IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  « < 15 16 17 18 >  
Reply to this topicStart new topic
> Bugs de Tiger, c'est ici et pas ailleurs
Options
TranMi
posté 19 Jul 2005, 23:47
Message #481

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Feb 2005
Membre no 33 985

Hello tout le monde.

Je vous fait par d'un problème (ne sachant pas où vraiment le poster). Je vous explique, voilà que j'ai acheté Mac OS X Tiger 10.4 et que je veux l'installer sur un joli iBook G4.

L'installe se lance, vérifie le DaiVaiDai vérifie le disque de destination ... aucun problème. Mais voilà qu'arrivé à un certain niveau (pas toujours le même selon les tentatives) il m'affiche : "l'installation a rencontré un problème, veulliez redémarrer" un truc dans le genre.

Je tiens à préciser que cela m'est arrivé alors qu'il installait "le sous système jeséplukoi (première partie)" ou encore lors de l'installation des très - trop ? - lourd gestionnaires d'impréssion.

Que faire ? Quelle peut en être la raison ? Je ne comprend vraiment pas ...

J'avais pour le premier essai réalisé la mise à jour, puis j'ai formaté avant de recommencer.

--------------------
iMac G4 1.25 Ghz - 1 go Ram - 80 go HDD - FX 5200 - MacOS X 10.4.10 Tiger / Core 2 Duo 1.86 GHz - 2 Go ram Ddr 2 - 370 go HDD - ATI 1650 Pro 256 Mo - Windows XP Service Pack 2
Go to the top of the page

+Quote Post
kathy h
posté 20 Jul 2005, 00:34
Message #482

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 25 Jan 2005
Lieu : 78 et 75
Membre no 31 598

QUOTE(TranMi @ 19 Jul 2005, 23:47)
Hello tout le monde.

Je vous fait par d'un problème (ne sachant pas où vraiment le poster). Je vous explique, voilà que j'ai acheté Mac OS X Tiger 10.4 et que je veux l'installer sur un joli iBook G4.

L'installe se lance, vérifie le DaiVaiDai vérifie le disque de destination ... aucun problème. Mais voilà qu'arrivé à un certain niveau (pas toujours le même selon les tentatives) il m'affiche : "l'installation a rencontré un problème, veulliez redémarrer" un truc dans le genre.

Je tiens à préciser que cela m'est arrivé alors qu'il installait "le sous système jeséplukoi (première partie)" ou encore lors de l'installation des très - trop ? - lourd gestionnaires d'impréssion.

J'avais pour le premier essai réalisé la mise à jour, puis j'ai formaté avant de recommencer.
[right][snapback]1244966[/snapback][/right]

Tu as recommencé en lançant " installation" cette fois ci et plus "Mise à jour" ? tu as bien choisi
" installé " car une Mise à jour n'est plus possible puisque tu as effacé ( question idiote je sais mais parfois on passe à côté de truc évidant ) alors on sait jamais ça ne côte rien ne poser une question idiote je l'avoue
ph34r.gif

--------------------
1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo

+Quote Post
clyde
posté 21 Jul 2005, 09:00
Message #483

Inscrit : 24 Apr 2001
Lieu : Grenoble
Membre no 184

Ton disque est plein, non ?

--------------------
-= Clyde =-

Z170 HD3 DDR3 / Skylake Core i3-6100 3,7 Ghz / 8Go / SSD / El Capitan / Clover

Gigabyte GA-Z270X / Kabylake i5-7600K 3,80 GHz / 16 Go de ram PC4 19200 / CG 1050 Ti / SSD / High-Sierra / Clover

Gigabyte GA-Z170X / Skylake Core i7-6700K 4.0 GHz / 16 Go de ram PC4 19200 / SSD / High-Sierra / CG GTX 950 / Clover

+Quote Post
CLM
posté 21 Jul 2005, 09:32
Message #484

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 20 Mar 2004
Lieu : Pontivy : centre Bretagne
Membre no 16 527

En fait, il faudrait un peu plus de précision pour identifier le problème !!!! Là c'est franchement vague et ça pourrait être vraiment beaucoup de choses !!! (si tu pouvais au moins nous donner le text exacte des messages, le moment et regarder sur le DD si tu n'as pas d'autres indices (fichier log, contenu du dossier /Bibliothèque/Receipts ou autre).

