![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Thalès du pavé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 520 Inscrit : 30 Jul 2004 Membre no 21 573 ![]() |
Moi je trouvais que ne pas marcher sur les lignes tracées au sol sur les trottoirs, c'est trop commun. Alors j'ai trouvé mieux... Maintenant je ne dois plus marcher sur le prolongement des diagonales de tout paralélépipède rectangle qui se trouverait sur mon chemin. Je dois donc visualiser mentalement le prolongement de ces diagonales avant de faire un pas et croyez moi, c'est passionnant. Par contre ce n'est pas faisable avec des pavés. Je ne le fais que dans le cas de bouches d'égouts ou de grilles d'aeration.
Avant je ne devais pas marcher sur le prolongement des séparations des blocs de granits qui garnissent les bordures des trottoirs mais là aussi, c'est trop facile. Et puis les diagonales ont un avantage, c'est que pour les éviter, on peut déplacer son pied horizontalement ou verticalement, ce qui perturbe beaucoup moins la marche et notamment la régularité de la longueur des pas... Bin tiens, ce post m'aura valu un titre... Merci à la Team... C'est trop d'honneur pour moi... ![]() Ce message a été modifié par benja - 13 May 2005, 12:11. -------------------- Ryzen 3600 / GTX1080Ti / 32GB / Win 10 (Le nouveau mac pro quoi)
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Incognito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 941 Inscrit : 22 Dec 2002 Lieu : Lutèce Membre no 5 273 ![]() |
![]() Ha ouais, quand même ![]() -------------------- iMac: 5K, 27", 3,8GHz
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
QUOTE(marguerite @ 9 May 2005, 00:11) QUOTE(Kalomir @ 8 May 2005, 23:56) Cela ne tombe pas du ciel, tu t'en aperçois dis-tu, généralement on a ça toute sa vie, ou dès un âge très tendre. N'as-tu pas simplement des soucis, des insomnies, une grosse fatigue, etc. ? [right][snapback]1138483[/snapback][/right] Effectivement, ça fait un moment que j'ai ma manie combinatoire (des nombres, des mots, des images). Mais à côté de ça, je suis dans une forme redoutable et je dors comme une masse. Mais ça ne le fait qu'à moi? Vous ne combinez jamais? Et merci Kalomir pour cette "consultation" électronique. [right][snapback]1138492[/snapback][/right] moi je le fais sans arret, mais c'est du a un héritage du calembourg par mon grand pere j'ai meme travaillé sur ce projet pour mon DNSEP j'ai aussi un autre jeu, je pense cette phrase "vaut mieux ça que l'inverse" a la fin de chaque intervention orale, parfois c'est poilant je me souviens meme avoir pleuré de rire au petit jeu : "félicie aussi" et les pensées magique, vous connaissez? c'est un repère de taré ici -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Entarteur poissonnier du MCCASRADM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 608 Inscrit : 17 Sep 2002 Lieu : Luxembourg Membre no 3 540 ![]() |
Moi je ferme ma porte je vais à l'ascenseur et je fais demi tour pour vérifier si j'ai bien fermé, ça m'arrive même après être descendu
fermer la porte c'est comme un blanc dans ma vie, je suis incapable de me souvenir si je l'ai fermé ou pas 10 sc après. mais bon faut dire aussi qu'il y a un mac chez moi ![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
Jusqu'ici tout va bien
Jusqu'ici tout va bien Jusqu'ici tout va bien Jusqu'ici tout va bien Jusqu'ici tout va bien Jusqu'ici tout va bien |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
hahahahahaha!
bon j'avoue depuis que j'ai un reveil qui projete l'heure au plafond, je ne peux pas m'empecher de compter les secondes pour tetser mon horloge interne je vais meme jusqu'a: il est 23h47, je garde les yeux jusqu'a 23h59 et 59sec mais si je vois 0h00, j'aurais une mauvaise journée demain -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 324 Inscrit : 10 Aug 2004 Membre no 21 930 ![]() |
ouais je faisais comme Benja quand j'étais plus petit.
