![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
Enfin...
Mon iMac est de retour. Je n'en pouvais plus de mon écran 12 pouces. Ca marche. J'ai une nouvelle carte logique (carte mère ?) avec un nouveau numéro de série. Départ 17 mai, retour le 4 juillet. Merci Steeve !!! 1 mois et demi pour 45 minutes d'intervention. Model: Factory: W8 (Shanghai China) Production year: 2005 Production week: 06 (February) Toujours made in China mais de février 2005 cette fois. Ceci ne m'empêche pas d'être très inquiet sur l'avenir de ma bécane. Je ne serais pas surpris par une nouvelle panne identique dans 6 mois. Mes condensateurs sont des K et des X. Doublement inquiétant. Un collègue m'a demandé si j'en était content, il voulait changer son iMac G4 TFT 20'. Devinez ce que je lui ai conseillé ? Tu vois Steeve, si tu ne nous prenais pas pour des poires, tu aurais pu gagner 1700 euros. Dommage. Tout finit par se savoir. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 16 Nov 2003 Membre no 11 698 ![]() |
Mon père qui est super emmerdé avec son eMac m'a clairement dit qu'il hésitait à reprendre un Mac et moi je ne lui conseille pas l'iMac G5. Vu comment il a la mouise, il va tomber sur une daube.
Beaucoup de marques ont fini par être des victimes (infondée) de mauvaises réputations à force de prendre leur client pour des cons. Apple va bientôt faire parti de la liste. -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
Freebox V6 - iPhone 12 mini |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 410 Inscrit : 25 Jan 2005 Lieu : 78 et 75 Membre no 31 598 ![]() |
QUOTE(vimac @ 10 Jul 2005, 21:12) Mon père qui est super emmerdé avec son eMac m'a clairement dit qu'il hésitait à reprendre un Mac et moi je ne lui conseille pas l'iMac G5. Vu comment il a la mouise, il va tomber sur une daube. Beaucoup de marques ont fini par être des victimes (infondée) de mauvaises réputations à force de prendre leur client pour des cons. Apple va bientôt faire parti de la liste. [right][snapback]1231136[/snapback][/right] les iMac G5 rev B sont extra.. même si j'ai eu un problème de carte mère ( avec un revA ) si je devais acheter de nouveau un ordi je prendrai de nouveau un iMac G5 sans hésiter , sont trop supers ces ordi et avec la Rev B il ne devrait pas y avoir de problème.... -------------------- 1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 16 Nov 2003 Membre no 11 698 ![]() |
Sûrement, tu as probablement raison. Mais ça s'appelle une mauvaise expérience utilisateur. Les gens de notre âge (35-40 ans) n'achètent pas Citroën parce qu'on a tous vomi à l'arrière des DS de nos grand-parents. Voilà comment se créé une mauvaise réputation.
C'est ce qu'Apple est en train de se construire en plus de sa réputation de compatible avec rien ! -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 336 Inscrit : 23 Mar 2004 Membre no 16 664 ![]() |
Moi j'ai jamais acheté de citroën (ou de peugeot) car pour ma génération (les 55 / 60 ans) s'étaient des boîtes qui favorisaient des syndicats fachos (dans les années 70/80)
je n'ai donc connu que Renault... j'en suis d'ailleurs pleinement satisfait. Pour en revenir à l'Imac G5, j'ai le mien depuis Décembre dernier (un 20" avec 1 GO de Ram) et je n'ai eu AUCUN problème avec lui... que du bonheur et des satisfactions...c'est une machine extraordinaire qui tourne au moins 15 heures par jour et souvent la nuit au maximum de ses capacités et cela dans un silence incomparable... quoiqu'en dise certains. Mais c'est comme dans l'automobile... il y a de temps en temps (combien 0,1%...0,2% ?) d'unités défectueuses. Le vrai tort d'Apple c'est d'être incapable (comme beaucoup de constructeurs ) de metttre en place un SAV de qualité et surtout d'avoir une politique commercial réaliste. Cela en reconnaissant qu'il y a des séries mal montées et défectueuses. Les mesquineries du SAV (ou des commerciaux) d'Apple sont parfois insupportables considérant que les clients insatisfaits sont des affabulateurs ou des menteurs (il y en a aussi...) alors qu'un geste commercial est bien moins onéreux que la perte d'un client (et de ceux potentiel de son entourage) et surtout moin cher qu'une campagne de pub qu'en le (les) client est satisfait. -------------------- Imac 27" Déc 2012 3,4 GHZ/6800 mx/ 3 to fusion drive et 32Go de ram
