IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Pannes iMacG5, Display, CM, condos, CM blacklisted
Options
vimac
posté 19 Jul 2005, 08:15
Message #211

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 698

QUOTE(PowerMan G5 @ 18 Jul 2005, 17:33)
Je suis heureux ( sad.gif ) de faire partie du club des iMac revA.
Après deux mois de SAV pour une terrible mutation de l'iMac en sèche-cheveux (il y avait le bruit et l'air chaud, parfait pour les brushings tongue.gif ), l'affichage est en train de montrer de gros signes de faiblesse. La garantie pour appeler Apple est dépassée et je refuse de laisser mon numéro de CB avant de savoir si c'est un problème technique ou non : est-ce que vous réglez vos courses avant de rentrer chez Carrefour ou Leclerc, non!
Bref, quelle est la meilleure solution, bien que je n'ai que peu d'espoirs et beaucoup de rêves quant à une issue rapide et sans frais aucun?
Je l'ai acheté à la Fnac, dois-je passer par eux? par un revendeur agréé? par la fenêtre (je parle de l'iMac bien sûr)?

Merci pour vos conseils avisés d'heureux propriétaires d'iMac G5 revA.
[right][snapback]1242823[/snapback][/right]

Bonjour,
Je te conseille la Fnac. Mais c'est environ deux mois sans. Si les problèmes se reproduisent, tu parviendras sûrement à un arrangement avec eux. Avec Apple, tu pourras te brosser. Avec les revendeurs, je ne sais pas. Mais tu auras des frais alors que tu es sous garantie. Super logique.
Bon courage.

--------------------
Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
Freebox V6 - iPhone 12 mini
Go to the top of the page

+Quote Post
kathy h
posté 19 Jul 2005, 09:04
Message #212

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 25 Jan 2005
Lieu : 78 et 75
Membre no 31 598

QUOTE(vimac @ 19 Jul 2005, 08:12)
Retour du mien aussi hier. 44 jours de quarantaine. Le retrait des achats de la Fnac ne le retrouvait pas ! j'ai un instant cru que mes problèmes s'arrêteraient là... Las, le responsable du SAV est monté me le chercher.
Je l'ai remis en marche. RAS, sauf que le sifflement caractéristique de l'iMac est franchement présent maintenant. Je le teste de bien et si ça me gonfle trop je leur rapporte avant de partir en vacances en août.
A priori, tous les mac partirait à Sucy en Brie en SAV, s'il ne trouve pas la panne là, c'est ensuite direct en GB. Je ne sais pas ce qu'il y a là-bas.

Pour ce qui de tous mes courriers, aucune réponse. Chapeau bas pour le service client les gars.

A suivre pour de nouvelles aventures, car je ne vais pas laisser tomber pour autant...
[right][snapback]1243533[/snapback][/right]

Alors je comprends mieux pourquoi mon revendeur Apple est allé le chercher hier à Sucy En brie, , il doit arriver d'un instant à l'autre avec mopn iMac, j'espère qu'il sera encore silencieux, manquerait plus que ayant donné au SAV un iMac silencieux on me le rende bruyant..

j'installe Tiger dés qu'il arrive ( ça fait 3 semaines que j'ai la belle boite de Tiger, grrr) et je vous tiens au courant.. je vais pouvoir changer ma signature, si tout va bien.

--------------------
1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo

+Quote Post
kathy h
posté 19 Jul 2005, 17:37
Message #213

Membre no 31 598

voilà iMac G5 récupéré depuis ce matin, tout semble parfais, toujours aussi silencieux, et j'ai enfin pu installer Tiger, que du bonheur...

--------------------

+Quote Post
kathy h
posté 19 Jul 2005, 22:33
Message #214

Membre no 31 598

Le bonheur aura été de courte durée :

j'étais tranquillement sous ma partition principale donc sous tiger et j'installais des widgets, je veux lancer safari et il ne se lance pas , j'essaye avec une autre application plus rien, les icônes sautent dans le dock mais RIEN , plus rien ne s'ouvre , et impossible de rédamarrer l'ordi, bref obligée d'éteindre l'ordi par le bouton d'alimentation.

je rallume et là ecran bleu et ventilo à fond , j'éteind de nouveau par derrière et je ralume en appuyant sur la touche option pour choisir de redémarrer sur ma partition de secours en 10.3.9 , c'est long mais le démarrage se fait sur ma petite partition de secours, ouf, et là je lance une réparation du disque : une réparation a été effectuée mais je ne sais pas quoi au juste, je lance une réparation des autorisations : assez longue et je redémarre sur la partition Tiger en croisant les doigts et me revoilà sous 10.4.2 et cette fois ci les applications ont l'air de fonctionner ( hormis Ichat qui ne marche pas du tout l'application plante et ne s'ouvre jamais )

Qu'a t'il pu se passer pour que plus rien ne marche subitement ???

