IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  « < 16 17 18  
Reply to this topicStart new topic
> Bugs de Tiger, c'est ici et pas ailleurs
Options
macmacmac
posté 5 Aug 2005, 13:52
Message #511

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 18 Nov 2004
Lieu : Suisse
Membre no 27 214

QUOTE(mat @ 5 Aug 2005, 12:34)
et le glisser déposer?
[right][snapback]1266550[/snapback][/right]
je ne sais pas si ça à voir avec tiger puisque sur mon G5 je ne suis pas encore sous tiger, ma boîte ne l'a pas acheté, mais je sais par expérience que à chaque fois que j'ai eu ce problème, c'est parce que j'avais fait de la récupération de soft au lieu de les avoir ré-installés (je parle pour moi, dans mon cas, ça a toujours coincidé.

--------------------
Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi)

J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.
Go to the top of the page

+Quote Post
mat
posté 5 Aug 2005, 13:57
Message #512

Mettez votre titre ici

Inscrit : 28 Jan 2002
Lieu : Paillencourt
Membre no 1 905

ah?……………………
à vérifier…
pour les autres?

--------------------
oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !

+Quote Post
pardon
posté 5 Aug 2005, 14:07
Message #513

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 15 Mar 2004
Lieu : Région Parisienne
Membre no 16 307

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=122575 tongue.gif

enfin, ça aide pas des masses non plus ph34r.gif

voir aussi : http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.68b5e3e5
unsure.gif

Ce message a été modifié par pardon - 5 Aug 2005, 14:27.

--------------------
Riez, riez, …

+Quote Post
Guile31
posté 10 Aug 2005, 16:21
Message #514

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 16 Oct 2003
Lieu : Boston, USA
Membre no 10 435

Je voudrai vous signaler une incompatibilité matériel qui serait lié a Tiger apparemment.

Nous sommes deux à l'avoir signaler sur le forum Apple: http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.68b2ebc8

Mais c'est resté sans réponse.

Donc ça se passe lors du branchement d'un powerbook sur un vidéoprojecteur NEC LT156, j'ai fait plein d'essais différents. Pour moi le problème est dès que Tiger reconnaît ce projecteur (il le reconnaît bien comme le bon modèle d'après les infos dans le panneau moniteurs) il n'y a plus d'émission de signal vidéo.
Si je feinte et empêche la détection du projecteur, en switchant à chaud entre un écran vga et le projo, j'ai bien une image sur le projecteur mais dès que je fais "reconnaissance des moniteurs" le signal est coupé sad.gif

Voila, si certains ont des idées pour corriger ce bug ils sont les bien venu car c'est trés chiant pour moi puisque c'est le projecteur de mon boulot et je suis le seul sous Tiger... donc je suis le seul à être emmerdé... ph34r.gif

--------------------

Macbook 2,16Ghz
Macbook Pro 2,2Ghz

+Quote Post
AvitaloPierre
posté 11 Aug 2005, 18:43
Message #515

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Aug 2005
Membre no 43 790

Je n'est pas encore eu de bugs mais les widjet font toujour du bazard dans mes autaurisation! Grrrr est le terme bien approprier au widjets

+Quote Post
pickupjojo
posté 11 Aug 2005, 23:22
Message #516

Macbidouilleur de Nancy
**

Inscrit : 24 Oct 2003
Lieu : Nancy (54)
Membre no 10 785

Il m'arrive, dans le Finder, de retrouver les icônes alignées sur 2 colonnes au lieu de 3 comme je l'ai fait (icônes 76x76 avec description, par ordre alphabètique). C'est vraiment rien comme bug, ça peut être lourd. Bien souvent pour que ça revienne normalement je dois revenir au dossier précèdent et enfin faire suivant pour que tout soit correct.

--------------------
Geek and Hype | Powered by MacBidouille Nancy

+Quote Post
nowall
posté 17 Aug 2005, 15:29
Message #517

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 24 Aug 2002
Lieu : Julien de Lausanne
Membre no 3 235

- Problème de déconnexion intempestive d'iChat AV même avec une grosse passante, iChat Agent marqué comme non répondant dans le moniteur d'activité (même s'il fonctionne). Problème connu depuis la 10.4 dans les forums de nombreux sites. Apple fait l'autruche. Problème toujours non résolu à ce jour (10.4.2), même si la 10.4.2 a ramené un peu de la fluidité qu'on connaissait sous Panther (mais pas totalement). Domme qu'iChat ne donne pas la possibilité de choisir le codec utilisé.

