IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Tiger et la télédéclaration d'impôts, Réactions à la news du 13-05-2005
Options
Lionel
posté 13 May 2005, 05:08
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Décidément, les MacUsers ne sont pas à la fête. Nous aurons attendu la compatibilité Mac pendant longtemps pour enfin l'obtenir. Peine perdue. Tiger et Safari 2 viennent de mettre fin à cette possibilité.
Si vous devez déclarer en ligne vos impôts, faites le sous Panther.
Souhaitons qu'Apple arrive enfin à ce que Mac OS X devienne assez mature pour que chaque mise à jour majeure ne pose pas des tas de problèmes d'incompatibilité.
Go to the top of the page

+Quote Post
weaver
posté 13 May 2005, 05:29
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 30 Jan 2002
Lieu : Presqu'île de Guérande (44)
Membre no 1 924

Pas de pot...
Sans doute à cause du Vendredi 13 tongue.gif
Souhaitons qu'Apple France fasse correctement son boulot vis à vis de ses clients, car je trouve ce problème un peu "raide" pour un fabricant digne de ce nom mad.gif

--------------------
"Bénis soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard

+Quote Post
hellomorld
posté 13 May 2005, 05:30
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118

QUOTE(Lionel @ 13 May 2005, 06:08)
Décidément, les MacUsers ne sont pas à la fête. Nous aurons attendu la compatibilité Mac pendant longtemps pour enfin l'obtenir. Peine perdue. Tiger et Safari 2 viennent de mettre fin à cette possibilité.
Si vous devez déclarer en ligne vos impôts, faites le sous Panther.
Souhaitons qu'Apple arrive enfin à ce que Mac OS X devienne assez mature pour que chaque mise à jour majeure ne pose pas des tas de problèmes d'incompatibilité.
[right][snapback]1145131[/snapback][/right]

Les problèmes viennent-ils réellement de Safari (ça n'a pas l'air de passer non plus avec la 1.3) qui est donné comme un navigateur respectant très bien les standards, ou bien les problèmes viennent-ils d'un site web non conforme ?

Je penche plutôt pour la seconde solution. Mais il est vrai que si Safari devient récalcitrant sur des sites non conformes, on ne va plus pouvoir aller sur le web. smile.gif

--------------------

+Quote Post
thespicemustflow
posté 13 May 2005, 05:34
Message #4

**

Inscrit : 30 Aug 2004
Lieu : Québec
Membre no 22 762

10.4
Installer Acrobat reader 7 et la petite "patch" qui vient tout près: En installant, on vous demandera si vous voulez "Réparer une erreur dans Safari pour le reader...". Résultat:
Adobe 'overpass' la fonction lecture PDF (Preview) d'Apple dans Safari = C'est le lecteur complet d'Adobe qui réouvre les pdf donc un peu plus long mais plus de fonctions et surtout encore du 'taponnage - gossage' de freak control comme on dit en québécois!!!

Personne ne veut suivre la norme de l'autre...

Ce message a été modifié par thespicemustflow - 13 May 2005, 05:37.

--------------------
iMac Extreme

+Quote Post
Cronos
posté 13 May 2005, 05:57
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : Paca
Membre no 30 750

j'ai réinstallé Adobe reader7 full version; effectivement on peut cocher pour que les Pdf de safari s'ouvrent avec acrobat reader7..aussitôt dit,aussitôt fait car c'est un bon conseil de notre ami québécois.
(autre avantage je crois: les pdf vont se sauvegarder automatiquement dans le DD)
j'aurais mieux fait de rester sous Camino, peut-être?
edit+ c'est curieux cette façon des programmeurs à oublier de maintenir les anciennes fonctions (de qualité) d'un logiciel ! Serait-ce de l'incompétence , de l'égarement ou du papillonnage?... laugh.gif

Ce message a été modifié par Cronos - 13 May 2005, 06:20.

