Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
14 May 2005, 08:35
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 1 May 2005 Membre no 38 233 |
Bonjour,
depuis 2 jours j'essaie de me connecter à mon serveur Mysql depuis MAMP et j'ai l'erreur suivante : "Error: Could not connect to MySQL server!" Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Je ne sais pas si y'a un rapport mais j'ai été obligé de redémarrer la mac a l'arrache y'a 2 jours. (appui long sur la touche "marche") Si qqn pouvait m'aider ou me filer un procédure de récup. je vous remercie |
|
|
|
2 Feb 2006, 11:06
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 248 Inscrit : 20 Feb 2005 Lieu : Sucy-en-Brie Membre no 33 502 |
J'ai le même problème, je n'arrive pas à me connecter à MySQL,
Pour le tester, j'ai écris des "echo" après chaque ligne (dont une après la connexion à localhost, ça marche) et une après connexion à la base de donnée, mais là, ça ne marche pas ! Sachant quand MAMP configure ses ports sur 8888 et 8889 (8889 pour MySQL), est-ce que je dois prendre en compte ce paramètre pour faire ma connexion ? Question subsidiaire : Lors du test des pages, elles sont situées dans le répertoire htdocs, ce qui constitue le "serveur". Où la base de données et/ou les tables doivent-elles se trouver pour pouvoir être attrapées lors d'une tentative de connexion ?! Pour l'instant, elles se trouvent dans Applications/MAMP/db/mysql/ est chaque table semble se décomposer en trois fichiers (trois extensions différentes !) Par ailleurs, ça ne vient pas du fait que tu as brutalement redéarré ton Mac, si tu savais ce que je fais subir à mon PowerBook ! ! ! -------------------- Mac Pro 8x2,8GHz - Crucial M4 256Go - 14Go de RAM + ATI Radeon HD 5870
iMac G5 20" 1,8 GHz iPhone 4 32 Go - iPad 2 64 Go Wifi + 3G |
|
|
|
2 Feb 2006, 14:56
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 594 Inscrit : 11 Nov 2005 Lieu : Var Membre no 49 761 |
CODE mysql_connect("localhost:8889","root","root"); Ce message a été modifié par applemac - 2 Feb 2006, 15:00. -------------------- Blog Jaune, un blog jaune :)
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 14:53 |