- INCOMPATIBILITE AVEC LES RESEAUX MAC APPLETALK TOURNANT SOUS OS 9! ça c'est vraiment la honte totale pour Apple, ces gros nazes. ça tournait impec sous Panther, quel besoin avaient-ils de supprimer ça?. Impossible donc avec un Mac tournant sous Tiger de se connecter à un Mac OS9 fluidement comme sous Panther et antérieurs. Je crois qu'il existe une solution en passant par les TCP-IP, en installant Shareway IP sur les OS 9, enfin bref tout un bazar compliqué et je m'en branle d'essayer, rien que ça suffit pour nous convaincre de ne pas enrichir les grosses poches de Steve en achetant Tiger. Et oui Bill Jobs, ton Tiger il est "amazing-one more thing", mais en réseau PME où souvent on recycle les vieux Mac dans l'administratif ton "amazing" est nul et méprisant vis-à-vis des clients de longue date. Tiger chez moi OK pour faire joujou, mais pas dans la boîte.

- Spotlight. Pas qu'il soit buggué, mais c'est un gros bug à lui tout seul. En plus d'être moche il est lent (même après indexation bien sûr) totalement improductif et anti-intuitif. Je suis toujours à la recherche d'un substitut, simple et rapide...

- Bug avec Illustrator CS 11.0.0 + Shapeshifter: lorsque je clique n'importe où dans un doc Illustrator et que par malheur il y a une fenêtre en arrière-plan (fenêtre Illustrator, Finder ou autre), il zappe sur la fenêtre en question. Mettre Illustrator dans la liste d'exclusion de Shapeshifter a résolu le problème

--------------------
1) MacBookPro Retina (mid-2014) 2.5Ghz i7 8Gb 2) MacBookPro Retina (mid-2012) 2.6Ghz i7 8Gb 3-4) 2x Mini (end-2014) 2.8Ghz i5, 8Gb 5) Mini (mi-2010) 2.66Ghz CoreDuo, 4Gb à la cave) G4 Cube 450Mhz (2000) 256mb Tiger Meilleur gallerie de NFT

+Quote Post
macmacmac
posté 17 Aug 2005, 15:40
Message #518

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 27 214

hello,

je remarque depuis peu une chose étrange dans iphoto.
lorsque je navigue dans la photothèque, lorsque les images s'affichent, elles s'affichent en version originales d'abord, puis tout de suite retouchées… je vois le changement de l'image s'appliquer tout de suite en fait…
je ne sais pas pourquoi et je n'ai pas fait attention depuis quand (après màj, etc…)

Guy

ps par contre, j'ai trouvé un raccourci sympa pour changer de bibli au lancement de iphoto, si je reste appuyé sur la touche option, je peux choisir une autre photothèque ou en créer uen nouvelle…
pratique puisque j'en ai justement plusieurs à cause de photos étrangères pour des amis…

--------------------

J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

+Quote Post
AvitaloPierre
posté 17 Aug 2005, 18:57
Message #519

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Aug 2005
Membre no 43 790

Mon logitech pocket digital marchait super bien sur mon powerbook G3 sous pantherB) , maintenant j'ai beau installer son driver, il marche pu sous Tiger mad.gif

+Quote Post
CLM
posté 21 Aug 2005, 18:37
Message #520

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 20 Mar 2004
Lieu : Pontivy : centre Bretagne
Membre no 16 527

QUOTE(Guile31 @ 10 Aug 2005, 16:21)
Je voudrai vous signaler une incompatibilité matériel qui serait lié a Tiger apparemment.

Nous sommes deux à l'avoir signaler sur le forum Apple: http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.68b2ebc8

Mais c'est resté sans réponse.

Donc ça se passe lors du branchement d'un powerbook sur un vidéoprojecteur NEC LT156, j'ai fait plein d'essais différents. Pour moi le problème est dès que Tiger reconnaît ce projecteur (il le reconnaît bien comme le bon modèle d'après les infos dans le panneau moniteurs) il n'y a plus d'émission de signal vidéo.
Si je feinte et empêche la détection du projecteur, en switchant à chaud entre un écran vga et le projo, j'ai bien une image sur le projecteur mais dès que je fais "reconnaissance des moniteurs" le signal est coupé sad.gif

Voila, si certains ont des idées pour corriger ce bug ils sont les bien venu car c'est trés chiant pour moi puisque c'est le projecteur de mon boulot et je suis le seul sous Tiger... donc je suis le seul à être emmerdé...  ph34r.gif
[right][snapback]1273376[/snapback][/right]

Une idée de solution : chercher le pilote dans la bibliothèque de panther et l'installer dans Tiger, mais je pense que le problème viens du fait que ce pilote n'est plus compatible, et donc qu'il en faut un nouveau. Donc l'autre solution : verifier sur le site de fabricant si il en existe un nouveau.