--------------------
iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY

+Quote Post
Pier
posté 13 May 2005, 06:12
Message #6

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Sep 2003
Lieu : Saint-Raphaël (Var)
Membre no 9 932

Je suis sous TIGER et J'ai fait ma déclaration en utilisant FIREFOX => aucun souci.
smile.gif

--------------------
MacBook Pro 17" - 2.66 GHz - DD 500 Go - / ram 8 Go / MOUNTAIN LION last version. Freebox V6 dégroup. total

+Quote Post
arnolix
posté 13 May 2005, 06:29
Message #7

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Feb 2004
Membre no 14 581

Je ne crois pas non plus que cela soit lié à tiger et safari2 puisque tous mes problèmes de télédéclaration et de paiement se sont produits sous panther.
D'autre part je dispose d'une autre machine qui est sous tiger et j'ai été déçu de voir que les pb n'avaient pas pour autant disparu.
pour information : pour réussir la télédéclaration il faut au moins initier la procédure avec un autre navigateur (IE ou FF ou MoZ). Pour le paiement (inscription au prélèvement à l'échéance dans mon cas) ni SaF, Ni IE ne m'ont sorti de la mouise.
J'ai pas l'intention d'avoir 40 000 navigateurs sur mon ordi pour utiliser internet.

Alors une bonne fois pour toute qui est responsable de ce merdier : Apple ou Le site des impôts ?
En tout cas ce dernier contrairement à Apple réagit à nos problèmes. Si la télédéclaration existe aux States je suis certain qu'elle doit très bien fonctionner sur SaF.

Nos pb franco-français Apple s'en tape.

+Quote Post
vimac
posté 13 May 2005, 06:38
Message #8

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 698

QUOTE(Cronos @ 13 May 2005, 05:57)
j'ai réinstallé Adobe reader7 full version; effectivement on peut cocher pour que les Pdf de safari s'ouvrent avec acrobat reader7..aussitôt dit,aussitôt fait car c'est un bon conseil de notre ami québécois.
(autre avantage je crois: les pdf vont se sauvegarder automatiquement dans le DD)
j'aurais mieux fait de rester sous Camino, peut-être?
edit+ c'est curieux cette façon des programmeurs à oublier de maintenir les anciennes fonctions (de qualité) d'un logiciel ! Serait-ce de l'incompétence , de l'égarement ou du papillonnage?... laugh.gif
[right][snapback]1145151[/snapback][/right]

Bonjour,
Dans les systèmes informatiques des entreprises, on appelle ça faire des tests de non régression. Dans le cas d'Apple, c'est bien de l'amateurisme. Beaucoup de choses stabilisées sous Panther ne fonctionne plus souis Tiger. Donc le travail n'a pas été fait et pourtant, le périmètre est moins important que sous windows, par exemple pour les pilotes.
Dommage. Ca ne doit pas pousser les entreprises à adopter Apple...

--------------------
Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
Freebox V6 - iPhone 12 mini

+Quote Post
magniez
posté 13 May 2005, 06:45
Message #9

Nouveau Membre

Inscrit : 3 Sep 2003
Membre no 9 372

Bonjour,

Je voulais juste preciser que cela ne marchait pas mieux sous OS 10.3.9

Le pb semble etre juste pour la recuperation du certificat, quelque soit le
navigateur chez moi.

Donc, une fois le certificat recupere sous un OS <= 10.3.8,
il suffit de copier le dossier ~/teleir sur son compte sous n'importe quel OS > 10.3.8

Le reste semble fonctionnier sans pb.

Voila,

FM

Ce message a été modifié par magniez - 13 May 2005, 06:46.

+Quote Post
weaver
posté 13 May 2005, 06:51
Message #10

**

Inscrit : 30 Jan 2002
Lieu : Presqu'île de Guérande (44)
Membre no 1 924

QUOTE(arnolix @ 13 May 2005, 06:29)
Si la télédéclaration existe aux States je suis certain qu'elle doit très bien fonctionner sur SaF.

