mères...

Je pense qu'on n'est pas au bout de nos peines...

Il va falloir réagir vite... contacter une association de consommateurs ?

--------------------
---> iMac alu 20" mid2007 - 6go Ram - 10.10.5
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post

13 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 14th August 2025 - 16:29