+ Macmini 2012 avec fusion drive 1TO +Macpro 2008 + etc...Iphone, etc... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 410 Inscrit : 25 Jan 2005 Lieu : 78 et 75 Membre no 31 598 ![]() |
QUOTE(vimac @ 11 Jul 2005, 06:49) Sûrement, tu as probablement raison. Mais ça s'appelle une mauvaise expérience utilisateur. Les gens de notre âge (35-40 ans) n'achètent pas Citroën parce qu'on a tous vomi à l'arrière des DS de nos grand-parents. Voilà comment se créé une mauvaise réputation. C'est ce qu'Apple est en train de se construire en plus de sa réputation de compatible avec rien ! [right][snapback]1231551[/snapback][/right] je suis d'accord avec toi, et il est vrai que pour l'instant j'accepte cette " panne " relativement pas trop mal " ( 10 jours sans mon iMac G5 ) mais si cela devait durer je pense que je réagirai autrement , mais surtout aujourd'hui il faut avoir au moins 2 ordi chez soi et ça c'est pas normal, si je n'avais pas mon iMac G3 j'aurais fait comment pour bosser? peut-être que mon revendeur Apple m'aurait prêté un vieux portable mais ce n'est pas une raison. Il est vrai que même si j'adore l'iMac G5 je suis déçue par la politique d'Apple qui lance sur le marché un ordinateur qui est censé être le top et lorsqu'il y a un problème Aplle ne peut même pas suivre. Si demain Dell vend des ordi avec Mac OS X j'en acheterai un , car il sont beaucoup moins chers , il y a encore un an j'aurais dit : "jamais" , comme quoi ![]() Lorsqu'on paye aussi cher un ordi on a le droit à de la qualité et si c'était vrai avant ... ça ne l'est plus maintenant mais malheureusement c'est valable pour tous les objets... ![]() -------------------- 1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(kathy h @ 11 Jul 2005, 09:45) QUOTE(vimac @ 11 Jul 2005, 06:49) Sûrement, tu as probablement raison. Mais ça s'appelle une mauvaise expérience utilisateur. Les gens de notre âge (35-40 ans) n'achètent pas Citroën parce qu'on a tous vomi à l'arrière des DS de nos grand-parents. Voilà comment se créé une mauvaise réputation. C'est ce qu'Apple est en train de se construire en plus de sa réputation de compatible avec rien ! [right][snapback]1231551[/snapback][/right] je suis d'accord avec toi, et il est vrai que pour l'instant j'accepte cette " panne " relativement pas trop mal " ( 10 jours sans mon iMac G5 ) mais si cela devait durer je pense que je réagirai autrement , mais surtout aujourd'hui il faut avoir au moins 2 ordi chez soi et ça c'est pas normal, si je n'avais pas mon iMac G3 j'aurais fait comment pour bosser? peut-être que mon revendeur Apple m'aurait prêté un vieux portable mais ce n'est pas une raison. Il est vrai que même si j'adore l'iMac G5 je suis déçue par la politique d'Apple qui lance sur le marché un ordinateur qui est censé être le top et lorsqu'il y a un problème Aplle ne peut même pas suivre. Si demain Dell vend des ordi avec Mac OS X j'en acheterai un , car il sont beaucoup moins chers , il y a encore un an j'aurais dit : "jamais" , comme quoi ![]() Lorsqu'on paye aussi cher un ordi on a le droit à de la qualité et si c'était vrai avant ... ça ne l'est plus maintenant mais malheureusement c'est valable pour tous les objets... ![]() [right][snapback]1231756[/snapback][/right] C'est bien ça le drame : c'est le cas pour tous les objets. Mon père a commandé un lit qui lui a été livré avec deux pieds au lieu de quatre ! Mais dans l'après-midi il lui était livré + un cadeau de 30 EUR. Ca s'appelle un SAV. Apple ne sait pas ce que c'est. Est de mauvaise foi et se fout de la gueule de ses clients. Pour ceux qui sont contents de leur Mac, tant mieux pour eux. C'est assez normal que leur Mac marche. Maintenant, il faut savoir qu'à prix égal, les PC ne tombent pas plus en panne (matérielle j'entends) que les Mac. Apple vit aujourd'hui sur une réputation qui a 15 ans et qui n'a plus d'être. Aujourd'hui un Mac tombe aussi en panne qu'un PC, ce qui ne signifie pas que le niveau de panne soit élevé. Faut pas être dans le lot, car c'est bien une