Heureusement que j'ai 2 partitions ça aide pour les galères....

Ce message a été modifié par kathy h - 19 Jul 2005, 23:09.

--------------------

+Quote Post
vimac
posté 21 Jul 2005, 08:29
Message #215

Membre no 11 698

QUOTE(kathy h @ 19 Jul 2005, 22:33)
Le bonheur aura été de courte durée :

j'étais tranquillement sous ma partition principale donc sous tiger et j'installais des widgets, je veux lancer safari et il ne se lance pas , j'essaye avec une autre application plus rien, les icônes sautent dans le dock mais RIEN , plus rien ne s'ouvre , et impossible de rédamarrer l'ordi, bref obligée d'éteindre l'ordi par le bouton d'alimentation.

je rallume et là ecran bleu et ventilo à fond , j'éteind de nouveau par derrière et je ralume en appuyant sur la touche option pour choisir de redémarrer sur ma partition de secours en 10.3.9 , c'est long mais le démarrage se fait sur ma petite partition de secours, ouf, et là je lance une réparation du disque : une réparation a été effectuée mais je ne sais pas quoi au juste, je lance une réparation des autorisations : assez longue et je redémarre sur la partition Tiger en croisant les doigts et me revoilà sous 10.4.2 et cette fois ci les applications ont l'air de fonctionner ( hormis Ichat qui ne marche pas du tout l'application plante et ne s'ouvre jamais )

Qu'a t'il pu se passer pour que plus rien ne marche subitement ???

Heureusement que j'ai 2 partitions ça aide pour les galères....
[right][snapback]1244876[/snapback][/right]

Peut-être un petit zapping de la vram (alt pomme p r) ferait du bien.
Moi je trouve mon imac vachement plus lent pour certains trucs depuis la réparation. Enregistrement de photos sous photoshop par exemple. Avec 1 Go de Ram ça devrait pulser, ce n'est pas le cas du tout.
Je pense sincérement qu'une fois qu'on y a touché, un ordi n'est plus comme avant. La carte mère est indiquée "réglage constructeur".
La dernière fois sur mon G3, Main trop nique n'avait jamais pu rétablir les réglages usine de ma carte vidéo.

--------------------

+Quote Post
kathy h
posté 22 Jul 2005, 00:44
Message #216

Membre no 31 598

bon ce soir tout est rentré dans l'ordre,

sinon côté harware plus de problème, carte mère neuve j'espère qu'elle tiendra rolleyes.gif blink.gif

vimac : tu me conseilles : "Peut-être un petit zapping de la vram (alt pomme p r) ferait du bien." tu parles de la pram?

Ce message a été modifié par kathy h - 22 Jul 2005, 00:47.

--------------------

+Quote Post
vimac
posté 22 Jul 2005, 16:56
Message #217

Membre no 11 698

Oui, c'est ça. Je ne sais pas si c'est utile. Mais remettre à zéro tous ces paramètres peuvent faire du bien. Mais si ça marche, laisse tomber.

--------------------

+Quote Post
zebulon35
posté 23 Jul 2005, 17:53
Message #218

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Jul 2005
Membre no 42 859

bonjour à tous

après avoir switché en octobre 2004, mon IMAC g5 est en rade depuis mercredi dernier: pas délai pour le changement de la carte mère mad.gif

le problème:affichage figé qq secondes ou affichage se décalant vers la droite et flou

1-mac os x est vraiment super biggrin.gif et je ne regrette pas d'avoir switché tongue.gif

2-ok tout équipement électronique peut tomber en panne même un apple.

