![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 410 Inscrit : 25 Jan 2005 Lieu : 78 et 75 Membre no 31 598 ![]() |
QUOTE(macinside @ 28 Aug 2005, 19:11) QUOTE(kathy h @ 28 Aug 2005, 18:23) je voudrais savoir comment on fait pour savoir de quand date la nouvelle carte mère ( celle de remplacement ) ? [right][snapback]1295985[/snapback][/right] un numéro de série de pièce détacher marche comme le numéro de serie d'une machine, enfin rien ne dit que ta carte mère soit neuve ![]() [right][snapback]1296035[/snapback][/right] donc pour avoir le numéro de série de ma nouvelle carte mère et vérifier qu'il n'est pas aussi dans la série à problème,( ce serait le comble de remplacer une carte mère HS par une carte mère étant aussi dans la série noire) je n'ai pas d'autre possibilités que d'ouvrir mon iMac G5 pour lire le numéro de série se trouvant sur la carte mère. si j'ai bien compris le numéro de série de l'ordinateur ( quand la carte mère n'a pas été changée) c'est celui de la carte mère ? Donc depuis le changement de la carte mère le numéro de série de mon ordi figurant dans " A propos de ce Mac" ne sera pas le même que celui de ma nouvelle carte mère? j'espère que c'est bien ça , car le numéro de série qui apparaît dans " A propos de ce mac" est dans la liste noire donc j'espère que ce n'est pas le numéro de la nouvelle carte mère ??? ![]() ![]() ![]() -------------------- 1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 23 Jul 2005 Membre no 42 859 ![]() |
[quote=cyradoc,29 Aug 2005, 10:42]
[quote=Jack the best,20 May 2005, 17:22] ![]() Par contre impossible de savoir comme çà le N° de serie de la carte installée par Maintronic. Test avec Applecare en cours [right][snapback]1296569[/snapback][/right] [/quote] bonjour le numéro de série de la machine change (pas celui caché sous le pied de l'imac !) il est accessible classiquement par menu pomme-- à propos de ce mac -- plus d'infos dans info du système on peut lire le nouveau numéro de série amicalement zebulon35 -------------------- switcher depuis octobre 2004 :
Macbook 2008 Imac 21 nov 2011 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 9 Sep 2004 Lieu : Grenoble Membre no 23 306 ![]() |
QUOTE(zebulon35 @ 29 Aug 2005, 15:42) bonjour le numéro de série de la machine change (pas celui caché sous le pied de l'imac !) il est accessible classiquement par menu pomme-- à propos de ce mac -- plus d'infos dans info du système on peut lire le nouveau numéro de série amicalement zebulon35 [right][snapback]1297100[/snapback][/right] C'est vrai si la personne qui a fait le changement a utilisé le programme qui introduit le nouveau numéro de série. Chez moi, l'intervenant (venu à domicile) m'a dit que seul Apple avait ce programme, et donc le numéro est resté blanc. -------------------- The hacker: someone who figured things out and made something cool happen.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 410 Inscrit : 25 Jan 2005 Lieu : 78 et 75 Membre no 31 598 ![]() |
Le comble du comble !
Le numéro de série qui se trouve sous mon ordinateur imac G5 est W 84522..... qui est donc dans la liste noire. Et bien le numéro de série qui est dans " A propos de ce Mac" est le nouveau numéro de série de la nouvelle carte mère car ce n'est pas le même que celui sur mon ordi, mais le comble c'est que ce numéro de série est aussi dans la liste noire : W844 22 ...... cela veut donc dire que cette Nouvelle carte mère risque d'avoir également des condo. deféctueux!! BRAVO APPLE !!!!!! EDit : vous auriez une adresse e mail pour écrire à Apple? ( il y en a un peu partout et je voudrais bien avoir la bonne ) Ce message a été modifié par kathy h - 29 Aug 2005, 17:12. -------------------- 1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo
|
|
|
![]()
|
|
Si toutes les personnes qui ont eu un changement de carte mère pouvaient vérifier leur nouveau numéro de série ce serait intéressant de voir si je suis la seule dans ce cas.
