![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 357 Inscrit : 16 Aug 2001 Lieu : dernier de la classe Membre no 638 ![]() |
Il m'arrive d'inverser les mots dans une phrase. Il m'arrive de compter les marches d'un escalier. Il m'arrive d'éviter les lignes sur un sol carrelé. Il m'arrive de me dire "vaut mieux ca que l'inverse" à la fin d'une intervention d'un prof. Il m'arrive de penser en anglais. Il m'arrive de penser en logique booléenne (aïe). Il m'arrive de regarder TF1.
Je préfère quand même faire tout ca inconsciemment que d'être le genre de personne qui attend trois semaines devant un cinéma pour voir le dernier Star Wars. -------------------- Make something idiot proof and the world will make a better idiot.
|
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 129 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
Aussi : incapable de prononcer le mot rédhibitoire sans pouffer ! Et de même pour tout mot sujet à calembours-et-bourre et ratatam.
Autre mal : le contre-TOC, dit aussi anti-TOC : ca consiste à soigneusement NE PAS faire certaines actions, et ceci de manière tout aussi compulsive que les TOCs : par exemple, ne pas descendre la poubelle, laisser le courrier, la vaisselle, le linge sale, etc. s'entasser en faisant TRES ATTENTION à ne pas le regarder en passant devant ! C'est grave docteur ? -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
a ba je suis carrement plus Anti-toké que toké
-------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 129 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
QUOTE(mat @ 9 May 2005, 11:00) a ba je suis carrement plus Anti-toké que toké
[right][snapback]1138882[/snapback][/right] Manque de pot, ce n'est pas remboursé par la sécu... ![]() ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
Et vous comptez rester célibataire longtemps les gars ?
-------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(radieuse @ 9 May 2005, 11:04) Et vous comptez rester célibataire longtemps les gars ? Avec ce qu'on traîne comme TOC et anti-TOC, c'est pas près de changer ! [right][snapback]1138893[/snapback][/right] ![]() ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
Ouais moi aussi en fait je fais un peu tous vos trucs
![]() Je reviens pour vérifier que j'ai bien fermé ma porte à clé, quand je me couche je me relève pour vérifier que j'ai tout éteint, je marche en évitant les prolongements des côtés des bouches d'égoût ou autre... Je pense qu'on est très nombreux à avoir ce genre de manie, mais la pathologie commence lorsque ce genre de manie devient maladive, empiète sur la vie quotidienne (par exemple ne plus pouvoir arriver à l'heure à son travail à force de vérifier que la porte est fermée). Pour moi en tout cas, c'est plus un "jeu" quand j'attends, m'ennuie, qu'une vraie préoccupation. Je peux marcher sans me soucier dans quoi je marche (à mes dépens parfois... ![]() Je pense que ça m'a pris car j'étais très distrait étant enfant, j'oubliais toujours de prendre mes affaires quand je quittais un endroit, ça marque je pense ! ![]() Par contre il y a quelques années (j'avais mon PC), quand je faisais un cauchemar, je me voyais dans mon rêve en train de faire ctrl-alt-suppr sur un clavier imaginaire pour sortir de là ! Si Si ! ![]() Comme lieu de rencontre entre macbidouilleurs, je propose le plateau de Jean-Luc Delarue... Vous imaginez la tête du plateau, Ca se discute spécial Macbidouilleurs ![]() ![]() ![]() -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
QUOTE(ManiX @ 9 May 2005, 11:07) QUOTE(radieuse @ 9 May 2005, 11:04) Et vous comptez rester célibataire longtemps les gars ? Avec ce qu'on traîne comme TOC et anti-TOC, c'est pas près de changer ! [right][snapback]1138893[/snapback][/right] ![]() ![]() [right][snapback]1138899[/snapback][/right] je ne suis pas célibataire et ma cops à son diplome d'aide soignante! même si elle a préféré poursuivre des étude de graphisme -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 730 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 673 ![]() |