mais maintenant ça va mieux. Des fois, en voiture, lorsque j'arrive à hauteur d'un arbre, j'imagine ce qui se passerai si au lieu de continuer sur la route, je prenais l'arbre en pleine tronche. (et même que, des fois, je fais le bruit avec ma bouche) -------------------- G4 gigabit ethernet bi-pro 500
OS 9.2.2 et X.4 iPod shuffle 512 Mo |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 159 Inscrit : 12 Oct 2004 Lieu : Stockholm Membre no 25 081 ![]() |
QUOTE(Ifmy @ 9 May 2005, 10:14) Moi je ferme ma porte je vais à l'ascenseur et je fais demi tour pour vérifier si j'ai bien fermé, ça m'arrive même après être descendu
fermer la porte c'est comme un blanc dans ma vie, je suis incapable de me souvenir si je l'ai fermé ou pas 10 sc après. mais bon faut dire aussi qu'il y a un mac chez moi ![]() ![]() [right][snapback]1138794[/snapback][/right] Moi ça m'arrive après avoir fait 5 km en voiture, je fais demi-tour et je vais vérifier des fois... si si c'est normal.. Antoine |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
QUOTE(Ifmy @ 9 May 2005, 10:14) Moi je ferme ma porte je vais à l'ascenseur et je fais demi tour pour vérifier si j'ai bien fermé, ça m'arrive même après être descendu
fermer la porte c'est comme un blanc dans ma vie, je suis incapable de me souvenir si je l'ai fermé ou pas 10 sc après. mais bon faut dire aussi qu'il y a un mac chez moi ![]() ![]() [right][snapback]1138794[/snapback][/right] Trop fort, je vais souvent en Bretagne, la maison est en face de l'église, et le curé a certainement insisté auprès du "bedo" : faites bien attention à fermer la porte. Du coup le pauvre gars passe 2' à fermer, vérifier, partir, revenir, vérifier, ré-ouvrir, fermer, vérifier c'est un spectacle à chaque fois. J'essaierai de filmer. -------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 324 Inscrit : 10 Aug 2004 Membre no 21 930 ![]() |
c'est bizarre, à chaque fois qu'il y un nouveau post, ici, je me dis:
"eh merde, ça aussi je le fais" -------------------- G4 gigabit ethernet bi-pro 500
OS 9.2.2 et X.4 iPod shuffle 512 Mo |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
QUOTE(mat @ 9 May 2005, 10:12) j'ai aussi un autre jeu, je pense cette phrase "vaut mieux ça que l'inverse" a la fin de chaque intervention orale, parfois c'est poilant
et les pensées magique, vous connaissez? [right][snapback]1138790[/snapback][/right] Au jeu des fins de phrases, je connais plusieures versions : "comme disait la jeune mariée" "comme disait l'évèque à l'actrice" (c'est plus difficile à placer. Je crois que c'est anglais) une phrase sur deux : "par devant" et l'autre "par derrière" (c'est colombien) Dis dis dis, c'est quoi les pensées magiques ????? -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
![]() Entarteur poissonnier du MCCASRADM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 608 Inscrit : 17 Sep 2002 Lieu : Luxembourg Membre no 3 540 ![]() |
j'en ai un autre: je pas passer une heure sans aller faire un tour sur ce forum
![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
QUOTE Trop fort, je vais souvent en Bretagne, la maison est en face de l'église, et le curé a certainement insisté auprès du "bedo" -> le "bedeau", hein. ![]() Comme tu vois marguerite le sujet est assez proche de l'expérience de tout un chacun pour que, déjà, il ne faille pas t'inquiéter. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(antoine_STHLM @ 9 May 2005, 10:22) Moi ça m'arrive après avoir fait 5 km en voiture, je fais demi-tour et je vais vérifier des fois... [right][snapback]1138808[/snapback][/right] Putain, retourner à Stockolm pour vérifier une porte ? ![]() -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
les pensée magique c'est:
si dans 5 minute je recois un mail, j'aurais 5 enfants si je prend un coton tige rose, j'aurais une bonne journée -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 357 Inscrit : 16 Aug 2001 Lieu : dernier de la classe Membre no 638 ![]() |
Il m'arrive d'inverser les mots dans une phrase. Il m'arrive de compter les marches d'un escalier. Il m'arrive d'éviter les lignes sur un sol carrelé. Il m'arrive de me dire "vaut mieux ca que l'inverse" à la fin d'une intervention d'un prof. Il m'arrive de penser en anglais. Il m'arrive de penser en logique booléenne (aïe). Il m'arrive de regarder TF1.
Je préfère quand même faire tout ca inconsciemment que d'être le genre de personne qui attend trois semaines devant un cinéma pour voir le dernier Star Wars. -------------------- Make something idiot proof and the world will make a better idiot.
|
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
Aussi : incapable de prononcer le mot rédhibitoire sans pouffer ! Et de même pour tout mot sujet à calembours-et-bourre et ratatam.
