![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 5 May 2005 Lieu : Paris Membre no 38 556 ![]() |
Jusqu'à présent, deux bugs repérés dans Tiger et pas mentionnés :
-Bug DVD Player avec une carte audio autre que la standard : saccades puis blocage de la lecture (je possède une Echo MIA, j'attends avec impatience un eMAJ du pilote...). - Bug vue en liste : pas de feedback curseur pour les traits de séparation de colonnes (le curseur ne se modifie qu'après clic, moins gourmant pour le Finder mais c énervant). Cela n'affecte que le Finder, pas les vues liste dans les applications. Sinon les trucs qui marchent bien, et les petites trouvailles/résolutions de bugs de l'interface qui font que je regrette pas d'avoir mis du temps pour la clean install : c'est là |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 158 Inscrit : 12 Feb 2004 Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/ Membre no 14 695 ![]() |
QUOTE(skur @ 5 May 2005, 23:29) QUOTE(tchek @ 5 May 2005, 18:52) Vroummm ![]() Tu dois avoir une merdouille quelque part. hmmm, boxer alfa ? ! Mon clavier n'est pas un icekey mais un ikey, bof cela change-t-il quelque [...] ? ! BTW the icekey a un bouton d'allumage comme mon ikey ? [right][snapback]1134635[/snapback][/right] Ghummm, Alfetta jamais Boxon, Alfetta fiable ![]() Bon, ben voila, je ne connais pas ce clavier iKey, je parlais du ICEKEY de Macally ! Donc forcément ce driver ne fait pas l'affaire. Non, le Ice Key n'a pas de bouton d'allumage, mais j'ai cela sur mon écran. Vroum ! -------------------- macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved. mac Framework successfully initialized. (Was...) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 5 Aug 2003 Lieu : Longueuil Membre no 8 927 ![]() |
Quant à moi, les boutons Volume et Luminosité de mon iBook (sur le clavier) ne fonctionnent tout simplement plus...
Raaff ![]() -------------------- Vive les Canadiens de MacBidouille! MacBook Pro 1.83 GHz / 1.5 GB RAM iBook G4 800 MHz -:- iBook G3 366 Mhz Special Edition iMac G4 800 MHz 17 pouces -:- iMac G3 400 MHz Special Edition et plus... (Il n'y a plus assez de couleurs!) iPod 3G -:- iPod shuffle 1GB -:- iPod nano 2GB Noir |
|
|
![]()
|
|
![]() Entarteur poissonnier du MCCASRADM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 608 Inscrit : 17 Sep 2002 Lieu : Luxembourg Membre no 3 540 ![]() |
>prefpans>clavier&souris>clavier>décocher utiliser els touches f1
-------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 482 Inscrit : 5 Jul 2001 Lieu : Quelque part entre ici et là-bas Membre no 466 ![]() |
Nouveau bug gênant... impossible de se connecter à un serveur sous Windows à partir du Finder... ça mouline, ça mouline mais rien, pas même une erreur!!
![]() Pourtant, en passant par la commande "smbclient" ça marche très bien. Par contre, la commande "mount_smb" (utilisée par le Finder) reste bloquée... grrrrr!!! ![]() -------------------- * iMac 24" Core2Duo 2,93GHz - 4Go - 640Go - Radeon 4850
* MacbookPro 13" 2,53HGz - 4Go * Iphone 3G 16Go, iPod Classic 80Go * NAS Synology DS-209 2x1To + Linksys WRT320N |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 508 Inscrit : 27 Dec 2003 Lieu : paris et 91 Membre no 12 834 ![]() |
avec mail je n'ai aucun messages qui s'affichent..;bizarre tout mes comptes sont correcte.....