--------------------
CLM

+Quote Post
kathy h
posté 21 Jul 2005, 10:29
Message #485

Inscrit : 25 Jan 2005
Lieu : 78 et 75
Membre no 31 598

Safari quitte tout le temps depuis que j'ai installé tiger ( pour info : clean installation , puis juste apres nouvelle installation " archiver installer" à cause d'un problème de fichiers visibles qui n'auraient pas dû l'être , comme j'avais déjà passé du temps à installer mes documents perso et mes applications je n'ai pas refais une clean installation mais cette fois ci j'ai choisie "archiver installer " car j'étais déjà sous tiger que je venais juste d'installer)

je suis en 10.4.2 : apres avoir eu des problèmes avec iCHat ( résolu) puis avec Mail ( résolu pour l'instant) voilà que safari quitte régulièrement.

Sous panther il n'a jamais planté en 6 mois .

Edit : j'ai essayé safari sous un autre compte utilisateur et il plante je ne peux pas m'en servir plus de 2 minutes et il quitte à la sauvage, je suis obligée d'utilser Firefox...

Ce message a été modifié par kathy h - 21 Jul 2005, 10:35.

--------------------
1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo

+Quote Post
TranMi
posté 21 Jul 2005, 10:47
Message #486

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 26 Feb 2005
Membre no 33 985

Je peux pas vous donner plus d'indication que ça !! J'ai essayé la mise à jour, en double cliquant sur l'icone du dvd une fois insérré dans le lecteur, cela se solda par un echec, retenté la mise à jour en bootant directement sur le dvd, echec, formatage puis installation complète et de base du dvd, échec à nouveau, et à chaque echec cela me disait : L'installation à rencontré un problème, veuillez réessayer l'installaion" la fin de la phrase je suis pas sûr).

--------------------
iMac G4 1.25 Ghz - 1 go Ram - 80 go HDD - FX 5200 - MacOS X 10.4.10 Tiger / Core 2 Duo 1.86 GHz - 2 Go ram Ddr 2 - 370 go HDD - ATI 1650 Pro 256 Mo - Windows XP Service Pack 2

+Quote Post
pipo
posté 22 Jul 2005, 11:08
Message #487

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Nov 2003
Membre no 11 874

Bonjour, je n'ai pas tout lu donc je ne sais pas si c'est un problème courant :
je n'ai plus du tout de son pour les alertes, arrivées de message, etc...

Le son fonctionne parfaitement pour le reste, Itune, internet et autres, sauf pour les sons "internes".

Quelqu'un a déjà vu ça ?

--------------------
Renault cinq automatique de 1990, robot magimix 22 pouces, batterie de cuisine sitram inox.

+Quote Post
CLM
posté 22 Jul 2005, 20:51
Message #488

Membre no 16 527

Pipo : Le volume d'alerte dans le panneau de configuration son est comment ? Si OK : il faudrait jeter un fichier de préférences (mais je ne sais pas lequel ; indice pour trouver : comment celà fonctionne-t-il sous un autre compte ? Si OK : le fichier est dans ton compte sinon dans bibliothèque du disque système. Utilise spotlight avec alarm comme mot clef).

TranMi : si tu peux, essaies d'installer Tiger sur un autre DD (voir une autre machine) à partir de ton DVD. Si ça marche, fais un test de surface sur ton DD. (maintenant qu'il ne faut plus utiliser Norton, je ne sais pas avec quoi tu peux le faire, mais regarde sur le forum, il y a plein d'indices)

kathy h : surement corruption de fichier. Tu as essayé Safari sous un autre compte, mais ce compte a-t-il été créé avant ou après la dernière installation de Tiger ? Si c'est avant, crée en un nouveau et re-essaie. Si ça ne plante pas, vire les fichiers de préférences, cache et autres (sauf les Signets que tu gardes dans un coin) de tes comptes. Sinon, efface Safari et réinstalle le.