QUOTE(marguerite @ 8 May 2005, 22:57) Si même des vétérinaires compulsent ce forum (cf. récent topic), je ne vois pas pourquoi on n'y trouverait pas aussi des psychologues. Et j'en aurais bien besoin! Je viens en effet de me rendre compte que je souffre de troubles obsessionnels. Voici les symptômes: j'entends un mot, il faut immédiatement que je le retourne. C'est plus fort que moi. "Macbidouille", ça devient "Moucbidaille" (je vous épargne le "Madbicou.."). Je lis une phrase, il faut que je la renverse: "Vous ne savez pas tout Citroën fait pour vous", ça devient: "Vous ne savez pas tout ce que vous faites pour Citroën"... ça n'en finit pas. Pensez-vous que ce genre d'inversion est pathologique? Si vous le pensez, vous serez priés de me le dire délicatement. [right][snapback]1138398[/snapback][/right] Ah, très heureux de trouver un confrère ![]() ![]() C'est une sorte de dyslexie mentale je pense, qui n'a pas que des inconvénients je trouve ![]() Ce message a été modifié par fuly - 9 May 2005, 10:27. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
J'voudrais pas vous inquiéter mais je crois qu'il y a une différence entre "jouer" à marcher de telle ou telle façon, en évitant telle ou telle ligne, et vérifier que la porte est bien fermée, ce qui me parait être lié à une crainte (le vol) et là c'est pas drôle du tout (comme disait l'évèque à l'actrice).
-------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
Guest_lamouetterieuse_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(julious @ 9 May 2005, 10:54) . Il m'arrive de regarder TF1. [right][snapback]1138861[/snapback][/right] Là par contre c'est grave ![]() ![]() QUOTE(marguerite @ 8 May 2005, 22:57) Si même des vétérinaires compulsent ce forum (cf. récent topic), je ne vois pas pourquoi on n'y trouverait pas aussi des psychologues. Et j'en aurais bien besoin! Je viens en effet de me rendre compte que je souffre de troubles obsessionnels. Voici les symptômes: j'entends un mot, il faut immédiatement que je le retourne. C'est plus fort que moi. "Macbidouille", ça devient "Moucbidaille" (je vous épargne le "Madbicou.."). Je lis une phrase, il faut que je la renverse: "Vous ne savez pas tout Citroën fait pour vous", ça devient: "Vous ne savez pas tout ce que vous faites pour Citroën"... ça n'en finit pas. Pensez-vous que ce genre d'inversion est pathologique? Si vous le pensez, vous serez priés de me le dire délicatement. [right][snapback]1138398[/snapback][/right] Moi j'appellerais ça plutôt : jouer avec le sens, et je trouve ça intéressant. Je ne vois pas en quoi il s'agit de TOC. Par contre ce qui est amusant c'est les TOCS de chacun, certains étant plus liés à des croyances qu'a de véritable TOC, du moins à mon avis. |
|
|
![]()
|
|
![]() Inversion pathologique ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 405 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : paris Membre no 8 024 ![]() |
Une personne me confiait qu'il était poursuivi par les banques et passionné par les avions. J'ai malheureusement pensé "vaut mieux ça que l'inverse". La confidence appelait un peu de sympathie; résultat, je lui ai ri au nez. Si cette personne lit par hasard ce forum, qu'il sache:
1. que je suis désolée 2. que sa phrase me fait toujours autant rire amis internés, bienvenue au CHU Macbidouille Ce message a été modifié par marguerite - 9 May 2005, 11:40. -------------------- Réfrigérateur Brandt D2410 - Cafetière jaune Moulinex
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
QUOTE(marguerite @ 9 May 2005, 00:39) Si nous sommes nombreux... C'est que ce n'est pas pathologique? ps: (j'ai quand même pensé en écrivant ça: "et si c'est pathologique, c'est que nous sommes nombreux?) [right][snapback]1138512[/snapback][/right] Ca l'est probablement mais ça ne veut pas dire que c'est grave. ![]() De toute façon je te conseille plutôt une vraie consultation, MacBidouille n'est pas curatif. (sauf pour les Windosiens peut-être ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Double maléfique<br/>Admin des chipolatas ! Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : From Beyond Membre no 8 074 ![]() |
Si vous avez besoin d'un médecin, je me ferai un plaisir de vous administrer un traitement de choc.