Je vais vous parler d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître smile.gif

Si ça n'a pas changé depuis la fin des années 70, du temps où j'y habitait et travaillait, je ne me souviens pas avoir eu l'occasion de remplir une déclaration d'impôts là-bas. C'était beaucoup plus simple du fait que mes impôts étaient retenus à la source directement sur mon salaire.
C'est tellement plus logique qu'il faudra bien encore deux ou trois générations d'énarques pour que la France commence à s'y mettre!!! wink.gif
Surtout que toutes les données pour ce faire sont dans leur moulinette ph34r.gif mais ça leur permet de traquer les pauvres gusses qui se sont malencontreusement trompés quelque part dans les méandres de la déclaration
Mais je m'égare ce n'est pas le sujet du topic rolleyes.gif

Ce message a été modifié par weaver - 13 May 2005, 06:52.

--------------------
"Bénis soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard

+Quote Post
BreizStone
posté 13 May 2005, 07:06
Message #11

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 8 Jun 2002
Lieu : Combrit, Sud Quimper
Membre no 2 650

Salut,

Je suis sous Tiger et je n'ai pas de soucis d'accès à mon dossier fiscal. Les différents certificats sont normalement gérés par Safari sur ma config. La télédéclaration des revenus 2004 a été effectué sous Panther (Tiger pas encore là), le certificat obtenu l'année dernière (télédéclaration revenus 2003) a été retrouvé par Safari malgré les modifications et réinstallations du système (migration Beige G3 sous Panther vers G5 Panther l'été dernier).

Donc, prudence dans vos déclarations (fiscales où péremptoires…)

MLB

--------------------
MacStudio M1Max - 64 Go - 2 To

+Quote Post
hjr
posté 13 May 2005, 07:07
Message #12

Nouveau Membre

Inscrit : 8 Jul 2003
Membre no 8 486

salut,

Désolé de contredire le post, à moins d'être une exception, je suis sous Tiger, et ma déclaration s'est très bien passée sous Safari. Sans aucun problème. Mon certificat avait été téléchargé sous Panther l'année dernière - télédéclaration nette, là aussi. Cette année je n'ai eu qu'à réétuliser le fichier <teleir>. J'ajoute que si je possède le reader d'Acrobat (7.0.1), c'est safari qui s'est chargé d'afficher les PDF...
smile.gif

+Quote Post
sconnac
posté 13 May 2005, 07:11
Message #13

Nouveau Membre

Inscrit : 25 Oct 2004
Membre no 25 763

Je ne comprend pas. Moi j'ai télédéclaré avec mon PB G4 sous Tiger sans aucuns problèmes. J'ai l'accusé de réception. Précisons toutefois que je déclare depuis plusieurs année par le Web et avec la même machine. Et que pour passer de Panther à Tiger je n'ai fais simplement qu'un update et pas une clean install. Donc mon certificat Java est le même sur la machine. Le truc vient peut-être de là. Seb

+Quote Post
Heret
posté 13 May 2005, 07:13
Message #14

**

Inscrit : 9 Feb 2005
Membre no 32 741

déclaration de REVENUS ! Le fisc connait le montant des impôts que chacun de nous paie. Des déclarations d'impôt, ça existe aussi, ça sert généralement à justifier le droit à allocation.

--------------------
je suis écouté, tu es écouté, elle est écoutée, nous sommes tous écoutés

+Quote Post
hoover
posté 13 May 2005, 07:14
Message #15

**

Inscrit : 16 Jun 2001
Lieu : Toulouse
Membre no 378

Télédéclaration faite depuis Tiger : aucun soucis !