Voilà ce que m'inspire vos remarques et questions, j'espère que ça vous aura permis d'avancer. wink.gif

Ce message a été modifié par CLM - 27 Jul 2005, 10:09.

--------------------
CLM

+Quote Post
Rol@ndB
posté 22 Jul 2005, 21:44
Message #489

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Apr 2003
Lieu : Bourgogne du Sud
Membre no 6 987

QUOTE(TranMi @ 21 Jul 2005, 10:47)
Je peux pas vous donner plus d'indication que ça !! J'ai essayé la mise à jour, en double cliquant sur l'icone du dvd une fois insérré dans le lecteur, cela se solda par un echec, retenté la mise à jour en bootant directement sur le dvd, echec, formatage puis installation complète et de base du dvd, échec à nouveau, et à chaque echec cela me disait : L'installation à rencontré un problème, veuillez réessayer l'installaion" la fin de la phrase je suis pas sûr).
[right][snapback]1246974[/snapback][/right]

j'ai eu ce genre de problème sur mon PB 15" 1.33 tout neuf, il refusait de s'installer quelque soit la méthode alors que Panther s'installait normalement.
J'en suis venu a incriminer la mémoire (j'avais ajouter une barrette de 512Mo) après avoir retirer la barrette l'installation c'est fait rapidement et sans problème.

MacWay m'a fait un avoir et j ai acheter une Dane-elec depuis tout marche nickel.

Tiger est à mon avis plus sensible à la qualité de la mémoire, je te conseille donc "jongler" avec les barrettes pour voir si cela ne vient pas de là.
Bon courage

Edit : tu peux aussi faire une copie du DVD et essayer l'installation a partir de la copie.

Ce message a été modifié par Rol@ndB - 24 Jul 2005, 21:15.

+Quote Post
Tchou
posté 22 Jul 2005, 21:54
Message #490

j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur)

Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Là ou je me pose...
Membre no 6 655

QUOTE(pipo @ 22 Jul 2005, 12:08)
Bonjour, je n'ai pas tout lu donc je ne sais pas si c'est un problème courant :
je n'ai plus du tout de son pour les alertes, arrivées de message, etc...

Le son fonctionne parfaitement pour le reste, Itune, internet et autres, sauf pour les sons "internes".

Quelqu'un a déjà vu ça ?
[right][snapback]1248587[/snapback][/right]

j'ai eu ça chez moi..., c'était le signal d'alerte dans le panneau de préférence acces universel, l'écran clignotais au lieu de faire un son, ça semblait aléatoire au début mais en fait ça le faisait a chaque fois que quelqu'un se connectait/déconnectais sous iChat par exemple.

--------------------
Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC
Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro.

+Quote Post
macmacmac
posté 22 Jul 2005, 21:57
Message #491

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Nov 2004
Lieu : Suisse
Membre no 27 214

une question bête, tu n'aurais pas "detour" installé sur ta machine par hazard?
detour permet de pouvoir attribuer un niveau sonore différent entre l'OS et n'importe quoi sur la machine (application, jeu, etc…)

--------------------
Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi)

J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

+Quote Post
caspal
posté 24 Jul 2005, 17:26
Message #492

Nouveau Membre

Inscrit : 9 Feb 2003
Membre no 6 080

QUOTE(TranMi @ 19 Jul 2005, 23:47)
Hello tout le monde.

[right][snapback]1244966[/snapback][/right]

Bonjour,

La cause de ton problème est relativement bien connue des techniciens de maintenance. Il en existe au moins trois causes :
1 - l'installation du système est faite d'un DVD copié et aillant des erreurs de gravure. Ou ce qui revient au même, le DVD est sale, rayé etc.
2 - le lecteur de CD/DVD est défectueux, la tête de lecture est sale ou poussièreuse…
3 - le Disque Dur à des secteurs défectueux ou est mal formaté.