Comme la première carte mère a tenu le coup 6 mois, il y a des chances pour que la nouvelle lâche donc dans 5 mois ( changée mi juillet ) cool ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- 1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 23 Jul 2005 Membre no 42 859 ![]() |
rebonjour
moi aussi même cas de figure: carte mère 1 : fabriquée en sem 38 ( sur la liste Apple ) carte mère 2 : fabriquée en sem 42 ( aussi sur la liste Apple ) je ne sais pas si certains d'entre vous vont à l'apple expo, mais un petit tour sur le stand apple pour demander qq explications ne serait pas de trop non? qu'en pensez vous? à bientôt zebulon35 switcher....de carte mère.......... -------------------- switcher depuis octobre 2004 :
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 160 Inscrit : 17 Jan 2001 Lieu : Vu pour la derniere fois entre Zurich et Genève ... Membre no 5 ![]() |
QUOTE(zebulon35 @ 29 Aug 2005, 19:15) rebonjour moi aussi même cas de figure: carte mère 1 : fabriquée en sem 38 ( sur la liste Apple ) carte mère 2 : fabriquée en sem 42 ( aussi sur la liste Apple ) je ne sais pas si certains d'entre vous vont à l'apple expo, mais un petit tour sur le stand apple pour demander qq explications ne serait pas de trop non? qu'en pensez vous? à bientôt zebulon35 switcher....de carte mère.......... [right][snapback]1297502[/snapback][/right] normal c'est des cartes mères réparé ![]() -------------------- MacBook UniBody 2 Ghz et son cinema display :) |
|
|
![]()
|
|
oui je sais Mackie , un gentil Monsieur ( euh non " jeune homme " oups ) me l'a expliqué sur un autre forum
![]() ![]() ![]() ![]() et j'espère que tu dis vrai ![]() ![]() Ce message a été modifié par kathy h - 29 Aug 2005, 20:27. -------------------- 1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo
|
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE(macinside @ 29 Aug 2005, 21:23) QUOTE(zebulon35 @ 29 Aug 2005, 19:15) rebonjour moi aussi même cas de figure: carte mère 1 : fabriquée en sem 38 ( sur la liste Apple ) carte mère 2 : fabriquée en sem 42 ( aussi sur la liste Apple ) je ne sais pas si certains d'entre vous vont à l'apple expo, mais un petit tour sur le stand apple pour demander qq explications ne serait pas de trop non? qu'en pensez vous? à bientôt zebulon35 switcher....de carte mère.......... [right][snapback]1297502[/snapback][/right] normal c'est des cartes mères réparé ![]() [right][snapback]1297588[/snapback][/right] bonjour je ne suis pas d'accord avec ce commentaire. prenons un exemple: accepteriez vous qu'on répare votre véhicule chez un concessionnaire avec des pièces réparées donc d'occasion sans qu'on vous avertisse? si apple répare les imac avec des pièces d'occasion , il devrait le dire et je ne suis pas sur que les clients apprécieraient ![]() dans cet affaire le client a juste le droit d'attendre le prochain pb. ![]() apple care gratuit pour les imac ![]() zebulon 35 -------------------- switcher depuis octobre 2004 :
|
|
![]()
|
|
J'ai ouvert une nouvelle discussion sur ce problème en particulier qui est pour moi aussi grave que le problème initial.
Si votre carte mère a été changé ça serait sympa de poster dans la discussion ouverte sur ce nouveau problème, pour dire si le nouveau numéro de série est aussi dans la liste noire d'Apple ou non. -------------------- 1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
Je rappelle que sur simple demande par message personnel, je vous communique les adresses et numéros de fax qui peuvent peut-être faire avancer le schmilblik.