--------------------
Imac Alu/24p/3G/320 GO (home) - MacBook 2ghz/4 Go (musique) - 2x2,8 Ghz Quad-Core Intel Xeon (boulot) - OSX 10.6.8
Switch | 80's alternative collection | April Fools

+Quote Post
Thierry75
posté 13 May 2005, 07:15
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 108

merci du sujet , ça m'a fait penser qu'il serait temps qe je paye mon impot sur le revenu biggrin.gif

en ce qui concerne Safari 2 sous Tiger :

c'est vite vu..... une fois rentré le numéro fiscal, on a ce message d'avertissement :

"Le cookie nécessaire n'a pas pas pu être créé. Ce cookie permet de gérer correctement et de sécuriser les transactions que vous effectuez sur le service de paiement de l'impôt.
Veuillez modifier le paramétrage de votre navigateur qui doit accepter les cookies, puis vous reconnecter."

Bien évidemment mon Safari à moi est configuré pour accepter les cookies par défaut... il y a donc un problème d'ordre "transactionnel" - qui n'est pas systématique puisque, par exemple, je me connecte parfaitement à ma banque. Mais c'est vrai que les cookies de la DGI semblent être quelque chose d'assez particulier

Solution toute trouvée : mon bon vieux Netscape 7.2 sous Tiger.
hop, en 2 coups de cuillère, impots payés . au revoir jusqu'au prochain trimestre.

PS : je ne suis pas sur que le système de retenue à la source soit LA solution. on est toujours enclin à ne voir que des désavantage dans nos procédures franco-française, mais je pense que le système actuelle offre beaucoup de souplesse (ne serait ce dans la diversité des modes de déclaration et de paiement)

Ce message a été modifié par Thierry75 - 13 May 2005, 07:26.

--------------------
Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.

+Quote Post
Jean Pierre Ribi...
posté 13 May 2005, 07:29
Message #17

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Oct 2003
Lieu : Ile de Ré
Membre no 10 176

wink.gif
Avec Tiger et Safari ou Firefox Aucun probleme
Verifiez votre installation avant toute afirmation !!
Vous utilisez peut etre Windaube ?? sans le savoir !!

--------------------
JPR

+Quote Post
drakeramore
posté 13 May 2005, 07:43
Message #18

Mod'oh

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518

Etonnant, ma copine a fait sa déclaration hier sous Tiger avec Safari.
Mais son certificat avait été créé sous Panther, j'avais pris soin de le sauvegarder de de lui réinstaller au même endroit.

Serait-ce plutôt la création de certificats qui ne marche plus ?

--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go

+Quote Post
Cri-cri
posté 13 May 2005, 07:49
Message #19

Champollion 2k5

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : ...partout et nulle part...
Membre no 8 070

Déclaration de revenus faite sous Panther avec Safari 1.2 sans souci.
Aujourd'hui, je me suis connecté à mon dossier fiscal sous Tiger Safari 2.0 sans problème (j'avais aussi fait le test sous Panther avec Safari 1.3 sans souci également).

Ca me semble marcher...
Peut-être un problème de configuration chez l'auteur de la news ?

Pour info, j'ai testé ma configuration et la config est OK d'après le site:

[mode (un peu) HS]
Voilà une copie d'écran qui date de l'année dernière mais qui m'avait bien fait marrer à l'époque biggrin.gif
J'avais du coup hésité à déclarer mes revenus laugh.gif - Pas digne de confiance ? C'est pas moi qui l'ai dit biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

[/mode (un peu) HS]

Ce message a été modifié par Cri-cri - 13 May 2005, 08:03.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  screenshot.jpeg ( 56.94 Ko ) Nombre de téléchargements : 181
Fichier joint  DGI_Confiance.jpg ( 56.41 Ko ) Nombre de téléchargements : 170

--------------------
MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)
Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos)

+Quote Post
Lionel
posté 13 May 2005, 07:50
Message #20

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

J'ai besoin de quelques confirmations pour y voir plus clair.
Ceux qui ont réussi:
- Vous aviez commencé d'une manière ou d'une autre à le faire avec Panther ?
- Ou bien sous tiger sans jamais avoir essayé avant ?

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
drakeramore
posté 13 May 2005, 07:53
Message #21

Mod'oh

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518

QUOTE(Lionel @ 13 May 2005, 08:50)
Ceux qui ont réussi:
[right][snapback]1145243[/snapback][/right]

Effectivement, le certificat avait été créé sous Panther et elle avait commencé sa déclaration sous Panther aussi (interrompue à cause des surcharges).