Autre mal : le contre-TOC, dit aussi anti-TOC : ca consiste à soigneusement NE PAS faire certaines actions, et ceci de manière tout aussi compulsive que les TOCs : par exemple, ne pas descendre la poubelle, laisser le courrier, la vaisselle, le linge sale, etc. s'entasser en faisant TRES ATTENTION à ne pas le regarder en passant devant ! C'est grave docteur ? -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
a ba je suis carrement plus Anti-toké que toké
-------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
QUOTE(mat @ 9 May 2005, 11:00) a ba je suis carrement plus Anti-toké que toké
[right][snapback]1138882[/snapback][/right] Manque de pot, ce n'est pas remboursé par la sécu... ![]() ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
Et vous comptez rester célibataire longtemps les gars ?
-------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(radieuse @ 9 May 2005, 11:04) Et vous comptez rester célibataire longtemps les gars ? Avec ce qu'on traîne comme TOC et anti-TOC, c'est pas près de changer ! [right][snapback]1138893[/snapback][/right] ![]() ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
Ouais moi aussi en fait je fais un peu tous vos trucs
![]() Je reviens pour vérifier que j'ai bien fermé ma porte à clé, quand je me couche je me relève pour vérifier que j'ai tout éteint, je marche en évitant les prolongements des côtés des bouches d'égoût ou autre... Je pense qu'on est très nombreux à avoir ce genre de manie, mais la pathologie commence lorsque ce genre de manie devient maladive, empiète sur la vie quotidienne (par exemple ne plus pouvoir arriver à l'heure à son travail à force de vérifier que la porte est fermée). Pour moi en tout cas, c'est plus un "jeu" quand j'attends, m'ennuie, qu'une vraie préoccupation. Je peux marcher sans me soucier dans quoi je marche (à mes dépens parfois... ![]() Je pense que ça m'a pris car j'étais très distrait étant enfant, j'oubliais toujours de prendre mes affaires quand je quittais un endroit, ça marque je pense ! ![]() Par contre il y a quelques années (j'avais mon PC), quand je faisais un cauchemar, je me voyais dans mon rêve en train de faire ctrl-alt-suppr sur un clavier imaginaire pour sortir de là ! Si Si ! ![]() Comme lieu de rencontre entre macbidouilleurs, je propose le plateau de Jean-Luc Delarue... Vous imaginez la tête du plateau, Ca se discute spécial Macbidouilleurs ![]() ![]() ![]() -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ManiX @ 9 May 2005, 11:07) QUOTE(radieuse @ 9 May 2005, 11:04) Et vous comptez rester célibataire longtemps les gars ? Avec ce qu'on traîne comme TOC et anti-TOC, c'est pas près de changer ! [right][snapback]1138893[/snapback][/right] ![]() ![]() [right][snapback]1138899[/snapback][/right] je ne suis pas célibataire et ma cops à son diplome d'aide soignante! même si elle a préféré poursuivre des étude de graphisme -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 730 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 673 ![]() |
QUOTE(marguerite @ 8 May 2005, 22:57) Si même des vétérinaires compulsent ce forum (cf. récent topic), je ne vois pas pourquoi on n'y trouverait pas aussi des psychologues. Et j'en aurais bien besoin! Je viens en effet de me rendre compte que je souffre de troubles obsessionnels. Voici les symptômes: j'entends un mot, il faut immédiatement que je le retourne. C'est plus fort que moi. "Macbidouille", ça devient "Moucbidaille" (je vous épargne le "Madbicou.."). Je lis une phrase, il faut que je la renverse: "Vous ne savez pas tout Citroën fait pour vous", ça devient: "Vous ne savez pas tout ce que vous faites pour Citroën"... ça n'en finit pas. Pensez-vous que ce genre d'inversion est pathologique? Si vous le pensez, vous serez priés de me le dire délicatement. [right][snapback]1138398[/snapback][/right] Ah, très heureux de trouver un confrère ![]() ![]() C'est une sorte de dyslexie mentale je pense, qui n'a pas que des inconvénients je trouve ![]() Ce message a été modifié par fuly - 9 May 2005, 10:27. |
|
|
![]()
|
|
J'voudrais pas vous inquiéter mais je crois qu'il y a une différence entre "jouer" à marcher de telle ou telle façon, en évitant telle ou telle ligne, et vérifier que la porte est bien fermée, ce qui me parait être lié à une crainte (le vol) et là c'est pas drôle du tout (comme disait l'évèque à l'actrice).