-------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
Voici le nouveau nom des nouvelles cartes mères installées par Apple sur le iMac G5 revA en remplacement des anciennes défectueuses:
La "Blacklist" A peine installée, vous retrouvez son numéro de série en direct sur le site d'Apple ce qui vous permet de vous inscrire gratuitement pendant 2 ans à un programme de remplacement de cette fameuse carte mère. Formidable non ? Ce message a été modifié par ThePaul - 30 Aug 2005, 15:06. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ThePaul @ 30 Aug 2005, 16:05) Voici le nouveau nom des nouvelles cartes mères installées par Apple sur le iMac G5 revA en remplacement des anciennes défectueuses: La "Blacklist" A peine installée, vous retrouvez son numéro de série en direct sur le site d'Apple ce qui vous permet de vous inscrire gratuitement pendant 2 ans à un programme de remplacement de cette fameuse carte mère. Formidable non ? [right][snapback]1298740[/snapback][/right] ou as tu trouvé ces infos ; je suis sur la partie support apple dédié au pb Imac G 5 et je ne vois rien zebulon 35 -------------------- switcher depuis octobre 2004 :
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 674 Inscrit : 2 Nov 2004 Membre no 26 226 ![]() |
QUOTE(zebulon35 @ 30 Aug 2005, 17:45) ou as tu trouvé ces infos ; je suis sur la partie support apple dédié au pb Imac G 5 et je ne vois rien zebulon 35 Ironique peut être ![]() -------------------- MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
iPhone 11 128 Go, iPad Air 2 64 Go |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Kousto @ 30 Aug 2005, 18:14) QUOTE(zebulon35 @ 30 Aug 2005, 17:45) ou as tu trouvé ces infos ; je suis sur la partie support apple dédié au pb Imac G 5 et je ne vois rien zebulon 35 Ironique peut être ![]() [right][snapback]1299032[/snapback][/right] non non je pense qu'il cherche vraiment ces infos.... ![]() ![]() ![]() -------------------- 1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(zebulon35 @ 30 Aug 2005, 17:45) ou as tu trouvé ces infos ; je suis sur la partie support apple dédié au pb Imac G 5 et je ne vois rien [right][snapback]1298906[/snapback][/right] Non c'est pas une blague. C'est ici: http://www.apple.com/fr/support/imac/repairextensionprogram/ Faut lire le topic depuis le début. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
là c'est toi qui a de l'humour
![]() j'avais déjà lu çà: 1 an de plus de garantie pour ces pbs de video et alim: c'est pas de trop pour rire encore un peu, sur le bas de la page: http://www.apple.com/fr/support/ Saisissez le numéro de série de votre ordinateur ou iPod afin de retrouver : le modèle son site de support dédié le temps restant de sa garantie l'état de votre AppleCare Protection Plan rentre le numéro de série de la nouvelle carte que lis tu sur la période de garantie? zebulon 35 -------------------- switcher depuis octobre 2004 :
|
|
![]()
|
|
Génial on m'a refourgué la carte mère d'un ordinateur acheté au mois d'octobre 2004 or j'ai acheté mon ordinateur en février 2005 : moralité ma nouvelle carte mère est plus ancienne que celle que l'on m'a changé !!!