Dans ton cas, du faite que les erreurs se produisent de manière aléatoire, je pencherais plus pour les cas 1 & 2.
Dans tous les cas, il est préférable avant instal de reformater le DDur avec l'utilitaire de disque (lancer l'instal, aller jusqu'à la fenêtre ayant le bouton "options", aller dans le menu utilitaires, si je me souviens bien et choisir "utilitaire disque").

Remèdes :
Pour le cas 1 - Utiliser le DVD d'origine, ou le nettoyer s'il est sale.
Pour le cas 2 - Nettoyer la tête de lecture avec une bombe d'air sec (attention ! très délicat).
Pour le cas 3 - Refaire un formatage du DD en bas niveau, testé le DD avec TechToolsPro v4.04 par exemple. Si il trouve des secteurs défectueux il est fortement recommandé de changer le DDur.

Il y a peu de chance que ton problème soit ailleurs. Mais à titre d'informations tien nous au courant si tu à trouver la solution.

+Quote Post
Cuxaven
posté 27 Jul 2005, 00:10
Message #493

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 15 Oct 2003
Membre no 10 411

Hello tout le monde.
Donc voilà un des bugs, je suis en pleine partie de Warcraft III The Frozen Throne entrain d'écouter iTunes en même temps, d'un coup l'écran se fige et le son fais comme un disque rayé. Donc je redémarre, j'ouvre ma session et là un message me dit Mac Os X à quitté inopinément, etc....

Donc voilà, ça ne me le faisait sur Panther.
G4 1.5 Ghz QuickSilver

--------------------
iMac Core 2 Duo 20" / 2.33 Ghz / 2Go RAM / 250Go / ATI Radeon X1600 256Mo VRAM

+Quote Post
CLM
posté 27 Jul 2005, 10:08
Message #494

Membre no 16 527

QUOTE(Cuxaven @ 27 Jul 2005, 00:10)
Hello tout le monde.
Donc voilà un des bugs, je suis en pleine partie de Warcraft III The Frozen Throne entrain d'écouter iTunes en même temps, d'un coup l'écran se fige et le son fais comme un disque rayé. Donc je redémarre, j'ouvre ma session et là un message me dit Mac Os X à quitté inopinément, etc....

Donc voilà, ça ne me le faisait sur Panther.
G4 1.5 Ghz QuickSilver
[right][snapback]1254624[/snapback][/right]

C'est pas spécifique de Tiger alors ??? ou la phrase est : "ça ne me le faisait pas sur Panther." ?

PS : il faudrait regarder dans les fichiers console (system.log et consol.log) et plus particulièrement si tu n'as pas un fichier iTune ou Warcraft dans ton dossier CrashReporter (accessible depuis le menu de Console : Fichier-Ouverture Rapide-~/Library/CrashReporter)

--------------------
CLM

+Quote Post
Robert M
posté 27 Jul 2005, 16:28
Message #495

Nouveau Membre

Inscrit : 1 Mar 2003
Lieu : Montpellier
Membre no 6 463

sad.gif Bonsoir, J'ignore s'il s'agit d'un Bug. J'ai un iMac G4 ,800. Tiger a été installé à la suite de panther comme une mise à jour supplémentaire. Tout allait bien jusqu'à que le pointeur de la souris se bloque. Il me faut débrancher et rebrancher son cable sur le clavier. Si l'un de vous a eu ce problème je souhaiterai savoir comment y remédier. Cela vient-il du clavier qui pourrait être "nase" ou de la souris et de son cable ?? Une fois, le pointeur s'est figé a l'écran. J'ai du éteindre et perdre ce que j'avais pour pouvoir reprendre mon travail et faire fonctionner ma souris. C'est assez curieux et inhabituel. Qu(en pensez-vous ?? sad.gif sad.gif

--------------------
Cordialement. Un nouvel adhérent.

