![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 550 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 ![]() |
Après avoir téléchargé l'image disque de tiger, voilà comment installer l'OS sans graveur DVD
Pré-requis : Avoir une partition à écraser pour jouer le rôle de DVD 1) Ouvrir utilitaire disque, sélectionner la partition qui va jouer le rôle de DVD 2) Sélectionner l'option "restauration": - choisir comme image source le ".dmg" fourni par Apple - choisir comme destination le disque qui va être initialisé en le glissant à partir de la fenêtre utilitaire disque. 3) Le disque se transforme en disque bootable dès la restauration terminée. Sélectionner le disque fraichement rebaptisé "Max OS X install DVD" comme disque de démarrage 4) Redémarrer l'ordinateur 5) Installer Mac OS X à vitesse V (rien à voir avec un lecteur de disque optique !!!) Même si cette manip n'est pas supportée par Apple, je viens de la faire... et je vous écris d'un 10.4 tout neuf ! Amicalement, malloc Edit: ce sujet devrait peut être etre déplacé dans OS X, tous comptes faits... Ce message a été modifié par malloc - 13 May 2005, 06:24. -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 716 Inscrit : 10 May 2004 Lieu : Paris Membre no 18 655 ![]() |
Est ce qu'on peut faire une simple MAJ ou cela installe un système tout propre d'emblée?
J'aurais mieux fais de ma taire ![]() Ce message a été modifié par fredpilki - 12 May 2005, 19:31. -------------------- Macbook Pro 2,4 Ghz Alu Snow Leopard
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 550 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 ![]() |
Le DMG qui est proposé aux étudiants permet de faire les deux, normalement.
En revanche, le DVD du mailing de ce mois-ci ne permet de faire QUE l'upgrade. Il faudra attendre juin pour recevoir le DVD qui permet une install propre ![]() Ce message a été modifié par malloc - 12 May 2005, 19:32. -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 716 Inscrit : 10 May 2004 Lieu : Paris Membre no 18 655 ![]() |
Je ne veux pas faire de clean install donc c'est tout bon!
Bah non c'est pas tout bon car je n'ai qu'une seule partition rahhh Ce message a été modifié par fredpilki - 12 May 2005, 20:04. -------------------- Macbook Pro 2,4 Ghz Alu Snow Leopard
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 923 Inscrit : 31 Aug 2004 Membre no 22 784 ![]() |
Meme chose.... :-/
Demain, je fonce m'acheter un graveur de DVD a la boutique d'informatique du coin.... Ce message a été modifié par zenzen - 12 May 2005, 20:34. -------------------- iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW
Powered by MacBidouille. MacBookPro C2D 2.4GHz [Lion]+ PM G5 1,8 GHz [Leopard] iPad White 2 + iPhone 4 Black Pwned + iPod nano 2G Alu 2 Go |
|
|
![]()
|
|
un petit disque dur externe peut faire l'affaire, aussi, pour peu qu'il soit en FireWire.
J'ai vu quelqu'un évoquer dans un autre thread l'utilisation d'un iPod.. c'est pas idiot, même si ca peut prendre un peu de temps de tout remettre dedans après !!! -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 241 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Lille Membre no 12 531 ![]() |
j'arrive pas à restaurer mon ipod pour mettre l'image disque dessus
![]() Apparament il veut pas restaurer un iPod j'ai essayer de faire des partitions mais là idem il veut pas non plus il faut un format spécial pour les partitions ? moi il est en MAC OS étendu Edit : le con ! suffisait de glisser l'icone du disk à restaure là ou il fallait ![]() Ce message a été modifié par Radikal - 12 May 2005, 23:39. |
|
|
![]()
|
|
Tu fais la méthode avec l'ipod c'est ça?
Si tu réussi, pourrais tu m'indiquer les étapes pour installer le tigre? Si pas de cd demain, je me lance aussi ![]() -------------------- Macbook Pro 2,4 Ghz Alu Snow Leopard
|
|
|
![]()
|
|
même manip pour l'iPod que celle indiquée dans le 1er post.