QUOTE(nowall @ 17 Aug 2005, 15:29)
- INCOMPATIBILITE AVEC LES RESEAUX MAC APPLETALK TOURNANT SOUS OS 9! ça c'est vraiment la honte totale pour Apple, ces gros nazes. ça tournait impec sous Panther, quel besoin avaient-ils de supprimer ça?. Impossible donc avec un Mac tournant sous Tiger de se connecter à un Mac OS9 fluidement comme sous Panther et antérieurs. Je crois qu'il existe une solution en passant par les TCP-IP, en installant Shareway IP sur les OS 9, enfin bref tout un bazar compliqué et je m'en branle d'essayer, rien que ça suffit pour nous convaincre de ne pas enrichir les grosses poches de Steve en achetant Tiger. Et oui Bill Jobs, ton Tiger il est "amazing-one more thing", mais en réseau PME où souvent on recycle les vieux Mac dans l'administratif ton "amazing" est nul et méprisant vis-à-vis des clients de longue date. Tiger chez moi OK pour faire joujou, mais pas dans la boîte.

- Spotlight. Pas qu'il soit buggué, mais c'est un gros bug à lui tout seul. En plus d'être moche il est lent (même après indexation bien sûr) totalement improductif et anti-intuitif. Je suis toujours à la recherche d'un substitut, simple et rapide...
[right][snapback]1282190[/snapback][/right]

C'est vrai, pour Appletalk, mais le miracle, c'est que maintenant ça marche bien dans l'autre sens (connexion sur Tiger depuis un mac ? 8.1) ! Franchement, si ça avait pu marcher bien des le début dans les 2 sens !!!!

En ce qui concerne Spotlight, je ne suis pas aussi catégorique que toi, mais j'ai quand même un doute !!!! Soit ça ne trouve rien, soit c'est inexploitable. Tu peux essayer EasyFind de
Devon Technologies

--------------------
CLM

+Quote Post
macmacmac
posté 21 Aug 2005, 19:59
Message #521

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 27 214

salut,

moi, le reseau fonctionne, mais je dois aller chercher mon mac qui est en 10.4 depuis celui qui est encore sous 10.3… je ne sais pas pourquoi, mais sous tiger, je n'arrive pas à avoir la fenêtre reseau, lorsque je la demande, rien ne s'ouvre… ou alors, je la vois passer, mais disparaître aussitôt alors, au lieu de faire monter le mac sur tiger, je vais faire monter tiger sur l'autre machine

Guy

Ce message a été modifié par macmacmac - 21 Aug 2005, 19:59.

--------------------

+Quote Post
chti
posté 22 Aug 2005, 18:06
Message #522

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Jul 2005
Membre no 43 090

QUOTE(baesi @ 3 May 2005, 21:29)
J'ai trouvé une solution provisoire, pour le problème avec Classic. Chez moi ça marche...  smile.gif

Elle était ici (j'espère qu'il y a pas une histoire de session avec ce lien):
http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.68adbe6d

Il faut virer ça: /library/QuickTime/DivX 5.component

Et après Classic redémarre comme en '40...  biggrin.gif

Parcontre - après il faudra trouver un autre moyen pour regarder les DivX/.avi  blink.gif

MAJ:
Finalement, il suffit de retirer le dossier /Application Support/DivXNetworks
(il contient un programme de mise à jour automatique) et le codec peut rester en place dans /library/QuickTime/.

Le problème au démarrage de Classic est donc à mon avis uniquement lié (encore) à un produit tiers.
Si tous ceux qui n'ont pas pu démarrer Classic ont également installé ceci, à un moment ou un autre - cela voudrait dire qu'on a trouvé le coupable (divx 5.2.1) et que la faute n'incombe pas Apple... rolleyes.gif
[right][snapback]1131388[/snapback][/right]

Je n'ai pas installé ce logiciel, et ces dossiers sont absents de la bibliothèque, et pourtant classic ne démarre pas... ???