+Quote Post
Cuxaven
posté 27 Jul 2005, 22:13
Message #496

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 10 411

QUOTE(CLM @ 27 Jul 2005, 10:08)
C'est pas spécifique de Tiger alors ??? ou la phrase est : "ça ne me le faisait pas sur Panther." ?

PS : il faudrait regarder dans les fichiers console (system.log et consol.log) et plus particulièrement si tu n'as pas un fichier iTune ou Warcraft dans ton dossier CrashReporter (accessible depuis le menu de Console : Fichier-Ouverture Rapide-~/Library/CrashReporter)
[right][snapback]1255055[/snapback][/right]

Effectivement, la phrase était: ça ne me le faisait pas sur Panther. Désolé ^^
Donc pour répondre j'ai été voir dans CrashReporter et je n'ai pas soi un fichier iTunes soi un fichier W3 mais j'ai les deux biggrin.gif.

Que dois-je faire ? (Désolé je n'ai que 15 ans ^^)

--------------------

+Quote Post
tweetyman
posté 28 Jul 2005, 12:39
Message #497

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 13 Nov 2004
Lieu : Dans mon slip...
Membre no 26 862

QUOTE(kathy h @ 21 Jul 2005, 10:29)
Safari quitte tout le temps depuis que j'ai installé tiger ( pour info : clean installation , puis juste apres nouvelle installation " archiver installer" à cause d'un problème de fichiers visibles qui n'auraient pas dû l'être , comme j'avais déjà passé du temps à installer mes documents perso et mes applications je n'ai pas refais une clean installation mais cette fois ci j'ai choisie "archiver installer " car  j'étais déjà sous tiger que je venais juste d'installer)

je suis en 10.4.2 : apres avoir eu des problèmes avec iCHat ( résolu) puis avec Mail ( résolu pour l'instant) voilà que safari quitte régulièrement.

Edit : j'ai essayé safari sous un autre compte utilisateur et il plante je ne peux pas m'en servir plus de 2 minutes et il quitte à la sauvage, je suis obligée d'utilser Firefox...
[right][snapback]1246932[/snapback][/right]

Idem pour moi, ça peut être au bout de dix secondes ou dix minutes. Le crash reporter me dit
Excepton : EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Codes : KERN_INVALID_ADRESS (0x0001) at 0x61646469

--------------------
MacBook pro i7 2.7 8 Go - SSD 1 To + DD 1To 7200Tr
iphone XR
iphone 7
ipad 4 - 32 Go iOS 10.X wifi blanc pour la famille
iPad Mini 2 Go iOS 10.X
Apple TV 4K et HD
2 HomePod
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
antipop
posté 28 Jul 2005, 12:44
Message #498

Inscrit : 15 Feb 2005
Membre no 33 191

Mon PB s'est éteint tout seul aujourd'hui après avoir fermé le capot (normalement simple mise en veille). C'est la première fois que ca m'arrive et je vais voir si ca se reproduit ou pas

ps : il n'a pas été redémarrer depuis la mise à jour de tiger

+Quote Post
papymac
posté 28 Jul 2005, 14:48
Message #499

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : Loire
Membre no 11 072

QUOTE(jo_l @ 6 May 2005, 03:47)
Quant à moi, les boutons Volume et Luminosité de mon iBook (sur le clavier) ne fonctionnent tout simplement plus...