3-mais qd le pb est aussi répandu et connu pourquoi apple n'a t il pas approvisionner les cartes en nombre suffisant?

je rappelle mardi prochain le sav "maintronic" pour voir s'ils ont un délai!

je rappellerai le service client apple en fin de semaine si rien ne bouge mad.gif

pourquoi nos revendeurs apple ne bougent ils pas et laissent les clients se dém..... avec ce pb sous garantie (qu'est ce que ce sera en dehors de la garantie)?

si cet imac n'est pas réparé sous un délai raisonnable (2 semaines wink.gif ) je crois que je vais leur pourrir la vie de façon méthodique et calme wink.gif

ne faut il pas contacter des asso de consommateurs pour accélérer la résolution des pbs
?

certains d'entre vous ont ils obtenu des prêts de machines en attendant la réparation?

à bientôt

Zebulon35

--------------------
switcher depuis octobre 2004 :
Macbook 2008
Imac 21 nov 2011

+Quote Post
ThePaul
posté 24 Jul 2005, 12:28
Message #219

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 10 May 2005
Lieu : La Chapelle sur Erdre
Membre no 38 851

Comme je le disais plus haut, j'ai récupéré mon Imac. Plus d'1 mois et demi au SAV de la FNAC. J'avais écris au directeur pour lui dire que je trouvais le temps long.
Contrairement à Apple, la relation commerciale existe encore à la FNAC. Il faut se fendre d'une ou deux lettres mais on vous répond et on vous appelle. J'ai eu un "petit" dédommagement commercial pour le désagrément, ce qui fait toujours plaisir. Je pense qu'une nouvelle panne de mon iMac (prévisible dans 6 mois ?) pourra faire l'objet d'une prise en charge vu le nombre de clients mécontents de cet achat qu'is commencent à avoir.

Je remercie vimac pour ses conseils et les autres pour leur soutien.

Continuez de vous battre ! N'oubliez pas d'ouvrir votre iMac avant l'envoi en réparation et si vous trouvez des condensateurs pourris, mettez-nous les photos online. Ca servira pour les prochains.

--------------------
In somno securitas !

+Quote Post
kathy h
posté 24 Jul 2005, 17:42
Message #220

Membre no 31 598

Il y a quand même quelques chose qui ne va pas chez Apple car quand on passe par un revendeur Apple et que son mac tombe en panne pendant la garantie , il faut savoir que le revendeur, si il est correct va:
prendre en charge l'ordi , venir le chercher, l'apporter au SAV aller le chercher et nous le ramener. ( voir vous prêter un ordi si besoin)

Et pour tout cela ils ne sont pas indemnises par Apple. ( et nous non plus )

A mon avis si on tombe sur un super revendeur ( comme le mien ) ça va sinon c'est la merde.

Certains petits revendeurs se retrouvent avec un client sur 2 en panne d'Imac G5 et ils perdent un temps fou : or il ne facture rien ( et c'est normal puisque garantie contractuelle ) mais si Apple ne fait rien , les revendeurs vont finir pas ne plus prendre en charge les iMac défectueux et dire à leurs clients de se démerder avec Apple.

Dans cette hypothèse le client ( donc nous) est lésé mais le revendeur aussi qui passe du temps sans pouvoir facturer.
Et Apple met un temps fou pour envoyer les pièces.

Mon iMac G5 est resté 3 semaines au SAV et j'ai eu la chance d'avoir un revendeur super qui a tout fait, je n'ai pas bougé de chez moi.

Bref il y a des sacrés différences en fonction de l'endroit ou on achète son mac

--------------------

+Quote Post
vimac
posté 25 Jul 2005, 07:19
Message #221

Membre no 11 698

En ce qui me concerne, j'ai de sérieux doutes en cas de problèmes avec un Mac acheté sur l'Apple Store 3 mois après la date d'achat : "M. , votre n° de CB pour qu'on vérifie que vous savez bien utiliser votre Mac. Si ce n'est pas le cas, ce sera 47 EUR." Ensuite, on n'a jamais de responsable.
Je crois que les Mac users chanceux doivent savoir ça.
Lorsque cela vous arrive, et ça arrive quand même à pas de gens, c'est vraiment la galère.
Alors encore tant mieux pour ceux pour qui ça marche, mais sachez que maintenant, ça peut arriver à tous le monde et que lorsque cela se produit, Apple s'en tape.

--------------------

+Quote Post
AngelCrystalTear...
posté 25 Jul 2005, 22:03
Message #222

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Feb 2005
Lieu : Sucy-en-Brie
Membre no 33 502

Ce genre de truc, c'est un coup à foutre les j'tons à n'importe quel type qui serait heureux comme tout de s'être (enfin) payé un Mac.