ça a l'air de telecharger mais rien ne s'affiche, o message..;que se passe-t-il? -------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 - EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 624 Inscrit : 13 Jul 2003 Lieu : Nord Membre no 8 574 ![]() |
Salut ,
il n'y a plus de barre de chargement sur mail 2 . Ca me dérange aussi mais pas moyen de la faire reapparaitre ![]() Tout ce qu'on voit , c'est le petit disque tournant devant le compte quand mail vérifie le compte (boite de réception).On peut vérifier aussi que la connection du compte est bonne avec le verificateur (ds la barre d'outils ) Philippe ![]() -------------------- imac 27 pouces i5 2010
Time capsule pour le reseau de la maison impeccable (fai orange) 2 Macbook pro 15' et 2 mac book dans la famille sans aucun ennui |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 10 Aug 2003 Membre no 8 998 ![]() |
QUOTE(ZAZOO @ 4 May 2005, 00:49) QUOTE(kathy h @ 3 May 2005, 11:27) pour ceux qui n'ont pas encore installé tiger ou ceux qui rencontre des problèmes, allez voir cet article: http://verrazano.aquaray.com/article.php3?id_article=3894 [right][snapback]1130214[/snapback][/right] merci kathy pour ce lien... Ca me fait peur tout ca!! Surtout que sur ton lien on parle tres precisement de ma machine! PM G4 bi-proc ![]() ![]() ![]() JE VOUS TIENDRAI AU COURANT! ![]() [right][snapback]1131593[/snapback][/right] J'ai un G4 BI-Pro MDD 1 GHz (2002) J'ai installé TIGER sur une partition créée pour lui, et, pour l'instant, je n'ai pas rencontré de problêmes. ![]() -------------------- -- MACPRO 4.1/6Go ram/3 To DD'S + 80 Go SSD/Micro-casque DSP500--
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 324 Inscrit : 22 Jul 2001 Lieu : Paris, FR Membre no 535 ![]() |
J'ai repéré 2 bugs plutôt gênants (dont on discute sur les forums apple, d'ailleurs...)
1/ Lorsque vous avez plusieurs utilisateurs actifs et que vous utilisez la permutation rapide d'utilisateurs (Fast User Switching) pour passer de l'un à l'autre, le profil colorsync des moniteurs actifs deviennent inaccessibles. Ce qui fait que les profils étalonnés via colorsync ne fonctionnent plus et les écrans ne sont plus étalonnés. Le seul moyen de rétablir l'usage des profils colorsync est de délogguer tout le monde et de se relogguer. C'est par là sur discussions.info.apple.com 2/ Lors de l'utilisation de X11 (qui a évolué en v1.1 dans Tiger) certaines fenêtres X11 ne veulent pas être activées. Lorsque l'on clique dessus, la barre supérieure garde son fond cannelé et ne devient pas gris plein comme cela devrait être le cas. Heureusement, les boutons en haut à gauche fonctionnent comme pour toute fenêtre en arrière plan, donc on peut fermer, réduire ou agrandir la fenêtre, mais impossible de la mettre réellement en premier plan. On en parle ici sur discussions.info.apple.com La problème peut paraître anodin mais dans des cas très particuliers cela devient critique. Dans mon travail de recherche, j'utilise un langage de traitement de donnée nommé IDL qu'on lance depuis le Terminal. Lorsqu'on veut tracer un graphe, une fenêtre de tracé s'ouvre dans X11. Depuis Tiger, ces fenêtres sont visibles mais ne peuvent plus être activée en premier plan (avec la barre supérieure qui passe du cannelé au plein). Cela devient problématique lorsque que l'on veut utiliser certaines fonctions qui permettent de cliquer sur le tracé pour récupérer les coordonnées du curseur. Le clic ne produit aucun effet, probablement du fait de la non-activation de la fenêtre. Le truc surprenant, c'est que d'autres types de fenêtres X11 créées par IDL (des fenêtres d'interfaces avec des boutons...) ne posent aucun problèmes d'activations. Je ne connais pas assez X11 pour savoir si ce sont vraiment 2 types de fenêtres X11 différentes ou si le bug vient d'IDL ou de la nouvelle version d'X11... toujours est-il que je suis obligé de passer par le DecTerm du bureau d'à côté pour pouvoir cliquer dans mes fenêtres X11 venant d'IDL, c'est pas vraiment la panacée... |