en revanche, bien penser à glisser le disque de destination pour la restauration A PARTIR DE LA FENETRE DE L'UTILITAIRE DISQUE. sinon, ca ne marche pas. -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 474 Inscrit : 23 Jan 2003 Lieu : Suisse Membre no 5 789 ![]() |
QUOTE(malloc @ 12 May 2005, 19:31) Le DMG qui est proposé aux étudiants permet de faire les deux, normalement. En revanche, le DVD du mailing de ce mois-ci ne permet de faire QUE l'upgrade. Il faudra attendre juin pour recevoir le DVD qui permet une install propre ![]() [right][snapback]1144742[/snapback][/right] C'est faux, tu peux faire une clean install avec le dvd d'upgrade... Ce dvd vérifie juste que t'aie 10.3 installé quelque part, mais après c'est comme avec le dvd commercial ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 717 Inscrit : 26 Aug 2004 Membre no 22 570 ![]() |
j'ai essayer sur un dd ext fw il ma dit impossible de demmarer a partir de son support
apres g lu la doc d'apple qui se trouve au dessus de tiger ds la partie dl il dise comment graver j'essaye erf graveur ext pas reconnu ds utilitaire (petit patch ) reconnu je grave je lance ca marche impec voila ![]() j'ai seulement mis de 18h a 1h du mat en niquant plusieur dvd un dd de 80 go qui a du etre effacer ![]() tous ca parce que j'ai pas lu la doc d'apple .... lisez la ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 241 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Lille Membre no 12 531 ![]() |
QUOTE(fredpilki @ 13 May 2005, 00:45) Tu fais la méthode avec l'ipod c'est ça? Si tu réussi, pourrais tu m'indiquer les étapes pour installer le tigre? Si pas de cd demain, je me lance aussi ![]() [right][snapback]1145058[/snapback][/right] Oui, hier soir j'ai préparé mon iPod et aujourd'hui en fin d'après midi j'essaye l'install ![]() je vous dit quoi ce soir si tout s'est bien passer ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 7 Oct 2002 Membre no 4 015 ![]() |
Il y a un logiciel qui s'appelle techtool pro4, que permettre de créer (et supprimer) une partition sur le disque dur sans avoir à effacer (formatter le disque) vous donnés. Voilà.
![]() Ce message a été modifié par pedrofsky - 13 May 2005, 13:17. -------------------- Imac Intel 20" 2,4 GHz Core 2 Duo, 4 Go SDRAM+ 2 iPod nano+ iPhone 3G+ iPad...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 046 Inscrit : 7 Sep 2003 Lieu : Monsempron-Libos (47) Membre no 9 439 ![]() |
QUOTE(pedrofsky @ 13 May 2005, 14:16) Il y a un logiciel qui s'appelle techtool pro4, que permettre de créer (et supprimer) une partition sur le disque dur sans avoir à effacer (formatter le disque) vous donnés. Voilà. ![]() [right][snapback]1145817[/snapback][/right] Peux-tu m'expliquer comment on fait, exactement ? Merci -------------------- iMac 27" (Mojave 10.14.1) - PowerMac G4-1.250 Ghz Bi (Tiger-Pour Classic- & Leopard) - IMac G5 20"-2 Ghz (Tiger-Pour Classic- & Leopard)- IMac G5 Intel Core i5 27"-2.66GHz (Snow Leopard [10.6.7] & Os 9.03 [Par SheepShaver]).
Imprimantes : Epson EPL6100 (Pour les travaux administratifs) - Xanté AW1200 (pour les stabis A3) - Xerox DC12 et Xerox DC242 (Pour la production) Avez-vous pensé à ce que nous deviendrions sans macbidouille.com ? Non au langage SMS sur internet ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 049 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : Northern Island Membre no 5 330 ![]() |
QUOTE(Mayol @ 13 May 2005, 14:30) QUOTE(pedrofsky @ 13 May 2005, 14:16) Il y a un logiciel qui s'appelle techtool pro4, que permettre de créer (et supprimer) une partition sur le disque dur sans avoir à effacer (formatter le disque) vous donnés. Voilà. ![]() [right][snapback]1145817[/snapback][/right] Peux-tu m'expliquer comment on fait, exactement ? Merci [right][snapback]1145939[/snapback][/right] Oui ben là faudra aussi m'expliquer aussi ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 7 Oct 2002 Membre no 4 015 ![]() |
Avec Tech Tool Pro 4 vous créer une edrive (partition émergence où lon peut démarrer).
Ensuite vous clonez cette partition avec utilitaire disque et utilisée votre image Tiger install comme Source. Lancez à nouveau Tech Tool et redémarrez sur Edrive. L'installation est lancée. -------------------- Imac Intel 20" 2,4 GHz Core 2 Duo, 4 Go SDRAM+ 2 iPod nano+ iPhone 3G+ iPad...
|
|
|
![]()
|
|
Bon voilà c'est fait
![]() Installé et tout marche nickel pour l'instant ![]() Donc ce que j'ai fait : -Préparer tout (Sauvegardes, etc) -Ouvrir Utilitaire Disk -Cliquer sur l'iPod -Choisir le menu restaurer -cliquer sur "Source" et selectionner l'image disk de Tiger -faites glisser l'icone de votre iPod (ou partition de dd) dans la partie "Destination" (c'est l'icone qu'il y a dans la fenetre de l'utilitaire disk, pas celle qu'il y a sur votre bureau ! ) -Réfléchissez bien si vous avez rien oublier avant d'effacer votre iPod (ou partition de dd ![]() -cliquer sur Restaurer -une fois la restauration finie, vous pouvez aller dans les pref "Demarrage" et selectionner votre iPod (qui s'appelle "Mac OS X Install DVD" maintenant) et rebooter dessus -Et là miracle vous pouvez installer votre "Tigre" (rapidement car les transferts d'informations se font via firewire ![]() Et voilou ![]() ![]() PS : à mon avis la méthode avec Tech Tool Pro 4 c'est pas sans risque... |
|
|
![]()
|
|
Tu as fais une clean install ou une simple MAJ, car moi je veux faire la 2e solution et j'ai peur que ça foire.