-------------------- A bientôt
|
|
|
Guest_lamouetterieuse_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(julious @ 9 May 2005, 10:54) . Il m'arrive de regarder TF1. [right][snapback]1138861[/snapback][/right] Là par contre c'est grave ![]() ![]() QUOTE(marguerite @ 8 May 2005, 22:57) Si même des vétérinaires compulsent ce forum (cf. récent topic), je ne vois pas pourquoi on n'y trouverait pas aussi des psychologues. Et j'en aurais bien besoin! Je viens en effet de me rendre compte que je souffre de troubles obsessionnels. Voici les symptômes: j'entends un mot, il faut immédiatement que je le retourne. C'est plus fort que moi. "Macbidouille", ça devient "Moucbidaille" (je vous épargne le "Madbicou.."). Je lis une phrase, il faut que je la renverse: "Vous ne savez pas tout Citroën fait pour vous", ça devient: "Vous ne savez pas tout ce que vous faites pour Citroën"... ça n'en finit pas. Pensez-vous que ce genre d'inversion est pathologique? Si vous le pensez, vous serez priés de me le dire délicatement. [right][snapback]1138398[/snapback][/right] Moi j'appellerais ça plutôt : jouer avec le sens, et je trouve ça intéressant. Je ne vois pas en quoi il s'agit de TOC. Par contre ce qui est amusant c'est les TOCS de chacun, certains étant plus liés à des croyances qu'a de véritable TOC, du moins à mon avis. |
|
|
![]()
|
|
![]() Inversion pathologique ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 405 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : paris Membre no 8 024 ![]() |
Une personne me confiait qu'il était poursuivi par les banques et passionné par les avions. J'ai malheureusement pensé "vaut mieux ça que l'inverse". La confidence appelait un peu de sympathie; résultat, je lui ai ri au nez. Si cette personne lit par hasard ce forum, qu'il sache:
1. que je suis désolée 2. que sa phrase me fait toujours autant rire amis internés, bienvenue au CHU Macbidouille Ce message a été modifié par marguerite - 9 May 2005, 11:40. -------------------- Réfrigérateur Brandt D2410 - Cafetière jaune Moulinex
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
QUOTE(marguerite @ 9 May 2005, 00:39) Si nous sommes nombreux... C'est que ce n'est pas pathologique? ps: (j'ai quand même pensé en écrivant ça: "et si c'est pathologique, c'est que nous sommes nombreux?) [right][snapback]1138512[/snapback][/right] Ca l'est probablement mais ça ne veut pas dire que c'est grave. ![]() De toute façon je te conseille plutôt une vraie consultation, MacBidouille n'est pas curatif. (sauf pour les Windosiens peut-être ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Double maléfique<br/>Admin des chipolatas ! Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : From Beyond Membre no 8 074 ![]() |
Si vous avez besoin d'un médecin, je me ferai un plaisir de vous administrer un traitement de choc.
![]() Im Titram Veritas... Tremblez bidouilleurs névrotiques, le doigt de mon courroux va s'abattre sur vos titres... ![]() -------------------- "Do you know what Nemesis means ? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent."
Votez BigManu, sinon vous subirez mon courroux. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 040 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : SW Membre no 4 821 ![]() |
Ravi de voir qu'on n'est pas seul. Depuis tout petit, je monte et descends les escaliers deux à deux. Je les monte en commençant par la première marche (marches impaires) et les descends en commençant par la deuxième (marches paires)... C'est à la fois débile et dangereux, mais c'est plus une vielle habitude qu'un toc à proprement parler.
Il me semble que les tocs impliquent un raisonnement qui suspend la réalisation d'événements (fâcheux la plupart du temps) à l'inaction dans le choix s'un coton-tige bleu plutôt que rose ou le comptage des marches d'un escalier... Non? ![]() ![]() EDIT: orthographe Ce message a été modifié par almightydan - 9 May 2005, 12:00. -------------------- [small] MacBook Core2Duo black 2GHz - 1Go - 120Go - X.4.8 [/small]
[small] G4 FW800 1GHz 60Go 768Mo. Pioneer 111. Formac Gallery 1740 OSX.4.7 iceBook dual USB 500MHz CD-RW 10Go 384Mo OSX.3.9 iPod 3G 15Go iPod 5G 30Go [/small] |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th June 2025 - 04:12 |