|
|
Guest_myckmack_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(pmeignie @ 6 May 2005, 13:42) Salut , il n'y a plus de barre de chargement sur mail 2 . Ca me dérange aussi mais pas moyen de la faire reapparaitre ![]() Tout ce qu'on voit , c'est le petit disque tournant devant le compte quand mail vérifie le compte (boite de réception).On peut vérifier aussi que la connection du compte est bonne avec le verificateur (ds la barre d'outils ) Philippe ![]() [right][snapback]1135285[/snapback][/right] En attendant, tu peux toujours utiliser le Visualiseur d'activité (alt-Pomme-0). |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 513 Inscrit : 2 Sep 2002 Lieu : Bxl Membre no 3 370 ![]() |
Pour moi, le lissage des polices est vraiment pas bon depuis Tiger. Les caracteres sont legerement flous et entoures de nuances de bleu/rouge. Est-ce que quelqu'un remarque egalement une diminution de la qualite des caracteres?
Serait-ce lie a Image Core ou Quartz Extreme 2D? D'ailleurs, si qq'un pourrait m'eclairer sur la nature de ces deux nouveautes parce que je ne sais pas trop ce que c'est... Merci -------------------- MacBook Pro 15" mid-2010 - 10.12.6
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 672 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : FR Membre no 3 632 ![]() |
QUOTE(skur @ 5 May 2005, 22:29) (...) mais depuis j'ai toujours au démarrage < à la place de @. Je choisis le clavier ansi 102 touches sinon je n'ai pas le arobase au bon endroit. Maintenant, je dois reproduire cette manip à chaque boot. (...) Idem avec mon clavier Macally ikey QUOTE J'ai maillé à macally qui est sceptique et ne voit qu'un problème isolé On est au moins deux ![]() -------------------- Lion, MacApp store, le cloud, les adaptateurs partout, les batteries fixes, etc. sans moi
bye Apple, bonjour Lenovo from Mac to Windows |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 6 May 2005 Membre no 38 585 ![]() |
Sur Panther, le lecteur dvd me proposait toujours de choisir la zone du dvd que j'insérait. avec Tiger, il ne me propose rien, pire il lit les dvd us mais pas les européens !!!
Que faire ? |
|
|
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(CD8 @ 6 May 2005, 14:51) Pour moi, le lissage des polices est vraiment pas bon depuis Tiger. Les caracteres sont legerement flous et entoures de nuances de bleu/rouge. Est-ce que quelqu'un remarque egalement une diminution de la qualite des caracteres? Serait-ce lie a Image Core ou Quartz Extreme 2D? D'ailleurs, si qq'un pourrait m'eclairer sur la nature de ces deux nouveautes parce que je ne sais pas trop ce que c'est... Merci [right][snapback]1135389[/snapback][/right] As-tu essayé de modifier les réglages de Lissage des polices du panel Apparence ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 376 Inscrit : 4 Jan 2003 Lieu : BDR Membre no 5 447 ![]() |
QUOTE(thierh @ 6 May 2005, 15:34) Sur Panther, le lecteur dvd me proposait toujours de choisir la zone du dvd que j'insérait. avec Tiger, il ne me propose rien, pire il lit les dvd us mais pas les européens !!! Que faire ? [right][snapback]1135551[/snapback][/right] Tu as droit à 5 changements de zones ! il te reste VLC ... ![]() -------------------- Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 ![]() |
QUOTE(thierh @ 6 May 2005, 16:34) Sur Panther, le lecteur dvd me proposait toujours de choisir la zone du dvd que j'insérait. avec Tiger, il ne me propose rien, pire il lit les dvd us mais pas les européens !!! Que faire ? [right][snapback]1135551[/snapback][/right] tu peux dézoner ton graveur en mettant un firmware RPC1( toutes zones) ... et ensuite remettre le compteur à zéro avec région X ... ![]() ![]() -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 376 Inscrit : 4 Jan 2003 Lieu : BDR Membre no 5 447 ![]() |
J'avais oublié le ichatagent (ne répond pas) dans le moniteur d'activité.
