IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Tiger égoïste: Il ne partage plus ma musique, 10.3.9 OK sur réseau Airport pas Tiger
Options
MakenToc
posté 6 May 2005, 10:45
Message #1

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 18

J'ai un G4 Sawtooth sur lequel l'installation par upgrade de Tiger s'est très bien passée et un Titanium 667 qui est resté en 10.3.9.

Mon petit réseau airport ne m'a jamais posé de soucis avec un routeur WRT54GS de Linksys au cul de la FreeBox (Sawtooth relié au routeur par câble) et une carte PC en Airport G également de Linksys (et aussi en GS) sur le Powerbook. J'ai le driver Alchemy de Sveasoft qui m'a permit de tripler ma portée et jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème pour lire ma musique partagée (depuis le Sawtooth) sur le PowerBook, ce que je fais d'ailleurs depuis plusieurs années le soir au lit (je me sers du PB comme d'un iPod avec un bon casque USB).

Depuis l'installation de Tiger sur la source de ma zizique (le G4 Sawtooth), plus moyen de lire la musique partagée: Au mieux, il arrive à charger les 60 Gigas de ma discothèque, commence à lire et déconnecte avec un message "accès à l'url" au bout de quelques secondes. Toutes les tentatives ultérieures de se reconnecter échouent avec un message me demandant d'ouvrir le port 3689. Ça n'est pas un problème de portée Airport, car j'ai l'icône de réception avec le signal maxi

J'ai bien entendu vérifié mes préférences Partage à la fois sur l'emetteur en Tiger (l'onglet FireWire m'indique qu'il est désactivé et que le partage de musique est valide) et sur le récepteur (idem). Le partage de fichiers fonctionne par contre: Je peux monter chacun des disques ou partitions du Sawtooth sur le PowerBook et vice versa.

J'ai aussi vérifé LittleSnitch 1.2b3 et NetBarrier 10.3.6 : Pas de règles négatives de ce côté là.

Autorisations réparées partout. Ma zique est sur un disque interne sur lequel j'ai coché 'ignorer les autorisations de ce volume" et qui affiche "Proprétaire et autorisations : Vous en lecture et écriture et dans "détails': Propriétaire: "mon nom d'utilisateur abrégé" avec "accès en lecture et écriture" et groupe "unknown" avec accès en lecture et écriture, tandis que "autres" n'a qu'un accès en lecture.

Je précise qu'il n'y a aucune musique avec des DRM de l'iTunes Music Store dans mes 60 gigas, tout vient de mes CD rippés.

J'espère que l'iTunes de Tiger n'a pas été en douce bridé sur sa fonction de partage sur petit réseau (j'en doute). Je dois plus probablement avoir un problème caché d'autorisations, mais il est par contre certain que l'Airport en tant que tel n'est pas en cause.

Ce qui est pourtant bizarre est que MenuMeter ne voit aucun accès réseau quand iTunes est censé récupérer ma liste de musique sur le réseau (alors qu'il montre un pic lors de la première tentative de rapatriement qui réussi d'abord et capote ensuite lors de la première lecture).

Mes adresses locales sont en DHCP : 192.168.1.100 sur le Sawtooth et 192.168.101 sur le PB

Ce message a été modifié par MakenToc - 6 May 2005, 11:00.

--------------------
Je réduis ma signature.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 20th July 2025 - 13:06