loterie dont il s'agit. La où le bas blesse, c'est cette absence de SAV : deux mois pour une intervention d'une heure, c'est quand même se moquer du client. Maintenant, les gens qui me demandent ce que je pense d'Apple, je ne passe plus mon temps à essayer de les convaincre que c'est mieux qu'un PC. D'ailleurs, ils se foutent de ma gueule en me demandant où est passé mon magnifique iMac. C'est marrant le service marketing d'Apple n'a pas suivi le cours de première année d'école de commerce sur les ravages du client mécontent qui le dit à 10 personnes ! -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 808 Inscrit : 21 Apr 2005 Membre no 37 560 ![]() |
Pour mon premier mac je n'ai pas de pot, après le bruit "important" pour un mac (par rapport à un pc ça passe
![]() J'ai ça : CODE Serial number: W84381H4PNZ (cleaned up from 'w84381h4pnz') Name: iMac G5 (First model) Model: Mxxxx iMac G5 1.8GHz Bus speed: 600MHz Screen size: 20 inch Factory: W8 (Shanghai China) URL: Technical specifications by apple-history.com code_to_number: 1H4 - JQ5088Q0548 Model introduced: 2004 Production year: 2004 Production week: 38 (September) Production number: 1738 (within this week) sur http://www.chipmunk.nl/cgi-fast/applemodel.cgi Il marque QUOTE So far 10 hardware problems have been entered for this model. Est ce que je risque d'avoir le pb ? J'ai peur ![]() -------------------- Apple - Mac Mini 2.4 Ghz - 500 Go Hitachi
Apple - iPhone 3G - 8 Go QNAP - TS-409 - 4x HD WD10EADS 1 To Synology - DS1010+ - 2x HD WD30EZRX 3 To Samsung - UE40C6000 |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 5 Oct 2004 Lieu : Paris Membre no 24 735 ![]() |
QUOTE(crashRay @ 12 Jul 2005, 10:57) Est ce que je risque d'avoir le pb ? J'ai peur ![]() [right][snapback]1233889[/snapback][/right] ohlala M'sieur crashRay, regardez, c'est vos condensateurs! ils sont tout entartés ! Faut utiliser Calgon à chaque démarrage, m'sieur crashRay. ouvre le capot de ton imac, et regarde si tes condensateurs sont marqués K ou X. Si c'est des K, tu as peut etre une chance que tu ne soit pas touché par ce problème. j'ai aussi un imac G5 20" qui a été fabriqué la même semaine que le tiens dans la même usine (des jumeaux !). Tiens nous au courant ! Ce message a été modifié par Pierre Fracasse - 12 Jul 2005, 11:37. -------------------- MBP 16 M1 Pro
MBA M1 Attention à vos oreilles avec le volume de votre iPod, baissez le son ! Les lésions (acouphènes) sont irreversibles et vous pourrissent la vie : http://www.france-acouphenes.org/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 18 Oct 2003 Membre no 10 531 ![]() |
QUOTE(ThePaul @ 9 Jul 2005, 21:45) Enfin... Mon iMac est de retour. Je n'en pouvais plus de mon écran 12 pouces. Ca marche. J'ai une nouvelle carte logique (carte mère ?) avec un nouveau numéro de série. Départ 17 mai, retour le 4 juillet. Merci Steeve !!! 1 mois et demi pour 45 minutes d'intervention. Model: Factory: W8 (Shanghai China) Production year: 2005 Production week: 06 (February) Toujours made in China mais de février 2005 cette fois. Ceci ne m'empêche pas d'être très inquiet sur l'avenir de ma bécane. Je ne serais pas surpris par une nouvelle panne identique dans 6 mois. Mes condensateurs sont des K et des X. Doublement inquiétant. Un collègue m'a demandé si j'en était content, il voulait changer son iMac G4 TFT 20'. Devinez ce que je lui ai conseillé ? Tu vois Steeve, si tu ne nous prenais pas pour des poires, tu aurais pu gagner 1700 euros. Dommage. Tout finit par se savoir. [right][snapback]1229965[/snapback][/right] Hello, Moi aussi, mon iMac est de retour depuis le 7 juillet (déposé à la Fnac le 23 mai). Tout est en place, mon DD avec mes fichiers d'origine et mes deux barettes 512 Corsair. Je vois que tu as inspecté tes condensateurs, pourquoi le fait d'avoir des K et des X t'inquiètent ? Que faudrait-il avoir pour être tranquille ? Merci. -------------------- MacBook Pro Retina 15" Mi-2012 512 Go - iPhone 11 Pro - iPad 2 - Apple TV
|
|
|
![]()
|
|
Et bien moi mon iMac n'est pas rentré. Appel ce soir à la Fnac. Aucun moyen de pression vis-à-vis d'Apple. La réparation prend minimum 1 mois et demi à deux mois.