![]() Im Titram Veritas... Tremblez bidouilleurs névrotiques, le doigt de mon courroux va s'abattre sur vos titres... ![]() -------------------- "Do you know what Nemesis means ? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent."
Votez BigManu, sinon vous subirez mon courroux. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 040 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : SW Membre no 4 821 ![]() |
Ravi de voir qu'on n'est pas seul. Depuis tout petit, je monte et descends les escaliers deux à deux. Je les monte en commençant par la première marche (marches impaires) et les descends en commençant par la deuxième (marches paires)... C'est à la fois débile et dangereux, mais c'est plus une vielle habitude qu'un toc à proprement parler.
Il me semble que les tocs impliquent un raisonnement qui suspend la réalisation d'événements (fâcheux la plupart du temps) à l'inaction dans le choix s'un coton-tige bleu plutôt que rose ou le comptage des marches d'un escalier... Non? ![]() ![]() EDIT: orthographe Ce message a été modifié par almightydan - 9 May 2005, 12:00. -------------------- [small] MacBook Core2Duo black 2GHz - 1Go - 120Go - X.4.8 [/small]
[small] G4 FW800 1GHz 60Go 768Mo. Pioneer 111. Formac Gallery 1740 OSX.4.7 iceBook dual USB 500MHz CD-RW 10Go 384Mo OSX.3.9 iPod 3G 15Go iPod 5G 30Go [/small] |
|
|
![]()
|
|
![]() Double maléfique<br/>Admin des chipolatas ! Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : From Beyond Membre no 8 074 ![]() |
En fait je souffre aussi d'un trouble, le titrage compulsif. Tous les posteurs de ce topic risquent gros je crois. Un nouveau vent de titrage vache va s'abattre sur le forum après une longue accalmie salvatrice pour vos postérieurs...
![]() ![]() ![]() -------------------- "Do you know what Nemesis means ? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent."
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 299 Inscrit : 30 Dec 2003 Membre no 12 916 ![]() |
Tout le monde pense à ce genre de conneries, c'est plus ou moins flagrant, c'est pour ca que tout le monde ne s'en rend pas compte. Ceux qui s'emmerdent profondément s'en rende compte parce que ca peut etre gros. Je connais un mec qui cherche toujours a écrire en alexandrins... lui, on peut dire qu'il se fait chier royalement! Il y en a d'autre qui diront qu'ils se sont sentis obligés de faire un truc: ca peut etre bénin, genre prendre l'escalier au lieu de l'ascenseur, regarder quelque chose et le reregarder juste après... si ça reste des choses simple comme celles la, ca peut aller; faut commencer à s'inquiéter quand on entend carrément des voix qui nous disent d'aller empaller notre voisin sur le lampadaire le plus proche...
Bref, si vos tic ou toc vous handicapent, allez consulter, psychologue ou psycanalyste, si ça vos amuse, vivez avec, vous vous habituerez plus vite que vous le pensez. PS: si j'avais un TOC, ce serait peut-être de vouloir tout comprendre à ce que tout le monde dit, je suis tout le temps le premier à essayer de traduire des musiques, ou à déchifrer les paroles de rappeurs... ca me facine, c'est plus un passe temps, et je peux pas vraiment dire que ca me bassine! Ciao -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
oui le toc est différent d'une pensée magique
mais c'est lié dans le sens ou l'on s'impose les conditon de cette pensée ! BigM, j'aime ta façon de prendre soin des gens!!!!! héhéhé -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(mat @ 9 May 2005, 13:05) BigM, j'aime ta façon de prendre soin des gens!!!!! héhéhé [right][snapback]1139101[/snapback][/right] J'aime les thérapies de choc. ![]() -------------------- "Do you know what Nemesis means ? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent."