J'ai été bercé trop près des Macs, et avec ma bourse d'étude, j'ai acheter un iMac G5 qui m'a été livré fin Janvier 2005 (spec dans ma signature). J'y ai mis toutes mes thunes et limite toute ma santé (bosser dans le froid l'été pour se payer un Mac, faut vraiment aimer les Macs), et je vois que tout le monde montre du doigt ces machines.
Non pas pour pousser un coup de gueule, loin de là, mais juste pour savoir :

Comment je fais pour me rassurer et savoir si ma p'tite bête va bien ?
On parle souvent des condensateurs défectueux... Je fais de la chirurgie pour vérifier ?

Les ventilateurs, on fait comment pour savoir s'ils font du bruit "un peu", "beaucoup", "iRasoir'ment" ?

Ces mêmes ventilateurs qui sont décrits comme s'encrassant facilement, je fais de la chirurge aussi pour les nettoyer ? À quelle fréquence ?

J'adore la marque, Steve Jobs et sa vision du monde et du futur, les Macs en général, c'est dommage qu'Apple ne semble pas avoir plus d'égards pour nous, vu comment certains peuvent aller jusqu'à idolatrer cette pomme bouffée ! unsure.gif

--------------------
Mac Pro 8x2,8GHz - Crucial M4 256Go - 14Go de RAM + ATI Radeon HD 5870
iMac G5 20" 1,8 GHz
iPhone 4 32 Go - iPad 2 64 Go Wifi + 3G

+Quote Post
vimac
posté 26 Jul 2005, 06:51
Message #223

Membre no 11 698

Bonjour,

Depuis que je l'ai récupéré, je trouve mon iMac beaucoup plus lent qu'avant. Souvent la roue de la mort pour des trucs anodins. L'affichage de la fenêtre de sauvegarde n'est pas instantané, surtout sur photoshop. Plein de truc me semble bizarre.
Ceux qui ont récupéré leur iMac après SAV ont-ils noté la même chose ? Cela peut-il venir de la nouvelle carte mère ?
J'ai effectué toutes les manips (cache, autorisation, nettoyage, prébinding).
J'aimerai avoir votre sentiment.

--------------------

+Quote Post
ThePaul
posté 28 Jul 2005, 21:33
Message #224

**

Membre no 38 851

Oui, moi aussi j'ai remarqué 2 ou 3 petites lenteurs. Dont une au démarrage lorsque ma connexion ADSL n'est pas établie.

Un spyware ? ph34r.gif

--------------------
In somno securitas !

+Quote Post
vimac
posté 29 Jul 2005, 07:29
Message #225

Membre no 11 698

J'ai passé une semaine à faire du ménage entre mon iBook et l'iMac après deux mois d'absence.
Ce matin sauvegarde sur le HD externe et ce week-end, s'il pleut, je restaure tout en récupérant les comptes utilisateurs.
Pour la lenteur, ce sont surtout les appli type photoshop, imaginator que je teste qui sont super lentes. Elles ne devraient pas avec 1 Go de RAM. J'ai essayé un PM G4 350 avec 128 de RAM, il était plus réactif que mon iMac G5 (pour de la bureautique, internet, mail, etc.)
On nous aurait menti ?
En ce qui concerne mes courriers à tous le monde, pour l'instant, je m'assois dessus...

Pas vraiment sympa ni commerciaux tous ces gens...

--------------------

+Quote Post
AngelCrystalTear...
posté 29 Jul 2005, 08:56
Message #226

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Feb 2005
Lieu : Sucy-en-Brie
Membre no 33 502

Truc pas drôle hier soir... J'étais en train de tout relire, et ça parlait du phénomène iRasoir... et là, j'entends en bruit ! Je commence à paniquer et à me dire "oh non put..., pas moi non plus !?!?" mad.gif

En fait non, c'était mon père qui jouait avec sa scie à ruban dans le garage qui est orienté juste en face de moi et de mon Mac ! huh.gif

Moralité : pour ceux qui ont ce problème, vérifier si personne ne joue avec une scie dans le coin ! tongue.gif

Plus sérieusement. Pour survenir à ce problème, y'a pas possibilité d'ajouter une rondelle ?