--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go

+Quote Post
Cri-cri
posté 13 May 2005, 07:53
Message #22

Champollion 2k5

Membre no 8 070

J'avais déjà mon certificat AVANT Tiger.

Peut-être est-ce plutôt de ce côté-là qu'il faut chercher...

--------------------
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)

+Quote Post
reversi
posté 13 May 2005, 07:54
Message #23

Inscrit : 2 Jun 2002
Lieu : France
Membre no 2 604

Tentative de télé-déclaration sous 10.2.8 => Echec

Tentative de télé-déclaration sous Tiger (early seed) => Echec

Tentative de télé-déclaration sous Panther (pre 10.3.9) => Réussite

La télé-déclaration à la rigueur, on s'en tape. Ce qui est scandaleux, c'est que le site Starwars.com et sa page de garde dédiée à l'épisode III ne soit pas compatible avec Safari quelque soit la version.

+Quote Post
TeBheag
posté 13 May 2005, 07:55
Message #24

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Apr 2004
Membre no 17 510

QUOTE(Pier @ 13 May 2005, 06:12)
Je suis sous TIGER et J'ai fait ma déclaration en utilisant FIREFOX => aucun souci.
smile.gif
[right][snapback]1145156[/snapback][/right]

Moi ausssi. Aucun problème avec FIREFOX 1.0.4...

J'utilise d'ailleurs de moins en moins Safari qui est une vraie bête à chagrin :-)

@+

+Quote Post
Stilgar
posté 13 May 2005, 07:56
Message #25

Inscrit : 23 Oct 2002
Lieu : France
Membre no 4 287

Bonjour,

A partir de 10.3.9, Safari, OmniWeb, Opéra, Camino, FireFox, impossible de récupérer le certificat, donc impossible de faire la déclaration.

Ma seule solution a été de la faire au boulot sur le couple Windows XP Pro - FireFox.

Cordialement

Stilgar

PS : je soupçonne un problème de la machine virtuelle java comme source du problème.

--------------------
PowerMac G5 bi 1.8 / RAM 4 Go / DD 1 To + 1 To / 10.5.8
eMac 1.25 / RAM 1 Go / DD 80 Go / AP / Tiger
PPC 7300-166 / RAM 400 Mo / DD 2 Go + 4 Go / ATI Rage 128 16 Mo / 9.2.2

Je respecte les autres, alors j'écris correctement (enfin j'essaye :))

+Quote Post
KOENIG Yvan
posté 13 May 2005, 07:58
Message #26

Inscrit : 22 Aug 2002
Lieu : 06220 VALLAURIS
Membre no 3 217

Bonjour à tous.

Je trouve cela tout à fait logique.

Chez Apple il y a des gens compétents qui savent qu'il n'existe pas de déclaration d' IMPOTS.
Ils auront donc fort logiquement invalidé toute tentative dans ce sens ;-)

Il reste à vérifier qu'ils ont autorisé la déclaration de REVENUS.

Mais je ne peux vérifier, la mienne ayant été faite avant la sortie de Tiger .

Yvan KOENIG

+Quote Post
Thierry75
posté 13 May 2005, 07:59
Message #27

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 18 108

QUOTE(Lionel @ 13 May 2005, 07:50)
Ceux qui ont réussi:
[right][snapback]1145243[/snapback][/right]

-je télédéclare au moins depuis l'année dernière. donc sur MacOS 9 avant que de passer à 10.3
avec 10.3 et un changement de machine j'avais du bien entendu me recréer un nouveau certificat.
-j'ai installé Tiger sous forme d'une simple mise à jour. J'utilise donc mes anciens profils / paramètres /certificats créés sous 10.3
-Je n'avais rien sauvegardé, au contraire de Drakeramore
-sous Netscape, tout passe comme une lettre à la poste
-il n'ya que ce problème de cookie sous Safari que je ne m'explique pas

--------------------
Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.