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE(dexter_ @ 9 May 2005, 10:09) Par contre il y a quelques années (j'avais mon PC), quand je faisais un cauchemar, je me voyais dans mon rêve en train de faire ctrl-alt-suppr sur un clavier imaginaire pour sortir de là ! Si Si ! ![]() [right][snapback]1138905[/snapback][/right] Oh vi, après avoir trop fait d'ordi, on revient à la vraie vie ... Tout à coup on fait une connerie et on pense "Pomme-Z" ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE(BigM @ 9 May 2005, 12:07) QUOTE(mat @ 9 May 2005, 13:05) BigM, j'aime ta façon de prendre soin des gens!!!!! héhéhé [right][snapback]1139101[/snapback][/right] J'aime les thérapies de choc. ![]() [right][snapback]1139106[/snapback][/right] Je peux me targer d'avoir titré le titreur moi ! ![]() ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
quel courage!
-------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 847 Inscrit : 12 Jan 2004 Lieu : Bagneux (92) Membre no 13 288 ![]() |
Le coup de vérifier une seconde fois que sa porte soit bien fermé n'est pas forcement un TOC... c'est quant on vérifie plusieurs fois d'affiler.... et à chaque coup que l'on sort de chez soit que ça devient un TOC. Comme dit plus haut, c'est plus pour les cambriolages...
Imaginez-vous vivre sur une ïle, (comme Ouessant par exemple), et bien je pense que cette "petite manie" serait vite oublié... ![]() Ça m'arrive à moi aussi de vérifier une seconde fois... je met ça sous le compte du "mec qui est dans le lune" ![]() ![]() Ce message a été modifié par haribo - 9 May 2005, 12:30. -------------------- # YoU MigHt StOp ThE FrEE PaRtY BuT YoU CaN'T StOp ThE FuTuR #
|
|
|
![]()
|
|
![]() Disciple de la Ligne Tranchée ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 864 Inscrit : 1 Sep 2002 Lieu : Rennes Membre no 3 365 ![]() |
QUOTE(mat @ 9 May 2005, 10:23) je ne suis pas célibataire et ma cops à son diplome d'aide soignante! même si elle a préféré poursuivre des étude de graphisme [right][snapback]1138925[/snapback][/right] Le premier pour sa vie privé (avec toi) le second pour sa vie pro ... ![]() De mon coté, je ne peux m'empêcher de compter les touches d'une télécommande quand j'en ai une dans la main... je les comptent pas avec les yeux mais bien avec les doigts (et sans regarder) de bas en haut puis de haut en bas, etc... et si un doigt se pose sur deux touches, on recommence depuis le début... bon c'est seulement quand je suis posé dans le canapé a mater la télé... (pas ma faute, vu les programmes télé, je m'occupe...) -------------------- Sans la liberté de censure, c'est l'oppression qu'on bâillonne
Imac 27- 2019 Big Sur (enfin je Big crois) L E S I T E |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 159 Inscrit : 12 Oct 2004 Lieu : Stockholm Membre no 25 081 ![]() |
QUOTE(radieuse @ 9 May 2005, 10:31) QUOTE(antoine_STHLM @ 9 May 2005, 10:22) Moi ça m'arrive après avoir fait 5 km en voiture, je fais demi-tour et je vais vérifier des fois... [right][snapback]1138808[/snapback][/right] Putain, retourner à Stockolm pour vérifier une porte ? ![]() [right][snapback]1138825[/snapback][/right] Nan, je retourne au moins une fois avant d'atteindre l'aéroport. Mais ça me le fait en France ET en Suède. J'en parlais à un pote ici, français aussi, et il m'a dit "moi je ferme plus ma porte comme ça j'ai pas à vérifier", pratique... PS ma copine elle c'est vérifier qu'elle a éteint la lumière.. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 730 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 673 ![]() |