-------------------- Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 658 Inscrit : 12 Jul 2003 Lieu : Montpellier Membre no 8 566 ![]() |
Hello a tous, J'ai un probleme avec Quicktime 7 :
Lorsque je vais sur des pages web qui contiennent une vidéo , QT7 refuse de la lire (voir fichier joint) et n'ffiche que le Q en gros (restons polis ![]() Merci
Fichier(s) joint(s)
-------------------- Macbook pro, iphone 4G, iPad 2, ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 508 Inscrit : 27 Dec 2003 Lieu : paris et 91 Membre no 12 834 ![]() |
problème avec word
à l'ouverture, il me dit que mes polices sont corrompues alors qu'elles fonctionnent sur tous mes autres logiciels y compris entourage..... -------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 - EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009 |
|
|
![]()
|
|
![]() Entarteur poissonnier du MCCASRADM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 608 Inscrit : 17 Sep 2002 Lieu : Luxembourg Membre no 3 540 ![]() |
QUOTE(Alex_hihi @ 6 May 2005, 22:44) Hello a tous, J'ai un probleme avec Quicktime 7 : Lorsque je vais sur des pages web qui contiennent une vidéo , QT7 refuse de la lire (voir fichier joint) et n'ffiche que le Q en gros (restons polis ![]() Merci [right][snapback]1136083[/snapback][/right] la lecture automatique est activé? -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 658 Inscrit : 12 Jul 2003 Lieu : Montpellier Membre no 8 566 ![]() |
oui, et en plus sur certain sites, ca ùarche, mais pas sur tous ... alors je me demande si il n'y a pas un vrai Bug !
-------------------- Macbook pro, iphone 4G, iPad 2, ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 30 Jun 2003 Lieu : Londres, UK Membre no 8 342 ![]() |
Problemes lors des sorties de veilles de l'iMac :
- ou bien l'ecran reste noire...remise en veille via le bouton derriere l'ordi puis resortie de veille - ou bien a la sortie de veille, son infernalle des hauts parleurs de la machine - ou bien sortie de veille sans demander le mot de passe ... -------------------- Apple fan!
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 15 Nov 2003 Lieu : Toulouse Membre no 11 687 ![]() |
Salut à tous,
bon ben mon bug à moi concerne la seul wildcard de spotlight que je connaisse. C'est à dire '*'. Le problème est simple : Ça marche pô ![]() Que je fasse un : mdfind "kMDItemFSName == 'stage'c " ou '*stage' ou 'stage*'. Tout ça me donne les mêmes résultats, ie j'obtiens Stage, BlocNoteStage, testage, etc à chaque coup. Pourtant dans la doc apple, stage* ne devrait pas donner 'testage' par exemple. ER [MàJ] : en fait ça marche si on met à la place kMDItemDisplayName voilà ![]() Ce message a été modifié par RiC_OS - 7 May 2005, 14:09. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 31 Mar 2003 Membre no 6 919 ![]() |
Je regrette 1 chose:
Quand on lit un pdf dans "apercu" en mode plein ecran (ou diaporama), le "pomme-tab" ne fonctionne pas pour passer a 1 autre appli. C'est em.... par exemple quand on fait un tutoriel. il faut quitter le mode plein ercan , basculer... Sinon j'ai "mise a jour logiciels" qui plante en fin de recherche. toitoine |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 482 Inscrit : 5 Jul 2001 Lieu : Quelque part entre ici et là-bas Membre no 466 ![]() |