Il faut donc vraiment être chanceux lorsqu'on achète un mac... Où alors en avoir deux, si possible pas les mêmes modèles... -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 160 Inscrit : 17 Jan 2001 Lieu : Vu pour la derniere fois entre Zurich et Genève ... Membre no 5 ![]() |
QUOTE(vimac @ 12 Jul 2005, 17:35) Et bien moi mon iMac n'est pas rentré. Appel ce soir à la Fnac. Aucun moyen de pression vis-à-vis d'Apple. La réparation prend minimum 1 mois et demi à deux mois. Il faut donc vraiment être chanceux lorsqu'on achète un mac... Où alors en avoir deux, si possible pas les mêmes modèles... [right][snapback]1234558[/snapback][/right] au cas ou tu n'est pas au courant c'est pas Apple qui répare pour la fnac ![]() ![]() -------------------- MacBook UniBody 2 Ghz et son cinema display :) |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 25 May 2003 Membre no 7 766 ![]() |
Hello,
Je rentre dans le club très ouvert des possesseurs de G5 capricieux ... Alors voilà le problème, il allait bien et maintenant il ne va plus ![]() Je ne suis pas le premier propriétaire, il s'en est débarrassé quand il est tombé en panne et c'est retombé sur moi, je ne fait que répéter ce qu'il m'a dit, personnellement je ne l'ai jamais vu fonctionner ![]() Mon but à moi c'est de le réanimer mais voilà : je ne connais pas du tout la machine. Je constates : la led "LED702" est allumée et c'est la seule, les suivantes ne bronchent pas. D'après Apple ça veut dire que l'alim de veille fonctionne bien, sympa Apple ![]() Sur le pouton "Power" il y a 3,35 volts et quand je l'active il ne se passe rien. Et maintenant, que vais je faire ... Voici le code du iMac : W843812WPP6, c'est bien celui sur le plastique à la rencontre des sorties ventilos qu'il faut utiliser pas celui de la carte mère ? Sur le site des codes barres il me donne : Name: iMac G5 (First model) Model: M9248 iMac G5 1.6GHz Bus speed: 533MHz Screen size: 17 inch Factory: W8 (Shanghai China) URL: Technical specifications by apple-history.com code_to_number: 12W - 4H52405JRJ7 Model introduced: 2004 Production year: 2004 Production week: 38 (September) Production number: 1254 (within this week) Voilà vous savez tout, j'attend vos avis ![]() Merci, ++ -------------------- iMac Bondi Blue 233Mhz Rev.A
96Mo, 2Mo vram, Mac OS 9.2.2 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(macinside @ 12 Jul 2005, 18:34) QUOTE(vimac @ 12 Jul 2005, 17:35) Et bien moi mon iMac n'est pas rentré. Appel ce soir à la Fnac. Aucun moyen de pression vis-à-vis d'Apple. La réparation prend minimum 1 mois et demi à deux mois. Il faut donc vraiment être chanceux lorsqu'on achète un mac... Où alors en avoir deux, si possible pas les mêmes modèles... [right][snapback]1234558[/snapback][/right] au cas ou tu n'est pas au courant c'est pas Apple qui répare pour la fnac ![]() ![]() [right][snapback]1234669[/snapback][/right] Il s'agit a priori de Main trop nique. Ce n'est pas moi qui les ferait accélérer... -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
|
|
![]()
|
|
Bon la carte mère est arrivée au SAV pour mon iMac G5 ( les condensateurs étaient defecteux et la carte vidéo également ) la carte mère vient donc d'être changée mais Apple demande au SAV qu'un essai soit fait pendant 48 heures afin de voir si tout est OK . ( en gros on fait chauffer l'ordi pour voir si nouvelle carte mère OK)