Raaff mad.gif
[right][snapback]1134777[/snapback][/right]

J'ai le même problèmes sur PB G4 et en plus depuis hier je ne peux plus imprimer en texte avec ApplpeWorks alors que je peux avec son tableur

papymac

--------------------
J'te demande pas si ta grand'mère fait du vélo.
[color="#000000"]PB-G4 Titanium 15" ; iMac-intel-2,1 GHz, 21" ; imprimantes hp deskjet 990cxi ; Canon i70 ; Canon pixma ix 6550 ; scaner EpsonPerfection4490 ; OS X 10.6.8 Léopar ; Onduleur Elipse 600. Photo : Cyber-shot 5,1 SONY ; Canon EOS 60-D. Ipod Touch 8 Go ; iPhone 4 G (S) 16 Gb. noir

+Quote Post
CLM
posté 28 Jul 2005, 16:06
Message #500

Membre no 16 527

QUOTE(Cuxaven @ 27 Jul 2005, 22:13)
QUOTE(CLM @ 27 Jul 2005, 10:08)

[right][snapback]1255055[/snapback][/right]

Effectivement, la phrase était: ça ne me le faisait pas sur Panther. Désolé ^^
Donc pour répondre j'ai été voir dans CrashReporter et je n'ai pas soi un fichier iTunes soi un fichier W3 mais j'ai les deux biggrin.gif.

Que dois-je faire ? (Désolé je n'ai que 15 ans ^^)
[right][snapback]1256039[/snapback][/right]

biggrin.gif
Ouvrir les 2 et regarder ce qui y est écrit (dans l'ensemble c'est incomprehensible, mais des fois on a des messages qui donnent une idée de l'origine du problème (inutile de donner le contenu des registres et autres, juste les premières lignes)). Il faut regarder en particulier si les 2 se sont crashés en même temps.

Psss l'âge n'est pas une excuse, la méconnaissance si. wink.gif

QUOTE(tweetyman @ 28 Jul 2005, 12:39)
QUOTE(kathy h @ 21 Jul 2005, 10:29)
Safari quitte tout le temps depuis que j'ai installé tiger ( pour info : clean installation , puis juste apres nouvelle installation " archiver installer" à cause d'un problème de fichiers visibles qui n'auraient pas dû l'être , comme j'avais déjà passé du temps à installer mes documents perso et mes applications je n'ai pas refais une clean installation mais cette fois ci j'ai choisie "archiver installer " car  j'étais déjà sous tiger que je venais juste d'installer)

[right][snapback]1246932[/snapback][/right]

Idem pour moi, ça peut être au bout de dix secondes ou dix minutes. Le crash reporter me dit
Excepton : EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Codes : KERN_INVALID_ADRESS (0x0001) at 0x61646469
[right][snapback]1256741[/snapback][/right]

J'ai aussi de temps en temps ce problème avec n'importe quelle application et depuis que je suis sous X. C'est classiquement un problème de mémoire (si très fréquent, de barrette ou de RAM trop petite). Si c'est spécifique à l'application, ... c'est spécifique à l'application. wink.gif
Avez-vous réinitialisé Safari (option du menu Safari) ? Autrement, l'autre compte a-t-il été créé pour l'occasion on existait-il avant l'installation de Tiger ?

[Edit] L'adresse (0x61646469) est toujours la même ???[/Edit]

Ce message a été modifié par CLM - 28 Jul 2005, 16:08.

--------------------
CLM

+Quote Post
netchaiev
posté 28 Jul 2005, 16:31
Message #501

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Jun 2004
Lieu : Paris
Membre no 19 964

QUOTE(papymac @ 28 Jul 2005, 14:48)
QUOTE(jo_l @ 6 May 2005, 03:47)
Quant à moi, les boutons Volume et Luminosité de mon iBook (sur le clavier) ne fonctionnent tout simplement plus...

Raaff mad.gif
[right][snapback]1134777[/snapback][/right]

J'ai le même problèmes sur PB G4 et en plus depuis hier je ne peux plus imprimer en texte avec ApplpeWorks alors que je peux avec son tableur

papymac
[right][snapback]1256999[/snapback][/right]

Plus de son internes non plus, les boutons avaient disparus et ont reapparus par enchantement!!!!