+Quote Post
Cri-cri
posté 13 May 2005, 08:01
Message #28

Champollion 2k5

Membre no 8 070

QUOTE(Stilgar @ 13 May 2005, 08:56)
PS : je soupçonne un problème de la machine virtuelle java comme source du problème.
[right][snapback]1145254[/snapback][/right]

C'est bien possible, ou du moins une interaction entre Safari ET la machine java car d'autres sites avec applets java ne marchent plus depuis Safari 1.3 - à fortiori sur Safari 2.0
(exemple : http://www.ariase.com/fr/observatoire/vitesse-connexion.html que je n'arrive plus à faire marcher depuis)

--------------------

+Quote Post
Milhouse
posté 13 May 2005, 08:02
Message #29

**

Inscrit : 14 Oct 2004
Lieu : Mulhouse
Membre no 25 175

Ça tombe bien ce sujet tongue.gif

Il y a un mois, j'ai fait la déclaration pour mes parents et un de mes amis sous Safari 1.2 je suppose, je ne crois pas que la version 1.3 était déjà sortie. Tout à marché nickel : création des certificats, etc..

Ce soir, un ami viens pour la faire chez moi, car il est sous mac os 9, et quand on utilise Internet Explorer, il y a un problème réel avec les images sur ce site (en effet, aucune ne se charge, j'ai pu vérifier, même sous mac os X). J'essaye avec mon PowerMac G3 mini tour qui est sous Panther. À la page Etape2.jsp, où l'on est censé remplir des champs pour obtenir le certificat : Page blanche, rien ne se passe.

Je viens le faire sur mon G4 qui est sur Tiger, avec Safari 2, exactement le même problème...
Heureusement, j'ai encore Panther sur mon G4, je redémarre sur l'autre disque, j'essaye cette fois avec Safari 1.3. Même problème, page blanche à l'obtention du certificat. avant d'abandonner on esssayer sous Firefox : tout marche très bien.

Solution : Soit les webmasters du site des impôts ont changé qqch dans leur site, soit, la mise à jour de Safari en 1.3 et 2 change qqch. Il me semble que j'avais encore la 1.2 quand j'ai fait les précédents déclarations, mais je mets mon système à jour tout de suite, je ne me rappelle plus quand est sortie la mise à jour de Safari (et donc de 10.3.9 aussi puisqu'ils sont sortis dans la même mise à jour je crois).

Sous mac, Explorer ou Safari ne fonctionnent plus pour déclarer ses impôts (en tous cas chez moi), la seule roue de secours est Firefox.

--------------------
MacBook Pro Unibody 2,4Ghz 15", 10.10, 4Go 3Go de Ram, 250Go SSD. Descendu à 3Go car il freezait régulièrement avec 4Go.
Hackintosh 10.10, Core i5 3,4Ghz, 8Go de ram, 256Go SSD, 1To + 2To HDD, GTX 660Ti 2Go, GTX 760, Blu-ray, HDMI, USB 3 et 2 x Thunderbolt : 1150 €.

+Quote Post
Thierry75
posté 13 May 2005, 08:05
Message #30

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 18 108

QUOTE(Cri-cri @ 13 May 2005, 07:49)
Voilà une copie d'écran qui date de l'année dernière mais qui m'avait bien fait marrer à l'époque biggrin.gif
J'avais du coup hésiter à déclarer mes revenus  laugh.gif
[right][snapback]1145242[/snapback][/right]

ça reste valable.
j'ai eu ce genre de message d'alertes ce matin ("unable do verify the identity of www.telepaiment.cp.finances.gouv.fr as a trusted site")

pour les problèmes de création de certificat, je me rappelle vaguement certains problèmes lié à la version et au type de navigateur que j'avais voulu utiliser un générer mon premier certificat. sou MacOs 9 ou 10.3, je ne sais plus

--------------------

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 20th September 2025 - 00:34