QUOTE(marguerite @ 9 May 2005, 12:04) Une personne me confiait qu'il était poursuivi par les banques et passionné par les avions. J'ai malheureusement pensé "vaut mieux ça que l'inverse". [right][snapback]1139005[/snapback][/right] Tu trouves ? Moi non. Je trouve que ça a plus de gueule d'être poursuivi par des avions que par des banques. ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
QUOTE Le coup de vérifier une seconde fois que sa porte soit bien fermé n'est pas forcement un TOC... c'est quant on vérifie plusieurs fois d'affiler.... et à chaque coup que l'on sort de chez soit que ça devient un TOC. Comme dit plus haut, c'est plus pour les cambriolages... Justement ! Au début c'est parce que j'oubliais si elle était vraiment fermée, mais ensuite ça devient une manie ! C'est pour ça que je fais très attention (genre pendant que je ferme ma porte je suis hyper concentré ![]() ![]() Je suis déjà parti 2 semaines sans fermer ma porte à clé. QUOTE Tu trouves ? Moi non. Je trouve que ça a plus de gueule d'être poursuivi par des avions que par des banques. Tu te vois courir dans la rue avec le Crédit Agricole au fesses ? Malheureusement, si tu as un Airbus aux fesses, tu as peu de chances de t'en sortir... Avec les banques non plus tu me diras, mais c'est moins douloureux en tout cas. ![]() -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
moi ça m'ai arrivé de partir 3 jours avec la porte entre-ouverte
|
|
|
Guest_lamouetterieuse_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(dexter_ @ 9 May 2005, 14:44) QUOTE Le coup de vérifier une seconde fois que sa porte soit bien fermé n'est pas forcement un TOC... c'est quant on vérifie plusieurs fois d'affiler.... et à chaque coup que l'on sort de chez soit que ça devient un TOC. Comme dit plus haut, c'est plus pour les cambriolages... Justement ! Au début c'est parce que j'oubliais si elle était vraiment fermée, mais ensuite ça devient une manie ! C'est pour ça que je fais très attention (genre pendant que je ferme ma porte je suis hyper concentré ![]() ![]() Le TOC n'est pas lié à la peur de se faire cambrioler ou autre chose, c'est plutôt la manifestation d'une angoisse qui ,généralement, n'a rien à voir avec le TOC en cause. Comme les phobies, juste une manifestation d'angoisse, mais qui peut bouffer la vie ! |
|
|
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 039 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
J'adôôre ce genre de topic
![]() Comme d'autres, j'avoue : Oui, j'additionne les chiffres des plaques d'immatriculation des voitures stationnées dans la rue, et je n'y peux rien. Jadis, j'évitais de marcher sur les lignes dans la rue, mais ça m'a passé. Quand j'ai eu 30 ans, j'ai eu une crise de confiance et j'ai commencé à me demander si mon cerveau commençait à ramollir. Alors j'ai appris le Japonais pour me prouver qu'il y avait encore quelque chose qui fonctionnait encore entre mes deux oreilles. Ça a été dur : il faut apprendre pas mal de choses par coeur , et j'avais toujours eu horreur de le faire. J'ai été rassuré : j'arrivais à nouveau à mémoriser des trucs absolument arbitraires. Mais il y a des limites. Ce midi une grave question s'est mise à me turlupiner pendant que j'étais au resto: comment s'écrit l'idéogramme pour la couleur jaune ?? Et j'ai donc essayé de le griffonner 100 fois sur le napperon en papier, mais à chaque fois j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose. J'ai dû attendre le retour pour me jeter sur mon dico et me sortir de mon oubli. Voilà. -------------------- MBP 16" Tahoe 26.0.1 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th October 2025 - 08:05 |