malheureusement demain c'est le 14 et vendredi ils font le pont, c'est donc seulement lundi soir que mon revendeur m'apportera mon Imac G5. Le délai total aura donc été de 3 semaines. EDit : le plus drôle c'est que je venais de recevoir Tiger au moment ou mon ordi est parti au SAV, donc ça fait 3 semaines que Tiger attend sur mon bureau.. ( je ne veux pas l'installer sur mon iMac G3 car je n'ai que 256 Mo de RAM) la bonne nouvelle c'est que la 10.4.2 étant enfin sortie je vais commencer avec Tiger directement en 4.2 et c'est une bonne chose... vivement lundi sur je retrouve mon iMac g5 et que l'installe enfin tiger Ce message a été modifié par kathy h - 13 Jul 2005, 10:39. -------------------- 1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 674 Inscrit : 2 Nov 2004 Membre no 26 226 ![]() |
QUOTE(kathy h @ 13 Jul 2005, 11:32) EDit : le plus drôle c'est que je venais de recevoir Tiger au moment ou mon ordi est parti au SAV, donc ça fait 3 semaines que Tiger attend sur mon bureau.. ( je ne veux pas l'installer sur mon iMac G3 car je n'ai que 256 Mo de RAM) la bonne nouvelle c'est que la 10.4.2 étant enfin sortie je vais commencer avec Tiger directement en 4.2 et c'est une bonne chose... vivement lundi sur je retrouve mon iMac g5 et que l'installe enfin tiger En attendant que mon iMac revienne du SAV (il vient juste de partir) j'ai installé le Tigre sur un PowerMac G3 350 Mhz avec 256 Mo de ram et c'est plus rapide que sous panther (j'ai panther sur un DD et Tigre sur un autre). Ce message a été modifié par Kousto - 13 Jul 2005, 10:50. -------------------- MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
iPhone 11 128 Go, iPad Air 2 64 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 674 Inscrit : 2 Nov 2004 Membre no 26 226 ![]() |
Oups double post. Désolé.
![]() Ce message a été modifié par Kousto - 13 Jul 2005, 10:57. -------------------- MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Kousto @ 13 Jul 2005, 10:46) QUOTE(kathy h @ 13 Jul 2005, 11:32) EDit : le plus drôle c'est que je venais de recevoir Tiger au moment ou mon ordi est parti au SAV, donc ça fait 3 semaines que Tiger attend sur mon bureau.. ( je ne veux pas l'installer sur mon iMac G3 car je n'ai que 256 Mo de RAM) la bonne nouvelle c'est que la 10.4.2 étant enfin sortie je vais commencer avec Tiger directement en 4.2 et c'est une bonne chose... vivement lundi sur je retrouve mon iMac g5 et que l'installe enfin tiger En attendant que mon iMac revienne du SAV (il vient juste de partir) j'ai installé le Tigre sur un PowerMac G3 350 Mhz avec 256 Mo de ram et c'est plus rapide que sous panther (j'ai panther sur un DD et Tigre sur un autre). [right][snapback]1235653[/snapback][/right] Si il vient juste de partir les délais risque de s'allonger, 3 semaines étant maintenant un minimum. En fait quand l'ordi arrive au SAV la procédure est la suivante : il contact Apple qui leur faire faire une série de test pour le diagnostic, si c'est la carte mère, dans la mesure ou c'est de nouveau l'écatombe, les délais sont de plus en plus long pour que Apple envoi une carte mère, surtout avec le mois d'août qui arrive, sans doute faudra t'il attendre septembre maintenant... Je dois récupèrer mon iMac G5 lundi soir, et je suis pressée, mais peut-être que ce week je vais quand même installer Tiger sur mon iMac G3 qui date de 2000 ( l'Edition spéciale avec lecteur DVD) c'est un 400 MHz et 256 MO , si tu dis que ça marche pour toi. sur l'iMac G5 j'en ai profité pour demander à mon revendeur Apple d'ajouter 512 et j'aurais ainsi 1 G0 Ce message a été modifié par kathy h - 13 Jul 2005, 13:26. -------------------- 1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 14 Jun 2001 Lieu : Toulouse Membre no 369 ![]() |
J'ai récupéré le mien hier (1 semaine donc entre la remise au SAV et la recupération).