Il se fiche de qui chez Apple [/quote] EDit : Si ça se trouve une personne qui a fait changé sa carte mère avait ce numéro de série . il s'agit peut-être d'une carte mère qui avait été changée sur un autre ordi et dont les condo ont été changés pour être de nouveau remise en circulation? donc ce serait une carte mère " usinée" bof bof même cette hypothèse ne me plait pas ![]() Ce message a été modifié par kathy h - 30 Aug 2005, 20:10. -------------------- 1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo
|
|
|
![]()
|
|
[quote=kathy h,30 Aug 2005, 21:08]
Génial on m'a refourgué la carte mère d'un ordinateur acheté au mois d'octobre 2004 or j'ai acheté mon ordinateur en février 2005 : moralité ma nouvelle carte mère est plus ancienne que celle que l'on m'a changé !!! Il se fiche de qui chez Apple [/quote] EDit : Si ça se trouve une personne qui a fait changé sa carte mère avait ce numéro de série . il s'agit peut-être d'une carte mère qui avait été changée sur un autre ordi et dont les condo ont été changés pour être de nouveau remise en circulation? donc ce serait une carte mère " usinée" bof bof même cette hypothèse ne me plait pas ![]() [right][snapback]1299184[/snapback][/right] [/quote] bonjour j'ai posté aussi sur le sujet le forum de discussion apple sur Imac G5: voici une réponse intéressante: "The AppleCare phone Tech said the serial number under 'About This Mac' should now be blank. Apparently that Tech believes something should have done during refurbishing to stop the logic board from reporting the original serial number assigned to it." ceci veut dire qu'en fait le numéro de série qui apparait sous "à popos de ce mac" doit rester vierge sinon c'est le bazar! le mac a alors un seul numéro (sous le pied) : c'est plus logique! zebulon35 -------------------- switcher depuis octobre 2004 :
|
|
![]()
|
|
Non, c'est faux ! Le numéro n'est pas seulement sous le pied, il est aussi inscrit sur la carte mère. Ce qui est normalement prévu, c'est que l'autocollant du pied soit remplacé lors du changement de CM. Cependant, il faut qu'elle soit neuve pour avoir l'autocollant. Je pense donc que l'on nous a mis de vieilles cartes recyclées.
La réponse d'Apple est malheureusement typique. Ne pas vouloir afficher le numéro de série, c'est vouloir cacher quelquechose. Q: Je suis en train de devenir paranoïaque, vous croyez ? Ce message a été modifié par ThePaul - 21 Sep 2005, 13:08. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 305 Inscrit : 27 Mar 2003 Lieu : Le Mans Membre no 6 859 ![]() |
Et un iMac G5 de plus en rade :
j'ai depuis 7 mois une zone claire de 1cm dans le bas de l'écran. C'est génant. J'attendais que les condos posent problème et c'est fait : depuis 15 jours, j'ai des problèmes de démarage. Ils sont devenus de plus en plus fréquents et les zap de PRAM, qui "solutionnaient" le problème n'ont plus aucune efficacité. Impossible de le redémarer ce matin : pomme grise sur fond blanc, macullé de deux ligne noires au milieu de l'écran. J'ai appelé hier soir Apple : "Vous n'avez plus que 15 jours pour souscrire un Contrat AppleCare !", ma été répété plus de 3 fois par l'interlocuteur. Quel intéret car mon iMac g5 est dans la liste noire ? "Et bien... un réparateur viens chez vous". Super, tout ça pour 240 EUR ! Bref, mon centre de réparation est à 65km (Le Mans - Vendôme), je vais déposer l'iMac G5 ce week end. Je vous tiens au courant. Chrislm Ce message a été modifié par chrislm - 16 Sep 2005, 08:03. -------------------- MacbookAir 13" - iMac 27" Core i7 - mac mini Core 2 Duo - iPhone 3GS et iPad 2 3G - et quelques vieilleries : iMac G4, MacBook duo, Newton...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 364 Inscrit : 28 Aug 2002 Lieu : Lucé (Chartres) Membre no 3 315 ![]() |
Je viens de récupérer mon iMac G5 après un retour au SAV d'une semaine, suite au problème "classic" de la carte graphique qui a grillé.
Est-ce qu'on en sait un peu plus sur les cartes mères qui ont été changés depuis la revB ? Sont-elles issues justement de cette revB ou existe t-il toujours un doute ? Et surtout, ceux qui ont dû faire changer cette carte, leur iMac tient-il le choc depuis ? -------------------- "Le sourire est le baiser de l'âme"
Ecrivain québécois - Michel Bouthot |
|
|
![]()
|
|
Pas de nouvelle, ni d' Apple, ni d'ailleurs.