QUOTE(kij14 @ 6 May 2005, 23:53) problème avec word Essaye la nouvelle version du "Livre des Polices"... elle permet désormais de valider les polices et de résoudre les conflits à l'ouverture, il me dit que mes polices sont corrompues alors qu'elles fonctionnent sur tous mes autres logiciels y compris entourage..... [right][snapback]1136150[/snapback][/right] ![]() Bon, je sais pas trop ce que ça donne, mais ça et la rapidité accrue de cette version (c'était pas un mal) rendent enfin cet outil utilisable! ![]() -------------------- * iMac 24" Core2Duo 2,93GHz - 4Go - 640Go - Radeon 4850
* MacbookPro 13" 2,53HGz - 4Go * Iphone 3G 16Go, iPod Classic 80Go * NAS Synology DS-209 2x1To + Linksys WRT320N |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 5 Aug 2003 Lieu : Longueuil Membre no 8 927 ![]() |
QUOTE(Ifmy @ 6 May 2005, 13:05) >prefpans>clavier&souris>clavier>décocher utiliser els touches f1
[right][snapback]1134877[/snapback][/right] Ahh merci je me sens mal de m'être fait avoir si facilement... ![]() -------------------- Vive les Canadiens de MacBidouille! MacBook Pro 1.83 GHz / 1.5 GB RAM iBook G4 800 MHz -:- iBook G3 366 Mhz Special Edition iMac G4 800 MHz 17 pouces -:- iMac G3 400 MHz Special Edition et plus... (Il n'y a plus assez de couleurs!) iPod 3G -:- iPod shuffle 1GB -:- iPod nano 2GB Noir |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 484 Inscrit : 14 Nov 2002 Membre no 4 675 ![]() |
Il semble que je n'arrive pas à lancer des shell script depuis le menu scripts. Rien ne se passe en fait. Si je lance le même script manuellement (depuis le Finder), ou par ligne de commande, il marche.
-------------------- iMac 21,5" Core i3 mid-2010 + Core i7-860S 4x2.53 Ghz + NVIDIA Quadro K2100M 2GB - Apple //c 1984
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(kij14 @ 6 May 2005, 11:06) avec mail je n'ai aucun messages qui s'affichent..;bizarre tout mes comptes sont correcte..... ça a l'air de telecharger mais rien ne s'affiche, o message..;que se passe-t-il? [right][snapback]1135178[/snapback][/right] pas d'avis sur ce problème? merci -------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
|
|
![]()
|
|
QUOTE(kij14 @ 8 May 2005, 12:55) QUOTE(kij14 @ 6 May 2005, 11:06) avec mail je n'ai aucun messages qui s'affichent..;bizarre tout mes comptes sont correcte..... ça a l'air de telecharger mais rien ne s'affiche, o message..;que se passe-t-il? [right][snapback]1135178[/snapback][/right] pas d'avis sur ce problème? merci [right][snapback]1137783[/snapback][/right] Essaye dans un premier temps de supprimer les dossier 01,02... dans Caches>Mail puis tu vas va dans le menu BAL de Mail et tu fais reconstruire. Sinon tu peux essayer de jeter le fichier com.apple.mail.plist puis tu importes tes mails à nouveau. -------------------- Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(kij14 @ 8 May 2005, 12:55) QUOTE(kij14 @ 6 May 2005, 11:06) avec mail je n'ai aucun messages qui s'affichent..;bizarre tout mes comptes sont correcte..... ça a l'air de telecharger mais rien ne s'affiche, o message..;que se passe-t-il? [right][snapback]1135178[/snapback][/right] pas d'avis sur ce problème? merci [right][snapback]1137783[/snapback][/right] Essaye de virer tous les plug-ins que tu aurais pu utiliser sous Panther (dans ~/Library/Mail/Bundles)!! J'ai eu ce problème avec le plug-in pour Hotmail ![]() -------------------- * iMac 24" Core2Duo 2,93GHz - 4Go - 640Go - Radeon 4850
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 18:39 |