Il fonctionne a nouveau correctement. Il fait un peu moins de bruit je trouve. La carte mère date d'avril 2005. Donc ca va, j'espère juste qu'il tiendra le coup cet fois... -------------------- Macbook Pro 2.33Ghz, 2Go Ram, 160Go DD, BT, AE, MacOS X Snow Leopard Mac Mini 2009 Core2Duo 2.0Ghz, 2Go Ram, 120Go DD, etc... Apple Wireless Keyboard Alu, Microsoft Bluetooth Notebook Mouse 5000 Airport Extreme Gigabit, iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(kathy h @ 13 Jul 2005, 14:25) Si il vient juste de partir les délais risque de s'allonger, 3 semaines étant maintenant un minimum. sur l'iMac G5 j'en ai profité pour demander à mon revendeur Apple d'ajouter 512 et j'aurais ainsi 1 G0 Oui lorsqu'il m'on dit qu'il y en avait pour 15 jours j'ai limite rigolé après ce que j'avais lu sur le forum. Mais bon ce n'est pas grave car je ne serais de retour chez moi que fin Août. Bonne idée pour la ram, perso ça à tout changé (je suis partis de 256 Mo aussi), tout était beaucoup plus rapide.. Ce message a été modifié par Kousto - 13 Jul 2005, 16:01. -------------------- MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Zash @ 13 Jul 2005, 15:34) J'ai récupéré le mien hier (1 semaine donc entre la remise au SAV et la recupération). Il fonctionne a nouveau correctement. Il fait un peu moins de bruit je trouve. La carte mère date d'avril 2005. Donc ca va, j'espère juste qu'il tiendra le coup cet fois... [right][snapback]1236190[/snapback][/right] Et on t'a changé quoi la carte mère ou la mideplane? mon iMac G5 était parfaitement silencieux , comme quoi la carte mère peut-être défectueuse sans que l'odi soit bruyant. Le problème du bruit de certains iMac G5 n'est donc pas obligatoirement le même problème que celui des cartes mère defecteuses. Ce message a été modifié par kathy h - 13 Jul 2005, 16:12. -------------------- 1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(kathy h @ 13 Jul 2005, 13:25) QUOTE(Kousto @ 13 Jul 2005, 10:46) QUOTE(kathy h @ 13 Jul 2005, 11:32) EDit : le plus drôle c'est que je venais de recevoir Tiger au moment ou mon ordi est parti au SAV, donc ça fait 3 semaines que Tiger attend sur mon bureau.. ( je ne veux pas l'installer sur mon iMac G3 car je n'ai que 256 Mo de RAM) la bonne nouvelle c'est que la 10.4.2 étant enfin sortie je vais commencer avec Tiger directement en 4.2 et c'est une bonne chose... vivement lundi sur je retrouve mon iMac g5 et que l'installe enfin tiger En attendant que mon iMac revienne du SAV (il vient juste de partir) j'ai installé le Tigre sur un PowerMac G3 350 Mhz avec 256 Mo de ram et c'est plus rapide que sous panther (j'ai panther sur un DD et Tigre sur un autre). [right][snapback]1235653[/snapback][/right] Si il vient juste de partir les délais risque de s'allonger, 3 semaines étant maintenant un minimum. En fait quand l'ordi arrive au SAV la procédure est la suivante : il contact Apple qui leur faire faire une série de test pour le diagnostic, si c'est la carte mère, dans la mesure ou c'est de nouveau l'écatombe, les délais sont de plus en plus long pour que Apple envoi une carte mère, surtout avec le mois d'août qui arrive, sans doute faudra t'il attendre septembre maintenant... Je dois récupèrer mon iMac G5 lundi soir, et je suis pressée, mais peut-être que ce week je vais quand même installer Tiger sur mon iMac G3 qui date de 2000 ( l'Edition spéciale avec lecteur DVD) c'est un 400 MHz et 256 MO , si tu dis que ça marche pour toi. sur l'iMac G5 j'en ai profité pour demander à mon revendeur Apple d'ajouter 512 et j'aurais ainsi 1 G0 [right][snapback]1235895[/snapback][/right] T'es vraiment une fan, je t'admire. 3 semaines pour une réparation d'une demi-heure... En plus tu relances les enchères de 80 EUR... Bravo ! -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
|
|
![]()
|
|