+Quote Post
CLM
posté 22 Aug 2005, 20:34
Message #523

Membre no 16 527

QUOTE(chti @ 22 Aug 2005, 18:06)
QUOTE(baesi @ 3 May 2005, 21:29)
J'ai trouvé une solution provisoire, pour le problème avec Classic. […]
[right][snapback]1131388[/snapback][/right]

Je n'ai pas installé ce logiciel, et ces dossiers sont absents de la bibliothèque, et pourtant classic ne démarre pas... ???
[right][snapback]1288179[/snapback][/right]

As-tu essayé avec un version de classic vierge (un système 9 installé nouvellement que pour Tiger) ? Sinon essaye et vois si ça ne marche toujours pas.
Si oui, c'est currieux, je n'ai pas eu de problème insurmontable (mais c'est vrai que Tiger a installé des fichiers et a été "exigent" lors des premiers démerrage de classic.

--------------------
CLM

+Quote Post
mendoce
posté 22 Aug 2005, 21:50
Message #524

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 9 Feb 2004
Membre no 14 532

eh ben, je viens de parcourir les 2 dernieres pages, et vraiment le tigre doit avoir
les oreilles qui chauffent !!

il faut peut-etre arreter de penser systematiquement, que tout est imputable à Tiger.
certes, je ne trouve pas qu'il soit abouti, mais globalement, ça tourne, je vais commencer à l'installer en prod.
certains problemes ont disparu, d'autres sont apparus.

il m'a semblé que les problemes de reseau Appletalk X vers 9, aient été resolu.
je refait le test demain pour confirmer.

pour classic, aucuns soucis, je pense qu'il faut chercher ailleurs.
l'idée d'en reinstaller un neuf, est le premier pas. faire le tri dans les polices en est un autre, etc ..

moi, j'ai un vrai bug, vrai de vrai, dejà dit sur un autre topic, y'a une discussion d'ouverte à ce sujet sur les forums du site Apple, mais no solution.
ça concerne l'iSub (caisson de basse uniquement) qui n'est pas actif au demarrage
et qui se desactive quand on regle le son.

si quelqu'un à des infos, je suis preneur, voilà le lien du topic macB
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=133906&hl=isub

bonne route

--------------------
Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro

+Quote Post
mendoce
posté 23 Aug 2005, 15:25
Message #525

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 9 Feb 2004
Membre no 14 532

rectification, toujours pas de connexion reseau possible en appletalk de X vers 9

--------------------
Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro

+Quote Post
jempi
posté 23 Aug 2005, 17:24
Message #526

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2002
Lieu : Metz
Membre no 2 005

QUOTE(nowall @ 17 Aug 2005, 16:29)
- INCOMPATIBILITE AVEC LES RESEAUX MAC APPLETALK TOURNANT SOUS OS 9! ça c'est vraiment la honte totale pour Apple, ces gros nazes.
[right][snapback]1282190[/snapback][/right]

Cocher "accepter les connexions TCP/IP" ou quelque chose comme ça dans les prefs partage de fichier sous OS9 et ça roule ma poule laugh.gif bon, d'accord ça surprend au premier abord rolleyes.gif
Par contre j'ai un problème sous 10.4.2 pour lancer un installeur wise (Driver Kyocéra) huh.gif il me lance ManOpen quand je double-clic blink.gif
Sous 10.3.9 no problémo dry.gif

+Quote Post
The Ghit
posté 30 Aug 2005, 14:11
Message #527

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Jan 2003
Lieu : Sannois
Membre no 5 769

QUOTE(Guile31 @ 10 Aug 2005, 16:21)

Je vais peut-être dire une grosse con*erie et je m'en excuse par avance, mais as-tu essayé de redémarrer ton Mac ?
Je me suis pris la tête il y a une semaine à brancher ma nouvelle télé sur mon nouveau Mac (non je n'ai pas gagné au loto), et à chaque fois, plus de signal vidéo, écran de la télé et du Mac noirs. Je débranche le câble et le Mac y voit très bien. Je branche le câble, j'ai juste le temps de voir une flèche de souris sur la télé et puis tout noir.
Après m'être bien énervé, j'ai redémarré le Mac en n'y croyant pas trop (après tout, il n'y a que les PCs qu'on doit redémarrer n'est-ce pas ?) et là, miracle, l'image passe bien sur la télé. Ca vient sûrement du fait que quand je ne le branche pas à la télé, je le branche à un écran 17" mon Powerbook.