--------------------
MBP i7/2.2/OS X.6 // IpodTouch 8g // iPhone 3gs Blanc //

+Quote Post
Halx
posté 29 Jul 2005, 16:54
Message #502

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 17 Apr 2001
Lieu : Madrid
Membre no 150

Khati > J'avais le même problème, j'ai passé un coup d'Onyx en lui demandant d'effacer les caches et autres core bidules machin choses, après un redémarrage tout est rentré dans l'ordre. Va savoir ce qui se passe pendant la mise à jour. En ce qui me concerne j'avais pourtant réparer les autorisations et le disque avant d'actualiser.

--------------------
It's more fun to compute !

+Quote Post
Cuxaven
posté 30 Jul 2005, 01:44
Message #503

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 10 411

Huhu CLM t'est méchant avec moi ^^

J'ai regardé, et ils n'ont pas crashés en même temps. Par contre il y a Safari et iTunes qui ont crashés en même temps, et il y avait sûrement Warcraft III d'ouvert, ce qui à du faire bugger W3, non ?

Ce message a été modifié par Cuxaven - 30 Jul 2005, 01:48.

--------------------

+Quote Post
Guest_Scoub_Lite_*
posté 31 Jul 2005, 09:38
Message #504

Guests

QUOTE(Rol@ndB @ 22 Jul 2005, 21:44)
QUOTE(TranMi @ 21 Jul 2005, 10:47)
[right][snapback]1246974[/snapback][/right]

j'ai eu ce genre de problème sur mon PB 15" 1.33 tout neuf, il refusait de s'installer quelque soit la méthode alors que Panther s'installait normalement.
J'en suis venu a incriminer la mémoire (j'avais ajouter une barrette de 512Mo) après avoir retirer la barrette l'installation c'est fait rapidement et sans problème.

MacWay m'a fait un avoir et j ai acheter une Dane-elec depuis tout marche nickel.

Tiger est à mon avis plus sensible à la qualité de la mémoire, je te conseille donc "jongler" avec les barrettes pour voir si cela ne vient pas de là.
Bon courage

Edit : tu peux aussi faire une copie du DVD et essayer l'installation a partir de la copie.
[right][snapback]1249334[/snapback][/right]

Pareil, vendredi, suite à la mise en place de 2 nouvelles barrettes (deux jours avant), j'ai eu le droit à un beau Kernel Panic qui m'a en plus flingué la partition système, aucun utilitaire n'a pu la récupérer, d'ailleurs, la machine passait en Kernel Panic dès l'apparition de la pomme au démarrage.

A ce moment là, je ne savais pas encore qu'une des deux barrettes était foireuse, je pensais à un problème de disque dur ou à une de mes cartes PCI qui aurait rendu l'âme.

Vu que mon système était mort, j'ai tenté plusieurs réinstall de Tiger après formatage complet et à chaque fois, j'avais le droit à la même erreur pendant l'install : L'installation a rencontré une erreur ... veuillez redémarrer.
Du coup, j'ai pensé aux barrettes, et j'ai tenté des install (4 install puisque 4 barrettes) avec une seule barrette à la fois afin d'isoler la ou les barrettes défectueuse et en effet, j'avais bien une de mes barrettes neuves qui foirait.

Je verrai lundi avec MacWay s'ils peuvent me la changer.

Pour info, voici l'erreur qu'utilitaire de disque me donnait sur la partition système :
(PowerMac (en panne) en mode target sur mon iBook)
La vérification du volume a échoué
Taille de noeud B-Tree non valable
Taille de noeud B-Tree non valable
Erreur : la tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

Ces problèmes n'ont pas pu être corrigées ni avec utilitaire de disque ni avec fsck.

Heureusement que mes répertoires utilisateurs sont sur une autre partition que le système et que j'effectue régulièrement des sauvegardes wink.gif sinon, tout aurait été perdu.

Encore une fois, mef aux barrettes !! wink.gif et pensez à sauvegarder vos données.

Ce message a été modifié par Scoub_Lite - 31 Jul 2005, 09:40.