QUOTE(vimac @ 13 Jul 2005, 21:40) QUOTE(kathy h @ 13 Jul 2005, 13:25) QUOTE(Kousto @ 13 Jul 2005, 10:46) QUOTE(kathy h @ 13 Jul 2005, 11:32) EDit : le plus drôle c'est que je venais de recevoir Tiger au moment ou mon ordi est parti au SAV, donc ça fait 3 semaines que Tiger attend sur mon bureau.. ( je ne veux pas l'installer sur mon iMac G3 car je n'ai que 256 Mo de RAM) la bonne nouvelle c'est que la 10.4.2 étant enfin sortie je vais commencer avec Tiger directement en 4.2 et c'est une bonne chose... vivement lundi sur je retrouve mon iMac g5 et que l'installe enfin tiger En attendant que mon iMac revienne du SAV (il vient juste de partir) j'ai installé le Tigre sur un PowerMac G3 350 Mhz avec 256 Mo de ram et c'est plus rapide que sous panther (j'ai panther sur un DD et Tigre sur un autre). [right][snapback]1235653[/snapback][/right] Si il vient juste de partir les délais risque de s'allonger, 3 semaines étant maintenant un minimum. En fait quand l'ordi arrive au SAV la procédure est la suivante : il contact Apple qui leur faire faire une série de test pour le diagnostic, si c'est la carte mère, dans la mesure ou c'est de nouveau l'écatombe, les délais sont de plus en plus long pour que Apple envoi une carte mère, surtout avec le mois d'août qui arrive, sans doute faudra t'il attendre septembre maintenant... Je dois récupèrer mon iMac G5 lundi soir, et je suis pressée, mais peut-être que ce week je vais quand même installer Tiger sur mon iMac G3 qui date de 2000 ( l'Edition spéciale avec lecteur DVD) c'est un 400 MHz et 256 MO , si tu dis que ça marche pour toi. sur l'iMac G5 j'en ai profité pour demander à mon revendeur Apple d'ajouter 512 et j'aurais ainsi 1 G0 [right][snapback]1235895[/snapback][/right] T'es vraiment une fan, je t'admire. 3 semaines pour une réparation d'une demi-heure... En plus tu relances les enchères de 80 EUR... Bravo ! [right][snapback]1236885[/snapback][/right] Quel rapport ???? Je vois pas pourquoi je ne mettrais pas 1 G0 de mémoire à la place de mes 512 actuels, sur un iMac qui a seulement 6 mois sous pretexte qu'il est resté au SAV 3 semaines. Quant aux revendeurs Apple ( je ne parle pas de la FNAC mais des petites revendeurs ) ils n'y sont pour rien si ton ordi tombe en panne ( Ne pas confondre ) : tu leur achètes un ordi au même prix qu'ailleurs ( ils ont à la vente une com de Apple, mais pour l'acheteur c'est le même prix que partout) je n'ai payé aucune garantie suplémentaire, rien et si ton ordi tombe en panne : le revendeur passe le prendre chez toi, l'emmene au SAV , va le chercher, te le ramène chez toi et tout ça pour pas un rond, ils ne sont pas non plus indemnisés par Apple, ils sont aussi victime que nous dans cette histoire. Quand je vois le nombre d'heures que les revendeurs Apple font je leur dis bravo, et ils ne sont aucunement responsable des délais, ce n'est pas eux qui font la réparation mais des centres spécialisés et si la réparation dure peu de temps c'est la livraison de la pièce qui est longue et tout le monde est à la même enseigne, alors je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas ajouter de la RAM sur in Imac de 6 mois, aucun rapport avec le problème mais vraiment AUCUN !! Ce message a été modifié par kathy h - 14 Jul 2005, 13:25. -------------------- 1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 14 Jun 2001 Lieu : Toulouse Membre no 369 ![]() |
QUOTE(kathy h @ 13 Jul 2005, 17:11) QUOTE(Zash @ 13 Jul 2005, 15:34) J'ai récupéré le mien hier (1 semaine donc entre la remise au SAV et la recupération). Il fonctionne a nouveau correctement. Il fait un peu moins de bruit je trouve. La carte mère date d'avril 2005. Donc ca va, j'espère juste qu'il tiendra le coup cet fois... [right][snapback]1236190[/snapback][/right] Et on t'a changé quoi la carte mère ou la mideplane? mon iMac G5 était parfaitement silencieux , comme quoi la carte mère peut-être défectueuse sans que l'odi soit bruyant. Le problème du bruit de certains iMac G5 n'est donc pas obligatoirement le même problème que celui des cartes mère defecteuses. [right][snapback]1236265[/snapback][/right] Juste la carte mère, pas les ventilo ni rien d'autre. -------------------- Macbook Pro 2.33Ghz, 2Go Ram, 160Go DD, BT, AE, MacOS X Snow Leopard Mac Mini 2009 Core2Duo 2.0Ghz, 2Go Ram, 120Go DD, etc... Apple Wireless Keyboard Alu, Microsoft Bluetooth Notebook Mouse 5000 Airport Extreme Gigabit, iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Zash @ 14 Jul 2005, 18:25) QUOTE(kathy h @ 13 Jul 2005, 17:11) QUOTE(Zash @ 13 Jul 2005, 15:34) J'ai récupéré le mien hier (1 semaine donc entre la remise au SAV et la recupération). Il fonctionne a nouveau correctement. Il fait