--------------------
Mac Pro 8x2,8GHz - Crucial M4 256Go - 14Go de RAM + ATI Radeon HD 5870
iMac G5 20" 1,8 GHz
iPhone 4 32 Go - iPad 2 64 Go Wifi + 3G

+Quote Post
zebulon35
posté 30 Jul 2005, 11:24
Message #227

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 42 859

QUOTE(zebulon35 @ 23 Jul 2005, 18:53)
bonjour à tous

après avoir switché en octobre 2004, mon IMAC g5 est en rade depuis mercredi dernier: pas délai pour le changement de la carte mère mad.gif

le problème:affichage figé qq secondes ou affichage se décalant vers la droite et flou

1-mac os x est vraiment super biggrin.gif et je ne regrette pas d'avoir switché tongue.gif

3-mais qd le pb est aussi répandu et connu pourquoi apple n'a t il pas approvisionner les cartes en nombre suffisant?

je rappellerai le service client apple en fin de semaine si rien ne bouge mad.gif

pourquoi nos revendeurs apple ne bougent ils pas et laissent les clients se dém..... avec ce pb sous garantie (qu'est ce que ce sera en dehors de la garantie)? 

si cet imac n'est pas réparé sous un délai raisonnable (2 semaines  wink.gif ) je crois que je vais leur pourrir la vie de façon méthodique et calme wink.gif

ne faut il pas contacter des asso de consommateurs pour accélérer la résolution des pbs
?

certains d'entre vous ont ils obtenu des prêts de machines en attendant la réparation?

à bientôt

Zebulon35
[right][snapback]1250130[/snapback][/right]

bonjour

après 1 semaine et demi d'attente, la carte mère est enfin partie par UPS le 28 juillet; j'espere récupérer le mac en début de semaine prochaine...

2 semaines d'attente: délai normal pour Apple m'a confirmé le service client!!

à suivre.........

Zebulon35

--------------------
Macbook 2008
Imac 21 nov 2011

+Quote Post
zebulon35
posté 2 Aug 2005, 19:46
Message #228

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 42 859

QUOTE(zebulon35 @ 30 Jul 2005, 12:24)
bonjour à tous

si cet imac n'est pas réparé sous un délai raisonnable (2 semaines  wink.gif ) je crois que je vais leur pourrir la vie de façon méthodique et calme wink.gif

?

à bientôt

Zebulon35

bonjour

après 1 semaine et demi d'attente, la carte mère est enfin partie par UPS le 28 juillet; j'espere récupérer le mac en début de semaine prochaine...

à suivre.........

Zebulon35
[right][snapback]1259214[/snapback][/right]

rebonjour

1-carte mère livrée le 1 aout à 9h16!

2- c'est bête mais maintronic n'a pas plus de technicien à mettre sur la réparation

3-çà sert à quoi que zebulon se décarcasse mad.gif

4-au mieux je l'aurais en début de semaine prochaine:3 semaines pour carte merdre pardon mère

c'est dur de travailler en juillet et aout en France mad.gif

je me demande comment je vais me calmer

à bientôt

--------------------
Macbook 2008
Imac 21 nov 2011

+Quote Post
Kenjin
posté 10 Aug 2005, 01:40
Message #229

**

Inscrit : 25 Mar 2004
Lieu : Paris
Membre no 16 736

Bonjour à tous.

Mon iMac G5 est de retour du SAV, carte mère changée (problème de surventilation et de mise en veille forcée).
Mais voilà, mon iMac ne fait plus l'avion mais l'iRasoir est toujours très présent...
Et autre gros problème, impossible d'installer mes 2x512 de chez Crucial, s'en suit KP ou plantages ou gros bugs d'affichages. Même après échange des barrettes, le problème est le même (elles ne passent pas le Hardware Test).
Ports défectueux ou capricieux ?

Voilà tout ça pour dire que j'en ai ma claque aussi, je pense opter pour un Mac Mini (malgré niveau différent) et me séparer rapidement de cette nulité (revente ou déchetterie).

--------------------

MacBook Pro 15" Retina 2.3 Ghz Core i7 16 Go (late 2013)

+Quote Post
zebulon35
posté 10 Aug 2005, 13:29
Message #230

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 42 859

QUOTE(zebulon35 @ 2 Aug 2005, 20:46)
QUOTE(zebulon35 @ 30 Jul 2005, 12:24)
bonjour à tous

?