Voilà, ça n'est sûrement pas le même problème mais quand on ne sait plus quoi faire ça vaut quand même le coup d'essayer...

EDIT : ah tiens, je n'avais pas remarqué mais nous avons appremment le même Powerbook. Tiens moi au courant...

Ce message a été modifié par The Ghit - 30 Aug 2005, 14:13.

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Juste un homme, le site high tech, culture et société

+Quote Post
hlllb
posté 5 Sep 2005, 14:16
Message #528

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Sep 2005
Membre no 45 229

Salut tout le monde,
De mon côté j'ai un ch'tit ennui : J'ai souvent un point d'interrogation qui s'appelle Safari dans le dock qui se place toujours a la meme place, c'est-a-dire 2° a gauche dans le dock ...
Je l'enleve mais il revient surtout quand je fais un nettoyage des caches du systeme et des applis via un utilitaire comme Onyx ...

J'ai aussi un grosse lenteur (10 secondes) apres le login de ma session ...

--------------------
iMAC G5 20" de fin 2004, N° de serie : W84514xxxxx, 1Go de RAM, 160Go de stockage, airport. + Macbook noir 2,16Ghz avec 2Go de Ram :-)

+Quote Post
CLM
posté 5 Sep 2005, 14:41
Message #529

Membre no 16 527

Il faudrait réparer ton disque, je pense : démarrage sur le DVD de Tiger, menu "outils" (je crois), et "Utilitaire de disque".

Si ça ne fait rien, c'esta alors probablement une corruption de fichier (probablement de préférences, mais le(s)quel(s) !?)

--------------------
CLM

+Quote Post
Raphistyle
posté 7 Sep 2005, 09:16
Message #530

Nouveau Membre

Inscrit : 30 Jan 2004
Membre no 14 045

Bonjour a tous!

Voila je viens d'acheter tiger, et pares plusieurs petits bug de safari (qui quitte inopinément), je suis tombé sur un bug plus génant : impossible de changer le fond d'écran :'( : lorsque je clique sur "bureau et eco. d'écran" dans les preferance systeme, l'application quitte inopinément... Que faire?

Ps : depuis tiger ce n'est pas les premiers problèmes que j'ai eu, j'ai deja du faire 2 cleans install avant de bien fonctionner.... devrais'je faire jouer mon applecare? si oui sous combien de tps ma machine serait reparée?

Machine : powerbook 15" 1, 33ghz, 768mo RAM, 60go dd.

Ps 2 : je peux vous envoyer le rapport si vous désirez y jeter un coup d'oeil cependant c'est relativement long....

--------------------
iMac 20"
PB G4 1,33ghz 15"
G4 bi-pro 867Mhz, 19"
iPhone V1 16go à vendre

+Quote Post
MarcLeBut
posté 24 Jan 2006, 19:56
Message #531

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Feb 2003
Lieu : La Côte en Suisse
Membre no 6 155

Bonsoir à tous,

J'ai églement d'énormes lenteurs depuis l'install de Tiger (plusieurs mois) mais j'ai jamais pris le temps de chercher pourquoi... jusqu'à ce soir !

J'ai systématiquement à la première ouverture de la fenêtre de dialogue d'ouverture ou d'enregistrement dans tous les logiciels, un temps d'attente de ... allez n'exagérons rien, ... 40 secondes !!!

Par exemple dans n'importe quel soft: menu fichier/ouvrir ou fichier/enregister sous... et hop la bille "arc en ciel" pendant une éternité. La deuxième fois qu'on demande cette opération dans ce soft, ça vient immédiatement, sauf si on a quitté le soft entre temps, là il faut ré-attendre.

Une idée ?

Merci d'avance.

--------------------
MacBook Pro 15" 2011, 2,2 GHz Core i7 8Go DDR3, Mac OSX 10.6.7

+Quote Post
jmdel
posté 14 Aug 2006, 12:00
Message #532

Nouveau Membre

Inscrit : 14 Aug 2006
Membre no 65 897

CITATION(mandalay @ 3 May 2005, 11:55) [snapback]1130169[/snapback]

Depuis que j'ai installé Mac OS X, je n'arrive plus à démarrer correctement le Client Citrix Metaframe. L'application s'ouvre et notifie qu'elle est connectée, mais aucune fenêtre n'apparaît...il n'y a donc aucun visuel sur le serveur windows distant. Je ne sais pas si ce problème est lié à Citrix ou à OS X. Merci pour votre feedback.