-------------------- Macbook Pro 2,4 Ghz Alu Snow Leopard
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(fredpilki @ 13 May 2005, 23:28) Tu as fais une clean install ou une simple MAJ, car moi je veux faire la 2e solution et j'ai peur que ça foire. [right][snapback]1146588[/snapback][/right] J'ai fais une installe par archive, j'ai rien perdu de mes préf. J'ai juste du réinstaller quelques trucs par-ci par-là J'ai aucun problème il roule impec' ![]() A mon avis une MàJ ça peut le faire aussi. En fait tout dépend de ton utilisation, par exp moi j'avais mon système 10.3 depuis le mois d'août. Mais j'ai installer beaucoup beaucoup de chose depuis et donc j'avais pas mal de truc sur mon dd qui ne servait plus. En fait, plus ton système est récent et moins tu as installer de trucs (ou bidouiller un peu dans les profondeurs), plus tu as de chance que l'installe de Tiger par MàJ se passe sans problème... |
|
|
![]()
|
|
Ca y est, mission accomplie: J'ai TIGER.
Aucun problème (powerbook de mars), première impression excellente. -------------------- Macbook Pro 2,4 Ghz Alu Snow Leopard
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(fredpilki @ 14 May 2005, 00:49) Ca y est, mission accomplie: J'ai TIGER. Aucun problème (powerbook de mars), première impression excellente. [right][snapback]1146660[/snapback][/right] bien joué ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 701 Inscrit : 3 Feb 2003 Membre no 5 978 ![]() |
petite question en passant.. vous l'avez reçu quand votre Tiger ADC etudiant ??
toujours pas arrivé ici à Paris, alors bon je commence à me poser des questions.. merci |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 140 Inscrit : 1 Sep 2004 Membre no 22 872 ![]() |
Salut.
Une petite question au passage, est-ce que le disque dur externe (ou l'iPod) doit etre formaté en HFS ? Mon iPod est en fat32, puis-je booter dessus pour installer tiger ??? Merci d'avance pour vos réponses. @+ iota |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 128 Inscrit : 1 Nov 2004 Membre no 26 157 ![]() |
QUOTE(iota @ 15 May 2005, 11:30) Salut. Une petite question au passage, est-ce que le disque dur externe (ou l'iPod) doit etre formaté en HFS ? Mon iPod est en fat32, puis-je booter dessus pour installer tiger ??? Merci d'avance pour vos réponses. @+ iota [right][snapback]1148134[/snapback][/right] Il faut que l'Ipod soit en HFS+ journalisé |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 14 May 2005 Lieu : Toussus le Noble Membre no 39 137 ![]() |
La méthode de Malloc est superbe.
Moi j'avais le problème suivant: je voulais faire démarrer un G3 bleu avec un lecteur de DVD externe, pour booter Tiger, et bien sur impossible...!! J'ai donc: 1) sélectionné une partition sur mon DD interne (ménage vigoureux). On l'appelle "démarreur" 2) chargé sur mon DVD externe Tiger 3) ouvert utilitaire disque 4) sélectionné "restauration" 5) choisi comme image source le DVD Tiger (attention faire glisser ce qui est dans le menu à gauche, et non pas ce qui est sur le bureau) 6) choisi comme destination, le disque partitionné sur lequel on a fait le ménage "démarreur" et c'est parti, et surprise, la partition ne s'efface pas, donc les données qui étaient dessus ne sont pas perdues. Une fois terminé, ce disque devient bootable. Donc redémarrer, à partir de "démarrer" et installer la MAJ sur 10.3 Ensuite, il n'y a plus qu'à mettre à la poubelle les fichiers Tiger qui ont été copiés sur le disque "démarreur" et qui ne servent plus à rien. Comme dis Malloc, cette manip n'est pas "supportée" par Apple, mais elle marche. Inconvénient, il faut de la place sur les DD Amitiés à tous. pilotax ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 4 Sep 2003 Membre no 9 387 ![]() |
J'ai essayé la méthode de Malloc en respectant bien toute les étapes et au bout de 20 sec Utilitaire de disque me dit "Perte de connexion à l'utilitaire".
De quoi cela vient t'il et y a t'il un moyen de résoudre le PB ? -------------------- G4 Quicksilver boosté à 1,47 Ghz avec 1,5 Go Sdram - iBook G4 1,33 Ghz - iBook G3 700 mhz - G4 DigitalAudio 466 Mhz - Performa 6400 à 200 mhz - PC pas beau mais bien utile parfois - Atari 520 STF - iPod 15 - iPod Shuffle 512 - Freebox
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 4 Sep 2003 Membre no 9 387 ![]() |
l'Utilitaire de disque alterne les messages d'erreur avec "Impossible détablir la communication avec lutilitaire"
-------------------- G4 Quicksilver boosté à 1,47 Ghz avec 1,5 Go Sdram - iBook G4 1,33 Ghz - iBook G3 700 mhz - G4 DigitalAudio 466 Mhz - Performa 6400 à 200 mhz - PC pas beau mais bien utile parfois - Atari 520 STF - iPod 15 - iPod Shuffle 512 - Freebox
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 19:06 |