à bientôt

Zebulon35

bonjour

à suivre.........

Zebulon35
[right][snapback]1259214[/snapback][/right]

rebonjour

1-carte mère livrée le 1 aout à 9h16!

2- c'est bête mais maintronic n'a pas plus de technicien à mettre sur la réparation

3-çà sert à quoi que zebulon se décarcasse mad.gif

4-au mieux je l'aurais en début de semaine prochaine:3 semaines pour carte merdre pardon mère

c'est dur de travailler en juillet et aout en France mad.gif

je me demande comment je vais me calmer

à bientôt
[right][snapback]1263279[/snapback][/right]

bonjour

suite et fin??

j'ai enfin récupéré l'IMAC après changement de carte mère

après 2 jours d'utilisation tout va bien smile.gif

merci à maintronic

je me demande si je ne vais pas prendre apple care avant la fin de la garantie dry.gif

bye

Zebulon

--------------------
Macbook 2008
Imac 21 nov 2011

+Quote Post
ThePaul
posté 20 Aug 2005, 16:43
Message #231

**

Membre no 38 851

Et voilà, il fallait bien qu'ils prennent conscience de l'ampleur du problème.
Il a fallu en changer des CM mortes pour arriver à ça :
http://www.macbidouille.com/news/2005-08-19/#11405
http://www.apple.com/fr/support/imac/repairextensionprogram/

Je trouve qu'Apple pourrait nous offrir l'AppleCare gratuitement pendant au moins 3 ans. Pas vous ?

--------------------
In somno securitas !

+Quote Post
vimac
posté 21 Aug 2005, 18:07
Message #232

Membre no 11 698

J'ai vu l'article effectivement. Mon n° de série est élligible...
En résumé, il reconnaisse un vice caché, c'est ça. Alors pourquoi deux ans seulement ?
C'est très étonnant, ces libertés avec le code civil français... C'est vrai programme international diront certains...
En tous cas, toujours le mutisme de la part d'Apple. Seule la Fnac m'a répondu.

--------------------

+Quote Post
ThePaul
posté 22 Aug 2005, 21:13
Message #233

**

Membre no 38 851

Arrgh !!!

Voici la fourchette donnée par Apple
Fourchettes de numéros de série :
W8435xxxxxx - W8522xxxxxx

Le numéro de série de mon ancienne carte mère,
W84393xxx
Je pense, si je comprends bien qu'elle est dans la fourchette.

Mon nouveau numéro de série (nouvelle carte, fraichement changée par Apple) commence comme cela:
W8506xxx

Je crains le pire pour les 2 ans à venir. Quen pensez-vous ?

Et nous voilà repartis pour quelques courriers bien sentis.

--------------------
In somno securitas !

+Quote Post
kathy h
posté 22 Aug 2005, 21:22
Message #234

Membre no 31 598

QUOTE(vimac @ 21 Aug 2005, 18:07)
J'ai vu l'article effectivement. Mon n° de série est élligible...
En résumé, il reconnaisse un vice caché, c'est ça. Alors pourquoi deux ans seulement ?
C'est très étonnant, ces libertés avec le code civil français... C'est vrai programme international diront certains...
En tous cas, toujours le mutisme de la part d'Apple. Seule la Fnac m'a répondu.
[right][snapback]1286981[/snapback][/right]

tu confonds garantie contractuelle avec garantie légale .

--------------------

+Quote Post
zebulon35
posté 28 Aug 2005, 17:53
Message #235

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 42 859

QUOTE(ThePaul @ 22 Aug 2005, 22:13)
Arrgh !!!

Voici la fourchette donnée par Apple
Fourchettes de numéros de série :
W8435xxxxxx - W8522xxxxxx

Le numéro de série de mon ancienne carte mère,
W84393xxx
Je pense, si je comprends bien qu'elle est dans la fourchette.

Mon nouveau numéro de série (nouvelle carte, fraichement changée par Apple) commence comme cela:
W8506xxx

Je crains le pire pour les 2 ans à venir. Quen pensez-vous ?