+Quote Post
CLM
posté 31 Jul 2005, 22:29
Message #505

Membre no 16 527

QUOTE(Cuxaven @ 30 Jul 2005, 01:44)
Huhu CLM t'est méchant avec moi ^^

J'ai regardé, et ils n'ont pas crashés en même temps. Par contre il y a Safari et iTunes qui ont crashés en même temps, et il y avait sûrement Warcraft III d'ouvert, ce qui à du faire bugger W3, non ?
[right][snapback]1258924[/snapback][/right]

Mais non je ne suis pas méchant. Je disais juste : pas la peine de t'excuser pour ton âge, dis simplement, "je ne sais pas". wink.gif

Safari & iTune peuvent avoir provoqué un kernel Panic, mais normalement, la force de OSX c'est justement de ne pas permettre à une application d'en planter une autre.
Tu n'as pas une autre application qui a planté ? Genre un driver ou autre ?

En fait, il semble que la gestion des tâches, dont WindowsManager, et de la mémoire a changé dans Tiger. À mon gout, c'est moins bien, j'ai assez souvent la roue colorée, alors qu'elle avait quasiment disparue avec Panther. Il est possible que ton bug profite de ces changements !

Ce message a été modifié par CLM - 31 Jul 2005, 22:30.

--------------------
CLM

+Quote Post
Guest_Avid_*
posté 2 Aug 2005, 12:54
Message #506

Guests

Salut à tous,

Je viens de faire l'acquisition de mon new PowerBook 15", tout droit sorti de l'Apple Store.

• DD = 100Go
• ram = 2Go (à donf)
• carte = ATI Raedon 9700 (128Mo)
• Tiger préinstallé, upgradé 10.4.2

Autant dire que ça dépote.

Voici un bug que je ne peux m'empêcher d'attribuer à Tiger (et Safari-javascript ?), découvert précisément dans l'utilisation de MacBidouille (j'ignore si ce bug a été déjà révélé ici) :

> Dans la fenêtre de rédaction des messages, lorsque on veut insérer un lien et que pour cela on utilise le bouton radio "html", la fenêtre javascript s'ouvre. Il est devenu impossible de faire un glisser-déposer d'une url (qui se trouve sur le bureau, par exemple) dans le champ prévu. Seul fonctionne (heureusement) le copier-coller.
blink.gif

+Quote Post
Cuxaven
posté 3 Aug 2005, 00:12
Message #507

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 10 411

CLM > Merci...

Mais là, ça commence à me saouler, ça fais la 10 ème fois depuis que Tiger est sortit ! ça viens de me le refaire il y a 2 sec :/

--------------------

+Quote Post
mat
posté 5 Aug 2005, 11:51
Message #508

Mettez votre titre ici

Inscrit : 28 Jan 2002
Lieu : Paillencourt
Membre no 1 905

QUOTE(Angey @ 1 Jun 2005, 21:33)
-Impossible de glisser un document sur une application du dock.

qu'en est-il?
chez moi ça ne marche toujours pas…

le pomme 1 (ou 2 ou 3) ne marche plus non plus ds les fenêtre du finder…

Ce message a été modifié par mat - 5 Aug 2005, 11:53.

--------------------
oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !

+Quote Post
macmacmac
posté 5 Aug 2005, 12:29
Message #509

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Nov 2004
Lieu : Suisse
Membre no 27 214

QUOTE(mat @ 5 Aug 2005, 11:51)
le pomme 1 (ou 2 ou 3) ne marche plus non plus ds les fenêtre du finder…
[right][snapback]1266491[/snapback][/right]
option+pomme 1 (ou 2 ou 3)

--------------------
Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi)

J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

+Quote Post
mat
posté 5 Aug 2005, 12:34
Message #510

Mettez votre titre ici

Inscrit : 28 Jan 2002
Lieu : Paillencourt
Membre no 1 905

merci!

je suis con, je regarde jamais ds les menus…

et le glisser déposer?

Ce message a été modifié par mat - 5 Aug 2005, 12:36.

--------------------
oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !

+Quote Post

18 Pages V  « < 15 16 17 18 >
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 11th September 2025 - 18:39