un peu moins de bruit je trouve. La carte mère date d'avril 2005. Donc ca va, j'espère juste qu'il tiendra le coup cet fois... [right][snapback]1236190[/snapback][/right] Et on t'a changé quoi la carte mère ou la mideplane? mon iMac G5 était parfaitement silencieux , comme quoi la carte mère peut-être défectueuse sans que l'odi soit bruyant. Le problème du bruit de certains iMac G5 n'est donc pas obligatoirement le même problème que celui des cartes mère defecteuses. [right][snapback]1236265[/snapback][/right] Juste la carte mère, pas les ventilo ni rien d'autre. [right][snapback]1237917[/snapback][/right] Comme moi quoi , mais tu as eu de la chance car le délais sont plus proche du mois que de la semaine ( c'est à cause du temps que met Apple pour envoyer la carte mère au SAV) et plus il y a d'iMac en panne plus les délais sont longs. Par ailleurs certains Centres, une fois la carte mère changée ( ce qui est le cas pour le mien ) le garde encore l'ordi 48 heures pour faire des essais, afin d'être certain que tout est OK. Personnellement on m'a laissé le choix entre reprendre mon iMac dés mercredi ou le laisser 48 h de plus pour essais ( et comme il y a le pont du 14 juillet manque de bol) on me le rapporte lundi. en tout cela fait 3 semaines sans mon iMac. Si je n'avais pas eu mon iMac G3 mon revendeur Appel m'aurait prêté un G4 de toute façon. je suis tombée sur un revendeur Apple dans le 78 super en tout cas. -------------------- 1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() Merci ![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Je suis heureux (
![]() Après deux mois de SAV pour une terrible mutation de l'iMac en sèche-cheveux (il y avait le bruit et l'air chaud, parfait pour les brushings ![]() Bref, quelle est la meilleure solution, bien que je n'ai que peu d'espoirs et beaucoup de rêves quant à une issue rapide et sans frais aucun? Je l'ai acheté à la Fnac, dois-je passer par eux? par un revendeur agréé? par la fenêtre (je parle de l'iMac bien sûr)? Merci pour vos conseils avisés d'heureux propriétaires d'iMac G5 revA. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(PowerMan G5 @ 18 Jul 2005, 17:33) Je suis heureux ( ![]() Après deux mois de SAV pour une terrible mutation de l'iMac en sèche-cheveux (il y avait le bruit et l'air chaud, parfait pour les brushings ![]() Bref, quelle est la meilleure solution, bien que je n'ai que peu d'espoirs et beaucoup de rêves quant à une issue rapide et sans frais aucun? Je l'ai acheté à la Fnac, dois-je passer par eux? par un revendeur agréé? par la fenêtre (je parle de l'iMac bien sûr)? Merci pour vos conseils avisés d'heureux propriétaires d'iMac G5 revA. [right][snapback]1242823[/snapback][/right] si il s'avère que c'est la carte mère qui est défectueuse, s'agissant d'un vice caché, même si la garantie contractuelle est expirée tu pourra faire jouer la garantie dite légale, t'ou dépend de la date d'achat et de la panne. -------------------- 1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo
|
|
|
![]()
|
|
Enfin! mon revendeur vient de me téléphoner : AYé, il a récupèré mon iMac G5 il est même allé le chercher directement à Sucy en Brie ( qui y a t'il à sucy en brie au fait ? ) bref il me l'apporte demain matin et j'avoue qu'il était temps: 3 semaines sur un iMac G3 dur dur....
-------------------- 1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo
|
|
|
![]()
|
|
Retour du mien aussi hier. 44 jours de quarantaine. Le retrait des achats de la Fnac ne le retrouvait pas ! j'ai un instant cru que mes problèmes s'arrêteraient là... Las, le responsable du SAV est monté me le chercher.
Je l'ai remis en marche. RAS, sauf que le sifflement caractéristique de l'iMac est franchement présent maintenant. Je le teste de bien et si ça me gonfle trop je leur rapporte avant de partir en vacances en août. A priori, tous les mac partirait à Sucy en Brie en SAV, s'il ne trouve pas la panne là, c'est ensuite direct en GB. Je ne sais pas ce qu'il y a là-bas. Pour ce qui de tous mes courriers, aucune réponse. Chapeau bas pour le service client les gars. A suivre pour de nouvelles aventures, car je ne vais pas laisser tomber pour autant... -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th August 2025 - 21:25 |