Et nous voilà repartis pour quelques courriers bien sentis.
[right][snapback]1288413[/snapback][/right]

bonjour

après vérification, la carte changée est aussi dans la fourchette à éventuels problèmes!

wait and see ou/et grosse colère à venir?

je vais voir mon revendeur apple la semaine prochaine et certainement prendre l'apple care: 214 euros tout de même;
tiger attendra

à bientôt

zebulon 35

--------------------
Macbook 2008
Imac 21 nov 2011

+Quote Post
kathy h
posté 28 Aug 2005, 18:23
Message #236

Membre no 31 598

je voudrais savoir comment on fait pour savoir de quand date la nouvelle carte mère ( celle de remplacement ) ?

--------------------

+Quote Post
macinside
posté 28 Aug 2005, 19:11
Message #237

Inscrit : 17 Jan 2001
Lieu : Vu pour la derniere fois entre Zurich et Genève ...
Membre no 5

QUOTE(kathy h @ 28 Aug 2005, 18:23)
je voudrais savoir comment on fait pour savoir de quand date la nouvelle carte mère ( celle de remplacement ) ?
[right][snapback]1295985[/snapback][/right]

un numéro de série de pièce détacher marche comme le numéro de serie d'une machine, enfin rien ne dit que ta carte mère soit neuve cool.gif

--------------------

MacBook UniBody 2 Ghz et son cinema display :)

+Quote Post
zebulon35
posté 28 Aug 2005, 19:19
Message #238

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 42 859

bonjour

il faut entrer son numéro de série là et on a toutes les infos (lu dans vous et votre mac avril 2005)

http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html

c'est là que je me suis aperçu que sur mon imac d'octobre 2004 la carte mère datait de la semaine 38 (sept); la nouvelle carte mère date de la semaine 42 (octobre) d'ou mon inquiétude pour le futur

cordialement

zebulon 35

--------------------
Macbook 2008
Imac 21 nov 2011

+Quote Post
brab
posté 29 Aug 2005, 08:53
Message #239

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Sep 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 23 306

QUOTE(kathy h @ 28 Aug 2005, 19:23)
[right][snapback]1295985[/snapback][/right]

Normalement il est inscrit sur la carte mère. Mais je ne vois pas pourquoi ils refuseraient de prendre en charge le numéro de série de la machine.

--------------------
The hacker: someone who figured things out and made something cool happen.

+Quote Post
cyradoc
posté 29 Aug 2005, 09:42
Message #240

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Oct 2003
Membre no 10 504

QUOTE(Jack the best @ 20 May 2005, 17:22)
dry.gif Le problème ne concernerait-il que les iMac 17" ?

Sur le mien, un 20", DD 250 Go, Rev A, de temps en temps, et à chaque fois, j'étais en train d'encoder un CD avec iTunes en AAC, tout en le lisant ou en lisant un autre morceau avec iTunes, bref d'un seul coup extinction totale qui semble due à un disjonctage.
L'iMac se rallume sans problème immédiatement après, sans aucun autre symptôme.
Je suis en 10.3.8 et c'est iTunes v4 7.1(30).

Ce problème ne s'est jamais produit à d'autres moments : cet après-midi par exemple, j'ai encodé un DVD de presque une heure, avec iDVD, sans aucun problème de surchauffe. Je dis cela, car j'ai l'impression, contrairement à beaucoup d'autres, que mon iMac est tellement silencieux, qu'on dirait qu'il n'a pas de ventilateurs !]
[right][snapback]1156038[/snapback][/right]

J'ai un iMac 20" revB. depuis juin
Foudre il y a 1 mois :
Modem grillé et par contiguité ports Firewire aussi.
Changement de carte mère par Maintronic.

Depuis : extinction épisodique aussi. De plus en plus souvent. Peut rester 4 H sans rien ou bien 4 fois de suite (s'éteint en plein Reboot avant même d'afficher le Login).

J'ai testé en le laissant allumé sans aucun périphériques : extinction au bout de 4 H. (d'après les Log)

Apple Hardware Test complet : OK
Resté 24 H. booté sur le CD d'installation X.4 (bonjour les ventilos !) OK aucune extinction !!

Le numero de serie d'origine est dans la fourchette des condensateurs malades (même si c'est un 2gHz revB).

Par contre impossible de savoir comme çà le N° de serie de la carte installée par Maintronic.

Test avec Applecare en cours

Ce message a été modifié par cyradoc - 29 Aug 2005, 10:09.

--------------------
Divers Mac depuis 1987.....iPods iPads iPhones ...

+Quote Post

13 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > » 
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 14th August 2025 - 23:38