Cela fait un petit temps, mais pour la première fois je trouve qqun qui utilisait Citrix sans problème au moins dans le passé.

Est-ce que vous avez pu faire fonctionner citrix depuis sous Mac OS X Tiger?

Comment installez-vous le Metaframe?

Merci,

+Quote Post
chapodpaille
posté 14 Aug 2006, 13:22
Message #533

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Feb 2006
Membre no 55 847

CITATION(jmdel @ 14 Aug 2006, 13:00) [snapback]1828757[/snapback]

CITATION(mandalay @ 3 May 2005, 11:55) [snapback]1130169[/snapback]

Depuis que j'ai installé Mac OS X, je n'arrive plus à démarrer correctement le Client Citrix Metaframe. L'application s'ouvre et notifie qu'elle est connectée, mais aucune fenêtre n'apparaît...il n'y a donc aucun visuel sur le serveur windows distant. Je ne sais pas si ce problème est lié à Citrix ou à OS X. Merci pour votre feedback.

Cela fait un petit temps, mais pour la première fois je trouve qqun qui utilisait Citrix sans problème au moins dans le passé.

Est-ce que vous avez pu faire fonctionner citrix depuis sous Mac OS X Tiger?

Comment installez-vous le Metaframe?

Merci,

Je l'utilise tous les jours sans aucun soucis.

Par contre, je n'ai rien fait de special. Telechargment du client, install et ensuite je créé une connection personnalisé. Tu te connectes comment ? Par un client ICA ou par le web ?

+Quote Post
iggy78
posté 20 Dec 2006, 19:35
Message #534

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Jan 2006
Membre no 53 229

Moi avec le finder je viens de trouver un "bug" d'affichage, quand je change la couleur de fond d'un repertoire, je quitte ce repertoire et y retourne, la couleur a changé... en plus du probleme de placement des icones c le vrai bordel ce finder sad.gif

--------------------

iMac Intel C2D 20" - 2.33GHz, 2Go RAM, X1600 256Mo, keyboard/mouse wireless (nul)
iBook G4 12"
iPod G2 10Go / nano blanc 4Go
websites: ici et ici

+Quote Post
CLM
posté 20 Dec 2006, 23:13
Message #535

Membre no 16 527

CITATION(iggy78 @ 20 Dec 2006, 19:35) [snapback]2029522[/snapback]

Moi avec le finder je viens de trouver un "bug" d'affichage, quand je change la couleur de fond d'un repertoire, je quitte ce repertoire et y retourne, la couleur a changé... en plus du probleme de placement des icones c le vrai bordel ce finder sad.gif

J'ai effectivement ce problème avec les fenêtres dont je ne possède pas les droits (par exemple celle, gérées/créées par root). Je n'ai pas vérifier et comme le finder garde le info en cache, il faut au moins fermer la session pour le faire (!), mais il doit falloir , en passant par l'affichage de tous les fichiers cachés ou par le terminal, changer le propriétaire (chown) ou les droits (chmod) du fichiers .DS_Store ou du dossiers.

--------------------
CLM

+Quote Post
-eliot-
posté 21 Dec 2006, 09:16
Message #536

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802

CITATION(CLM @ 20 Dec 2006, 23:13) [snapback]2029785[/snapback]

CITATION(iggy78 @ 20 Dec 2006, 19:35) [snapback]2029522[/snapback]

J'ai effectivement ce problème avec les fenêtres dont je ne possède pas les droits (par exemple celle, gérées/créées par root). Je n'ai pas vérifier et comme le finder garde le info en cache, il faut au moins fermer la session pour le faire (!), mais il doit falloir , en passant par l'affichage de tous les fichiers cachés ou par le terminal, changer le propriétaire (chown) ou les droits (chmod) du fichiers .DS_Store ou du dossiers.

teste ça ... mettre "com.apple.finder.plist" dans la corbeille ensuite relancer le finder (alt pomme esc) ...
d'autres ont résolu le problème en utilisant "Palettes de couleurs" plutôt que "Curseurs de couleur"... blink.gif
chez moi ces deux fonctions 'fonctionnent' sans problèmes ... à voir

sleep.gif je reste zen ... et clic ...

--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...

+Quote Post

18 Pages V  « < 16 17 18
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 11th September 2025 - 16:39