Après 1 mois et demi, mon mac tient toujours. On a la forte impression d'avoir une épée de Damoclès au dessus de son bureau. C'est très désagréable. Les cartes mères ne sont pas des rev B. Ce sont des rev A avec parfois des numéros de série qui tombent dans la fourchette des iMac à problèmes. Certains d'entre-nous pensent que ce sont des cartes d'occasion recyclées et révisées. Nous attendons un démenti d'Apple qui ne semble pas préssée de lire son courrier et encore moins de ménager ses clients. steve a promis à l'Apple Expo de réctifier les erreurs commises en France. Espérons qu'il a conscience de ce que sont ces erreurs. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 364 Inscrit : 28 Aug 2002 Lieu : Lucé (Chartres) Membre no 3 315 ![]() |
Merci ThePaul pour ta réponse !
En tout cas, ce n'est guère rassurant tout ça... -------------------- "Le sourire est le baiser de l'âme"
Ecrivain québécois - Michel Bouthot |
|
|
![]()
|
|
Non ça ne l'est pas. Mais comme diraient certains si quelques un se plaignent, beaucoup d'autres n'ont pas de problêmes...
Une chose m'étonne cependant, il y a des problèmes sur certaines machines (bruit des G4, iMac G5 rasoir et condensateurs, impossibilté de passer à Tiger sur des machines assez réçentes, graveurs de DVD limités en vitesse). Le seul point commun, c'est l'absence totale de communication ouverte d'Apple à ce sujet. Comme si le problême était quasi inexistant. C'est quand même prendre de gros risques pour une boite d'informatique en passe de changer l'architecture de ses machines ce qui sème un léger trouble dans la communauté mac. A croire qu'Apple a les reins plus solides qu'à l'époque des clones pour traiter ses clients comme ça. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 25 Oct 2004 Membre no 25 771 ![]() |
Bonjour, j'ai quelque soucis avec mon G5 et j'ai peur que ce soit dans le même style que les votres. Pas mal de Kernel Panic ces temps-ci, un tous les 2 jours. Et depuis aujourd'hui probléme d'affichage, pour l'instant sur un seul logiciel > le carnet d'adresse.
Voilà ce que ça fait quand je descends dans mes contacts avec l'onglet. ![]() Ça reviens normal si je reduis la fénêtre. C'est grave docteur? Mon numéro de série en plus fait parti de la liste que apple donne ici >> http://www.apple.com/fr/support/imac/repairextensionprogram/ |
|
|
![]()
|
|
A mon avis c'est la carte mère : les lettres illisibles qui tremblent et les Kernel panic à répétition et le fait que ton numéro de série soit dans la liste: bienvenue au club
n'attend pas car avec des condo défectueux ce sera de pire en pire. A ta place : retour au SAV très très vite ( ils feront les tests sur place et commanderont une carte mère si le problème vient bien de là, mais je pense que oui ) -------------------- 1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo
|
|
|
![]()
|
|
Curieux. C'est pas tout à fait la même chose que ce que l'on pouvait observer jusqu'à maintenant.
Le fait que cela n'apparaisse que dans un seul programme est encore plus bizarre. As-tu fait le Hardware test ? As-tu remarqué si c'était à chaud ou à froid ? As-tu ouvert ta machine et regardé si les condos étaient bombés ? EDIT: PS : Où l'as-tu acheté ? Ce message a été modifié par ThePaul - 22 Sep 2005, 22:27. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
je n'ai eu qu'un seul symptome : Kernel panic inexpliqués mais rien d'autre et c'était bien la carte mère ( enfin les condo ) qui étaient HS
il faut dire que je n'ai pas attendu d'en avoir d'autres, mon revendeur est venu tout de suite chercher mon ordi -------------------- 1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo
|
|
|
![]()
|
|
OK mais tous ceux qui ont eu des problèmes d'affichage décrivent une image (ou une partie) brouillée genre chaine cryptée.
Le fait que cela ne s'observe qu'avec le carnet d'adresse est encore plus troublant. Tu ne crois pas ? -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th August 2025 - 21:25 |